La presse étrangère ricane : Ciao Mbappé !

Publié le 29 juin 2021 - par - 86 commentaires - 4 708 vues
Traduire la page en :

https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/60dacede3e454673531b8cf5/large/image.jpg?v=2

Les Bleus, si suffisants et si arrogants, ces Bleus qui se prennent pour les Dieux du stade et surfent encore sur leur victoire au Mundial de 2018, ces Bleus qui possèdent soi-disant “la meilleure attaque du monde” avec Mbappé, Benzéma et Griezmann, ces Bleus décevants ont enfin eu ce qu’ils méritent.

Virés de l’Euro comme des malpropres par la grande équipe d’un petit pays, la Suisse.

Car si je ne connais rien au foot, j’ai quand-même observé que cette équipe suisse méritait notre respect. Grâce à elle, nous avons eu droit à un match exceptionnel et palpitant, avec plein de buts, plein de suspense, plein de rebondissements, plein de revirements inattendus, jusqu’au bouquet final des tirs au but, consacrant la victoire de l’équipe helvète sur cette pitoyable équipe des champions du monde, littéralement au supplice la plupart du temps.

Menés par 3 à 1, à dix minutes de la fin, les Suisses se sont battus comme des lions tandis que les Français se voyaient déjà en 1/4 de finale. On a vu où menait l’excès de confiance. Au coup de sifflet, l’avance de deux buts avait fondu comme neige au soleil. Tout était à refaire.

Et finalement, c’est le génie de Bondy, le crack du PSG, le chouchou des médias, l’incontournable Mbappé, qui a foiré son tir au but.

Un ami fan de foot me disait que rater un penalty à ce niveau là, c’est carrément une faute professionnelle. N’y connaissant rien, je me garderai bien de juger.

Mais vu de mes yeux de profane, c’est quand-même Mbappé qui a coulé le bateau France. Pour une fois que son tir était cadré, le goal suisse l’a stoppé.

Au tarif auquel il émarge, c’est cher payé pour un si maigre résultat. Pas un seul but marqué depuis le début de l’Euro.

Je n’ai jamais aimé cette équipe de la diversité dominante, qui refuse de chanter la Marseillaise à pleins poumons comme le font les Italiens et bien d’autres formations fières de leur pays, je n’ai jamais aimé ces Bleus qui politisent le sport avec leur minable genou à terre pour combattre le racisme, alors que le racisme antifrançais est omniprésent chez bien des joueurs. Ces joueurs racistes ne sont là que pour récolter les lauriers qu’apporte une victoire au Mundial ou dans une compétition internationale.

Pour bien des joueurs, la France n’est pas leur patrie. Elle n’est que le sésame leur permettant d’accéder au plus haut niveau de la compétition. Ils ne défendent pas les couleurs de la France, ils jouent pour améliorer leur palmarès personnel, promesse de juteux contrats.

Ce n’est pas ma conception d’une équipe de France et comme beaucoup de Français, j’ai la nostalgie de cette fabuleuse équipe championne du monde de 1998, qui nous a fait vibrer pendant des années. C’était déjà la diversité, mais à l’image de la France, pas à l’image de l’Afrique.

On ne peut à la fois estimer que les minorités sont insuffisamment représentées au Parlement, tout en jugeant normal que les joueurs blancs soient largement minoritaires dans l’équipe de France. 

Le jour où 100% des joueurs chanteront haut et fort la Marseillaise et clameront fièrement leur amour de la France, le jour où ils s’envelopperont dans un drapeau français comme un Patrice Quarteron, alors je changerai d’avis sur cette équipe des Bleus.

Par conséquent, voir ces stars à la gloire surfaite éjectées en 8e de finale par la Suisse ne me fait pas pleurer.

Cette sortie intempestive par la petite porte, c’est l’humiliation suprême, le Frexit le plus pitoyable qui soit, sous les sifflets et les tomates, à en juger par la presse.

Car la presse n’est pas tendre. Que ce soit en France ou à l’étranger, on ne compte plus les superlatifs pour accabler les perdants. Vae victis ! Rien n’a changé depuis les jeux romains.

Désillusion, élimination sans gloire, désastre, naufrage, débâcle, tragédie, faillite, et j’en passe !

