La pire des politiques est celle de l’évitement !

Publié le 4 août 2020 - par - 10 commentaires - 1 121 vues

Quand les autorités françaises vont-elles se décider à remettre le pays en ordre de marche républicain ? Quand la sécurité la plus élémentaire à laquelle tout Français a droit sera-t-elle effective ? Quand les forces de l’ordre vont-elles intervenir dans les quartiers où les lois de la République ne s’appliquent plus ? Attendent-elles qu’il n’y ait plus un seul Français de souche pour considérer que ces quartiers sont désormais musulmans, et qu’il est donc normal que ceux qui y vivent puissent vivre selon la loi d’Allah ?

Nos autorités savent-elles, au moins, ce que sont les dogmes et les observances de l’islam ? Où trouver quelque rapport avec nos lois, hormis que ce sont des lois ? Et comment bâtir une société homogène si ses membres n’obéissent pas aux mêmes règles ? Quelle justice va-t-on adopter ? Celle qui coupe la main du voleur, ou celle qui, dans ce cas précis, se contente d’un simple rappel à l’ordre ? Va-t-on accepter que notre justice s’enfonce dans des pratiques moyenâgeuses ?

Quand toute une communauté refuse les lois de la République, la République a le devoir de refuser cette communauté. Autrement dit, ou c’est l’islam, ou c’est la République !

Mais ce que je viens d’écrire est si évident qu’il est navrant de le rappeler. Et pourtant, il faudra bien en finir avec ces quartiers où des caïds imposent leurs volontés aux responsables politiques locaux, et, par suite, à tous les responsables politiques qui leur ressemblent et qui, de ce fait, optent pour la politique de l’évitement.

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

“Les Bandits des grands chemins” sont de retour ! Que fait le… Roi ?
Les Mousquetaires ? C’est devenu “Intermarché”, Mondialisation, Multiculturalisme !
On avait D’Artagnan… on a Dard malin !!!

Hoplite

Ils viennent de doter la police d’un numéro vert pour pleurer quand ils se font agresser par les cpf et… porter plainte 🤣🤣🤣

zéphyrin

il n’y a en fait que trois solutions;
l’évitement local, l’exil plus ou moins proche, et l’affrontement.
1 l’évitement local est très pratiqué , tant qu’on n’est pas poussé à déménager cerné de richesses . ainsi naissent les “clusters sociaux”
2 l’exil ne sera possible que pour les plus fortunés, d’aucuns ont déjà une solution de repli au cas où..
3 l’affrontement de tous les problèmes n’intéressera que les petites gens, comme partout dans le monde. La multiplication des strates sociales rendra le regroupement de ces forces très difficile. Chacun voulant tirer les marrons du feu en prenant le moins de risques possibles. L’expérience en ce domaine d’autres pays devrait pourtant nous réunir….et nous aider à en tirer les conséquences. J’avoue mon pessimisme.

Sacha P

Et quand donc les constats seront remplacés par l’Action ?

zéphyrin

on prétend que l’air des prisons n’est pas bon pour la santé…
l’action que vous évoquez ne pourra se faire qu’avec l’aval d’un gouvernement , sinon…case prison.

Thomas

Moi, je ne couperai pas la main du voleur…

Mais, je couperai la tête du tueur… c est sûr.

OCTAVE

La peur, la trouille, la pétoche…..d un 2005 généralisé et encore plus violent, voilà, la raison principale.

La_Soupape

“La pire des politiques est celle de l’évitement”

C’est exactement ce que je me dis quand une CPF traverse devant mon capot !
😅😅😅

joseph d arimathie

on peut dire a cette cpf pousses tes allocs !

BERNARD

Je rêve d’un pachtoune et d’un malien dans ma piscine…Youpiiii.

Lire Aussi