La presse protège Biden, malgré le « Watergate puissance 40 » qui l’éclabousse !

Joe Biden (76 ans) face à Donald Trump (73 ans).

C’est une élection majeure qui se joue aux États-Unis dans moins de 10 jours.

Le 3 novembre, le monde connaîtra le nom du 46e président des États-Unis.

Ne perdons pas de vue que l’Amérique est encore la première puissance mondiale et le restera pour les 30 années qui viennent.

La puissance économique de la Chine ne suffit pas à en faire une grande puissance sur l’échiquier international.

Impressionnante sur le papier, l’armée chinoise n’a aucune expérience de la guerre.

Face au bloc de l’Ouest, qui pèse 1 milliard d’habitants et qui regroupe l’Europe occidentale, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la Chine est totalement isolée.

Si on ajoute l’Amérique latine au bloc occidental, ce sont 1,6 milliard d’habitants qui vivent dans la sphère occidentale dominée par les États-Unis et qui partagent la même civilisation gréco-latine.

Aux plans économique, militaire, diplomatique et culturel, les États-Unis restent donc le leader mondial incontesté, capable de peser sur tous les conflits de la planète, là où la Chine est aux abonnés absents.

Si Trump est réélu, il mènera la même politique.

Priorité à l’économie et à la défense, contrôle de l’immigration, soutien indéfectible à Israël, surveillance de la menace iranienne, bras de fer avec la Chine, guerre contre le terrorisme, rejet inconditionnel de la dictature des écologistes.

Si Joe Biden rafle la mise, malgré son manque de charisme et les scandales qui le visent, lui et son fils Hunter, ce sera un coup de tonnerre pour Israël, avec une Amérique libérale qui sombrera dans l’enfer socialiste.

Biden a pour lui le vote féminin, les Noirs, la sphère LGBT et les écologistes.

Les Latinos, qui sont dorénavant plus nombreux que les Noirs et représentent 32 millions d’électeurs, sont peu mobilisés.

Trump a pour lui l’Amérique profonde, celle des Américains blancs attachés à leurs racines, ainsi que les milieux économiques, appréciant la dérèglementation massive apportée par le milliardaire.

Le deuxième et dernier débat entre les deux candidats s’est apparemment soldé par un match nul.

Biden surfe hypocritement sur la vague du Covid-19 qui a laminé le fabuleux bilan économique de Trump, en mettant sur le dos du Président sortant les 220 000 morts du virus.

Mais n’osant plus sortir de son terrier, Biden est prêt à détruire l’économie américaine au  nom de la lutte contre l’épidémie.

De plus, l’attitude laxiste du candidat démocrate durant les émeutes qui ont suivi la mort de George Floyd, laisse présager des conflits interraciaux dévastateurs.

Trump, de son côté, dénonce la faillite des professionnels de la politique, apostrophant Joe Biden, vice-président d’Obama durant deux mandats.

« Qu’as-tu fait pendant huit ans, Joe ? »

« Je me suis présenté à cause de toi, Joe. Je me serais abstenu si Obama et toi aviez fait du bon boulot. »

Mais ce qui est assez consternant, c’est que les attaques de Trump contre la famille Biden, qu’il accuse de corruption, n’obtiennent aucun écho dans la presse américaine et européenne, visiblement complices par leur silence.

Ce qui prouve que cette élection est totalement biaisée, comme les sondages truqués pro-Biden, que dénonce Trump.

50 000 électeurs ont déjà voté par correspondance, avec les fraudes potentielles que l’on imagine.

Pourtant, selon le New York Post, les informations trouvées dans un ordinateur de Hunter Biden déposé chez un réparateur, sont des plus compromettantes pour Joe Biden.

https://www.lefigaro.fr/elections-americaines/qu-est-ce-que-l-affaire-hunter-biden-qui-s-invite-dans-la-presidentielle-americaine-20201023

https://www.bvoltaire.fr/charles-gave-ces-documents-prouvent-la-corruption-du-clan-biden-cest-un-scandale-inimaginable-un-watergate-puissance-40/?

