« La Présidente » : une BD pour faire peur aux Français en 2017

Publié le 2 janvier 2016 - par - 41 commentaires - 8 048 vues
Share

DurpaireLaPresidenteDécidément, ma fille n’en loupe pas une ! Cette trentenaire « Je suis Charlie », qui considère que sa mère est une extrémiste parce qu’elle connaît plein de Youssef et de Leila qui sont gentils et qui détestent les islamistes, n’a rien trouvé de mieux qu’à m’offrir la bande dessinée « La Présidente », de Durpaire et Boudjellal. Une fiction qui annonce la victoire de Marine en 2017, pour mieux dissuader les Français de voter pour elle.

Qui sont vraiment les auteurs ? Durpaire est un laïcophobe, communautariste militant, que le regretté Roger Heurtebise, avec sa formidable plume, avait épinglé par cette formule assassine : « Pour lui, l’identité française est condamnable, mais celle des minorités visibles est respectable« .

http://ripostelaique.com/Francois-Durpaire-a-une-solution.html

Durpaire, fasciné, bien sûr, comme cette gauche communautariste, par l’élection d’Obama, s’est fait connaître en se vantant de l’avoir anticipée et devinée. Donc, à nouveau touché par ses dons de voyants, il nous apprend qu’il pense possible la victoire de Marine Le Pen en 2017. Partant d’une étude approfondie de son programme (qu’il nous dit), il s’est donc donné comme mission d’alerter les électeurs, avec une bulle rouge sur la couverture : « Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ».

Farid Boudjellal, né à Toulon, est le frère de Mourad Boudjellal, ce milliardaire de la bande dessinée, président du Racing Club de Toulon, qui insulte régulièrement le rugby français, à qui il reproche d’être trop blanc. Il avait soutenu Estrosi aux dernières élections régionales.

faridBoudjellalManifestement, j’ignore si c’est le frangin Boudjellal qui a craché au bassinet, mais ils ont mis les moyens ! 160 pages, à raison de 6 dessins par feuille, en noir, cela fait quand même près de 1000 dessins ! Et seulement pour 20 euros, pas cher. Et on remarque qu’il faut, pour réaliser la couverture, un maquettiste, et une personne payée pour choisir la couleur. Par ailleurs, on dirait que le frangin Boudjellal a eu besoin d’un nègre, car certains dessins, notamment ceux de Jean-Marie Le Pen ou Robert Ménard, ne sont absolument pas ressemblants, et paraissent différents, par le trait, des autres images. Bizarre…

L’objectif de Durpaire est clair. Démontrer, à partir d’une victoire du FN le soir du 7 mai 2017, qu’en six mois, en appliquant un programme qu’il prétend avoir étudié, la France est à feu et sang et le pays ruiné ! Cela s’appelle la stratégie de la peur, que sans vergogne, ces gens là reprochent au parti de Marine Le Pen d’appliquer.

Pour cela, le scenariste s’appuie sur quatre héros, qui vont constituer la trame de la BD, et surtout montrer jusqu’à la caricature ce qu’est la France telle que la rêvent Durpaire-Boudjellal. L’héroïne, Antoinette Giraud, a 94 ans. C’est une ancienne résistante qui a rencontré et aimé René, dans le maquis. Il se trouve que René est fortement coloré, ce qui était légion dans la Résistance, comme chacun sait. Elle vit avec deux petits-fils, Stéphane et Tariq (ah ! le multiculturalisme) et une jeune femme adorable, de couleur, en phase de régularisation, Fati. Et naturellement, Antoinette voit dans la victoire du FN le triomphe de ceux qu’elle a combattus pendant la Résistance. C’est vrai qu’ils font tout en nuance, les deux loustics.

