La plainte de la Grande Mosquée de Paris contre Houellebecq, c’est une fatwa

Mais si, la plainte de la Grande Mosquée de Paris contre Houellebecq a tout d’une fatwa. Il s’agit d’intimider les critiques de l’islam.

Après la décapitation de Samuel Paty, traîner Michel Houellebecq devant les tribunaux, pour “provocation à la haine contre les musulmans”, est irresponsable et ne peut qu’attiser les braises sur les réseaux sociaux, dont on a mesuré la terrible dangerosité avec l’assassinat de l’enseignant.

Voici ce qu’écrivait Mathieu Bock-Côté après la plainte de Chems-Eddine-Hafiz contre Michel Houellebecq :

“Fût-ce involontairement, cette plainte pénale fait de Houellebecq une cible. On le condamne à une existence sécurisée à l’extrême, et on risque d’en faire le prochain Salman Rushdie. Par ailleurs, derrière ce recours aux tribunaux, c’est à une tentative de censure que se livre le recteur qui, quoi qu’on en dise, ne respecte pas ainsi les codes d’un islam modéré acceptant l’esprit de contradiction consubstantiel aux sociétés libérales. Qui, en définitive, pour reprendre une expression à la mode, fait injure aux valeurs de la République ?”

Dans une tribune du Figaro, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, critiqué de toute part pour avoir choisi la voie judiciaire plutôt que le débat d’idées, se défend d’avoir lancé une fatwa ou de vouloir imposer une quelconque censure à l’encontre de Michel Houellebecq.

Mais qu’a donc dit l’écrivain ?

Dans un échange avec Michel Onfray, il a exposé sa vision de l’islam :

“Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats devant des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l’envers.”

“Le souhait de la population française de souche, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent, mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent.”

Il est clair que, faute d’argument crédible face à l’échec de l’intégration d’une large partie de la communauté musulmane, Chems-Eddine Hafiz a préféré botter en touche et déplacer le débat contradictoire dans les prétoires. Il n’y aura donc pas d’échanges constructifs des idées, mais des joutes oratoires entre avocats défendant leurs clients respectifs. Au pays de la liberté d’expression, la patrie des plus grands auteurs littéraires, voilà qui ne grandit pas notre démocratie. Le temps de l’Inquisition est-il bien derrière nous ou est-ce le retour du pire ?

La Grande Mosquée de Paris a déjà manifesté son esprit procédurier à plusieurs reprises, notamment contre Charlie Hebdo. Son arme est l’intimidation contre toute personne qui ose critiquer l’islam, rétablissant de fait le délit de blasphème dès qu’on touche à la religion du Prophète ou au comportement de certains de nos musulmans.

Houellebecq a-t-il le droit de craindre des réactions hostiles à l’islam si des pans entiers de la République passent sous contrôle islamique ? A-t-il le droit de dire que la population de souche ne croit plus à l’assimilation des musulmans ? Apparemment non, selon Chems-Eddine Hafiz.

Pourtant, craindre les actes de violences dans le futur ne signifie pas les encourager.

Envisager le pire n’est pas synonyme d’incitation au pire ou d’islamophobie

Chems-Eddine Hafiz le sait très bien. Il sait aussi que sa plainte, qui s’attaque à la liberté d’expression et de pensée, n’a aucune chance d’aboutir. Il sait que Houellebecq a toutes les chances d’être relaxé.

La Grande Mosquée de Paris n’assigne pas Houellebecq devant le tribunal pour gagner, mais pour intimider ceux qui seraient tentés par le blasphème anti-musulmans. Ce que veut Chems-Eddine Hafiz, c’est instaurer une police de la pensée, en intentant un procès pour délit d’opinion.

En fait, Houellebecq est traîné devant les tribunaux pour avoir exprimé son pessimisme. Avoir peur pour l’avenir de la France, menacée par un choc des cultures sans précédent, qui pourrait désintégrer la société, vous mène au tribunal.

