La plainte de l’Église d’Occident et d’Orient : Bergoglio m’a tuer

Publié le 14 janvier 2020 - par - 21 commentaires - 1 243 vues
Share

Francesca de Villasmundo, MPI : « Le projet d’ordonner des hommes mariés inquiète le pape émérite Benoît XVI. Pas facile d’arrêter une révolution en marche lorsque elle est lancée, elle emporte tout sur son passage, ses propres pères et enfants tout ensemble. Le cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI, fut un des pères de la révolution conciliaire, théologien écouté et suivi au concile Vatican II qui devait donner naissance à un homme nouveau, régénéré par la grâce d’une doctrine nouvelle, de sacrements nouveaux, d’une liturgie novatrice, d’une Église ouverte à l’homme moderne, en dialogue avec la société contemporaine. »

Benoît XVI, qui fut un des acteurs principaux de ce que l’archevêque Mgr Lefebvre, fondateur de la F.S.S.P.X., nomma une « révolution » en rupture avec la « Tradition bimillénaire de l’Église catholique« , en devint ces dernières années le spectateur, certainement désenchanté, des lendemains de l’après-Concile.

« C’est l’apostasie des nations, des clercs et des fidèles qui en est le fruit le plus affligeant. »

Retiré dans un monastère romain, ce pape émérite, qui a laissé la place au jésuite argentin Jorge Maria Bergoglio, sort parfois de son silence dans l’espoir de conjurer la marche inéluctable du progressisme qui n’a fait qu’accélérer sa course inexorable sous le pontificat du progressiste médiatique François.

Dernièrement, Benoît XVI a co-signé un livre : « Des profondeurs de nos cœurs« , avec le cardinal Sarah, l’actuel préfet de la Congrégation pour la divine liturgie et la discipline des sacrements, dans lequel les deux hauts ecclésiastiques, en disant s’éloigner de « l’idéologie qui divise« , estiment ne pas pouvoir se taire face à l’éventualité d’ordonner prêtres des hommes mariés envisagée lors du Synode sur l’Amazonie.

« La similitude de nos soucis et la convergence de nos conclusions nous ont décidés à mettre le fruit de notre travail et de notre amitié spirituelle à la disposition de tous les fidèles, à l’instar de saint Augustin.

« Comme lui nous pouvons affirmer : Silere non possum ! Je ne peux pas me taire ! »

« Il est urgent et nécessaire que tous, évêques, prêtres et laïcs, retrouvent un regard de foi sur l’Église et sur le célibat sacerdotal qui protège« , affirment-ils. Ils demandent de « ne pas se laisser impressionner par les mauvais plaidoyers, les mises en scène théâtrales, les mensonges diaboliques, les erreurs à la mode qui veulent dévaloriser le célibat sacerdotal« . Or le service du Seigneur exige le don total de l’homme ! Se mettre totalement à la disposition du Seigneur est un critère pour le ministère sacerdotal », écrit Benoît. Il rappelle qu’il y a « un lien ontologique et sacramentel entre le sacerdoce et le célibat« . Tout affaiblissement de ce lien remettrait en question le Magistère du Concile et des Papes Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI.

« Je prie le Pape François de nous protéger définitivement d’une telle éventualité en opposant son veto à tout affaiblissement de la loi du célibat sacerdotal, même limité à l’une ou l’autre région« .

Le préfet de la Congrégation pour le Culte divin dénonce « une catastrophe pastorale, une confusion ecclésiologique et un obscurcissement de la compréhension du sacerdoce » dans la possibilité éventuelle d’ordonner des hommes mariés. Le pape Benoît XVI, l’ancien avant-gardiste devenu conservateur en fin de vie, semble devenu lucide sur les dérives bergogliennes et du Synode sur l’Amazonie !

Il faut comprendre « la source infestée de modernisme, d’idéologie progressiste, de protestantisme, à laquelle s’abreuvent les réformes du pape François ! » Or ce fut à Vatican II que fut théorisé ce « sacerdoce commun des fidèles » subversif de la notion de hiérarchie, de l’autorité sacerdotale, et, par conséquence logique, ouvrant la voie à cette ordination des hommes mariés, que Benoît XVI combat aujourd’hui.

