La Place de la République est devenue une décharge, et Hidalgo s’en fout !

HidalgovoilePendant quelques semaines, la Place de la République à Paris avait été transformée en camp pour sans papiers, revendiquant le droit au logement.

Les attentats du 13 novembre 2015 ont au moins eu le mérite de les faire évacuer….mais aujourd’hui, il y en a d’autres… Alors que je prenais le métro pour me rendre à mon réveillon, la Place de la République commençait à être envahie de clandestins qui avaient déjà déployé leur banderolle « solidarité avec les migrants », mis à tue-tête leur musique arabe (pour l’ambiance comme à Bagdad…), nous offrant en spectacle la pollution de leur campement crasseux, affalés sur des matelas, commençant à répandre leurs déchets…bref, à transformer cette immense place totalement refaite il y a trois ans pour un budget de 180 millions d’euros, en décharge à ciel ouvert et bientôt en égout.

C’est sûr, Paris, censée être la plus belle ville du monde, n’avait pas assez souffert des attentats, entraînant une baisse vertigineuse du tourisme, des rues désertes catastrophiques pour les commerçants, des annulations de réservations dans les hôtels et restaurants. Il faut en plus que les quelques touristes qui persévèrent et les millions de Parisiens subissent ces pustules de saleté qui commencent à pulluler dans tout Paris, avec les risques de gale et autres maladies agréables…

Moi qui me promène beaucoup dans la capitale, je peux vous assurer que la Place de la République n’est pas la seule concernée…

Cette laideur rampante s’acclimate à tous les trottoirs,  tous les espaces, comme un champignon vénéneux…

C’est facile, un matelas, une couverture, et je m’installe… pour le reste, on verra, il y a assez d’abrutis pour nous nourrir… ou on ira se servir… toute façon, je m’en fous, bientôt j’aurai mon logement… il parait que la Mairie de Paris a encore accéléré les préemptions d’immeubles et les constructions de logements sociaux pour nous loger… du tout cuit je vous dis… Avec des Français aussi cons, on va pas se gêner….

Et pour toute cette diversité, pour tout ce vivre ensemble, merci qui ? Merci Madame Hidalgo !

Albert Nollet

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. il faut adopter les memes méthodes que le FLN algérien que d ‘ ailleurs tous ces maghrébins « français  » vénèrent toujours !!!!!
    FN français – FLN algérien meme combat ! n ‘ est ce pas à tous ceux qui traitent le FN de raciste et xénophobe !!!!

  2. Vous nos emmerdez avec votre « moderation »
    Ou on dit ce que l’on pense ou on se laisse se faire enculer!
    Il faudrait savoir pour qui vous êtes DREUZE , les beurres ou les gaulois!!!!
    Moi je suis GAULOIS!!!
    J’ai répondu a cet article et vous n’avez pas poste mon commentaire!!!!!

    Inadmissible!!!

  3. Le DAL – tête de pont des femmes voilées salafistes de tout poil – a été obligé de partir de la Place de la République en raison de l’Etat d’urgence mais l’islamo-gauchiste Jean-Baptiste Eyraud continue d’entrainer une bonne centaine de jeunes hommes clandestins afghans à tourner sur la place au cri de : « Solidarité réfugiés » au nez et à la barbe des CRS qui n’interviennent pas! ordre de la mairie? la préfecture? Et si on donnait à ces jeunes hommes une formation militaire pour aller se battre contre les talibans de l’émirat islamique d’Afghanistan? Ces clandestins sans éducation ne seront jamais intégrables et sont à la charge d’un pays qui a plus de 3 millions de chômeurs et dans lequel les emplois de basse qualification sont en baisse depuis la fin des Trente Glorieuses!

  4. Je suis né, vis et travaille dans ce quartier de la place de la République, et je suis tellement dégouté que je quitte mon quartier…
    D’abord, il faut savoir que dès la fin des travaux, j ai assisté à une scène très évocatrice…un vendredi, des musulmans ont fait leurs ablutions dans une fontaine située sur la place et ont commencé à prié, ils étaient une trentaine…ensuite, la place a été le théâtre des manifs des pro terroristes du hamas…la statue fût taguée puis nettoyée par les pouvoirs publics puis taguée à nouveau…
    Ensuite, des dizaines de tentes sont arrivées hébergeant toutes sortes de clandestins, des roms, des sans papiers….des syriens…
    Bref, depuis, j’évite soigneusement cette place et je déménage…en attendant de quitter la france…

    • Je crois me souvenir que lors de manifs pro-hamas, une croix gammée a été taguée sur le socle de la statue.