Où est donc ce prétendu islam modéré, tolérant et républicain, que nous vantent les musulmans de France, si toute critique de l’islam devient sujet à procédure judiciaire ? Rappelons que :

  • Ce n’est pas Houellebecq qui dit que les 2/3 des détenus sont musulmans, mais Jack Lang :
  • https://twitter.com/jack_lang/status/568005925526761472
  • Ce n’est pas Houellebecq qui prédit le retour des  Saint-Barthélémy en France, mais Michel Poniatowski en 1990:
  • http://puteaux-libre.over-blog.com/article-nous-allons-vers-des-saint-barthelemy-par-michel-poniatowski-115066915.html
  • Ce n’est pas Houellebecq qui affirme que les 3/4 des jeunes musulmans placent leur religion avant la loi républicaine, mais les sondages:
  • https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908
  • Ce n’est pas Houellebecq qui dit que l’islam est incompatible avec la République, mais le procès-verbal des Assises sur l’immigration de Villepinte, signé par la droite et le centre en 1990 :
  • https://www.francetvinfo.fr/politique/alain-juppe/immigration-1990-quand-les-propositions-de-la-droite-ressemblaient-a-celles-du-fn_709923.html
  • Ce n’est pas Houellebecq qui dit que que 71% des Français pensent que les musulmans font peu d’efforts pour s’intégrer et que l’islam veut s’imposer face aux autre religions, c’est ce sondage :
  • https://www.tf1info.fr/societe/immigration-inquiete-les-francais-qui-sont-63-a-penser-qu-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-2132387.html
  • Ce n’est pas Houellebecq qui incite à la violence entre les religions, mais le Coran avec 600 versets qui prêchent la haine des non-musulmans et des apostats :
  • https://aulnaycap.com/2020/10/25/le-coran-ses-prescriptions-et-la-violence-qui-transpire-de-ses-versets/comment-page-1/

Par conséquent, il est toujours plus facile de se poser en victime de l’islamophobie, en usant abusivement des lois liberticides qui veulent tuer la liberté d’opinion et d’expression, que de débattre sur les liens ci-dessus, lesquels révèlent un profond malaise de société, malaise que les autorités musulmanes s’acharnent à nier.

Les jeunes musulmans étant plus radicalisés que leurs aînés, l’avenir ne risque pas de s’améliorer en  attisant les braises par des procédures judiciaires qui veulent museler les critiques de l’islam.

Le terrorisme intellectuel, l’intimidation, les procès d’intention et les chasses aux sorcières pour occulter l’échec de l’intégration d’une grande partie des musulmans ne font qu’empirer la situation et donnent raison à Houellebecq dans sa crainte de lendemains tragiques.

La vérité est que des pans entiers de la communauté musulmane refusent de s’intégrer et que les autorités qui chapeautent l’islam de France veulent taire cette sinistre réalité.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
63
1

109 Commentaires

  1. Houellebecq est un génie qui travaille avec son inconscient car quand on l’écoute il est dans un autre monde ? Quand aux musulmans on n’est pas sûr qu’ils ont compris de l’aide avec la mise en garde de l’écrivain ? La seule solution c’est une évolution de la religion musulmane ? Ça paraît impossible quand on voit l’Iran ? Quand on est cons on l’est !

  2. Faisons du 2 janvier un jour férié. Le 2 janvier 1492 marque la fin de la RECONQUISTA AVEC LA CHUTE DE GRENADE.
    CÉLÉBRONS CETTE LIBÉRATION COMME IL SE DOIT !

  3. Et bien voyez-vous, il faut toujours se référer à l’histoire ! Même sur ce site il est régulièrement critiqué. Je veux parler de C. de Gaulle. Un homme d’Etat n’est pas toujours tout blanc (!..), mais pas non plus tout noir (pas raciste…). Il a abandonné l’Algérie car il savait ce peuple incompatible avec le notre. Souvenez-vous de sa métaphore de l’huile mélangée au vinaigre. Il ne voulait pas d’un “Colombey les 2 mosquées”. Oui cet abandon aurait dû se passer mieux. J’ai moi même une branche de la famille d’origine “pieds noirs”. Vous savez quoi ? Au final ils sont heureux de vivre en France, la vrai… Mais, ce que redoutait CdG est arrivé, nous sommes maintenant envahis. Il fallait tuer “le père” les politicos-mafieux FRANCAIS l’ont fait, au détriment du peuple de Gaule. (Tient… encore !)

  4. Il a reculé, il s’est fait enfler par le recteur, plus de plainte, mais il aurait plutôt intérêt à s’acheter un col roulé en métal.

  5. Que vient foutre l’islam dans nos vies à part semer la merde, faut virer tout ce merdier hors de France à coups de lattes dans la gueule, mettons-nous y tous !!!