DurpaireSarkozyMontebourg

DurpaireHollandeMarineDéjà le scenario qui amène la victoire de Marine commence mal. Il annonce trois candidatures de droite : Sarkozy, Fillon et Bayrou, qui éliminent ce camp au premier tour, et amènent donc un deuxième tour Hollande-Marine. Dans ce cas de figure, à cause d’une abstention de 37 %, la présidente du FN est élue de justesse. Deux grosses invraisemblances, d’abord la candidature de Bayrou suffirait à faire perdre Sarkozy, et il n’y aurait pas 37 % d’abstention à une présidentielle où Marine pourrait gagner.

Dans la série des caricatures, Nicolas Bay est nommé ministre de l’Intérieur, et va mettre sur écoutes 67 millions de Français, rien de moins !

A noter que dans le gouvernement constitué par Marine, il y a notre ami et avocat Karim Ouchikh, nommé ministre du Patrimoine et de l’indépendance de la presse. Il y a également des personnalités de droite qui rejoignent la nouvelle majorité pour former une équipe présidentielle avec un Premier ministre qui serait Gérard Longuet, dont on rappelle le passé d’extrême droite, ces méchants qui agressaient dans les facultés les paisibles gauchistes. Mais pas de ministre Riposte Laïque, dommage, j’aurais bien vu Christine Tasin à l’Education nationale…

DurpaireFemenDans le scenario Durpaire-Boudjellal, Marine apparaît comme une femme vulgaire et grossière, n’étudiant pas ses dossiers. Elle applique bovinement son programme, sans en mesurer les conséquences. La France sort de l’Otan, les clandestins et les chômeurs étrangers sont renvoyés massivement dans leur pays. Par la sortie de l’Europe et le retour au franc, elle retrouve sa souveraineté. Par le recrutement de dizaines de milliers de policiers, elle renforce la sécurité des citoyens. Elle laisse la grève des salariés de France Télévisions, menée par Ruquier et Drucker, s’épuiser d’elle-même.

Naturellement, l’objectif des auteurs n’est pas de démontrer que cela va marcher. Donc, six mois plus tard, c’est forcément la débandade. Les syndicats mettent le bordel dans toute la France, à cause de l’aggravation de la situation sociale. L’outre-mer est à feu et à sang, les indépendantistes soufflant sur les braises. Les banques européennes spéculent contre les entreprises françaises, qui ferment les unes après les autres. La CIA, pour punir la France de sa sortie de l’Otan, financent tous les agitateurs hexagonaux qui peuvent affaiblir le nouveau pouvoir. Les Français sont lassés des violences policières. Les expulsions massives écœurent nos compatriotes, qui refusent désormais de prendre l’avion, mettant en péril l’industrie aéronautique. Privée de main d’oeuvre immigrée, et ne trouvant pas de bras français, plein d’entreprises sont contraintes de fermer.

Mais c’est la fin qui est grandiose. Philippot, qui a été nommé, à la demande expresse de Marine, président de l’Assemblée nationale, est kidnappé en plein Paris par un commando qui mitraille ses gardes du corps et l’embarque dans une voiture. Des islamistes ? Surtout pas, avec Durpaire-Boudjellal, les coupables ne peuvent qu’être des identitaires radicalisés et racialistes, qui trouvent que le FN ne va pas assez loin dans le redressement de la France.

DurpaireSoralDieudonneEt donc le chantage de l’extrême droite est clair. Ils exigent que Marine prenne comme premier leur chef, qu’on voit dans l’ombre, et dont on se demande qui il est vraiment. Soral ? Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, qui a droit à presque une page de publicité ? Les auteurs sont bien capables d’un tel délire. Toujours est-il que ce mystérieux chef, apologiste de la race blanche, cite, dans le scenario, les sites sur lesquels il va s’appuyer pour prendre le pouvoir. Nous sommes dans le coup, puisque sont cités, dans l’ordre, Fdesouche, Riposte Laïque, Novopress, Nouvelles de France et Egalité et Réconciliation. Quel honneur !

Marine doit prendre une décision. Louis Aliot, à ses côtés, la somme de trancher au plus vite. Et la nouvelle présidente, fumant cigarette sur cigarette, avec un air vulgaire, termine par cette phrase : « Je ne sais pas ». Rideau… Donc, le message final est que derrière sa grande gueule, c’est une incapable.

