La nouvelle Marianne, visage de la diversité et transgenre ?

La première  Marianne représentant une personnalité, la plus belle, la plus française, Brigitte Bardot, sculptée en 1969 par Alain Aslan.

Encore un coup de Macron. Aidé cette fois de Schiappa, la médiocre, cette pauvre fille que Macron occupe comme il peut en surfant sur les idées fixes de la pauvrette (façon de parler, j’aimerais assez avoir son compte en banque), Macron l’assassin veut donc nous imposer une Marianne de la diversité, voire transgenre…

Marlène Schiappa évoque la nouvelle Marianne inclusive qu’Emmanuel Macron choisira en mai. Issue d’une fusion de milliers de portraits, elle sera peut-être “un peu” transgenre (MàJ : Projet abandonné ?)

https://www.fdesouche.com/2022/12/22/marlene-schiappa-evoque-la-nouvelle-marianne-que-le-president-choisira-en-mai-issue-dune-fusion-de-milliers-de-portraits-elle-sera-peut-etre-un-peu-transgenre-toutes-les-personnes-qui-se/

Macron s’apprête donc à faire une fois de plus coup double, comme il l’avait déjà fait en nommant ambassadeur de la francophonie une Africaine dans un pays dont la première langue est… l’anglais. Mais pourvu que les Gaulois réfractaires et les franchouillards ne reconnaissent plus leur pays et fassent ainsi de la place pour l’immigration massive, tout va bien.

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/23/512-millions-de-locuteurs-francophones-dans-le-monde-mais-macron-les-neglige-au-profit-des-arabophones/

Il s’agit cette fois d’inventer, ciseler une Marianne dans laquelle, évidemment, les Français ne se retrouveraient pas, surtout pas. Et dans laquelle, a contrario, au contraire, les Africaines fessues, les Maghrébines mamelues et toutes celles qui ne rêvent que de manger avec leurs doigts ne se reconnaîtraient pas puisque pour accueillir l’autre il faudrait selon le traître en chef, renoncer à ce que nous sommes, de peur de l’imposer.

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/09/quelle-retourne-en-nafrique-bouffer-avec-ses-mains/

Et pour cause, puisque le but est de nous détacher de notre identité, de notre histoire, de notre fierté, de notre pays, pour ne plus être identifiable que comme “citoyen du monde”. Pour cela, Schiappa doit, avec nombre de gauchos se prétendant artistes, forcément, tout aussi tarés, inutiles et même nuisibles que le sieur Lagarnerie qui voudrait abolir le mot “France”… Abolir un mot ? Bigre, cela ressemble furieusement à nombre de totalitarismes, non ? Bon celui-là est corsé, et je suis persuadée qu’il s’entend comme larron en foire avec l’autre taré de l’Élysée.

 

 

Chronique d’une mort annoncée – et fortement voulue – celle de l’un des plus forts symboles et de la France et de la République, la Marianne.

Avant d’aller plus loin, un petit historique me semble indispensable.

Marianne est une figure symbolique de la République française. Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, elle représente la République française et ses valeurs traduites par sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

On lira avec intérêt et amusement les différentes hypothèses concernant l’origine de cette Marianne ou Marie Anne. Quelles qu’elles soient elles sont liées, intimement à l’histoire de la France et à la révolution. Or, en 1789 les Françaises étaient plus que majoritairement blanches, et même celles qu’on appelait “créoles” comme Joséphine de Beauharnais étaient bien blanches, elles étaient nommées ainsi parce que, de famille européenne, elles vivaient dans les îles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne

Notre Marianne fait obligatoirement référence à un épisode majeur de notre histoire, la révolution française, et si elle est coiffée d’un bonnet phrygien c’est que, en ces temps où l’on révérait l’histoire romaine, on a emprunté la cérémonie de libération des esclaves, symbolisée par le bonnet phrygien, ressemblant au “pileus” dont étaient coiffés les esclaves affranchis.

C’est donc un symbole très fort de liberté… liberté liée à une histoire, celle de la France. Le bonnet phrygien représente la libération de la France de la royauté. Il est donc évident que seuls des Français d’origine, descendant symboliquement de ceux de 1789, peuvent le porter, peuvent représenter la France et plus exactement la République. Cela ne signifie pas que des Français de couleur ne soient pas français, c’est juste une histoire de cohérence. Par l’histoire et par la réalité puisque pour l’heure nous sommes encore majoritairement blancs et de culture gréco-romaine/judeo-chrétienne… Et Marianne synthétise tout cela.

Or, Macron aurait dans l’idée d’ajouter de l’exotisme en imaginant une Marianne “en partie” !!!??? transgenre… Oui, exotique (Définition du dictionnaire : Qui (dans la perception occidentale) est perçu comme étrange et lointain et stimule l’imagination.) Je n’ai rien contre les personnes qui changent de sexe, à condition qu’elles le fassent à l’âge adulte, bien sûres d’elles et non sous une pression communautariste ou par un effet de mode, mais là encore il s’agit d’un anachronisme. En 1789 on ne reconnaissait et n’autorisait même pas l’homosexualité, alors le côté transgenre… Sans compter que lorsqu’on a un symbole, il doit représenter la majorité des éléments qui lui sont associés, sous peine d’être incompréhensible et donc sans valeur.

