La nouvelle interpellation de Drouet prouve que ce régime est aux abois

Éric Drouet a été interpellé une nouvelle fois le 02/01/2019 à Paris alors qu’il participait à un rassemblement en hommage aux manifestants morts ou blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, ainsi qu’une dizaine de femmes ayant projeté de déposer pacifiquement des bougies en leur mémoire. Les images de cette interpellation spectaculaire ont immédiatement enflammé les réseaux sociaux, provoquant la réaction indignée de plusieurs personnalités :

Le gouvernement aurait voulu souffler sur les braises d’un mouvement contestataire pour le radicaliser encore plus qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Serait-ce une stratégie pour gagner la bataille de l’opinion, la seule qui parait importante aux yeux d’Emmanuel Macron à l’approche des élections européennes, dont l’impact est pourtant limité sur le plan de notre politique intérieure ?

Quoi qu’il en soit le climat délétère qui règne actuellement dans notre pays est sans précédent – pour les gens de ma génération en tous cas – et la répression à outrance qui s’exerce notamment sur Éric Drouet, qui pour mémoire n’a jamais commis de violence, en fait nécessairement un symbole de l’application des lois à géométrie variable et à des fins purement politiciennes, ce que beaucoup d’entre nous savent pertinemment, parfois pour l’avoir personnellement expérimenté.

Seulement cette fois cela se voit beaucoup trop, et la couverture de cette répression atteint nombre de nos compatriotes qui s’aperçoivent des dérives de notre exécutif, qui démontre ainsi à quel point il est aux abois, fébrile, et prêt à tout pour se maintenir au pouvoir, sauf à en appeler à la démocratie…

Ne vous y trompez pas : ce n’est pas la France qui vacille. C’est le pouvoir. La France, elle, vient précisément de prendre ses premiers coups de défibrillateur !

Sébastien Jallamion

 

 

image_pdfimage_print

166 Commentaires

  1. Je ne vois pas sur quel cadre légal l’OPJ qui va procéder à la mise en garde à vue va s’appuyer, en tous cas cela ne méritait pas une telle mise en scène et le nombre disproportionné de collègues (je les appelle collègues mais je fais des efforts). Cela pouvait se traduire par une simple convocation au commissariat pas besoin de tant de cinéma.Justement j’ai une autre théorie par rapport à cette arrestation et le bruit médiatique qu’elle déclenche: Ne serait-ce pas pour détourner les regards de l’affaire Benalla, ou faire d’une pierre deux coups on parle moins de l’affaire benalla et on intimide le mouvement de G.J.

    • Sauf que les connards comme JEUDI, Bruno de son prénom (BFMWC) trouvent son interpellation légalement justifiée, il aurai pas pu s’appeler VENDREDI ce con, on l’aurai envoyé sur une île déserte avec quelques uns de ses confrères (c’est pas ce qui fait défaut dans ce média) , pas besoin de citer de noms, on les connait tous les lèches fion de la macronie, à noter qu’il remplaçait leur chef de file, Mr écharpe rouge.

    • ALMATHO….je vous presente mes plus grand respect !
      Le cadre l egale ils en onts trictement rien a foutre quand ils sagit de percecuter par leurs police politique les francais patriotes. ..quand a intimider les gilets jaunes si c est leurs bute est bien sa montre tout simplement qu ils sonts a l ouest. .leurs tentative d intimidation demontre surtout que la peur a changer de camp toute la crass-politico-merdiatique parasitaires gauchiass mondialistes sonts en mode panique… .
      .sa cauchemarde sec ils s’ente la lame de la GUILLOTINE
      sur leurs coue de sales traitres 😨 ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

    • J’ai toujours soutenu les forces de l’ordre mais là ? J’espère que beaucoup d’entre eux se posent des questions comme vous.

    • J’ai toujours soutenu les forces de l’ordre mais là ?
      J’espère que beaucoup de policiers se posent des questions comme vous.

  2. annoncer sur tous les réseaux sociaux que l’on veut  » choquer  » les Français et se plaindre ensuite ? ne me faites pas rire, ces cas soc se décrédibilisent tous seuls. Au fait quel est son travail à ce monsieur ?

      • Putain tous chauffeurs routiers devraient se mettre avec les gilets jaunes en soutient avec leur collègue.

    • Justement écoutez bien ce que dit Eric Drouet qui annonce vouloir déposer des bougies en hommage aux morts des barrages. En gros il ne dit pas qu’il veut choquer mais il justifie son projet en disant MAIS pour choquer il faut aller dans ce genre d’action…Les journalistes notamment ceux de BouFMerde TV surinterprètent les propos et les déforment à dessein. Je ne suis pas fan de Drouet mais le cas présent, il est malhonnête de travestir ses propos, sa pensée et son action qui ont mené à son arrestation. Ces mêmes journalistes qui reprennent le gilet jaune qui ose dire qu’il a été gazé, en lui disant que ce terme est trop connoté. Certains mots deviennent donc interdits pour mieux être réservés à une pseudo-élite du camp du bien.

    • Allez … continue à t’entrainer à chanter ta chanson « dominique….. »

      • Bof, leurs commentaires démontrent simplement qu’ici ce n’est pas censuré, essaye en revanche de publier un commentaires sur les sites de la bien-pensance ou des télés, ils ne risquent pas d’être publiés, mais bon, ces provocateurs nous amusent bien, en fait le mieux est de les ignorer, ils ne valent guère mieux.

    • Dominique. …j ai moulte exemple de branleurs de ton genre qui traitres les autres
      de cas soss et qui savrêre etre des des gauchiass parasitaire qui ne vive que de subvention au travers de pseudo-assos anti-francais genre sos-mes-couilles ou la licrasse payer par le racket fiscal des francais !…..comme toute petite pouffiasse gauchiass tu pratique la novlangue
      A savoir …l inversion accusatoire ! Et le déni de realiter ! 🤔🖕

    • Les sous-merde gauchiass se resemble et s’assemble. ..normale ! 🤔

      FORCE / HONNEUR ! …….

      Quand a dominique et a stingray… onts vous emerde ! 🖕

    • Tous ces petits bourgeois peureux et efféminés ont bien besoin d’être « choqués »; et pour mes macronites (rime avec…), le choc devra être rude pour qu’ils se réveillent!

  3. Rien que de le voir avec sa barbe et sa coupe de coiffure, j’ai l’impression de voir un islamiste. Ca me dégoute !

    • Tu porte bien ton nom alain BOBOS. ..T a perdue une occasion de fermer ta gueule ! 🤔 🖕

      • Bah, oui, je ne peut fermer ma gueule quand je vois un type barbu qui ressemble à un terroriste et qui se prétend representer les français !
        C’est plus fort que moi ! Désolé !

