La partition pour éviter la guerre civile ? Une impasse et une capitulation

Publié le 18 novembre 2017 - par - 40 commentaires
Share

Dans une tribune récente publiée sur Causeur (https://www.causeur.fr/partition-islam-charia-algerie-147743), Monsieur Christian de Moliner propose benoîtement de partitionner la France selon deux systèmes législatifs. L’un concernerait les musulmans qui souhaitent se soumettre à la Charia, l’autre serait le corpus législatif et social actuel pour le reste des Français.

Lisant cela sous la plume d’un auteur qu’on connut mieux inspiré, on tombe un peu (beaucoup) des nues ! Il explique benoîtement qu’aucune solution de remigration ne serait envisageable dans un cadre démocratique, aussi l’on cherche en vain pourquoi serait-il devenu interdit de déchoir de la nationalité ceux qui – servant l’EI – commettent des crimes particulièrement horribles ou refusent de se soumettre aux lois actuelles de la République. A commencer par l’acceptation de ses valeurs ainsi que le firent les juifs au lendemain de la Révolution. Reconnaître l’égale dignité en droits et en devoirs des personnes quels que soient leur âge, sexe, origine ethnique, religion et état est la marque de la République telle qu’elle fut fondée. « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion » (Article 1 de notre Constitution). L’exigence associée de reconnaître à chacun le droit de choisir sa religion, de n’en point avoir ou d’en changer est une condition sine qua non de l’acceptation d’autrui au sein de la Nation. In fine, et d’évidence, admettre la suprématie des Lois de la République sur les lois religieuses l’est autant.

Malheureusement la lâcheté de Chevènement et Sarkozy en créant le Conseil Français du Culte Musulman leur firent omettre ces exigences. Tout vient de là. Car pas à pas l’Islam et ses lois infestent notre laïcité et en excluent nombre de nos concitoyens.

Allons plus loin : M. de Moliner oublie deux choses dans le système bi-législatif, destructeur de la République, qu’il propose.

La première : Nous est dit que 30% des musulmans en France souhaitent la Charia. Fort bien. Mais que faire des autres ? Comment croire un instant que ceux-ci pourraient pratiquer leur religion paisiblement en se soumettant au Droit français sans pression aucune de leur coreligionnaires ? Lesquels accepteraient sans mot-dire que certains fidèles du ‘Prophète’ (sic) ne se voilent point, pratiquent une mixité refusée par les premiers et choisissent librement de soumettre aux juges laïcs quoique Maçons plutôt qu’aux Oulémas ? Non point ! Céder un pouce de la laïcité à ces fous de Dieu et autres nouveaux ‘refuzniks’ de la République Une, Laïque et Indivisible c’est inévitablement soumettre l’ensemble des populations musulmanes en France à ces abandons. Ces traîtres abandons…

Quant aux propositions de partitionner également les systèmes de soins et scolaires… M. de Moliner fait une liste bien réductrice des nécessités qui se feraient jour. C’est en effet l’ensemble du système social qu’il faudrait partitionner (allocations familiales, systèmes de retraites, etc.), ainsi que le droit notarial et bien d’autres choses…. Qui plus est, on se demande un peu comment les députés ‘chariaïques’ et les autres parviendraient à s’entendre dans l’élaboration des lois communes. Sans même qu’il ne soit besoin d’évoquer la législation communautaire européenne qui, Maastricht aidant, prime sur le droit national. De surcroît, il faudrait deux systèmes de tribunaux correctionnels : dans l’un battre sa femme serait permis dans l’autre non. No comment ! On n’ose demander à l’auteur de la publication s’il va jusque se joindre à Tariq Ramadan et proposer un moratoire sur ces pratiques, mais…

La seconde réside dans la création d’un apartheid qui de facto deviendrait la règle. En France, on n’a pas à apposer sa religion sur sa carte d’identité, nous ne sommes ni en Grèce ni au Liban. Les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites par la loi. Accepter les vues de cet auteur revient à créer un racisme distinctif et discriminatoire de chacun. Mettre le doigt dans cet engrenage c’est un peu créer une nouvelle Afrique du Sud ! On sait ce qu’il en advint.

