La nomination de Nicolas Hulot : premier faux pas de Macron !

Publié le 20 mai 2017 - par - 53 commentaires - 3 865 vues
Share

nicolas-hulot-qui-avait-decline-les-propositions-des-precedents-presidents-a-endosse-la-veste-de-ministre-mercredi-comment-a-t-il-ete-convaincu.jpg

La nomination de Nicolas Hulot en tant que Ministre d’Etat, ministre de la transition énergétique et solidaire est une triple erreur du nouveau président de la République :

– La première est que le nouveau Président a prétendu vouloir moraliser la vie publique. A cet effet, il a ordonné une analyse du passé politique et financier de chacun des membres pressentis pour intégrer le gouvernement transitoire du 17 mai 2017. Ni lui ni son Premier ministre ne peuvent pourtant ignorer que la  fondation éponyme que préside Nicolas HULOT, n’a qu’une raison d’être, à savoir celle de faire vivre grassement son président et quelques membres appointés. Sa proximité avec quelques grands groupes industriels ou médiatiques qui sont ses principaux donateurs, à savoir EDF, L’OREAL et TF1 est connue du monde politico-financier de longue date, au point même que la Commission du développement durable de l’Assemblée Nationale, dans un rapport de février 2011 sur les modes de financement et de gouvernance des associations de protection de la nature et de l’environnement, souligne ce qui précède et pointe aussi sévèrement son taux de frais de fonctionnement supérieur à 50% du montant des dons reçus…

Y aurait-il donc plusieurs définitions de la morale ? 

– La seconde concerne la « soi-disant légitimité » de Nicolas HULOT qui n’appartient pas au monde de l’entreprise ni directement au monde politique. Il appartient au monde des ONG (organisations non gouvernementales), c’est-à-dire aux lobbies, lesquels sont tous financés par des multinationales, n’ont aucune légitimité ni statut juridique autre qu’associatif et disposent pourtant d’un pouvoir de plus en plus grand tant médiatique, que politique et financier. On a ainsi pu voir, à l’occasion du Grenelle de l’Environnement (2007 à 2010), 9 ONG assises à la table des négociations dont la « Fondation Nicolas HULOT » : Il s’agissait alors d’un abus de droit exercé par Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo et Kosciuszko-Morizet, lequel n’a fait l’objet d’aucun recours constitutionnel !

– La troisième erreur concerne le passé de Nicolas HULOT et ses relations avec François HOLLANDE, dont il est aussi un proche, même s’il a voté pour MELENCHON à la présidentielle de 2012 ! Qui se souvient que HULOT fut nommé le 6 décembre 2012 par HOLLANDE « Envoyé spécial pour la protection de la Planète » ! Ceci lui permit de parcourir le monde, du Vatican à l’ONU en passant par les capitales de tous les continents, véritable « missi dominici » appointé avec une mission plus secrète, celle de contribuer à la réussite de la COP 21 de Paris qui devait faire de François HOLLANDE le grand chef d’Etat à la stature internationale 14 mois avant ce qui devait être sa réélection… On connait la suite et l’illustration de la continuité sans changement entre MALLANDE hier et HOCRON aujourd’hui, dont la nomination de HULOT est une nouvelle illustration.

Il y a cependant quelque chose d’encore plus grave que ces petites combines de la troisième république renaissante : c’est la mise en œuvre poursuivie de la « transition énergétique et solidaire » laquelle est l’application stricte des injonctions de la Commission Européenne non élue qui nous les impose ! Et ceci veut dire pour les Français la poursuite voire l’accélération de la construction d‘éoliennes qui défigurent nos paysages et nos monuments, font gravement souffrir les Français riverains, tuent les animaux, bétail ou oiseaux, et enrichissent quelques investisseurs étrangers avides de dividendes versés grâce au prix prohibitif d’une électricité que financent tous les Français via leur nouvelle facture EDF et sa « Contribution au Service Public de l’Electricité », impôt déguisé de l’éolien qui est estimé à 11 milliards d’€ pour l’exercice 2016 !

Nicolas HULOT sera-t-il donc celui qui mettra en œuvre ce scandale déjà dénoncé ? Appliquera-t-il les vœux de son ami François de RUGY, (autre bobo écolo en attente de poste en rétribution de son ralliement à HOCRON) qui déclarait il y a quelques mois qu’il fallait viser 100% d’énergies renouvelables en 2050 ce qui équivaudrait pour l’énergie du vent à ériger 50 000 éoliennes en France soit un mitage total du pays ?

