La Pologne subit une invasion migratoire du fait de l’UE, l’OTAN et des USA

Pourquoi est-ce que j’ai cette sensation désagréable de ne pas être du bon côté de la frontière ? Celle des principes, celle de la liberté, celle de l’équilibre, du juste, du bon sens, de la vérité.

La Pologne subit en ce moment un assaut violent contre sa frontière par des clandestins venus d’Irak et d’ailleurs. D’où viennent-ils ? Comment sont-ils arrivés là ?

La Pologne se défend comme elle peut, et elle est lâchée par l’Union Européenne qui lui fait une guerre d’usure pour des affaires qui ne regardent pas Bruxelles. La gestion d’un pays, ses lois, sa constitution relèvent du peuple et du gouvernement élu par lui.

Les Anglais, qui ont quitté l’Union Européenne, s’incrustent à la frontière polonaise au nom d’une entraide entre pays alliés et en souvenir d’un passé. Belle image vendue à tous.

Invasion migratoire en Pologne

Qui sont les responsables de cet afflux de clandestins ?

Du côté de l’Union Européenne et de l’OTAN, cette organisation aux ordres des USA, il est affirmé que ce sont les Russes, parce qu’ils ne veulent pas admettre que la Bélarus est un pays souverain, sauf pour critiquer son régime politique qui n’est pas une démocratie libérale. Au fond, cela les arrange bien de mettre en cause directement Vladimir Poutine. (Source)

Du côté Russe, Monsieur Poutine et sa porte-parole des affaires étrangères rappellent que les clandestins ne viennent pas de nulle part, mais bien d’un pays que les Anglais et les Américains connaissent bien, puisqu’ils l’ont envahi pour y détruire parait-il, le monstre qu’était Saddam Hussein et ses « armes de destruction massive » qui se sont révélées inexistantes. Un mensonge d’état !

Il serait cruel de rappeler que les dirigeants qui ont fait cette guerre, ne sont plus au pouvoir et qu’ils dorment du sommeil le plus paisible qui soit, après avoir commis leurs monstruosités au nom du pétrole et sur le dos de milliers de morts irakiens, puis syriens par la suite, et y compris de leurs propres soldats morts aux combats, pour les chiffres d’affaires d’entreprises pétrolières.

Apporter la « démocratie » aux peuples musulmans comme ils l’affirmaient, relevait de l’absurdité culturelle la plus évidente.

Les peuples musulmans ont leur système de pensée basé sur le Coran, la Charia, où la démocratie à l’occidentale n’a pas cours, puisque tout dépend du Coran. La liberté individuelle n’existe pas en tant que telle. L’égalité des sexes non plus. Celle de vivre sa sexualité également. La liberté de choisir un régime qui ne soit pas issu de l’islam est impossible.

Ce fut l’explosion et la fuite des habitants qui, comme partout dans les conflits, cherchent à se protéger. Un musulman est comme un chrétien, un juif, un hindou, un bouddhiste, il aura toujours le réflexe de retarder le plus possible le moment de se retrouver face à son dieu. On dira ce que l’on voudra, mais il y aura toujours un doute… (Source)

Les Allemands en ont profité pour repeupler leurs villages et avoir de la main d’œuvre à bon marché. Les Turcs ont profité de cette aubaine pour exercer un chantage sur l’Union Européenne.

L’Italie fût submergée, et les pays de l’est, (Hongrie, Tchéquie, Slovénie, Pologne, etc.) ont décidé de préserver leurs territoires et leurs identités. Devenus libres depuis peu, ils ne souhaitaient pas se faire envahir, et surtout pas par des clandestins porteurs d’une idéologie qui les avait fait souffrir à travers l’Empire Ottoman pendant plusieurs siècles.

Eric Zemmour a raison de dire que ce flot de clandestins, le plus souvent masculins, ne pouvait pas être uniquement de pauvres innocents. Dans ce flot, il y avait forcément des ordures de terroristes. La France a connu l’exode et nous avons des photos de ce qu’est un exode sur les routes de France, de ces familles de France fuyant l’avancée des nazis. Elles n’avaient pas grand-chose à voir avec cette invasion migratoire.

Tout cela pour dire que la situation actuelle ne peut se résumer à la Pologne, à la Russie et que les racines du mal viennent de plus loin.

Ce sont les USA et les Anglais qui sont les responsables de cette invasion du fait de leurs actions militaires en Irak. A l’ONU, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis accusent Minsk d’orchestrer la crise migratoire (Source)

Ce sont les Français, le Président de l’époque Nicolas Sarkozy et ses âmes damnées, Alain Juppé et Bernard Henry Lévy, qui auront détruit la Lybie et ouvert la route des clandestins à travers la méditerranée, l’Italie, l’Union Européenne. Et la France en particulier qui, elle, bénéficie d’un statut plus favorable à travers ses généreuses allocations de solidarités.

C’est grâce au même Sarkozy, qui aura déplacé la frontière anglaise en France, et aura généré de fait, le prurit de Calais et la dévastation du Nord de la France par des hommes venus d’Iran et d’Afghanistan, comme si cela ne suffisait pas des Algériens, Tunisiens, Marocains, autres Ivoiriens et Sénégalais.

La Pologne actuelle vit une situation crée par l’Union Européenne qui veut imposer sa volonté « droits de l’hommiste », en niant la souveraineté des nations européennes et la volonté de peuples à gérer leurs vies comme ils l’entendent.

C’est l’UE qui cherche à imposer son système juridique et ses normes à la Pologne et à la Hongrie. Et c’est la France et l’Allemagne qui laissent faire, voire encouragent les pressions sur les Polonais et les Hongrois, entre autres.

 

Quand un Sarkozy nous dit que ce n’est que le début de l’invasion, cela nous rappelle son « métissage obligatoire » et nous rappelle aussi, ce fameux rapport de l’ONU paru à la fin des années 1990, qui affirmait que l’Europe devrait accueillir des dizaines de millions d’immigrés venus d’Afrique. Pour eux, l’identité n’existe pas. La culture non plus. Les hommes et les femmes sont interchangeables, modulables, bientôt monnayables et bientôt en pièces détachées.