Bergoglio, le pape communiste de l’Antichristianisme joue l’effondrement de l’Église catholique : « Il n’y a plus d’avenir pour l’Église d’Occident ! Les catholiques d’Occident ont perdu l’essentiel de l’Église qui était devenue avec l’idéologue Bergoglio une coquille vide. Après la désignation catastrophique de Bergoglio, pape communiste, au Vatican, les mondialistes de l’Antichristianisme GOF-LGBT l’ont appelé pour réaliser la fin de l’Église d’Occident. Comment ne pas être étonné de l’effondrement de l’Église catholique quand on voit les Évangéliste prendre toujours plus d’importance en France et en Europe, face à une Église où les catholiques ne se reconnaissent plus. Pour les catholiques, l’Église paie l’abandon du rite traditionnel, qui ne se réduit pas à une ligne strictement conservatrice, en refusant de se soumettre à la propagande des mondialistes libéraux libertaires. Les catholiques traditionnalistes ne sont déjà plus qu’un socle sociologique réduit qui a perdu des soutiens pour la défense de la cause profonde de l’Église d’Occident laquelle a perdu son identité peu à peu.

Aujourd’hui, c’est la logique communiste de l’Antichristianisme de l’idéologue Bergoglio qui provoque l’effondrement de l’Église catholique. Le péché originel, c’est l’idéologie mondialiste de la gauche libertaire qui veut échafauder à gauche un projet de déconstruction de l’Église d’Occident, rempli de contradictions.

On sait que certaines personnalités fortes dans l’Église ont dénoncé les abus du pouvoir personnel de l’idéologue Bergoglio et ses ambitions mondialistes. Mais aujourd’hui, le pape communiste est nu. Pourquoi les catholiques ont-ils fui l’Église manipulée par les cathos de gauche dont la propagande se répand dans le journal La Croix doublement subventionné par Macron pour relayer la propagande pro-migrants ? En ce qui concerne Télérama, idéologiquement très à gauche, la confiance est irrémédiablement perdue. En diffusant la propagande du gouvernement et en se soumettant aux islamo-gauchistes révolutionnaires, ces torchons de gauche ne se sont pas reniés, parce que c’était déjà parfaitement conforme à leurs idées socialo-gauchistes.

De l’autre côté, il y a une fuite vers l’Église traditionnaliste. Un certain nombre de catholiques qui se reconnaissaient dans le pape Benoît XVI, c’est-à-dire une frange aux intérêts plus clairement théologiques, ce qui ne veut pas dire non-populaire, se sont progressivement mis à agir dans les communautés de prière.

Et l’idéologue Bergoglio ne peut pas les retenir en se contentant du discours mondialiste de gauche !

Les catholiques « tradi » défendent une forme de conservatisme sociétal au sein de l’Église d’Occident, en voulant articuler de façon cohérente et audible un discours clair sur les valeurs de l’Occident chrétien.

Le néoconservatisme des catholiques traditionalistes est une vision claire car de plus en plus de gens pensent qu’il ne faut pas liquider les valeurs de l’Occident chrétien et ça vaut pour la défense de la famille, dans le respect morale chrétienne, pour préserver les acquis sociaux de la politique familiale. C’était la force du gaullisme de défendre la politique familiale et le respect de l’ordre avec les partis catholiques en France.

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

S’il n’y a plus d’avenir pour l’Eglise d’Occident, cela tient à deux raisons majeures :
La Faute à Vatican II d’avoir éliminé le Mysticisme fondateur.
L’avancement scientifique par rapport aux croyances anciennes.
Dieu est mort !
Même si certains veulent en rétablir un Autre par la Force et le Crime
Mais c’est autre chose…

clercophage

Ce cardinal Sarah fait la leçon à notre Saint Père le Pape François .
Non mais pour qui se prend-il cet émigré d’Afrique noire ? Il va quand même pas faire la loi dans notre Sainte Église Catholique et Romaine dont la France est la Fille Aînée .
Il devrait remonter à son cocotier .

