La palme de la connerie revient à Yves Cochet

Publié le 18 janvier 2019 - par - 34 commentaires - 2 485 vues
Share


Personne ou presque ne l’a relevé, à peine quelques échanges dans les réseaux sociaux, mais le 3 janvier dernier Yves Cochet, ancien ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire du gouvernement de Lionel Jospin a écrit un article dans le Nouvel Observateur pour défendre avec conviction la dernière trouvaille à la mode chez les bobos : faire moins d’enfants pour polluer moins. Est-il vrai que faire moins d’enfants pourrait sauver la planète? L’idée revient à la mode depuis la publication il y a quelques années d’une étude dans la très sérieuse revue anglo-saxonne Environmental Research Letters.

Celle-ci recense plusieurs actes concrets pour lutter contre le réchauffement climatique et cite en particulier celui de faire moins d’enfants. Après tout pourquoi pas ?… Après des décennies d’aveuglement pendant lesquelles nos élites ont obstinément refusé d’admettre  que le problème numéro un de notre planète  était la surpopulation, une prise de conscience même tardive est certainement salutaire. Les personnes les plus lucides et pas forcément celles qui avaient fait le plus d’études le savaient depuis longtemps : la surpopulation mondiale est à l’origine de tous les maux qui gâchent la vie des habitants de cette terre. Supprimez la surpopulation et vous n’aurez plus d’épuisement des matières premières. Supprimez la surpopulation et vous n’aurez plus d’excédent d’émissions de CO2. Supprimez la surpopulation et vous n’aurez plus de réchauffement climatique. Supprimez la surpopulation et vous supprimerez du même coup un grand nombre de conflits régionaux. Supprimez la surpopulation et les océans retrouveront leur santé et hébergeront très vite des stocks de poissons qui atteindront des niveaux record… On pourrait poursuivre cette liste longtemps !… on y passerait la journée…

Politiquement correct ou pas, qu’on ait du mal à l’admettre ou pas, la surpopulation est la mère de toutes les pollutions : faire trop d’enfants c’est devenu qu’on le veuille ou non de la pollution démographique. Mais le plus grave c’est que cette pollution démographique est formidablement déséquilibrée : elle est avant tout l’œuvre  des nations et des peuples du sud (noirs ou fortement pigmentés). Les pays occidentaux (blancs) ont au contraire tendance à faire si peu d’enfants que le renouvellement des générations n’est même plus assuré, nous certifient les démographes. On pourrait donc penser que l’effort demandé devrait être d’autant plus grand que la contribution à la pollution démographique est plus forte. Eh bien, pas du tout, bien au contraire! Le génial écolo bobo Yves Cochet inutile et malfaisant termine ainsi son article non moins inutile et malfaisant : Voilà ce qu’on trouve dans son torchon : « Lorsque l’on assume d’être « néo malthusien », on est vite accusé de racisme ou d’élitisme. Je précise donc que je ne vise pas les pays les plus pauvres, qui font plus d’enfants que les autres. Au contraire. Les pays riches sont les premiers à devoir décroître démographiquement. Ce sont eux qui ont le mode de vie le plus polluant. Par ailleurs, limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes… je propose de renverser notre politique d’incitation à la natalité, en inversant la logique des allocations familiales. Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance !  »