  6. Michel Houellebecq est libre. Il ne fait aucun mal, LUI. Il dit la vérité.
    Laissez-le tranquille ! Il pense, il écrit, il parle.
    DEHORS les empêcheurs de parler et autre !

  7. L’islam est une secte satanique, diabolique, un fléau qui est né en 570 après J.C. avec cette crevure de Mahomet ou pour certains disciples Mohammed ou encore Muhammad, ils ne savent même pas comment le nommer tellement ils sont cons. Donc, si on en croit ces connards, l’islam de merde est né aux environs de 620, dès lors, cette secte satanique vit encore au Moyen-Age. En effet, vous faites 2023 moins 620 vous obtenez la différence: 1403. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi ces musulmans sont si débiles. Sortons cette racaille de France au plus vite !

  8. Il me semble qu on ne mesure pas l importance du tremblement de terre que constituent les propos de Houellebecq dans son entretien avec Onfray, compte tenu de la place ( la 1ere ) qu occupe Houellebecq dans l intelligentsia et dans la création française d aujourd’huiet compte tenu de son aura non seulement en France mais dans le monde entier. Enfin ,venin quelqu un d aussi essentiel d aussi novateur que houellebecq ose parler, ose affronter l adversaire !
    La stupeur est telle que, à ma connaissance, il n y a pas eu la moindre réaction de politiques. Avez vous entendu celle de LFI ? Des ecolos collabos ? Celle de la gauche ? Des intellos ? A peine un Luc ferry , un temps ministre de chirac, c est dire , et membre éminent de cette élite qui nous gouverne, ce monsieur donc s est il permis d affirmer en haussant les épaules que Houellebecq était ‘idiot’.

  9. En conclusion:
    Chassons ou éliminons nos « AMIS » (Arabes Musulmans Islamistes Salafistes) nos ennemis sont moins dangereux.

  10. Communautarisme imbécile et racisme latent, à l’image de la grande majorité des CPF. .., Encore un cas d’espèce si besoin était

  11. Quand in est le représentant d une doctrine qui a inspiré le massacre du bataclan, l horreur de l attentat de Nice la tuerie ignoble de Toulouse, on ferme sa grande gueule , on prend son baluchon t on retourne au bled en encourageant sa communauté à faire pareil Avant que l orage n éclate.

  12. liez le livre ” la mosquée notre Dame de Paris ” et vous verrez que Houellebecq a repris l’idée du livre : l’islamisme dirige la France et les chrétiens sont devenus les terroristes.

  13. Que de problèmes dont on pourrait se passer avec la religion qui est juste une invention de l’Homme.Le monde ne s’est pas créer avec la religion en cadeau de bienvenue.

  14. Houellebecq a juste “prophétisé” ce qui allait lui arriver… une forme de prophétie auto-réalisatrice, mais dans le mauvais sens du terme… curieux comme tout ce qui a trait à l’islam se termine mal… on nous aurait donc menti quand on nous a affirmé que l’islam était une religion de paix, de tolérance et d’amour ?…

  15. A ce stade, les Français et les Européens en général, n’attendent plus que les muzz s’intègrent ! Ils veulent juste qu’ils dégagent ! Beaucoup de pays qui partagent avec eux cette idéologie mortifère, potentiellement terres d’accueil,sont très riches avec le pétrole que nous, Occidentaux,leur avons trouvé !Pourquoi s’incrustent t’-ils chez nous si ce n’est pour conquérir encore et encore NOS TERRITOIRES ?
    Vous avez la réponse !

  16. L’imposition de l’islam c’est faite dans un climat de violence extrême et de guerre civile et fratricides. Mohammed lui-même, dont il n’y a aucune preuve d’existence, serait mort empoisonné par Aïcha sa seconde “épouse”. Aucun des personnage ayant une importance dans l’invention de l’islam est mort de mort naturelle.
    Massacres fratricides, guerre civile etc sont fondamentaux dans l’invention et l’imposition de l’islam. Houellebecq a malheureusement raison et il faut comprendre que la démographie des musulmans est l’élément clé de la guerre civile que certains d’entre eux ont déjà commencé à faire (Bataclan, Nice, couteaux fous, camions fous etc. https://www.youtube.com/watch?v=BrwlODZb9dU

    • En conclusion:
      Défions nous de nos “AMIS” (Arabes Musulmans Islamistes Salafistes) nos ennemis sont moins dangereux.