Carole :

Clercophage, Le cardinal Sarah prend François pour le traître qu’il est et il a bien raison. Le Saint Père comme vous dites n’a rien d’un saint pas plus que d’un père. il est diabolique. Et vous, vous ne connaissez visiblement pas la charité chrétienne pour parler ainsi d’un homme noir. Vous n’êtes pas plus catholique que l’imam François.

clercophage

à Carole. « Vous n’êtes pas + catholique que l’imam François.»
Certes pas : Comme mon pseudo l’indique. je suis un insatiable bouffeur de curés, laïcard pur et dur, intolérant et sectaire . Et + vite François démolira son Église Catholique, mieux ce sera .
Bien entendu, il faut faire pareil avec toutes les autres religions , l’Islam en premier .
Évidemment, mon post était au 2ème degré .

REGINA

désolé mais moi quand je vous lit je le prends au sérieux

Abbé Alain René ARBEZ

Bouffeur de curés? Attention, je suis particulièrement indigeste…

Novo

Vous n’avez rien compris… Ce cardinal est très instruit et providentiel, heureusement qu’il y en a encore des cardinaux comme lui…

Abbé Alain René ARBEZ

Prôner le retour de la messe en latin pour résoudre la crise profonde de l’Occident ex-chrétien me semble un peu court.
Les dérives issues de Vatican II existent, mais c’est le retour aux fondamentaux de la foi judéo-chrétienne encouragé par Benoît XVI qui inversera la tendance.

gélase

 » le retour aux fondamentaux de la foi judéo-chrétienne »….je pense qu’on peut y faire une croix dessus !!!

Bourbon

A quand une pétition contre ce pape? il serait temps qu’il cède sa place.

REGINA

c’est prévus qu’il cède sa place, mais pour pire que lui

saintongeais

Je suis traditionaliste pratiquant mais je suis pour le mariage des prêtres et pour la contraception car le Seigneur, dans son immense bonté, m’a doté d’un cerveau. Les prêtres orthodoxes, coptes, maronites, chaldéens sont mariés mais en soutane! Vatican 2 a fait le contraire de ce qu’il fallait faire. Vatican 2 a retiré la soutane aux prêtres mais en conservant le célibat. Il fallait faire le contraire!

Novo

Je suis pour la contraception masculine. La pilule est un poison avec des effets secondaires multiples et variés. Qu’on inverse les rôles!

finance

Les prêtres orthodoxes ont bien le droit d’être mariés et la Sainte Eglise Orthodoxe se porte très bien . Surtout maintenant , après avoir échappé (pas sans dégâts) aux horreurs communistes .

Gamma

J’attire votre attention sur un point : jusqu’aujourd’hui le célibat est une exigence chez les prêtres maronites.

clercophage

Et ça les fait bien maronner.

REGINA

Bonjour saintongeais je ne suis point d’accord avec vous un prêtre doit rester célibataire et porter la soutane, on refuse qu’un homosexuel soit prêtre

patphil

l’observatoire de l’islamisation rapportait deux phrases de l’imam de rome:
« Il n’existe pas de terrorisme islamique » affirme le Pape François devant des étudiants Italiens
François, de retour des JMJ osa le parallèle suivant : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. »
et il est suivi par de nombreuses éminences:
« certains musulmans peuvent être excessifs, voire fanatiques, admet Mgr Vingt-Trois,comme des catholiques peuvent l’être
« Il ne faut pas diaboliser l’islam » affirme Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France.
etc.

patphil

l’imam de rome voudrait des hommes mariés ordonnés, pourquoi pas? le mariage n’est il pas revendiqué par les homos et les prètres aujourd’hui
en revanche les faits et dires de ce « pape » est beaucoup plus inquiétant
« Il n’existe pas de terrorisme islamique » affirme le Pape François devant des étudiants Italiens.
François, de retour des JMJ osa le parallèle suivant : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. » (observatoire de l’islamisme)

Suricate

Les prêtres homos et pédo-machin, sont des pions infiltrés dans l’Eglise tout le long de Vatican II. Ce ne sont pas des prêtres appelés par Dieu, mais des agents appelés à détruire l’Eglise. Qu’ils soient mis dehors, en dehors de l’Eglise, avec les loups et que l’on arrête de prendre cela pour prétexte au mariage des prêtres. Un prêtre appelé par Dieu est un homme appelé pour être mangé, dont la vie toute entière (24h/24) est au service de Dieu. (tout comme les hommes mariés le sont pour leurs foyers, c’est aussi leur vocation). Donc leur mariage n’a aucun lieu d’être.

REGINA

Suricate entièrement d’accord avec toi