    • Merci pour cette intervention toute en finesse qui élève manifestement le niveau du débat ! Nous avons besoin d’intellectuels de votre carrure !!!

    • Aucun intérêt: comme si la barbe était le signe unique et certain qui désigne le muzz radical et que personne d’autre ne la portait!
      Tu nous barbes, Duc!

  4. Interpellation d’Eric Drouet : France Police – Policiers en colère s’étonne de l’arrestation de ce leader des Gilets jaunes alors que des centaines de dealers tenant des points de vente de stupéfiants à la vue du public ne sont quasiment jamais inquiétés
    http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/interpellation-deric-drouet-france.html
    Après l’interpellation d’Eric Drouet : « Nous aurions aimé que M. Castaner mette autant d’énergie à arrêter les incendiaires des cités » [Vidéo]
    https://www.breizh-info.com/2019/01/03/109025/apres-linterpellation-deric-drouet-nous-aurions-aime-que-m-castaner-mette-autant-denergie-a-arreter-les-incendiaires-des-cites-video

    • Ce n’est pas le premier Drouet à mettre un bâton dans les roues de la calèche du roi fuyard!

    • Le joueur de poker va pas pouvoir y jouer de trop, car la police est une émanation du peuple, et celle-ci se rend compte que les maladroits qui prétendent diriger les français s’en prennent à la France Profonde, la vraie France, pas celle des régnicoles.

  5. https://www.infobae.com/america/opinion/2019/01/02/emmanuel-macron-ante-la-infiltracion-yihadista-de-la-protesta-de-los-chalecos-amarillos/
    Ce site rapporte les propos de Bruno Cautres « chercheur au centre de science politique à Paris. Le chercheur politique et sociologue renommé a dit à la télévision Français »:concernant une possible infiltration Djihadiste des GJ…
    Infiltration djihadiste des GJ ? Mythe ou réalité ? Provocation gouvernementale ou crainte réelle ?
    Cela rappelle les mensonges du pouvoir gaulliste sur l’OAS et les tenants de l’Algérie française, sans parler des faux attentats ‘( quai d’Orsay) et autres manipulations d’individus « dérangés ». ou stipendiés

    …//…M

    • Va-t-on oser nous présenter une éprouvette de poudre de djihadiste devant l’Assemblée réunie comme d’autres menteurs le firent jadis? Ouh! ça fait froid dans le dos!

      • si il y un attentat le gouvernement sera coupable alors la le tonnerre français grondera

  6. Les GJ internés d’office en psy! Bientôt le goulag!

    Les troupes de Macron tombent le masque: A Perpignan, une automobiliste qui transportait des palettes pour renforcer un campement des « gilets jaunes », a été arrêtée par la police. Selon le « kommandir » en charge, la personne affichait « des troubles psychologiques apparents » (sans doute à t’elle insulté l’ordure de l’Elysée?). Elle a donc fait immédiatement l’objet d’une [Suite]
    https://leonfrance.net/2019/01/03/les-gj-internes-doffice-en-psy-bientot-le-goulag/

  7. Si j’en crois à la photo ci dessus .Les CRS ont confondu Eric Drouet avec Alexandre Benalla !!

  8. Vouloir allumer des bougies en mémoire des Gilets Jaunes tués ou blessês lors de manifestations est donc considéré comme un crime, et doit être sévèrement réprimé.Faire preuve de son autorité aux frontières, rétablir l’ordre dans les zones de non droit, là où les pompiers, les policiers se font caillasser, aux abords des écoles où pullulent les dealers, mettre fin aux fusillades dans les rues, aux crimes crapuleux quotidiens, mission impossible pour » l’état de droit ».

  9. Le gouvernement jubile, il a enfin trouvé la tête de turc qui porte le chapeau pour son incompétence et son laxisme face aux casseurs de gauche et aux racailles des banlieues.
    Ça les emmerdait depuis le début : pas de leader = pas de responsable.

    • Eric Drouet est un GJ donc un Français courageux, un résistant car nous sommes occupés par un régime anti-peuple français, mais tout autant que tous les autres GJ inconnus (dont ceux qui n’enfilent pas leur gilet pour être plus tranquilles tout en manifestant).

  10. Je me demande combien il y aura d’interpellations de poseurs de bougies lors du prochain attentat ?

  11. aucune arrestation dans les zones de non droit,ni pour les fichés s ç’est pas aussi sevère,2 poids 2 mesure dans ce pays et ils sont incapable de reprendre les zones de non doit ,arreter les dealeurs devant les écoles et mettre fin diverse agressions mais voila ils ont trouvé leur tete de turc forcément un FRANCAIS gilets jaunes c’est tellement plus facile que d’aller chercher les racailles

    • le gouvernement sort ces gros bras devant les FRANCAIS mais dans les quartiers ils n y vont pas ils savent qu ils sont armés

      • Cri
        Je dirais même mieux j ai déjà vu des prieres de rue musulmanes protégées par des policiers.
        Alors que ça emmerde tout le monde. Au niveau circulation bruit laïcité etc.
        Mais ce sont des musulmans faut pas les toucher pauvre France.

  12. ( suite ) . Sinon, jeu de mots facile, le gouvernement est dur avec les « leaders  » et conciliant avec les
     » dealers  » eux, pas besoin de remise à niveau, de permis de conduire, la voiture on la vole, on la brule, on vole même les voitures des pompiers et on les brule, mais, dites, vous savez  » on va faire une enquête »…

  13. Dans un autre ordre d’idées, ça me rappelle José Bové, interpellé de nombreuses fois et qui finit par cumuler je crois sept mois de prisons. Là, ils se sont choisis un leader, Eric Drouet. A propos de son métier, encore les méfaits de l’Europe, il faut passer des remises à niveau, des tests, des cessions de contrôles faites par les auto école, ou tu te retrouves sans permis comme un copain, et tout ça après pour être payé au smic.Rouler en voiture devient bien compliqué, mais chauffeur routier aussi, et après on nous dit qu’on en manque, passer le permis, idem, une horreur ! Merci à l’Europe qui nous maltraite.

  14. Sauf qu’il a déposé les bougies sans aucun souci. C’est en partant vers les champs elysées pour faire une « manifestation qui marque les esprits » qu’il a été arrête. On parle du bien gars qui voulait entrer dans l’elysée de force? On a laissé ces zadistes manifester, tout casser alors qu’ils étaient hors la loi (aucun preavis de manifestations deposés). On a déjà été assez laxiste comme ca. Et vous vous prétendez le parti de l’ordre de votre coté? Vous voulez des militaires au pouvoir etc? Vous aimez des pouvoirs forts. Les lois c’est quand ca vous arrange en fait.
    Ce pauvre et minable Drouet sera libéré dans l’apres midi, je suis pas inquiet pour lui.