Mais les peuples ne sont pas des matières premières. Ils se défendent. Je reviens à mon malaise de départ. Je suis Français, de culture française, aimant mon pays, et je suis dans le cas de beaucoup de Français qui se sentent plus proches de la Russie de Poutine que de la France de la Macronie et de ses sous-fifres socialistes, et Les Républicains.

Je me sens trahi en tant que Français par des hommes qui se disent représentants de la France. Cette France que je ne reconnais pas. Qui n’est pas cette France que j’aimais, celle de mon grand-père Théophile Réau, qui a fait 14/18 dans les tranchées, blessé par un éclat d’obus, prisonnier de guerre en 1916, décoré de la Croix de guerre pour acte de courage au front. Pays de tous ceux qui ont combattu pour que la France puisse être ce beau pays fier et courageux.

Que penserait Théophile de cette France bigarrée, de ce pays qui aura renoncé à se défendre et dont la langue française n’est plus parlée dans le métro, les transports en commun, sur les chantiers et les arrières boutiques et restaurants ?

Des millions de morts pour rien en 14/18. Des milliers de morts pour rien en 39/45 sur les plages du débarquement en Provence, dans la résistance ?

La Russie nous démontre chaque jour que ce n’est pas elle qui veut la guerre.  Il suffit de voir les manœuvres de l’OTAN à l’est, de voir ses troupes en Pologne, et les bateaux de guerre en Mer Noire pour le comprendre.

L’histoire récente nous prouve que depuis la naissance des USA, ce pays ne cesse de vouloir imposer son mode de vie et de s’accaparer les richesses des pays dans lesquels il a réussi à s’imposer.

L’histoire récente nous démontre que depuis son entrée en guerre volontairement tardive contre l’Allemagne en 1943, et que depuis le Japon, la Corée, le Vietnam, et jusqu’à l’Irak, la Syrie, en passant par l’Afghanistan, ce pays a toujours été en guerre et n’a jamais subi ce qu’il a fait subir aux autres peuples.

Je reste étonné que les états baltes, les Polonais ne comprennent pas qu’il y a plus à gagner dans un statu quo avec la Russie, qu’à jouer le rôle de pion des USA.

Oui, je suis mal à l’aise dans mon statut de Français et je regarde avec un certain tropisme la Russie de Vladimir Poutine, en regrettant que nous n’ayons pas eu un homme de cette trempe depuis De Gaulle, au lieu de ces nains politiques qui mangent dans la main des USA depuis quarante ans.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
18

58 Commentaires

  1. La Pologne subit une invasion migratoire du fait de l’UE, l’OTAN et des USA / dixit

    Archi faux !!! Honteux meme de lire un tissus de mensonges de ce genre.

    Correctif : La Pologne subit une invasion migratoire du fait de la Russie du nostalgique Poutine… ex KGB

    Pourquoi ? D une part pour destabiliser un peu plus les couillons « dirigeants » europeens et ainsi preparer le terrain ( comme c est le cas actuellement / diversion !) d un envahissement de l UKRAINE prochainement…

    Selon un site américain ( fin oct 2021 ), les États-Unis surveillent ainsi de près l’accumulation de troupes russes à la frontière ukrainienne et devraient bientôt transmettre leurs données à leurs alliés du bloc européen.

    • L’UE n’a pas attendu Poutine pour submerger l’Europe de « migrants » et vouloir imposer à la Pologne des « quotas » de  » migrants ».

    • Ben dis donc, tu es mur pour rejoindre Biden, Sorros et bien sur…. Macron, surtout si tes sources sont américaines !!!! tu as un avis sur la 5ème vague ? éclaire nous, Ô maitre Theodore, géopoliticien en chef……..

    • Avant l´accumulation de troupes russes il y a eu avant une accumulation
      d´armes et troupes américaines (venant d´Allemagne et d´Afganistant) en
      Pologne , républiques baltes et Roumanie. Après on se demande pourquoi les
      russes se sentent encerclés. Theodore ne voit pas plus loin que son nez ou
      est de mauvaise foi. Relisez mon article sur l´Estonia.
      Les Américains essaient de foutre la merde en Ukraine et Russie Blanche
      (Belaruss).
      Suédois des Cévennes

    • Vous allez faire gober votre argumentation à qui? Avez-vous remarqué les points d’ancrages militaires des USA dans le monde.Keurs bases militaires ?
      C’est la Russie qui est encerclée et menacée.C’est la Russie qui est rejetée en permanence par les toutous européens aux ordres.
      Vous devriez être révolté de ce traitement. Il semble bien que vous avez lu en diagonale l’article.
      Les USA sont depuis 80 ans à la tête de toutes les guerres, les mouvements révolutionnaires roses, oranges et que sais-je. Vous ne voyez pas la Russie sur le continent Américain, des bases militaires encerclant les USA, et pour cause, il n’y en a pas. Voyez la réalité.
      Les USA entraîne l’Europe dans un scénario catastrophe ou comme d’habitude, ce sera les Français qui paieront la facture finale quand les USA resteront tranquille chez eux comme en 1914, ou 1939.
      Souvenez-vous que ce n’est qu’en 1917 que les USA entrèrent en guerre et ont favorisé l’Allemagne après. Seulement en 1943 avec en poche l’idée d’occuper la France. Là aussi l’Allemagne a été favorisée.
      Revoyez vos cours d’histoire contemporaine. Les USA sont des fauteurs de guerres même si la Russie n’est angélique.