Oui vraiment il n’y a de transition qu’énergétique car pour la politique rien ne bouge ! Il reste aux Français à comprendre enfin et à agir pour porter au pouvoir un gouvernement de la « transition politique, identitaire et nationale » !

Alban d’Arguin

Auteur de : Eoliennes, un scandale d’Etat

Cette fin de semaine, Alban d’Arguin sera : 

2017 05 20 DPF EOL.jpg

2017 nieppe éol.jpg

Lire son livre cliquez ici

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La_Soupape

Je suis tombé sur cet article sur Polemia, ne m’en veuillez pas Monsieur D’Arguin, je lirai votre livre mais ce combat doit etre mené de toutes parts et vous en êtes bien évidemment conscient j’imagine. https://www.polemia.com/des-temoignages-ecrits-qui-denoncent-les-pratiques-de-leolien-industriel/ Vous savez quel sera le prochain scandale vert amis lecteurs de RL ? Eh bien je crois que ça sera le bois de chauffage ! Ils veulent nous le faire passer pour très bon pour tout et moi je crois que c’est un monstrueux polluant avec les milliards de micro particules que ca émet. Allez à Clermont Ferrand ou à Grenoble en hiver quand… lire la suite

antécumé

Il faudra, un jour, qu’on m’explique comment on peut parler d’écologie en ce qui concerne l’utilisation du bois à tout va (chauffage, construction,..) car il me semble que le bois ce sont des arbres qui poussent principalement dans des forets et que lesdites forets constituent de véritables poumons naturels qu’il faudrait, me semble-t-il, préserver. Non ?
Alors, un(e) écologiste ne serait-il pas un homme, ou une femme, installé(e) confortablement sur une branche d’arbre qu’il ou elle serait en train de scier ?

esus.

Avec le zig hulot prévoyez un énorme stock de bougies

faraut

Hulot est un homme très bien ne vous en déplaise. On peut être ds la l’opposition mais rageux à ce point… Vous connaissez le non manichéisme ici c’est toujours noir ou blanc, y a du gris les amis aussi.

reuri

Le comique hulot est aussi écolo que la méduse duflot qui disait au bon peuple de se passer des véhicules à carburant, pendant qu’elle allait en vacances aux Maldives dans un bô navion qui consomme du kérosène. Faites ce que je dis…

and ferez-vous entendre votre voix, policiers, aut

Qui pourrait offrir un dictionnaire au gouvernement de la « macronite » ce que veut dire : « moraliser ». Nous continuons dans l’ère de l’inversion du sens des mots donc dans celle de l’inversion de la morale.

JACOU

Avec les inconvénient cités dans cet article on peut se poser la question de savoir si M. Hulot pense pouvoir faire fonctionner l’industrie française avec l’énergie des éoliennes.

lys
patphil

pas d’enquête approfondie sur son patrimoine
pas de nouvelle dans le canrd enchainé sur B le Maire qui a salarié sa femme (artiste peintre) comme attachée parlementaire.
2 poids 2 mesures…

Haggar Dunor

Nicolas Hulot ministre sera à l’écologie ce que le cautère est à la jambe de bois !

Clamp

@ Haggar Dunor Ah, cette fois-ci, je ne suis plus d’accord avec vous. Il me semble qu’il sera plutôt à l’écologie ce qu’une tronçonneuse peut être à une jambe de bois. J’en profite pour tirer mon chapeau jusqu’au sol à l’auteur de l’article et du livre Eoliennes Un Sandale d’Etat, car ce travail n’est pas seulement indispensable, il a également dû être difficile, car il faut les chercher les infos pour démontrer la corruption. Il n’y a rien en effet de plus anti-écologique que de vouloir sortir du nucléaire alors qu’il faudrait développer la 4G, les surgénérateurs et la filière… lire la suite

Arthur

La 4g? On ne se prend pas assez de pollution électro magnétique comme ca? Merci pour les électro-sensibles?

Clamp

@ Arthur

4G pour 4ème génération ; on parle ici de centrales nucléaires. Pour ce qui concerne le téléphone, on est désormais bientôt sur le point de voir la 5G arriver.