      • ANTI FGJ.
        Oui, et surtout qu’il apprenne à écrire correctement le français, cet ignare.

    • FGJ …
      Par contre moi je m inquiete de ta sante mental. .ton denie de realiter ton inversion accusatoire
      Encore un petit effort. .et tu nous sortira la reductio ad hitlerum ….
      toute la panoplie du tarer degenerer gauchiass parasitaires subventioner. ..
      une sous-m’💩 gauchiass zombifier ! ….sache quand meme que les patriotes-natio souverainiste heleno-chretien blanc ! T emerde puissance 100.000 🤔🖕

      • Moi gauchiasse subventionné?!? A cause des vos conneries je suis presque à mettre la clef sous la porte!!!! Je me lève le matin de bonne heure moi monsieur, je bosse dur pour gagner ma croute!!! Je ne suis pas à m’inventer une vie sur un rond point parce que je glande rien dans la vie!!! Quand au reductio ad hitlerum, qu’est ce que j’en ai à branler moi de vos conneries sur la nazi, je m’en tape! Mais foutez nous la paix maintenant!

        • Vivement que ce mouvement des GJ s’arrête effectivement. Je pense que les français vont bientôt en avoir ras-le-bol de les entendre dire tout et n’importe quoi sur les plateaux télé. La gogne sociale ok. L’anarchie pour refaire le monde non ! Drouet se pense plus malin que les autorités. Il se goure comme tous les crétins qui le soutiennent.

    • Arrêtez votre char Ben Hur. Macron connaît très bien les casseurs-racailles qui viennent en majorité des banlieues. Les mêmes qui brûlent les voitures y compris celles des flics lors de manifestions pro-palestiniennes. J ‘ai visionné pendant des heures des vidéos de marches de gilets jaunes dans Paris et l’accoutrement des casseurs-pilleurs encapuchonnés en disaient long sur leurs provenances. Les lois arrangent le gouvernement quand cela lui convient aussi. Benalla cours a travers le monde comme un lièvre et téléphone même au Président. Elle est belle votre République ! Ce sont les gilets jaunes qui ont cramés 600 bagnoles pour la St Sylvestre ?

  15. Il manque deux choses à votre article :
    1.La liberté de réunion et/ou de marcher de maniéré pacifique en groupe sur un trottoir sont des libertés fondamentales.
    2.Les CRS et les gardes mobiles avaient le devoir de s’abstenir de répondre à un ordre manifestement illégal.

  16. Quand vont-ils donner ordre de tirer sur le foule ? Dire que tous ces trous du cul n’ont pas connu l’occupation, la terreur que représentait le simple fait de croiser des soldats allemands. Bref tous ces chantres de l’ordre public, qui donnent des coups de menton, sont beaucoup plus modestes avec ceux qui tiennent à la main ce coran qui incite au crime, à la haine, au communautarisme. Un bâton? est une arme de guerre, un livre qui a la responsabilité d’avoir tué des centaines de Français, c’est une bénédiction !
    Allez-y, vous n’en avez plus pour longtemps avant de redescendre à notre niveau, chez les traîne-savates de gilets jaunes haineux d’extreme droaaate ! Bande de ploucs !

    • et allez, l’occupation, le nazisme, toujours le même refrain. On est en 2019 coco! C’est bon vous vous êtes bien amusés, vous avez bien fait les cons, maintenant laissez les pauvres français bosser en paix. Ah c’est sur nos chomeurs et nos zadistes ont du talent en France!!!!

      • Vous n’avez rien oublié, les 700 à 800 banlieues de NON DROIT, ça vous cause, mais là pas touche à notre électorat, on en paiera le prix un jour, vous y compris.

  17. le 26 mars 1962,l’armee francaise,sur ordre.a tire sur les francais,desarmes dans les rues d’alger,…86 morts.mais chut ,personne ne veut en parler!?

  18. “Ouvrir le feu sur la foule” : des policiers demandent à Macron de s’expliquer

    Colère. Le syndicat France Police s’est insurgé, lundi 31 décembre, contre certains propos du président de la République sur la “complaisance” avec laquelle étaient thttp://by-jipp.blogspot.com/2019/01/ouvrir-le-feu-sur-la-foule-des.htmlraités les “gilets jaunes”. suite :

  19. Bilan des rafles : GJ: 216 personnes écrouées le premier mois de mobilisation
    A Paris, elles ont été 214 à faire l’objet de comparutions immédiates, et 56 peines de prison ferme ont été prononcées, dont avec 26 mandats de dépôt selon le parquet de Paris. En régions, 483 procédures de comparution immédiate ont été menées, avec 190 mandats de dépôt. En tout, 216 personnes ont donc été incarcérées le premier mois du mouvement.Toujours selon ce bilan, 738 personnes ont été convoquées devant un tribunal, dont 429 par citation directe. 479 mesures alternatives (rappel à la loi, amende, stage de citoyenneté, etc.) ont été prises en régions, contre 623 dans la capitale. http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-216-personnes-ecrouees-le-premier-mois-de-mobilisation-03-01-2019-7980258.php

    • Stage de citoyenneter. ..bientot camp de reeducation ideologique mondialistes ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

  20. (Suite) Je devrais plutôt préciser bilan des rafles jusqu’à aujourd’hui. Mais je parle de « bilan » alors que ce sera « sans fin »…

    Arrestation d’Eric Drouet : «C’est une nouvelle manœuvre d’intimidation du président» https://www.youtube.com/watch?v=TP8mHiDiJqQ

    Macron utilise la force via ses milices en blessant gravement les GJ, le peuple français, en les mutilant à vie, et en les emprisonnant massivement tout en continuant à appauvrir les Français.

  21. «Une volonté de mener une guerre contre les chômeurs plutôt que contre le chômage» https://www.youtube.com/watch?v=AeM4jcJTaXs

    On l’a vu à un moment donné, le gouvernement a essayé d’instrumentaliser le terrorisme islamique pour demander aux GJ de rentrer chez eux mais les Français s’en foutent puisqu’ils savent que ce gouvernement laisse les terroristes islamiques, il est collabo avec l’islamisme.
    De plus, le gouvernement pratique le terrorisme d’Etat contre les GJ depuis le début du mouvement GJ et maintenant, il accélère le terrorisme d’Etat, du régime, sur les GJ en leur infligeant des blessures graves et en faisant des rafles.

    • Terrorisme : l’Europe doit apprendre à vivre avec une menace permanente et multiforme https://www.francebleu.fr/infos/societe/terrorisme-l-europe-doit-apprendre-vivre-avec-une-menace-permanente-et-multiforme-1490264620

      « On » a fait que nous dire qu’il faut s’habituer au terrorisme, qu’il fallait continuer à vivre. Les Français sont donc habitués à ça et savent que ce régime dictatorial qui pratique le TERRORISME sur les Français, sur les GJ, bichonne les djihadistes qui vont à un moment où un autre, faire des attentats, du terrorisme, sur des non musulmans !
      De plus, les Français n’ont pas d’avenir, un Français qui veut essayer de s’en sortir, il est matraqué fiscalement. Ce régime matraque les Français, c’est la seule politique qu’il fait : les matraquer au propre comme au figuré.

