La preuve par les Ménard : Marine préfère Macron et Mélenchon à Zemmour

Islamisme. Robert Ménard : « J

Un ensemble de faisceaux concordants amène à cette conclusion étonnante. Alors qu’au soir du deuxième tour, Mélenchon appelait l’ensemble de la gauche à l’union (alors qu’aucun de ses partenaires n’avait dépassé les 5 %), Marine, qui avait atteint le 2e tour, refusait la main tendue d’Éric Zemmour, qui s’était pourtant désisté sans condition pour elle au soir du premier tour.

Alors qu’Éric Zemmour, comme signe fort de sa volonté d’union, ne présentait pas de candidat contre Marine, Dupont-Aignan et Ciotti, Marine annonçait qu’elle présenterait des candidats partout… sauf contre Emmanuelle Ménard, député sortant de l’Hérault, et épouse de Robert Ménard.

Et pourtant, Robert Ménard a ouvertement appelé à voter Macron, se prosterne devant le président de la République et a multiplié les initiatives pour entrer dans le gouvernement. Et malgré toutes ces trahisons, aucune sanction de la part du RN contre son épouse, à qui il n’a même pas été demandé de désavouer son mari !

https://www.marianne.net/politique/le-pen/legislatives-menard-retourne-encore-sa-veste-et-appelle-a-faire-bloc-derriere-macron

Encore plus grave, à Nice, Philippe Vardon, qui réclamait l’union des patriotes, dans un secteur où Éric Zemmour a fait d’excellents scores, a été évincé par Marine, qui a mis à sa place un colonel de gendarmerie, Benoit Kandel, ancien adjoint d’Estrosi, qui avait adhéré à Reconquête, avant d’en claquer la porte. Pire, ce Kandel a balancé, sur les réseaux sociaux, l’adresse de Vardon !

Législatives à Nice : Benoît Kandel (RN) a balancé l’adresse personnelle de Philippe Vardon, menacé de mort depuis des années par des islamistes, sur les réseaux sociaux. Il admet une “erreur”

Donc, alors que Mélenchon, avec sa politique unitaire, donne un espoir à son camp, et fait campagne pour aller à Matignon, Marine ne paraît obnubilée que par la seule perspective d’éradiquer Reconquête, malgré l’apport inestimable de la campagne Zemmour à notre camp. Résultat, les enjeux des législatives se cantonnent à un duel Macron/Mélenchon !

Le doute n’est plus permis. Pour Marine, le pire ennemi, ce n’est pas Macron, c’est Zemmour, ce n’est pas Renaissance, c’est Reconquête, un parti qu’elle rêve d’éradiquer, pour conserver le monopole du combat patriote.

image_pdfimage_print
15

36 Commentaires

  1. Donc MLP soutient la connasse covidiste emmanulle, évidemment cela ne surprend que ceux qui ne voulaient pas voir le rejet de tout ce qui est de droite au sein du RN depuis que JMLP a fait la faute grave de confier son parti à sa gauchiasse de fille

    • Petite anecdote : habitant près de Béziers je eus l occasion de croiser la miss lors d und Reunion électorale et au cours de notre bref échange je mentionnai mon trisaieul personnalité politique importante au début de la III ème République : elle me lança un regard vide (manifestement elle ignorait qui c était) et l air las me gratifia d un  » bonne journée Monsieur » comme l épiciere du coin….Consternant.

  2. « …Eric Zemmour, comme SIGNE FORT de sa volonté d’union… »

    « …l’apport INESTIMABLE de la campagne Zemmour à notre camp. »

    Vous en avez d’autres des comme ça ? 😂😆

    • @ Mantalo- Oui, par exemple: EZ, la volonté réelle de sauver la France et pas uniquement sa boutique.

  3. « pour conserver le monopole du combat patriote »

    Excusez-moi mais à ce niveau, ce n’est pas de combat patriote dont il s’agit, mais de combat pour sa petite boutique et son statut très confortable de « première opposante » (plus pour longtemps, à ce train) à Emmanuel Macron.

    C’est pathétique. Nous avons la droite la plus bête du monde. Auparavant, c’était le RPR/UMP/LR qui refusait toute alliance, aujourd’hui c’est MLP/RN. Sachant que comme par hasard, ces derniers ont UMP-isé leur discours (islam compatible avec la République, etc.). Bravo, la France et les Français vous remercient.

    • Non, c’est juste qu’au Rn nous ne sommes pas de droite et donc ne voterons pas pour l’union des droites. De la gauche nationale et néanmoins sécuritaire, nous sommes des millions à ne pas nous retrouver dans le programme de Zemmour. Point barre !