Un scandale monumental dit Charles Gave, un Watergate puissance 40 !

En fait, la presse socialiste américaine, mouillée jusqu’au cou par son silence coupable, craint  les représailles de Trump.

Si le milliardaire est réélu, ça va chauffer pour Biden, son fils, le FBI qui a étouffé l’affaire et la presse complice, qui a occulté sciemment les faits de corruption.

La peur de la prison, c’est cela qui hante le camp démocrate, qui fait tout pour fausser l’élection, au besoin par la fraude aux bulletins par correspondance.

Mais il y a fort à parier que Trump n’acceptera pas un résultat douteux.

Fort de l’appui de la Cour suprême, 6 juges républicains pour 3 démocrates, il se battra face à l’injustice et aux malversations de la gauche.

Reste le problème Sénat qui pourrait basculer dans le camp démocrate.

Actuellement, avec 53 sénateurs républicains et 47 pour les démocrates, Trump mène le bal.

N’oublions pas que le Sénat est tout-puissant aux États-Unis.

Environ 1 200 hauts fonctionnaires et magistrats doivent obtenir l’aval du Sénat pour prendre leurs fonctions.

Toute entrée en guerre est votée par le Sénat et les traités internationaux sont ratifiés par la chambre haute du Congrès.

Or, les citoyens américains vont aussi voter pour renouveler 1/3 du Sénat, soit 35 sièges, dont 23 chez les républicains et 12 chez les démocrates.

Un basculement dans le camp démocrate est est à craindre.

Verdict imminent.

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print

59 Commentaires

  1. Les revelations sur le clan Biden-Obama-Clinton ne sont en effet pas relayees dans les merdia MAIS NE SONT NON PLUS PAS SUIVIES D’EFFET aux Etats-Unis. Car enfin Trump a les moyens de faire arreter immediatement ces ordures, pourquoi ne le fait-il pas? Il avait promis l’arrestation de Clinton durant sa precedente campagne. Depuis 4 ans, RIEN n’a ete fait. Il tresse la corde qui le pendra… Dans 4 ans, car il sera re-elu cette fois, mais ce sera la derniere. Nul doute que son successeurne se genera pas, lui, pour le faire arreter apres!

    • En effet. le FBI est resté passif, sur ordre de qui ?
      Oui, Trump pouvait agir, il a préféré attendre. A tort peut être.
      Verdict sous peu

      • Et pour Biden un aveux ça compte ?
        :
        « «Nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président OBAMA, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense, l’organisation de FRAUDE électorale la plus grande et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine.»

  2. « Impressionante sur le papier, l’armée chinoise n’a aucune expérience de la guerre »
    C’est oublier Jacques que Sun Tzu devance Clausewitz de 2000 ans et qu’il garde une fraîcheur éternelle, à telle enseigne que les muzz s’en inspirent aujourd’hui pour nous pourrir de l’intérieur par la duperie plus que par une action militaire d’envergure.
    Que ce soit Trump ou Biden, l’armée américaine n’a encore rien compris à la guerre de guérilla ! Le malheur c’est que l’armée française qui avait acquis un sérieux savoir faire dans ce genre de guerre a misé sur la doctrine de l’OTAN avec ses procédures complexes d’intéropérabilité dont on a pu observer le fiasco opérationnel.
    Gérard Chaliand l’explique dans « Pourquoi perd-on la guerre ? Un nouvel art occidental »

    • Face à la toute puissante Amérique, vous oubliez Jacques, le triangle Russie-Chine-Inde, nouvelle matrice post américaine où la vision des régimes autoritaires russe et chinois s’inspire de la Realpolitik et où la géopolitique reste d’actualité avec un hard power essentiel. Que ce soit Trump ou Biden, le 46ème président des Etats-Unis n’y changera rien !