  17. Les muzz sont haineux, les muzz maghrébins encore plus. C’est une engeance. Tous ces types ont un énorme complexe d’infériorité. Mais on peut les comprendre, un QI en général très bas, de grosses lacunes de communication, une réflexion au niveau du pantalon, la subtilité d’une lunette de chiottes, laids comme des poux dans leur grande majorité et des femelles à tête de chameau et à cul éléphantesque. N’importe qui serait aussi haineux avec toutes ces tares. Non vraiment, la lie de la société.

  18. On sait comment ça va se terminer pour eux, ils vont finir comme les protestants le plus rapidement possible toutes les bonnes choses ont une fin comme en Inde

  19. Hier 4/1/23 dans le journal “l’OBS “au Sénégal Dakar , un article sur le refus des Sénégalais vivant en France de respecter les lois et coutumes de la France , notamment sur l’éducation des enfants nés sur le sol Français et bénéficiant des lois française !

  20. On ne peut pas faire cohabiter deux civilisations sur un même territoire. Ça ne peut que mal finir. L’islam est incompatible avec la civilisation occidentale. Le problème c’est qu’on a pas écouté ceux qui sonnent le tocsin depuis plus de 40 ans.

  21. Je recommande à la grande mosquée de Paris de porter plainte aussi contre les 71% de français qui pense comme HOUELLBECQ !

  22. Que ces bouffes Me..es dégagent de chez nous. Religion de gardiens de chèvres.

  23. la victimisation fait partie des stratégies de conquete;;;; tout est là !!!

  24. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/charlie-hebdo-l-iran-menace-la-france-apr%C3%A8s-plusieurs-caricatures-jug%C3%A9es-insultantes/ar-AA15XW7C?
    Que tous ces Cro-Magnon arriérés, adorateurs de la Lune et de la météorite noire, comprennent une bonne fois pour toutes qu’on n’en peut plus de leurs singeries !
    Qu’ils aillent tous en ENFER d’où ils n’auraient jamais du sortir ! …accompagnés de nos politiques soumis et dévoyés ! TOUS EN ENFER !

    💩💩💩🕷️🕷️🕷️🦟🦟🦟♨️🔥🔥🔥

  25. Ce qui les emmerdent le plus ,se ne sont pas les hypothétiques menaces d’attentat à leur encontre ,mais le fait que Houellebecq dise publiquement la volonté de millions de français à savoir s’ils dégagent et ça ils ont du mal à l’encaisser,ils ne le supportent pas parce qu’ils pensent qu’ils ont gagné,qu’ils sont chez eux en France et dans leurs esprits pour longtemps.

  26. Mon souhait le plus cher: qu’il n’y ait plus un seul musulman en France, qu’on interdise l’islam et que toutes les mosquées soient détruites.

  27. Le gouvernement devrait dissoudre les associations musulmanes qui ne respectent pas la liberté d’expression, laquelle fait partie du fameux “pacte républicain” qui est notre totem.

  28. j’assume être totalement allergique à l’islam et donc anti musulman !

  29. Houellebecq a raison, les “Bataclan à l’envers” vont bientôt commencer, car pour bon nombre de Français silencieux, la coupe est PLEINE ! Dans l’Histoire, ça s’est toujours terminé comme ça …

  30. ça fait 50 ans exactement que boumediène l’a signifié à l’onu et ça fait 50 ans que nos amis de l’intérieur = les “nôtres” ont TOUT FAIT pour que cette catastrophe atomique s’accomplisse dans les délais qui correspondent à celle qu’ils font subir au Peuple Ukrainien et Russe aujourd’hui ; pourquoi toujours cibler l’islam afin de sauvegarder la vie de ceux -bien installés chez Nous pluss que depuis 50ans – qui en ont été, en fait, les PRINCIPAUX ORGANISATEURS et DONT TOUT LE MONDE A LA TROUILLE de les désigner ; s’ils touchent à un cheveu de Houelbecq ça signifiera qu’ils ont l’intention de trucider le PEUPLE FRANCAIS dans sa totalité.

    • “ça fait 50 ans exactement que boumediène l’a signifié à l’onu, etc…” Merci de nous lâcher les basquettes avec votre pseudo citation de Boumediene qui aurait eu lieu à la tribune de l’ONU en 1974 sur une prétendue submersion du fait des flux migratoires. Il s’agit d’une information mensongère (ou fake new) qui circule sur la toile depuis des décennies. Inutile de colporter à votre tour des erreurs.

      https://ludovicyepez.wordpress.com/2016/09/25/une-citation-de-houari-boumediene-sur-les-flux-migratoires-sud-nord-ou-pas/

      • à l’heure de votre covid pfizer et compagnie ainsi que cette guerre jusqu’auboutiste livrée en Ukraine contre la Russie qu’est ce qu’on en a à faire que ce soit vrai ou pas quand il suffit de contempler les faits depuis cette fake news.

