La police tire sur les Gilets jaunes, mais protège les casseurs gauchos…

Publié le 12 février 2019 - par - 41 commentaires - 2 118 vues
Share

Lors de l’acte 13 des Gilets jaunes, un casseur a été suivi depuis le début de la manifestation et pendant des heures par la police. Il a pu faire ainsi des dégâts astronomiques. Sans être arrêté, ce qui laisse totalement pantois.

http://www.alterinfo.ch/2019/02/11/suivi-par-la-police-pendant-des-heures-un-casseur-arme-et-connu-de-la-justice-degrade-a-foison/

« nous avons différé son interpellation au vu de la présence hostile de très nombreux manifestants » écrit la police dans son rapport. De très nombreux casseurs, alors ? Pourtant la police n’a pas eu de ces précautions lors des nombreuses interpellations de Gilets jaunes…

Le casseur porte un masque et des lunettes de protection qui lui cachent le visage et à intervalles réguliers il enfile un gilet jaune par-dessus sa tenue toute noire de casseur. Il l’enlève pour casser, c’est moins voyant. On l’a laissé passer avec ce masque, alors qu’on a enlevé aux Gilets des écharpes qui auraient pu les dissimuler…

Le casseur sort d’abord un marteau de son sac. Ah bon ? On ne le lui a pas confisqué, alors qu’on a confisqué aux Gilets jaunes des masques en papier très dangereux ?… Son pied de biche non plus n’a pas été confisqué.

Tout au long de la journée, il se sert de l’un et de l’autre alternativement, donne des coups de pieds partout où il peut, jette des pavés. Il attaque tout ce qui peut être attaqué, casse tout ce qui peut être cassé, fait des moulinets avec des trottinettes électriques. Mais on ne l’arrête pas.

Le casseur s’attaque à la vitrine d’une banque Bred. Puis il casse la vitrine en marbre d’une compagnie d’assurances et se sert des morceaux comme de projectiles, qu’il lance sur la police. Il abîme des caméras de surveillance, puis une voiture de police golf, qu’il attaque à coups de barrières de chantier. Ensuite il vole un ordinateur dans une agence Allianz. Il s’attaque  à une agence BNP, une concession Renault, puis casse les vitres d’une Porsche, et y met le feu. Le propriétaire, le chef cuisinier Etchebest, ne doit pas être ravi de l’incurie manifeste de la police…

Le casseur vole une sacoche dans une BMW et répand son contenu dans le ruisseau. Puis arrivé près de la Tour Eiffel, il s’acharne à coups de marteau sur les vitres de protection du monument. Enfin il s’approche d’un véhicule de Vigipirate et y met le feu. Le véhicule brûle intégralement.

Enfin la police disperse les manifestants et le casseur prend la fuite. Il est finalement rattrapé vers 18 h par des policiers en civil, et décline une fausse identité. Pas de chance : il est connu de la police pour avoir déjà cassé. Thomas P.  est enfin placé en garde à vue. Thomas P ? Les journaleux passent leur temps à donner très vite le nom de patriotes, mais pour ce casseur on n’a que le prénom ? Comme c’est étonnant…

De qui la police se moque-t-elle ? Son rôle n’est-il pas de mettre fin aux agissements des casseurs, plutôt que de les filmer de loin ? Son rôle n’est-il pas de les arrêter ? Mais non, voyons, elle préfère interpeller les Gilets jaunes.

La police fait des arrestations préventives d’Identitaires qui n’ont rien fait, mais n’arrête pas un casseur et préfère le suivre toute la journée en le laissant casser.

Laurent Nunez a le front d’expliquer que la police ne peut pas interpeller sur le champ tous les casseurs. Évidement : sa mission première est de faire la guerre aux Gilets, pas d’arrêter les casseurs. Ou le monde à l’envers.

Les grenades de désencerclement ou les LBD ne sont pas utilisés pour arrêter les actions des casseurs, mais celles des Gilets jaunes. Un LBD judicieusement lancé aurait pu et dû arrêter ce casseur, mais la police garde ses LBD pour les Gilets.

