Belkacem considère les Franco-Berbères comme des arabes

Publié le 29 novembre 2016 - par - 33 commentaires - 2 500 vues
Share

TCHOBelkacemDrapeauEnversBDApparemment, Najat Vallaud Belkacem est décidée à rendre obligatoire l’enseignement de la langue arabe en France. En effet, dans le cadre de sa politique d’enseigner l’arabe aux enfants issus de l’immigration du Maghreb, elle a refusé de recevoir le collectif des Amazighs de France qui représente la grande majorité des Franco-Maghrébins (en vérité des Franco-Kabyles), qui voulaient lui faire part de leur souhait pour que la langue tamazight soit enseignée au même titre que l’arabe.

Cette fin de non recevoir signifie que Mme Najat Belkacem considère les Franco-Berbères comme étant des Arabes. Elle nie carrément leur identité au seul motif que l’arabe est la langue officielle d’Allah. C’est la langue du coran et du Paradis et de ce fait les Amazighs de France n’ont pas le droit à la parole. Elle nie carrément leur existence. Ce qu’elle donne aux uns, elle le refuse aux autres. En vérité, elle pratique une vraie discrimination à l’égard de cette catégorie de Français, pour le seul motif qu’ils refusent d’apprendre l’arabe comme elle le désire dans le but d’arabiser la France avec les conséquences désastreuses qui s’en suivront.

Et pourtant, les Franco-Berbères sont intégrés dans la république française et en plus ils sont des laïcs convaincus. Alors que cherche-t-elle en refusant de recevoir les collectifs des Amazighs de France ? Veut-elle leur signifier qu’ils n’ont pas leur place en France ? Sait-elle au moins que depuis le XIXème siècle, les Kabyles sont présents sur le territoire de France et de Navarre.
Il est certain que son comportement vis-à-vis des Franco-Berbères est conforme aux enseignements coraniques.

Alors refuser l’enseignement de tamazight aux Franco-Berbères et accorder celui de l’arabe aux musulmans, n’est-ce pas un encouragement à l’islamisation de la France ?
Il est clair que la démarche de la ministre de l’enseignement s’inscrit dans l’endoctrinement arabo-islamique des petits Franco-Maghrébins en vue d’une accélération de l’islamisation de la France. Il n’y a aucune ambigüité à sa démarche. Son jeu est clair.

N’est-il pas écrit dans le coran :
« Nous l’avons fait descendre, un Coran en langue arabe afin que vous raisonniez » ( sourate 12 verset 2) (voir aussi la sourate 13 versets 26, 37, 192, 193, sourate 41 versets 3, 44, sourate 43 verset 3 et sourate 46 verset 12).

En musulmane convaincue qui sait utiliser la taquyahh (dissimulation) à merveille, Mme Najat Belkacem tient à imposer à la société française la langue arabe pour mieux l’endoctriner et ensuite l’islamiser. Et c’est pour cette unique raison qu’elle refuse aux Franco-Berbères qui sont un rempart contre l’islamisme à ce que la langue tamazight soit enseignée en France.
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour comprendre son attachement au communautarisme islamique. Elle est au service de l’islam. Point barre.

Le moment est venu afin que les Franco-Kabyles tirent la leçon de ce mépris affiché à leur égard par cette gauche cynique qui les a menés en bateau depuis des décennies. Il est temps pour eux de tourner cette page et d’en tirer les conclusions en 2017.

Hamdane Ammar

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Le Pape Thibaut

Madame Vallaud Belkacem est elle même berbère. Mais rifaine.

PS: les amazighs de France ne sont pas tous kabyles.

LislamEstUnCancer

L’école primaire est le lieu de l’initiation à la future vie de citoyen. Seule langue à apprendre de façon obligatoire en primaire: la langue officielle de l’Etat. En France… le français!

Ce qui n’interdit pas de pratiquer une autre langue de son choix à raison de 2 ou trois 3 au maximum par semaine. Je limite la durée à 2 ou 3 heures parce qu’il y a d’autres matières infiniment plus importantes en primaire! L’apprentissage du française devrait occuper un tiers (33%) de la durée totale de la semaine, l’arithmétique devrait occuper le deuxième tiers (33%), puis un quart (25%) occupé par la géographie et l’Histoire, et les 9% restant par les matières facultatives (langues, musique, etc.)