    • Elle n’est pas conne ! C’est une profiteuse qui va à la gamelle comme tous les autres…hélas pour nous.

  4. eradiquer toute concurrence il n y a que cela qui interesse latenardier du « camp national » comme elle dit, en plus le culot de souhaiter une victoire macroniste a l assemblee

  5. Eric Zemmour a toujours eu raison sur son analyse politique bien avant les élections
    le Pen est une quiche, les LR sont foutus , macron c’est la merde ,les socialo des fachos ( Mitterrand) qui vont nous entrainer vers la guerre , la merluche et la bande a garido à soustraire de la surface de la terre, etc.

    • Mitterrand un facho ?
      Oh bah merde alors Zemmour votait facho !!!

      Zemmour « faisait barrage » avant tout, et maintenant il veut manger dans la gamelle de ceux qui se battent depuis 50 ans….

      • Mitran a été photographié avant guerre manifestant contre les « métèques ».
        Après la défaite de 40, il ne s’est pas évadé mais a été libéré grâce à ses amis collabos qui lui ont trouvé un petit boulot à Vichy comme adjoint de Bousquet, l’assassin du Vel d’Hiv, entre autres crimes.
        Mitran a commencé à jouer double jeu à l’été 43 en espionnant au profit de Londres quand il a compris que les nazis étaient foutus. Ça lui a évité d’être fusillé à la Libération. Mais c’était juste.
        Enfin, le vrai faux attentat de l’observatoire en 1959 avec le concours de factieux dans l’espoir de relancer sa carrière politique alors au plus bas.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l%27extr%C3%AAme_droite

  6. Mais non mr cassen, ils préfèrent tous dubai, ou doha ou le bahrain etc etc…, des français ils s’en foutent complètement, ils leurs mentent, leur piquent leur blé, se foutent de leur poire avant chaque élections et après aussi. Ils s’en fichent des français, il n’y a presque personne en France qui aiment vraiment les français à commencer par les français eux même , et aimer c’est la chose la plus belle et la plus proche de la réalité

  7. Zemmour est le seul qui était valable, franc et qui aime son pays anciennement nommé France !!!
    Tous les autres sont des profiteurs, menteurs et voleurs !

    • Zemour non c’est pas bon du tout, c’est juste la pour faire croire en la démocratie et piquée des voix à Mme lepen, et puis on sait jamais si celle ci défaille, faut prévoir une roue de secours … Pas évident d’être le pilier porteur du système français depuis 50 ans de père en fille, mais pas le choix, et puis vaut mieux ça que de plonger dans une piscine vide

      • Ah vous trouvez?? Avoir une incapable de tout, qui est infortunée de gagner quoi que ce soit est une aubaine pour le camp patriote?? Z est autrement plus capé que la truie de Montretout et lui aurait fait du bien au pays. Mais c.est compliqué d.avoir raison trop tôt, face à des esprits simples.

  8. —-MLP ne veut pas du pouvoir elle se contente que de quelques députés bien sûr le plus possible car cela rapporte de l’argent au parti, et conserver ses avantages.—-
    —-Elle nous a encore servi un débat dans lequel elle a évité de parler de sujets primordiaux pour notre pays tels que l’immigration, l’insécurité, la progression de l’islam dans les quartiers, le risque de séparatisme, les conflits d’intérêts de MC Kinsey, les gilets jaunes etc etc…..
    —-Son rôle est de plus en plus surprenant et son attitude dégoute de plus en plus ses électeurs!—-

    • Les sujets du « débat « ont été choisis avant le débat pour éviter les débats qui fâchent.

  9. BRAVO mr pierre pour cette brillante analyse!! entierement d’accord avec vous! je soutiens eric zemmour et continuerai à le faire! marine à trahis les français qui aiment leurs payset elle a trahi ses electeurs! effectivement elle n’a qu’un combat ,detruire reconquéte et zemmour! qu’elle retourne caresser ses chats et qu’elle degage! et pourtant depuis mes 18 ans j’ai toujours voté FN, mais la elle n’aime qu’elle, DEHORS marine!! vive eric zemmour et merçi mr pierre pour tout ce que vous etes et faite avec christine par amour pour la FRANCE!

  10. c’est lapreuve que marine est une saloppe et ne désire que vivre au crochet de la nation.La France elle s’en fout

  11. tout ça est bien joli, mr Cassen tient un discours parfait parce que sain-sans-entourloupe mais ça ne suffira pas, je parle de la bonne Foi et de se trouver du bon vrai côté du manche- le problème « français » est un problème européen et un problème nord-américain ; on ne peut pas continuer à se payer éternellement des gouvernements successifs remplis de gouvernants ne dépassant pas les 5% en intentions de votes mais qui continuent à régner en maitres.