      • C’est la Russie qui est encerclée et menacée.C’est la Russie qui est rejetée en permanence par les toutous européens aux ordres./ dixit

        mais bien sûr ! rires / La Russie de Poutine de 2021 ne rêve que d’une chose retrouver son statut d’antan…( CCCP avant 1991 ) c’est-à-dire reprendre des territoires qu’ils estiment à eux…( l’Ukraine en fait parti et c’est le plan prochain… la Pologne a compris le danger, c’est pour cette raison qu’elle réclame le parapluie américain )

        la Russie n’est nullement menacé par nos imbéciles dirigeants européens ! mais effectivement surveille attentivement ( depuis les idées de grandeur de poutine / 15 ans…) par les USA…

        « Vous ne voyez pas la Russie sur le continent Américain, des bases militaires encerclant les USA, et pour cause, il n’y en a pas. Voyez la réalité. » / dixit

        ah ah ah ! achetez-vous des lunettes a double foyer… c’était quoi la crise cubaine de 1961 ? du pépère CASTRO ! et je ne parle même pas d’autres pays en Amérique latine…( Nicaragua / etc… )

        « Les USA sont des fauteurs de guerres » dixit

        les USA ne sont pas des anges c’est une évidence, mais mon cœur balancera toujours pour une certaine idée que j’ai de la liberté d’entreprendre et de vie.

        • Petit rappel, mister Troll: La Russie n’est plus communiste et on y respecte plus la propriété privée qu’en France neo-collectiviste. Le Frankistan où la gauche mondialiste & progressiste, qui inspire manifestement votre haine de Poutine à l’image des dirigeants du PS, est en fait aux ordres d’un capitalisme international mafieux qui avec la gauche américaine a pris le pouvoir aux USA. Votre vision des USA qui est la bonne est en fait celle de Trump et du Parti Républicain. Mais cette vision n’est plus, efffacée par un putsch éléctoral des progressistes aux ordres du capitalisme mafieux des Gafam et des impériaux neo-conservateurs qui ont installé des pantins gauchiste au pouvoir et l’idéologie Woke. ce sont ces gens qui provoquent la Russie avec l’OTAN, ce sont ces gens qui vous inspirent la haine de Poutine à travers la propagande socialiste. Et vous êtes totalement aveugle et manipulé. Good by Mr world progressist…

        • Les imbéciles savent que depuis longtemps le Space Command de l’armée des USA a militarisé l’espace et menace sans le dire tous les opposants à l’Empire. Tout pays souverain a le droit de bâtir une défense contre toute menace potentielle, c’était je vous le rappelle la position de De Gaulle pour la France, et la Russie de Poutine est dans le droit fil de cette pensée ,et agit en conséquence. Notre France, aux ordres des mondialistes, dont vous exprimez la vision fausse et propagandiste, n’est plus qu’une serpillère qui se pisse dessus et serait bien incapable aujourd’hui de mettre en oeuvre la défense souveraine des Russes qui vous scandalise. Un missile tueur de satellites militaires tueurs, ce n’est pas scandaleux, c’est de la défense nationale. C’était la réponse d’un imbécile qui n’aime pas les trolls propagandistes jacasseurs et perroquets de leurs maîtres de prêt-à-penser de la gauche internationale au pouvoir aujourd’hui aux USA.

          • Tout pays souverain a le droit de bâtir une défense contre toute menace potentielle / dixit
            BÂTIR OUI ! Détruire NON, c’est ce qu’a fait pourtant la Russie de Vladimir car elle a détruit non pas un satellite tueur ( il y en a ) mais un satellite d’observation …

            je n’ai pas entendu parler de satellites russes détruits par les américains…et pourtant il y a de nombreux satellites d’observations russes dans l’espace ! Voilà la différence

            Donnez vos sources et liens SVP

    • Mais bien sûr mr le troll de la pensée mondialiste OTAnienne….
      La Russie menace toutes les bases américaines qui entourent ses frontières, et il est scandaleux qu’elle réagisse aux paisibles incursions de l’US Navy en Mer noire et aux paisibles grandes manoeuvres au bord de ses frontières, et en effet il est tout-à-fait normal que l’Ukraine, après le putsch de Kiev à Maïdan, soit aux mains de marionettes neo-nazies et de milices nazislamistes qui attaquent les populations russophones d’Ukraine. Maintenant imaginez des manoeuvres navales russes dans le Golfe du Mexique et des manoeuvres de l’armée russe aux frontières mexicaine et canadienne, vos commentaires seraient intéressants. Sans doute nous parleriez-vous de 3ème guerre mondiale? Are you paid in Dollars for your propaganda, Mr Troll?

      • Maintenant imaginez des manoeuvres navales russes dans le Golfe du Mexique et des manoeuvres de l’armée russe aux frontières mexicaine et canadienne / dixit

        Si moi je suis un « troll » vous vous n etes ni un troll ni « UltraLucide »… mais peut etre un peu con ( ou conne ) sur les bords.

        Car il y a eu des manoeuvres russes en atlantique ( proche des cotes americaines…) et c est vieux ( 2015 ! ) j imagine qu ils sont ailleurs avec leurs amis chinetoques qui preparent la 3eme guerre mondiale.

        https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-sous-marins-russes-pres-des-cables-transatlantiques-
        inquietent-les-americains-62773.html

        • Il y a toujours des sous-marins de toutes nationalités qui naviguent secrètement près des côtes de pays qui ne sont pas les leurs. Y-compris les sous-marins français. Alors vous arrêtez vos insultes bas de gamme et concentrez-vous plutôt pour améliorez le niveau de vos arguments propagandistes anti-russes basiques. L’Ours Russe ne veut pas de votre religion maçonnique droitdelhommiste et gaucho-mondialiste, c’est son droit de nation souveraine que vous semblez incapable de conceptualiser.
          Quand on vient agresser un ours devant sa tanière, il finit par se rebiffer. Il faut être un propagandiste de la gauche internationale et de Biden pour ne pas comprendre ça. Votre cas me parait sans issue.

