La polygamie en France et aux Etats-Unis

Publié le 10 juin 2008 - par - 1 504 vues
Traduire la page en :

Le 29 Mai 2008, émission de France 2 sur la polygamie en France.
Les femmes “ramenées” en France par le mari polygame, n’avaient que ce mot à la bouche: ” c’est la COUTUME”, on n’y peut rien ; non, on n’est pas heureuses, c’est difficile de vivre avec la deuxième épouse, mais c’est la COUTUME”.

Le comble de mon indignation a été atteint lorsque j’ai vu le mari polygame, flanqué de ses deux épouses, dissimulées sous des tonnes d’étoffes cachant leur visage, on ne voyait même pas un oeil ! Lui, à visage découvert, sourire goguenard, avait un air de se foutre de la République et de l’égalité Homme-Femme ! Deux femmes et déjà 7 enfants. Les femmes réclament avec insistance, toutes deux, une ” grande maison, parce qu’avec deux épouses et 7 enfants, c’est trop petit ! ”

C’est vrai, ça, la France ne prévoit décidément rien, ne construit pas d’appartements assez grands pour ménages polygames avec beaucoup d’enfants ! Il faudrait une grande maison avec une douzaine de pièces, s’il y a une troisième épouse ? Le président de cette association, un noir très grand, magnifique a dénoncé avec force cette polygamie, étant lui-même issu d’un mariage avec père polygame, il dit avoir beaucoup souffert dans ce double foyer.

Il dit aussi que ces polygames profitent honteusement de notre système et de ses avantages sociaux, allocations etc. et abusent des contribuables.

Une femme s’est séparée de son mari polygame, celui-ci utilisait les allocations familiales (qui revenaient à ses enfants ) pour sa deuxième femme en Algérie.

J’ai entendu, scandalisée, un défenseur des polygames, mais oui, qui protestait : ” Quoi? en France, il faut “nous” divorcer ? Pour que les femmes vivent seules, en proie aux pires “dépravations” ? (il a utilisé un autre terme).

Oui, Monsieur, il faut divorcer ! La France n’accepte pas la polygamie, ni les mariages forcés, ni les crimes d’honneur, ni l’excision etc. Et notre protection sociale n’a pas à payer des prestations pour deux épouses, ni à vous offrir une maison !
Nous n’avons pas à accepter vos “coutumes “.

Comme Elisabeth Badinter, j’ai honte de mon pays, qui a annulé un mariage pour “vice de virginité” et accepte sur son territoire environ 30 000 polygames.
Et on ne va pas me dire que la polygamie n’a rien à voir avec l’islam ?

Aux États-Unis aussi, la polygamie (Le Monde du 2 Juin 2008)

Ce sont les Mormons qui pratiquent la polygamie. Au Texas, en 1959, les autorités étaient intervenues dans une secte, arrêtant 36 hommes, 86 femmes, et 263 enfants. La secte était accusée de pratiquer ” une caricature de mariage” avec des mineures parfois. Mais l’Amérique a tôt fait de retrouver ses arguments de “liberté religieuse” et son” respect des familles nombreuses” et l’Arizona abandonna ses accusations : polygamie interdite, certes, mais on continue à enfreindre la loi ! Les communautés se sont réfugiées dans certaines régions isolées.

Les enquêteurs ayant ouï des rumeurs de viols, d’abus sexuels et même d’incestes,” le gourou”a déménagé sa famille nombreuse (il s’appelle Warren Jeffs ). Une propriété de 700 hectares, équipée pour la survie, cultures, logements, tout ! A la différence de nos polygames de France, le gourou est très riche ! Il fut aussi recherché que Ben Laden mais lui, a été retrouvé et incarcéré. Enfants dispersés, placés aux quatre coins du Texas. Mais à la télé, les soeurs-épouses (elles se nomment ainsi), regard soumis, se sont présentées comme des persécutées “à cause de leur croyance religieuse” . Polygamie? dites-vous ?” Elle est nécessaire ” disent-elles .

Que dire quand la télé passe une série qui banalise la polygamie, “Big Love” ( le titre fait rire ) où le mari a trois épouses ?

Pourtant, des femmes fuient ces polygames et se battent pour se “désintoxiquer ” de cette emprise religieuse.

L’une est exemplaire : Carolyn Jessop. Elle a raconté comment son père l’a donnée en mariage à l’âge de 18 ans à un homme qui en avait 50 ! Elle a été la 4e épouse de ce polygame aux… 54 enfants. Mais elle s’est enfuie en pleine nuit avec ses 8 enfants quand un autre Mormon a voulu épouser sa fille de 13 ans ! Et qui était ce religieux ? Warren Jeffs (voir plus haut).

Enquête bien lancée, mais voilà, la Cour suprême a invalidé la décision de placer les enfants sous contrôle de État : ” ils ne sont pas dans un danger immédiat “.

Or, des mineures ont eu des enfants à 13 ans, à 16 ans ! Pas dans un danger immédiat ?
L’âge légal du mariage au Texas : 16 ans.
Il y a quand même de quoi poursuivre ces polygames quand ils violent des fillettes de 13 ans ?

Comme en France et encore plus qu’en France, le système judiciaire est victime de la pression des religieux aux USA. Il faudrait vraiment que les États, tous les États interdisent le mariage avant 16 ans et mieux, comme la France, fixent l’âge légal du mariage à 18 ans pour les hommes et les femmes. Et surtout qu’ils luttent avec plus de détermination contre la polygamie quand elle est interdite par la loi.

Mireille Popelin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi