La peau blanche, une diversité qui doit disparaître

Publié le 5 mai 2019 - par - 140 commentaires - 1 974 vues
Share

 

J’ai constaté avec étonnement que beaucoup ne savent pas pourquoi ils ont la peau blanche !

Ils se croient sans doute  fixés dans une catégorie raciale par le hasard, ou par une fatalité mauvaise peut-être,  car l’homme blanc n’a pas bonne presse, coupable souvent de tous les malheurs du monde, y compris du sien.

Dans les pubs, les métissés aux grosses coiffures crépues sont au détour de toutes les pages : le message est clair, c’est comme cela que le Blanc doit devenir.

Par exemple chez Aldi, la société belge a changé. Du moins dans la pub de cette semaine. Photos de 3 mâles blancs contre 3 mâles métissés. 6 femmes blanches, dont une visiblement en couple avec un métissé. Une femme métissée. 6 enfants mâles métissés pour 5 Blanches et un Blanc. Dans le flou, un vieux Blanc et un ado B.
Aucun Noir (C’est trop tôt…).
https://www.aldi.be/content/dam/aldi/belgium/fr/elkat/1916FR/html5.html#1

Pour Sarkozy, l’objectif « c’est de relever le défi du métissage, ce n’est pas un choix, c’est une obligation » et il ajoute que si cela ne réussit pas, « il faudra passer à des méthodes plus contraignantes encore ».

https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M

Nous assistons donc, de fait, à la plus grande entreprise raciste de l’histoire de l’humanité, avec le concours des multinationales, des lois immigrationnistes de l’UE et même de l’ONU avec son récent  » Pacte pour les migrations » : l’extinction programmée de la « variété » humaine blanche.

Devant ce pilonnage médiatique, ce dressage, nos jeunes gens sont amenés à se sous-estimer, voir à se mépriser pour ce qu’ils sont si ostensiblement : blancs et coupables.

Le suicide étant la première cause de décès chez les jeunes, il serait intéressant de se poser la question de la responsabilité partielle de la question.

SOLEIL – VITAMINE D – OSSATURE – SANTÉ

Au  nord de la planète l’ensoleillement est faible, les UVB passent plus facilement la peau blanche pour permettre l’élaboration de la vitamine D, c’est tout simplement vital. Il s’agit d’une adaptation naturelle.

Tout savoir :

La vitamine D et la peau : https://www.vitamined.net/effets-de-la-vitamine-d/la-vitamine-d-et-la-peau/

La question à mille euros : Et les INUITS alors ?

Leur couleur de peau, dorée, rejette en effet beaucoup la lumière, et ils sont très couverts à cause du froid.

Anciennement leur nourriture était surtout faite de poissons, riche en vitamine D.

Avec l’arrivée du monde moderne, ils doivent recevoir un complément de vitamine D.

Les Inuits : https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-peau-specialiste-de-ladaptation-au-froid/45705

Et aussi :

Les peaux claires reflètent la lumière au lieu de l’absorber, c’est une partie de leur charme. Et que dire des nez, longs, camus, en trompette, fins, aquilins, gros, des yeux bleus, gris, verts, bruns, des lèvres fines ou charnues, des cheveux bruns, roux, blonds, lisses, fins, bouclés…

Tout cela doit disparaître, monsieur Sarkozy ?

Conclusion :

Les immigrationnistes aiment la « diversité ».

Et leur première préoccupation, en fait,  c’est de la supprimer.

Christian Baré

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

s’ils veulent tous du Blanc dans leur lignée génalogique, ça veut dire qu’ils veulent payer du Blanc -mais gratuit- tout en le faisant raquer pour donner de lui-même comme simple terme de l' »échange » ; c’est la totale ; chaque Blanc qui comprend le monde dans lequel il se trouve -qui s’avère être purement commercial-, devrait négocier au moins la somme de 50 000 e par tête de métissé(e) alors que les demandeurs exigent, – en plus de cette « réquisition » dont la sonorité ni plus ni moins n’est que celle d’un diktat, l’équivalent ou beaucoup plus que la somme dont ils devraient, eux, se dessaisir, à l’entière collectivité, étant donné que ce deal concerne en effet l’entièreté de notre communauté.
bref ? ils veulent tout mais sans avoir à vous payer un kopeck ; malins, hein ?

le Franc

au cas où, 1°phrase ; qu’ils veulent (se) payer du B….je fais appel à votre immense magnimité, merci.

le Franc

magna….dsl. c’est pas mon jour.

torghal

Les races humaines n’existent pas, pourquoi continuer à se focaliser sur ce point ? Les vrais différences sont essentiellement culturelles. Concentrons-nous sur les vrais sujets plutôt que divaguer !

Lisianthus

Je constate en rigolant bien que sur le dessin d’illustration il y a un Blanc, un Asiatique, un Amérindien et un Aborigène : ni Africain ni Arabe !!!…
Je tiens à ajouter que la vitamine D manque aux petites filles emburqinées et aux Africains vivant en Scandinavie et au Canada, de même que les cancers de la peau sévissent chez les descendants de Hollandais ou Anglais et autres Irlandais, blonds et roux qui vivent sous les Tropiques et en Australie… Conclusion ?

POLYEUCTE

Mondialisation veut dire Homogénéisation à terme.
Jaune brun, façon tournesol…
Le Monde GJ ?

Lin

Le metissage impose dans nos pays d ‘Europe leur sert a creer des humains hybrides deracines et sans patrie , mot qu ‘ ils haissent par dessus tout …

meulien

la connerie est une maladie contagieuse

Av 75..