Chantal

HS : Un éleveur bovin de 37 ans de Saône-et-Loire, en fuite depuis plus d’une
semaine après un contrôle sanitaire conflictuel, a été abattu samedi
par des gendarmes sur qui il fonçait en voiture.

Notez qu’il n’y aura ni émeutes ni marches blanches! Pour les FDS la sentence est immédiate et irrémédiable !

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/21/un-agriculteur-en-fuite-abattu-par-des-gendarmes

Chantal

DE PLUS EN PLUS GRAVE CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS !! UN AGRICULTEUR ABATTU COMME UN CHIEN Et ces cons de gendarmes pour une fois qu’ils ont affaire à un type qui devait malgré tout être un bon bougre … là, ils l’ont tué comme on abat un animal sauvage … ils font moins de zèle lorsqu’il se font massacrer et incendier dans des manifs … Certes le gars a pété un plomb mais avant d’abattre un type qui n’est pas une dangereuse racaille, on peut tout de même immobiliser une voiture, ne serait-ce qu’en tirant dans les… lire la suite

Lucie

Je ne cherche pas à défendre les éoliennes ne connaissant pas les problèmes les concernant mais l’idée de ‘pollution visuelle’ ne me paraît pas un si bon argument. On pollue visuellement nos villes à grande vitesse en construisant des logements et des centres commerciaux plus hideux les uns que les autres. Personne ne proteste. Quant au nucléaire dont on a couvert le pays? C’est rassurant? Je ne crois pas! Et les déchets radioactifs hautement dangereux? On veut les enterrer à Bure en Meuse. L’ éolien me paraît bien gentillet à côté! D’après Hulot lui-même, la France pourrait bien vivre (sans… lire la suite

André léo

Lucie.. L’énergie nuclaire et pas « le nucléaire »… ce qui est idiot. L’énergie nucléaire de fission, est une énergie 100% propre, concernant les gaz à effet de serre des zécolos Ils interdisent le diesel à Paris, alors que toutes les études indiquent que les moteurs diesels d’aujourd’hui sont dix fois moins générateurs de « particules » que les moteurs essence et consomment 30% de moins. Au point que les moteurs essence vont bientôt être obligés d’installer des filtres. Pareil avec le nucléaire ». Paquet cadeau des zécolos, ils amalgament la bombe, l’énergie, l’imagerie médicale…pourquoi ne vont-ils pas dans une chapelle bretonne en granite. Ils… lire la suite

Lucie

J’ai bien dit que je ne défendais pas les éoliennes. Mais le nucléaire propre et sûr, non, désolée. Nous avons maintenant des tonnes de déchets qu’on ne sait comment neutraliser et qu’on projette d’enterrer à je crois 800m sous terre à Bure. Si jamais on trouve une solution, ils seront si profonds que ce sera irrécupérable.
A-t-on oublié 3 Mile Island, l’Ukraine, et plus récemment le désastre de Fukushima au Japon? Une erreur avec le nucléaire et les dégâts sont sans commune mesure avec l’éolien.

Clamp

@ Lucie La vérité est que ces déchets sont une formidables source d’énergie. Avec des surgénérateurs ou des centrales au thorium, il pourrait rendre la France indépendante de tout acquisition de combustible pendant des millénaires et perdre l’essentiel de leur radioactivité par la même occasion. Ne vous laissez plus berner par les médias, ils vous mentent tout le temps. La fin du nucléaire n’arrange que les pays exportateurs de pétrole et leurs marionnettes. Il n’y a rien de plus écologique, et de très très loin, que le nucléaire. Quant aux risques d’accidents, le seul danger vient du terrorisme. C’est vrai… lire la suite

La_Soupape

Tout à fait d’accord Clamp ! On avait bien Superphénix qui est un échec non pas en rapport avec la technologie mais avec une collaboration européenne totalement foirée. Des fuites de sodium en veux-tu en voilà à cause de soudures sous traitées à des boites de tuyautage foireuses et tout le tralala. Ils ont tous beau jeu a venir nous donner des leçons, les Suisses, les Allemands ou autres mais ça les gêne pas du tout de faire tourner leurs usines avec le jus nucléaire Français alors que les teutons par exemple polluent monstrueusement avec leurs centrales thermiques au charbon.… lire la suite

