La Nupes devrait faire parler plus souvent la désopilante Ersilia Soudais

Eh bien dites-moi, pour un sketch, ce fut un sacré sketch à l’Assemblée nationale en ce 3 octobre 2023 !

La NUPES, principalement la LFI, avait mis les petits plats dans les grands pour la circonstance et envoyé en première ligne Ersilia Soudais – enseignante de son état – qu’on ne sort que pour les grandes occasions. Et c’en fut indiscutablement une.

https://twitter.com/i/status/1709287855451680865

Il y a d’abord sa voix, absolument désagréable à entendre tant elle rappelle le bruit d’une crécelle, mais c’est sans doute pour agacer que la parole lui fut donnée. Et puis il y a le message en lui-même absolument caricatural et grotesque. Enfin il y a l’attitude de la dame qui, après avoir fait profiter l’Assemblée de sa logorrhée, regarde l’assistance afin de mesurer l’effet de son intervention.

Bref, vous l’avez compris, cette intervention était faite pour déplaire et agresser et fut sur ce plan un succès au-delà de toutes les espérances de la NUPES.

Cela fait aussi partie du jeu. Faire des interventions qui provoquent un rejet général et en déduire qu’on est une pauvre victime du système et de tous les méchants de la création.

Mais dans ce cas, c’est que le message est à destination des membres de la NUPES afin de s’assurer qu’il seront unis vis-à-vis de l’extérieur. C’est un moyen de faire taire toute contestation en interne.

Moi j’appelle cela le « stratégie de la forteresse assiégée ». Quiconque ne monte pas aux créneaux pour défendre la forteresse est un traître. Et donc pour ne pas être qualifié de traître tout le monde est solidaire même si ce qu’il faut défendre est une énormité.

Mais revenons à son intervention proprement dite. Que nous a dit cette charmante dame ?

Elle nous a informé de « l’agression » de René Revol, l’ami ex-lambertiste (trotskiste) de Mélenchon, à Montpellier lors de son retour de la manifestation contre la police le 23 septembre 2023.

Cette affaire a un côté absolument désopilant. Le gars va manifester contre « la police qui tue », se fait soi-disant agresser et court porter plainte chez les « tueurs » contre lesquels il vient de manifester. Si j’avais été flic, j’aurais bien rigolé.

C’est comme Louis Boyard que certains appellent « Loulou la came ». Lui aussi n’a pas de mots assez forts pour dénoncer « la police qui tue » mais dès qu’il prétend être menacé il demande et obtient une protection policière. Ses protecteurs doivent aussi bien rigoler.

Franchement ces deux gars « n’ont pas de figure » comme on dit à Marseille. Ils ne sont pas seuls.

S’agissant du fond de l’affaire j’ai quelques questions à poser :

  • Pourquoi n’y a-t-il pas de témoin de cette agression de René Revol ? Pourtant elle a – paraît-il – eu lieu en plein jour dans une grande ville.
  • Pourquoi n’a-t-il aucune blessure constatée par un médecin ?
  • Pourquoi aucune interpellation n’a-t-elle eu lieu ? Car M. Revol a bien sûr donné un portrait robot de ses agresseurs. Et qu’on ne dise pas qu’ils étaient masqués, car masqués, en plein jour à Montpellier et personne ne serait intervenu ou n’aurait prévenu la police ?

Autant de questions sans réponse. Dommage n’est-ce pas.

Et la charmante dame d’en rajouter en indiquant que durant tout l’été, M. Revol avait reçu des insultes et des menaces de mort. Bref il est pourchassé depuis des mois. Au fait, puisque ça dure depuis des mois, la police n’a identifié aucun des auteurs de ces menaces ?

Et M. Revol quand ils se déplace n’a pas de protection rapprochée ?

Oh, la NUPES, c’est comme cela que vous protégez vos membres soi-disant menacés depuis des mois ?

Au final, moi je ne crois pas un mot de ces sornettes. Tout cela c’est du flan pour les gogos et les naïfs.