      • Tout sépare ces 3 pays, mentalité, culture et intérêt national.
        Tandis que le monde occidental a la même culture gréco-latine et les mêmes racines judéo-chrétiennes

          • L’Europe maastrichtienne ou « l’empire maastrichtien » est un conte pour enfant inventé par Onfray qui est en mal de vrai concept de philosophie, politique ou autre, mais n’a pas les deux pieds dans la même godasse pour ce qui est de faire du pognon, en publiant un bouquin insipide à la seconde. L’UE c’est le coupe franco allemand et l’UE sans la France n’existe pas, point barre.

    • le général David Petraeus était un fan de David Galula, mais les guerres contre insurrectionnelles sont ingagnables si on n’occupe pas le pays durablement.
      Lyautey avait su pacifier le Maroc en s’appuyant sur les chefs locaux. Mais c’était une autre époque.
      N’oubliez pas que les Chinois ont pris de belles raclées à la frontière vietnamienne à chaque incident frontalier.
      Mais la guerre future sera d’une dimension jamais vue.

      • Zemmour nous rappelle que toutes les fois que la France s’est mise la Russie à dos, Elle a perdu la guerre.
        Ivan Blot qui fut un fin connaisseur de la Russie poutinienne fait état de l’inversion des pôles géopolitiques : la Russie conservatrice pourrait bien prendre la place d’une Amérique décadente !
        Rappelons que la Russie a retrouvé la spiritualité et que Moscou pourrait bien devenir la 3ème Rome après la chute de Constantinople en 1453 et la chute prochaine du Vatican.

      • L’armée française a gagné la guerre d’Algérie car d’une part elle a su occuper et contrôler le terrain grâce au Contingent ; d’autre part elle a su appliquer la contre-insurrection selon David Galula et Roger Trinquier qui par la suite devaient inspirer le général David Petraeus.

        • à Viktor. : SVP n’impliquez pas le contingent dans cette connerie d’ Algérie Française ! J’ai fait mon service militaire en 1961 et 1962 ( 22 mois ) et je peux vous assurer que les bidasses du contingent n’avaient qu’une envie : Rentrer en métropole , loin des bougnoules et de ces abrutis de pieds noirs .
          D’autre part , depuis le 12 novembre 2018 , ça fait UN SIÈCLE que l’Armée Française n’a gagné AUCUNE GUERRE ! On peut donc la supprimer ( comme au Costa Rica )
          Ça fera des économies afin de mieux payer les profs et les infirmières.

    • Les fois ou la Chine a attaqué le Vietnam , on ne peut pas dire qu’elle ai fait des étincelles :-).

  3. Les populations du tiers-monde, qui votent massivement à gauche, ont été importées massivement aux Usa afin de permettre de mettre au pouvoir les mondialistes qui détruiront la Constitution américaine.

    • Exactement Trump est un caillou dans ce schéma sataniste qui est de détruire les nations prospères. Ceci par le biais d une immigration masculine islamiste rempli de haine et de violence. Ce complot des gauchistes démocrates mondialistes américains comme Soros s’exprime au grand jour. Le cynisme de ces élites n a d égal que leur corruption.

  4. En France, nous avons la presse et les juges contre le camp des patriotes… alors évidemment, c’est difficile de gagner ! Au moins Trump n’a que la presse contre lui (et encore pas toute !).
    Le résultat sera effectivement très important pour le monde occidental !

    • et toutes la classe politique contre EX FN ET RN,aussi la presse,les mediats rachetes par 9 milliardaires,les elections a la majorite a 2 tours,ce qui permet au 2 tour de se rassembler pour voter contre LE RN,(seul elections en europe,tous sont a la proportionnele) la preuve,une seul election est a la proportionnele ,LES EUROPEENNES,resultat LE RN TOUT SEUL EST PREMIER,ce qui a permit aux regionales a ESTROSI ET BERTRAND ,DE DROITE, A ETRE ELUS PAR LES SOCIALISTES AU 2 TOURS, EN PACA ET HAUT DE FRANCE,LES SOCIALISTES SE RETIRANT,SANS ELUS PENDANT 4 ANS,alors que marine et marion,etait sur d’etre elu avec plus de 40% au 1 tour,voila les magouilles de UMPS pour garder le pouvoir,la france est devenue UNE DEMOCRATIE TOTALITAIRE,AUX ORDRES DE LA FINANCE MONDIALISTE