Et c’est ce qui arrivera à la Marianne de Macron-Schiappa si leur projet arrive au bout… Projet qui ne symbolisera que la disparition de la France et sa destruction voulue, acharnée, par celui que des crétins de Français ont élu pour la seconde fois.

Après les millions déversés pour les migrants, après la disparition des meilleurs lycées et des meilleurs élèves, après la Marianne ressemblant à une Femen ravie de dire son orgasme à l’idée qu’un facho puisse lui lécher le cul (sous Hollande), après la vaxxination folle de nos enfants, entre Covid et Gardasil, après avoir essayé de nous interdire les voitures, les cheminées, la maison individuelle, bref tout ce qui fait nos traditions, nos valeurs, notre bonheur, après avoir essayé de tuer l’agriculture, le nucléaire, la propriété privée, la liberté d’aller et venir, la liberté vaccinale, après avoir tout fait pour nous entraîner dans une guerre terrible contre notre allié russe, après avoir permis que des médiocres et des mauvais fassent cours à nos enfants (recrutés avec 5 de moyenne aux concours), après avoir permis que des associations pro-migrants aient un niveau de vie qui fait pâlir nos travailleurs que l’on veut faire bosser jusqu’à ce que mort s’ensuive, après avoir défiguré nos paysages même maritimes avec des éoliennes, qui tuent en nombre oiseaux et poissons, après avoir endetté comme jamais la France et donc les Français pour qu’ils n’aient plus la possibilité de la moindre indépendance, de la moindre liberté, incapables de s’en sortir eu égard avec l’endettement maximum sauf à sortir de l’UE… Et tout cela ne représente que le millième de tout ce que la bande de mondialistes au pouvoir en France nous fait subir ou plutôt nous arrache, jour après jour.
Christine Tasin
image_pdfimage_print
20

15 Commentaires

  1. Ces vendus vont reproduire la macaque sensée nous représenter à 36.000 exemplaires environ, le nombre de communes en France…
    QUI a pensé aux soldats morts pour la France dans toute cette histoire de crapules ?
    Ils nous refont le coup du couscous : les ados d’aujourd’hui découvrent que NON, ce plat n’est pas français, et ils veulent recommencer avec le voile : cette merde non plus n’est pas un vêtement français ! Tout çà vient du même endroit que les égorgements, les viols et l’intolérance brutale ou la laideur la plus crasse si admirée par les Rouges ! Au plus c’est moche et dégueulasse, au plus ça leur plaît !
    Il ne nous manquait plus qu’une Marianne macaque…🍌🪄🫅🏿🪳🦟🐒🍌
    Pour les inspirer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Daktari !!

  2. Dans notre Ripoublique dégénérée , vivement une Marianne avec le mufle d’une tarlouze drag queen ou king comme celui des dégénérés que l’on a osé infliger à des enfants de maternelle. Si ces fiottes s’étaient présentées dans mon école pour proposer leurs services je peux vous dire que je les aurais sortis à coups de pompes dans le dargif. Mais une telle horreur fera peut être réagir les derniers Français dignes de ce nom.

  3. les tueurs d’Humanité ne devraient même pas être appelés “mondialistes”, mondialiste ça veut faire instruit-sérieux alors qu’il n’y a rien des deux dans la totalité de leurs intentions, que du fantasme à la con qui se la pète parce qu’ils ont juste réussi à piquer le fric tout le fric des poches du peuple pour une dictature qui n’en est qu’à sa dernière expression des plus banales.

  4. Sous l’égide de Macron ce gouvernement met tout en œuvre pour marginaliser les FDS attachés aux symboles de leur patrie. Bientôt, le gouvernement fera appel aux volontaires pour aller combattre en Ukraine parce que les Patriotes ne vont pas se précipiter pour aller se faire tuer pour des ordures qui les haïssent et ne cessent de les insulter en maintes occasions.

  5. Macron aime tellement l’Afrique qu’on murmure, dans les couloirs du Palais, qu’il va proposer comme nouvelle Marianne, Cheetah, la compagne de Tarzan.

    • “” qu’il va proposer comme nouvelle Marianne””, moi je verrais bien la personne qui lui sert d’épouse, ce serait c”lasse internationale”… lol

  6. Schiappa, en italien (donc en Corse) m’a dit un italien, ça veut dire NULLE.

  7. On pourrait utiliser le buste de Brichel pour montrer au monde entier que l’on ne peut pas tomber plus bas.

  8. Au Pérou et en Bolivie, il y a des vierges noires dans certaines églises. De couleur sombre mais avec des traits amérindiens, et un petit Jésus qui pourrait être éthiopien, foncé sans le phénotype négroïde.
    Tout autour, une espèce de hippy supposé être le bon dieu et ses saints habillés en femmes sont mi-blancos mi-latinos. Comme ça tout le monde il est content ! 🙂

    • “vierges noirs”, il y en a en france aussi, et c’est en général le matériau qui est noir uniquement, un peu comme les statues grecques qui sont blanches (marbre) alors qu’en principe, elles étaient peintes, comme leurs monuments d’ailleurs….

  9. il leur faudra un buste en ébène plutot qu’en platre toujours blanc

Les commentaires sont fermés.