La paix sociale actuelle masque l’insurrection générale de demain 

Publié le 15 août 2018 - par - 46 commentaires - 2 015 vues
Share

L’Histoire enseigne que les révolutions se produisent dès lors que les peuples ne supportent plus d’être floués par leurs dirigeants, qu’il s’agisse de la faiblesse générale du niveau de vie, d’une absence radicale de perspectives ou d’une dénaturation des valeurs nationales.

Aujourd’hui, dans notre pays, une sourde colère monte des campagnes comme des villes car les Français en ont assez de voir qu’une France non-française, vivant au cœur même la France, se développe à leurs dépens.

Les obsèques de Johnny Hallyday ont montré à quel point cette France non-française ignore la France et combien la France véritable sait être en communion avec elle-même.

Mais qu’on ne s’y trompe point : cette ferveur pacifique venue d’un million de personnes unies dans le chagrin et le recueillement peut soudainement se transformer en fureur meurtrière. « Il suffira d’une étincelle, d’un mot, d’un geste » pour « allumer le feu » que les Français portent en eux, même si les apparences laissent croire le contraire.

La sagesse commune dit qu’ « il faut se méfier de l’eau qui dort » : elle a raison, surtout si cette eau irrigue la France profonde.

Que les choses s’aggravent, et la déferlante patriotique s’abattra sur le pays tout entier. Nos gouvernants seront alors emportés pour s’être obstinés à ne rien voir de la fracture sociale à laquelle ils ont contribué via la hausse des prix, des charges sociales et des impôts, sans parler d’une immigration musulmane en constante augmentation.

Comme le disait Simone de Beauvoir : « Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance car l’ignorant a souvent des excuses mais le refus de savoir ».

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Et cette étincelle, ce sont les misérables qui nous gouvernent qui l’allumeront. Les français exaspérés par ces infâmes juges, journaleux, élus, tous plus indignes les uns que les autres, n’attendent que ça !!

lafronde

Notre dérouillée de 1940 résultait déjà du pacifisme des politiciens. De nos jours ils se font élire sur le vivre-ensemble et l’humanitarisme. Ils ont pris soin de désarmer le Peuple, sauf les diversitaires qui se sont organisé pour rester Communauté solidaire souveraine (l’Oumma) et armés, donc résistants. Nous n’avons plus cette organisation identitaire, solidaire d’abord entre français. Sans organisation fiable, ni armes, nous ne sommes pas prêts à affronter l’ennemi qui nous surclasse. cqfd

DUFAITREZ

Vous voulez un tout petit briquet pour « Allumer le Feu » ?
« Mieux vaut mourir de Courage que de Honte » !

le Franc

la guerre raciale a été déclenchée pour mal cacher la guerre sociale à l’aube d’exploser, donc, ça pètera forcément ; les coco-gauchistes au pouvoir n’ont jamais été aussi fusionnels avec leurs capitalistes cohnbendidistes copains qu’aujourd’hui……..n’assisterait-on pas à une « sinisation » du régime europe de l’ouest, d’autant que l’alt-right Us semble plus cibler la Chine dans l’infiltration politique américaine plutôt que la Russie loin derrière ? (avec preuves à l’appui paraitrait-il)

Marcus

Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessous. Aucune chance d’insurrection. La majorité de ce peuple est composée de lâches, de faibles, de trouillards et surtout d’égoïstes, qui ne pensent qu’à eux et à leur petite vie : télé, voiture, aides sociales, etc. Ils se fichent bien que leur voisin crève sur le trottoir. Les gens capables de se révolter sont ceux qui n’ont rien à perdre.

Duroc

Mais non, la police de la pensée veille. Toute vélléité de défense de notre identité, de notre Histoire, de nos racines est aussitôt qualifiée de fasciste (au mieux ) par la gauche et ses médias qui règne en maitresse intransigeante sur la France depuis 40 ans.
A la moindre ébauche de mouvement patriotique les sanctions seront implacables, la justice de la France est celle du mur des cons. Il ne faut pas l’oublier.
Rien ne se passera. La gauche a gagné. Il faut nous résigner à disparaitre.

