Plainte ahurissante de Fourest : convocation judiciaire pour Elisseievna et Cassen

Ce lundi 20 février va être animé, au niveau judiciaire, pour Riposte Laïque, avocats, contributeurs et autres.

Notre avocat est convoqué à la même heure que notre fondateur, Pierre Cassen, et un auteur, Elisseievna, mais pour deux affaires différentes, dans deux tribunaux différents.

Dans le premier cas, notre avocat sera dans une audience de fixation, suite à la plainte étonnante du commissaire politique Clavreul, qui exige, rien de moins, que 30.000 euros de la part de Pierre Cassen, ayant décrété que ce dernier, bien qu’ayant quitté la direction de Riposte Laïque depuis 2012, est toujours responsable, donc coupable ! Et comme M. le Préfet n’a pas aimé les vérités qu’assène Lucette Jeanpierre, il a déposé plainte…

https://ripostelaique.com/clavreul-nos-lois-antiracistes-sont-les-plus-repressives-du-monde-mais-cest-pas-assez.html

… D’où la réaction virulente de notre fondateur…

Mais c’est la deuxième affaire, pour laquelle Pierre est convoqué ce jour, ainsi qu’Elisseievna, qui est la plus grotesque. Rappelons les fait. Elisseievna a déjà écrit 127 articles pour Riposte Laïque. Elle anime un site, et contribue de temps en temps à Boulevard Voltaire.

Féministe convaincue, elle a une parfaite connaissance de l’islam, et a du mal à admettre que ces anciennes amies de combat fassent preuve d’une telle complaisance, voire soumission, avec le voile et tous les symboles sexistes de ce dogme. D’où parfois des articles enflammés, comme celui qu’elle avait adressé à RL, le 20 août 2015, intitulé « Aux collabo-putains qui m’accusent d’être anti-islam primaire ».

https://ripostelaique.com/aux-collabos-putains-maccusent-detre-anti-islam-primaire.html.

Notre directeur de publication de Riposte Laïque Suisse de l’époque, Khadija Ait M’Barek, avait validé ce texte, qui avait l’avantage, ne citant aucun nom, de ne comporter aucun risque judiciaire, ni aucune diffamation.

C’était mal connaître Caroline Fourest, qui, de manière surprenante, a cru se reconnaître dans le texte d’Elisseievna, et a déposé plainte contre elle. Et comme ce régime paraît décidé à mettre en place une justice d’exception contre Riposte Laïque, il a été décidé d’envisager la mise en examen de Pierre Cassen, sur ce dossier, le considérant (sur un simple rapport de police) comme le vrai responsable du site… bien que la 17e Chambre ait condamné Alain Jean-Mairet pour des écrits qui datent de la même période. Lors de la conférence de presse de mardi, sur la liberté d’expression, Pierre avait fait rire la salle en relatant l’aventure (à partir de la 9e minute)…

On résume donc la situation.

– Notre avocat doit aller à une réunion technique, parce que le préfet socialiste Clavreul a décidé que c’était Pierre Cassen qui était responsable de publication, et qu’il voulait le faire payer cher la publication d’un article de Lucette Jeanpierre qui ne lui plaisait pas.

– Notre fondateur, Pierre Cassen, et la contributrice Eliesseievna sont eux convoqués dans un autre endroit, parce que Caroline Fourest, pourtant absolument pas citée dans un article, a cru se reconnaître dans le terme de « collabo-putain », et que certains juges, voulant faire tomber Pierre par tous les moyens, veulent l’embarquer dans ce nouvel épisode, encore plus grotesque les uns que les autres.

Cela c’est pour seulement le 20 février ! Mais le 22 février, notre avocat est de nouveau convoqué pour une nouvelle audience technique, cette fois suite à la plainte de deux articles de Maxime Lepante. Et là encore, les juges ont décidé de mettre en examen Pierre Cassen, et d’accélérer le procès, puisque celui-ci aura lieu le 22 mars. Peut-être à ce moment-là, devant un tribunal, notre fondateur pourra-t-il enfin démontrer ce qu’il répète systématiquement, et que les faits ont prouvé : il n’est plus responsable de publication du site RL depuis octobre 2012 !

N’oublions pas, d’autre part, que Christine Tasin sera traînée à nouveau devant la 17e Chambre, le 1er mars prochain, pour avoir affirmé, au lendemain de l’assassinat des deux policiers de Magnanville, ce qui paraît comme une évidence pour quiconque a lu le Coran : « Islam assassin ». Elle avait, lors de la conférence de presse sur la liberté d’expression, expliqué les enjeux de son procès.

Pendant que l’acharnement judiciaire de ce régime contre Riposte Laïque occupe, des milliers d’heures durant, des policiers et des juges, des soldats d’Allah menacent la sécurité des Français.