  31. À quoi s’attendre quand on voit que le Conseil d’État consacre l’utilité publique de la construction d’une mosquée et d’une école coranique. (mosquée de Montreuil)
    C’est à ce genre de franchissement qu’on sait qu’on est devenu une république islamique.
    Qui à part les républiques islamiques consacre la culte musulman comme culte d’État ? certainement pas une république laïque.
    France république islamique consacrée par la Conseil d’État.
    Voilà où on en est.
    Rien d’étonnat donc à ce que le tribunaux républicains légitiment les fatwas contre les infidèles.

  32. Les français votent pour çasinon ils auraient voté lepen qui voulait protéger les français de cette dérive immigrationniste. Que les français assument ce peuple doit disparaître. Les français sont trop niais ça fait 40 ans que lepen leur explique ce qu’il arrive…

    • ” L’islam est compatible avec les valeurs de la république ” qui a dit ça ?

  33. Très bon article. Sur Twitter la Mosquée de Paris se prend une volée de bois vert de la part des internautes, qui en ont assez de voir les musulmans, ces « représentants de Dieu sur Terre » tenter de contrôler les Français.

  34. Houellebecq est un visionnaire son délit est de constater des faits es ses prévisions coulent de source tout comme l’écrivain Laurent Obertone Zemmour et Michel Onfray
    Tout n’est qu’une question de bon sens
    La liberté d’expression est en grand danger dans ce pays

  35. Les populations qui sont rejetées par la société est une population qui porte de mauvais fruits.
    Charles de Gaulle…

  36. Un français condamné par une religion étrangère et pou avoir dit la vérité , dans son propre pays ! Peut-on tomber plus bas ?

    • Oui, en cas de rebellion du français patriote, la république des juges, l’état profond, voire l’OTAN annihileront toute espèce de résistance qui sera assimilée à du terrorisme.

  37. Comme d’hab c’est net et sans bavures , mais voyez vous je commence vraiment à en avoir mare d’être Français qui plus est j’en ai honte . Certains comme vous se démènent comme de beaux diables pour faire ressortir l’invasion rampante que nous subissons ,sans que pour cela émeuve la majorité des Français , je l’ai écrit hier et le re dit aujourd’hui j’ai écris à Poutine pour qu’il m’accorde la double nationalité je ne pense pas que ça marchera mais sait on jamais??Au moins il verra qu’il y a des Français qui approuvent sa politique migratoire islamique c’est à dire à zero. Alors que Houellbecq se laisse trainer devant les tribunaux c’est un comble je serai lui je n’irai même pas aux audiences quel que soit le verdict.

      • Oui, et la capitale d’Europe où il y a le moins de problèmes avec les musulmans c’est aussi Moscou.

  38. Je trouve que Houellebecq est très courageux. Dire cela c’est se mettre à dos, les musulmans qui sont très solidaires entre eux, et aussi les élites macronniennes, conseil d’Etat et Cie. Tout ces gens qui font tout, pour le grand remplacement arrive.
    Il y a une alliance tacite, entre les élites, les féministes, les musulmans, pour se débarrasser, des petits Blancs.

    • Les pourritures du “conseil des tas ” et ceux du “conseil anticonstitutionnel “. Des merdes de traîtres en cols blancs recasaient dans des placards dorés! Ceux la ils ne perdent rien pour attendre.

    • Dans cette alliance tacite il ne faut pas oublier les LGBTQQLAPRALINE+. Lorsque la France deviendra une société musulmane, ces idiotes et idiots utiles de l’islam pleureront des larmes de sang.

  39. Mais que font ces gens chez nous, nous avons vécu avant leur arrivée et nos aïeux les ont même foutus dehors à plusieurs reprises, c’est dire leur utilité
    Ces parasites pouilleux n’ont fait que vivre aux dépens des sociétés civilisées, soit par la violence soit par la chialerie comme actuellement
    Ils viennent chez nous porter plainte contre nous, avouez qu’il faut être sacrément gonflé quand même
    Ils voient bien que les Français ne les supportent pas, mais ils en ont rien à foutre, faire des gosses et toucher les allocs sont leurs seules raisons d’être et leurs seuls projets
    Tout ça va mal finir c’est certain

    • Les musulmans n’ont qu’un seul dieu qui n’existe pas , de toutes façons gens veulent imposer leur lois et conquérir le monde et bien sûr il le ferons car la franconnerie est un pays islamique , truffé d’assassins.