  5. Suivez les deqodeurs, fils de pangolin, radio quebec, c’est croustillant!!!

  6. quand on ne veut pas voir…. les américains sont devenus comme les européens de l’ouest, burqa sur les yeux, persil dans les oreilles

  7. J’espère vraiment qu’un procureur va sonner chez Biden à la veille de l’élection pour le mettre en détention provisoire, car il y a une demi-douzaine de scandales pour lesquels il doit rendre des comptes avec les autres démocrates ( l’organisation du coup d’état du Russia-gate, la réelle Ukraine-gate, les tués de Bengazi, sa petite fille qui couche avec son fils lequel est son oncle, la secte pédo-sataniste qui tourne autour des Clinton, la collusion avec l’Iran, et j’en oublie sûrement ) , et qu’ensuite Trump fera un discours géant dans lequel en plus de rappeler tous ces éléments, il apportera aussi des preuves de la fraude organisée à grande échelle, que les américains soient dégoûtés des démocrates pour l’éternité, mais j’ai bien peur que ça ne se passe pas du tout comme ça.

      • ce ne sont pas des fantasmes , allez sur Breizh info et cherchez le document qui montre , par l’interview de POMPEO un très proche de Trump que les satanistes Clinton , Obama , Biden , sont sur le point de tomber . Tous les documents sortent « doucement » , et nous allons assister à la CHUTE de ces vendus . TRUMP rassemble des foules extraordinaires ! Macron et sa bande vont à leur perte !!! en novembre tout peut et « va » arriver . Le lanceur d’alerte J . J . Crèvecoeur annonce par « ses sources  » , que notre dictateur à demandé à l’armée d’ être prête …

  8. Pour s’informer sur ce scandale, il faut chercher sur Youtube les chaînes US (notamment bien entendu Fox News, Newsmastv) et lire le New York Post (voir aussi le site Dreuz en français). Ce qui se passe est absolument effarant. C’est un scandale ENORME que la presse écrite ainsi que les Twitter, Facebook, etc. font tout ce qu’ils peuvent pour cacher et étouffer.

  9. Le pedobiden-burisma ne devrait même pas avoir le droit de se présenter, ces dégénérés pourront se réfugier en France, n’est ce pas con-bandit ? C’est surement pas dans notre cher pays que des oligarques pédophiles seraient inquiétés. Les journaputes soutiennent des crapules qui vendent les nations en pièces détachées au profit du nouvel ordre mondial. Les mondialistes au sang pourri doivent crever.

    • tout a fait. cette vermine franc mac est un danger pour l humanite. peu de gens en ont conscience. ils se refugient derriere ded idees avant gardiste au 1er regard mais derriere la mise en servitude de la majorite par une minorite mondialiste franc mac et omo. le vrai danger : avortements de masse, destruction des peuples et des identites, de la famille de la foi, controle des populations jysqua la braguette des hommes et le ventre des femmes ( gpa pma …) omos, euthanasie, et quoi d autre encore…il faudra bien qu un jour ces conards soient mis hors d etat de nuire.Merci a des gens comme M Trump ou M Poutine qui font barrage a ces conards degeneres

  10. La France compte 66 millions d’habitants, les USA 330 millions environ, la mafia américaine du fou biden est à l’échelle, de part sa population, à celle du fou macron.

  11. je connais mal ce Biden , mais avec Trump on sait ou on va , mais c’est aux Américains de juger !

    • Avec Trumpette on sait où on va dites-vous, oui les Américains vont droit dans le mur.
      Ce clown a détruit l’Amérique, mais les Américains vont lui régler son cas. Oh Yé!
      Plongez-le dans un baril de pétrole, puis jetez-lui des plumes blanches, on va bien rigoler.

