Aurore Bergé vient d’inaugurer sa période pleurnicheries. Récemment, elle larmoyait à l’Assemblée en évoquant son passé de femme battue, pas aux élections, dans sa précédente vie conjugale, semblerait-il… Quand elle était mariée à Nicolas Bays ? Cet ancien député socialiste est désormais le compagnon d’Agnès Pannier-Runacher, laquelle a parfois la mine bien tristounette…
Donc Aurore Bergé a peur ! Elle vient de découvrir les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur… En 2022, les violences contre les élus auraient été en hausse de 32 %. 2 265 plaintes et signalements pour violence verbale (menaces, insultes, outrages) ou physique ont été recensés. 160 ne concernaient que des violences physiques, chiffre en légère baisse par rapport à 2021.
Pour y remédier, Dominique Faure, ministre des Collectivités, a annoncé la création d’« une cellule d’analyse et de lutte » spécifique. Cette tank force interviendra dans les prochains jours. Par ailleurs, elle fait état de sa volonté de « renforcer les sanctions pour ceux qui portent atteinte aux élus », afin que les peines encourues soient similaires à celles pour atteinte aux policiers, gendarmes ou pompiers.
Toutefois, la cheftaine du groupe Renaissance continue de trembler pour ses élus et a enjoint Darmanain de « mobiliser les services de l’État » pour la « protection des parlementaires » de la majorité. Il va certainement lui promettre de mettre deux policiers derrière chaque élu, a minima. Gérald est un homme fiable, cf. la diminution des points de deal…
«Je refuse de voir des députés de mon groupe, ou tout député de la Nation, avoir peur de leur expression individuelle, peur de voter librement car il craindrait des représailles », a écrit la députée des Yvelines dans un courrier au ministre.
Loi après loi… Les députés n’œuvrant que pour le bonheur de leurs concitoyens, ne votant jamais contre le peuple pour servir d’autres intérêts et n’attentant jamais à la souveraineté des Français… L’on ne comprend pas cette anxiété soudaine.
Le déclenchement par la Première ministre de l’arme constitutionnelle du onzième 49.3 pour faire adopter sans vote la réforme des retraites par l’Assemblée a été suivi de manifestations émaillées de tensions dans diverses villes de France. Mais si peu de choses… Nunez a fait arrêter 218 personnes à Paris. Pour montrer sa musculature. Ces manifestants ne poursuivaient pas des parlementaires…
Plusieurs responsables syndicaux des secteurs du transport et de l’énergie auraient mis en garde contre de possibles « débordements » ou « actions individuelles » de salariés de la base.
Certes, des parlementaires de la majorité mais aussi des LR auraient subi des coupures de courant dans leur permanence, ce qui est bénin, comparativement à celles que subissent nombre de gens, faute de pouvoirs faire face aux factures exorbitantes que leur impose la politique énergétique de Bruxelles. Lesquels acceptent stoïquement.
Existerait-il des députés considérant avoir été élus et salariés par les contribuables pour se faire plaisir ? Le groupe Renaissance s’est-il spécialisé dans la trahison, le mensonge éhonté et une arrogance intolérable, à la Dupond-Moretti ?
Que d’aucuns s’énervent… peut éventuellement advenir… mais partout les préfets de l’école Lallement veillent.
En fait, Aurore Bergé n’a aucun souci à se faire. Pour le bien-être de ses compatriotes, Darmanain fait systématiquement truquer les chiffres de son ministère, cf. ses inoubliables statistiques consécutives au match Real Madrid-Liverpool de mai dernier, à Saint-Denis…
Les députés ne se font ni gifler ni invectiver à chaque coin de rue. Souvent inconnus de leur concitoyens, ils circulent en toute quiétude. Et agissent de même…
Une fois de plus, à contre-cœur, Macron va devoir imposer les rigueurs bruxelloises aux Français et sauf les délires de quelques folkloriques Black blocs surexcités, lesquels et pour cause… ne s’attaquent jamais à la macronie, il ne va rien advenir.
Qu’Aurore Bergé se rassure, sèche ses larmes et retrouve ce regard intense qui n’appartient qu’à elle… les Français ignorent les collusions, corruptions, forfaitures… dont les complotistes les disent victimes, il n’y aura donc pas de représailles consécutivement à la loi sur les retraites.
Pour le moment…
Mitrophane Crapoussin
Bon! Encore un sentiment d’insécurité phamtasmé…
Encore une énième théorie complotiste contre une soit-disante extrême droite phantasmé…..🤗🤭
“”les violences contre les élus auraient été en hausse de 32 %”
A mon avis, c’est un sentiment de violence qu’ils ressentent!
C’est vrai qu’à la fin de l’occupation les collabos avaient du souci à se faire.
ça fait 2000 ans qu’ils chouinent pour s’imposer, ça fait 2000 ans que ça marche sauf pour 103 fois mais ils reviennent toujours après sur les lieux de leur prétendue désolation.
femme battue, dans ma famille, personne n’a subit ça, et pourtant on n’a pas choisi les meilleurs
aurore la cruche…..
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/full_115.jpg
Mais n’oublions pas que “tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse” comme dit le proverbe. Si cette cruche-là, cette Aurore crépusculaire, pouvait se casser ça nous ferait des vacances…et qu’elle emmène avec elle toute la smala des nigaudes et des niaiseuses !
@kabout. AURORE une cruche? assurément aussi il me plairait de la remplir.
Gnin-gnin ou carrément gnan-gnan, elle doit etre un tantinet mollassonne. On vous souhaite bien du plaisir .