OCTAVE DE MEQUERVILLE

je pense que les Berbères en général et surtout les kabyles vivent dans une squizophrénie idéologique des plus pathologiques … Premièrement pas plus que les arabes ils n’ont aucun droit communautaire en France et ils feraient mieux de rentrer chez eux pour construire leurs pays et le défendre contre l’Empire arabo-islamique Saoudien au lieu de se lamenter sur leur langue chez les Gaulois qui ne sont pour rien dans cette affaire.. Deuxièmement , les élites kabyles qui viennent en France pour lutter contre leur arabisation , vous les trouvez TOUS comme Zélateurs (anti-FN et contre le Gaulois de souche) dans les cercles Oligarques et gauchistes alliés de l’Arabie saoudite

Paskal

« les Gaulois qui ne sont pour rien dans cette affaire »
Si ce n’est qu’en Algérie, l’administration française en beaucoup d’endroits, a contribué à faire reculer la langue berbère devant l’arabe.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

@Paskal : Certes, certes , cela est vrai mon cher Paskal , mais on ne va pas faire payer les gaulois de 2016 , pour les fautes des gaulois de 1830 ou 1870 … l’histoire ayant fait son chemin , ca ne sert a rien aux uns de se Repentir jusqu’à la fin des temps et aux autres de se lamenter toujours …il reste aux berbères , peuple noble et opprimé de se lever pour défendre son identité et son avenir contre l’Empire arabo-islamique saoudien , de mettre sa main dans la main des gaulois, des slaves , des germains et des indo-européens des trois continents , pour abattre les TOTEMS Sémitiques qui nous oppressent et ruinent notre monde !! les gaulois et les peuples européens sont leurs amis !

Kaci

SI La politique d’arabisation et d’islamisation que la France a pratiquée en 1830 donne ses fruits aujourd hui,Des fruits que la France continue a subit et en meme temps a recolter en 2016 Avec son soutient inconditionnel aux etats arabes qu’elle a elle meme cree.
La France de 2016 ne combat pas au seins de l’ONU les injustices qu’elle a commise en 1830:

https://kabylia.me/2016/11/27/the-african-continent-from-post-colonialism-to-decolonization-an-inevitable-historical-process-part-1/

yann simon

réparez les erreurs que vous avez commises, à partir de ce moment, vous ne verrez plus un Kabyle en France, je vous le garantis ! Vous semez la zizanie dans le monde, vous créez des hydres que vous ne pouvez plus contrôler après vous venez chialer ??? Qui se sent morveux se mouche Môssieur Octave de mes roupettes !!!

Iguider idhourar

Crois-Tu que les kabyles des montagnes t’ont attendu pour lutter contre l’arabo islamisme? Ça se voit que tu ne sais rien déjà de ce qui se passe en Algérie! Et je ne sais pas d’ou tu sors les Élites kabyles contre l’arabisation anti français et qui sont dans les cercles oligarques et gauchistes car jusqu’a présent je n’ai vu aucun qui soutient l’indépendance de la kabylie et qui soit dans un de ces cercles!Et n’oublie pas que toute les politiques occidentales sont pour l’arabisation et l’islamisation des autres cultures car ça les arrange de maintenir les autres dans l’ignorance et ainsi tirer un certain profit.Donc que ça te plaise ou non la France aussi contribue à cet état de fait!

yann simon

Avant 1871 (145 ans), la Kabylie était INDEPENDANTE, elle a été annexée DE FORCE par la France coloniale alors ne dites pas s’il vous plait que vous n’y êtes pour rien, l’algérie a été crée par la France, avant 1830 ce pays de merde n’existait pas, avant de déblatérer des conneries plus grosses que vous, lisez bien l’histoire Môssieur Octave de mes deux !

Hoplite

Si les parents se préoccupaient davantage de leurs enfants, ils seraient parfaitement au courant de cette dérive de l’école. Une bonne délégation chaque semaine dans le bureau du directeur cela règle pas mal de choses…

Pivoine

C’est d’autant plus inadmissible que la Najat est elle-même berbère, et qu’elle parle la langue de ses ancêtres non arabes…

Paskal

D’après de recherches, 10% seulement des Algériens ont du sang arabe.

BELPHEGOR

Beaucoup de Kabyles sont retournés à leurs racines Chrétiennes. La persécution à leur encontre en Algérie atteint des sommets inimaginables dans nos Démocraties. Personne n’en parle et pour cause quand on assiste à la compromission de tous ces journaleux, de tous ces gouvernements successifs qui ont baissé culotte jusqu’aux pieds et qui continuent à le faire au détriment de la vérité : l’islam n’a de place qu’en islamie, en arabie et nulle part ailleurs.

