La plainte de Blanquer contre Sud-Education suffit-elle ?

La polémique autour du stage organisé par SUD Education 93 ne finit pas d’enfler, et c’est tant mieux.

Petit rappel des faits : la branche locale du 93 du syndicat SUD  Education organise un stage sur le racisme à l’école au cours duquel deux ateliers sont réservés aux racisé-e-s (sic terme et écriture inclusive) autrement dit interdit aux Blancs.

Le Printemps républicain, le site Fdesouche, la Licra, le ministre de tutelle s’en étant émus, le syndicat SUD Education mettant en application le principe selon lequel la meilleure défense, c’est l’attaque, syndicat SUD Education avait annoncé dès hier son intention de porter plainte pour diffamation  contre tout media et personne qui propageraient l’annonce de ce stage.

La  dialectique du syndicat était des plus minces, une vulgaire reductio  ad hitlerum : le ministre alignait son calendrier sur l’extrême-droite. C’est en effet après la parution  de l’annonce du stage sur Fdesouche que le ministre s’était manifesté.

A son tour, Jean-Michel Blanquer porte plainte en diffamation contre l’accusation de racisme d’Etat.

Depuis hier, pour légitimer ce stage, SUD Education – et peut-être préparer sa défense – a affiné son argumentaire qui s’articule autour de deux axes :

– la lutte contre le racisme d’Etat qui règne en France, racisme non institutionnel mais de fait, qui s’appuie sur un rapport et une décision du conseil d’Etat : discrimination à l’accès à l’emploi public et  condamnation de la France pour ses contrôle au faciès.

– le précédent que constituent l’utilisation chez les féministes d’assemblées réservées aux femmes ou encore l’existence de cours non mixtes à l’intérieur même de l’Education Nationale, comme l’EPS (éducation physique et sportive).

Utilisée aux Etats-Unis, dont s’inspirent certains mouvements anti-racistes, la non mixité raciale est donc, selon le syndicat, un instrument de lutte temporaire qui permet à la parole de se libérer dans l’entre soi.

Si procès il y a,  l’enjeu sera capital. Si un tribunal reconnaît le bien-fondé de la démarche de SUD Education, il reconnaît ipso facto l’existence d’un racisme d’Etat. On devine la suite.

Reste à savoir si les Blancs ne sont pas eux aussi victimes de racisme et de discrimination. Certains intervenants anti-racistes veulent bien reconnaître que le racisme anti-Blancs existe, ce qui constitue déjà en soi une formidable pas en avant, mais que les Blancs ne connaissent pas le racisme d’Etat.

Est-ce si sûr ?

Puisque ces temps-ci la parole se libère, il serait intéressant de s’assurer qu’un Blanc n’a jamais été contrôlé au faciès, n’a jamais subi de discrimination à l’embauche ou à l’attribution d’un logement social.

Comme on n’a jamais permis de le dire, comme aucune commission n’a jamais été diligentée pour l’établir, on a beau jeu de le nier. Ce qui n’est nommé n’existe pas. Quel tollé n’avait pas provoqué Jean-Pierre Pernaut quand il s’était risqué à dire qu’un SDF était mort de froid à côté d’un centre d’accueil pour migrants, ce qui revenait à dire qu’une discrimination s’exerçait à l’encontre des SDF.

On n’a pas entendu ce syndicat protester contre l’entrée à l’Université par tirage au sort qui constitue le pire système discriminatoire qui soit et dont les Blancs sont victimes au même titre que les autres. Au contraire, la seule idée de sélection pour lui est  une abomination.

Il faudrait, en effet, aussi que le syndicat s’explique sur le fait de considérer l’islamophobie comme un racisme puisque, rappelons-le, c’est l’un des thèmes de ce stage, animé par l’ex porte-parole du CCIF, Marwan Muhammad, proche des Frères Musulmans et des Indigènes de la République, qui n’a de cesse de donner des musulmans une image de victimes d’une France raciste. Il est à remarquer que cet argumentaire est un copié-collé de celui de mouvements comme les Indigènes de la République dont le syndicat SUD semble décidément très proche.

Ajoutons que l’université de Limoges devait tenir ce vendredi 24 novembre un Séminaire d’Etudes décoloniales en présence d’Houria Boutledja porte-parole des Indigènes de la République, éditrice de la bande dessinée : Nique la France,  auteur de l’ouvrage : les Blancs, les Juifs et nous, et de ses propos restés dans les mémoires : les souchiens puisqu’il faut bien leur donner un nom, qu’il conviendrait de ré-éduquer. Devant l’indignation suscitée par ce choix, sa venue vient d’être annulée.

Ré-éducation. C’est bien de cela qu’il s’agit. La visée de ce stage ne semble pas tant être la lutte contre le racisme que le formatage des enseignants qui à leur tour distilleront la défiance sinon la haine envers la France.

Il serait temps de dénoncer l’entrisme de ces ennemis de la République, de la France, des Blancs, et de leurs complices au sein de l’Education Nationale.

Florence Labbé

image_pdfimage_print

18 Commentaires

    • Blanquer n’a pas fait preuve d’hypocrisie en portant plainte pour diffamation ce qu’aucun autre ministre n’a fait avant lui. Le reste est un autre sujet.

    • 100% d’accord, d’ailleurs Obono en rajoute une louche en toute impunité malgré la loi.
      On dira qu’elle “apaise les relations multiculturelles”…
      On en vient à rêver voir le pays se faire atomiser, histoire de calmer tous les rapaces de la planète.