Reste la vraie question : ce grotesque livre de propagande, au scenario plein d’incohérences, va-t-il empêcher un seul Français qui en a marre de l’insécurité quotidienne, du chômage de masse, de l’invasion migratoire ou de l’islamisation du pays, de voter FN ? Bien sûr que non !

En tout cas, ne faites pas comme ma bourrique de fille (que j’adore), et n’allez pas filer 20 euros à Durpaire et Boudjellal, filez-les plutôt à Riposte Laïque !

Martine Chapouton

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
PatriOte

Le Général De Gaulle disait il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….Citations rapportées par Alain Peyrefitte
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.
CHARLES DE GAULLE

Alexandra Dougary

Nous sommes début 2016. Les présidentielles se profilent à l’horizon, donc les grandes manoeuvres assassines commencent. Ce n’est que le début. Vous allez voir que nous n’avons pas tout vu. Ni entendu. En fait ceux qui s’opposent au FN ou à MLP se posent en défenseurs de la démocratie alors qu’en fait, ils sont les plus fachos qui existent. Ils sont prêts à tout (y compris à la guerre civile) pour empêcher un parti, qu’ils ne soutiennent pas, de prendre le pouvoir surtout par des élections libres et démocratiques. Nous allons entendre un tissu de conneries incommensurables et nous allons nous taper les diarrhées verbales d’Enrico nous expliquant une fois encore que si MLP est élue, il fera son « Alia » (retour en Israël). Ce à quoi je répondrai : « mais casse toi » … personne ne t’oblige à rester ici. Et surtout n’oublie pas que c’est la France qui t’as fait ce que tu es…

Pascal Olivier

« …dommage, j’aurais bien vu Christine Tasin à l’Education nationale…» (Martine Chapouton)

Eh non, il s’agit d’un scénario catastrophe dans cette BD. Christine Tasin ce ne serait pas assez catastrophique puisqu’elle partage avec nos oppresseurs une bonne partie de leur corpus idéologique. Célébration de la contre-révolution de 68, adoption par les couples de même sexe, PMA, GPA, euthanasie, etc…

Herbert Sogno

3 remarques :

1 – J’aimerais bien l’acheter juste pour découper la couv et l’encadrer dans ma chambre afin de l’admirer longuement avant de fermer les yeux pour bercer mon cœur d’un soulagement extatique, mais biensûr, pas 1 cent pour ces pitres.

2 – Leur thèse est donc que Marine ne pourrait pas gouverner car tous ceux qui la détestent rendraient son quinquennat ingouvernable ; ça s’appelle le culte de la dictature : il ne faut pas l’élire parce qu’une minorité est prête à s’y opposer par la violence. Quand on en arrive là, c’est qu’obligatoirement il faut l’élire pour ne pas devoir « mieux sauter ».

3 – Je crois que RL a déjà publié au moins une BD, mais c’est un bon moyen de communication, il faudrait pouvoir réïtérer souvent, avec justement un esprit de riposte, et éventuellement donc, répondre à cette infamie.

Drakkar

Je préfère « Malika et le saucisson magique »

Spip

Cela me rappelle une BD très semblable, que je m’était contenté de feuilleter dans un librairie en Suisse il y a une dizaine d’années je crois: là, c’était de la propagande contre le parti UDC et Christophe Blocher, sa figure de proue d’alors. Evidemment, ce parti était présenté comme facho. J’ignore si cette BD s’est beaucoup vendue, je n’en ai pas entendu parler par ailleurs.