« Slimane Bouhafs, citoyen kabyle de Sétif de 49 ans, fervent défenseur des droits de l’homme, président de la coordination de Saint-Augustin des chrétiens en Algérie, a été arrêté par les services de sécurité le 31 juillet dernier pour « atteinte à la religion musulmane ».Son tord ? Avoir partagé sur les réseaux sociaux des images démontrant l’inhumanité des fanatiques islamistes. Atteint de la maladie de la goutte, en attendant son audience, le 07 août prochain, il est en grève de la faim pour dénoncer son arrestation arbitraire et le harcèlement qu’il subit de par sa chrétienté. Slimane Bouhafs est par ailleurs un militant de l’autodétermination de la Kabylie ». Lu dans :Agence Siwel Y.K.

victor

Même politique jacobine que les « bureaux arabes », une seule langue « pour tous » pour unifier.

Cheikh

Parents réveillez vous. L islam est enseigné à nos têtes blondes par le biais de l histoire . Savez vous que dans le cartable il n y a plus de livre d histoire et que ce sont des programmes qui sont distillés à la semaine au mois à l année .Vous ne devez en aucun cas y avoir accès mais être mis devant le fait. L école est laïc et il est intolérable d y véhiculer une religion et surtout pas l islam.et encore moins par le biais de l histoire. Que RL se procure les programmes d histoire si toutefois elle y a accès A mon avis ça doit être édifiant. Je refuse que mes petits enfants soient endoctrinés des le Cm1 par cette religion barbare . Les parents doivent de toute urgence monter au créneau

victor

Vous avez raison Cheikh, on devrait enseigner à nos enfants tous les supplices que faisaient subir les chrétiens aux « hérétiques » : comme le bucher, l’empalement, l’écartèlement… et même la crucifixion!

Cheikh

J alerte un grand nombre de parents sur le fait qu a partir du Cm1 il.n y a plus de livre d histoire dans le cartable . Les programmes sont distillés à la semaine et y figure en bonne place l histoire de l.islam . Ma fille a interpellé l enseignante lui demandant pourquoi ils abordent à présent l islam dans les écoles par le biais de l histoire . Que sa fille est avant tout chrétienne et baptisée et qu il n est pas question qu on lui enseigne une autre religion. L institutrice lui a alors répondu. Oh alors vous allez être gâtée. L année prochaine Le programme sera encore plus chargé en matière d islam.

ésus

Leurs charabia, ils ont qu’a aller l’exprimer au bled. Ici, une seule langue officielle : le FRANCAIS. Notre république LAIQUE est une et indivisible.

Joubert

Analyse complète, tout à fait d’accord : elle fait le boulot pour les frères musulmans et les salafistes.
Regardez la, Bécassine sans voix face au barbu de Baraka City qui a refusé de lui serrer la main -honte de la République ! –
Voyez comment elle a saboté l’enseignement du grec et du latin , racines du français.
, et promu en primaire l’arabe – actuellement plus langue de l’obscurantisme et du communautarisme qu’autre chose –
Ceux qui ne se posent pas de questions sur cet enchaînement et sur la nomination de Belkasem-Bécassine Ministre de l’Education Nationale, c’est qu’ils s’en empêchent..
C’est apparemment le cas de F. Hollande : Bécassine a trouvé son Bécasson.

Joubert

C’est Hollande et Belkacem qui ne sont pas à leurs places, pas les Franco-Berbères;

Joubert

Analyse complète, tout à fait d’accord : elle fait le boulot pour les frères musulmans et les salafistes.
Regardez la, Bécassine sans voix face au barbu de Baraka City qui a refusé de lui serrer la main -honte de la République ! –
Voyez comment elle a saboté l’enseignement du grec et du latin , racines du français.
, et promu en primaire l’arabe – actuellement plus langue de l’obscurantisme et du communautarisme qu’autre chose –
Ceux qui ne se posent pas de questions sur cet enchaînement et sur la nomination de Belkasem-Bécassine Ministre de l’Education Nationale, c’est qu’ils s’en empêchent..
C’est apparemment le cas de F. Hollande : Bécassine a trouvé son Bécasson. imbéciie util

Iguider idhourar

C’est un paradoxe ,quand on commence à enseigner l’histoire de l’islam en reléguant petit à petit la sienne jusqu’a en faire qu’une lointaine page honteuse! C’est ce qu’a fait l’islam de tous les territoires qu’il a colonisé! En islam c’est tout simple:il y a la djahilya et la temps ‘eclairé’ de l’islam ou plus rien ne sera comme avant! L’histoire est un éternel recommencement et personne ne dira qu’il n’à pas été prévenu! Regardez l’Afrique du Nord , l’arabo islamisme a effacé toute trace du passé jusqu’a dire qu’avant l’islam le berbères vivaient dans des grottes et qu’il les en a fait sortir! Le pire c’est quand les convertis se substituent au colonisateurs pour continuer le travail.