La_Soupape

Vous avez raison Lucie, sauf que la demande énergétique est de plus en plus grande. Regardez un appartement des années 60 en l’état et comparez avec la même surface aujourd’hui. Le tableau électrique du premier aura quelques fusibles et celui d’aujourd’hui aura un tableau énorme qui dessert de nombreuses pc (prises) avec même un tableau VDI (Voix Données Images) on ne va pas rentrer ici dans la NFC 15-100 pour ceux qui connaissent) tout ça pour alimenter votre cafetière de 3Kw, votre lave-linge, votre ballon, la clim etc… Tant qu’on ne sait pas produire en grosse quantité de l’énergie propre,… lire la suite

Clamp

@ La soupape

Sauf que non, elle n’a pas raison ; le nucléaire propre et sûr, oui, désolé. Voir ci-dessous.

La_Soupape

Nos commentaires se sont croisés Clamp et en plus le modo a eu l’outrecuidance d’oser aller se restaurer ce qui a créé un décalage, on va lui interdire de bouffer voilà !!! Je comprends les craintes des anti nucléaire, mais ils ne savent pas ce que c’est que la puissance électrique consommée par une simple cafetière. Allez faire un test d’effort chez un cardiologue et vous verrez qu’en étant au taquet vous ne produirez pas le 20ème de ce que consomme cette cafetière ! On ne peut pas vouloir tout le confort et croire qu’il sera produit par des éoliennes… lire la suite

esus.

Retour à l’ère « croc-macron » plus besoin d’électricité. Au fait hulot a t’il retrouvé la notice pour trier ses déchets?

s comme à son habitude

Lucie,

Non seulement les éoliennes poluent visuellement, mais elles ne sont pas rentables, elles sont dangereuses pour la santé de l’homme et des animaux, sont inutiles par manque de vent : le seul intérèt réel des éoliennes est l’augmentation des dividendes des capitalistes et la grasse indemnité dse propriétaires des terrains.
Tout le reste est du pipeau.
Cordialement.

la rebelle

payes grassement? ah bon qd l éolienne tourne le bruit n est pas tenable ! qd elles sont installées il faut plusieurs tonnes de béton pour les tenir et qd elles sont fichues les tonnes de béton sont tjrs dans le terrain!

La_Soupape

5/5 Il est évident que ce n’est pas en mettant des éoliennes partout, du photovoltaïque ou autres délires qui vieillissent très très mal qu’on va sortir du nucléaire. L’Allemagne a voulu y jouer, a produit un mega crash électrique et a remis en fonction très discrètement ses centrales nucléaires et envoie ses déchets chez nous pour les traiter. Au passage, Hulot nest pas particulièrement pro éolien, il a dit des choses contre et il avait raison (pourtant j’peux pas le blairer) ! Les ENR seront crédibles quans elle ne seront plus un moyen de spéculer et qu’elles seront suffisamment puissantes,… lire la suite

La_Soupape

4/5 Donc nous avons des centrales nucléaires que des petits fumiers sont prêts à laisser la maintenance à des trous du cul de sous-traitants alors que les agents EDF sont les meilleurs du monde, on devrait en avoir les inconvénients et plus les avantages sans la sûreté ? On doit payer des privés qui viennent faire du pognon sur notre dos en se branlant totalement de coller des saloperies de bientôt 200 m de haut derrière des cathédrales ? NON ! STOP ! La meilleure énergie est celle qu’on ne consomme pas et ne croyez pas que les ENR soient… lire la suite

La_Soupape

3/5
En ce qui concerne la production d’énergie nucléaire, je ne dis pas que c’est la panacée universelle, mais que ce moyen a offert l’indépendance énergétique à la France, ce qui nous a produit une électricité de la meilleure qualité et très bon marché. Ne riez pas sur la qualité de l’électricité : une tension qui varie en permanence et donc l’intensité aussi et vous allez voir si votre ordi va aimer ou si le lave-linge va pas déconner ! Maintenant il faut savoir qu’AUCUNE énergie n’est capable d’être aussi puissante et aussi constante que le nucléaire.