        • Aaaahh, vous citez l’Immonde, l’organe de propagande de la gauche progressiste internationale qui ne peut pas supporter l’existence d’une Russie indépendante, qui supporte allègrement toutes les agressions américaines tous azimuths, et soutient toutes les idéologies et utopies de la gauche, des escrologistes climatiques aux folies sociétales en passant par l’islamophilie et la migrantophilie sans limites. Poutine est méchant, Trump est fou, Bojo est bête, Hollande est génial, Sainte Greta est merveilleuse et les Antifas sont formidables. L’OTAN et l’UERSS sont notre avenir indépassable grâce à votre contribution et à celle de l’avant-garde éclairée des masses pour la solidarité citoyenne qui va sauver la planète. J’ai tout bon, là? OK

      • après le putsch de Kiev à Maïdan, soit aux mains de marionettes neo-nazies et de milices nazislamistes qui attaquent les populations russophones d’Ukraine./ dixit

        A mourir de rire !!

        Alors si vous ne le savez pas
        la majorité des pays ont condamnes le rattachement de la Crimée à la Russie : 100 pays dont les États-Unis et l’UE en totalite….

        Donc ces pays ( la France en premier ) sont eux aussi selon votre ecriture des « marionettes neo-nazies et des nazislamistes »…

        Faites votre propaganda de l ours sovietique sur les anes Francais… il y en a des tonnes ! Mais pas avec moi

        • Russie 2021 = ours soviétique = Propagande OTAN. Terminé pour moi; goodbye le troll

    • Ainsi, la Russie prépare l’annexion de l’Ukraine en faisant diversion. En quoi cela vous regarde et regarde l’OTAN, l’UE ? Nous a-t-on demandé à nous peuples occidentaux si nous voulions que nos nations disparaissent via l’immigration massive « incontrôlable » et que « nous avons le devoir d’accueillir » ? A-t-on demandé à la Serbie si elle voulait que le Kosovo, berceau de la Serbie deviennent un Etat musulman parce que majoritairement peuplé d’Albanais ?
      Je préfère ne pas m’échauffer pour des causes qui ne sont pas plus justes que les autres, l’emballement pro-musulmans albanais restant très cuisant dans ma mémoire, sans parler même de l’acceptation de l’annexion du Tibet par la Chine que les belles consciences qui s’excitent actuellement contre la Russie (croyant peut-être que ce pays a moins de répondant que la Chine et non pas porté par la noblesse de leur « indignation ») ont entériné avec une grande sérénité.

      Pour moi, le choix est : soutenir l’UE qui traite les patriotes européens comme des sous-hommes (oubliant pour le coup ses fameux droits de l’homme), en faisant les pires criminels de l’humanité, ce qui rappelle le statut qu’elle réserve à la Russie; ou bien ne pas prendre parti et si je le dois, soutenir in fine la Russie qui est sous la bannière des Etats-nation plutôt que de me ranger sous celle des mondialistes et du futur Etat mondial auquel ils aspirent.

  2. Le président biélorusse vient de rappeler les « migrants » et les rapatrie dans leurs pays d’origine.
    Ce serait une victoire de l’UE contre la Biélorussie clament en chœur les médias. Non, c’est une victoire de la Pologne et des pays d’Europe centrale contre l’UE qui tente d’imposer le grand remplacement partout en Europe.
    Fallait voir la tronche dépitée de tous les gauchistes cet après-midi, dont Rokailla Diallo, employée de Soros, qui a affirmé que Lukashenko « nous a forcés à renoncer à nos valeurs ».

  3. « L’immigration de peuplement est le brise-glace du mondialisme car elle permet de disloquer les États-nations en s’attaquant à leur homogénéité et à leur identité [pour assurer-vie la classe super-riche]» Michel Geoffroy

    «[…] l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale [!!!] et matérielle de la classe ouvrière anglaise.
    Et le plus important de tout! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [et oui !!!], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais […] [le prolétaire anglais] nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. […] le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation. C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente » Marx «La situation de la classe laborieuse en Angleterre» 1845

  4. Non c’est la Pologne qui a vaincu L ‘UE ,et les tristes sires qui se vautrent sur les Plateaux TV l’on dans le Baba !

  5. En 1940, ce ne sont pas les nazis qui ont envahi la France, ce sont les Allemands.

    • En 1940, ce ne sont pas les Allemands qui ont envahi la France, ce sont les Nazis. Un défilé militaire grandiose a été organisé à Berlin 1938. Face au manque d’enthousiasme évident des dignitaires et de la foule, Hitler gémit tristement: « Les Allemands ne veulent pas de la guerre ». Il injurie le peuple allemand et en fera de même sept ans plus tard, pratiquement au même endroit mais 15 mètres sous terre. Franck, il est grand temps de sortir de la fable des gentils et des méchants…

      • Et les nazis étaient-ils des Polonais ou des Suédois ou des Russes ou pourquoi pas des Papouasiens?

      • OK mais ici sur RL tout le monde sait que tu es un germanophile invétéré MIL
        mais quand même en 1940 les boches qui défilaient au pas de l’oie
        sur les Champs-Elysées à Paris étaient certes pour la plupart des nazis
        mais aussi et surtout bels et bien des Allemands …
        tout comme toi qui est un Polack made in Deutschland
        et un pro-Soros tout comme un Bidenophile MIL

    • Et en 39 les Français (Les anciens Françs lol) ont envahi le territoire Allemand….hèèèè oui…

  6. Gérard, vous dites que la Russie est encerclée par l’OTAN. Je pense au contraire que Moscou est une tourelle 360° hyper-perfectionnée, idéal pour maintenir l’église orthodoxe au milieu du village. Que les USA aient généré des guerres en tout genre ne fait aucun doute mais on ne peut pas dire que la Russie version soviétique ait montré un doux visage durant le 20ème, occupant notamment de manière ignoble l’Europe centrale. Le contribuable français finance encore aujourd’hui ses conséquences…

    Mais tout cela est old school. Les USA sont une puissance déclinante au profit de Google. Via sa Wunderwaffe la Silicon Valley, les Amerloques ont compris qu’il ne faut plus dominer le monde militairement mais le contrôler numériquement. L’alliance entre les GAFAM, la ploutocratie financière newyorkaise et les services de renseignements FBI & NSA est telle que je crains un 21ème siècle américain, une fois de plus.

