La place de Marine, fille de Jean-Marie, était-elle aux obsèques de Chirac ?

Publié le 30 septembre 2019 - par - 22 commentaires - 1 126 vues
Share

« Il est naturel que je me rende lundi à la cérémonie nationale d’hommage à l’ancien président de la République » a déclaré Marine Le Pen.
Il s’agit, en effet, d’un hommage. Hommage que le vice républicain rend au vice politicien.
La fille de Jean-Marie Le Pen qui eut à subir pendant trente ans la haine que lui portait Jacques Chirac a-t-elle oublié les responsabilités immenses qui, du regroupement familial à l’abaissement mémoriel de la France en passant par la loi Veil, le succès du référendum Mitterrandien sur Maastricht (sans sa prise de position en faveur du Traité, la réponse des Français aurait été massivement « NON !) et l’instauration du Front républicain contre le FN, furent celles de celui qui, à la fin des années 50, vendait à la criée l’Humanité sur les marchés parisiens ? Des responsabilités que le seul fait d’avoir — pour des raisons qui ne doivent rien à l’indépendance nationale mais beaucoup à d’autres intérêts — épargné à notre pays une deuxième entrée en guerre en Irak aux côtés des Américains ne saurait compenser, surtout venant de celui qui n’hésita pas à soutenir les bombardements US contre la Serbie, vieille et constante alliée de la France, pour installer au cœur de l’Europe une république islamique.
Devant les réticences appuyées du clan Chirac à sa présence, la Président du RN y aurait finalement renoncé. Reste que l’intention compte bien plus que la réalisation.
Marine Le Pen espérait sans doute, en se rendant à ces obsèques, gagner encore un peu de respectabilité républicaine et quelques voix de plus en 2022.
Elle y perd encore un peu plus de l’honneur quelle avait reçu en héritage.
Jean-François Touzé
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

D’accords avec vous,mais détrompez-vous, car qualifier Marine le Pen de « harpie » n’est pas une insulte, c’est une des  » grandes qualités » qui la caractérisent et que partagent des millions de Patriotes Français.. Vous n’avez pas fini de cracher votre haine, car ceci n’est qu’un début, un aperçu de ce qui vous attend.Sachez,si vous ne le saviez pas que « Rassemblement National » malgré quelques défauts,certes,est le seul et unique parti politique actuel qui présente au peuple Français un vrai et bon programme pour sauver leur pays… C’est ainsi, qu’il obtient de plus en plus du succès et des d’adeptes qui, comme moi, conspuent la francophobie et les Francophobes.Vive la France avec le « RN » de Marine le Pen qui,vu ‘la situation’ de notre pays est vraiment espéré. Dans le cas contraire, nous allons droit dans le mur..

POLYEUCTE

S’agissant de mes propres Funérailles, j’ai déjà exclu certain contraire à l’Unité familiale.
S’agissant de la France, l’Unité nationale prévaut.
Ce fut une erreur.

Olivia

Chirac n’ayant jamais cessé de se poster en ennemi du FN, Marine aurait dû, par respect pour son père, ne pas envisager d’être présente aux obsèques de cet ennemi inconditionnel de leur parti. Le refus était prévisible et c’est une gifle de plus pour Elle et pour ses électeurs. Est-ce la preuve que Marine ne sait pas « prévoir » et ne craint pas les offenses ?

Anton

Je n’aime pas Touzé (trop versatile à mon goût et trop diviseur) alors que c’est lui qui avait reçu mon adhésion à Bernouilli il y a quelques décennies de cela, mais là, il a raison: Marine ne sait plus où elle en est. Venir pleurer sur la mort de Chirac, c’est ridicule de sa part et ce n’est pas ainsi qu’elle « rassemblera » avec ce genre de palinodie.

Parlervrai

@patphil: on a bien compris que vous étiez prêt à voter macron pour être du côté du manche; même chassaing n’est pas encore allé jusque là !

La_Soupape

Excellent commentaire de Rosalie !
Bon moi j’ai pas la tévé et j’écoute pas la radio donc j’ai pas été emmerdé avec ce cirque. Cependant, je doute un peu que la Bernadette n’y soit pas allée pour des raisons de santé qui sont bidons à mon avis. Y’avait de l’eau dans le gaz depuis un bon moment, sûrement les remords du gazier de ce qu’il a fait de la France ne rentraient pas en phase avec la loge.

Quand les gens vont claboter, y z’ont un sursaut de conscience, histoire de se mettre un peu dans les p’tits papiers de Saint-Pierre et j’ai pas ajouté Cassen 😂😂😂 !!!

Allobroge

En tant que député représentante de français à part entière elle aurait eu sa place mais la famille Chirac, celle qui prétend que le défunt rassemblait, ne l’a pas souhaiter. MLP n’est donc pas venue. Pas grave !On voit néanmoins les limites de la démagogie ambiante de certains !