Ici, on clame Ciao Mbappé !  Là, on ricane sur ce Frexit humiliant. Pas de cadeau pour les perdants.

Didier Deschamps n’est plus qu’un “bricoleur désemparé, qui s’est planté de A à Z”.

Quant à Mbappé, il a donné le coup de grâce à cette équipe à bout de souffle, méconnaissable.

Les spécialistes analyseront cette débâcle au goût amer pour des millions de fans. La déception est immense, mais côté suisse, on salue l’exploit.

Bravo les Suisses qui se sont battus jusqu’au bout. Ils ont écrit une page de l’histoire du foot.

Je ne sais pas si les Bleus ont la meilleure attaque du monde, mais ce que je sais c’est que leur défense a été des plus déficientes.

“La meilleure équipe du monde”, grande favorite de cet Euro 2020, a été balayée par la Suisse qui se classe au 13e rang mondial.

Dans ce sport si médiatisé, où les millions coulent à flots et où les joueurs vivent sur une autre planète, on passe du jour au lendemain de la gloire à la honte.

Les peuples ont besoin de rêver et n’aiment que les victoires. Aucune pitié pour les losers.

Finalement, cette équipe fanfaronne n’aura été qu’illusions et déceptions.

Il paraît que chez nous, contrairement aux autres pays, les meilleurs joueurs se trouvent majoritairement dans la diversité. Vu le bilan, ça reste à prouver.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Parfait..l’équipe de “non-France” a été battue..bien fait

Di Scanno👍👍👍👏👏 bravo ♥️

Ouiiiiiii bravo les suisses 👍👍👍👏👏👏💕il leur fallait une bonne leçon de humilité a ces” agenouilleurs”qui refusent l’hymne national.il n’y a que en France ou la patrie est autant humiliée et ca s appelle équipe…. de quoi au fait?”’

LJJ

ces bronzes ne représentent pas la FRANCE puisqu’ils la méprisent, ne chantent pas la MARSEILLAISE et se prosternent vers lamecque !!!
ces types arrogants et plein de suffisance méritent encore la Légion d’Honneur des mains du fossoyeur de la FRANCE …..
Qu’ils aillent jouer avec des noix de coco !!!

Di Scanno👍👍👍👏👏 bravo ♥️

Bravo bien dit👏👏👏👏🌹

NOEL

Je suis hyper heureux de la défaite de la sélection africaine de France , je ne m’intéresse plus au foot , il devenu business et politique .

Carrasco

Le racisme, à votre niveau, Mr Guillemain, c’ est de l’ art. Vous avez vu de ce match ce que vous avez bien voulu voir. M’ Bappé était un des meilleurs sur le terrain. C’ est la défense qui à foiré (Pavard, entre autres). C’ est quand même un Arabe et un noir qui ont marqué. Quant au fait de rater un péno, ça arrive, même au meilleurs (Bossis, Platini, Six, Zico, etc).

JPM

“Bapé était 1des meilleurs sur le terrain”.

Tu ne dois pas connaitre grand chose au fout !
Bcp trop personnel (DONC petit joueur), il fait perdre son équipe. A la fin du match, il tire comme 1bourrin, rate largement le cadre alors que GIROUD était à côté, facilement accessible, libre de marquage, le but était ouvert. On voit GIROUD qui, sans bouger, prend 1posture pour montrer qu’il était là!
L’intelligence de joueur commandait de passer à GIROUD ; il a fait semblant de pas le voir ! C’est la énième fois qu’ il “ne le voit pas” !
1énorme connard prétentieux.
GIROUD, notre meilleur buteur, qui aurait probablement marqué son 47è but (qu’il a d’ailleurs marqué lors des pénalties).
A ce propos, on peut résumer :
“GIROUD sacrifié, GIROUD martyrisé, FRANCE éliminée”.
Super justice immanente.