    Population des USA 1900 : 76.212.168 habitants, 2020 331.000.000 habitants. Le cap des 500 millions ne serait-il pas atteint en 2050 ???

    • Dites, ça fait chic de mettre des expressions anglophones, hein! « Old school »… Vous avez AUSSI demandé un passeport yankee, maintenant que Merkel a refusé de vous en filer un boche? Francopolonoyankee?

      • Absolument pas ! Vu mon ADN slavo-polaque, je préfère encore être hébergé en Russie Occidentale (Saint-Pète ou Kaliningrad à l’architecture prussienne) que dans ce Middle West truffé de Trumpistes en 4×4 japonais et assoiffés de revanche. Debout les crabes Donald, la mère Kamala monte.

        Old school est un regrettable dérapage 4×2 de ma part, je le remplace par anachronique.

  7. La Pologne subit une invasion migratoire du fait de l’UE, l’OTAN et des USA, sans compter Big Pharma, LREM, la NASA (qui essaie de nous faire croire qu’elle a envoyé des hommes sur la Lune en 69), les illuminatis, les reptiliens, les jésuites, les juifs, les arabes, les niaqouais, les francs-maçons, sans compter mon beau-frère Marcel, celui qu’est boucher au Franprix de 95140-Garges-les-Gonesses(*), autres (**)
    (*) C’est pas la moitié d’un con, mon beau-frère Marcel !
    (**) rayer les éventuelles mentions inutiles et/ou compléter selon vos connaissances géo-politico-biologico,-reiligio-idéologico- stratégiques

    • Mais puisque Brazon vous dit que c’est l’UE, l’Otan et les USA qui sont les responsables,
      pourquoi contestez-vous?

      • Alors Lotus, prêt à accepter une guerre de l’OTAN et de l’UE contre la Russie ? Très courageux, vraiment ! Mais surtout très crétin ! Quand dans le même temps, chaque jour, nos braves ONG subventionnées par l’UE et la France vont chercher des milliers de migrants via la Méditerranée, que tout migrant entré en UE est « accueilli » et assuré à 90 % de ne pas être renvoyé dans son pays, même si sa demande d’asile est rejetée. Et vous faites votre petite crise pour quelques 10 000 « réfugiés » de plus charitablement transportés aux bons soins de la Russie et de la Biélorussie. Vraiment, Lotus, si ce n’est pas du parti-pris contre la Russie (qui ne vous a rien fait et qui n’est pas responsable de l’invasion migratoire, qui n’a pas signé à la place de la France le pacte de Marrakech pour des migrations sûres et régulières). Votre réaction est inspirée par la peur primaire, bien normale, je le sais, mais gardons raison car dans les situations périlleuses il faut savoir évaluer la nature des dangers pour y faire face efficacement. Notre ennemi mortel jusqu’à présent, c’est l’UE qui veut la disparition des nations européennes, pas la Russie, bien au contraire qui elle aussi est une nation et veut le rester et non pas se mettre sous la domination d’un Etat unique mondial. Quant à l’OTAN, il n’aurait pas dû survivre à la guerre froide mais il a été maintenu par le Pentagone qui est l’émanation des intérêts militaro-industriels américains.

  8. Excellent article. J’ai l’impression que flotte dans l’air comme une tentative de préparation à un remake de la guerre des Balkans mais sur un front encore plus au nord… L’armée française a été obligée de participer aux manoeuvres de l’OTAN contre la Serbie au prétexte que ce pays avait à sa tête de cruels génocidaires, Milosevic ayant été probablement assassiné dans sa cellule après jugement par le TPI, cette instance aussi partiale que la CEDH européenne, instruments aux mains des mondialistes tels que Soros. La propagande haineuse qui s’est déchainée à propos des crimes des Serbes, les Kosovars étant de doux agneaux, comme on peut le voir aujourd’hui en effet car en réalité dirigés par des dirigeants mafieux, trafiquants d’organes humains, tortionnaires, ayant transformé le Kosovo en un Etat failli sur lequel nos medias se gardent de faire le moindre reportage notamment sur la situation des autochtones chrétiens restés dans les enclaves, préfigurant ce qui nous attendra.

  9. « Apporter la « démocratie » aux peuples … »
    ça me rappelle les exhortation des jules ferry en particulier qui voulaient que la france « civilisent les peuples inférieurs »

    • Il y a des peuples inférieurs. Ceux qui restent encore empêtrés dans des superstitions ridicules et des traditions ineptes.

  10. Michèle Cotta a déclaré samedi dernier sur Europe à Gérard Carreyrou
    « on fait quoi ? On les laisse crever » ?
    On apprécie la délicatesse de cette ex très proche de Mitterand qui donnait, en son jeune temps, des leçons à tout le monde.

  11. Gérard Brazon déforme totalement la vérité pour parler poliment.
    Son problème: toujours défendre la Russie de Poutine et toujours accuser les USA.
    Question: qui sont venus libérer les Français de l’occupation allemande?
    Les Russes ou les Américains?
    Et que vient faire l’exode français dans cette histoire?
    Et nous ressortir Sarkozy, pourquoi? Pour allonger la sauce? Donner du poids à ses arguments fallacieux?
    Voici la vérité, Poutine le dictateur a donné ses ordres à Loukachenko, président dictateur du Bélarus, servile pantin aux ordres de Poutine le petit dictateur complexé pour qu’il fasse venir dans son pays des arabes de Syrie, d’Iran, d’Irak? etc. Il y aurait aussi des Kurdes.
    Il parait aussi que Loukachenko envoya des avions civils en Syrie pour faire venir plus vite tous ces Arabes ou Arabo-musulmans.
    Il serait entre 10000 et 15000.
    Et aussitôt arrivés en Bélarussie ou au Bélarus, il les fit transporter à la frontière de la Pologne pour qu’ils la traversent et de là, que ces milliers d’Arabes pénètrent en Europe de l’ouest, pour aboutir en Allemagne et en France.
    Le plan, faire chier les Européens de l’ouest, déstabiliser l’UE un peu plus.
    Accuser l’UE, l’Otan et les USA dans cette histoire, faut vraiment n’avoir pas peur de mentir effrontément.
    Et qui habilla chaudement tous ces migrants Arabo-musulmans?
    Et on veut aussi nous faire croire qu’ils ont payé chèrement leur billet d’avion pour le Bélarus avec la promesse qu’ils pourront entrer en Europe de l’Ouest.
    Tous ces jeunes hommes et quelques familles avaient sur eux des milliers d’euros, bah voyons!