Quand la police en arrive à de tels comportements, de tels atermoiements, de tels aveux d’impuissance alors qu’elle est puissamment armée, on ne peut que se demander si elle n’est pas complice des casseurs.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
robert lloveras

Il est un fait certain que si ma fille ou ma petite fille aurait été mutiler par un LBD, ce ne serait pas rester Sen conséquence je me serai attaché à leur rendre la pareille car c’est crime von rester impunie .

Michel François

Oui, avec sa révolution de 1789, la france a été un pays précurseur dans la connerie. Et ensuite elle est devenue – et restée – le premier exportateur mondial de tout ce qui est con : laïcité, droits de l’homme, humanisme, et j’en passe !

le Franc

je me demande si ça n’est pas plus « structurel » …..je me souviens d’un j.j Rousseau qui décrivait, dans ses « confessions » que quand il descendait dans une taverne côté France, aucune victuaille ne s’offrait à l’oeil du client et qu’il fallait sans arrêt réclamer qui une quiche de pain, qui un pichet d’bon vin, le tavernier devait descendre à la cave dénicher ses trésors un à un…..car déjà, tout produit exposé était « signe de richesse », et la maréchaussée veillait au grain, tandis qu’une fois passé de l’autre côté, la Suisse éternelle, toutes les tavernes exposaient à qui mieux mieux la quasi… lire la suite

clercophage

à Sophie Durand
Les mots ont un sens : « La police tire sur les Gilets Jaunes…  »
Quand on TIRE , ce n’est pas avec des flashballs qui sont conçus pour NE PAS TUER .

Michel François

La police a tiré sur les Gilets Jaunes avec ses LBD et elle a fait des mutilés qui n’ont pas perdu la vie, mais dont la vie est gâchée.
Si la police avait reçu l’ordre de tirer avec ses armes à feu, elle l’aurait fait.

Alors va dire à tes copains (collègues ?) flics que nous, il se pourrait bien qu’on vous tire dessus un de ces jours à notre tour. A balles réelles.

Sophie Durand

@Clercophage
Vous jouez sur les mots. Beaucoup emploient ce terme « tirer ». On a même dit qu’il fallait tirer dans les jambes. Bon disons lancer. Mais lancer peut tuer aussi, selon moi.

Arthur 68

On peut jouer sur les mots, mais de fait elle est bien complice des « blocs noirs », des antifas et autres tarés ultra violents.

Michel François

Et aussi complice d’un gouvernement qui, en plus d’être tyrannique, travaille sciemment et activement à la destruction de la France et de la nation française.

Sniper 338

Vous vous demander sI les casseurs black-bloc et anti-fa (anti-france ) ne serait pas conplices
De la milice Mondialiste. ? ..
des millions de patriotes nationaliste souverainiste-heleno-chretien-blanc onts compris depuis des lustres qu’ils sonts les S.A du ministere de l’interieur !
Faudrait peut-etre penser a se reveiller ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Sniper 338

Dupond…..je te presente mes plus grand respect ! …Frere d’âme !

FORCE / HONNEUR !

topinembourg

Il aura fallu en arriver là , c-à-d constater de visu la complicité objective des flics actuels (qui deviennent de plus des dhimmis-collabos ,des militants pro-diversitaires et « racailles friendly » et qui concomitement intensifient une persécution narquoise et arbitraire envers les FDS paisibles et innofensifs , et eux seuls , dans de multiples situations de la vie quotidienne, y compris lorsque ceux ci sont victimes d;agressions par des « pépites » allogènes et que les flics les accusent de provocations et inversent la charge accusatoire afin d;exempter les CPF impliqués ); il aura fallu donc en arriver là pour que les patriotes ouvrent… lire la suite

Sniper 338

Topinemboug…je te presente mes plus grand respect !
D’autant plus qu’a nuremberg le faite d’avoire reçue des ordres ne leur a pas eviter
LA PEINE DE MORT ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Putois

Bonjour Jill. Les appariteurs de Coluche sont ces flics en civil qui cassent pour faire accuser certaines catégories de manifestants. Merci YouTube.