Franchement je suis fière de ma peau blanche er si elle avait ètè autre cela aurair ètè pareil, fiere car mon pays La FRANCE est dèveloppè, courageux a des racines des savants et ècrivains etc..il a su èvoluer et par ses luttes permettre l’acces à la culture, aux soins pour tous,
et pour ma France je me battrai comme je peux mais jamais surmise,

Jeanpeuplus

On peut toujours compter sur nos philosophes soixante-huitards.

Voici donc Alain Badiou, grand marxiste, communiste, chantre du maoïsme et du stalinisme et du sans-frontièrisme qui vient d’apporter sa pierre à l’édifice du mondialisme en publiant un petit livre intitulé « Méfiez-vous des blancs, habitants du rivage ! »

Eh oui, cette vieille peau de gauchiasse sévit encore.

Pierrache

Ça, pour être barré, vous êtes barré, Baré !
Navrant…

zéphyrin

sur l’adaptation de l’humain à son environnement, je suppose que vous pouvez être d’accord: sinon, on seraient tous de la même couleur, avec les mêmes cheveux, les mêmes caractéristiques faciales.
je comprends ce qui vous gène , mais cette façon de nous éliminer (ne le prenez pas bille en tête, sourire) est compréhensible; pour beaucoup de gens à la peau plus sombre l’apport de gènes « locaux » est vécu comme une chance, et pour leurs descendants encore davantage. Faites un arbre généalogique national en tenant compte de notre natalité, et revenez nous voir sans vous étrangler d’indignation

Pierrache

Cher zéphyrin,
Ce qui me gêne dans cette prose, c’est la simplification à outrance du « raisonnement » de M. Baré.
Passer de ‘ l’homme blanc coupable de tout ‘ à ‘ l’homme blanc victime de métissage forcé ‘, c’est pour le moins simplet.
Ah ! Et je n’élimine personne, ni ne m’étrangle d’indignation. De rire, ça oui !
Et merci pour la courtoisie de vos commentaires. Vous relevez le niveau général…😊

zéphyrin

merci également, mais pour défendre mr baré ce n’est point chose facile que de « commettre » un écrit différent de l’ambiance politikmenkorekt
nous en sommes « gavés » , et j’avoue qu’il n’est pas facile d’en sortir sinon par ces sites transgressifs

patphil

suicide des blancs avec la complicité des zélites politiques et religieuses, astérix revient stp

Larapède

Pour rester blanc, il faudra émigrer en Russie.

jones

le metissage racial est un danger mortel pour la civilisation occidentale ,,c’est la race qui determine tout ,on peut changer de religion mais on ne peut pas changer de race,,si la race blanche disparait c’est le genie creatif et civilisationnel de l’occident qui disparait,,
je prefere un blanc musulman qu’un congoide chretien ou athee,,les europeens blancs ont adoptele christianisme (religion semitique) ,ils l’ont reforme car elle etait contraire au genie des blancs(l’eglise a ses debuts a reprime bon nombre de savants blancs alors qu’elle a profite d’architectures somptueuses de ces memes savants) )
les ennemis de l’homme blanc ont commpris cela ,leur but ultime:faire disparaitre par le metissage les genes de la race lla plus brillante qui soit:la race blanche

Charlie732

Macron et sarko on les a vu souvent enssemble.
Normal ce sont tous les deux de gros menteurs.

La lyonnaise

C’est affolant de constater actuellement que dans les pubs de la télé, il y a systématiquement un noir avec une blanche, ou des noirs ou des métis, dans les pubs depuis les bonbons Ricola jusqu’aux voitures, etc…. En quelques semaines toutes les pubs en ont!

mickael

Les Africains n’ont pas besoin de se metisser pour acquérir une peau blanche. Ce phénomène s’appelle l’epigenetique, l’homme s’adapte naturellement à son environnement au fil du temps.

Votre obsession pour la couleur est incohérente.

Arthur68

L’adaptation prend des dizaines de milliers d’années pour se réaliser ——–

efromfourme

M.Mickael , généticien moi même que vient faire le sujet de l ‘épigénétique dans ce débat Le Lyssenkisme aussi pronait l hérédité des caractères acquis on a vu les conséquence catastrophiques sur l’agriculture du temps de..Staline Seriez vous « stalinien  » Mickael ?

mickael

J’en profite pour vous poser la question si vous êtes généticien. Si ces caractères ne sont pas acquis et qu’il y a bien origine commune de l’Humanité, comment expliquez-vous la myriade d’ethnies avec des caractère propres ?

J’avoue avoir un peu de mal avec le créationnisme et la génération spontanée.

zéphyrin

vous nous prônez la patience, c’est sympa mais en tant que pauvres mortels nous n’en verrons pas la « couleur » (sourire) Prenez aussi en compte la volonté de se métisser pour des tas de raisons matérielles et psychologiques, et tenez leur le même discours. seront-ils plus patients que nous ? (sourire)

mickael

La couleur blanche ne peut pas disparaitre d’une zone tempérée et froide, donc on s’en fou du métissage.

Morrigan

Il faut arrêter avec la femelle blanche qui copule avec le machin noir. Il y a peut être beaucoup plus de machins blancos qui corpulent avec des femmes noires. Nous les femmes françaises nous vous emmerdons en long en large et en travers avec vos obsessions. Crétins nuĺlissimes trouillards à la niche.

Philippe@9.3

Merci crétin 1er pour cette contre-crétinerie encore plus énorme.

Denys

Excellent Morrigan. Mais vous avez bien compris l’enjeu des uns et des autres : cette extraordinaire capacité a les perpétuer (ou pas) qu’ils ramènent à un ventre sur lequel ils auraient toute prérogative en vertu de leur force physique. Eux en revanche ont en effet toujours été libres de s’accoupler comme ils l’entendaient. Alors voilà ce que c’est que d’être une femme : un être libre au même titre qu’un homme, plutôt qu’un instrument ou même un complément.

zéphyrin

vous avez raison sur un point; l’arrivée des prostituées africaines a fait chuter les prix du « service » et fatalement il y a beaucoup plus de copulations inter ethniques.