Paskal

« En politique, le désespoir est une sottise absolue. »

Jacques Barrio

Duroc, je pense souvent comme vous en suivant l’actualité et surtout la façon dont les médias la traitent. Tout est cadenassé, formaté. On oblige ainsi les gens à « penser bien », donc à voter bien. Pourtant il existe quelque chose d’assez mystérieux dans la psyché humaine, que je n’explique pas mais dont j’ai constaté l’existence. Cela s’appelle je crois:  » L’émergence dans l’urgence ». Soudain, à un moment donné, tout bascule… Je crois donc que Maurice Vidal a raison.

dom

Tout basculera quand la sécurité sociale , la Caf et toutes les aides sociales disparaîtront faute d’argent !! quand le frigo est vide ……

Fouguet07

Tout à fait d’accord avec vous dom, mais il reste encore beaucoup d’argent à siphonner aux français avant ça. Et, de mon point de vue, le phénomène ne sera pas national français comme en 1789, mais européen. Le feu prendra chez les plus pauvres d’entre-nous (Grèce, Hongrie, Roumanie, pays baltes ou ex-Yougoslavie) entraînant la dislocation de l’Europe politique et le début de la chute des dominos. Préparons nous et préparons nos enfants à cela parce que c’est une certitude.

gigi

Vous sous-estimez la force d’un pays vieux de mille ans, de tribulations , de guerres, d’Histoire. La nation française a toujours été forte et elle chassera les imposteurs et les occupants.
Certes , l’épuration sera terrible et inversement proportionnelle à la propagande bisounours actuelle.
Je vous le garantis. Si vous voulez faire quelque chose pour la France, commencez à être généreux pour financer les mouvements identitaires et patriotes. Donnez-leur les moyens du combat.

dom

Le gouvernement attend que le français se révolte ! Les pauvres contre les immigrés ou les muzz , ce sera ça de moins sur le territoire à nourrir , c’est tout bénef pour eux !

pierre estrelka

« la gauche et ses médias […] règne en maitresse intransigeante sur la France depuis 40 ans. »
Vous pouvez doubler ce chiffre et dire : depuis le front populaire.

Fouguet07

L’insurrection générale de demain, en France ? je n’y crois pas une seconde. Je sens plutôt venir un effondrement brutal de notre société dite moderne. D’abord, bien avancée, une disparition du noyau dur : la famille remplacée par un individualisme égoïste ou un communautarisme quasi tribal. La destruction de notre environnement sera le vrai moteur du chaos généralisé qui nous guette dans les 30 prochaines années. Je ne le verrai pas. Enfants et petits-enfants paieront l’addition. Préparons les.

butterworth

a comparer avec la situation actuelle privileges de la caste de la noblesse politique https://fr.wikipedia.org/wiki/Causes_de_la_R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise

Serge

l’insurrection, faut tout même pas rêver.

gigi

mentalité de collabo et c’est dommage qu’ils pullulent sur ce site

Serge

deuxième degré !

bernard

Il ne faut pas souhaiter une ‘révolution’, en songeant à l’imagerie répandue de 1789 où les masses étaient manipulées par les ‘clubs’… Nous avons payé cher cette révolution et continuons de la payer en écoutant les mêmes ‘clubs’ progressistes (qu’ils disent) : médias, intellos de service, universitaires de service, etc…

lafronde

Bonne mémoire Bernard ! C’est en effet avec notre Révolution qu’est née l’idéologie progressiste. Excuse de tous les abus de pouvoir, corruption, crimes, génocide. Confiscation et dilapidation des biens de l’Eglise de France (et pas du clergé !), déclaration de guerre, marche vers la Terreur. Sans compter les effets persistants : centralisation…

Ajax

Johnny Halliday était le pur produit du système mondialiste.

didile

Il est vraisemblable qu’il aurait préféré l’adulation des Américains à celle des Français.

Paskal

Déjà son nom de scène.

gigi

Certes mais ne vous méprenez pas, c’était un authentique patriote, une exception parmi les personnage publics français; Il ne mâchait pas ses mots.
La preuve : pour le premier anniversaire du massacre à Charlie HEBDO, où il était invité à chanter, il s’est écrié publiquement « ils n’ont pas le droit de nous faire ça » (« ils » les musulmans)

bernard

Hélas pour ses fans Halliday avec ce surnom ridicule m’a toujours paru être le mauvais produit d’une américanisation de bas étage avec sono hurlante et chansons débiles clamées par un chanteur sans voix véritable…Triste honte d’un pays perdant sa culture populaire.

