La politique n’a toujours été faite que de coups bas…

Talleyrand avait coutume de dire qu’il y a une chose de plus terrible que la calomnie qui serait la vérité.

Belle vérité en vérité qui voudrait assurer que les coupables désignés ne sont pas que des pigeons naïfs et voués, quoiqu’il arrive, à être plumés avant d’être dévorés ! Seulement, cela c’était avant. C’était du temps où les médias n’avaient pas la même ampleur, ni la même vigueur, ni la même vélocité qu’aujourd’hui. Du temps où n’existait pas encore le métier de fouilleur de poubelle.

C’était l’époque qui donnait au temps le temps d’avérer l’authenticité des choses.

Immuablement, la calomnie est issue des grands intérêts ou des petites vanités. Dans l’histoire contemporaine, elle démarre avec un article du « Canard enchaîné » puis elle est portée par la rumeur qui, comme chacun le sait peut-être, est le plus vieux média du monde…Et le plus implacable aussi !

Il y a 35 ans déjà cet « anatidae agité » avait lâché un « on dit » sur la probité du Président d’alors qui malgré ses démentis se trouva balayé par l’affaire dite des « diamants de Bokassa ». On sait depuis que tout cela n’était que du vent, mais on ne revient jamais sur ce genre d’assassinat.

Il y a 4 ans à peine un autre organe qui se veut média à part entière alors qu’il est entièrement à part de tous les autres, dévoilait les mauvaises pratiques d’un ministre précisément chargé de dénoncer celles des mauvais citoyens. Cette fois le coup frappa juste.

En gros cela fonctionne une fois sur deux.

Ces officines, émules perfides du machiavélisme le plus sournois, ont compris depuis bien longtemps que ce qui est cru compte plus que ce qui est vrai et que pour réussir un coup il faut aller vite, il faut aller loin et il faut avancer sans scrupule, sans souci de véracité. Une fois lancée, la machine devient incontrôlable elle va jusqu’au bout et leur but est atteint.

Pourtant, ces véhiculeurs  d’allégation plus ou moins étayée ne peuvent agir que sous l’impulsion d’un mentor intéressé du malheur de la « victime ». C’est pourquoi certaines cibles qui pourraient valablement, aux yeux de la vulgate servir de sujet sont épargnées. Ils sont épargnés parce que leur vicissitude ne gène directement aucun des hiérarques en place.

On nous parle beaucoup ces temps-ci d’emploi fictifs et de rémunérations injustement portée à des sommets. Mais on évite par exemple de s’attaquer à Jack Lang qui occupe la Présidence d’un institut parfaitement iconoclaste dans notre pays. Ce monsieur qui a multiplié les déficits de manière abyssale depuis qu’il est a ce poste, est rémunéré 9000 € / mois alors que son prédécesseur était bénévole. Comprendra qui pourra ce « deux poids deux mesures ».

L’inspirateur toujours intéressé de ces coups gagnants à coup sûr peut parfois être un « ami », comme l’était « Jacques Chirac celui de 30 ans » qui trouva si promptement l’idée des diamants. Mais la plupart du temps, il est au contraire un adversaire, un rival ambitieux ou déçu.

Qui est aujourd’hui l’homme le plus amer de France ? Peut-être vit-il à la villa Montmorency, où il rumine sa mise à l’écart et sa retraite forcée qu’il juge anticipée. Mais il se trouve plus probablement à l’Elysée dont il est pour quelques semaines encore le locataire ayant reçu son congé. Comme il reste peu de temps pour nuire ou pour favoriser, il se dit qu’il est temps d’en profiter.

François Hollande, donc, Président de circonstance, Président presque malgré lui, en tout cas malgré ses incapacités rédhibitoires, est l’ami proche du directeur général de la « feuille de chou »  révélatrice d’informations bouleversantes mais non avérées encore. En tant que premier magistrat du pays il est aussi le véritable patron de la procuratrice de l’affaire. Vous suivez bien le lien ? Vous voyez la construction ?

Ce serait un coup d’état institutionnel sans précédent ! Cela pourrait aussi ressembler à une rumeur. L’avenir dira peut-être ce qu’il en est réellement.

Toute cette affaire profite en tout cas à quelqu’un. C’est sûr, c’est inévitable !

De toute évidence, par un  coup de billard à 3 bandes elle bénéficie à Benoit Hamon qui fait un joli bond dans les sondages. Certains réflexes entraînent encore le balancier.

Mais celui qui peut spéculer au maximum sur l’aubaine d’un tel scénario politico-médiatique est  l’ex-nouveau futur Galatée de l’actuel Président Pygmalion apparemment trahi. Cet arrivant plein d’allant et d’idées velléitaires mais encore sans programme affiché ambitionne de remplacer à l’Elysée celui qui en est chassé. J’ai nommé Emmanuel MACRON ce joli personnage de conte qui se dit hors système alors qu’il est un produit en or du système.