La_Soupape

2/5 Il devient alternateur lorsqu’on induit un courant annexe dans son bobinage que l’on appelle courant d’excitation. Dès lors, en fonction de la force mécanique qui l’entraîne et de la puissance du « moteur » devenu alternateur il produira plus ou moins d’électricité. Eh bien vous allez rire, mais si l’on envoie du courant électrique dans la « sortie » de cet alternateur, il redevient moteur et c’est précisément cette caractéristique qui est utilisée par les enfoirés qui vous font croire que les éoliennes produisent quelque chose ! 70% de ces saloperies sont entraînées par le courant extérieur, regardez-les tourner quand y’a pas de… lire la suite

Martin A

vous prenez un alternateur de voiture, vous l’alimentez en courant a sa sortie comme vous dites et si il tourne je vous paye une caisse de champagne

Clamp

@ Martin A Je ne sais pas si tous les alternateurs peuvent se convertir en moteurs mais en tout cas il existe des voitures stop and start dans lesquelles alternateurs et démarreurs ne font qu’un, s’appelant ainsi alterno-démarreur. Je sais aussi que n’importe quelle dynamo de vélo peut se transformer en moteur. Par contre, il est possible que les démarreurs des voitures fonctionnes à partir de courant triphasé pour plus d’efficacité mais ça ne signifie pas que les alternateurs ne pourraient pas du tout servir de moteur, moyennant un mode d’alimentation adapté. Je pense qu’ils sont séparés pour des raisons… lire la suite

La_Soupape

Ah oui et ça vous étonne ? Au cas où vous auriez pas remarqué, un alternateur de bagnole produit en triphasé et le jus est redressé par un régulateur puisque les bagnoles utilisent du 12V continu au cas où ça vous aurait échappé !
Pour votre champagne gardez-le, je picole pas…

La_Soupape

1/5  Les éoliennes, chère Lucie, c’est 650% d’augmentation de la cspe en 15 ans, c’est la construction de centrales thermiques pour palier à la non-production de ces daubes, c’est près de 5000 tonnes de béton armé par moulin à vent pour l’ancrer, c’est des chemins et des routes élargis à nos frais pour laisser passer les convois exceptionnels de 65 m de long, c’est des machines fabriquées au Danemark, en Allemagne et en Chine pour l’écologie des financiers et surtout c’est vous qui payez pour un truc qui ne marche pas car ça produit un courant de merde qui est… lire la suite

Drakkar

Lucie,
savez-vous que si (hypothèse) on installait assez d’éoliennes pour remplacer TOUTES les centrales nucléaires – c’est à dire produire autant de mégawatts quand elles tournent – il faudrait davantage de béton qu’il n’en a fallu pour lesdites centrales ?
Si si , vérifiez.
Autre chose, comment pouvez-vous écrire qu’on a « couvert le pays de centrales nucléaires » ? Vous êtes sure que vous en avez déjà vu une dans votre vie ?

Vasseur

J’en est des centaines par chez nous et je sais comment elles sont installées.

Vasseur

Ignorantum, ignorantatum, tu ne voit pas que partout dans la plaine des petits chemins qui coupent les cultures s’ouvrent partout et que l’on enterre des tonnes de béton que l’on ne pourra jamais enlever que ce ne va plus être marrant de traverser une France, si jolie pourrie d’éoliennes on ne verra plus que ça. On est en train de commettre un crime contre l’environnement pour les oiseaux le bétail et même les gens, pourquoi avec 3000 km de cotes on ne fait pas des usines marée motrice, ça revient trop cher, il vaut mieux saccager un pays, Hulot va… lire la suite

Colonel de Guerlasse

Une éolienne rembourse moins d’un an l’énergie qui a servi à la fabriquer. Dans 100 ans (voire plus, comme les cathédrales) comme toutes les machines tournantes elles seront toujours là. Le problème pour ses détracteurs est que les investisseurs gagnent de l’argent avec du vent, qui par principe est gratuit. C’était mon coup de gueule écolo du dimanche. Ceci dit, Hulot est à lui tout seul un gouffre énergétique avec ses tournages en hélico en prenant bien soin de tourner le dos aux dépôts d’ordures.

Arthur

Les éolienne sont des horreurs et à ce titre doivent être supprimées. J’ai vu des paysages entièrement saccagés en Irlande du nord !