François BLANC

c’est quand même bizarre cet acharnement des femmes noires à vouloir se blanchir la peau

aksyl le picard

Complexe d’infériorité ça vous parle?

La Hire

Aussi bizarre que l’obsession des Noirs à se taper des Blanches.

africain

@ ou l’inverse? Car ils ne les violent pas quand même…

Werner

Le plus révoltant dans tout cela c’est de noter que tous ces élites qui appellent au métissage, le plus souvent entre les blancs et les africains, ne sont pour aucun marié avec une personne noire. Prenez Macron, il adore le métissage mais alors pourquoi ne s’est il marié avec une femme noire? Prenez Sarkozy, il s’est marié trois fois, aucune de ses femmes est africaine très curieusement! Prenez, toutes ces crapules de l’UMPS qui adorent l’invasion migratoire et le metissage, Mitterrand, Jack Lang, Chirac, Hollande, Juppé, les avez vous vu une seule fois sortir avec une femme noire? C’est faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais ! Ces faits parlent d’eux mêmes et montrent a quel niveau d’hypocrisie ces ordures font preuve et les abrutis de français votent encore pour eux !

efromfourme

Remarquez que pour Jack Lang , ce serait plutot avec un homme noir qu’il devrait sortir pareil pour Delanoe :-)

aksyl le picard

Monsieur nous sommes en 2019 vos commentaires sont pathétiques, je vous invite à regarder l’odyssée de l’espèce humaine. Des peuples,des langues,des ethnies,des espèces disparaissent dans le monde telle va la vie sur terre depuis des millions d’années.

Papalos

Donnez l’exemple alors et mariez vous avec une femme africaine si vous êtes vous même blancs.

François BLANC

faisons disparaître le picard en premier

aksyl le picard

Malheureusement. C déjà en route comme fut un temps les vendéens

Morrigan

Askil pas de commentaire pauvre débile.

aksyl le picard

Débiles tu me fais trop d honneur trou du c…

Ludov

Votre place est en prison pour apologie du nazisme et de crimes contre l’humanité

zéphyrin

ok nous ne sommes que de passage, et un grain de sable dans l’univers.
nous pouvons en effet donner l’impression d’être pathétiques
la différence avec les dinosaures (par exemple) c’est que nous sommes conscients de notre présent et de notre avenir proche.
en fait vous critiquez notre égoisme, sans critiquer l’égoisme des « autres » qui se foutent bien de nos états d’âme.

sitting bull

un génocide programmé …un crime contre l humanité , une extinction des blancs mise au point , échafaudé et exécuté , la disparition d une race dans son ensemble est un véritable crime , voila le vrai visage des gauchistes qui se révèlent au grand jour

aksyl le picard

L homme 👨 disparaitra en dernier dans l Espèce humaine. C’est un bâtisseur conquérant de son univers espace science médecine technologie etc…

Stratix

C’est curieux que les politiques mondialistes font une propagande d’enfer pour la biodiversité (végétale et animale) en montrant la nécessité de conserver la variabilité génétique dans l’intérêt même de l’humanité. Mais pour l’espèce humaine il veulent de l’homogénéité( des hybrides) et ils veulent supprimer quantité de gènes, ce qui bien sûr serait suicidaire pour l’avenir de l’espèce.Il ne faut pas laisser perdre des gènes récessifs intéressants et pour cela, toutes les races doivent être maintenues.

Requiem

Et supprimer les blancs sera suicidaire pour les autres animaux, les parcs nationaux, la protection de la nature et la conservation des espèces en danger sont des programmes créés par des blancs. Alors que la faune africaine disparaitra bientôt, avec des gouvernements corrompus qui se fichent de garder en vie rhinos et éléphants.

Jacob cohen

C’est tellement des creves la faim qu’ils déciment même les gorilles les chimpanzés etc. C’est en mangeant des viandes de singes affectés par des maladies que le sida est passé du singe a l’homme, bref ils n’ont aucun labo, matériels de désinfection, si les blancs n’étaient pas venu créer des hôpitaux et leur envoyez des médecins alors ils créveront tous aujourd’hui. Quand il n’y aura plus de blancs pour les aider a lutter contre toutes leurs maladies infectieuses, ils créveront tous.

africain

ces « blancs », en mettant les pieds pour la première fois en Afrique, n’ont pas trouvé les gens mourants. Ils ont trouvé des hommes et des femmes en bonne santé, vigoureux, en meilleure santé qu’eux-mêmes. Beaucoup de maladies ont été en fait introduites en afrique par l’occident. Les africains ont vécu sans avoir jamais vu de « blancs » pendant des millénaires. Ils auraient dû donc disparaître, non? Sors de ton nombrilisme, pauvre ignorant.

Hoplite

Ce sera surtout la fin des autres qui ne peuvent survivre sans la caf des blancs. Voir l’Afrique du sud qui meure de faim après avoir tué les fermiers blancs… ah les cons.

africain

la faune africaine a surtout été décimée par l’oeuvre des « blancs ».
L’écologie fait partie des traditions africaines millénaires. Le totémisme, l’animisme, empêchait le massacre des animaux. Si les animaux sont massacrés pour leurs peaux, l’ivoire etc. c’est parce que, derrière, il y’a l’industrie occidentale qui paie au prix fort ces matières premières. Regardez ce qui est advenu des bidons après seulement deux siècles de présence « blanche » en Amérique.

africain

bof! après tout, la peau noire a pratiquement disparu en Egypte et la peau rouge en amérique , tout cela dû au grand remplacement par la peau blanche…
Ainsi va le monde…

Requiem

Les égyptiens n’ont jamais été noirs, ni blancs d’ailleurs. Arrête de faire de l’appropriation culturelle, Mamadou. Tes ancêtres construisaient des huttes en bouse, pas des pyramides.

africain

ni toi, ni moi n’ont vu les egyptiens. Par contre ceux qui les ont vu ont écrit et les ont décrits. Je veux parler d’hérodote, d’Aristote, d’Héliodore etc. Tous, les ont décrit comme noirs aux cheveux crépus,ce qu’ont d’ailleurs confirmé les monuments et statues egyptiens représentant tous des hommes noirs.
Ta mauvaise foi transparaît lorsque tu qualifies les egyptiens de « ni noirs, ni blancs », sans nous dire leur race. Étaient-ils tombés du ciel?