      • Vous êtes un comique surement mais de bas étages . Lorsque dans un pays le chômage diminue , les salaires augmentent , c’est plutôt bon signe ; on voudrait bien la même chose chez nous mais c’est l’ inverse .Obwana et la momie ont s’obordés les USA comme jamais , chômage de masse , augmentation de la misère , conflits un peu partout dans le monde . La réalité est celle ci ne vous en déplaise .

        • Premièrement, je ne comprends pas la soudaine passion de certains Français pour les États-Unis d’Amérique. L’arrivée d’internet y est pour beaucoup et RL avec ses articles aussi.

        • Deuxièmement, la passion, voire l’idolâtrie de certains Français pour Trump me laisse sans voix. Votre idolâtrie pour cet homme est totalement irrationnelle et très inquiétante, ça en dit long sur votre état intellectuel et mental, ça frise la débilité.
          En 38, les Allemands furent subjugués par Hitler, puis ce fut de l’idolâtrie, du fanatisme. Pourquoi? Facile, seuls les idiots, les faibles d’esprit se laissent manipuler, envoûter. Ils ont besoin d’un Chef, d’un Gourou, d’un Dictateur.
          Et les cathos, même chose avec leur Sainte Vierge, leur Christ, leur petit Jésus, c’est du fanatisme. Ils ont l’air fou mais ne s’en rendent pas compte.

        • Et les muzz avec leur Momo et leur religion, c’est du fanatisme. Des fous furieux. Des dégénérés.
          Pour moi, tous les idolâtres de Trump sont à mettre ds le même sac.

        • Troisièmement, vous les Français idolâtres de Trump dites que l’économie se porte bien aux USA, que le chômage a diminué, que les salaires ont augmenté grâce à Trump (là c’est faux).
          «on voudrait bien la même chose chez nous dites-vous».
          Pauvres ignorants. C’est Obama qui a relevé l’économie américaine après le désastre de G.W.Bush.
          Obama a été président de 2009 à 2017 et durant ces 8 années à la présidence il a fait plus de bonnes choses que de mauvaises choses. Tout vous expliquer prendrait trop de temps.
          Et où étiez-vous quand Bush et Obama étaient au pouvoir?

        • Quatrièmement, je perds mon temps à vous expliquer la situation actuelle et passée des USA car on vous a bourré le crâne de fausses informations, d’où votre idolâtrie et vous-mêmes vous ne connaissez rien à la politique américaine. Et combien parmi vous avez-vous vécu aux USA? Moi, je connais les USA depuis 1972 et j’y ai vécu une vingtaine d’années.
          Trump, c’est de la poudre aux yeux.

        • En gros, les électeurs de Trump sont des ouvriers, des fermiers, sont des Américains peu instruits et donc facilement manipulables. Ils se fient aux apparences, à l’image. Ils prennent tous les mensonges de Trump comme du comptant.
          Ils se tirent ds les pieds en votant pour leur gourou.
          Les électeurs Démocrates sont des universitaires. Le niveau intellectuel est nettement plus élevé.
          Et tous les électeurs démocrates savent qu’ils n’ont pas la bonne personne pour les représenter, ils savent que Biden est faible, qu’intellectuellement il en inquiète plus d’un, mais leur choix c’était lui, Biden ou Kamala Harris ou Sanders. Les Démocrates se croisent les doigts et espèrent que Biden ne disent pas trop de conneries.

  12. Cette semaine programme tele,lundi teva : trump l’homme qui n’aimaient pas les femmes ,mardi sur arte : quel président pour l’Amérique avec trump en photo, mercredi sur w9 :trump capable du pire ? Jeudi lcp : une dépression américaine, sur cplus : bikers for trump, samedi lcp : sauver l’Amérique ( De trump ) ET DIMANCHE sur m6 pour ou contre trump !! Mieux qu’en Corée du Nord !!

  13. je vais finir par me demander si les presses étrangères aux usa n’ont pas une mauvaise image de Trump…(sourire)
    le covid risque de le condamner, et sa politique de réemploi se faire oublier…voyons, chez nous pour le pouvoir, ya bon le covid ou ya pas bon ?