    • Et avec l’immigration invasive, les Français ressentent le compte à rebours de leur peuple donc le terrorisme de ce régime pratiqué sur les GJ ne fait pas office de terrorisme mais ne fait qu’énerver les Français déjà excédés.

      • Pilaf
        Un président qui envoie un de ses bouffons en catimini a marrakech signer un pacte que personne ne veut ne peut etre que désavoué par ses citoyens ….et si de plus il se sert des FO pour l’opprimer il ne doit pas s’attendre a un apaisement mais plutot a une révolte !!

    • Quand un dirigeant politique ne fait plus office que de nuisible sur son peuple car il ne propose aucun avenir au pays, qu’il veut détruire son peuple, qu’il accepte une invasion migratoire, qu’il n’assure pas sa sécurité, que la qualité de vie en général du peuple devient déplorable et qui s’empire par le fait de ce dirigeant politique, le peuple voit ce dirigeant politique comme un ennemi du peuple, et CE QU’IL EST, et si ce dirigeant politique utilise la force contre son peuple, l’opprime, le mutile à vie par ses milices, lui empêche même de se déplacer librement (Eric Drouet et les 70 autres personnes, manifestaient pacifiquement en signe de soutien aux GJ blessés), c’est que c’est un dictateur ! Et il y a aussi les médias de propagande, il faut les entendre en ce moment…

    • Pour l instant il n’a rient dit ou fait pour pour qui justifirais t’a mefiance !
      Et il a bien fait l object d une arrestation politique …point final ! 🤔
      Mais vue t’a reflection. ..je me demande si toi tu blanc/bleu ! 🤔

      FORCE / HONNEUR !

  22. « enquète interdite » parue sur les OBSERVATEURS.CH ce jour donne droit à une redirection vers une page du ministère de l’intérieur. La dictature est donc effective.

    • Bonjour, je ne remet pas votre parole en doute, mais je viens d’essayer et je n’ai pas été redirigé, ils sont peut-être corrigé le problème.

  23. BRAVO je pense que les FRANCAIS se réveillent il faut faire vite afin que la réflexion de nos politiques ne mettent pas en marche les armes

  24. salut le amis j ai des révélations a vous faire putain !!!! des bruits de bottes merde la Gestapo arrive … a bientot j espère , je vous tiens au courant peut être un stage allah kommandantur s ils ne trouvent pas de gilets jaunes planqués dans le placard sinon c est Drancy 93700 le début des rafles de 2019 commence.

  25. J’ai l’impression d’assister à un mauvais film : « les sous-doués au pouvoir » !!!

  26. Mouais, je rappelle que les ordures qui nous gouvernent sont les pros de la manipulation… Bref, cette arrestation est tellement odieuse, devant toutes les caméras, que je doute que ce soit une erreur ou une maladresse. Ils attendent peut-être un retour violent des manifestants pour faire intervenir l’armée, mettre en place un général (Devillier?) quelconque, et nous imposer une belle loi martiale avec balles réelles en dessert. Un scénario à la Gray State si vous préférez. Comme dit W.G.Carr, nous sommes des pions sur l’échiquier…

    • Macron a mis en place une dictature, pas besoin de De Villiers, il veut faire arrêter ce mouvement des GJ et imposer tout ce qu’il veut aux Français, tout simplement. Il a déclaré la guerre aux Français et pratique le terrorisme d’Etat, pratiqué par les dictatures bien sûr, et ça ne le dérange pas car il se sait protégé.

      Le terrorisme d’État consiste en l’exercice de la terreur par un État sur sa propre population comme méthode de gouvernement.
      On peut se référer à la formule de Gérard Chaliand citée dans l’article « Terreur » : Il arrive à des États de recourir à la terreur comme mode de gouvernement « permettant au pouvoir en place de briser, à force de mesures extrêmes et d’effroi collectif, ceux qui lui résistent ».
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_d%27%C3%89tat

  27. ca y est, elle est est libérée la star des reseaux sociaux. Et en plus il avait tout manigancé pour se faire arrêter. Retourne bosser ou au moins laisse les français honnêtes le faire, bande de soixante-huitards attardés!

    • C’est qu’à la différence de vous, il sait simplement qu’on est en dictature donc il savait qu’il suffisait qu’il fasse un pas dehors, qu’il allume juste des bougies avec d’autres GJ, sans gilet, en soutien aux GJ blessés, pour avoir de bonnes chances qu’ils soient tous arrêtés abusivement, illégalement, sans raison, par les milices. Que les milices viennent faire une rafle ! Il faut un peu réfléchir !
      Comme tout le monde sait que ce régime dictatorial va juger par sa « justice » très sévèrement les GJ !

      Les GJ savent qu’ils sont en dictature !

      Tous les Français ne devraient que vomir, n’avoir que de la haine envers ce régime de dictature (c’est du jamais vu ce qui est en train de se passer !), et ce qui m’étonne, c’est qu’il y a encore des endoctrinés soumis comme vous !

      • Il a pas été arrête pour une histoire de bougies déposées. Ça c’est la petite musique pour les débiles qui le croient. Régime dictatorial: mais cassez vous chez poutine, vous verrez si vous pouvez mettre le bordel comme vous faites et empêcher les gens de travailler.

        • Parce que toi tu penses que le mouvement GJ c’est « pour empêcher les gens de travailler »? Mais t’es un gros debile en fait ! T’as rien pigé ! Je connais bien mieux que toi les pays de l’est, et cette dictature à la macron donnerait lieu à une révolte bien pire encore en Russie pauvre con !!! Sauf que V.Poutine lui aime son pays et les russes le savent.

        • « Il a pas été arrête pour une histoire de bougies déposées. »
          Eh bien si figurez-vous : il a été arrêté pour une histoire de bougies déposées suite à un regroupement. Il a été arrêté parce qu’il est archi suivi par ce régime dictatorial. Pour ses moindres regroupements, le régime l’arrête.
          Tout comme ce régime arrête de nombreux GJ en général avant même qu’ils manifestent !

          De plus, les GJ n’empêchent personne de travailler.

          • Ha ouai??? J’ai pas eu mes fournisseurs, j’ai eu 50% de clients en moins le week end! Mais tout va bien!

          • Et montre moi un discours où les gilets jaunes sont identitaires! t’en trouveras pas! t’es face à des gauchistes révolutionnaires ou des assistés! Arretez de penser que ces mecs sont de droite ou des votres!!!