Requiem

Les egyptiens se sont représentés et ont représentés les noirs. 2 phénotypes différents. Des tests génétiques ont été faits sur les momies et les égyptiens de l’époque comme ceux d’aujourdhui sont proche génétiquement des berbères, qui ne sont pas blancs comme les européens, mais basanés, sauf ceux dont les ancêtres sont des européens enlevés comme esclaves, donc principalement sur les côtes. Non les égyptiens ne sont pas tombés du ciel, il y a bien des populations noires du royaume de Kush (Soudan), mais la population du nord n’était pas noire et ne l’est toujours pas.
Au lieu de vouloir accaparer l’histoire des autres, fait quelque chose de ton pays qui n’a pas connu l’écriture avant que les blancs essaient de te civiliser. Va dire à un égyptien que vous êtes des frères ça le fera rire.

africain

les tests effectués sont plus convaincants que les témoignages oculaires des anciens grecs sur lesquels tu gardes le silence? D’abord, ces tests n’ont été faits que sur des corps anonymes, après des millénaires d’occupation blanche! Pourquoi n’ont-ils pas été faits sur les momies de pharaon?Les corps dans un cimetière de new york, rendent-ils compte de la population de l’Amérique précolombienne? Ensuite, ces tests ne parlent pas de la peau des individus testés. Ils parlent de « proximité ». C’est quoi au juste? EN quoi sont-ils proches? Sais tu que certains animaux (comme les souris) peuvent se révéler proche de l’homme par certains gènes? Les anciens grecs connaissaient les berbères et ne les ont jamais confondus avec les egyptiens! (à suivre)

africain

(suite) le seul peuple physiquement comparés aux egyptiens par les témoins occulaires (hérodote, aristote, diodore de cicile) sont les éthiopiens (c’est à dire les nubiens!). Aristote disaient des egyptiens et des ethiopiens qu’ils étaient « trop noirs »!
Enfin, les egyptiens actuels ne m’intéressent pas.Ce sont des descendants d’envahisseurs qui n’ont rien à voir avec les anciens egyptiens. L’histoire egyptienne est africaine et je suis légitime à la revendiquer de la même façon que tu revendiques l’histoire gréco-romaine.

OCTAVE

Pas sur, une infime population d’afrique du nord est d’ascendance arabe. Les arabes ont envahi l’egypte et l’Afrique du nord, certes, mais c était avant tout une présence militaire. Il n y pas eu une transhumance de milliers et de milliers d’individus venus de la peninsule arabique pour s’installer et coloniser l’egypte et l’ afrique du nord.

Oui. Idem, quand la Gaule est devenue romaine, elle est passée sous administration romaine mais la population n’a pas changé.

zéphyrin

d ‘accord avec vous. un tel changement en proportion doit remonter à l’épisode néanderhtal/homo sapiens sapiens

Morrigan

Ce n’est pas possible d’être aussi débile c’est génétique ou quoi ? Africain faites vous soigner par pitié et allez voir votre marabout.

Requiem

Les tests génétiques ont été conduit sur des pharaons comme sur des anonymes. Et tu n’a aucune légitimité à revendiquer l’histoire égyptienne, surtout si tu es né à Cergy-Pontoise de la troisième femme d’un griot gabonais. Je ne suis pas grec ni italien, je n’ai donc pas à revendiquer la culture gréco-romaine, puis c’est stupide de toute façon, ça ne changerai rien. La culture gréco-romaine a inspiré l’Europe, oui, mais n’a pas fait les peuples européens. La culture égyptienne a inspiré les seuls soudanais et eux n’en ont rien fait.
Comme les « afro-descendants » actuels qui rejettent les cultures européennes sans lesquelles ils ne seraient rien.

africain

aucun test génétique n’a été effectué sur des pharaons à part sur ramses III . Et là, le verdict est sans appel: il est d’origine subsaharienne. La culture greco-romaine a effectivement fait l’europe. Sans elle, l’occident ne serait rien. D’ailleurs tout l’alphabet utilisé par les européens est d’origine greco-romaine. Aucune culture européenne non greco-romaine ne connaissait l’écriture. Et la culture gréco-romaine a été inspirée de l’egypte antique. Donc les africains sont fondés à revendiquer même l’héritage gréco-romain.

Jill

Les éthiopiens sont noirs mais pas negroides.

africain

Les egyptiens eux-mêmes étaient négroïdes. Regarde le sphinx, les statues, la figure de narmer, de mykérinos etc.
Et les éthiopiens dont parlaient les anciens grecs n’étaient pas les habitants de l’Ethiopie actuelle, mais de la Nubie! l’Ethiopie actuelle n’a pas de frontière avec l’Egypte. le sud de l’égypte, c’était la nubie. Ce sont ces habitants qui étaient appelés ethiopiens. Et c’est vous qui distinguez le type ‘négroïde » d’entre les noirs. Le peuple noir est divers. Au Sénégal, il y’a des wolofs aux traits plus fins que certains « français de souche ».