  40. Dans les pays musulmans les islamistes rasent les murs…les policiers leurs donnent le compte…ici en Europe les flics et les politiques leurs donnent le cul mais tirent ou font tirer sur les Gilets Jaunes…Aux Fatwas de tous genres il faut pratiquer les armes des Croisées contre les fumiers islamistes dont cet algérien, de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine-Hafiz est un modèle. Ces gens cherchent jusqu’où ils peuvent aller il faut que nous agissions pour qu’ils l’apprennent très vite et qu’ils demandent d’eux même un billet retour au Paradis d’Allah…

  41. Vous voulez voir un musulman modéré ? Allez dans les carrés musulmans des cimetières, il y en a plein.

  42. Qu’est-ce que ces ignares ne comprennent pas dans nos messages pourtant très explicites

    “cassez-vous” “on ne vous aime pas” “vous sentez la haine” “la mort” “le chaos” et vous n’êtes pas présents par hasard, mais avec la complicité de l’Afrique revanchartout entière . Alors allez magouiller avec vos ” états corrompus

    • il faudra plus que ça pour qu’ils foutent le camp les pieds devant bien sur de toutes façons ils comprennent que cette méthode un bon arabe est un arabe mort.

    • Je n’aime cette sale race de criminels, une solution s’impose pour cette saloperie invasive,depuis cinquante ans les 🐺 sont dans la bergerie .

      • THE-END@Dans cette race il y a des juifs et chrétiens,des apostats.Tous ne sont pas musulmans.Moi ,c ‘est l’islam qui me répugne le plus.

        • chez eux bon nombres tuent,violent,volent,la came,feux des bagnoles trafics d’armes de guerre j’ai vécu chez les racailles 12 ANS (j’ai a vous dire la tolérance zéro) dans les prisons 75% des délinquants sont des des criminels en puissance , sortez le soir seule vous allez voir,pour les racailles = la peine de mort.

  43. France futur Liban, c est clair je serai houellebecq, j aurais des yeux derrière mes épaules, un coup de couteau est vite arrivé, on aime pas dire certaines vérités dans ce pays.

  44. Nous saurons bientôt si la liberté d’expression est toujours ou non en vigueur dans notre pays. Dans la négative, il faudra choisir une autre voie pour se faire entendre. A bon entendeur…

  45. Il faudra raser la Mosquée de Paris, comme la plupart sinon la totalité des mosquées. Si l’on veut que la France reste la France, le bulldozer et le charter sront les seules solutions. A-t-on gardé des allmodérés “modérés” après la période de l’occupation ? Non. Et c’est tout.

    • Pourquoi la raser ? Il faut en faire une Eglise ou une Basilique, à l’inverse de la Turquie ou la Basilique Sainte Sophie est devenue une Mosquée ou à l’inverse du Maroc qui à fait de la Cathédrale de Casablanca un centre culturel et d’exposition en tout genre et je ne parle pas de l’Algérie ou toutes les églises, chapelles et cimetières
      on été détruits sans état d’âme . Non il ne faut pas détruire la ou les Mosquées en France il faut les transformer en lieux de culte Chrétiens ou lieu de rencontre de notre culture Gréco-latine et Chrétienne. Quand à la Grande Mosquée de Paris il faut rendre à la Montagne Sainte Geneviève son âme Chrétienne et Française !

      • Forceetjustice
        Oui mais non car c’est moche et après il faut désinfecter

      • Bonne idée, sauf que… les églises consacrées sont déjà pratiquement délaissées, en rajouter d’autres ne fera pas les remplir par de nouveaux fidèles pour autant. Une autre solution : Faire comme le bâptème des Saxons sous Charlemagne, mais c’était une autre époque, c’était le bon temps…

    • Il faut juste proposer deux choix de retour aux musulmans : soit de leur plein gré avec leurs valises, soit les pieds devant, retour en terre sainte payé par la famille du bled. Ils vont vite comprendre quand ils vont comprendre qu’ils vont tout perdre à s’éterniser ici. Ce n’est,qu’une question d’argent. Ça y est, c’est bon, ils ont fait le plein de tout ce qu’ils pouvaient obtenir ici, maintenant, dehors, dégagez. Vous n’avez rien fait ici que peser outrageusement depuis 1830 sur la communauté nationale, qui sest saignée des quatre veines pour développer l’Afrique… qu’avez-vous fait du legs de la France là-bas ? Une terre brûlée.