            • Si vous aviez déjà écouté simplement des campagnards, vous sauriez qu’ils sont tous plus ou moins « identitaires » dans leur façon de pensée…
              Des discours comme les bobos ou comme ce qu’on entend dans les médias, en campagne, c’est impossible à entendre.

            • Les GJ, c’est un mouvement identitaire et de justice sociale. Ce sont bien ceux-là qui manifestent ou/et ont manifesté jusque-là dans les rues en tant que GJ. Après, que dans les médias, ils ne veulent pas en entendre parler, qu’ils font exprès de ne pas le comprendre, c’est autre chose.

            • Les GJ sont ceux qui voudraient bien vivre du fruit de leur travail ou qui peuvent être sans travail mais qui ne se voient pas rester tout le temps ainsi (et qui veulent pouvoir vivre), et il y a aussi des retraités et des handicapés, et je le redis, il est sûr que les GJ ne veulent plus d’immigration car ils savent qu’elle n’apporte rien du tout dans un pays comme la France où il y a un chômage important et en plus, que c’est un poids pour les Français et que les immigrés amènent beaucoup d’insécurité et un nombre important ne s’intègre pas.
              Et quand Macron a tapé sur les chômeurs en début d’année, il a tapé aussi sur des GJ, sur ceux qui ne travaillent pas et sur ceux qui travaillent car même ceux qui travaillent, savent qu’ils peuvent se retrouver au chômage !

            • En sachant qu’ils cotisent et ont cotisé pour le chômage !

              Quant à la question que les GJ ont des comportements de révolutionnaires, c’est bien évidemment le cas, car ils ne veulent plus de tous ces politiciens corrompus et qui les détruisent, au pouvoir ! Et je signale que c’est ce qui correspond à énormément de Français au-delà des seuls GJ visibles mais qui pour ces derniers, sont les résistants car agissent !

            • Et je vous signale que ceux que nous avons au pouvoir sont des mafieux, dans le sens qu’ils sont entourés d’une mafia, ils s’assoient sur les lois et vivent luxueusement avec des privilèges énormes sur le dos des Français ! Donc quand j’entends parler dans les médias et chez ceux qui défendent Macron, constamment de lois uniquement quand il s’agit des GJ (parce qu’ils n’en parlent jamais pour les délinquants de banlieues dans les ZDND et pour les politiciens au pouvoir), à chaque fois je me dis : comment peut-on sortir autant de bêtises quand on voit ceux qu’on a au pouvoir ? Les Français comparent, voient le deux poids deux mesures, tant sur la question du respect de lois, que sur le traitement qui est fait sur les GJ et sur les autres (délinquants de banlieues et politiciens haut placés)

            • Et je vous dis franchement : si Macron et tous ses sbires restent au pouvoir (et ils font une dictature) ou bien qu »on » met d’autres corrompus mondialistes tout comme ceux au pouvoir actuellement en remplacement, cette révolte ne s’arrêtera JAMAIS (elle sera fera juste pas saccades plus ou moins grandes en fonction des moments) jusqu’à ce que le peuple français mourra par le remplacement de population parce que la France va droit dans le mur tout simplement (et tout le monde le sait) avec cette politique sans compter la révolution robotique, et ce remplacement est malheureusement en train de se faire petit-à-petit, et ceux au pouvoir le savent que ça ne s’arrêtera pas mais ils s’accrochent !

            • De plus, perso, je me pose la question pourquoi ces temps-ci, il n’est mis en avant avec les GJ que LFI (dans les médias, ils ne parlent que de LFI par rapport aux GJ), ce doit être une manière d’essayer d’affaiblir le RN qui est le seul à faire peur au LREM pour essayer de montrer que les GJ n’ont rien à voir avec les idées du RN alors que les GJ sont copié-collé (sans forcément le vouloir, le savoir par ailleurs) aux idées du RN !

    • Et tout comme les médias, vous retournez la situation alors que vous ne vous dites pas comment est-ce possible qu’en France, des gens peuvent être arrêtés pour le simple fait de se regrouper en allumant des bougies dans la rue ?
      Et après un attentat, les gens qui se regroupent en allumant des bougies, ils se font arrêter peut-être ?

      Eric Drouet a simplement démontré devant tous les Français, la dictature que nous avons, si certains n’avaient pas encore les yeux ouverts (mais pour vous, c’est encore dur de le comprendre !) ! Bien que beaucoup de Français l’avaient déjà compris depuis les GJ.

    • Pour moi, quelque part, avec ce qui s’est passé, c’est que Eric Drouet a démontré que la France est une dictature pour ceux qui ne le savaient pas encore mais pour moi, depuis le mouvement des GJ, j’ai compris qu’on est passé à la vraie dictature, même si je savais qu’on n’était pas en démocratie déjà avant, mais là, c’est passé à une autre étape. Mais il y en a toujours quelques-uns qui ne veulent pas l’admettre malgré l’évidence parce que ça les remettrait en cause et surtout, parce que ça leur ferait peur, notamment de ce que ce pays devient suite à des mondialistes immigrationnistes au pouvoir.
      .

    • Et ce qui m’étonne, c’est qu’il existe encore des Français pour soutenir ce régime de dictature et ne rien comprendre en retournant certaines choses comme ce qui s’est passé avec Eric Drouet et les 70 GJ qui étaient venus se rassembler, sans gilet, en allumant des bougies en soutien aux GJ blessés, mutilés à vie à cause de ce régime et qui se sont fait arrêter… pour rien… C’est ça qui devrait vous faire poser des questions. Tout ce qu’on entend dans les médias ne sert qu’à enfumer, qu’à embrouiller les esprits sur l’évidence : que ce n’est qu’en dictature qu’on peut voir ça, tout comme ce n’est qu’en dictature qu’on utilise des armes qui blessent gravement des manifestants juste pour les disperser.

    • De plus, Macron sait que la CEDH par exemple, est pro mondialiste et pro islam donc ne fera jamais rien contre ce qu’il fait aux Français car les « droits de l’homme » en Europe ne sont que les droits des étrangers de pays islamiques pour faire une France islamique entre autres pays envahis.
      Donc Macron se sait en totale impunité pour opprimer le peuple français, et il a d’ailleurs une « belle » mafia autour de lui…

    • FGJ.
       » les français honnêtes » eussent apprécié que vous les gratifiâtes d’une majuscule! Si tant est que vous sachiez ce qu’est un Français et( ou)le français.

      • et tu as passé 15mn sur google pour arriver à conjuger proprement du subjonctif passé? Tu crois que ça m’en met plein la vue? Pour une majuscule? Va bosser au lieu de jouer au scrabble! Ou éduque les autres dont les fautes grossières pullulent!!!