Denys

Fallacieux. L’étude ne permet pas de généraliser à toute l’Égypte ni à toutes les époques.

zéphyrin

hé oui, les analyses génétiques sur les pharaons montrent une paternité avec les berbères, ça décoiffe hein ?

africain

@zéphyrin
On vient de vous dire que ces analyses sont fausses.

zéphyrin

je suis aussi certain de mes sources que vous des vôtres (sourire) l’analyse a été réalisée sur les momies les plus connues de l’égypte je ne conteste pas qu’il y ait eu des pharaons noirs, mais connaissant la nature humaine.et le taux de consanguinité qui était un droit divin…je me permets de penser que c’était l’exception (j’ai droit à l’erreur comme vous)

Morrigan

Requiem pour la connerie !

Denys

@Requiem. Qu’est-ce que ça peut vous faire que les égyptiens soient noirs ou blancs berbères ? Ça n’en fera pas plus des européens. Ils resteront toujours africains. Vous pensez que les maghrébins vous deviendront plus proches pour autant. Tout d’un coup, vous les engloberiez dans la race blanche contre la race noire. Vos propos démontrent un racisme qui consiste à reproduire des hiérarchies en termes de civilisation. Soyez gaulois, défendez la France contre l’islamisation ou même l’immigration africaine. Mais laissez aux africains leur patrimoine. Et l’extraordinaire ancienne Égypte en fait partie.

Requiem

« Mais laissez aux africains leur patrimoine ». Exact. Je ne suis pas nordiciste, les bâtisseurs des pyramides n’étaient pas des scandinaves. Mais ils n’étaient pas non plus des zoulou. Je ne me sens pas proche des maghrébins et ne les considère pas comme des blancs.
S’il y a des maghrébins vaguement blanc c’est parce que de nombreux européens ont été enlevés comme esclaves et déportés en Afrique du Nord.
Les berbères antiques étaient des sauvages médiocres quand les carthaginois et les romains les tenaient à peu près en laisse, ce sont maintenant des sauvages diaboliques islamisés qui ne rêvent que de mettre l’Europe à feu et à sang.
Remigration pour tout les africains.

Denys

@Requiem. Peu m’importe vos présupposés plus ou moins foireux. On est toujours le barbare d’un autre. Ce qui fait une civilisation ce sont des mythes mais aussi des valeurs. Vos valeur désolé je ne les vois pas. Quant à tous ceux en France, quelque soit leur couleur de peau et leur origine, qui respectent, aiment la France, y contribuent au même titre que vous, ils sont chez eux. La France n’est pas un camp retranché de gaulois qui craignent le monde, pas plus qu’une serpillière sur laquelle on s’essuie.

Philippe@9.3

Tiens un lrem. Non en même temps oui. Mais oui, mais non!
Quelles sont vos valeurs Denys? Oui à la guerre parce que oui c’est positif, ou non â la paix, car non c’est négatif.
Attention au piège…

Denys

Ma valeur : la fadeur. Attention il y a un piège si vous n’êtes pas versé dans le taoïsme qui dit que oui et non, guerre et paix, positif et négatif vont de pair, deviennent l’un puis l’autre, puis l’un puis l’autre, … mais pas en même temps. Quelles sont vos valeurs Philippe ?

africain

@Requiem
SI j’en juge par leur aspect et par le témoignage écrit des témoins occulaires (témoignage que vous évitez soigneusement de commenter), ils étaient plus zoulous que berbères ou gaulois.

zéphyrin

mon ancêtre celte ne m’a pas rapporté de témoignages oculaires (sourire)

africain

@requiem
« les berbères antiques étaient des sauvages médiocres ».
Et, malgré leur médiocrité sauvage, ils auraient quand même construit (selon vous) les merveilles que sont les pyramides et élaboré cette brillante civilisation dont l’occident s’est inspirée?Et que faisaient vos ancêtres pendant que les pyramides se construisaient? Juste pour savoir…

Que faisaient les vôtres pendant que des artistes faisaient de Chauvet et Lascaux, entre autres des oeuvres d’art? Bous n’avons aucune gloire à tirer de ce qu’on fait nos ancêtres, seulement de ce que nous avons fait de cet héritage. Cette remarque s’adresse à tous.

africain

Ils créaient l’écriture et les mathématiques au Congo ( voir les os d’ishango).

En effet. Postérieurs à Chauvet, plus ou moins contemporains de Lascaux et nettement moins artistiques. Mais je ne dirai pas qu’ils ont créé les mathématiques et l’écriture. Ils l’utilisaient. Rien ne dit que cela n’existait pas ailleurs. Chauvet , Lascaux, et toutes les grottes comportent des signes vraisemblablement , une écriture. Peut-être ailleurs aussi. Rien n’est définitif en préhistoire.

Denys

Florence je mettrai ça au présent : ce que nous faisons de cet héritage, ici et maintenant.

Bien d’accord.

zéphyrin

joli florence

Ludov
africain

dans la tombe de ramses III, les egyptiens ont représenté toutes les races humaines qu’ils connaissaient. Et ils se sont représentés d’une manière identique aux nubiens. Sur cette image, je ne vois que des hommes noirs et rien qui ressemble à un berbère.

aksyl le picard

Pour info il y a de nombreux berbères noirs touareg niger mauritanie mali etc😉

La Hire

Voyageant en Mauritanie dans les années 70, je fus invité à dîner par le potentat local. Ses amis et lui étaient vêtus magnifiquement de façon traditionnelle, mais le Noir qui nous servait lui par contre avait une djellaba rougeâtre fort usée. « celui là, c’est mon esclave » me dit mon hôte. Je pris ça comme une mauvaise blague. Dix ans plus tard, j’appris que la Mauritanie venait juste d’abolir définitivement l’esclavage.
J’ai vu de mes yeux un des derniers esclave, et il était Noir.
Au lieu de pleurnicher sur un passé fantasmé, inquiétez vous du présent et pensez à l’avenir…

La Hire

Allez vite changer de lunettes !