Gigi

Pas seulement un morveux mais c’est aussi le rejeton d’une famille qui prétend décider de ses contrats, ont fait plier les responsables de son 1er vrai centre de formation , décide avec qui ou quoi il doit s’entrainer , jouer et à quelle fréquence etc et impose même l entraîneur qui le dirigera et récuse tous ceux qui ne plaisent pas à la mére ou au pére . Quant à l’argent, la Mairie de Bondy finance ces parasotes depuis leur arrivée en France. Il faut dire que Bondy a toujours été une bonne planque pour les sportifs pros (noirs) et la mère du mbappé a joué en equipe nationale de hand.
Ces arabo africains sont en terrain conquis et tordent même le bras de l’émir du Qatar. Ils ont créé chez leur môme un boulard insensé. Plus dure sera la chute.

40 ans de 93

Carasco, fabuleux bienpensant, dispensant qui est raciste et qui ne l’est pas, un maitre étalon de l’enrichissement de l’un à l’autre, du fabuleux vivre ensemble et de se qu’il faut en penser. À ce propos , carasco, va donc vivre quelques années dans une merveilleuses citées du 93 et SURTOUT ! … Inscrit tes enfants à l’école publique du coin . Effets garantis

Carrasco

1000 fois que tu me sers la même soupe pourrie et puante. J’ ai grandi dans une zup, entouré d’ immigrés, j’ ai vécu en banlieue et bossé avec des noirs, des maghrébins. Aucun problème. C’ est juste que tu as la cervelle rongée par la bêtise.
Des gens comme toi seraient l’ avenir de l’ humanité ? Quelle horreur !

40 ans de 93

1000 fois, ah ah , le don du superlatif ridicule, la gauche sans éthique et sans honneur, donneuse de leçons, le degré zéro de l’argumentaire. Carrasco, tu as donc déménagé de ta banlieue si j’ai bien compris !? Pourquoi ? Tu ne voulait pas offrir la fabuleuse jeunesse que tu as eu à tes enfants ??… Apres, c’est ce que tu dit , en effet facile de raconter avoir connu la banlieue (laquelle, mais te trompe pas, mon pseudo c’est pas de la flûte) car, curieusement, tous les autochtones de ma connaissance sont partie vers des cieux moins enrichissant des qu’ils le pouvaient … Et puis, qui n’a jamais vu des baratineurs de gOche, près a pipeauter pour la cause, … La preuve je suis moi même vicomte…. sourire

Chtimi 59

Les Suisses leur ont pondu un coucou, aux africains qui se prennent pour des rois à St Denis. Merci les Suisses, cela est une bonne action pour mes oreilles .

Paoli

Bien fait et je suis ravie de ces résultats ….nous voilà tranquilles …pour un temps .

Enrco

BIEN FAIT POUR LA FRANCE TOUS CES NEGRES PAYES DES SOMMES ENORMES C’EST LA HONTE EQUIPE DE FRANCE OU???? C’EST TOUT NOIR LES FRANCAIS SONT BLANCS ET TOUS CES CONS QUI PAYENT POUR VOIR CES POURRIS QUI SONT AU SMIC OU RSA IL FAUT VRAIMENT ETRE CON PAUVRE FRANCE

Archange

Je suis ravi de l’élimination de cette équipe qui ne me convient en aucun cas .Mais je relativiserai l’échec de Mbappé suite à son pénalty raté .Dans l’histoire du foot des joueurs talentueux en ont aussi ratés . L’élimination de cette équipe fait surtout suite à une faillite générale sur le terrain ,et certainement à un excès de prétention face à la Suisse . Ils n’ont eu que se qu’ils méritaient .

Jacques B.

C’est le retour de Benzema qui a tout précipité. Il a désorganisé l’équipe. Un journaliste d’Eurosport disait qu’il est “poto” avec Mbappé. Du fait de leurs origines algériennes communes ? D’une “certaine mentalité” ?
Ce retour + le chant officiel + le genou à terre, c’est le retour de l’ambiance 2010 dans l’EdF. C’est la soumission aux envahisseurs, c’est la haine de soi jusqu’à l’absurde, et ça ne peut que mal finir, toujours.
Il y a fort à parier que DD a subi. Qu’on lui a imposé ces choses, ou du moins fortement “suggéré”. Il fallait absolument occuper les banlieues en ce début d’été, que les racailles fassent une trêve dans l’attaque des commissariats. Avec Benzema, Mbappé et autres Pogba, on avait les animateurs rêvés.
Sauf que ça ne marche pas, la preuve.