In fine, partitionner les gens vivants selon deux régimes conduirait à des déplacements de populations ainsi qu’il en fut en URSS ou tels qu’on les connait dans tout le Moyen-Orient et bientôt en Europe et Afrique. Qu’on songe au malheureux Kosovo ! Ces déplacements, ces abandons d’églises et des demeures de chacun, cette fin de la civilisation Gréco-Latine et Judéo-chrétienne sont-ils au programme et dans les vues de M. de Moliner ?

Loin d’un système pacifique, ce qui nous est proposé là est la légalisation ultérieure d’actions violentes par les adeptes de la charia, puis leur droit de faire une guerre civile face aux refus qui ne manqueront pas d’être au sein de la population Française.

Moliner devant l’Islam c’est Chamberlain et Daladier à Munich devant Hitler.

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Stratediplo

Pardon, en sautant un mot j’ai rendu ma phrase incompréhensible. Par CONTRE l’idée de séparer de la France un territoire pour ces gens-là a le mérite de souligner qu’ils n’ont ni vocation ni désir de vivre en France comme des Français.

Stratediplo

Par l’idée de séparer de la France un territoire pour ces gens-là a le mérite de souligner qu’ils n’ont ni vocation ni désir de vivre en France comme des Français.

Stratediplo

La partition a déjà eu lieu. A peine quatre ans après avoir fondé la 5° république (par un coup d’Etat), Charles de Gaulle en a violé la constitution en fondant la république algérienne, à laquelle il a de plus donné le Sahara. Moins de 10% de la population s’est vue accorder 80% du territoire métropolitain, et de plus 10% des habitants de cette portion majeure ont été déportés vers les 20% résiduels auxquels de Gaulle, garant constitutionnel de l’intégrité territoriale, a réduit le territoire métropolitain. Une division de la France par cinq il y a juste deux générations, rien ne justifierait d’aller au-delà car cela n’aurait pas de fin et les Français termineraient sur un mouchoir de poche.

Bertrand du boullay

Fort bien vu. Bravo Monsieur

crap2sp

La France doit etre et rester ce qu’elle est,pas de partition,surtout pas.elle l’est Presque deja,avec une majorite musulmane au sud.qui permetra aux frères du Magreb,de debarquer armes et combatants,absolument impensable ??.pas du tout,leurs reves sont bien de faire de l’Europe,une terre d’islam.si aujourdh’ui vous decouvrez qu’ils vendent des esclaves,vous allez tomber de haut pour ce qui vat venir.

Hector Ouaraison

De Gaulle parlait d’une France de Dunkerque à Tamanrasset !
Dirait-il aujourd’hui de Dunkerque à la Loire ? Avec son esprit de résistance, cela m’étonnerait beaucoup !
Oui, mais voilà, De Gaulle est mort !

Hector Ouaraison

Gilbert Bécaud chantait dans les années 50 :  » Y’a toujours un côté du mur à l’ombre, et jamais nous n’y dormirons ensemble… !
Phrase prémonitoire pour le siècle à venir ?

Vindicta

Le droit musulman demande aux adeptes du culte musulman de demander au pouvoir mécréant , lorsqu’ils atteignent le chiffre de 20 % de la population , de leur administrer le statut personnel ( cf Droit musulman , Henri de Waël ) . Si le pouvoir mécréant ne l’accorde pas ( le statut personnel ), alors harceler ce pouvoir mécréant jusqu’à ce qu’il l’accorde . Plus tard quand la population aura atteint 50 % de la population , obtenir que la Constitution du pays soit inspirée par la Shari’ah , La Loi de Dieu Souveraine et que le Président soit obligatoirement musulman . L’Islam ce n’est pas les délires de gens ( en principe des koufar ) , même l’asservissement d’un pays est expliqué en trois étapes par les ouvrages d’auteurs arabes des septième et neuvième siècle .