Morrigan

Ces nubiens étaient des esclaves enchaînés agenouillés au pied du Pharaon.

Denys

Attention des études récentes sur des momies égyptiennes ont montré que leur ADN etait proche de celui des égyptiens actuels. Ça ne permet pas de conclure qu’il en était de même à toutes les époques et dans toute l’Égypte. Je pense notamment à la Nubie.

Papalos

Les premiers égyptiens avaient une couleur de peau semblable aux mongols et aux Indiens d’Amerique, basanés et tournés vers le rouge, les mêmes genres de momification ont été retrouvées dans les pyramides des Incas en Amérique latine, les incas comme les Mayas étaient de couleur de peau bronzé légèrement rouge, il est bien évident d’en conclure que les mêmes peuples se sont croisés en Egypte. Beaucoup des fresques laissent apparaître des gens de couleurs plus rouges de peau que noirs, il en est de même avec les fresques du Palais de Minos en Crète ou le peuple d’origine avait une peau similaire aux égyptiens. Oui il y a eu des noirs en Egypte, puisque des peuples nomades subsahariens sont montés ! Dire que les Egyptiens sont noirs alors c’est comme dire que l’europe envahie est africaine

africain

Alors pourquoi les témoins oculaires (aristote, hérodote etc.) ont décrit les anciens égyptiens comme noirs aux cheveux crépus? Pourquoi vous faites ces spéculations, vous qui avez vécu des millénaires après ces anciens égyptiens, et faites fi des constatations des TEMOINS OCULAIRES.? Normalement, au delà même de nombreuses similitudes culturelles entre egyptiens anciens et africains actuels, ces témoignages des grecs antiques devraient clore le débat! vous avez des témoins occulaires, blancs comme vous, qui décrivent les anciens egyptiens comme noirs aux cheveux crépus! et la polémique continue?

Personne ne conteste la véracité de Pharaons noirs lors de l’unification des deux empires, celui des Numides et celui de la basse Egypte! Mais de là en tirer la conclusion que les noirs furent les géants de la modernité, les premiers en tout, est un peu court tout de même! De même que la reine de Saba était noire également ! La beauté des Somaliennes, des Éthiopiennes de ce femmes de l’Afrique de l’Est maltraitées aujourd’hui par l’islam, est connue, au même titre que les femmes peuls de l’Afrique de l’Ouest ! Il n’en reste pas moins que l’Afrique, dans son ensemble n’a pas laissé de traces d’Empires et de grands Royaumes africains. Point de Palais majestueux, de Cités interdites, de sculptures, de tableaux, de monuments, de forteresses, de romans, d’écrits, de légendes de rois et de reines, de Maires du Palais, etc. Il ne reste rien et chacun peut se poser la question légitime, qu’ont fait les Africains de cette terre sublime et si riche! Qu’ont-ils fait d’autres que la cueillette et la chasse comme nos premiers hommes en Europe! Qu’ont-ils faits avant d’avoir été colonisés aussi facilement par des hommes qui furent certes, aussi mercantile, âpres aux gains que d’autres qui furent généreux à travers les dispensaires et les soins!

africain

@brazon
pourtant, les vestiges du ghana, du grand zimbabwe, de djenné etc. sont encore là. Mais est ce la faute au africains si l’on en parle pas assez? La littérature africaine est également très abondante, riche en proverbes, en dicton, en contes (dont certains ont inspiré jusqu’à jean de La Fontaine, jusqu’à Cendrillon)! l’art (dont de nombreuses œuvres ont été spoliés par l’occident), la musique , je ne parle même pas des jeux de dames, d’échec que pratiquent les occidentaux et qui viennent de l’Afrique!

africain, tous les peuples ont des proverbes, des dictons et des contes. Quant à Cendrillon, on retrouve des contes semblables à peu près partout dans le monde. Le fétichisme du pied serait-il universel. A vouloir trop prouver , vous allez aboutir à l’effet inverse.

africain

Alors faites comprendre cela à brazon.
Pour Cendrillon, n’est-il pas curieux que pratiquement la même histoire (chaussure de femme dont la propriétaire est recherchée par un roi) figure dans des gravures de l’Egypte antique? Et qu’une histoire similaire (« coumba am ndey ak Coumba amoul ndey – coumba l’orpheline et coumba l’entourée – ) existe dans la tradition orale wolof depuis des temps immémoriaux ?

C’est tout à fait intéressant. Mais on trouve des contes tout à fait semblables dans d’autres parties du monde et on sait que les moralistes du XVII° siècle se sont inspirés du vieux fond de récits oraux local. La même histoire a-t-elle circulé et dans quel sens? Ou y a-til des archétypes? Je n’ai pas la réponse mais je doute que vous l’ayez non plus.

africain

je ne l’ai, certes, pas. Mais la version occidentale (Cendrillon) avec l’évocation de palais somptueux etc. parait trop moderne par rapport à celles que j’ai invoquées (notamment le conte wolof) qui, elles, semblent en représenter le prototype . Les européens, voyageant partout (contrairement aux africains plutôt sédentaires) ont pu la recueillir, la restituer à leur manière , de la même façon que des jeux africains comme l’awale ont pu produire les échecs et jeux de dames qu’on connaît aujourd’hui.