  46. Formidable la lucidité de cet article.
    Houellebecq sera désormais la proie de la secte muz sous fatwa du recteur de la grande Mosquée.
    Il n’est pas question que nous supportions cette intimidation de trop.
    MH doit se refugier à l’étranger, disparaitre des médias.
    Et notre travail à nous est de dénoncer par tous les moyens à notre disposition l’intolérable menace musulmane.
    Ils nous menacent sur
    notre sol.
    Que fait Macron ?
    Que fait le Conseil d’Etat ?

    • Macron et le Conseil d’état ? Des collaborateurs de l’ennemi qu’il faudra juger comme tels !

      • (la guillotine) ou encore , la chaise électrique histoire de leur cuire les neurones très efficace pour les hydrocéphales produisant de l’eau bouillante .

  47. Le recteur a permis l’élection du poudré alors chacun en tirera ses propres conclusions!

  48. Peut être que les choses finiront pas s’arranger, le grand rabbin de Paris, Korsia, prêt à organiser une rencontre entre Houellebecq et la mosquée de Paris pour aplanir les tensions, qui sait, wait and see

    • C’est mort. Les différents accords de Munich ou de Minsk n’ont jamais fait que de retarder de quelques mois l’inéluctable.

  49. Houellebecq, c est un peu le Victor Hugo de notre temps. Réjouissons nous qu il soit dans notre camp et souhaitons que d autres intellectuels qui ont d autre ambition que celle de préserver leur gamelle feront cercle autour de lui .

  50. Si le jury Nobel n’était pas pourri jusqu’au trognon, et inféodé aux théocraties pétrolières, il aurait attribué le prix de littérature à Houellebecq.
    Il le méritait 1000 fois plus que cette Erneaux qui produit de fades bouillies ternes et ennuyeuses, signes de reconnaissance entre bobos panurgiques qui, sans l’avoir lue, se doivent de l’admirer pour ne pas être rejetés par leurs pairs.

    • Bravo Christian Navis pour cette appréciation judicieuse et pleine de bon sens: avoir décerné le prix Nobel à cette femme « wokiste » avant la lettre, procède de l’indignité et de l’inversion des valeurs. Michel Houellebecq en eût été assurément plus digne !

    • Chr Navis
      Il faudrait un “Nobel” parallèle . Sortons des organes du mensonge et du NWO

    • ” inféodé aux théocraties pétrolières ” ou l’art de résumer en trois mots 50 années à bas bruit sans coups férir l’islamisation de l’Occident .
      Quand je lis encore !!!! les commentaires de certains qui écrivent que fait le ” gouvernement , que fait macron contre cet état de faits , je me dis qu’ils n’ont toujours pas compris .
      Synonyme d’inféodation :vassalisation , soumission etc. etc. etc.

  51. Tout ce merdier ne durera pas aussi longtemps que les contributions.
    Zemmour Président et sale temps pour les Mahométans…

    • Il faut ce bouger on aura plus d’artisanat plus de boulanger. Plus de medecin Plus de gaz li faut l’arrêter le merdeux il est floux la France va mourire il faut l’enfermer de suite pas attendre il faut sauver la France MR ZEMMOUR

  52. Ce serait bien que vous proposiez vos services à Houellebecq pour le défendre devant la 17eme Chambre ou mieux que vous donniez votre texte à son ou ses avocats pour préparer leur plaidoirie. Le travail est parfaitement mâché, il n’y a rien à redire. Je vous trouve cependant bien optimiste quand vous dites que dans le cadre de cette plainte, il se verra relaxé de toute poursuite pénale. J’ai comme un doute.

    • Le risque d’une agression physique par un de ces tarés subsistera.
      Ils me donnent envie de vômir ces connards de mahométans.

  53. Je fréquente beaucoup de musulmans ( j’ai 75 ans ) et ce que je remarque c’est qu’ils sont tous à 90% accro à leur religion sans spécialement fréquenter leur mosquée . Cela devrait nous interpeller mais on préfère être choqué par les signes religieux chrétiens . Bizarre ou lâcheté ?

