1

La préfète Fadela Benrabia éjectée, à cause de son amant drogué !

‌Fadela Benrabia n’est diplômée que d’une maîtrise de sociologie (l’un des diplômes les plus inutiles du monde). C’est donc la discrimination dite « positive » (c’est-à-dire antifrançaise) qui l’a amenée là, et peut-être d’autres qualités non connues de notre rédaction.

Fadela Benrabia éjectée de Chartres le 25 janvier, suite aux frasques de son compagnon, drogué et ivre au volant d’une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir, et qui a pris la fuite après avoir occasionné un accident grave, avec blessés, dans la région parisienne

La remplaçante plus conventionnelle Françoise Souliman « la magnifique », « biberonnée » par l’Ardèche

Préfète issue de l’intégration (avec pour seul diplôme une maîtrise de sociologie) et précédemment affectée à « l’égalité des chances », Fadela Benrabia n’a pas eu de chance. Elle est éjectée de son poste, après un peu plus d’une année de présence. Elle sera remplacée, dès le 25 janvier au matin, à Chartres, par la préfète de l’Ardèche Françoise Souliman, davantage « moulée » pour ce type de poste sensible.

https://actu.fr/centre-val-de-loire/chartres_28085/chartres-la-prefete-d-eure-et-loir-va-quitter-ses-fonctions-elle-sera-remplacee-par-la-prefete-de-l-ardeche_38546951.html

Ce remplacement au pied levé fait suite aux frasques du compagnon de Fadela Benrabia. Policier à la sécurité intérieure, le compagnon de la préfète a été arrêté à Rueil-Malmaison, il y a quelques temps après une course-poursuite dans une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir

Accident, délit de fuite, alcoolémie, stupéfiants

Ce remplacement serait directement lié à l’interpellation de son compagnon en région parisienne comme l’ont révélé nos confrères de l’Echo républicain.

Policier à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le compagnon de la préfète a occasionné un grave accident de la circulation avec des blessés, dans les Hauts-de-Seine. Au lieu d’appeler les secours, il a pris la fuite. Interpellé un peu plus tard, il présentait un fort taux d’alcoolémie et était sous l’emprise de la drogue.

Une source proche du dossier nous a précisé : « le compagnon de la préfète conduisait une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir. Après avoir occasionné un accident, avec des blessés graves, il a pris la fuite et traversé plusieurs communes de l’agglomération avant d’être arrêté à Rueil-Malmaison .

À la suite des contrôles d’usage par les policiers, il a été déclaré positif au dépistage d’alcoolémie et aux stupéfiants.

Il doit comparaître en mai prochain devant le tribunal de Nanterre… ».

Françoise Souliman « la magnifique » remplace Fadela Benrabia

Terre d’élevage, l’Ardèche fournit la remplaçante à Fadela Benrabia, avec l’arrivée à Chartres (Eure-et-Loir) de la nouvelle préfète Françoise Souliman, prévue pour lundi 25 janvier 2021pour faire oublier Fadela Benrabia.

https://jnews-france.fr/chartres-la-nouvelle-prefete-deure-et-loir-francoise-souliman-prendra-ses-fonctions-lundi-prochain

Lundi 25 janvier 2021
, une cérémonie d’installation en deux temps est prévue. En premier lieu, la nouvelle préfète déposera une gerbe au monument aux morts, butte des Charbonniers, puis une seconde  au monument Jean-Moulin, esplanade de la Résistance. 

Qui est  Fadela Benrabia ?

Elle avait été nommée préfète d’Eure-et-Loir le 18 novembre 2019, deux ans après avoir été titularisée. Fadela Benrabia est à la tête de la préfecture d’Eure-et-Loir depuis un an et deux mois.

Préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis de 2016 à 2019Fadela Benrabia a également occupé des postes en tant que conseillère technique dans les cabinets du ministère de l’Intérieur et du Premier ministre.

Après l’erreur de casting de Gérald Darmanin, Chartres et le département d’Eure-et-Loir vont donc bénéficier d’une préfète conventionnelle, avec une vie privée rangée, à la différence de Fadela Benrabia, qui devrait continuer à percevoir son salaire, même si elle est mise « hors cadre », en attendant d’être « recasée » par le « bon petit papa Macron ».

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411