Emma

SUITE…)Maintenant ils sortent cette PD j’imagine pour tous ceux qui comme nous, ne savent pas lire, les petites gens, les sans le sous, le populo inculte et sans dents auquel il faudrait bien « ouvrir les yeux » avant qu’il ne lui prenne l’envie d’aller rejoindre les autres et d’aller voter FN, Sans parler de tous ces presque 7 millions de mécontents qui votent FN seulement pour protester car bien sur on ne peut pas voter Front National par conviction, il faudrait bien qu’il changent d’avis n’est ce pas? Nous allons vivre à partir de maintenant des mois acharnés même si la période pré-électorale n’est pas officiellement engagée. Les patriotes devront se servir des armes dont ils disposent pour contrecarrer les attaques verbales qui vont fuser par tous supports de communications et médiatiques. Il va y avoir un matraquage incessant, il faut s’y préparer et organiser la défense . Moi j’y suis prête !

Emma

Bonjour et bonne année,
Ca démarre chaud…Je pense qu’il va falloir rapidement préparer la contre offensive. Tout va être fait et par tous les moyens possibles même inimaginables pour démolir le FN et dissuader les électeurs de le rejoindre. Déjà le Ps (Cambadélis) avait pondu 3 jours avant le 2ème tour des régionales un fascicule en PDF de 23 pages intitulé « livre noir sur le FN » où il déglingue à tour de bras, ne reculant devant aucune interprétations mensongères et calomnieuses- sachant qu’à partir de propos ou faits qui peuvent être exacts il détourne de manières abjectes et totalement erronées…Ce torchon aura été envoyé par mail à tous leurs adhérents et sympathisants leur recommandant également de faire suivre largement à leur propre fichier entourage. . on imagine la trainée de poudre.

Valentine

Plus on dit du mal sur le FN et sur MLP plus j’ai envie de voter pour eux!!!!!!! Et je ne suis pas la seule.

divine

oui vals n arrête pas de dire du mal du FN et je suis comme vous j ai envie de voter pour et contre ces umps qui ne pensent qu à cette ISLAM qui pour moi m insupporte .que se passe t il en France pour ne parler que d islam et jamais de catholicisme qui est quand même notre croyance et notre culture ,dites moi pourquoi hollande ,vals,cazeneuve,et toute cette racaille qui nous gouvernent veut instaurer cette islam qui n est pas une religion ce n est que :BARBARIE,TUERIE,VIOLE,ET SACCAGE DE TOUT SE QUI EST SACRE .je suis écœuré de voir que nos hommes politiques veulent nous voir disparaître et dite moi pourquoi ? j aimerai que toute les personnes qui poste des commentaire m explique merci

PB

Durpaire est un whiger, un blanc qui se prend pour un black. Il ne lui manque plus que la casquette à l’envers pour la mettre dans le sens de sa cervelle.

hathoriti

Durpaire, c’est bien ce type sur la 1e photo ? Il est passé dans un débat il y a qques soirs à la téloche et ses propos n’ont déplu…et j’ai pas regardé jusqu’au bout. Quand je l’ai vu apparaître sur l’écran, j’ai cru que c’était la taubira moustachue ,un peu pâle et même coiffure..significatif…

belicard

Et pourquoi on ne ferais pas une BD avec notre vision positive si marine passe ? je me propose pour l’actualité des tetes dans les campagnes… alors moi je suis partante, s’il y a des mécénes, bienvenue !

Spipou

Il faudrait surtout un bon dessinateur.

Je regrette que Pascal Hilout ne nous régale pas plus souvent de ses dessins. J’ai eu l’occasion d’en admirer en tout et pour tout deux (ici sur Riposte Laïque), ils étaient sublimes !

Alix

Livre écrit en 2015, pouvez-vous nous dire si il y a dans cette BD un hommage à ses collègues dessinateurs politiques Charb, Tignous, Honoré, Cabu, Wolinski assassinés cette année ?

