La nationalité des prisonniers en France…

Jihadistes libérés: la nouvelle menaceJe ne sais pas la date de ce document, ni si les chiffres que l’on m’a communiqués sont exacts, ni même son authenticité, mais ils ne peuvent qu’être en progression aujourd’hui et, si ce n’est pas le cas, que le ministère de l’Intérieur veuille bien nous informer sur les chiffres réels du nombre d’étrangers actuellement en prison en France. Ce ne devrait pas être, il me semble, un « secret d’État ».

Guillaume Larrivé (député de l’Yonne) au ministère de la Justice.

Le ministère de la Justice révèle le nombre de détenus en France par nationalité.

   NationalitésTotal
non renseignée43
afghane38
albanaise551
algérienne1954
allemande63
américaine15
andorrane1
angolaise80
antiguaise et barbudienne1
apatride10
argentine4
arménienne61
australienne1
autres nationalités8
azerbaïdjanaise9
bangladaise23
belge140
biélorusse9
bolivienne5
bosniaque103
britannique91
brésilienne216
bulgare151
burkinabé8
burundaise1
bélizienne1
béninoise24
cambodgienne8
camerounaise134
canadienne8
cap-verdienne94
centrafricaine54
chilienne34
chinoise157
colombienne76
comorienne196
congolaise427
costaricaine1
croate63
cubaine24
danoise4
djiboutienne6
dominicaine66
dominiquaise100
égyptienne69
équatorienne8
érythréenne13
espagnole319
estonienne5
éthiopienne7
finlandaise1
gabonaise62
gambienne21
ghanéenne10
grecque10
grenadienne8
guatémaltèque3
guinéenne99
guinéenne-bissau14
guyanienne132
géorgienne237
haïtienne124
hondurienne3
hongroise48
inconnue23
indienne38
iranienne33
iraquienne111
irlandaise7
israélienne23
italienne213
ivoirienne181
jamaïquaine8
japonaise2
jordanienne2
kazakhe5
kirghize1
kosovare90
koweïtienne3
laotienne8
lettone20
libanaise17
libyenne72
libérienne6
lituanienne103
luxembourgeoise4
macédonienne20
malaisienne1
malgache18
malienne159
maltaise1
marocaine1895
mauricienne19
mauritanienne45
mexicaine9
moldave116
mongole23
monténégrine29
monégasque2
nicaraguayenne3
nigériane154
nigérienne34
norvégienne1
néerlandaise239
népalaise1
ougandaise1
ouzbèke3
pakistanaise79
palestinienne19
papouane-néo-guinéenne1
paraguayenne3
philippine4
polonaise157
portugaise480
péruvienne22
roumaine1496
russe176
rwandaise13
saint-lucienne76
saint-vincentaise et grenadine21
salvadorienne1
santoméenne1
serbe161
seychelloise2
sierra léonaise12
slovaque8
slovène112
somalienne23
soudanaise14
sri-lankaise72
sud-africaine2
sud-coréenne2
suisse18
surinamaise271
suédoise3
syrienne49
sénégalaise194
tadjike1
tanzanienne1
tchadienne15
tchèque12
togolaise23
tonguienne1
trinidadienne2
tunisienne1002
turque301
ukrainienne64
uruguayenne1
vanuatuane1
vietnamienne38
vénézuélienne32
yougoslave67
zambienne1
zaïroise18
zone neutre1
Total14 964

 

Il y avait, au 1er janvier 2021, 62 673 individus en prison en France.

Les « étrangers » (il n’est pas question de binationaux d’origine étrangère) représente environ 25 % de la population carcérale. Or, si nous n’avons pas officiellement le nombre exact d’étrangers actuellement en France, l’on peut supposer que l’estimation se situe aux environs de 7 à 8 %.

Force est de constater que moins de 8 % de ces « étrangers » représentent environ 25 % de la population carcérale.

Alors, Monsieur le président de la République, puisque vous ne parvenez pas à construite les 15 000 cellules que vous avez promis, vous avez ainsi la possibilité d’en proposer déjà une quantité égale aux « nouveaux condamnés » de nationalité française ou binationaux d’origine étrangère.

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
30

26 Commentaires

  1. Ce tableau est totalement incomplet !
    Nos prisons sont remplies aussi de Bi-nationnaux, algeriens , Marocains, Tunisiens ….
    Au total les « Etrangers « représentent la moitié des detenus.