Il plait dit-on aux électeurs. Il plait aux vieux parce qu’il est jeune. Il plait aux jeunes parce qu’il est audacieux. Mais comme chacun le sait il est difficile de plaire à tous et son chien. Sa méthode : l’enfumage, le mensonge….

https://youtu.be/8EBeAoFfXpg

Cette issue serait une véritable mystification, une nouvelle imposture contre le peuple dont la voix ne compte plus depuis longtemps.

Que celui-ci, s’il est la gauche, choisisse Hamon et il sera contredit par les caciques du PS !

Qu’il choisisse Fillon, s’il se dit d’une certaine droite et on lui opposera un empêchement. On lui proposera en échange un certain JUPPE vieux cheval de retour un peu fatigué mais toujours prêt à se montrer. Par parenthèse, cette hypothèse serait assez cocasse puisqu’elle offrirait de remplacer un candidat exclu pour cause d’emploi fictif par un individu déjà condamné pour emplois fictifs. Nos vieux partis ne sont plus à un détail contradictoire près.

Mais le peuple de France a pris l’habitude de ces pantalonnades. Il est coutumier des retournements de sa volonté.   On l’avait contredit sur l’Europe en 2005, on lui ment perpétuellement sur les supposés bienfaits de l’UE qui conduit en fait la France dans le précipice. On lui ment sur l’Euro qui la ruine. On lui ment même sur TRUMP lequel a lui-même son propre Satan en la personne de Georges SOROS qui ne néglige aucun moyen pour abattre l’homme qui s’est placé en rupture avec le système « made USA ».

En France, le Front National a lui aussi, et sans doute plus qu’aucun autre, l’habitude des coups bas politique, des mensonges, des calomnies de la sphère politico-médiatique. Il est l’archétype de ces cibles choisies par ce système totalitaire qui phagocyte les attentes du peuple et les initiatives pour les satisfaire.

Peut-être que ces tribulations récentes amèneront les électeurs à réfléchir et à choisir le printemps venu la voie du renouveau.

Jean-Jacques FIFRE

        

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. Il faudrait un seul mot d’ordre : Dézinguer l’imposteur Macron ! A lui tout seul il représente le coup d’état qui permettrait à la gauche de se maintenir au pouvoir alors qu’elle n’est plus majoritaire dans le pays.

  2. Après Fillon, la meute orchestrée par Hollande va se ruer sur Marine afin d’ouvrir l’océan du pouvoir au véreux Macron qui “monte” tous les chevaux qu’on lui attribue à tort. par l’enfumage.Non il n’est pas plus socialo que ne l’a été Hollande.Minc, Soros, Attali et les médias aux ordres doivent bien rire. Ouvrez les yeux et français ne courbez plus la tête. Sinon vos enfants seront perdu sous l’immigration ” en Marche” et une paupérisation accentuée.

  3. Si Marine est élue ce sera un tsunami de coups bas.
    Ce qui m’inquiète le plus est qu’au lendemain de son élection Marine ne dispose pas d’une majorité parlementaire pour mettre en oeuvre sa politique de sauvetage de la France.
    Pour l’heure il faut la soutenir de manière inconditionnelle.
    Pour la suite, je pense que le peuple de France devra , poétiquement, se les retirer.
    Bon courage

  4. Charles de Gaulle a dit : “.en politique il faut être à la fois noble et rusé”. Une phrase à méditer.

  5. Donc la thèse d’un complot serait de plus en plus plausible…..ca rappelle la révélation du viol de DSK quelques mois avant les élections de 2012 alors qu’on le disait gagnant.
    Les gens se laissant berner par les médias feront le reste.
    Cela est grave car on se dit que rien n’est possible car tout est calculé, le FN ne passera jamais alors que son programme est génial. Les français sont-ils donc à ce point manipulés ? Le monde est pourri jusqu’à la moelle. Tout est truqué, tout est fake. ?

  6. Bonne approche de la politique à la française.
    Le terme “d’officine” ne convient pas, puisqu’il est avéré que la machination contre F.Fillon a été instrumentalisée par l’Élysée, Bercy et des énarques proches de Macron. Le péhesse est coutumier de ces coups-fourrés. Trop naïf, F.Fillon ne s’est pas méfié et, aujourd’hui encore, il n’attaque pas comme il faudrait les auteurs de ce “coup d’état institutionnel” contre la droite, une droite qui l’appuie très mollement!

    • Quand Macron poussé allégrement par Hollande sera-t-il contraint, comme Fillon mais des sommes plus colossales, de dévoiler (sans jeu de maux), les noms de ses soutiens financiers étrangers et de la haute finance du Cac 40 qui le soutiennent et s’il règle l’ISF , Curieusement les médias sont des tombes sur ces sujets. Ils sont tellement subventionnés. Faisons un collectif et portons plainte contre cet illusionniste qui veut nous voler le peu de Démocratie qui nous reste.

  7. Il paraîtrait qu'”ILS” laissent monter le jeunot pour le flinguer de plus belle et pour un coup bas, celui-ci est situé sous la ceinture.

Les commentaires sont fermés.