DUFAITREZ

« Il faut toujours voir le film jusqu’à la fin pour comprendre l’intrigue » !!
Rembobinons ! Masos ou perversion des Flics ? Laisser faire a un Coût !
Qui paie ? Pas eux…

de simple bon sens !

Ce qui est intéressant … c’est justement de comprendre les manoeuvres du gouvernement(eur) (!) pour (essayer !) ….. de discréditer les citoyens « Gilets jaunes » ! Le problème ? Cela ne « marche » pas …., « cela » ne marchera plus ! Cela me rappelle une anecdote authentique rapportée par un de mes Professeurs (d’origine Russe et connaissant la langue) qui s’était rendu en Russie (avant la chute du mur) ET avait rencontré des citoyens russes ….. qui lui prétendaient (mordicus ! ) qu’en Amérique …. il n’y avait pas de pauvres, pas de classe ouvrières fragilisées … et que tous les citoyens américains… lire la suite

Sophie Durand

@du simple bon sens
Etonnant votre témoignage. Vous en êtes sûr ?…Car il régnait une désinformation terrible en Russie du temps de l’URSS : on leur faisait croire au contraire qu’aux USA les magasins étaient vides comme en Russie. Quand par hasard et par exception les Russes allaient à l’étranger, ils étaient tout déconfits quand ils échappaient à leurs gardes, en voyant les magasins pleins, et comprenaient qu’ils avaient été joués. Les témoignages en ce sens sont légion. J’ai vécu en Russie…

Arthur 68

Je suis désolé, mais le gouvernement peut compter sur la grande majorité des « grands » médias pour le soutenir en maquillant la vérité. Malheureusement cela est efficace. Il suffit de faire un tour sur des forums d’internet pour le constater.

Bombastus

Les casseurs et autres black blocks sont une milice du pouvoir, tout comme les forces de l' »ordre ».

Sniper 338

Bombastus …..je te presente mes plus grand respect !
Exatement aucune difference entre les bleu et les noir ( vestimentaires) le meme combats contre la nation france les meme cibles conte les français heleno-chretien-blanc ……et surtout les meme trhisons lacheter !
Un ramassie de traitres gauchiass parasitaires corronpues subventioner pour preserver le systeme de toute la crass-politico-merdiatique-mondialistes-parasitaires
dont ils font partie !

FORCE / HONNEUR !

Michel François

On est bien d’accord !

Beau bobo

il vont surtout pas juger un fils de haut fonctionnaire en révolte avec ses parents,un bourgeois contre les bourgeois…voila les black bloc que des bougeois…C’est énorme..

Sniper 338

Les black-bloc et les anti-fa sonts financer par les puissance d’argent voler au peuples
Comme supletifs mondialistes. ..
des S.A ..anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille ou si vous preferer
Anti heleno-chretien blanc ! 🤔
FORCE / HONNEUR !

Beau bobo

on toujours sont nom complet ,sa situation social surment le fils d’un guje,prefet ou autre ,il faut plus en parler…

Jill

Les casseurs gauchos sont protégés;et pour cause,ils sont en mission …voire si il n’y a pas des flics pour commander tout ça .Coluche appelait ces fonctionnaires
zélés les appariteurs .

Putois

Bonjour Jill. Les appariteurs de Coluche sont ces flics en civil qui cassent pour faire accuser certaines catégories de manifestants. Merci YouTube.

sylvain

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-maintien-de-l-ordre
MISSIONS
– assurer les missions propres de surveillance et de protection des personnes ET DES BIENS

patphil

chaque semaine on voit ces casseurs à l’oeuvre, et les crs sont trop occupés à flacher les giletjaunes ;
comment font ils pour passer des barre de fer sans être arrêter?