  14. Vous oubliez une dimension essentielle du travail de Trump : c’est un grand défenseur de la vie, alors que Binden, Obama, Clinton, … sont les pantins du planning familiale, avorteurs et industriels des fétus, infanticides !

  15. Les débats aux présidentielles américaines sont de plus en plus catastrophiques. On pense toucher le fond et ça empire à chaque fois. L’abêtissement devient la règle. L’utilisation de la peur est un mauvais présage pour la démocratie américaine et même pour toute démocratie.
    Concernant la Chine, les avis ont l’air d’être partagés quant aux élections américaines. Certains se réjouissent ainsi de la réélection de Trump qui affaiblira justement les valeurs démocratiques. L’ensemble pense que l’Occident est à la fin d’un cycle avec l’effacement des USA qui, sous l’impulsion de Trump, retirent leurs troupes de certains pays, se retirent des instances internationales, … Les USA ressortent aussi affaiblis de la crise du C19 (morts mais également récession) alors que la Chine a résisté.

  16. Je pense que Biden va gagner .
    Ce ne sera certes pas le meilleur président possible pour les USA , mais à côté de ce clown de Trump , y’a pas match !
    Si jamais Trump gagne quand même, je m’engage à manger mon chapeau sur RL le 4 novembre .

    • Ne vous avancez pas trop, il est déjà passé un fois ce qui parait déjà incroyable. Tout est possible avec les US…

      • Je ne serais pas étonné non plus de sa réélection. Biden ne fait vraiment pas envie. Il faudrait donc que ça soit un vote de protestation massif contre Trump. Par ailleurs le système de grands électeurs est merdique pour parvenir à des prévisions valables.

  17. Une fois Biden déclaré vainqueur et le clown Trump envoyé dans les choux, à sa vraie place, j’espère que la Justice Américaine va s’occuper de toutes les casseroles que Trump traîne. Et j’espère que la CIA et le FBI ne vont pas le louper, ils savent un tas de choses sur Trump le clown. Là, parce qu’il est président, ils ne peuvent rien faire, mais attendez quand il ne sera plus président, dépouillé de ses pouvoirs, sans protection, ça va être la fête, la CIA va prendre sa revanche et le peuple va le lyncher.
    Trump derrière les barreaux, on va bien rigoler.

  18. Biden est un vrai danger. prions pour que M Trump repasse. si ces conards de democrates franc mac l emporte, ce sera 1 catastrophe. le retour de la merde a la clinton ( 1 degeneree qui n a meme pas ete fichue de s occuper de son mari oblige de recourir a des services extra conjuguaux…) . on peut craindre le pire avortement de masse, euthanasie, GPA PMA , mariages omos, inderdiction du 2e amendement et mise en servitude de la population desarmee…la vrai merde a la francaise installee aux etats unis…un vrai danger pour la planete.au secours lee, les carpet baggers sont de retour. Pourvu que cette merde de Biden ne passe pas, c tout ce qu on doit esperer. avec la russie, les usa de Mr Trump sont le seul contrepoids contre la mafia omo franc mac mondialiste…pauvres de nous

  19. INFO de dernière heure. Beaucoup de sénateurs Républicains se distancient de Trumpette, pas à cause du virus, mais à cause que Trumpette fait peur à tout le monde et que sa défaite est certaine et les derniers élus Républicains ne veulent pas sombrer avec Trumpette dans l’abîme.
    Aux USA, on commence à parler d’un raz de marée Démocrate, un tsunami en langue d’oc.
    Eh les Trumpettes! j’espère que vous savez nager parce que le courant va être très puissant.
    Bye bye et bon voyage!

    • Mort de rire ! Tu as l’air bien sûr de toi ? Mais j’avoue que j’adorerais voir les réactions des pro Trump si leur idole se fait botter le cul. Je vois déjà les théories conspis fleurir. Perso, Trump ou Biden je m’en fous.

Les commentaires sont fermés.