iguider idhourar

Les français doivent méditer le sort des Imazighens de l’Afrique du nord,qualifié maintenant de Maghreb ARABE.Tout ce qu’il en reste c’est une poignée de Kabyles qui remettent en cause cet hégémonisme sacralisé et qui lutteront indéfiniment pour ne pas disparaître.Quand aux autres Imazighens de l’Afrique du nord,même s’ils ont conscience de leur langue et de leur racines,ils sont tellement phagocytés par l’islam qu’ils sont perdus à moins qu’ils n’en sortent !Les kabyles sont les seuls qui résistent vaille que vaille contre cette hérésie dressée en religion incréée sans aucune aide,ni aucune visibilité car bien sur ils n’ont pas de pétrole en échange!

montecristo

Iguider !
Il n’y a pas que les Kabyles !
Beaucoup de Berbères marocains sont dans le même état d’esprit vis à vis de l’Islam.
Mais je vous concède que le Maroc est « à part » …

kahina

Pas beaucoup d intérêt et de commentaires pour votre papier dommage !
les français ne devraient pas uniquement s intéresser à l islam pour comprendre le Maghreb et les maghrébins mais aussi à l histoire,à l éthnologie ,à l homme nord-africain !! On dirait qu ils ne recherchent que le plus sulfureux!

montecristo

Et pourquoi les Français devraient-ils s’intéresser à l’Islam s’il vous plait ???
Et pourquoi à l’Histoire des maghrébins ???
Vous avez, vous mêmes, retiré de votre Histoire celle des Berbères, sous prétexte qu’il n’y a pas d’Histoire avant la naissance de l’Islam !
Et vous voudriez qu’on apprenne votre Histoire, alors que vous ne la connaissez pas ???
Ce sont nos propres historiens qui l’ont écrite. Voir par exemple Bernard Lugan …Gabriel Camps … qui la connaissent mieux que vous !

pauledesbaux

bravissimo montecristo les donneurs de leçons ne les connaissent pas
eux-mêmes heureusement qu’Ammar les secoue un peu mais si justement……nous aurons toujours besoin de lui pour le faire

kahina

Vous,commencez par comprendre ce que j écris et après on pourra parler !

LUCIEN M.C

Ras le bol de l’islam, de l’Algérie, du Maghreb, de l’Afrique Noire ou pas noire ! Mais bon sang notre histoire, c’est les gaulois, Jeanne d’Arc, Napoléon, Charles de Gaulle MINCE alors ! C’est l’histoire de notre pays que l’on doit enseigner à nos enfants ! Y’EN A MARRE A LA FIN Foutez-vous la paix ! Notre histoire, c’est la France et tout son passé !!!

Kaci

Alors si vous croyez que l’islam est étranger a la France, c’est que votre école vous a trahis lourdement. Meme aujourd hui votre état vous donne tout les indices pour vous éclairer sur l’amitié inconditionnelle entre la France et l’islamie. Cette amitie , et meme bien plus, a commencée en l’an 800 de Charlemagne, cqvf en même temps que l’avènement de l’islam, pour ne jamais cessé..pas un seul siecle ou la France n’a pas accompagnée l’islam comme son ombre .
Apprenez l’histoire de votre pays avant de venir perorer votre ignorance.

Bakhius Marmaduk

Meme les kabyles,qui sont d’essence laïques et foncièrement progressistes sont en train d’être gagné par cette folie de l’islamisation tout azimut!C’est inouï qu’un kabyle a plus de chance d’être endoctriné en France que dans un village kabyle!C’est pour vous dire l’état dans lequel se trouve la France à cause du laisser-aller!Les kabyles ne cessent de lutter depuis 1962 et même avant contre cette hydre qu’est l’islam et ils continuent encore à en souffrir et ils ne trouvent d’aide nulle part ,pire,on dirait que tout le monde supporte cet islam qui est utilisé d’un coté pour asservir des populations et de l’autre pour enrichir d’autres!Mais c’est un jeu dangereux,car qui joue avec le feu…

meulien

d’ailleurs,en 1962,les berberes furent ecartes du pouvoir,d’ou la rebellion du FFS,avec ait ahmed a sa tete.