  2. En clair, pas un seul Français de souche ,mais le monde entier, nous sommes mal patron.

  3. y’a même un papou !
    toutes ces chances de faire apprendre des langues étrangères, l’éducation nationale ne le sait pas, ils pourraient (devraient) les utiliser comme référents linguistiques

  4. Le tableau présente 67 détenus pour les yoygoslaves. Cependant la Yougoslavie est un pays qui n’existe plus depuis plus de vingt ans et donc la nationaliré qui va avec aussi. Article peu crédible.

    • Gringo est un mot argotique espagnol et portugais en Ibéro-Amérique (Péninsule Ibérique / Amérique latine) pour désigner les étrangers, le plus souvent venant d’un pays anglophone.
      Avec un pesudo pareil , l’ereur n’est pas permise en matiére d’etrangéité.

      • Lorsqu’un pays n’existe plus on choisit le pays nouvellement crée et non le pays qui a existé jadis quand bien même la naissance a eu lieu dans ce dernier. En effet cela épargne la confusion. Donc les ressortissants ex-yougoslaves ont pour nationalité la nouvelle République reconnue internatinalement. Vous chipotez Charles. Pour ce qui est du pseudo Gringo, ce dernier me plait bien.

  5. Personnellement, je ne vais pas perdre mon temps avec ma boule de Crystal pour savoir qui est en prison – Je sais qu’environ 80% de « ce monde » est représenté par des étrangers, avec une forte majorité de Magrébins et d’Africain – Le reste je m’en fout… – Par contre, CE QUE JE TROUVE SCANDALEUX c’est que ces personnes nous coûtent très cher, et que comme toujours c’est le Citoyens qui règle la note, mais surtout que LE POUVOIR EN PLACE NE NOUS DONNE PAS ACCES A CES INFORMATIONS !… – Aurait-il PEUR qu’une fois pour toute le BON PEUPLE de FRANCE REJETTE DEFINITIVEMENT les CHANCES POUR la FRANCE SI PRATIQUES au MOMENT des ELECTIONS ? (et exclusivement à ce moment là)

  6. même chose le vaccin de type acide cyanhydrique est le meilleur traitement qui s’impose et très efficace contre le Covid 19 et racailles (résultats garanti a 100 %) .

  7. Je voudrai juste préciser que dans les 140 belges, ainsi que dans le nombre des différentes nationalité de l’Europe de l’ouest…..beaucoup doivent être des « NATIONAUX DE PAPIERS » et doivent sûrement avoir la peau bronzée…..

    • Très juste. Comme en France, la Belgique a ses « étrangers nés en France », comme ils se définissent eux-mêmes.

  8. une solution simple existe pour faire des economies sur ces raclures de taulards (oui je suis pas sympa avec eux, parce que pour aller en taule de nos jour, il faut vraiment avoir fait un paquet de saloperies ).
    Bref, l’etat assure l’enfermement, et l’eau pour la toilette (froide evidemment), avec uniforme rose pour tous, et les familles assurent l’alimentaire et le reste….si la famille ne paye pas, les etrangers on les virent, les autres, ils bossent pour l’etat pour payer leur bouffe et leur soin (nettoyage des forets, du littoral, des depots sauvages, des routes….)

  9. Ce genre de statistiques basées sur la nationalité ne sont pas très explicites. J’aimerais bien voir la tête des Belges, des Allemands, des Britanniques. Combien de Britanniques à têtes de Pakistanais, combien d’Allemands à têtes de Turcs, combien de Belges à têtes de Molenbeckois?

    • On peut quand meme se faire une idee assez correcte….. Non seulement le pays donne du fait qu’il est « riche » mais ses citouens sont voles, matraques, violes. Nous sommes un pays de chretiens cretins…..

  10. Si on envoie 25 % de la population carcérale dans leur pays d’origine, cela fait autant de places de prison et en moins de constructions inutiles.

  11. Et ce que l’on doit absolument savoir:92.4% des musulmans ont eu des rapports sexuels sous la douche, les7.6% restant n’ont pas encore été incarcéré
    Ceci pour donner un peu de poids à ce tableau très mal foutu.