Exocet

A part distribuer gratuitement cette BD dans les écoles avec la bénédiction du gouvernement socialaud binational…

rudi

pourquoi, vous et les autres ne formez vous pas un collectif, afin d’ester en justice et faire interdire ce torchon ?

error404

Non. Liberté d’expression. c’est pas très #Charlie tout ça.

rudi

Démontrer, à partir d’une victoire du FN le soir du 7 mai 2017, qu’en six mois, en appliquant un programme qu’il prétend avoir étudié, la France est à feu et sang et le pays ruiné ! Cela s’appelle la stratégie de la peur, que sans vergogne, ces gens là reprochent au parti de Marine Le Pen d’appliquer.! n’es ce pas plutôt une « menace » faite pas ces gens la, pour nous dire , que eux, mettrons le pays à feu et à sang, par ce qu’il refusent le débat démocratique, l’élection démocratique et la démocratie en générale ! ils nous menacent, nous , Français ? mais qui sont ils ces islamistes pour nous menacer ainsi ?

divine

ces islamistes qui veulent nous faire peur avec le FN au pouvoir en 2017 sont :vals hollande,cazeneuve,taubira et toute la clique de racaille voila pourquoi ils veulent à tout prix faire peur aux sans dent et aux français qui comme moi ne comprend pas tout .je comprend une seul chose que nous chrétiens on veut nous exterminer et faire le changement de peuple et alors on ne verra que des femmes voilées en noir de la tète aux pieds et si vous appelez sa liberté ,moi pas .et nous devrons obéir a ces gents avec leur religion qui n en est pas une .une m,,,,cet is,,,,,

jamme

moi j’ai pas peur ………………je vote FN a chaque fois

divine

bravo et expliquez moi pourquoi ces crevures ne veulent pas que le FN gouverne la FRANCE ,se n est pas Marine qui a mis la France dans la merde ,elle a jamais gouverné

Cavalier

Dans une planche il y’a un dessin avec des Femen qui ont écrit sur la poitrine « Heil Marine ».
S’ils avaient été objectif il auraient aussi fait un dessin avec des Femens agressées au salon Musulman de Pontoise, et là elles avait sur leur poitrine:
« Personne ne me soumet », » personne ne me possède », « je suis mon propre prophète »
En plus je trouve la présentation étrange, pour du papier hygiénique…
Moi mon fils m’a offert  » Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ».Ouf!

jino

Ça m’a bien fait rire mais méfions nous car contrairement à ce que vous dites dans votre dernier paragraphe, je crois que si il y a deux choses qu’il ne faut surtout pas sous-estimer c’est la connerie et la lâcheté d’une bonne partie de nos compatriotes.

Nicole

Démontrer, à partir d’une victoire du FN le soir du 7 mai 2017, qu’en six mois, en appliquant un programme qu’il prétend avoir étudié, la France est à feu et sang et le pays ruiné !

————————————–

En remplaçant le « FN » par l’UMPS (ou LERPES) c’est exactement ce qui se passe….. depuis 40 ans !!!!

Filochard

Et oui, la mienne aussi ( mais elle n’a pas encore acheté le livre, enfin je ne pense pas)a les mêmes idées que la votre. Je ne discute même plus de ce sujet avec elle et son mari ( tous deux étant d’affreux bourgeois aux situations plus qu’honorables) Alors ne vous lamentez pas , nous sommes surement un grand nombre dans ce cas , quasiment irrésoluble , sauf s’il sont touchés de prés ou de loin par la réalité de ce qui se passe dans notre pays.

bataille de tourtour

Même pas: ils nient la réalité, ils la refusent, ils en inversent le sens :
– Le massacre de Charlie hebdo: c’est parce que les mahométans se sentent rejetés par les Français qui créent un apartheid.(Valls)
-L’abattoir du Bataclan: c’est la faute de la société .(Macron)
Les récents événements de Corse: les Corses ont tenu des propos racistes,ont eu un comportement islamophobe , c’est intolérable (Cazeneuve) .Et le Talamoni de lui emboîter le pas.
Et de toutes façons, c’est pas ça l’islam : car l’islam c’est la paix, l’amour, la tolérance.
Et de toutes façons, ils n’ont pas lu le Coran, c’est trop difficile pour leur faible entendement..
Et de toutes façons, les Français sont des racistes.

templier

ceux qui écrivent ce genre de BD aux relents de «  »gôche, » » ont le trou de balle à zéro pour 2017, ils se plaisent et se complaisent dans leurs médiocrités comme d’ailleurs toute la clique de nos dirigeants

rudi

peut être sentent ils leur fin approcher !