Déjà coupables des attentats islamistes qui ont ensanglanté notre pays, depuis 2015, les dirigeants socialistes, et ceux qui multiplient les plaintes grotesques à notre encontre, auront sur les mains le sang des prochaines victimes, parce que policiers et juges auraient été bien plus utiles à traquer l’islamo que le patriote…

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Je ne comprends plus rien à notre pays, pendant que Pierre et Christine sont persécutés, à Aix-en-Provence, l’imam extrémiste et les responsables de la mosquée salafiste qui a été fermée par le ministère de l’intérieur sont libres comme l’air…pour aller prêcher leur venin sanglant ailleurs dans Aix !

  2. Pierre Christine.. un article qui n’émane pas de chez nous . Si ça peut vous aider:
    The Rivkin Project: How Globalism Uses Multiculturalism to Subvert Sovereign Nations: http://www.foreignpolicyjournal.com/2011/03/12/the-rivkin-project-how-globalism-uses-multiculturalism-to-subvert-sovereign-nations/
    google fait la traduction.
    Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France, a invité une délégation de 29 membres du PCIP à une conférence .. s’inscrivait dans un vaste programme subversif visant à transformer tout ce caractère de la France et en particulier la conscience de la jeunesse française qui inclut l’utilisation de la jeunesse musulmane française dans une stratégie globaliste typiquement manipulatrice derrière la façade habituelle des « droits de l’homme » Et «égalité»……

  3. Je cite : » Caroline Fourest, pourtant absolument pas citée dans un article, a cru se reconnaître dans le terme de « collabo-putain ». »

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que Caroline Fourest à une bien piètre opinion d’elle même, et de surcroît, fait preuve d’une belle paranoïa aiguë…

  4. Nous sommes de tout coeur avec ceux qui vont subir les foudres de cette injustice. Vivement Marine Le Pen.

  5. Je cite :  » Caroline Fourest, pourtant absolument pas citée dans un article, a cru se reconnaître dans le terme de « collabo-putain ».  »

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que Caroline Fourest à une bien piètre opinion d’elle même, et de surcroît, fait preuve d’une belle paranoïa aiguë…

  6. Moi j’attend de voir une association de Harkis ou de Pieds Noirs porter plainte pour diffamation contre Macron !!

  7. Décidément il ne fait pas bon d’être français, de le dire et d’être patriote. La gauche nauséabonde se déchaine.

  8. Qu’ajouter ? La France, pays de « la liberté d’opinion », de la « liberté d’expression » ? OK, je comprends mieux, c’est dans le sketch d’un comique ! Le même sans doute qui a trouvé le slogan » Je suis Charlie »…

  9. Marrant , j’ai un procés déposé au tribunal administratif de toulon depuis Fevrier 2015 qui n’est toujours pas sorti et nous sommes en fevrier 2017 , y a vraiment la justice à 2 , 3 , 4 voire 5 vitesses un véritable pédalier.

  10. FOUREST, l’anti-Française pro-islam ! Ne t’en fais pas, on s’en souviendra !

  11. C’est la Nouvelle Révolution de Palais! la perversité des Magistrats a connu des époques exemplaires de la veulerie de cette profession: la Révolution les diverses Restaurations la 3e République avec son Affaire…les scandales d’entre deux guerres les jugements Partisans et enfin Vichy puis De Gaulle et toute la 5e République en général dont la corruption et la débilité nationale illustre l’échec permanent. A moins de Changer de Peuple comme ironisait Brecht, je ne vois guère d’espoir de sortir ce pays de son chaos intrinsèque et constitutionnel (au sens médical!)

    • Alors ne vous inquiétez pas,de peuple on va changer….;.Il n’y aura que des mus et nous,nous serons mort,sûrement égorgés !!!Donc pas de soucis,puisque plus de Français,problème réglé!!!

  12. #2poids2mesures
    LE TRAITEMENT DE L’EX-JOURNALISTE DU BONDY BLOG VERSUS RIPOSTE LAÏQUE
    Un antisémitisme affiché ouvertement sur Twitter depuis 2012 sans la moindre plainte des assocs ou une censure de compte

    Racisme, antisémitisme… Quand les étranges tweets d’un ex-journaliste du Bondy Blog refont surface
    https://francais.rt.com/france/34181-racisme-antisemitisme-quand-etranges-tweets-bondy-blog-mehdi-meklat

    tribunejuive.info 19 février 2017 (ses tweets depuis 2012)
    http://www.tribunejuive.info/medias/mehdi-meklat-antisemite-et-homophobe-star-des-media

    « le Maghrébin modèle de la bobosphère », postait des tweets odieux
    http://www.bvoltaire.fr/pierresautarel/medhi-meklat-maghrebin-modele-de-bobosphere-postait-tweets

  13. vous imaginez le nombre de plainte si à chaque fois que vous parlez de « connasse  » caroline Fourest se reconnaît !

      • Pourquoi ne pas vous faire héberger à l’étranger comme Dreuz ?
        Marre de ces tordus qui se reconnaissent lorsqu’on parle de putains ou d’islamo collabos et pour qui la « justice »a toujours une oreille complaisante

Les commentaires sont fermés.