Alors là, monsieur Cochet, vous remportez haut la main un triple titre : celui de roi des cons, celui de roi des traîtres et celui de roi  des fumiers ! Pour vous, une Afrique qui s’apprête à passer de un milliard d’habitants à deux milliards dans les 30 ans qui viennent, c’est juste un détail de l’Histoire comme disait l’autre : il suffira de leur faire un peu de place en Europe justement en faisant moins de bébés blancs. Pourquoi pas en en supprimant quelques-uns, pendant que vous y êtes? Mais réfléchissez donc un peu, ça vous changera ! Un Africain qui vient en Europe se mettra aussitôt à avoir un bilan carbone plus proche de celui des Européens que de celui de ses nombreux cousins restés au pays à attendre qu’il soit installé (c’est-à-dire dans la plupart des cas qu’il ait touché son premier RSA) pour venir le rejoindre. Quel sera alors le bilan carbone de votre « usine à gaz carbonique » ? NUL ! NUL ! NUL ! … comme vous !  Vous et tous les hypocrites qui vous entourent !  Vous vous indignez jusqu’à vous en étrangler d’horreur  dès que vous entendez le terme Grand Remplacement. Ceux – moins aveugles – qui voient le Grand Remplacement arriver à la vitesse d’un TGV, vous les traitez de fascistes et de racistes. Mais si on vous laissait faire, c’est un Grand Remplacement à la puissance 10 que vous nous imposeriez.

Dans la longue histoire de l’humanité, on a souvent vu des civilisations disparaître, les causes en ont été diverses, mais elles ont toujours été externes (invasions, victoire d’une civilisation concurrente plus puissante etc.). Notre civilisation aura été la première à dépenser autant d’énergie pour provoquer sa propre disparition, à avoir eu la caractéristique unique dans l’Histoire d’avoir  inventé son auto- disparition par autoflagellation. Pis encore : d’avoir organisé et encore plus fort financé son autodestruction. Car si vous et tous les hypocrites qui vous entourent vous pouvez raconter autant d’âneries à longueur de journée, c’est uniquement parce qu’une foule de gens raisonnables acceptent qu’une part de leurs impôts serve à vous financer en vous versant des salaires totalement disproportionnés par rapport à votre utilité sociétale. Mais on ne vous laissera pas faire ! Regardez autour de vous ce qui se passe en France, en Europe et dans le monde entier. Ouvrez les yeux descendez sur terre et pour une fois, soyez pragmatique à défaut  d’être intelligent, puisque vos dogmes vous empêcheront à jamais de l’être.

Marc ANDY

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pellerm

La surpopulation mondiale est le fléau majeur du xxi ème siècle.D’1 milliard d’humains début XXème , nous en sommes à 8 milliards début XXIème . Seule la Chine a été capable de prendre ce problème à bras le corps …Par contre en Afrique , pour chaque épidémie , on envoie Médecins sans frontières , pour chaque famine ..des sacs de riz …au 1er bol , ils retrouvent des forces …et c’est reparti pour un tour ! Quelle hypocrisie bien pensante !
On ferait mieux d’envoyer des compléments alimentaires bourrés de stérilisants puisqu’ils ne savent pas subvenir aux besoins de leurs enfants ..

Cristian

Arrêtez d’avoir des sujets aussi nuls on s’en tape de Cochet , vous faite un sujet sur lui , ça n’a aucun intérêt ce qu’il peut dire…

Lucie

En Europe, la population baisserait tout doucement, mais non, nos dirigeants ne veulent pas de ça! Ils remplissent nos pays de l’excédent des autres continents, Afrique en particulier, et après ils nous font des leçons d’écologie! L’écologie, ça commence ici, chez nous. On stoppe l’augmentation de la population et on arrête d’urgence de bétonner! Ces « Verts » qui veulent qu’on accueille des millions de migrants, qui réclament un logement pour tous, et qui croient se dédouaner en faisant la promotion des toilettes sèches dans les foires bio, sont des guignols, en plus d’être des traîtres.

Pissoku

Plus vous avez d’enfants, plus vos allocations diminuent jusqu’à disparaître à partir de la troisième naissance ????
Alors là les musulmans vont avoir du soucis à se faire …

Chauvigné

Le roi des cons n’est pas toujours celui à qui on pense

DUFAITREZ

La seule variable intangible du Monde est sa Démographie.
Nous voilà revenus à Néandertal…
L’Europe sera-t-elle exterminée par l’Afrique, conservant 3 % de son ADN original?

senechal

deux mots; pauvre imbécile!.