    • Le connaissez vous ? Quelle est votre source ?
      S il s agit de pure conjecture, votre commentaire est tellement franco-francais dans le mauvais sens du terme = le raleur qui ne fait rien et qui critique ceux qui font.
      Retenez vous la prochaine fois,

      • De son propre aveux. Ce mec manipule les gogos, gouvernement compris. Un Che de pacotille sucé par melanchon, ca veut tout dire.

      • Moi je t’insulterai pas. Mais lève ton cul de ta petite ZAD de merde sur ton rond point et va travailler. Ah mais ca doit te fatiguer j’imagine de bosser. T’es mieux sur un rond point à faire des BBQ et raquetter les automobilistes!!!!

    • « soixante huitards », ? Ici sur RL ? Il faut arrêter la cocaïne bonhomme !!

      • Et pourtant c’est le mouvement que vous soutenez! Ouvrez les yeux! Nulle part chez les GJ j’entends parler d’islam ou d’immigration qui est un autre problème . En revanche pour gratter de l’argent ou des augmentations d’alloc, là y a du monde!!! C’est ce que vous soutenez Adrien, des assistés qui veulent plus de part de gateau sans rien faire. A la limite, qu’ils le fassent! Mais qu’ils cassent pas tout car MOI je vais payer les réparations de radars, de péages avec MES impots. MOI je vais avoir mon assurance qui va augmenter pour leur connerie! MOI j’ai passé un mois de décembre de merde alors que c’est mon meilleur mois normalement! Excusez moi d’essayer de travailler!!!!

  28. Ce gvt commet de plus en plus d’erreurs pour ne pas dire de fautes. Tant mieux. Il est fort avec les gj qd il est faible avec les dealers, les violeurs, les tueurs, les apprentis terroristes, les voleurs, les traficants et j’en passe. Ceux qui ne le savent pas encore vont enfin pouvoir ouvrir les yeux. Ils vont même finir par écœurer les policiers. C’est dire à quel point la situation leur échappe. Leurs jours sont comptes. Qt aux mécontents des gj, à part être un vrai gauchiste de merde ou un bobo nanti, il faut vraiment être abruti pour ne pas voir que ce mouvement est constitué des français qui font vivre ce pays. Ça va de l’employé au petit avocat. Des gens qui bossent pour payer cette paix civile sur le point de vaciller. Alors fuck. Pour rester poli.

    • « Il est fort avec les gj qd il est faible avec les dealers, les violeurs, les tueurs, les apprentis terroristes, les voleurs, les traficants et j’en passe. »
      Ce qui prouve simplement que les dealeurs, les islamistes etc… ne dérangent pas ce gvt. Mais ce qui m’étonne, c’est de lire un certain nombre de commentaires de gens qui soutiennent ce gvt, à moins que ce soient des sympathisants LREM, des propagandistes de l’UE et quelques bobos ??? Ils doivent être au taquet ces temps-ci tous les propagandistes LREM et pro UE !

  29. Sébastien, je pense que ce gouvernement de POURRITURES vient de commettre une très très grosse erreur !

    J’espère que de plus en plus de policiers et autres gendarmes vont vraiment commencer à réfléchir sur les ordres qui leur sont donnés, et qu’en leur âme et conscience, ils ne peuvent que rejoindre les Gilets Jaunes, en fait, le peuple dont ils font partis …

    Le jour n’est plus très loin où il va y avoir le ou les  » morts de trop  » !

    Je viens de voir que le prélèvement à la source, pour ceux qui perçoivent une allocation chômage commence à partir de janvier…
    *
    Ca et le reste, je ne suis pas sûr que ça ne va pas mettre de l’huile, qu’écris-je, du KEROSENE sur le feu…

    PREPAREZ-VOUS à écrit Laurent OBERTONE, relayant le message d’un membre actif du GIGN, en mai 2018 …

    • En quoi les mecs du GIGN auraient des « infos croustillantes » sur ce qui va se passer ?? N’importe quoi. Si ça avait été un mec de la DCRI on aurait pu comprendre. Ca fait au moins depuis 2011 qu’on entend ça , comme « retirez votre argent des banques ». Ceux qui l’ont fait ont juste perdu du « pouvoir d’achat » par le biais de l’inflation.
      Il ne se passera rien car l’Etat compte sur sa flicaille qui obéira toujours, et matera violemment le peuple qui finira usé et terrassé à rentrer chez lui résigné. Puis consommera pour le plus grand bonheur des multinationales….

  30. Eric Drouet arrêté pour cause de rassemblement non déclaré, donc non autorisé !? Au soir de l’élection de Macron en mai 2017, nombre de ses partisans se sont rassemblés pour fêter la victoire : combien de ces rassemblements étaient déclarés et autorisés ?

    • et les rassemblements de « chances pour la france » dans les cités au bas des portes d’entrée ?
      les rassemblements des gens dans les cinémas, les sports et les spectacles ? des files d’attente de plusieurs centaines de personnes dans la rue parfois…
      je ne parlerai même pas des « rassemblements » musulmans bloquant les rues pour faire la prière cul en l’air !!!
      Drouet n’a pas fait une « manifestation » mais un rassemblement commémoratif avec bougies pour les victimes GJ comme il s’en fait plein après chaque attentat terroriste sans aucune demande d’autorisation et sans intervention musclée des forces policières…!

  31. Ces imbéciles viennent de fabriquer un martyr, qui se débrouille pas trop mal. Pendant ce temps là le nègre de Macron, celui qui lui écrivait ses discours d’enfumeur, quitte le navire.

  32. JE SUIS ERIC DROUET – nous sommes tous ERIC DROUET – la dictature en marche – La Chine, la Corée du Nord, l’Iran et Cuba appellent à la modération.

    • amnesty international dénonce les violences excessives et systématiques policières envers des GJ pacifiques mais là : silence des merdias !
      Par contre une moto tombée à terre d’une « insoutenable violence » selon castaner a tourné en boucle pendant une semaine…

      • Oui, et le régime croit faire pleurer les Français avec ce policier qui a lancé avec ses collègues, des bombes lacrymogènes sur des GJ et qui a fait tomber sa moto alors qu’il voulait lâchement se barrer après son méfait. Ce régime croit que les Français ne savent pas peut-être ? Ce n’est pas pour rien que tout le monde s’en fout !
        Ce policier lâche, qui a attaqué les GJ, n’a rien eu ! Les seuls blessés graves et mutilés à vie sont des GJ !