NOEL

DD a accepté le retour de benzebut parce qu’on lui a tordu le bras , l’ordre venait d’en haut la cage aux folles .

Le Blob

ALBIN!!!

Gigi

En tout cas c’est pas beau et la France se salit terriblement en réservant l’argent du foot aux zafrikins.
Nous avons plein de petits gaulois fluets mais gracieux et intelligents qui sont délibérément éjectés de nos centres de formation par choix politique. Il n’y a qu’à regarder les portraits officiels des équipes nationales ailleurs en Europe.
Tant que nous ne lancerons pas un appel au boycott , la mafia politicarde continuera de léser nos petits Gaulois pour régler le probléme d’une population allogéne qui est incapable de s’intégrer normalement bien que née en France.
De plus, maintenir les africains dans des rôles de mercenaires de jeux de cirque ne résoudra pas le probléme.
Ils doivent devenir des médecins comptables ingénieurs chercheurs.

Martine

Ces joueurs se foutent totalement de gagner ou de perdre pour l’honneur de la France. De toutes façons, ils encaissent des sommes colossales à la fin du mois. De plus, il faut bien dire que les supporters se bousculent pour assister à ces spectacles de nantis .. Panem et circenses ! Maintenant qu’ils sont éliminés, le gouvernement va être obligé de trouver un autre dérivatif pour nous faire avaler ses turpitudes.

Martine

Vous, Français,avez-vous remarqué l’habileté des dirigeants du football, appuyés par le Ministre des Sports, lui-même nommé par la présidence de la République, bref tous les bienpensants de service et les corrompus (dans le sens initial) de tous bords et les media aux ordres pour ne pas utiliser à dessein le terme “Equipe de France” ou “Français” et les appeler les “Bleus” pour nous faire avaler la diversité ?

Antonin

Mbappé est un gamin clean, qui revendique publiquement son attachement à la France et la chance qu’elle lui a donné, ne soyez pas injuste Jacques, prenez vous en à la racaille islamique avec son chef de file Benzobi et le bonobo Paulo

Allobroge

“Un ami fan de foot me disait que rater un penalty à ce niveau là, c’est carrément une faute professionnelle” Ca arrive tout le temps et même aux plus grands. Quant aux Suisses bravo à eux, ils renouent avec la volonté des leurs lansquenets de jadis !

Jill

C’est arrivé aussi à Platini de rater.

Philibert

Regardez le tour de France 🇫🇷 les gars se prennent des gamelles infernales ils sont meurtris sur tout le corps mais ils repartent dans la souffrance pour des salaires bien moindres que les chochottes de footeux façon grisette qui doit avoir mal à sa France 🇫🇷

Alain GAUTIER

Cette équipe de ” fronce ‘ est à l’image de son Président , c’est du vent et je m’en réjouis. …Effets d’annonces résultats nuls , propagande anti Française. ..Rien n’y a fait …

bernard

c’est l’équipe de Rance…

Robert Jordan

Bravo les Suisses !

Robert Jordan

Et l’Equipe dite de France fut ….Chocolat !

eric coffinet

“grosse cote, gros gain, gros respect”… les suisses ont dû s’en mettre plein les poches ;-)

ays

Si je devais dire une seule chose, ce serait : merci les suisses ! Vous avez maté cette équipe orgueilleuse, qui, à mes yeux, ne représente plus la France…. Une dure, mais, ô combien belle leçon d’humilité, pour tous ces prétentieux !

Mathilde Leseigneur

Pas de pitié pour ceux qui mettent un genou à terre, ne nous aiment pas…qu ils prennent leur retraite et Basta .Bravo les Suisses !!!

Sitting Bull

Tous des Farfelus !

Fergent

Magnifique défaite de l’équipe franco-africaine contre la Suisse qui me fait chaud au coeur. Je remercie la “star” (défense de rire) algéro-camerounaise Mbappé de me permettre de suivre enfin cet Euro qui sera intéressant sans ces joueurs qui déshonorent notre pays pour une partie d’entre eux.

