La nécessaire désobéissance civile

Devant l’inertie de nos gouvernants, voire leur refus obstiné d’opter pour la généralisation du seul traitement efficace connu à ce jour, il faut prendre les décisions propres à combattre l’épidémie de Coronavirus.

La désobéissance civile, non pas pour contrevenir au confinement, seule solution trouvée par ce qu’il est convenu d’appeler le pouvoir, mais comme solution appropriée pour généraliser l’utilisation massive du traitement préconisé par le professeur Didier Raoult, soit la prescription de l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine, qui est un réel espoir de guérison pour les malades donc de libération de lits d’hôpitaux à court terme, serait un soulagement pour le personnel hospitalier qui aurait moins de patients sur lesquels il doit intervenir. La pénurie organisée de respirateurs, de masques, de gants, de combinaisons et de lunettes serait moins criante.

Les médecins dits de ville doivent ne pas hésiter à prescrire ces deux médicaments à leurs patients testés positifs dès le début du dépistage.

Les pharmaciens ne doivent pas hésiter à les donner.

Au cas où le gouvernement voudrait en ralentir la fabrication, les laboratoires sont eux aussi conviés à désobéir.

Si les préfectures ordonnent aux policiers et gendarmes d’intervenir pour gêner la distribution de ces médicaments, ils doivent s’abstenir.

Les laboratoires d’analyses ne doivent pas être gênés pour dépister les éventuels malades par tous les moyens à leur disposition.

Tous les citoyens doivent pousser à la désobéissance civile, soit par une intervention auprès des autorités, soit en signant massivement les pétitions proposées sur les réseaux sociaux.

Zorro-Macron, l’homme au masque fabriqué à Angers, est arrivé sans se presser (deux mois de retard). Le grand Zorro, le beau Zorro, avec son masque et son micro…

Voyons maintenant où en est le match Diafoirus/Panoramix (à guichets fermés, bien sûr). Les Diafoirus squattent les plateaux de télé. On y invite tous les grands scientifiques. L’avantage semblait être du côté du druide, mais, car il y a toujours un mais qui gâche tout, les Diafoirus ont trouvé une parade pour mettre définitivement à terre Panoramix : trois cas mortels dans le monde imputés à la prise de chloroquine. Un aux States, un pauvre cowboy, sans doute far away from home, a utilisé un produit qui contenait cette molécule indiquée sur l’étiquette dudit produit, pour nettoyer un aquarium. Deux autres cas ont été relevés au Nigeria, soit deux hommes qui s’auto-médicamentaient sans avoir consulté un médecin. Alors, à la télé, on en fait des tonnes à ce sujet. Rendez-vous compte, trois cas de mort à la chloroquine ! A-t-on cherché à savoir quel était l’état d’avancement de la maladie  des victimes du « poison » ? Est-ce bien la chloroquine qui les a tués ? Pourquoi pas Boko Haram pour les Nigérians ? Pourquoi pas aussi le meurtre d’un opposant à Trump ?

Par contre, on n’a pas mis en avant les dizaines, voire les centaines de milliers de vies sauvées par le druide de par le monde.

Les précautions mises en avant par les Diafoirus sont-elles suffisantes pour réfuter la validité de la potion du druide ? Pourquoi ne pas attendre les effets du traitement de Panoramix sur les générations suivantes pour valider ce traitement, puisque nous sommes dans une situation d’urgence ? Pour enrichir les laboratoires, on n’est jamais trop prudents ! Les grands laboratoires cherchent sans trouver. Panoramix a trouvé sans trop chercher. C’est ce que les Diafoirus lui reprochent. Pour les « vrais scientifiques » il est scandaleux d’avoir trouvé aussi facilement. Jaloux va !

Marc Larapède

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. « La pénurie ORGANISEE de respirateurs » dites-vous. Bien sûr. Tous les hauts fonctionnaires, les préfets, le milieu médical, les entreprises, l’armée peut-être, sans compter l’INSERM, les CHUs, AMELI, les industriels etc…ont ourdi tous ensemble un complot pour nous exterminer. C’est donc votre thèse. Cher Marc, les mots ont un sens, les vôtres sont scandaleux.

    • Si vous saviez lire Prestit, vous auriez compris que je ne parlais que des politicards qui nous gouvernent et de leur entourage.

  2. Sur quelle donnée vous basez-vous pour affirmer que des centaines de milliers de vies ont été sauvées pas ce traitement ? Il y a eu autant de personnes traitées que ça ? Vous les tenez d’où ces chiffres ? Vous pouvez nous le dire SVP ?

    • Dans les pays qui ont adopté ce traitement, des dizaines de milliers de vies ont déjà été sauvées. Si vous n’écoutez que ce que l’on dit à la télé, vous ne saurez rien.

  3. Finalement on s’aperçoit que le pays tournerait bien mieux sans ce gouvernement. Les français ont beaucoup de ressources en eux. Bravo.

  4. le virus arrivé inopinément dans nos vies nous donne une occasion unique de renverser ce gouvernement par « la nécessaire désobéissance civile ». Un levier intéressant est ne plus aller voter, et d’ignorer toutes les injonctions du gouvernement sans se mettre en danger car ils sont capables de tout

  5. J’ajoute que les médecins par leur serment d’hypocrite ont OBLIGATION de prescrire à leur patient le remède adéquat en fonction des connaissances médicales existantes et des remèdes à disposition. Donc ne pas soigner a chloroquine revient à mettre en péril la santé d’un patient dont ils ont la charge. Seul un médecin en son âme et conscience peut décider du traitement, l’état n’a pas à leur imposer d’utiliser ou pas tel ou tel traitement. Donc toubibs’ prenez VOS responsabilités.

