#Hennebont #Lorient #Morbihan Nous étions présents hier soir pour empêcher la tenue de la réunion du parti d’extrême-droite Reconquête. Ensemble, résistons à la montée de la fièvre nationaliste #Cgt @LDH_Fr @lacimade @LFILorient pic.twitter.com/9ZKPzHxCjx
— Marie Madeleine Doré-Lucas (@mdorelucas) March 18, 2023
Il y a leurs photos, et ils se vantent de leurs exploits, certains de leur impunité. Ce vendredi, Reconquête 56 organisait une réunion publique sur la Santé, dans une salle louée à Hennebont, près de Lorient.
Les mêmes qui ont appelé à voter Macron, les mêmes qui hurlent au déni de démocratie, avaient décidé que les militants d’Éric Zemmour n’avaient pas le droit de tenir cette réunion. Ils avaient donc envoyé des antifas, des militants de la CGT, de la LDH et quelques étudiants boutonneux pour bloquer, à trente, l’entrée de la salle, bloquant un responsable de Reconquête, qui était à l’intérieur.
Les responsables des forces de l’ordre furent d’une complaisance étonnante, voire révoltante, avec ce coup de force, totalement contraire aux règles démocratiques de notre pays. Ils déployèrent leur énergie à empêcher les militants de Reconquête de faire respecter leurs droits à se réunir. Ceux-ci, devant l’inertie des forces de l’ordre, décidèrent de charger les nervis qui bloquaient l’entrée, mais ils en furent empêchés par les forces de l’ordre, qui mirent bien longtemps à les dégager.
Il leur fallut plus de deux heures pour dégager trente personnes ! Et cela n’est pas tout. Des voitures furent endommagées, et pendant la réunion, les gauchistes, sans la moindre intervention des policiers, tapèrent de toutes leurs forces sur les vitres. Là encore, la sécurité de Reconquête dut menacer de faire le ménage, pour qu’enfin les intrus soient éloignés de la salle.
À notre connaissance, aucune arrestation n’a été effectuée, ce qui signifie donc qu’en toute impunité, trente petits fachos qui se disent de gauche peuvent se permettre d’interdire l’accès à une réunion politique à des gens parce qu’ils ne partagent pas leur avis. Le procureur va-t-il déclencher une enquête, et demander des comptes aux perturbateurs ? Cela n’est pourtant pas difficile, car, même s’ils étaient cagoulés pour la plupart, il se trouve une imbécile, Marie-Madeleine Doré-Lucas, pour revendiquer l’action, et s’en dire fière, qui produit la photo de cinq de ses complices, facilitant la tâche des enquêteurs, s’ils veulent enquêter.
Cette vaillante militante Insoumise aux méthodes de facho est conseillère municipale d’opposition à Pontivy et fut candidate de la Nupes dans la 3e circonscription du Morbihan. Elle nous parlera sans doute encore, dans ses discours, des valeurs de la République et de la démocratie.
En tous cas, les militants de Reconquête sont ravis de son twitt, car ils sauront contre qui déposer plainte, et cette imbécile a livré la photo de cinq de ses amis, cela facilitera le travail de la police.
Ci-dessous le communiqué de Franck Chevrel, secrétaire départemental Reconquête du Morbihan, présent sur les lieux.
Martine Chapouton
Reconquête 56 ne cède pas devant les menaces de l’extrême gauche
N’en déplaise à ces extrémistes qui mettent en cause le droit constitutionnel d’expression et de réunion, malmenant la démocratie, notre réunion aura eu lieu malgré leurs intimidations.
Vers 17 h, une vingtaine d’hommes courageusement cagoulés ont commencé à se rassembler autour de la salle municipale d’Hennebont pour en découdre avec nos organisateurs.
Identité masquée mais drapeau CGT au poing, ils ont lancé des projectiles sur les véhicules de nos militants et bloqué l’accès à la salle, y séquestrant un membre de notre bureau pendant trois heures.
À chaque fois, la violence vient du même côté : l’extrême gauche, animée par la haine envers des concitoyens patriotes qui se réunissent pour débattre sur le déclassement de notre système de santé et sur les solutions possibles pour redresser la barre.
Reconquête n’a aucune haine à verser sur ces groupes gauchistes, mais un profond mépris pour ceux-là mêmes qui ne savent pas utiliser le dialogue à la place des poings.
Ce fléau antidémocratique, qui fait obstruction au débat par la violence, ne sévit pas seulement aux abords de nos réunions paisibles. Chacun a pu le déplorer, au triste spectacle qu’offre l’Assemblée nationale qui prend désormais des airs de véritable ZAD.
Nous remercions Mme la maire d’Hennebont qui a contacté la sous-préfecture de Lorient pour protéger les 80 personnes attendues ce soir. Nous avions, de notre côté, prévenu la gendarmerie après avoir vu un appel à entraver notre réunion relayé sur les réseaux sociaux.
Les forces de police présentes n’ont réussi à nous faire entrer que vers 20 h. Nos munitions, pour tenir le siège, n’étaient pas les insultes ni les projectiles comme dans l’autre camp, mais des tartes et des cakes faits maison que nous avons grignoté sur le trottoir, à la bonne franquette.
Franck Chevrel
Délégué départemental Reconquête
Fiers d’être cons, fiers d’avoir un QI proche de 0.
Ces crétins profonds croient être de valeureux “antifascistes”, sans même réaliser pour la plupart qu’ils sont les supplétifs des vrais fascistes d’aujourd’hui. A moins qu’ils ne le sachent pertinemment et cyniquement et espèrent en faire leur beurre personnel, obtenir un poste de petit caporal, de petit flic du régime dans la tyrannie islamo-indigéno-rouge-verte dont ils désirent l’avènement.
L’Armée des Sombres (crétins). On les reconnaît d’abord à leurs costumes de chez Kiabi et leurs baskets du rayon “bonnes affaires” de chez Lidl. Pas une lueur d’intelligence ne filtre à travers leurs sourires idiots. On dirait cinq gamins dégénérés satisfaits d’avoir torturé un chat. Pas mêmes bons à rien, juste mauvais à tout. Seulement pitoyables. Mais ils font froid dans le dos, malgré tout, car ils sont légion.
les fachos gauchistes/collabos, sont bien les dignes successeurs des précédents : c’est un fléau qui se perpétue au fil des décennies parce qu’en face il n’y avait jusqu’à l’arrivée de RECONQUETE aucun obstacle à leur totalitarisme, leur dictature, l’absence totale de démocratie qui les caractérise : maintenant ils auront à qui parler, ces collabos
on n’a ni les Allemands ni les Anglais ni les Italiens pour Nous emmerder en France, On a seulement les espagnols toujours fiers d’être cons parce qu’ils auraient “été mal accueillis” en fuyant franco mais espèrent continuer leur révolution ratée dans le pays France en se croyants “purs et malins” alors que ce ne sont juste QUE DES ACCAPARATEURS DE BIENS ET DE PAYS tout comme les autres ni plus ni moins….voir toute l’amérique du sud jusqu’au mexique.
C’est leur méthode de fasciste, car ce sont des fascites.
” car ce sont des fascites.”….peut être, mais je suis sur qu’eux , ils ne construiront pas d’autoroutes mdr
la dictature se met en marche à pas de loup et vous verrez sans doute en 2027 que le pommadé voudra se faire réélire
Putain!! J’ai les phalanges qui me demangent quand je vois ces sales gueules de gauchos demeurés…
il y a leurs photos, alors chopez les un par un a la barre de fer, le fauteuil roulant les calmera ces fumiers de collabos !
faire taire des gens qui ne pensent pas comme vous: vive la démocratie
le (national) socialisme est un maladie mentale et une dictature dans toute sa splendeur .
Une illustration de circonstance, pour laquelle le dessinateur, pourtant gauchiste patenté, s’est fait taper sur les doigts :
https://www.fdesouche.com/2021/11/01/plantu-caricature-les-antifas/
Plantu a certes une plume acérée, mais en général elle appuie là où ça fait mal…
Son dessin est très bon et juste !
Si lors d’une prochaine tentative de cette dinde d’interdire de se réunir et de s’exprimer a des personnes qui ont le tort de ne pas être de son avis cette salope se faisait mettre brutalement hors d’état de nuire, ça s’arrosera !
La tronche de débiles profonds de ces islamo-marxistes explique le mépris de la Russie et des continents Africain et Asiatique envers la France progressiste
On a franchement pas envie de risquer sa peau pour ses sous merdes, par contre leur balancer une grenade DEF sur la gueule cela vient facilement à l’esprit
Couillus quand même les gens de Reconquête. Bravo à eux de n’avoir rien lâché, ni devant les gauchos, ni devant la police aux ordres.
Quand les citoyennes comprendront-elles et leurs homologues masculins comprendront-ils que le “genre” ne fait rien à l’affaire, que ce n’est pas parce qu’il y aura davantage de femmes dans le personnel politique ou ailleurs dans la société que les choses iront mieux. Il y a une majorité de femmes à l’éducation nationale depuis longtemps et ça ne va pas mieux pour autant, ça ne changerait sûrement pas grand-chose si c’étaient des hommes, c’est le système qui est pourri depuis longtemps. Les femmes en tant que telles ne sont ni mieux ni pires que les hommes, les aptitudes des unes et des autres ne dépendent pas du sexe mais de la personnalité de chacun, de ses qualités et de ses défauts. La parité obligatoire est une absurdité, ce sont les capacités, les compétences de toute nature qui doivent primer et qu’il y ait une majorité de femmes ou d’hommes importe peu pourvu que ce soient les plus aptes à exercer les fonctions.