JPM

Tout à fait, Fergent !
Des équipes, des matchs nous ont régalé et maintenant on va pouvoir apprécié le jeu.
Les médias crétins vont se calmer et nous lâcher la grappe avec la “meilleure attaque du monde” et autres inepties lourdingues.

Mike

Il ne faut pas l’accuser d’intentions qu’il n’a jamais professées.
Peut-être qu’il deviendra un jour un autre Thuram, mais jusqu’ici ce n’est pas le cas.

zéphyrin

il évoluera évidemment vers ce qui peut le servir….mais jamais autant que Thuram qui enrage d’être ce qu’il est , et d’être reconnu comme tel malgré la pensée unique.

Camille

Je ne reconnais pas Deschamps, il se laisse dicter ses choix lors de la sélection des joueurs, les joueurs règlent leurs comptes en conférence de presse,Coman blessé refuse de sortir et il le laisse…
Deschamps a renoncé. Zidane sera nommé plus vendeur…En route pour le Qatar.

Robert Jordan

Normal qu’un arabe guide l’équipe dite de France dans un pays organisateur arabe. D’autant qu’il a été bien sollicité pour que le Qatar soit désigné avec peut être quelques récompenses à la clé.

Le Templier

Quelle jubilation que ces millionaires du ballon donneurs de leçons soient sortis pas la p’tite porte .

MORET

Rien à ajouter,si quand même :
Un grand merci à l’équipe de football suisse qui a battue l’équipe française de papiers !

j'ai rien dit

Faut-il que tout le monde soit devenu daltonien pour appeler encore “les bleus” ces joueurs qui sont noirs ?

Vivicrét

Je n’aime pas le foot et je n’y connais rien, mais entendre que l’équipe française plutôt africaine a été battue me met la joie au coeur !

Sitting Bull

C’est vrai des Millions de gens pensent la mème chose que vous !

ven85

moi aussi, quand deschamps a fait revenir benzemma,celui qui crache sur la france et crache sur la marseillaise,j’ai dit que la france ne gagnera pas,il est un fouteur de merde,deja s’est lui pour le genou a terre,bravo l’equipe d’afrique a perdue

Mireille

bien d’accord avec vous ils sont prétentieux imbus de leurs personnes et si peu Français, bravo les Suisses

patphil

pas de genou à terre, tirer à gauche quand l’europe se droitise et surtout un drapeau suisse qui a une croix et en plus blanche

Robespierre

Bizarre! Vraiment bizarre que personne ne s’emeuve sur cette forme d’esclavagisme des temps modernes. Des africains jetés dans l’arène footballistique pour distraire l’homme blanc. Pire encore la vente contre des millions d’euros de tel ou tel joueur africain a un autre club…il y a bien là vente d’êtres humains et que dire du filet dans les buts, le filet jadis instrument de capture des africains…
quand ils échouent dans une compétition alors l’homme blanc du public et l’homme blanc de la presse incline son pouce vers le bas…
Foutre Dieu mais que fait la traoré à ne pas défendre ses frères de sang??

zéphyrin

(rire) vu comme ça, évidemment….mais comme certaines prostituées de luxe, les footeux veulent bien être “victimes” du système mais….riches.
avec l’accord des supporters blancs, c’est l’extase en plus.

Philippe@9.3

Oui, les mercenaires avant venaient pour gagner et surtout gagner du pognon.
Cet euro montre qu’aujourd’hui, les plus grands viennent juste pour pouvoir faire leur djihad médiatique. Du pognon y en a pas assez en équipe ‘nationale’.
L’UEFA a cédé…
La FFF… je ne vois même pas à quoi font référence ces F. Une association financé par le qatar, et accessoirement nos impôts mais nous on a rien en retour.

poiropardix

Pogba avait du boire une bière sans alcool,et mal la digérer.
C’est la faute aux sponsors

Je suis ravi que ce soit la Suisse qui est balayée cette équipe “des bleus” si peu Française, si peu représentative de notre France, si loin de notre idéal qui est de voir jouer une vraie équipe de France venue de notre terroir, venue du Berri à Tahiti, des Caraïbes à la Réunion, en passant par la Corse, l’Alsace et tant pis si, dans les premiers temps, elle ne serait pas la meilleure.
Nous avons une équipe de 22 millionnaires issus la plupart d’Afrique, de religion musulmane, et détestant la France et les Français, et n’ayant pas de respect pour notre drapeau national et notre hymne.
Je reste douloureusement effaré de voir des supporters français smicards fiers d’une équipe dont la majorité de ses membres, de ses entraîneurs, et jusqu’au ministre, se moquent d’eux en permanence.