  12. Même si les chiffres « datent » un peu, c’est toujours utile de rappeler la situation d’il y a 5 ou dix ans. La réalité actuelle ne peut être que catastrophique. « djack » lang avait affirmé, il y a assez longtemps, que 65% des détenus en France étaient d’obédience islamique. Avait-il été démenti?
    Alors qu’il faut faire face et combattre le fascisme islamique, l’état menteur est de plus en plus lâche face à cette marée qui submerge la France.
    Ainsi hier, darmanin s’est ridiculisé en insultant Eric Zemmour, « coupable » de dénoncer l’islamisation galopante de notre Nation. On pensait que les ministres représentaient la France. Eh non! La trentaine d’incapables dont macron s’est entouré sont juste bons à faire campagne POUR LUI, à sa place.
    Grandes gueules et petits bras!

    • Le « grand  » Claude Levi-Strauss (mort en 2009) déplorait lui-même l’islamisation de la France.Alors la crédibilté du ministre de l’intérieur actuel ?

  13. Les statistiques ethniques sont interdites en France. Comment peut-on tolérer de pareilles parutions ? C’est une honte ! Ouf, me voici du coté des « collabos » maintenant. Ah, ça fait du bien ! Quelqu’un peut me repasser le tube de vaseline ? Merci d’avance.

  14. Un échantillon de tous ceux qui déambulent sur nos trottoirs, avant de passer par la case prison. Je n’y ai pas vu d’ET. Ça va peut-être venir!

  15. Depuis 40 ans nos élites s’acharne à rendre se pays invivable en faisant venir des étrangers qui pour la plupart détestent la France ils viennent uniquement pour l’argent, le logement, la nourriture etc.. que cette France généreuse leurs donne. Tous savent que nous sommes faibles et qu’ils obtiendront tous ce qu’ils veulent. Voilà le résultat aujourd’hui la criminalité explose et ce sont les français qui en font les frais car nos élites elles sont bien protégées et vivent dans de beaux quartiers. Vous les français ignares posez vous la question pourquoi les pays d’où viennent toutes cette vermines sont des pays où il y a une dictature en place, c’est juste que chez eux la démocratie serait renversée et le pays en guerre civil il n’y a qu’à voir la Libye et l’Irak aujourd’hui. Le français est devenue un mouton obéissant aux ordres de nos crapules d’élites

  16. PAS MAL COMME SLOGAN !ET CERISE SUR LE GÂTEAU ENVOYÉ PAR UN SUISSE
    Que veut dire le mot FRANCE ?
    IL fallait y penser, et c’est bien vu !
    FRANCE :

    Fondation des Réfugiés ARABES NOURRIS par les CAISSES de l’ ETAT
    ….!!!!!!

  17. Salim Mansour : « Nous musulmans, sommes la source de notre propre misère »

    « Nous avons hérité d’une culture du déni, du refus trop fréquent de reconnaître notre propre responsabilité dans le malaise généralisé qui laisse la plupart des pays arabo-musulmans dans un état de délabrement économique, politique et social.

    Les rapports sur les pays arabes sont un triste catalogue de tyrannies bien ancrées, d’économies en déroute, de richesses dilapidées, d’oppression des femmes, de persécution des minorités et de violence endémique.

    Au lieu de reconnaître la réalité du monde arabo-musulman comme une civilisation brisée, nous les musulmans avons tendance à nous complaire à blâmer les autres pour nos maux, faisant dévier nos responsabilités pour les échecs qui sont devenus des lieux de reproduction de la violence et du terrorisme.

    Beaucoup de nos intellectuels dans la vie publique et de nos dirigeants religieux dans les mosquées sont des adeptes du double langage, ils disent des choses en anglais ou en français, puis le contraire en arabe, en ourdou ou en farsi.

    Nous avons fait de l’hypocrisie un art, et avons tissé un écran de mensonges pour nous-mêmes qui nous rend aveugles à la réalité du monde qui nous entoure.

    Nous bouillons de colère et de ressentiment contre l’Occident, alors même que nous avons prospéré dans la liberté et la sécurité des démocraties occidentales.

    Nous avons inculqué à nos enfants une fausse fierté, et leur avons donné un sens de l’histoire qui s’écroule sous l’œil de la critique minutieuse. Nous leur avons transmis le fardeau de loyautés conflictuelles – et maintenant certains d’entre eux sont devenus nos cauchemars.

Les commentaires sont fermés.