Il est tout à fait possible que le conte originel soit wolof tout comme il est possible que chaque génération ait réactualisé un vieux conte; avec la transmission orale, c’est même ainsi que cela se passe alors qu’on ne va pas retoucher un conte écrit de Perraut ou de Grimmm. A mon avis, si un conte africain était parvenu en Europe à l’époque où les Occidentaux ont découvert l’Afrique, cela se saurait. C’est relativement récent.
Pour l’awalé , je ne sais pas non plus. Mais je croyais que les échecs étaient d’origine perse. Là aussi, tous les peuples quasiment ont eu des jeux : Ce que notre conversation montre, c’est qu’il est très difficile de dater , de donner l’origine de bien des choses.

africain

l’awalé est un jeu très ancien en Afrique, pratiqué par divers peuples d’africains sous des formes plus ou moins variées. Un jeu de cette nature a aussi été découvert dans les vestiges de l’Egypte ancienne. Savez vous que selon Delafosse, le mot « gorille » serait dérivé du mot wolof « goor yi » (ces hommes) que des hommes (probablement wolofs) avaient utilisé pour désigner des primates aperçus par le navigateur carthaginois Hannon au VIème siècle avant JC? Ce mot serait ensuite passé au grec, puis au latin et on devine la suite!

Je savais que l’awélé était un jeu africain mais je n’en connais que le nom qui sert souvent aux joueurs de scrabble et qui s’écrit de deux façons : awale ou awélé. Je pensais que c’était un peu comme le solitaire. Pour le gorille, non, j’ignorais l’étymologie de ce mot. il me semble que le mot orang outang veut dire quelque chose comme homme. Mais là on est en Asie.

africain

(suite) la colonisation de l’afrique n’a pas été aussi facile que vous le prétendez. Les européens ont commencé leur pénétration en Afrique dans la première moitié du 15ème siècle mais n’ont réussi à détruire les royaumes et empires qu’ils ont trouvé sur place et à s’imposer que 4 siècles plus tard, lorsqu’ils ont renforcé leurs armements. Je vous invite à lire des auteurs comme El békri (notice sur le soudan, écrit en 1070) et de sa description de l’empire du Ghana à cette époque. Je vous invite aussi à lire les administrateurs comme Faidherbe. peut-être que vous seriez moins incultes et descendriez un peu de votre piédestal .

Morrigan

Ce n’est pas vrai le débulus africanus a fait réapparition !

Jill

La momie de Rameses a autant l’air d’être celle d’un noir que moi je ressemble à un
aborigène.
Les Egyptiens, quelle que soient leurs couleurs n’avaient rien à voir avec l’Afrique dite noire;
c’était une autre civilisation, un peuple très
évolué, loin des peuplades préhistoriques qui
évoluaient encore au 19*s dans les territoires
qui sont devenus des colonies.

Elie Bensoussan

C’est ce que Solon pensait, il s’agissait sans nul doute des atlantes, selon le Timée se Socrate, ce qui expliquerait les pyramides et les momifications en Amérique Latine si similaire a l’Egype, il y a même une pyramide au Mexique qui a les mêmes dimensions que celle de Gizeh sauf que sa hauteur fait juste sa moitié.

africain

Ils venaient de l’Afrique noire, ne vous en déplaise. Les européens qui sont venus en Afrique pour la première fois n’ont pas trouvés des peuplades errant, mais des états et empire qu’ils ont envahi et détruits grâce à leur supériorité technologique. Sortez de votre nombrilisme.

Denys

Et si il y a eu des égyptiens noirs au sud ça c’est sur.

zéphyrin

ça c’est vrai, les études génétiques ont été pratiquées sur les momies du nord , mais il y a eu des pharaons noirs.

Jacob cohen

l’Égypte n’a jamais été une terre de noires, c’est du vent, les momies les plus anciennes ont montré qu’il y avait beaucoup de cheveux roux chez les premiers égyptiens, les noirs quant a eux venaient du sud subsaharien et jamais ils ne disparaitront, ils seront même 3 milliards dans 30 ans et comme ils ne produisent rien a part 30 gosses par familles et que ce sont des creves la faim, ils vont tous venir envahir l’Europe, tout en cherchant a se marier pour avoir des papiers. Les Indiens d’Amérique, ils vivent toujours aux Etats Unis, et ont une assez forte natalité donc il est faux de croire qu’ils ont été décimés. Les seuls peuples qui risquent la disparition sont les blancs.

Denys

Personnellement africain, j’ai réfléchi à cette perspective qui me perturbait, tellement je suis accoutumé à me représenter les anciens égyptiens comme « blancs ». Aujourd’hui j’aimerais que les noirs africains puissent s’ancrer dans cette civilisation grandiose. Il se peut en effet qu’il y ait eu des époques où l’Égypte ait été noire ou tout du moins qu’il y ait eu des pharaons noirs. La statuaire le laisse à penser comme elle laisse à penser le contraire. Regardez aussi le buste de Nefertiti.

Requiem

Africain, homosexuel et antiblancs ? Postulez à LREM, vous avez le profil idéal. Il y a bien eu une dynastie de nubiens, le 25e, qui n’a duré que brièvement et n’a rien produit de notable.
Typique des subsahariens, les rois nubien arrivés en -700 ont revendiqués 2000 ans de culture égyptienne.
Comme les afrocentristes actuels, qui revendiquent en plus la paternité des cultures grecques, chinoises, maya et autres.

Denys

Africain comme Eric Zemmour par son origine, homosexuel comme Renaud Camus qui vous a pourvu de cette thèse du grand remplacement ? Anti blanc sûrement pas. Souffrez que des non blancs, des non hétérosexuels aiment la France et peut être plus que vous qui voulez en faire un concentré de ressentiment mesquin. Quant aux afrocentristes et aux européocentristes, je m’en cogne. Je n’ai jamais apprécié qu’on humilie un individu comme un peuple. Sans doute les restes d’un christianisme primitif …

Requiem

Donc vu qu’il y a un juif d’afrique qui n’appelle pas au grand remplacement, et un homo qui a forgé le mot, la France doit être le dépotoir de l’afrique dirigé par le lobby LGBT ?
Si c’est ça la France que vous aimez, alors que Dieu me pardonne d’être français. D’ailleurs le christianisme primitif est assez clair sur la destination finale des sodomites.