J’ai donc été très étonné d’entendre, en réponse à Ersilia Soudais, la représentante du gouvernement Dominique Faure (ministre des collectivités locales et de la ruralité) condamner cette « agression », donc en cautionnant la version d’Ersilia, et en « apportant soutien et solidarité au maire René Revol » au lieu d’envoyer balader cette insupportable Mme Soudais en lui faisant remarquer ce que je viens d’indiquer.

Le plus extraordinaire étant que même cette capitulation honteuse du gouvernement devant la NUPES n’a pas été jugée suffisante par Ersilia Soudais qui ajouta à l’adresse du gouvernement que la « bête immonde que vous nourrissez par votre discours finira par vous mordre la main ».

Et elle retourna s’asseoir avec l’air satisfait des petits qui ont bien récité leur leçon.

On pourrait rire de ce genre d’événement tellement c’est grotesque. On aurait tort.

En effet, un mensonge ou une outrance répétés mille fois devient une vérité. Et c’est cela le problème.

On constate les mêmes stupidités et les mêmes délires racontés par la gauche d’un bout à l’autre du pays. C’est un tissu de mensonges et d’affabulations, mais à force, les gens finissent par y croire même si la réalité est totalement inverse de ce qu’ils affirment.

Péguy disait :

« Il faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout-il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »

Ainsi, à Callac par exemple, la gauche a perdu et a été obligée de retirer piteusement son projet, pour deux raisons principalement :

  • ils ont refusé de demander l’avis de la population en faisant un référendum,
  • il y avait des millions pour les migrants attendus, mais pas un € pour les habitants pauvres de Callac.

Au lieu de reconnaître cela et d’en tirer les leçons, la « gauche » a prétendu qu’elle avait été obligée de retirer son projet à cause des menaces et des violences de l’extrême droite et de la fachosphère.

Sans apporter la moindre preuve et malgré des dizaines de plaintes dont aucune n’a abouti à la mise en cause de qui que ce soit.

Donc toutes ces accusations n’étaient que des mensonges. Mais elles furent répétées d’innombrables fois.

Par contre, les seules violences constatées et indiscutables furent celles des antifas qui ont affronté les gendarmes à trois reprises. Les 17 septembre et 5 novembre (nos deux manifestations) et le 28 janvier (vœux du maire) jour où ils agressèrent Danielle Le Men la présidente de l’association « Les amis de Callac et ses environs ».

La gauche crie partout qu’elle condamne la violence, mais personne à gauche n’a condamné ces violences des antifas.

De même la presse, la grande (Libération, Le Monde, Ouest France, Le Télégramme,…) et la petite (Le Poher), pas un de ces journaux n’a condamné ces violences. Mais tous ces journaux ont colporté les mensonges sur les soi-disant violences « fascistes ».

À ce sujet, on est toujours sans nouvelles des conclusions des enquêtes de la gendarmerie concernant les insultes, menaces, menaces de mort et attentat à la bombe dont le journal Le Poher aurait été victime.

C’est pour ce petit journal comme à Callac, un flot d’accusations – histoire de créer une ambiance – mais aucune preuve, aucune mise en cause et aucune condamnation d’un quelconque « fasciste ».

Et bien sûr la presse, qui a battu le tambour pour informer tout le monde et créer une ambiance anxiogène, se garde bien de sortir le moindre article pour dire que toutes ces accusations étaient totalement bidons.

Au fait, je profite de l’occasion pour rappeler au rédacteur en chef du Poher, Erwan CHARTIER, que j’attends toujours son accord pour un débat public avec moi sur le sujet de Callac.

Il semble avoir plus de courage pour se prétendre victime de Bernard GERMAIN et me dénoncer, sans apporter la moindre preuve confirmant ses accusations, que pour m’affronter dans un débat devant tout le monde au lieu et à la date qui lui conviendront.

Je prenais l’exemple de Callac, mais c’est partout pareil. Ainsi, on retrouva les mêmes éléments à Saint-Brevin-les-Pins. (44) où les seules violences constatées furent celles des antifas. Là aussi restées sans condamnation par la gauche, les bien-pensants et les journaux.

Par contre, les mêmes ont accusé les « fascistes » de prétendues menaces et violences. Sans preuve là non plus. Mais à Saint-Brevin-les-Pins comme à Callac, cela ne les dérangent pas de mentir de manière éhontée.