Gillinoui

Ben alors Gérard? “La Suisse qui ait balayé…”
Amicalement.
Gillinoui

Pierre

Bravo, je n’aurais pas dit mieux !

Phil2

Pareil !

Rems

La meilleure équipe du monde c’est comme le meilleur service de santé du monde ! quant au Pdt le monde entier nous l’envi et je ne parle même pas de Caschesex et cie………..

garde-suisse du Vatican et garde-chasse du pape

une Suisse décomposée pas mieux que la France composée essentiellement
de mercenaires-joueurs des Balkans Kosovars, Bosniaques et Turco-Albanais
et d’Africains subsahariens et tous Muzz . . . pas si neutres que ça les Suisses !

sybill

du pain des jeux la diversité la meilleure aux monde j en rigole quel connerie pour faire plaisirs aux fanes de la diversité qui colonises la nation a la place de la France chrétienne et les zelites etrangeres sont fières de leurres poulains de la divercitudes leurres soumission genoux a terre ne leurres a pas porter bonheur ses millionnaires prétentieux ont ramasser un râteaux tant mieux

La Berre

Sybill, vous massacrez la langue francaise.Pas de ponctuation, pas de majuscules en début de phrase et des fautes d’orthographe.

Pierre

Vous avez un gros pb avec l’orthographe (leurre n’est pas leur !)

Philibert

Avant d envoyer vôtre texte consultez le BLED , je ne parle pas du pays des bougnoules mais du petit livre bleu qui était dans tous les cartables des écoliers Français ( a l’époque il y en avait encore) bn journée à vous

joseph d arimathie

c etait bien la peine de faire toutes ces manipulations :rappeur haineux pour l hymne de l equipe , imposer l exzema , genou a terre pour les blm et publicite pour le lobby lgbtqi … DONALD TRUMP l a dit : tout ce qu il touchedevient de la merde .

Prosper la vipère

Une chose est certaine: les joueurs de l’équipe de France n’en ont rien à foutre de la France et des supporters qui soutiennent cette équipe (et qui sont donc les dindons de la farce).

Marie france Cheikh

Plutôt que de dire les bleus, on aimerait entrendre Equipe de France 🇫🇷. Même là le patriotisme n est plus. Tous ces joueurs ne nous representent plus. Pas a cause de leur couleur. Non..Ce ne sont que de vulgaires People non issus des classes telles que Platine ou Zidane bien plus près de nous que ces produits marketing.

jeannot

Personne ne les appelle : les français, les tricolores, l’équipe de France. Comme l’a remarqué Eric Zemmour, tout les journalistes les appellent “les bleus”, comme la couleur de leur maillot. Heureusement que celui-ci n’est pas caca d’oie !

jeannot

TouS les journalistes

ARthur68

Beaucoup de journalistes les nomment les champions du monde.

Jean

cette équipe de footeux de merde halal composée essentiellement
de mercenaires afro-maghrébins et de djihadistes
est le reflet de cette France africanisée, arabisée, islamisée
autant que défrancisée, déchristianisée et mondialisée

Gigi

Ces joueurs n’y sont pour rien. Ce sont ces làches de politicards qui n’ont pas de vraies chances à offrir à toute cette jeunesse allogéne et croient pouvoir calmer la colére des banlieues en leur réservant l’argent et la notoriété du foot.
Leurs seuls domaines de réussite sont le sport et le rap.
Les autres domaines viendront car la démographie aura le mot de la fin…le processus est bien enclenché.
C’est aujourdhui qu’il faut renverser le processus démographique
Sinon les Africains feront un jour les lois . Exit la France, sa culture, son génie.