Denys

Votre juif d’Afrique et votre sodomite font toujours mieux que vous, il me semble : ils défendent haut et fort leur vision de la France en s’exposant. Vous qui aimez hiérarchiser les hommes vous vous situez où par rapport à eux de ce point de vue ?

africain

merci!

africain

Il y’a eu une dynastie de nubiens. Mais moi je vous parle de l’Egypte. Les nubiens étaient appelés ethiopiens par les anciens grecs. Et aristote, dans « physionomie », a décrit egyptiens et ethiopiens (donc nubiens) de la même façon : trop noirs!!!
Selon diodore de cicile, les egyptiens sont une colonie d’ethiopiens.
Question: au delà de vos spéculations, que pensez vous de ces descriptions des Ancien? Ils mentaient?

Denys

Ce qui serait intéressant c’est aussi de savoir ce que disaient les juifs qui étaient captifs en Egypte. Avez vous des infos africain ?

africain

je n’ai pas vraiment d’infos sur ça. Par contre, les protos hébreux pouvaient bien être des egyptiens puisque certains disent que le judaisme est né du culte d’akhenaton, le pharaon hérétique, père du monothéisme et qui ne serait autre que moise, d’autres disent abraham. Les juifs ethiopiens étaient même considérés par certains comme pouvant être descendants de ces protos-hébreux.

zéphyrin

néanmoins cléopâtre , elle même a été « soupçonnée » d’avoir du sang grec ce qui rend son attrait plus commun de ses amants romains.

africain

les pratiques culturelles égyptiennes décrites par hérodote sont pratiquement identiques chez les peuples de l’Afrique subsaharienne (circoncision, totémisme, système de castes etc.). La figure du premier roi egyptien (narmer) est parfaitement négroïde, de même que le sphynx. Les représentations de toutankhamon, de même que sa momie montrent qu’il était noir. Les Anciens, en décrivant, tous et sans exception, les egyptiens comme noirs, avaient tout à fait raison. Ceux qui négligent les témoignages de ces Anciens agissent simplement par idéologie. La rigueur scientifique commandait de tenir compte de la description faite par plusieurs témoins oculaires. Mais ces témoignages semblent tabous pour certains.

Julien Martel
Morrigan

Africain la peau rouge était le fait d’une plante qui protégeait contre les moustiques et autres bestioles. Les égyptiens sont des bérbèro puniques donc pour la peau noire vous repasserez.

africain

Donc hérodote, aristote, héliodore, diodore de civile etc. mentaient?!
Le fait de s’enduire d’une couleur ocre est toujours une pratique chez beaucoup de peuples de l’afrique subsaharienne! Vous aimez bien les berbères, mais eux-mêmes savent qu’ils n’ont rien à voir avec la civilisation egyptienne. Hérodote a mentionné les berbères dans « histoires ». Il ne les a jamais confondu avec les eyptiens qu’ils décrivaient comme « noirs avec des cheveux crépus ».

Juste un mot sur diodore de Sicile qui semble avoir écrit d’après des sources écrites.

africain

Non. Diodore de Cicile (Histoire universelle livre 3) est parti d’un constat personnel de ce que les nubiens lui ont dit et qu’il n’a pas contesté puisque visiblement, nubiens et égyptiens étaient le même peuple.

Je connais davantage ce qu’a dit Diodore de Sicile sur les Gaulois : il a voyagé en Gaule vraisemblablement de Marseille jusqu’à Bordeaux – noms actuels bien sûr – et a eu de nombreux contacts avec les autochtones. il s’agit de témoignage de première main si je puis dire. D’après ce que vous dites , il s’agit de paroles rapportées . Sinon, il me semble que Diodore a travaillé sur témoignages de voyageurs antérieurs.

Alain Carrasco

Propagande supremaciste de merde.

Requiem

En quoi c’est suprémaciste de dire que les blancs sont accusés de tout les maux et menaçés d’extinction et de métissage ?
Les « racisés » regretteront un jour la disparition de la race blanche. C’est pas les chinois qui vont vous nourrir et vous filer des allocs, les mamadou et mohammed. Extermination des blancs = retour à l’âge de pierre que vous n’avez jamais quittés.

Denys

Bonne question ! J’hésite pour ma part entre simplement raciste ou outrancièrement supremaciste …

Morrigan

Denys vous avez trop abusé trop des douceurs de Bacchus.

Denys

Joli trait d’esprit Morrigan. Même si je préfère me penser grec que Romain.

Papalos

Les noirs sont les plus racistes, ils se massacrent entre tribus en Afrique et ils viennent ensuite donner des leçons de morale aux blancs.

africain

Et les guerres tribales qui ont fait plus de 60 millions de morts en Europe entre 1914 et 1945? Et la guerre tribale du kosovo?

jan le Connaissant

sacré denys ( alias le king ) en bon bobo gaucho , vous reniez votre propre race !!!
( rires !! )

Denys

Laquelle ?

zéphyrin

s’il n’y a qu’un denys sur ce site on peut en effet se poser des questions (sourire)

Denys

il n’y en a qu’un zéphyrin à ma connaissance et ce n’est pas le king même si parfois on a usurpé mon pseudo

Ulysse 67

réaction typique d’un gauchiste de merde

zéphyrin

parler des égyptiens de leur couleur supposée, et avec des avis contradictoires, (certains définitifs comme vous) me semble bien anodin par rapport à d’autres propagandes orchestrées par un état.