  5. et ouaiss les Chances Pour La France ont tout compris…
    et devinez qui c’est le con qui paye!!!!!
    le plus heureux est le fdesouche qui s’est cassé à l’étranger : australie, nouvelle zélande
    japon… bref là où il y a pas ou peu de bouurricot…

  6. Une amende salée pour un mégot de cigarettes. Campagne de propreté dans Paris ? Etat d’urgence dans Paris après les attentats musulmans ? Immigrés clandestins souillant notre Capitale car cet étalage, en fin de compte, est peut-être destiné à convaincre les bobos d’approuver toutes les magouilles de la Mairie de Paris pour la captation d’appartements à des fins de politique électoraliste. C’est vrai, Paris n’a jamais été si sale et si mal tenue. A l’image de l’idéologie de sa responsable islamo collabo lécheuse de babouches.

  7. Comment les français en sont arrivés à ce stade de déchéances ?????????? Se laisser en……par ces socialos de M…. et la racaille en place et celle qui arrive. !!!!!!

  8. La moukère hidalgo s’en fout, mais ça ne gêne pas non plus les parigots habitués à cocoricoter les deux pattes dans la merde !

  9. Et bien pour moi ce n’est pas Paris mais Marseille. Alors Paris c’est de la rigolade par rapport à Marseille, la Canebière ou il faisait bon se promener, n’est plus qu’un immense Kebab sale , dégueulasse même , ou il ne fait pas bon se promener car on fait tache très rapidement . Il y a plein d’autres rues , les Marseillais le voient tous les jours,c’est pourça que sentant le vent tourner j’ai quitté ma ville que j’aimais il y a 22 ans pour n’y aller que contraint forcé.

    • comme je vous comprend filochard fini les belles histoires provençal de notre jeunesse avec Fernandel,Raimu et les autres,le pastaga sur le port et la Canebière, ils doivent ce retourner dans leur tombes les pauvre !!au moins eux il ne verront pas ce désastre qu’est devenue la France !!!

      • Le gros problème est : la Canebière et certaines des rues adjacente, pas le Vieux Port. On constate d’ailleurs une reconquête dans les quartiers qui le jouxtent.

      • « comme je vous comprends filochard « ! dites vous , parce que vous croyez que cela va s’arréter là ; c’est bien le problème, quand la France entière sera dans le même état , il sera bien tard..

  10. je suis parisien j’ai quitter Paris en 1983,ça commençais déjà a êtres noir de monde,,pour la province limite de l’Ardèche et Drome,quand je voit ce qu’est devenue Paris je ne regrette pas mon choix de l’époque,surtout pour mes enfants,cette ville est devenue une décharge ,c’est hallucinant et pour moi c’est pas fini les clandos vont prendre la ville tout Paris finira comme Barbés !!!bon courage aux parisiens qui restent !!!

    • j’etais un Provençal enraciné , Pagnol , Fernandel , Alfonse Daudet ,etc etc j’irai jusqu’a dire aussi que mon Marseille se mit a changer de couleur et de voisins et il etait de plus en plus dangereux d’y vivre , alors avec ma femme et mes 2 enfants nous sommes parti très loin , sous les tropics un endroit de reve , ou les fleurs et les oiseaux ont des couleurs du Paradis , Suis-heureux ? non ! Marseille me manqué cruellement et j’y retourne parfois avec joie mais aussi avec une crainte maladive , fini le folklore et les galejades , la langue n’est plus la meme et les regards de ces nouveaux Marseillais ,me font peur, par 2 fois je fus aggresse dans ma voiture par des djeunes etc . MARSEILLE
      N’EST PLUS MARSEILLE .Son parfum s’est transforme en une odeur très forte qui vous prend au nez . Non je n’y retournerai pas de sitot .

      • Cela fait presque 60 ans que je vis à Marseille et je n’ai JAMAIS été agressé !

        • Patiente ! Ça va venir.
          Si tu trouve que ça traine trop, va te promener dans le quartier qui va bien avec un tee shirt arborant l’étoile de David, ta persévérance sera récompensée…

        • @arthur
          Et je suis sûr que vous n’avez vu aucun changement en 60 ans, je me trompe?

Les commentaires sont fermés.