DRANER

C’est en effet inadmissible de la part de JM Lepen d’avoir favoriser sa fille alors même qu’elle se trouvait très loin d’être désignée pour lui succéder. Alors : marre des Le Pen quel qu’ils soient ! Prions inlassablement pour qu’une personne se lève pour notre Patrie. Sursum corda !

Six jours de commémoration de Chirac, je me suis demandé s’ils ne l’avaient pas momifié pour l’exposer au peuple à travers une glace. Finalement non, j’ai pensé à Staline et Mao, moi aussi. C’est trop!
« Indécent ! » dit G Millière.

Jill

MLP n’avait rien à faire aux obsèques de Chirac ;mais la famille n’avait pas à interdire à une députée d’assister si elle le souhaitait aux cérémonies en l’honneur d’un ancien président de la République. Il y avait beaucoup d’ennemis de Chirac dans l’assistance…

.Dupond1

Les proches de Chirac qui n’ont pas souhaité la présence de Marine Le Pen aux obsèques de l’ancien président ont rendu un fier service à celle-ci.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+10000000000000000000000000000000

Marc Larapède

Les proches de Chirac qui n’ont pas souhaité la présence de Marine Le Pen aux obsèques de l’ancien président ont rendu un fier service à celle-ci.

gerard

La harpie a encore craché son venin ,elle prend la suite logique de feu son père !!!

DUMONT anne-marie

non ce n’était pas la place a Marine d’assister aux obsèques de Jacques Chirac,lui qui en premier a diabolisé le FN,qu’elle réagisse avec respect c’est normal ,mais se déplacer c’est déplacé:

Jonathan

C’est indiscutablement une nouvelle faute de Marine Le Pen dont on se demande, vraiment, ce qu’elle a dans la tête.
Jérôme Bourbon avait raison de dire qu’elle n’a ni opinion bien établie, ni suite dans les idées.

S’il faut encore soutenir le RN dans la mesure où il est le seul parti capable de peser contre les partis de l’anti-France, on ne peut plus soutenir MLP, et il faut l’écarter de la tête du RN au plus vite.

patphil

la place de marine pouvait être aux obsèques, celle de la dirigeante du RN ne l’était pas!
tout comme elle prétend que l’islam est compatible, je suis déterminé à ne plus jamais voter pour elle, j’en ai ralbol de voter pour des perdants

Rosalie

À Clothilde Prouvot : Et pourquoi s’inclinerait-on devant la mort ? Il meurt des milliers de gens chaque jour, tout aussi honorables, ou bien plus, et ça ne nous empêche pas de vivre ! Quoi de plus banal que de mourir ? Et Marine ferait bien d’arrêter ces hypocrisies prétendûment républicaines. Si Chirac était pour elle un rival, il était pour moi un ennemi. À lui les pommes, à nous les pépins ! Stop aux petits raouts entre gens de « bonne compagnie » ! Le respect n’est pas un sentiment qui se doit, mais qui s’inspire. Au suivant !

Marée Arlette

C’est Madame Claude Chirac qui est seule responsable si sa présence de M.L.P était indésirable!

Ca fait 40 ans que tous lui mettent des bâtons dans les roues et tout cela parce que ,ceux qui nous gouvernent tiennent trop à leurs privilèges honteux!

Même pas une trêve pour ce jour si particulier,mais tous vont prié ,pour se faire pardonner sans doute d’avoir mal agit…c’est vraiment très très moche!

Clotilde prouvot

Devant la mort, on s’incline.
C’est une forme d ‘honneur, à mon avis.
Ainsi s’exprimait Alexandre Dumas père , à la mort d ‘Honoré de Balzac, rappelant qu ‘ils avaient été rivaux. Alexandre Dumas père voulait d’ailleurs ériger une statue sur la tombe de Balzac, ce que sa veuve refusa.

zéphyrin

Non sa place n’était pas là…une réaction polie et respectueuse et c’était bien suffisant.
laissons leur haine et leur peur du changement éclater au grand jour…ce n’est jamais bon d’être plus royaliste que le roi.

dissident

mlp prouve une fois de plus q u elle n est qu une opportunist sans conbvictions, c est la grande faute de son père de lui avoir donne le fn en heritage, qu elle se retire et aille militer chez les melanchonistes ou elle a sa place

La fille de Chirac, Claude a craché, vomi sur le peuple français. Voir tous ces f-m entrer et éclabousser nos églises et la France, exclure une bretonne qui aime son pays et lui faire porter tous les pêchés du monde, c’est plus que révoltant. (crimes qu’elle n’a pas commis)
* C’est encore et toujours « Crime et châtiments » pour la France. Vous connaissez Dostoïevski parlant avec une jeune fille de Napoléon…, et disant: lesquels sont pires les f-maçons ou les communistes, les f-m sont les pires! (film)