Captain Cook

13/11/17 La France à l’agonie. L’EFFONDREMENT LE PLUS COMPLET DE CE PAYS! Evènmts: a/ Clichy b /15′:Scènes de liesses Arc de triomphe 11 nov aux cris d’Allah Akbar, une population insolite a « profané, littéralemt Déféqué sur la tombe du soldat inconnu » ramené de Verdun, – Jour qui commémore la victoire frç de 1918 au PRIX de 1,3 Million de morts, soldats tombés ds les tranchées, sacrifiés; Profanation infâme, insulte à la mémoire (..) qui appelle +sieurs commentaires. Les critiques les +dures s’adressent aux Français et à l’Armée. A écouter…
RIEN <des autorités, RIEN venant du corps d'officiers supér qui président à la destinée de ce pays, A VOMIR!

kabout

pour moi cette guerre civile tant redoutée par certains et attendue pour d’autre finira bel et bien par arriver !! et ce sera la faute a tout ces politicards qui depuis des années ne cesse de se rabaisser et de se vendre a cette islam en France,cette guerre civile ce sera le fait de ne rien faire pour protéger les Français (qui tombe comme des mouches) et de toujours proteger ces terroristes avec cette fameuse expression de « déséquilibrés »,comme si ces illuminés d’islam ne savaient ce qu’ils font,ce qu’ils savent c’est que nos politicards sont d’une faiblesse inouie,tout ceci pour ne pas brusquer une religion (qui ne s’adaptera jamais avec la France),pour eviter des emeutes avec ces racailles,alors que nous avons les moyens de mater les emeutes c’est une question de courage.

Francois Desvignes

C’est une chimère : on ne peut séparer le blé de l’ivraie autrement que par la moisson.

C’est la moisson qui est inévitable : la guerre.

Elle est en cours.

Celui qui gagne la guerre est celui qui gagne la dernière bataille.

L’Empereur a perdu la guerre pour avoir perdu à Waterloo.

Nous gagnerons la guerre en cours : leurs chefs sont éparpillés, concurrents, et aucun ne sait pratiquement lire et n’a jamais commandé qu’à des illettrés hystériques et des accrocs à la C.A.F.

C’est tellement facile : faire sauter toutes les CAF pour affamer l’ennemi et le mettre en mode panique.

La durée de leur résistance sera celle de leur frigo : trois jours.

Sinon, nous brûlerons nos récoltes : zero épi pour les criquets, zero impôt pour les collabos

Le fléau : c’est NOUS

dufaitrez

Ce Moliner mouline, sa particule le rend .. particulier !
Il ne connait rien de la Démographie, de la Constitution, de la France enfin !
Marchand d’une France d’occasion, sans garantie !
Panne garantie cependant ! « Mondiale » Assistance ?
En effet, seule la Mondialisation totale et indistincte validerait cette ineptie !

France-org

Il sera le premier à fusiller

Daniel Boutonnet

Entièrement d’accord, cet article m’avait scandalisé. Quel renoncement inacceptable, voir la France se balkaniser, incroyable ! Ou ce qui est en train de devenir un ennemi de l’intérieur accepte se plier à toutes nos lois, à notre modèle civilisationnel ou il plie bagages vers des rives qu’il n’aurait jamais dû quitter.

Franek

Un mur se détruit et on devine tout de suite qui sera le démolisseur!

Régis 31

Rien que le fait d en parler, c est déjà de se soumettre . Il en est nullement question . Plutôt mourir , et c est là que ‘ le bât blesse ‘ , serons nous assez nombreux pour cela ? .

reuri

La partition ? Parce qu ‘il y a des gens qui pensent que les sarrasins se contenteront de quelques régions comme le nuage de tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière ? C’est cela oui…

Michel Tremblay

La partition ne règle absolument rien .L’islam est une religion de conquête et d’asservissement. Quand les muslims auront la moitié de la France , ils voudront avoir l’autre moitié. L’islam veut la soumission de toute la planète. Pas la moitié de la France et le quart de Paris . C’est qui les ignorants de l’islam qui proposent cela comme solution , tabarnak?

Martel

Non, pas de partition! la France est le pays des français! les immigrés doivent repartir d’où ils viennent de gré ou de force ! les fellagas ont-ils laisser le choix aux européens en Algérie en 1962 ? Valise ou cercueil ! PAS d’AUTRE SOLUTION

Oranie

Exactement !

Pierre

Me suis mal exprimé: Tout à fait d’accord pour disqualifier l’article de de Moliner. Refus tout autant de partition territoriale ! Et puis quoi encore???!!!