Emmanuel Macaron

Je ne parviens pas à comprendre ce que l’auteur reproche à ce malheureux Mbappé.
Il n’a jamais attaqué la France, il ne s’est converti à aucune religion tierce…
Alors ?

ven85

Mbappe, il n’est pas noir mais metis,comme obama n’est pas noir mais metis

Adolfus Svastika

Alors ?
que probablement qu’après son penalty arrêté
par un garde-suisse du vatican et bodyguard du pape
et qui plus est un white-power
Mbappé va se convertir à l’iSSlam de France !
et islamisé son nom en Benzobi II

Sebastien

Ils auraient du mettre un genou à terre pour impressionner les suisses avant le match

Antidote

Jacquouille Guillemain lorsque l’on ne connait rien à un sujet on se l’a ferme.
– “N’y connaissant rien, je me garderai bien de juger.” Donc fermez la !
– “Je ne sais pas si les Bleus ont la meilleure attaque du monde, mais ce que je sais c’est que leur défense a été des plus déficientes” Pour votre info, Jacquouille, hier soir la défense des bleus était composée de 4 blancs, 1 antillais et 1 français d’origine africaine. Oui la défense à été le point faible ou hormis Antoine Griezmann, les blancs étaient positionnés. Pavard et Lenglet, blancs de leur état, ont été les joueurs défaillants et responsables des buts suisses.
Donc fermez là

ballon carré

ça change quoi au problème ?

Le problème, il est ailleurs et on a dit où et pourquoi.

Demandez-vous aussi pourquoi cette équipe est si inégale dans son jeu, d’un match à l’autre.

Jacques B.

Pas sûr que vous vous y connaissiez plus que JG. Les articles que j’ai lu dans la presse sportive disent que l’arrivée de Benzema a totalement désorganisé l’équipe, et que DD ne savait plus quel système adopter, d’où une perte de confiance généralisée parmi les joueurs, blancs, noirs ou autres. Et cela s’est vu spécialement dans la défense, point fort habituel de l’EdF.

Chassaing Jacques

Le foot – fric est l’opium des cons.
Le public des footeux n’a rien dans le ciboulot et continuera à payer pour voir de jeunes arrogants ultra payés, larves et complices de l’oligarchie qui dirige leurs pays.
Je précise que je suis Stéphanois de naissance et ai vécu jusqu’à aujourd’hui à Saint-Etienne, méconnaissable en pire. Alors, les bas de plafond du chaudron, je peux vous dire que je n’en ai jamais fait une friandise.

sybill

saluts stéphanois moi aussi st Étienne quel changement cette ville et meconnessable on dirais que je suis comme exiler

kabout

au revoir les bouffons et a jamais…..!

Mossad

Equipe de France? Non, ce fut un match Suisse/afrique. Les blancs sont les plus forts, mais ca on le sait depuis des lustres.

Allah est au bar

Ouais…….Battus par l’équipe de Suisse dont les joueurs ont majoritairement des noms à consonances des Balkans !!!

Requiem

Certes mais mieux vaut des fouteux des balkans que des crasseux du Mali ou d’Algérie.
Au moins sont-ils blancs, plus ou moins, même si la plupart sont des “frères” musulmans de Benzema, Mbappé, Pogba…
Bosniaks, albanais et autres turcs. Ya même 2-3 noirs.
Beaucoups plus “diversifiée” en tout cas, cette équipe suisse, comparée à la “française” et ses 80% de congoïdes.

Mossad

C’est tout de meme mieux que des negrots/bicots.

Gigi

J’y ai vu 3 arabo-africains encadrant les balkaniques.
La Suisse n’a pas de joueurs. Elle les achéte.
La Suisse paye pour tout : ses sportifs ses footeux ses artistes et méme sa sécurité puisque ce sont les Rafales de la France qui ont la charge de la sécurité de son ciel.
Voyez ça…un pays toujours retranché derriere une neutralité auto proclamée, qui est le coffre fort de tout l’argent de l’évasion fiscale

ROGER

J’ai utilisé la Prière à 3-2 pour défaire cette fausse équipe de 🇲🇫⚽😁.
Quand on peut faire plaisir…

Philippe@9.3

J’en deviendrais presque chrétien devant un tel miracle… si le vatican le reconnait !
Bon, j’ai pas prié, je l’ai juste souhaité et c’est aussi arrivé…

Lire Aussi