Francois BLANC

Ce n’est malheureusement pas de la connerie mais une trahison parfaitement réfléchie,
s’il avait la Mafia en face de lui, au lieu d’un peuple trop civilisé, ce serait une balle de 11,43 dans le crâne

Général putschiste non épistolaire

Il semble que les mafieux tuaient à la 22 LR , petit calibre mais munition dévastatrice .
Le capo Cocheto mériterait en effet une telle munition

Christine L

J’approuve CHACUNE de vos paroles, cher Marc Andy ! Ce Cochet est le contraire d’un Bounty : blanc à l’extérieur et noir (comme son âme) à l’intérieur, sans compter que c’est un fumier hors catégorie.

Gabriel Zallas

Plutôt une pastèque : vert à l.exterieur et rouge a l’interieur mais de toute façon aussi nocif pour les intestins

wika

Une de mes connaissances vit en HLM à Créteil avec mari et enfants.
Le bâtiment et le quartier où elle vivait jusque là sans trop de problème devient un enfer, car les chances pour la France de plus en plus nombreux dans l’immeuble lui font maintenant comprendre qu’elle et sa famille n’ont plus leur place ici.
Je peux envoyer l’adresse de cette personne à ce monsieur Cochet en vue d’un échange de logement et il nous dira ensuite s’il veut toujours faciliter la venue des parasites.

Jill

Comment peut on énoncer autant de conneries dans un espace aussi restreint ;voila qui pourrait être un sujet de thèse .

Sophie Durand

« Personne ou presque ne l’a relevé, à peine quelques échanges dans les réseaux sociaux »

Euh quand même, RL en avait parlé dès le 4 janvier :

https://ripostelaique.com/lancien-ministre-ecolo-cochet-milite-ouvertement-pour-le-genocide-des-francais.html

ANDY

Je parlais surtout de la télé et de la presse écrite.
C’est vrai, je n’avais pas relevé votre texte…depuis je l’ai lu. Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque redondance. J’ajoute que à mon avis, sur une affaire comme celle-là, deux éclairages différents écrits à quinze jours d’intervalle par deux personnes qui visiblement ne se sont pas inspirées l’une de l’autre ce n’est pas inutile .

Vincent L.

Ma pauvre mère disait : il a beau être intelligent, il est quand même c–. On a ici un bon exemple !

pointe percée

il apporte avec lui une idéologie totalitaire de type fascisante.
un gauchiste faux écolo décérébré

Colonel de Guerlasse

Il ferait bien d’appliquer ses conneries à une connaissance, Abdelkader qui m’a sorti un jour : « un bon musulman est un homme qui donne beaucoup d’enfants à Dieu ». Pour le bidonnage du réchauffement voir les conférences de François Gervais sur You Tube

katarina prokovich

j’ai envi de l’attraper et de le euthanasier car il nous coûte trop cher, je ne fait que répéter les paroles à Attali! après 65 ans, ils sont trop chère à entretenir! comme Jacques Toubon plus de 30 000 euros par mois, pour être défenseur des droits, et il n’y arrive pas, et ce sont ceux qui doivent les respecter à 100% qui ne le font, il faut arrêter de le payer, et qu’il rembourse, car il a déjà une retraite, moi je connais une retraité 600 euros par mois et elle fait du bénévolat pour les resto du coeur, ces gens ne peuvent travailler bénévolement?

Thépaut Philippe

Bien dit, juste évident, censé et réfléchi, rien à redire. Seulement à divulguer plus largement pour dénoncer cet ex-ministre stupide, qui de surcroît a dû s’imaginer pour un temps écolo.

kancau1

Je pense que le mot « CON » a été créé pour des individus de cet acabit , mot auquel on peu ajouter le qualificatif de « petit » ou « grand » , lui, il fait partie de la seconde.

clercophage

à kancau : Il y a plus de nuances que ça : Gros con , méchant con , con militant , con majuscule .