  6. à condition de passer un électrocardiogramme et un dosage de potassium

  7. Oui, signez les pétitions de Mes.Opinions.com et Change.org en soutien au Professeur Raoult !

  8. Si on est relation avec un médecin « intelligent » on ne devrait pas rencontrer trop de problèmes à se faire prescrire de la chloroquine – encore faut-il que le remède ne soit pas bloqué en amont. C’est ce qui est à craindre car ce gouvernement est prêt à tout, notamment Buzyn et Big-Pharma qui veulent imposer leur vaccin anti-covid. Voyez un peu le paradoxe : pour la chloroquine, 70 ans de prescriptions et de résultats positifs, pour le vaccin à venir, aucun recul pour savoir s’il y aura ou non des effets secondaires, mais inoculation obligatoire dès que sorti de leurs labos….

  9. Au lieu de « guichets fermés, j’aurais dû écrire « huis clos ».

  10. La seule solution à cette mascarade c’est la
    désobéissance civile. le peuple en a marre d’écouter leurs fadaises. on n’en veut pas de leur vaccin. On demande seulement d’être soigné par l’hydroxichloroquine du Docteur Raoult. Ils veulent nous réduire au silence, les moutons sont trop gentils. C’est assez!!!!!!!

  11. Magnifique article, oui, c’est un baptême pour une attitude à généraliser, ce sera notre seule chance de nous en sortir, aller contre le système en appliquant la résistance citoyenne, en organisant une clandestinité impénétrable, une solidarité inébranlable, avec un réseau de communication ininfiltrable, et il faut aussi d’urgence commencer à mobiliser des ingénieurs de haut niveau pour former l’élite technologique de la résistance, on en aura fortement besoin. Je le dis maintenant car il ne faudra pas attendre la dernière minute pour y penser, c’est maintenant que ça se joue, nous n’avons que quelques années devant nous. Et chaque adolescent dans les familles de résistants doit aussi se former dès maintenant à plusieurs arts martiaux et à la musculation, c’est un contingent qu’il faut lev

  12. Sortons de ce débat stérile avec une question: les chinois ont ils déclaré sauver des malades avec l’hydrochloroquine? Quelques éléments de réponses qui montrent que la réalité n’est pas aussi simple
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-chloroquine-contre-covid-19-pas-plus-efficace-qu-un-traitement-classique_142834
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-controversee-chloroquine-jugee-probante-par-une-etude-chinoise-6796470
    Donc actuellement, toujours impossible de declarer qu’un remède existe. Et la piste de la chloroquine continue d’etre exploré.

    • gabriel, S&A et Ouest-France sont des organes de presse inféodés au système, on ne peut strictement par leur accorder la moindre cconfiance, voire même, on peut penser que s’ils émettent un avis sur une question polémique, il vaut mieux croire le contraire de ce qu’ils affirment, c’est une règle facile à appliquer et souvent vérifiée.

      • Comme c’est facile. Tout avis different du votre est forcement inféodé au systeme. Un sorte de point goodwin systematique qui permet de clore toutes discussions. A ce niveau de certitude, vous etes proche d’une secte vous vous en rendez compte? Avez vous lu au moins que l’article de sud ouest parlait d’un resultat positif de la chloroquine par des chinois? J’ai juste essayé de montrer que du coté chinois, encore actuellement, il y a zero protocole 100% validé et systematique pour traite un malade covid-19. Ca vous déplait peut etre, mais c’est une fois encore un fait.

        • Mais non gabriel, ce n’est pas la question d’avis contraire ou autre, ça n’a rien à voir. C’est juste un problème de logique soit l’opposition entre celui qui dit qu’il a prouvé A et celui qui dit qu’il n’a pas prouvé A. Ce dernier ne dit pas qu’il a prouvé non A ( il ne pourrait pas d’ailleurs, si A est prouvé c’est que A est vraie ) , mais essaie de vous dissuader de croire en A en affirmant que A n’est pas prouvé. C’est de la manipulation. S’il est désormais prouvé qu’il existe un protocole qui rend efficace la chloroquine, c’est mathématiquement totalement inutile d’écouter ceux qui se pressent à essayer de vous faire croire le contraire. C’est juste un problème de logique. Que S&A ou OF soient inféodés au système, par contre, tout résistant se doit d’en être conscient c’est le moi

    • Bien naïf vous êtes ,surtout en lisant Sud Ouest et les journaux scientifiques subventionnés, ou alors vous ‘etes pas si naïf et vous faites de la désinformation !

      • Même réponse qu’au dessus. Vous estimez peut etre que RL par exemple donne un avis « neutre et objectif » sur la situation? Si vous répondez oui, je peux rien pour vous 🙂

        • Y a les gentils et le méchant . Ici vous êtes sur le site de la gentille académie de médecine , de la gentille presse et des gentils gens .

    • A condition que ce ne soit pas fait exprès pour perdre du temps.

Les commentaires sont fermés.