    • @Lotus, votre commentaire est d’une stupidité incroyable. En tout évidence c’est BFMerde qui façonne votre pensée.
      Or la vérité est différente: pense tu, qu’un Slave ( Loukachenko dans ce cas) va remplir son pays avec des dizaines des milliers d’Arabes, des noirs et des Kurdes pour faire chier ses voisins et frères de sang les Polonais ?
      Nous, les Slaves, nous préférons mourir que remplir nos terres ancestrales Slaves – Biélorusses, polonaises, tchèques ou russes avec des crouilles arabes ou kurdes !!!
      La vraie vérité est que c’est Erdogan paie leurs billets d’avion et via Turkish Airways et quelques compagnies syriennes privés il les déposé à Minsk.
      70% de ces migrants sont de Kurdes de Turquie, de Syrie et d’Irak. Erdogan veut s’en débarrasser car les Kurdes sont une minorité très problématique. Ainsi il remplisse l’Europe avec les musulmans, vide les territoires kurdes pour en suite les occuper, et se débarrasse de la question kurde au Moyen Orient.
      Arrête donc avec tes inepties ( Loukachenko amène dizaines des milliers de musulmans dans son pays afin d’embêter les autres Européens)
      Et lise entre les lignes.

      • La vraie vérité la voici: Poutine le petit dictateur complexé introverti sous cortisone (il n’est pas bouffi pour rien) a téléphoné à son servile serviteur Loukachenko lui ordonnant d’envoyer des avions civils en Syrie pour y ramasser des jeunes hommes arabo-musulmans, quelques terroristes, cad. des soldats d’Allah, qu’il a fait rassembler là-bas.
        À Minsk, Loukachenko leur donna des vêtements chauds et des bouteilles d’eau et ensuite, il les fit transporter à la frontière polonaise.
        Europe Blanche et Chrétienne vous dites que c’est Erdogan qui organisa les voyages en avion.
        Vous pensez que le ciel Bélarus est une passoire, que les Bélarus ne savent pas d’où partent les avions et qui sont à l’intérieur? Réfléchissez!
        Ensuite Erdogan aurait fait monter tous ces arabo-musulmans dans des autocars vers la frontière polonaise sans que Loukachenko le sache, au nez et la barbe de Loukachenko et que Poutine le petit dictateur n’était au courant de rien, c’est vrai, trop occupé à se faire injecter.

      • Pour une fois vous êtes d’accord avec moi, mais mon cher Théodore, vous et moi n’avons aucun mérite, on a compris qui a fait venir tous ces arabo-musulmans au Bélarus et la plupart par avion et qui les a transportés à la frontière polonaise, pas besoin d’un dessin.
        L’article de Brazon c’est un montage rapide, ficelé rapidement, bref un piège à cons.
        Il voulait voir notre réaction, voir si on allait défendre son pamphlet. Brazon joue les pamphlétaires, ensuite, il attend les réactions. C’est un malin. Et il n’est pas le seul à faire ça à RL.

    • Que sont 10000 têtes de pipe de migrants supplémentaires comparés au nombre équivalent qui se pointe « en même temps » via la Méditerranée et qui font l’objet des soins d’ONG qui vont les récupérer avec la bénédiction et les subventions de nos Etats occidentaux ? Vous foncez dans le panneau de l’UE et de l’OTAN qui veulent préparer les peuples européens comme lors de la guerre des Balkans « en douceur » à une nouvelle guerre mais cette fois contre la Russie ?

      Sinon, on vous entend, vous, dénoncer les manoeuvres de ces ONG qui chaque jour font rentrer des migrants par humanité ? Pourquoi quand ce sont la Biélorussie et la Russie ce serait mal, moins charitable ? A cause de leurs mauvaises intentions peut-être ? Ils ne s’en cachent pas vraiment, il s’agit de « représailles » contre des mesures prises à leur encontre par l’UE, laquelle se mêle trop de leurs affaires intérieures sous le prétexte des droits de l’homme.

      Et puis de toute façon, dénoncer la Russie alors que l’on n’est capable que de subir, c’est aussi pitoyable que vain. Et si vous voulez vous battre contre la Russie, à votre bon coeur, il vous en faudra bien plus que par exemple dénoncer tout haut (au lieu de sous pseudo) la sinistre dictature de contrôle qui lentement se met en place dans l’Europe occidentale, laquelle est permise par la soumission des « citoyens » complètement empapaoutés par la propagande « bienveillante » des medias qui pourtant les prend ostensiblement pour des buses. La Russie est certes un Etat autoritaire mais cela ne nous regarde pas et dans l’état pitoyable de nos démocraties devenues en loucedé des démocratures, vraiment je ne suis pas sûre que beaucoup de gens ne préféreraient pas un Etat qui assure ses pouvoirs régaliens même avec brutalité contre les délinquants que des Etats comme les nôtres qui se croient plus vertueux parce qu’ils se montrent soucieux du respect des droits de l’homme des délinquants au point d’avoir des scrupules d’appliquer le code pénal et de les laisser multirécidiver et devenir des loups enragés lâchés dans les rues avec un total sentiment d’impunité.