Carter

« financé son autodestruction »
En effet, il n’y a qu’à se pencher sur le cas de l’industrie de l’avortement.
Voilà pourquoi -entre autres causes – Donald Trump est si détesté par la clique mondialiste: il a supprimé tous les financements publics pour l’industrie de l’avortement aux USA et dans le monde. Cette industrie pèse, aux USA, 1 milliard de dollars annuels.

Carter

« Notre civilisation aura été la première à dépenser autant d’énergie pour provoquer sa propre disparition, à avoir eu la caractéristique unique dans l’Histoire d’avoir inventé son auto- disparition par autoflagellation. »
Vous avez tapé en plein dans le mille. C’est ce que Guillaume Faye nomme: ETHNOMASOCHISME.

Mais il faut comprendre aussi une chose: les civilisations occidentales sont pourries de l’intérieur, elles regorgent d’un nombre incalculables de chevaux de Troie. C’est ce qui explique cette illusion d’auto-destruction, de suicides nationaux. Ce sont les chevaux de Troie qu’il faut dégager, et après, vous verrez que le soleil resplendira à nouveau.

Jean HAMMEL

Il est grave ce type !! Par côté oui il faut arrêter les élevages industriels !!!!!

Jon-Erik Harper

Il s’adresse aux musulmans quand il affirme une chose pareille ?

Celtilos

cochet parasite inutile con comme une bit. devrait être mis a la casse, au rebut au dépotoir…..

quant au continent africain il faudrait envisager une stérilisation a très grande échelle, par épandage par exemple…

Le Blob

Ce connard veut lutter contre la pollution ? Les deux continents qui polluent le plus les mers sont l’Asie et l’Afrique…cherchez l’erreur ! En tous cas lui il pollue ce con, et avec notre fric qu’il obtient sous forme de subventions avec son institut mementum; une gigantesque escroquerie où une bande d’enculés’branleurs’est grassement payée à ne rien foutre, si ce n’est qu’à fomenter notre génocide. Je ne peux pas m’empêcher d’être ordurier avec les ordures.

Victoire de Tourtour

Il devrait consulter, Yves Cochet.

EPONINE

Quel immonde vieux débris…

JJ2345

Le monde marche à l’envers, et nombreux chez les occidentaux sont devenus complètement cinglés: moi au pouvoir, les chantres du suicide de leur nation comme Yves Cochet seraient mis hors d’état de nuire sur-le-champ. Il est temps d’inverser la tendance et de retrouver fierté, force et ambition en tant que civilisation. Acceptons notre histoire, célébrons notre grandeur passée, refusons la déchéance actuelle et le sort funeste qui s’ensuivra, et surtout retrouvons notre instinct vital: maitres chez nous d’abord, puis reprise en main du destin de la planète avec les peuples frères et de bonne volonté, EN OPPOSITION TOTALE aux peuples irresponsables, anarchiques, barbares et sournois.

Joël (1)

Mr Cochet: Une merde et un traître anti Français en plus d’être anti race Blanche! Une bouche inutile et même un être nuisible!

JJ2345

Par contre, l’idée de réduire les naissances est bonne si on l’applique à ceux qui menacent notre survie et celle de la planète. Les occidentaux (dotés d’une cervelle en état de marche) ont compris qu’ils doivent faire des efforts pour le bien commun, et ils y sont prêts. Les autres non: ils ne rêvent que d’imiter bêtement un mode de vie qui n’est pas le leur, qu’ils n’ont pas la capacité de reproduire, et qui ne sera de toute façon plus d’actualite d’ici quelques années, quelques décennies tout au plus. Tirons les conséquences de leur inaptitude à l’évolution, et agissons pour les neutraliser. En commençant par dégager les traîtres au pouvoir chez nous.

Joël

Il faudrait l’envoyer en Afrique profonde en tant que missionnaire.
Et ne pas s’en inquiéter si on n’a plus de nouvelles.