La poussée de fièvre de gaullâtre du docteur Jean Rottner

Publié le 29 février 2020 - par - 19 commentaires - 1 136 vues
Traduire la page en :

Jean ROTTNER, docteur en médecine, a une “urgence” : rendre un hommage très appuyé à la mémoire du “grand Charles” les 18 et 19 juin 2020 à Colombey-Les-Deux-Mosquées où les 169 élus du conseil régional du Grand Est seraient appelés à con-claver en séances plénières.

Si l’on conçoit aisément que les mérites du “Général” première mouture, celui du 18 juin et de la Deuxième Guerre mondiale ont un tant soit peu droit de cité, la figure historique en cause a pour le moins pâli à cause tout particulièrement des événements d’Algérie de 1958 à 1962.

Encore convient-il d’ajouter pour le moins :
1- qu’à l’issue d’une conférence à Colmar le 26 novembre 2019, l’historienne de la Shoah, Annette WIEVIORKA, m’a publiquement approuvé lorsque j’estimais que jusqu’en 1942, les Français dans leur majorité étaient maréchalistes

2- ne serait-ce que par l’existence et encore plus par l’importance des vichysto-résistants, les choses apparaissent beaucoup moins claires qu’une vision très manichéenne de l’histoire le laisse entendre ; ce qui par contre est parfaitement évident, c’est le côté très sombre de la politique gaulliste en 1962 où se mêlent le parjure, l’abandon honteux, les mensonges éhontés, entre autres, des “accords” dits d’Évian.

Riposte Laïque a publié une contribution, le 26 septembre 2019, de Gérard BRAZON qui se proclame avant tout gaulliste : “Louis JOXE fut un acteur important de cette monstruosité que fut l’abandon des harkis aux couteaux du FLN, voulu par… le général de Gaulle”.

Glané sur la toile, une analyse de Tiphanie, Louis, professeur à Chaumont et d’Évelyne MASSON-VIARDOT, professeur au lycée Charles-de-Gaulles (sic !) à Chaumont.
“Au cours de l’été 1962, le ministre des Armées, Pierre MESSMER, pense que l’armée doit protéger ces harkis des exactions. De Gaulle (NDLR : souligné dans le texte original) s’y refuse… (d’où massacre) : cela va des yeux crevés à la décapitation ou à la pendaison, en passant par le plongeon dans de l’eau bouillante”…

Quand on songe à cela, on se dit que l’opprobre uniquement jetée sur les défenseurs maréchalistes du régime de Vichy doit interpeller tout honnête homme, qui forcément s’interrogera sur le voile jeté sur le côté obscur de Qui-vous-savez responsable également du massacre de la rue d’Isly à Alger, le 26 mars 1962, et des événements épouvantables qui se déroulèrent le 6 juillet 1962 à Oran, où seul le capitaine Rabah KHELIF sauva l’honneur de la France !

Alors, M. le président du conseil régional du Grand Est, flanqué de votre directeur de cabinet, ancien directeur général du mémorial Charles de Gaulle, un peu de décence s’il vous plaît !

Colmar, le 27 février 2020

Jean-Michel WEISSGERBER

À l’initiative de l’existence de la place du sergent-chef Kouider GUERROUDJ et de tous les harkis.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pyrrhon

C’est le 5 juillet 1962 et non le 6 que se déroulèrent à Oran “des événements épouvantables” et Rabah Khelif, alors lieutenant, n’a pas été le seul ce jour-là à sauver l’honneur de la France (je le sais, j’y étais), en dépit du général Katz séide du « grand homme ».

Anton

Katz qui a fini dans la honte et “réfugié” en Espagne (à Roses, Catalogne où il est enterré).

André LÉO

Les LR soumis à macron sont curieusement modérés sur le 49-3 employé par la macronie pour affaiblir encore plus le Peuple de France. Pour ces menteurs qui se prétendent “gaullistes””, le pouvoir personnel de la Vème leur convient.
Ils perdent du terrain même chez les bobios parisiens.
Rachida Dati la rebelle à Jacob, est en tête des sondages devant hidalgo el buzin.
Elle au moins ne se dit pas “gaulliste”, mais bobo parisienne, mais courageuse à faire peur Macron. Alors il faut la “fillionniser”!
Une ignominieuse campagne des médias menteurs vient d’être engagée contre elle à propos de la paternité de sa fille et “d’amants” supposés.Rachida Dati devient “dangereuse” pour la dictature d’AGIR-macronie, un comble!
Ils se permettent tout au centre ultralibéral du “enmêmetemps”.