Allonzenfan

Il n’y aura malheureusement pas d’insurrection générale, peut-être une réaction musclée des français patriotes si les banlieues s’embrasaient simultanément dans la France entière mais l’État ferme les yeux sur tout du moment que cela est le fait de la « diversité »…

wika

Quand je discute avec les gens et quand je constate qu’à part râler ils ne font rien et sont de toute façon suffisamment manipulés pour condamner toute révolte et tout ce qui peut s’apparenter à « l’extrême droâte », je me dis que la rébellion et le vote autrement ne sont pas pour demain

Fradth

Moi je suis en colère, une colère sourde, renfermée, peu expressive, qui attend d’exploser contre toute l’infamie qui se produit en France.
Mais pas les Français.
Jamais ils ne se révolterons, je ne sens pas en eux la colère. Les seuls révolutionnaires en France sont les révolutionnaires en carton communistes, anarchistes et autres cons qui se révoltent comme un adolescent se révolte contre l’autorité parentale par orgueil idiot et immature de gosse qui veut détruire la société.

Victor

Détrompez vous. La réaction arrive et elle sera violente

didile

Elle n’arrivera pas et ne sera pas violente .Tous les mois,il y a des vacances des ponts ,des marches blanches avec fleurs et gros bisous .Ce sont les plus plus efficaces anesthésiants qu’on ait jamais inventés.

Michel de Belcourt

Là je suis entièrement d’accord avec vous, il suffit d’un rien simplement d’un coup d’état militaire et ils seront des milliers derrière. Il y en a tellement marre de cette racaille qui nous gouverne, moi je dis l’étincelle viendra bientôt au moment où l’ on s »y attend le moins.

Mercier

Les militaires me bougeront pas. Si, iLs n,ont pas le consentement du peuple de France. Pas demain la veille. La resistance ..c’est Comme Capris (chanson), c’est fini. Il est pas interdit de rever.

Paul Blobel

Impossible de faire un putsch avec des officiers salonnards administratifs tels martinez ou piquemal , ce ne sont pas des guerriers .

Mercier

Oui a ta reaction…….Mais arrete ton utopia. Les Franchouillars Sont anesthesiers et dessinformes par la Tele. Aux ordres.

Yves ESSYLU

Les révolutions naissent quand les citoyens ne peuvent plus supporter les impôts et charges que l’Etat exige

Dupond

Bientot les collabos vont courir !!! les français sont passés de la tolérance a l’indifference et c’est là qu’on voit le communeautarisme qui est devenu flagrant a celui qui observe un peu ce qui se passe dans les grandes villes comme Marseille

mortaucons

Communautarisme ignare apprend à écrire le français
Tu seras plus crédible débile!

Victor Hallidee

MortauXcons, ça existe les correcteurs orthographiques importuns et même les académiciens font des coquilles dans leurs courriels. Alors ferme ta grande bouche qui, en deux lignes, assène deux insultes.

Jean-Marie

mortaucons.
Ignare, Dupond? Vous ne manquez pas de culot. Le verbe « apprendre » à l’impératif s’écrit: « apprends », avec un S. Un oubli sans doute?

Dupond

@Jean-Marie
+10000000000000000000000000

Daniel Boutonnet

Bonne réplique !

Doctoc

Point besoin de maîtriser l’orthographe pour être crédible!
Il suffira de reprendre la notice de montage des bois de justice…

Dupond

@Doctoc
Beaucoup d’ignares comme moi ont fait de tres bons charpentiers !!! vous voyez que nous n’avons pas de soucis a nous faire (mdr)

Pierre

On ne donne pas de leçons d’orthographe quand on en fait soi même. Et d’ailleurs il s’agit d’une faute de frappe de l’auteur de l’article. Mais je suppose que vos insultes minables sont dues à votre manque d’arguments. La vérité vous défrise (car je ne doute pas que vous soyez frisé). Si c’est tout ce que vous avez à dire, Mohamed, alors taisez vous, et mourez puisque vous avez choisi le pseudo de mortauxcons qui vous va si bien.

Dupond

Tu sais ce qu’il te dis l’ignare ?? Va lecher les babouches faignasse!!!

henri UBEDA

Pourquoi donc traiter un homme que vous ne connaissez-pas de debile , qui etes vous ? un super doué de la grammaire,? il s’agit peut etre d’une faute de frappe,jugez moi aussi sur mon francais moi qui ai quitté l’ecole a 14 ans et qui vit a l’etranger depuis presque 50 ans , on vous jugera aussi de la mme façon que vous jugez les autres .