      • Chère amie, réalisez-vous le pavé que vous venez d’écrire?
        Je comprends tout ce vous avez écrit, mais ça ne veut pas dire que je partage tout.
        Je renonce à vous répondre car ça me prendrait beaucoup trop de temps.
        Franchement, vous vous êtes défoulée. Relisez-vous, vous avez été excessive.
        Juste vous dire que jamais l’idée de vouloir me battre contre la petite Russie arriérée m’a effleuré l’esprit.

    • Qui est venu « Libérer » les Français de l’occupation allemande ? ///
      Vous êtes fatigant.
      Doit-on encore rappeler qu’au matin du D-Day les journaux américains titraient en Une « INVASION » ?
      Le débarquement n’était
      pas une libération mais une invasion pour se rendre maîtres de l’Europe et interdire aux Russes le gâteau européen.
      Et depuis ce jour, les Européens sont les esclaves des Américains.

      • Je partage absolument. Souvenons de l’AMCOT, cette « occupation organisée », des billets américains distribués au peuple, du mépris des USA pour De Gaulle. Celui ci fît retirer tous les billets de banque américains, et il nomma des Préfet à la place des « responsables gestionnaires américains ». Le seul débarquement de la libération qui fût, est celui de Provence à laquelle à participé Jean Gabin, et la France Libre.
        S’imaginer que les USA étaient venus en libérateur est d’une niaiserie phénoménale. Ils ont toujours eu de bonnes relations avec Vichy, ont détesté De Gaulle, ont essayé de l’entuber à Alger en lui mettant dans les pattes des généraux issu de Vichy. De Gaulle fit de la France un pays de vainqueur, les USA se serait assis dessus. Une fois remboursés les dettes Françaises aux USA, il les a viré de France en 1967. Bon débarras.

        • Gérard, tout à fait, les USA, comme tout le monde devrait le savoir, c’est quand les japonais, alors alliés aux NAZIS, ont commencé à faire la guerre aux USA – PEARL HARBOR notamment – que les USA sont entrés en guerre contre les NAZIS…

          ll faut savoir que des géants comme IBM, FORD, notamment, ont continué a faire des affaires avec l’Allemagne NAZIE avant que les japonais ne commencent à les bombarder… (les camions des NAZIS avaient des moteurs FORD par exemple, découverte et stupéfaction des alliés et des soldats français à l’époque…).

          Gérard, il s’agit de l’AMGOT pour American Money Government Occupied Territories…

          ll a été vendu aux soldats us qu’ils venaient pour libérer l’Europe, donc la France, dans les faits, le gouvernement américain espérait bien occuper une partie de l’Europe, dont notre pays, et le Général de GAULLE les a viré…ne voulant pas de leur argent pourri…

          Les soldats américains doivent être honorés, mais surement pas le gouvernement des US … !!!

      • Je partage absolument. Souvenons de l’AMCOT, cette « occupation organisée », des billets américains distribués au peuple, du mépris des USA pour De Gaulle. Celui ci fît retirer tous les billets de banque américains, et il nomma des Préfets à la place des « responsables gestionnaires américains ».
        Le seul débarquement de la libération qui fût, est celui de Provence à laquelle a participé Jean Gabin, et les troupes de la France Libre.
        S’imaginer que les USA étaient venues en libérateur est d’une niaiserie phénoménale. Ils ont toujours eu de bonnes relations avec Vichy, ont détesté De Gaulle, ont essayé de l’entuber à Alger en lui mettant dans les pattes des généraux issu de Vichy.
        De Gaulle fit de la France un pays de vainqueur, une des 5 Nations à l’ONU avec droit de véto. les USA se serait assis dessus.
        Une fois remboursés les dettes Françaises aux USA, il les a viré de France en 1967. Bon débarras.
        Hélas, grâce à la gauche, ils reviennent avec la novlangue, le Wokisme, etc.

        • Gérard, tout à fait, les USA, comme tout le monde devrait le savoir, c’est quand les japonais, alors alliés aux NAZIS, ont commencé à faire la guerre aux USA – PEARL HARBOR notamment – que les USA sont entrés en guerre contre les NAZIS…

          ll faut savoir que des géants comme IBM, FORD, notamment, ont continué a faire des affaires avec l’Allemagne NAZIE avant que les japonais ne commencent à les bombarder… (les camions des NAZIS avaient des moteurs FORD par exemple, découverte et stupéfaction des alliés et des soldats français à l’époque…).

          Gérard, il s’agit de l’AMGOT pour American Money Government Occupied Territories…

          ll a été vendu aux soldats us qu’ils venaient pour libérer l’Europe, donc la France, dans les faits, le gouvernement américain espérait bien occuper une partie de l’Europe, dont notre pays, et le Général de GAULLE les a viré…ne voulant pas de leur argent pourri…

          Les soldats américains doivent être honorés, mais surement pas le gouvernement des US … !!!