Pierre

Tout à fait d’accord avec cet article de bon sens.

UltraLucide

En 1947, les Nations-Unies ont organisé deux partitions, en Palestine et aux Indes. Le résultat a été un état de guerre quasi-permanent.
Il faut être à la fois très lâche et complètement fou pour y penser en France. Non, guerre aux islamistes et remigration forcée des adeptes de la Charia. Ne pourront rester que ceux des musulmans qui renoncent explicitement à la Charia et à la conquête musulmane, et encore, sous contrôle et vérification, et passibles de remigration immédiate en cas de manquement. Ce n’est pas gagné, et ce n’est pas pour demain….

incongru

j’ai cru comprendre que c’est comme cela que l’Espagne a procédé

Brouillon

La carte qui prévoit la partition de la France n’est pas la bonne. Je vois plutôt une ligne passant au Sud de Paris, au dessus de laquelle les musulmans auraient leur État, car la majorité de la population musulmane s’y trouve, ainsi que la plupart des immigrationnistes. Ce serait plus juste. Sinon, j’émigre en Corse.

patphil

on peut donc être ingénieur et avoir quelques neurones en moins!

Bertrand du boullay

Que voulez-vous dire chère Pat&Phil ?

Mimitou85

Je suis d’accord pour le partage, mais pas ici, plutôt en Afrique dans un pays déjà musulman où, on s’engagerait à ne pas s’occuper de leurs affaires, et en contrepartie, ils nous quitteraient en s’engageant à ne jamais revenir.

Martel

OUi pour cela, on utilisera des cochons comme gardes frontières.

wika

Oui, très bien les cochons @Martel et des bars à vin sur toute la frontière.

philippe

La république, qui n’est qu’un régime, est déjà morte. Elle a entraîné la France historique dans sa mort, en vertu de cet article, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».
Cet article de la constitution permet le remplacement de population & interdit de savoir précisément combien d’Africains, de Maghrébins, d’Asiatiques, de Musulmans, etc, repeuplent la France.
La France charnelle est déjà morte & sans remigration massive, ce qu’il reste de Français historiques sera définitivement perdu.

CaptainCook

Vous indiquez un point essentiel, majeur pour délivrer ce qu’il reste du peuple français.
– Débile la partition, destruction totale du peuple frç, les zones dites libres, pacifiées et sans défense seraient tout de suite la proie de razzias islamistes additionné du problème racial. Ils ont crée un problème racial qui n’existait pas avant 1974.

Laurent Droit

L’ignorance est la mère de toutes les absurdités.
Quoi que l’on fasse, c’est-à-dire rien, car les Français ne veulent rien faire que de regarder arriver leur décapitation, la guerre civile aura lieu.
Il serait temps pour les Français de s’informer de ce qu’est l’islam…
L’islam vaincra et sera imposé pour longtemps à ce peuple devenu de lâches, de lopettes, de tarlouzes, de fiottes et de crétins.
Bravo la France, tes ancêtres se retournent dans leur tombe !
http://ripostelaique.com/author/laurent-droit

Oranie

Nos poilus, et ceux de 39-45 seront morts pour rien.

BUTTERWORTH

la charia livre edite en anglais est reconnue contraire aux droits de l homme par la cour europeenne de justice et c est plus que 30/100 VOIR SONDAGES FRANCE ET EUROPE islam egal guerre partout liban philippinnes si les francais ne bougent pas d autres le feront ils se preparent

André

Mais c’est bien sûr et pourquoi pas la ligne de démarcation comme en 40. Ah folie quand tu tiens les français, tu les tiens bien et tu ne les lâches plu.

ADLER

Bon dieu mais réveillez vous les francais !!! Il fzut reagir sinon nous allons être totalement soumis a cette religion de désastre. Et cela grace a nos islamos collabos politicards.

Francky

La faute en revient a l’education chretienne de notre pays, qui a ete une fabrique de larves islamophiles….

Spipou

J’ai parcouru l’article de Molinier.

C’est tellement hallucinant que je me demande s’il est sérieux ou s’il écrit ça pour réveiller les consciences.

b du boullay

Oui… On se demande un peu…