        • De plus, pour les grenades que les policiers lancent, on ne voit pas lesquelles car il y en a des plus ou moins dangereuses (car certaines sont à base de TNT !) mais de toute façon, balancer sans raison (pour juste énerver des GJ ou les disperser mais de toute façon, ça les énerve) des grenades lacrymogène (et pour celles dangereuses, c’est carrément criminel) sur des manifestants qui marchent, si ce n’est pas ça de l’agression…

  33. Éric Drouet avait annoncé qu’il ferait des « actions d’éclat » en compagnie de quelques personnes sans arborer l’uniforme gilet jaune…Dans ce cadre, il sous- entendait qu’il se rapprocherait physiquement de l’ Élysée…. Visiblement c’est ce qu’il a fait et les forces de l’ordre ont réagi… Voilà des faits tels que vous auriez dû relater en bon rédacteur de PV que vous fûtes..Éric Drouet est adulé par Mélenchon qui rêve non pas de renverser Macron mais de renverser la France, ses institutions, sa civilisation pour la remplacer par le chaos moyennageux dont il a déjà infesté les banlieues avec l’aide de pseudos communistes dissous dans l’islam…Les amis du ‘nuisible Mélenchon sont nos ennemis et l’excitation « giletjauniste » devient moyen de recruter pour l’ennemi….

    • Exactement. La France va devenir une immense ZAD de gauchistes en mal de révolution. La chienlit de Mai 68 revient.

      • Merci FJS…Le Pere Noël est rouge, pas jaune….Illusionnistes ilslamo-cocos ont tout intérêt à les confondre pour qu’on y croit..
        Un peu de recherche Google pour voir des foulards jaunes parmi les GJ !!!

      • Tiens ça y est. Vous comprenez enfin que les GJ ne sont pas un mouvement patriote et identitaire à droite mais plutôt une lutte de classes à gauche. Il était temps !

        • Parfait, au moins une explication qui me convient à merveille : GJ = lutte des classes à gauche…La même gauche athée ou à tout le moins laïque assurant la promotion puis l’installation de l’Islam en France…en lieu et place de notre civilisation…. GJ ou FJ (foulards jaunes ) , même combat ..et bientôt notre printemps arabe ? Merci Meluche, merci les cons ! Merci RL

          • Toute cette gauche en France est devenue immigrationniste (car idéologiquement ne respecte pas les peuples au sens ethnique, culturel, ne les considère pas unique, et ne respecte pas idéologiquement seulement les peuples blancs, uniquement les blancs ne sont pas respectés) comme tous les mondialistes et le Medef qui sont derrière réellement cette invasion migratoire pour des questions qui n’ont rien d’humanitaires, et collabo donc avec l’islamisme car c’est la religion importée par les immigrés, mais cette gauche en France n’est pas comme les gauches qu’on voit ailleurs en Europe.

            Leipzig (All.) : manifestation de gauche contre l’islamisme https://www.fdesouche.com/1136031-leipzig-all-manifestation-de-gauche-contre-lislamisme

            • Pilaf. Sauf que ce sont les GJ, ceux que vous appelez « le peuple », qui mènent un combat de gauche. Rien à voir avec les partis qui n’arrivent pas à récupérer le mouvement. Si vous pensez que LFI ou plus largement la gauche y arrive vous vous trompez lourdement. Les GJ donnent juste raison aux théories de la gauche pas aux partis politiques de gauche qui sont au fond du trou.

          • Didier. Les GJ ne sont pas pro immigration. Ils s’en tapent de l’immigration et de vos théories sur l’islamisation de la France. Ils veulent juste leur « part du gâteau » et crient donc à l’exploitation par les classes supérieures. MLP et JLM fondamentalement sont dans le même panier, celui des élites qui se goinfrent sur le dos du « peuple », qui fraudent avec leurs conneries d’assistants parlementaires. A mon avis, pour les GJ : les idéologies toutes faites n’ont aucune importance ; seul le pragmatisme compte pour rétablir au plus vite un certain équilibre entre la France d’en haut et la France d’en bas.

        • Vous faites semblant de ne toujours pas comprendre : les GJ sont identitaires ET ont une vision de justice sociale !

        • Si aujourd’hui, il y a les GJ, c’est que les dirigeants politiques mondialistes et immigrationnistes sont et ont été des destructeurs du peuple français (et à tous les niveaux, ce qui est du jamais vu car ça n’a jamais existé ailleurs !) et de la France en général par pure corruption, et le dernier en date Macron qui est au pouvoir depuis 2012, je le rappelle, est dans l’achèvement des Français.

    • Malheureusement dans la vie ,il arrive qu’on soit amoureux fou d’une personne qui se soucie de vous comme d’une guigne .Tant mieux pour vous si cela ne vous est jamais arrivé car c’est très dur.
      Mélenchon médiatise à outrance sa fascination pour Eric Drouet ?Eric Drouet a-t-il dit quelque part qu’il défendait les idées des Insoumis?
      Peut-être bien ou peut-être pas ,c’est à vous de nous le dire et de nous en donner les références .On ne peut pas tout savoir.

    • Arrêter de fantasmer ou de brider : se rapprocher de l’elysée est impossible. IL ne se passera rien sans l’armée (qui ne fera rien….).

  34. La France vient de prendre ses premiers coups de défibrillateur »! Formule forte et prometteuse de Sébastien.
    Les Européennes seront un véritable teste pour les GJ: chant du cygne s’ils n’y sont pas, relance de l’espoir de changement pour les Français, s’ils y sont.
    Mais sans programme autre que des revendications nationales, et encore trop d’invectives épidermiques, les GJ devront constituer un parti.Le mouvement GJ a réellement besoin de « direction », au sens de patrons et de programme.
    De droite… de gauche…de nulle part? F Philippot a déjà prévenu qu’il présenterait des GJ sur sa liste Patriotes ». Mélenchon, la CFDT Péhesse voudraient bien récupérer , eux aussi le « mouvement. Sans clarification à court terme de la « ligne jaune » gilettiste, ça promet un beau désordre.

  35. un train peut en cacher un autre : on est en plein dedans, il fallait une info forte pour détourner l’attention des passeports de benalla et de la responsabilité de macron sur ce nouveau scandale anti républicain , anticonstitutionnel et anti démocratique.
    pari gagné , on ne parle plus que de « l’affaire drouet »…
    pas sûr que macron y gagne au change mais on lui fait confiance pour que si cela devient problématique un bon vieux attentat islamique orchestré par ses « amis » viendra changer l’actualité…

  36. Je ne suis pas aussi optimiste……. Les oligarques qui tiennent le pouvoir (banques, grandes familles, PdG de multinationales) ont placé gros en Macron. Ils ne craignent rien des GJ: non armés, facilement matés à coups de lacrymo/lance à eau, facilement jugés et incarcérés, ça doit les faire marrer tout ça. Leur politique est à cliquet: on ne reviendra pas en arrière et ils le savent. Je crains très fortement que les prochaines manifs de GJ soient encore plus réprimées avec encore plus de blessés et d’interpellés…..; N »oublions pas les méthodes du Système: une condamnation à de la tôle avec sursis/ferme, c’est perte d’emploi pour les fonctionnaires, et pour ceux qui doivent avoir un CJ vierge. La mise à mort sociale remplace la mise à mort physique.