Quant aux gendarmes, suite à l’incendie partiel de la maison de l’ancien maire, ils semblent avoir du mal à enquêter du côté des « Soulèvements de la terre » alors qu’un certain nombre d’éléments montrent pourtant qu’il serait intéressant de creuser de ce côté.

Quand il s’est agit d’empêcher l’occupation du CADA par des jeunes patriotes, ils ont montré un savoir-faire remarqué.

En ce qui concerne les grands médias nationaux ils se sont fait l’écho depuis des années de toutes ces accusations délirantes prétendant que l’ombre du fascisme plane sur notre pays et que des hordes de fachos sont prêtes à fondre sur la France.

Reste que maintenant, les choses deviennent tellement caricaturales que de plus en plus de gens les voient pour ce qu’elles sont : des mensonges grossiers et des outrances ridicules.

D’ailleurs un récent sondage indiquait que 65 % des Français considéraient que la NUPES est plus dangereuse en termes de violences et d’atteintes à la démocratie que « l’extrême droite ». Extrême droite qui n’existe pas et n’est qu’une invention pour accréditer la thèse d’une menace fasciste sur le France.

Alors l’intervention d’Ersilia Soudais, même si elle est – d’un certain point de vue – insupportable, finalement elle nous rend bien service. Je trouve même que la NUPES devrait faire parler plus souvent cette Ersilia.

De plus en plus de gens constatent le caractère grotesque et outrancier des interventions de la NUPES.

La NUPES creuse ainsi consciencieusement sa tombe. Ce qui est une excellente chose.

Et comme en plus, ils font tout ce qu’il faut en ce moment pour agresser leurs alliés comme ils viennent de le faire avec Roussel le responsable du PCF, on est en droit de penser que la NUPES vit sans doute ses derniers mois.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
47

40 Commentaires

  1. « Les chiennes aboient la caravane passe »

    Par contre, la Ersilia Soudais, devrait arrêter de piquer les fringues dans l armoire de sa fille de 12 ans.,, ça pique !! 😮

  2. Quel kif ce serait, si nous apprenions que cette authentique pouffiasse à déchets, faisait partie des statistiques, celles de l’article de l’excellent Chrstian NAVIS !

  3. elles sont bien nourries les collabos d’extrême gauche ! la dégénérée a décrit trait pour trait ce qu’est son parti d’extrême gauche en pensant cracher sur les patriotes !! trop drôle

  4. Ersilia Soudais de la famille de jacques Doriot pue la haine !
    Ne plus chercher la cause de la faiblesse du niveau scolaire des élèves conditionnés par ce genre de phénomène de foire halal !

    • A moins qu’elle ne soit de la famille de celui-ci :
      Abderrahman Al Soudais – عبد الرحمن السديس – Assabile
      Assabile
      https://fr.assabile.com › abderrahman-al-soudais-12
      Ecouter et télécharger le Coran récité par Abderrahman Al Soudais et en apprendre plus sur lui à travers sa biographie, ses photos et ses vidéos.

  5. Une tarée comme ça, il faudra l’empailler pour la mettre dans un musée pour les générations futures ! C’est un modèle étalon !

  6. Quel beau modèle de féminité ! A rendre impuissants tous les mâles qui l’ont vue ! Elle a un mari, cette nana ? Comme je le plains ! Il n’a pas intérêt à se chamailler avec cette furie !… Peut-on en déduire qu’il y a des fonctions ou métiers qui, vraiment, vont très mal à certaines femmes, car elles y piétinent l’image même que l’on se fait de la vraie et délicieuse féminité.

    • “A rendre impuissants tous les mâles qui l’ont vue !”
      Et surtout qui l’ont entendue, car sa voix, à n’en pas douter, doit avoir un redoutable pouvoir de castration. Je suis une femme mais quand je l’entends, je n’ai qu’une envie, faire taire cette voix odieuse, grinçante, de sorcière au son discordant de crécelle, accompagnement naturel de son aberrant discours de haine. Une femme très inquiétante, fausse, au double visage qui se fait passer pour antiraciste alors qu’elle est bel et bien une antisémite de la plus belle eau.

    • Elle s’est habillée avec les rideaux sales de la salle de bain !