    • Auguste, l’islam est une idéologie totalitaire enseignée dès l’enfance et ses adeptes font partie de l’oumma. Les musulmans que vous fréquentez ont subi ce lavage de cerveau. Ils sont prisonnier de cette idéologie, ils sont menacés de mort s’ils quittent l’islam.

    • La genèse des lumières remonte au XVI siècle , il fallut plus de 400
      ans pour que la séparation des pouvoirs se fasse . Nous sommes un peuple beaucoup plus évolué que ces barbares alors combien de siècles leur faudra t’il pour commencer à ne plus croire en leur 72 vierges et rivières de miel , si tant est qu’ils s’en aient le désir .

  54. Tout ceci n’est qu’une preuve du rapport de force entre les franconnais et les franconnaises, l’Etat Frankistanais et l’islam.

    Si l’islam se permet ça ici, ça montre bien qu’il ne craint rien et agit en vainqueur.

    Si l’islam était “en demande” ou se sentait “en infériorité idéologique” dans ce pays, il n’irait pas en justice pour de simples mots, même exagérés selon certains, agirait tranquillement.

    Dans 5 ans, les têtes des franconnais.e.s koufars seront brandies par les cheveux par ceux-là mêmes.

    Imaginons un cas identique au Japon (100 mosquées pour 130 millions d’habitants) ??.. mais quand on a 3000 mosquées, on se sent fort, très fort, quand les élèves arrivent en classe en abaya et qamis icem. Houellebecq a clairement raison.

  55. je partage votre point de vue : c est une FATWA lancee par la mosquee de paris . c est cette derniere qui avait traine CHARLIE HRBDO au tribunal ! et malgre le deboutement , c est les muzzs qui ont gagne en enflammant leurs integristes . ca a abouti aux attentats de CHARLIE et des autres .ils ont pose une cible sur HOUELLEBECQ et il se fera BLESSER AU COU …ce jour l iran met en garde la FRANCE a nouveau contre des carricatures de khomeini QUI DEPLAISENT A CES PUTOIS .on pourra acheter bientot des bougies pour une marche blanche aux cris de PLUS JAMAIS CA ! L ISLAMISME NE PASSERA PAS ! mais HOUELLEBECQ A RAISON dans sa premonition . il aurait pu ajouter que nous avons deux avantages : notre intelligence et leur regroupement dans des cites poubelles qu il est facile de boucler , d isoler et d affamer si besoin avant la valise en carton et aller simple . leur seule superiorite est la lachete qu ils confondent avec la RUSE .

  56. Un des plus grands écrivains français, quoi qu’on en pense .La clique islamique s’attaque délibérément à l’esprit français, à travers le symbole de Houellebecq.
    “critiqué de toute part pour avoir choisi la voie judiciaire plutôt que le débat d’idées” : là j’ai éclaté de rire. Le Kralbouek savait très bien qu’il serait laminé par Houellebecq à coups de citations du Coran s’il s’y était risqué avec son QI de 85. On appelle ceux-là des “modérés”. heureusement, ils n’hésitent plus à montrer leur vrai visage.

  57. Bientot la France sera la Yougoslavie de 1990 ….Tito a fait venir des albanais muzz pour repeupler le pays . D’une main de fer il calmait les virulents mais à sa mort il fut impossible de juguler les haines qui couvaient depuis des décénnies

  58. Qu’est ce qu’ils foutent encore chez nous ? si ça ne leur plait pas la liberté de pensée et de parole qu’ils se barrent !

    • Oui mais chez nous ils vivement royalement sans travailler…il n’y a que en France qu’on peut faire ça !

      • La France possède une île perdue au milieu de l’Atlantique sud et peuplée seulement par des phoques. Il faudrait envoyer tous ces écervelés de MUZZ sur
        Les Kerguelen gardés par notre Marine nationale pour ne pas qu’il reviennent . Il faut faire comme l’Australie qui renvoie les clandestins sur une île déserte au milieu du Pacifique Sud, à NAURU , il restent sur cette ile en attendant que la famille paye l’avion retour . Mais là France préfère se coucher devant l’islam conquérant et même favoriser cette invasion .

        • quelle france petit (f) la franconnerie me parait la plus juste appellation , ce pays est fini a moins que les racailles retournent leurs vestes mais c’est pas pour demain , on a deux solutions le suicide ou prendre les armes !….

Les commentaires sont fermés.