Hugues

Et très largement subventionnés, voire stipendiés. Ça leur ferait un deuxième trou au bas du dos, s’ils se faisaient couper les vivres. C’est surtout de ça, dont toute cette racaille plumitive à peur…

Noway

La honte ne leur fait pas peur. Ce torchon dessiné pue le gaucho islamosuceur.

Norman

Bonjour Martine,

je pense, hélas, que nous sommes très nombreux à avoir les mêmes fifilles, dommage pour la France et tant pis pour eux!!!
Bonne année à vous tous et merci pour vos vraies infos.
Norman

La Mécréante !

20€ X 60% d’imbéciles heureux = pactole pour leurs « enQ….leurs ».

PS : Qui se souvient encore du « viel-indignez-vous à 3 balles » ?
faut laisser pisser le mérinos. c’est tout. (la chute de la tour de Babel est proche).

Spipou

Rassurez-vous, le dessin est tellement mauvais, que je pense que cette BD va vite tomber aux oubliettes.

Et comme je le disais plus bas, ce n’est certainement pas Boudjellal lui-même qui a dessiné, il a dû trouver le sujet trop ch…

En général, il dessine des histoires plus inspirées que celle-ci, plutôt un mélange de vie quotidienne et de poésie, et il n’est guère inspiré par la politique. Je suppose que c’est son frère (gros éditeur de BD) qui a dû le convaincre de prêter son nom à ça.

Spipou

Il a d’ailleurs autrefois fait une bande dessinée sur son frère, « Beurgeois », où il le présente sous la forme d’un parvenu que seul le fric intéresse.

Je me souviens d’avoir discuté avec un auteur de BD qui m’avait dit que Beurgeois était la fidèle caricature du frère de Boudjellal.

Spipou

Voici d’ailleurs un exemple du vrai dessin de Boudjellal et des sujets qui l’intéressent réellement.

http://www.acam-france.org/bibliographie/auteur.php?cle=boudjellal-farid

Well

Durpaire !

Il aime tellement la diversité qu’il a préféré l’abandonner pour les plateaux télés. Il avait choisi dans un premier temps le beau métier de lui apporter instruction comme professeur d’histoire géo dans un lycée de Seine-Saint-Denis. Il faut croire que la paye n’était pas bonne, l’ambiance en classe non plus, pas aussi idyllique que celle décrite par la gauche, il a préféré côtoyer les Christophe Barbier et compagnie sur les plateaux télés feutrés et ronronnants

jan

 » En tout cas, ne faites pas comme ma bourrique de fille (que j’adore), et n’allez pas filer 20 euros à Durpaire et Boudjellal, filez-les plutôt à Riposte Laïque !  »

Ouiiii , et d’autant plus qu’ à Riposte laïque, il y a aussi une bande dessinée… et bien plus intéressante
http://ripostelaique.com/livres/le-guignol-de-lelysee

jacksoul

François Durpaire, c´est le mec qui comptabilise les prénoms des élèves, selon qu´ils « sonnent » musulmans ou pas. Mais il fait ça dans le Vaucluse.
Donc il a le droit. La même chose à Beziers s´appelle du « fichage », passible de la peine capitale.

rudi

avec une différence, c’est que les prénom un peu trop francophone, le dérange !

Spipou

Je pense effectivement que Boudjellal s’est payé un nègre, mais pour la totalité de la BD. Ca ne ressemble pas du tout à son dessin, c’est impossible que ça soit de son pinceau (sauf la dernière image).

Ca fait plutôt Chantal Montellier, dessinatrice connue de l’extrême-gauche, mais qui n’a rien vendu depuis des lustres. C’est elle, le nègre ? Faudrait poser la question à l’éditeur.