Fleur de Lys

On le sait depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, les casseurs d’extrême gauche sont à la manœuvre pour tenter de discréditer la révolte populaire, dont les revendications (fin du racket fiscal, réforme des institutions, recours au RIC) inclinent clairement à tribord. Nouvelle illustration en date, lors de l’acte 13 des Gilets jaunes, samedi dernier à Paris, avec un antifa héroïque, originaire du bordelais, qui a pu détruire,
suite : https://lesobservateurs.ch/2019/02/13/quand-les-antifas-donnent-la-main-a-l

Joël
Pro Résistance
Sophie Durand

@Pro-Résistance
Merci.

Louise Rosea

Tout à fait d’accord avec vous. Une scandaleuse inaction de la police. Deux poids, deux mesures…

Linge

Ce que vous dites est grave..Cela ressemble à une thèse complotiste de bas niveau. La tactique utilisée par les policiers leur permet de préserver leur intégrité physique, et démontre aux casseurs qu’ils peuvent se faire prendre, même après la fin de la manifestation: cela dissuadera d’autres casseurs; Et pourquoi les gilets jaunes n’interviennent pas face à ces casseur? lls sont pour cela entrain de perdre leur crédit.Dommage.

secotine

si, les gilets jaunes sont intervenus et ont protégé le propriétaire de la librairie de St Germain des Prés et l’ont aidé à rentrer les présentoirs de livres que les antifas ont partiellement saccagé. Mais, il s’agissait d’une librairie dite de droaaate, alors personne n’en parle, pas plus d’ailleurs que les dégradations et attaques quotidiennes subies par les églises et les prêtres catholiques. En 2018 plus de 700 actes actes anti chrétiens qui viennent largement en tête devant les agressions anti juives et antimusulmanes, loin derrière mais le « vivre ensemble » et le « pas d’amalgame » empêchent d’en parler.

jeepjess

Vas laver ton linge sale ailleurs triple idiot!

DANIEL BOUTONNET

Les Gilets Jaunes ne sont pas habilités à interpeller qui que ce soit c’est le rôle de la police.En cas de blessure, d’après vous qui va se retrouver accuser. Là il ne s’agit pas de « thèse complotiste » mais de réalité.

40 ans de 93

Si tu voit pas que la « casse » est utiliser à dessein par les médias subventionnés, contre le mouvent des Français en GJ, c’est que tu as le QI d’une huître. Décidément , on est pas tous égaux

Furax

L’ignorance ne permet pas de dire n’importe quoi. Des policiers déguisés en « casseurs » ce n’est pas nouveau. Cela permet d’entrainer les personnes passablement énervés (gazage à gogo!) à franchir le pas en en faisant autant, et du coup de porter le discrédit sur les revendications légitimes des manifestants pacifiques. On voit que vous n’avez pas vu grand chose dans votre vie. L’article 73 du code de procédure pénale permet à tout citoyen d’arrêter l’auteur d’un crime, ou d’un délit passible de prison, pour le remettre à l’officier de police judiciaire le plus proche. Plus facile à dire qu’à faire surtout… lire la suite

Guy MARI

Ce sont les propriétaires des biens saccagés qui vont être contents de lire ce commentaire.Et le flagrant délit qu’en faites vous ???

Michel François

Je vous trouve grave votre commentaire. Cela ressemble vraiment… à de la connerie !

Dupond

Ce mec n’est pas un casseur mais un agitateur sous la coupe des flics qui ont ordre de la laisser foutre le bordel dans le but d’attirer le regard de la population vers le nefaste de la manif !!! on se demande de plus ce que faisait la voiture vigie pirate sans occupants a cet endroit là précisément ?? Le gouvernement cherche par tous les moyens a liguer la population parisienne contre les GJ mais on ne peut pas dire que ce genre d’action soit d’une grande éfficacité et je pense meme qu’il discrédite les auteurs de cette machination