HARACA JEAN PIERRE

bravo pour vos commentaires mais vous oubliez comme d’hab les milliers de civils europeens massacres ,12000 fermes brulees ,les milliers de personnes enlevees civiles et militaires apres la date d’independance de 06 juillet 1962 a octobre 1964 et sans reactions des francais

theodore

bravo pour vos commentaires mais vous oubliez comme d’hab les milliers de civils europeens massacres / dixit

J approuve mille fois votre rectificatif…

ISA

Encore une vérité révélée ! Merci à Riposte Laîque !
Je ferai tout de même une remarque : un vieillard sénile de 87 ans disant : “je fais à la France le don de ma personne” et tenant son poste jusq’au bout ! J’aimerais être sénile comme cela au même âge !

L'Imprécateur

J’ai 74 ans, je suis gaulliste depuis plus de 40 ans, et je ne me soigne pas… Ces ragots m’indiffèrent!

HARACA JEAN PIERRE

bravo pour votre franchise alors vous assumez la france de dunquerquea tamanrasset , de vive l’algerie francaise a mostaganem en juin 1958 ( j’y etais a 10 ans et y croyait ) et l’affaire si salah venant voir degaulle pour deposer les armes de sa wilaya et
tue juste apres ;

Anton

C’est bien dommage pour vous car moi, du même âge, je me suis “soigné” dès 1969 par un vote qui nous a débarrassé de la grande Zoa et ne considère pas comme ragots les massacres du FLN (toujours au pouvoir en 2020 avec le bonheur que l’on sait pour les Algériens) envers nos Harkis,les Oranais en juillet 1962 (et entre 2500 et 3000 “disparus” jamais retrouvés) sans compter le million de “Rapatriés”. Je n’irai jamais me recueillir à Colombey ni hier ni aujourd’hui.

theodore

Bravo a vous ! Merci…

Pyrrhon

J’ai 79 ans, je suis anti-gaulliste depuis mon service militaire en Algérie (1961-1962)

Pegalajar Marc

” JE VOUS AI COMPRIS”

Pegalajar

” Je vous ai compris “

theodore

J’ai 74 ans, je suis gaulliste depuis plus de 40 ans, et je ne me soigne pas… Ces ragots m’indiffèrent! / dixit

Ragots vous dites ? ( rue d isly ou oran ? )

Vous devriez pourtant vous soigner, car a force de jouer l autruche vous allez totalement vous ensablez..;)

Fonzy

Sale rat de merde, va rejoindre tes frères islamo-collabos !

patphil

en juin 1962, le maire d’une petite commune a payé de ses deniers le bateau à deux harkis de son village, quelle ne fut pas sa surprise de les voir revenir quelques jours après, ils avaient été refoulés à marseille et réembarqués pour alger, bien que leurs carte d’identité française était valide!
il a su par la suite que le jour de l’indépendance, ils avaient été promenés sur un ane, les yeux crevés, la population invitée à cracher dessus puis en fin d’après midi de les lapider à mort!

beretvert

Pétain de 14-18 est un grand soldat la suite c’est un vieillard sénile, de Gaulle en 1940 a été présent quoique, félon , criminel et traitre en Algérie Et ce en toute conscience car il avait 67 ans en 1958 donc pas à la différence de Pétain un grand âge ce qui fit dire à mon oncle médecin général pas petainiste pour deux sous, la France est criminelle de traiter ainsi ce vieillard.

Anton

Merci Béretvert. Pétain à Douaumont ! (mais la FNACA, la LICRA, etc. veillent…)

theodore

la France est criminelle de traiter ainsi ce vieillard./ dixit
Les 3/4 des francais ( en 2020 et bien avant ) oublient qu ils etaient tous derriere Petain ( le heros de 14/18 ) en 1942…
On parle des italiens comme retourneurs de vestes, je crois que nous n avons pas de lecon a donner sur ce point.

Lire Aussi