  7. Entre la sardine ruisseau et cette demeurée je trouve que les connasses volent bien bas cette année !!

  8. Grosse, moche et con . Mannequin chez Olida,elle est de gauche , naturellement.. représente parfaitement les valeurs de la République .A quand son effigie en plâtre -ou en saindoux- dans les mairies.

  9. Comme SARDINE BULOT, voilà une NUPÉE, LFISÉE au Q.I. de moule (what else?) qui “enrichit son espèce” … 😃 😄 😆

  10. L’intervention de cette Soudais ne m’a pas paru désopilante mais plutôt insupportable, une souffrance pour les oreilles sensibles. Elle a une voix qui fait froid dans le dos, une voix méchante, grinçante, une vraie voix de sorcière. Je n’avais jamais entendu une voix pareille (même si les gauchistes au féminin ont pour la plupart un timbre très désagréable, on peut décerner la palme à cette soudais) . Mais pour ce qu’elle avait à dire, je reconnais que c’était la voix qui convenait, tout à fait en harmonie avec ses paroles. Il paraît qu’elle est enseignante, alors je plains de tout cœur ses élèves.

  11. La NUPES !!!!La peste brune c’est cette bande de nazigauchoislamos fouteurs de M… et pas le R.N. Cette gourdasse qui n’a qu’un pois chiche à la place du cerveau, ose crier que “les protégés” de la NUPES, sont victimes de ratonnades et d’incendie. Mais elle est folle cette pauvre fille. Qui agresse les blancs, la police ??? Qui pille, incendie et détruit les commerces ???? Il faut lui acheter une paire de lunettes à la crécelle.

  12. N’oublions pas Beyssenac, avec futur Cada imposé.
    Le Maire se prétend contre, qu’il fasse un référendum.

  13. Mélenchon n’a que ce qu’il a voulu!
    Il a recruté des djeunes de l’islamo-gauchisme, des anarcho-gauchistes fous d’obscurantismes.
    Ecologisme toqué, islamisme dément, wokisme cinglé, genrisme déjanté, veganisme à la ramasse…tout fait “ventre” chez ces altermondialistes incultes en politique, mais forts en gueules.
    Macron avait fait pareil, recrutant ses futurs groupies sur internet.
    Choisis dans le monde extraverti des LSBTIQxyz.. ses candidats n’ont pas plus de respect pour les Français-tout-le-monde, qu’ils méprisent autant, mais eux savent pour qui ils se démènent.
    Pour EUX, les mondialistes!

  14. Comment vous dire….
    Meme par un jour de catastrophe,les deputes ,sous De Gaulle,ca avait une toute autre gueule.
    Vraiment,la nostalgie n est plus ce qu ell etait.

    • Même quand le gros Raymond Barre dit BABAR ronflait comme un diésel en pleine assemblée , ca avait une autre allure😴😴

  15. « bête immonde que vous nourrissez par votre discours finira par vous mordre la main ».En fait je me demande si ce n’est pas la NUPES ?

  16. “Ersilia Soudais – enseignante” Ben mon colon !Avec de telles enseignantes pas la peine de se demander où va la France !…

  17. Ces pauvres députés de gauche,ils cherchent le moindre prétexte pour pouvoir vociférer en commentant des faits divers.L’assemblée nationale n’est pas faite pour ça

    • Vociférer pour préserver ses acquis financiers, voilà le principal but de cette pétasse gauchiste. N’oubliions pas que l’éducation nationale fournit un nombre impressionnant d’élus, surtout gauchistes, car il est vrai que continuant à percevoir son salaire d’enseignante avec décharges partielles ou totales de son poste, plus les juteuses indemnités de députée avec bien sûr accumulation des points pour les retraites, ouvrir sa gueule puante pour défendre ces petits privilèges est important.

  18. Heeeiiinn ? Qui nous sortent-ils ENCORE du chapeau cette fois ?? C’est quoi “CA” ?? Concours Lépine des meilleurs guignols… ON a pensé pire que “Sardine”…. on l’a fait : voici ERSILIA !!! On imagine bien l’animateur d’un cirque déclarer : “ET voici qui rentre en piste, un numérrrro exceptionel : applaudissez ERSILIA !!!””

  19. Avec cette idiote,LFI parvient à se caricaturer sans l’aide d’un tiers!
    C’est une pépite!Il faut l’envoyer au pavillon de Breteuil!

    • Pour paraphrase l’immense Bernard Blier, c’est une “synthese” dans son genre .

  20. Comment peut-on gober des anneries pareilles, des fausses accusations de la sorte ? Cette Ersilia, enseignante, doit subir l’influence de ses élèves qui se chamaillent dans la cour, l’un montrant du doigt l’autre mauvais copain et en disant ” C’est pas moi, c’est lui ! “.

  21. Je me pose une question : Ces véritables gueules sales LFI, Est-ce qu’un autre pays à les mêmes créatures dans son parlement ou est-ce là encore une spécificité bien franchouillarde que d’y faire un élevage de nuisibles

  22. collusion évidente macronistes/mélanchonistes, c’est à faire pleurer dans les chaumières

  23. La nouvelle police envoyée par micron favorisera la venue de parasites de toutes sortes dans nos campagnes. Les lois liberticides d’incitation à la haine ou de propagande (voir à ce sujet l’excellent édito de Charlotte d’Ornellas dans face à l’info du 4/10) permettront à nos pandores de verbaliser tout ce qui bouge et qui ressemble d’un peu trop près à un patriote muni d’insecticide ou de ZB, ce fameux pesticide inventé par IG-Farben.

    J’espère au moins que les 240 “brigades du fion” feront part belle à la diversité dans ses rangs.. des illettrés CPF préconisés par zéribi…. Mais
    a-t-on besoin de savoir lire et écrire lorsqu’on sait se servir d’un LBD ?

    Gageons que le deal va prospérer avec toutes ces nouvelles chances.
    Demain, même juste penser que les punaises, c’est pas bien, sera délictuel.

  24. la NUPE est à l’image d’une classe d’ecole où l’enseignant n’a pas la main sur ses élèves qui n’obeissent pas du tout pendant le cours et passent tout leur temps à jacasser.

  25. Ce doit être une tactique des gauchistes : Mettre en tête de gondole des grosses, moches et connes.
    Celui qui répond à leurs élucubrations sera accusé d’être un affreux facho misogyne, qui ne respecte pas les rombières disgraciées au plan physique et handicapées de l’intellect.

    • Vous avez tout juste, cher ami ! La gôôche adore ce qui est merdique, moche, détraqué de toutes façons. Leur “stratégie” du moins-disant fonctionne à plein tubes : la victimisation comme “force”, j’en ai presque mal pour cette gourdasse : recruter des jeunes idiots laids pour les montrer au peuple en disant : “faut pas se moquer d’elle”…

  26. Et cette bonne femme de 35 ans, prof de français de surcroît, est obligée de lire son texte, incapable qu’elle est de faire une intervention sans aide-mémoire. Jean-Paul Brighelli nous l’avait bien prédit dès 2005 : “Le Crétin dûment formaté va très prochainement accéder à la fonction d’enseignant – la boucle sera bouclée, et la messe dite” ! Ça y est, c’est fait, en 2005 Ersilia Soudais avait 17 ans. Dans le film “Papy fait de la résistance” Julien Guiomar alias le colonel Vincent dit à Martin Lamotte alias “Super-Résistant”: à Londres, nous pensions que votre costume était grotesque, mais VOUS êtes grotesque !… C’est valable également pour Ersilia Soudais mais aussi pour Boyard, Panot et compagnie. Ce sont de véritables caricatures !!!

  27. non seulement a la nupés ont y trouve les plus cons mais aussi les plus laides,mon dieu quelle tromblon et encore je ne parle pas des fringues…..sincérement je pense que lfi va disparaitre car d ici les 4 années avant la présidentielle ils vont nous pondrent d’autres buzz,bourdes,aneries et un jour ils iront “trop loin” surtout a l’Assemblée Nationale et ce sera la gaffe de trop ce groupe explosera.

  28. C EST INCROYABLE de constater ce que le systeme est capable de produire comme tetes a claques, des oies stupides et pretentieuses en plus

Les commentaires sont fermés.