  37. D’accord mais et si c’était voulu pour faire de Drouet le leader national des GJ et contrôler le mouvement ?
    Car : D’après Christophe Chalençon, leader des Gilets jaunes libres, ( Vaucluse ), Il semblerait qu’Eric Drouet soit proche de l’extrême gauche ( c’est probablement pour cette raison que méluche le soutient autant alors qu’il méprise les pauvres d’habitude !

    Si c’est vrai et que le gouvernement en fait un symbole, les GJ risquent de le prendre comme leader et le mouvement sera récupéré par la gauche et le gouvernement aura enterré la révolte.

    http://www.bvoltaire.fr/christophe-chalencon-je-condamne-larrestation-deric-drouet-lors-dune-action-totalement-pacifique/?mc_cid=e36003b428&mc_eid=8e2d805057

    • Ca c’est un point de vue intéressant ! En tout cas vous soupçonnez que Drouet est plus con qu’on ne le pense et que les autorités sont loin d’être à la ramasse comme on voudrait nous le faire croire. Pourvu que vos collègues, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, vous entendent !

      • Certains comme vous, ne veulent pas voir l’essentiel derrière tout cela : la dictature du gouvernement devant leurs yeux !

        • Il n’y a pas de régime dictatorial en France. Les GJ ne respectent pas la loi depuis le début. Maintenant l’opinion se retourne et demande de l’autorité. Le gouvernement après avoir fait preuve d’un certain laisser aller (ne vous en déplaise) est en train de durcir le ton. Que dit-il : la loi c’est la loi. Et vous verrez que personne ne lui en voudra. Je le répète : l’action dans la rue est en train de mourir de sa belle mort. L’unité des GJ est en train de fracturer. L’opinion se polarise suivant la logique qui sous tend le mouvement des GJ : une lutte de classes de gauche et pas un mouvement identitaire et patriote de droite.

          • Vous avez comme d’habitude tout faux.
            1 – L’opinion ne s’est jamais retournée, et le fait en plus de voir toutes ces violences policières, cette répression sur les GJ, indignent nombre de Français. A la différence du début du mouvement, les Français ne voyaient pas ces violences policières, tous ces nombreux GJ blessés gravement mais aussi ces arrestations abusives et ces condamnations disproportionnées. Il y a maintenant une haine énorme du peuple contre ceux au pouvoir.
            2 – Le gouvernement instaure une dictature (il n’en a rien à foutre de la loi dont il ne connaît pas le mot le concernant)
            3 – Les Français pensent différemment des médias de masse dont ils n’ont aucune confiance, dont ils savent qu’ils sont à la botte du pouvoir et ils ont leurs propres opinions dont sur l’immigration.

          • Vous ne faites que défendre un régime dictatorial qui opprime le peuple, doublé d’une mafia au pouvoir qui n’en a que faire des lois !
            Et sortez de votre monde de bobos probablement, vous saurez ce que pensent les Français.

    • Petit à petit les masques (et les gilets jaunes) vont tomber. Et on va voir la vrai couleur: rouge communiste ou noir anarchiste!

    • Erci Drouet a été contre le pacte de Marrakech donc il est contre l’immigration, ce qui veut dire qu’il n’est pas du tout dans la même ligne que Mélenchon sur le sujet de l’immigration.
      Quant au régime dictatorial qu’on a au pouvoir, s’il a fait arrêter Eric Drouet, c’est qu’il le suit à la trace donc il suffit qu’il dise qu’il va faire un regroupement quelque part, même s’il ne dit pas où, pour qu’il l’arrête systématiquement !
      Et les GJ en général sont arrêtés aussi systématiquement sans raison, même si ils sont nettement moins suivis que Eric Drouet !
      Et que ce régime veut faire de Eric Drouet un symbole pour en faire un leader, peut-être, mais pour moi, c’est surtout le symbole qu’on est en dictature !

  38. bientot 500 djihadistes libérés, attention giletsjaunes, ça fera 500 places de prison pour vous!

  39. Les GJ cherchaient un Chef ? Grâce à Macron, ils l’ont trouvé !
    Le Pilori permet de se faire connaitre.
    Tout est dit sur ce Pouvoir en déshérence…

  40. Certes c’est le pouvoir qui vacille je dirais mème qu’il n’a plus aucune cŕedibilitè si ce n’est auprès des bobos gauchos collabos mais qui n’aura pas l’èlègance, le courage de faire un rèfèrendum et quu va ètre de plus en plus violent, dangereux et nous mène à la guerre civile..Cependant, tout est prèfèrable que vivre à genoux

  41. http://www.bvoltaire.fr/michel-thooris-linterpellation-ultra-mediatisee-deric-drouet-sera-incomprise-et-va-creuser-un-peu-plus-le-fosse-entre-la-police-et-la-population/
    Extraits: « Les blessures des gilets jaunes s’apparentent à des blessures qu’on constate en zone de guerre »
    « En 2005, lors des émeutes de banlieues, il n’y a eu aucun blessé recensé du côté des casseurs alors qu’environ 80 de mes collègues ont été touchés par des tirs d’armes à feu. »
    « Notre syndicat s’étonne que, pour un simple rassemblement de quelques dizaines de personnes voulant juste poser des bougies en hommage à des victimes, les autorités envoient autant d’effectifs et fassent procéder à une interpellation sous cette forme très médiatique. Lorsqu’on voit les problèmes d’effectifs que nous avons dans certains…

  42. (Suite) quartiers et les moyens humains que la préfecture de police est capable de déployer sur Paris, ça laisse songeur. Comparativement à l’interpellation d’E. Drouet, des centaines de points de vente de stupéfiants tenus par des dealers aux pieds des barres d’immeubles empoisonnent la vie des habitants de ces quartiers. Mais là, curieusement, la puissance publique est incapable de rétablir l’ordre public. Cette interpellation ultra-médiatisée restera incomprise par une majorité de l’opinion publique et va creuser un peu plus le fossé entre la police et la population. »
    « Perdre un œil, une main ou avoir un poumon perforé par un élément d’une GLI-F4, ça s’apparente à des blessures qu’on constate en zone de guerre. En vingt ans de police, je n’ai jamais vu cela. »

  43. le début de printemps sera chaud ,le mois de mai sera brulant.
    Aux armes citoyens ….qu’un sang impur abreuve nos sillons.(hymme national Français donc censure interdite… c’est la loi)

    • Pas de problème. A condition que tous ces gens renoncent à se faire soigner dans les hôpitaux, à se faire rembourser leurs examens et médicaments par la sécu, et renoncent à leurs allocations familiales, je dis chiche

Les commentaires sont fermés.