La_Soupape

Oui oui, ca coûte en moyenne 800 000 € pour démanteler une seule éolienne. Qand les investisseurs (fonds de pension et autres réjouissances) on palpé le fric d’un désastre qu’ils osent appeler « ferme éolienne » si si, eh ben ils se foutent en faillite 2 ans après ou revendent avant ou disparaissent purement et simplement de la circulation (comme en Espagne par exemple) et dans ce cas, la loi prévoit que les coûts reviennent au propriétaire pecnod du champs qui a pris son « petit loyer » pouvant aller jusqu’à 5000 €/an et bien entendu il ne peut pas faire face. Dans ce… lire la suite

La_Soupape

Dans 100 ans ? Holààààà du calme mon colonel ! La durée de vie de ces grosses merdes est tout au plus de 25 ans quand tout va parfaitement bien, ce qui n’est bien sûr jamais le cas et d’ailleurs les contrats des voleurs de poules qui en collent partout où ils peuvent n’excèdent jamais 20 ans, je me demande vraiment pourquoi puisque c’est si fiable et si rentable hein !

La_Soupape

Et d’ailleurs d’où détenez- vous ces informations quant à l’amortissement écologique d’une éolienne ? J’ai toujours voulu le savoir, j’ai bien cherché et j’ai jamais rien trouvé de crédible et vérifiable sur ce sujet, je souhaiterais bien connaître vos sources ! J’ai vraiment l’habitude de vous lire et vous ne dites jamais de conneries mais là je crois bien que vous n’êtes pas sur votre terrain de prédilection et que vous êtes un peu trop à découvert, ce qui ne vous ressemble pas du tout ! Vous vous rendez compte un peu de la monstrueuse quantité d’énergie qu’il faut pour… lire la suite

Jupiter

Arretées au bout de 15, 20 ans maxi, c’est au naïf propriétaire du terrain de payer les frais de démantèlement, dans les 500 à 900 mille euros. Une bagatelle.

La_Soupape

Il n’est pas naïf du tout le propriétaire du champs, c’est un enfoiré de pecnod qui se branle totalement de ce qu’il y a autour, que ce soit la faune ou les gens. Faut arrêter de toujours les plaindre les pécores, ils connaissent parfaitement les rluages du système et se foutent totalement de détruire l’environnement, stop à la naïveté ! Pour une fois je suis pas d’accord avec Chantal qui plaint celui qui s’est fait dessouder quand elle traite les gendarmes d’abrutis. Ce mec a visiblement maltraité ses animaux et refusé de se soumettre à un contrôle de la DSV,… lire la suite

Clamp

@ Colonel de Guerlasse Non, vous n’y êtes pas du tout, ces trucs coûtent très cher, ce sont nos factures qui les paient, et LES problèmes pour leurs détracteurs sont qu’elles sont terriblement antiécologiques parce que : *elles ruinent le sol environnant pour l’éternité, vu qu’on ne pourra jamais retirer la dalle de plusieurs dizaine de milliers de tonnes de béton *elles font fuir toute la faune alentour à cause de la pollution sonore quand elle ne tue pas le bétail qu’elle rend malade de toute façon à cause des infrasons *elles produisent des GESerre à cause de leur intermittence… lire la suite

Anne Lauwaert

Les Français ont voté pour qui ? Selber schuld !

zazie

bis repetita…..Pourquoi diable voulez-vous que je batte ma coulpe, alors que je n’ai en rien élu ce Président?

marée arlette

les éoliennes n’enrichiront que leurs créateurs qui s’en mettront plein les poches ,comme toujours.
Eoliennes;grande ARNAQUE.

Gilcouilles

Nicolas Hulot ? L’écolo à tête de bulot ! Allez hop ! Encore un à habiller en scaphandrier et le laisser couler au fond de la mer avant une tempête de force 5 ! Vite ! Vite ! Une bouteille d’oxygène ! Le navire France prend l’eau et ne tardera pas couler corps et biens la charpente du navire est vermoulue et une mise en carène s’impose pour nettoyer la coque est envahie de coquillages suceurs de sang !

La_Soupape

Eh oui ! Ils vont continuer à nous pourrir la France avec leurs grosses merdes qui ne produisent rien du tout ! Un bon conseil à ceux qui n’en veulent pas : allez aux réunions de présentation de leur projet et tapez le scandale verbalement (ce que j’ai fait bien entendu et ça a marché) en leur disant « cassez-vous, ici c’est chez nous et on ne veut pas de vos grosses merdes » et demandez-leur si ils habitent à côté de ces grosses daubes, la réponse est toujours non ! Bon j’ai toutes les salopes du conseil punicipal à dos mais… lire la suite

La_Soupape

Merci Chantal, comme toujours vous nous trouvez des infos excellentes :)