  1. Sud annonce son intention de” porter plainte pour diffamation contre tout média ou personne qui propageraient l’annonce de ce stage” ! Ils refuseraient donc toute publicité pour ce stage, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle, ou je n’ai pas compris?

    • Ce stage est réservé aux enseignants. Il n’a aucun besoin de publicité.Pour l’instant on ne sait pas si la plainte est maintenue.

      • Pour l’instant la plainte du ministre est toujours d’actualité ,on attend sans trop se faire d’illusions ce que va faire le tribunal !!!

  2. Un lobby est plus que nécessaire , se regrouper pour faire pression sur des multinationales comme mattel ou autre boites qui font de la propagande anti blanc et délocalisent en laissant le peuple crever , il faut les boycotter.
    : http://www.fdesouche.com/911145-etats-unis-linquietante-augmentation-de-mortalite-chez-classe-ouvriere-blanche

    On remarquera la conclusion orientée du journapute de les échos , journal qui appartient au groupe lvmh. Perso je boycotte toutes les marques de ce groupe.
    Si de plus en plus de français sortent enfin du coma mondialiste, on verra enfin un puissant lobby blanc populaire émerger, encore faut il que certains arrêtent de griller leurs neurones devant la tévé poubelle ou autre navet multiracial de pédhollywood.
    En avant les blancs ✌.

  3. Tout le monde sait que si quelque groupuscule identitaire sous-chien avait fait cela, le mouvement aurait été dissout et interdit en moins de 48 heures.

    Égalité devant la loi et le droit mes fesses !
    (surtout avec 90% de juges rouges affiliés à la secte GODF)

    Donc NON le compte n’y est pas du tout mais on est habitués aux jugements politiques comme au bon vieux temps de l’ex-URSS.
    Comme disait Macron “Je suis Maoïste” (Mao c’est 70 millions de civils exécutés)

  4. SUD porte bien son nom ! Il privilégie le SUD ! Le cinoche en Noir et Blanc !
    Subventionnés de plus ! “Eduquent” nos enfants, enfin ?
    Racisme syndical évident ! Radiation de SUD !

  5. Les crétins débiles de la Libre Pensée font-ils preuve de racisme envers les Cathos lorsqu’ils partent à la chasse à cour après une moindre Croix ou une crèche ? Jusqu’à présent on nous a toujours dit que c’était une religion. La “religion” (sic) des culs en l’air ferait-elle partie d’une race ? Moi y’en a pas comprendre. A quand un meeting uniquement réservé aux Blancos ? Alors là tous les socialauds et autres débiles de la terre porteraient plainte.

  6. le ministre de l’éducation porte plainte mais pas contre la discrimination , seulement contre le terme “racisme d’état”
    on est bien défendu par ces gens!

  7. Sur l’affiche,3 pétasses font des bras d’honneur,mais à qui?A l’état,aux blancos qui les entourent,à la société en général?Point de réponse sinon qu’à force de pousser le bouchon trop loin,ces connasses vont se retrouver emburkabéïsées,ça ne serait que justice,merde!

  8. Le diable est dans les détails :

    -1/ L’Etat républicain se plaint d’avoir été diffamé.Pas que les blancs ont été discriminés. Il ne prend pas votre défense. Il défend sa réputation.

    -2/En interdisant des ateliers aux blancs, le syndicat n’a pas créé d’ateliers interdits aux colored. On lui reproche donc d’avoir discriminé les blancs en ne leur donnant pas leur atelier “réservé”. Nous devons donc en conclure que l’Unité républicaine est une fiction, et que l’apartheid est idéologiquement acquis : il y a les Français d’un côté, les colored de l’autre.

    D’où ce double constat :

    – la République ne nous considère plus comme ses enfants, nous ne sommes plus pour elle qu’une variable de l’impôt et du vote à son service.

    – le pays est en guerre, la rupture est consommée.

    • L’Etat, c’est nous et c’est bien le principe d’apartheid qui est dénoncé.

      • L’Etat c’est nous ?
        La preuve que non : vous n’avez jamais voté l’impôt.

        Vous croyez que le gouvernement dénonce l’apartheid ?
        la preuve que non : il n’a pas déposé plainte pour discrimination mais pour diffamation.

        Vous croyez que l’establishment “dénonce” l’apartheid ?
        Un sur deux : un sur deux dénonce la non réciprocité. En creux, ils demandent le vrai apartheid : à double sens.

        Que fait l’autre moitié ? Elle dit que la république est une et indivisible et que donc la race n’existe pas.La race n’existe pas ? La preuve que si par l’atelier.

        Il ne faut pas écouter ce qu’ils cherchent à vous faire admettre mais dans leur discours ce qu’ils ont oublié de vous préciser : là est la vraie raison et le but authentique.

        • Nous votons pour ceux qui votent les impôts.
          Le ministre ne peut intervenir sur le contenu d’un stage.Mais tout e monde parle d’apartheid. La réciprocité n’est donnée qu’à titre d’exemple argumentatif.
          Racisé selon leur rhétorique est= celui qui est perçu comme appartenant à un race… Il faut connaître leur argumentaire si l’on veut les combattre.
          Pour le reste, je n’ai nullement besoin que l’on me dise ce que je dois écouter. Je pense décoder aussi bien que vous.

Les commentaires sont fermés.