      • Et depuis ce jour, les Européens blablabla…
        Les perdants ont toujours tort, quoi qu’ils disent, mais Gigi dit n’être pas responsable ni coupable.
        1-qui déclara la guerre à l’Allemagne en 39? Les Américains ou les Français?
        2-qui a perdu la guerre face à l’Allemagne?
        3-qui n’était pas du prêt à affronter les armées allemandes?
        4-qui se lança dans une guerre sans réfléchir, sans calculer, bref sans faire une analyse approfondie?
        Cette terrible défaite fut-elle sans conséquence pour la France? Ou fut-elle un véritable DÉSASTRE?
        Un désastre aux conséquences dramatiques et infinies si nous ne corrigeons pas la brèche.
        En juin 40, les Français étaient défaits, aplatis, laminés, anéantis.
        Les Français étaient humiliés, hébétés, perdus, avec un air con.
        Ensuite les Français devaient subir l’occupation allemande, car nos armées étaient anéanties, logique.
        Qui pouvait venir à notre secours en 40, 41, 42, etc?
        Les Anglais. Mais même pour les Anglais la tache était risquée, voire impossible, donc ils ont appelé au secours les Américains. Logique. Oui? Non?
        Se tint une première réunion militaire: la conférence de Casablanca janvier 43.
        Puis une 2e, la conférence de Québec septembre 43 puis une autre, celle de 44.
        Ces deux-là étaient militaires et politiques. PO-LI-TI-QUE.
        Puis suivit la conférence de Yalta février 45 et la conférence de Potsdam août 45.
        Ça n’a pas été simple Gigi pour battre et écraser l’Allemagne nazie.
        Et oui, les Anglais et les Américains regardaient les Français comme des perdants et des collabos, pas du tout comme des vainqueurs ni des héros. Mettez-vous à leur place?
        Et pour eux, nous étions grandement responsables de ce chaos, car nous avions perdu la guerre face à l’Allemagne.
        Gigi, il FALLAIT la gagner cette guerre, comprenez-vous?
        Que les Anglais et les Américains ne nous aimaient pas, moi, je suis capable de le comprendre.
        Au lieu d’en vouloir aux Américains d’être ce qu’ils sont, prenez-vous en à vos compatriotes d’être ce qu’ils sont et d’avoir déclaré la guerre comme des petits cons (qu’ils étaient) et ensuite d’avoir perdu la guerre en moins d’1 mois.
        Pas fort. Quand allez-vous le reconnaître?
        Quand allez-vous reconnaître que nos parents n’étaient PAS au niveau?
        Les Français de 39 étaient cons, idiots, petits en esprit, petits en intelligence et faibles militairement.
        Et qui a voulu créer l’UE? Qui renonça à sa souveraineté? Les Américains ou les Français?
        Arrêtez d’accuser les Américains et blâmez plutôt nos compatriotes et vous-mêmes.
        «Nous, Français, reconnaissons solennellement avoir lamentablement échoué et sur cette base, nous acceptons de relever nos manches et de nous relever!
        Et dès cette heure, nous arrêtons d’accuser les Américains de tous nos malheurs!
        Amen!»
        Sur un point, nous allons nous entendre, ils ne sont pas venus pour nos beaux yeux.

  12. Donc les Baltes et les Polonais devraient se soumettre à la Russie s’ils veulent survivre aux appétits poutiniens…
    M. Brazon serait-il prêt à un nouveau Munich pour apaiser l’ours russe ?
    Pour mieux comprendre l’état d’esprit des Polonais et des Baltes, je cite G. Herling-Grudzinski, le préfacier des « Souvenirs de Starobielsk » de J. Czapski :
    – J’avais toujours la conviction, sans y mettre la moindre présomption nationale, que les Polonais intelligents seraient capables plus que les autres d’informer l’Europe sur la Russie. Car ce n’est pas une question de savoir, mais d’une somme énorme d’expérience, non pas d’études, mais de clairvoyante vigilance. Il est plus difficile et en même temps plus facile de comprendre la politique russe que toute autre politique. C’est pourquoi, si nous avons quelques experts en politique britannique, nous avons des millions d’experts en politique russe. Le regard du Polonais sur la Russie est perçant et sévère, car il touche au principe même de l’existence biologique. Au XIXème siècle, n’importe quel hobereau, pouvant à peine lire et écrire, comprenait ce que renferme le mythe russe du panslavisme.
    (. . .)
    Notre « retour de l’URSS » est un phénomène aussi vieux que le voisinage polono-russe. Il est marqué comme d’habitude par des milliers de tombes de déportés et une poignée de ces heureux qui ont miraculeusement réussi à retourner à ce monde, ce monde toujours surpris et méfiant. C’est pourquoi j’aurais fait mieux peut-être de ne pas dire que les « Souvenirs de Starobielsk » ont été écrits par Czapski. Ils ont étés écrits par quelques milliers d’hommes que nous ne reverrons jamais. Czapski les a seulement portés sur notre rive plus abritée. Ces hommes, ne se lassant jamais de penser à la Pologne, remarquables par leur intégrité et l’ardeur de leurs sentiments, si nobles dans la misère, ne pouvaient choisir un meilleur messager. –

  13. les mondialistes-immigrationnistes-esclavagistes et hégémoniques des USA, de l’UE
    et de l’OTAN sont les seuls et uniques responsables et coupables de ces invasions
    migratoires aussi nocives que nuisibles pour l’Europe Occidentale
    et dont ils se servent comme arme de destruction massive contre l’Europe
    en général et en particulier contre la France !

  14. les USA et l’UE ont n’en rien à foutre du sort de la Pologne
    tout comme de l’avenir des Polonais … Ils s’en servent uniquement
    que pour emmerder Poutine … et comme caillou dans la chaussure de celui-ci
    mais faites bien attention que Poutine ne l’écrase pas comme une merde de son pied gauche et qui plus est cela lui portera bonheur et à contrario malheur
    à tous ses détracteurs comme à tous ses ennemis qui telle une meute de rats
    qui hurle avec les loups outre-Atlantique et d’outre-tombe !

  15. Soros , Biden et tous les autres multimilliardaires mondialistes et . . . Satanistes tels que Macron et Merkel …etc…
    les nervis de l’UE et les larbins à la solde de ces deux-derniers …
    se sont fait une fixation et qu’un seul but, l’unique objectif
    et qui est d’éliminer Vlad’Poutine et d’envahir la Russie afin de l’annexer
    pour leur spolier toutes les richesses naturelles en énergies fossiles du sous-sol Russe : pétrole, gaz, Bois précieux, houilles, terres-rares…etc…etc…etc…

  16. et pour tous les ignares et les incultes
    tout et tous aussi Russophobes que Poutinophobes
    un petit rappel historique s’impose
    c’est Nikita Kroutchev à l’époque dirigeant de lURSS
    et qui par un décret octroya la Crimée à l’Ukraine en 1954
    alors que factuellement comme historiquement et génétiquement
    la Crimée a toujours été Russe et en et pour cela Vlad’Poutine
    n’a fait q’un juste retour à la source concernant la Crimée
    quand à son retour à la Mère-Patrie la Russie éternelle !..

Les commentaires sont fermés.