  12. Marine est une Socialiste de Gauche pour ceux qui en doutaient encore elle préfère courtiser l’Electorat de Melenchon au lieu de rallier Zemmour.

    • C’est Zemmour qui pleure pour rallier le RN.
      Dans l’ordre des choses c’est le petit qui rallie le grand.

  13. En ce moment y a une Épidémie de Gauchistes qui poussent après le Chili , le Nouveau Gouvernement d’Elisabeth Borne qui est composé de Socialistes et maintenant on a l’Australie qui vient d’elire un Nouveau Ministre Travailliste Anthony Albanese qui remplace Scott Morrison c’est aussi le parti Travailliste Australien qui a le plus confiné la population à Melbourne dans l’Etat de Victoria.

  14. Juste retour de bâton. Et si l’on parlait des millions que Zemmour a accumulés en faisant de ses opinions un fonds de commerce ? Il se serait désisté au premier tour ? Vous plaisantez, dites plutôt qu’il s’est pris une branlée et n’avait pas d’autre choix ! J’en ai assez vu pour ma part à ce sujet et voterai Rn dans tous les cas de figure !

      • Le « système » a inventé Zemmour…
        Le groupe C+ a inventé Zemmour.
        C+ est dans le système !

  15. Dalida est une grosse truffe doublée de.une sal…pe qui nous trahit pour la seconde fois. Cette ord…. Ne vaut pas mieux que Macron, Meluche et tous les cons qui l.ont soutenu à la place de Z s.en mordront les doigts. J.espère que le RN va prendre une claque aux législatives et que la blonde de montretout se fera virer illico. Bard Ella devra ensuite rejoindre Reconquête si il est vraiment patriote. Toute cette trahison me dégoûte, tout comme les enf….. de Ménard.

  16. je vote Reconquête, par défaut DLF, mais jamais plus je ne voterai pour un RN dirigé par MLP !
    Je souhaite sincèrement que les escrocs Ménard perdent leurs mandats d’élus aux prochaines élections !

  17. MLP en veut à Z parce qu’il est tellement plus clairvoyant qu’elle , c’est pour ça qu’elle préfère se ranger du côté des nuls..!
    Bon courage pour les électeurs qui croient encore en MLP !
    Je pense que si elle a été au 2eme tour c’est surtout pour rendre la tache plus facile à Macron ..car comme disait Coluche……………………

  18. Oh c’est petit ça. A mon avis je peux me tromper mais étant donné que Robert Ménard avait appelé à voter pour MLP à la présidentielle, il y a du y avoir en échange un engagement à ne pas mettre de candidat RN face à l’épouse de Robert Ménard. De là à considérer que Ménard se rapprochant de Macron, Marine suivrait c’est pas honnête et une fausse polémique. Je sais que la plupart des lecteurs de RL soutiennent Reconquête et pourquoi pas même si c’est pas mon choix personnel mais là c’est une attaque indigne de Pierre Cassen dont j’apprécie habituellement les articles.

  19. Bonjour mon Cher Pierre! Si vous me le permettez, je résume volontiers votre excellente allocution par ceci:«est-ce qu’une société peut vivre ou survivre longtemps dans le mensonge permanent et le simulacre?» non; certainement pas! Mais pour que la situation change, il faudrait que le peuple « ait des couilles » et se soulève contre le gouvernement; hélas, il n’en fera rien car il est bien trop lâche: La France étant devenue un VRAI pays de cons. Nous sommes donc condamnés, soit à crever (sous un missile Russe, par exemple, qui mettrait tout le monde d’accord!); soit à nous mettre (peut-être dans – de temps qu’on ne l’imagine!) à genoux devant un gouvernement islamique et ignoble sous la sanguinaire, diabolique et abominable charia. En 1 mot comme en 100, on est mal barré et d’une façon ou d’une autre (selon moi!), nous sommes foutus. Bonne soirée!

  20. Parodiant Victor Hugo, permettez-moi mon Cher Pierre de résumer ainsi votre (comme à l’accoutumée!) excellent article:
    Que sert ta chanson, ô poète ?
    – Ces chants que ton génie émiette
    – Tombent à la vague inquiète
    – Qui n’a jamais rien entendu !

    – Ta voix s’enroue en cette brume,
    – Le vent disperse au loin ta plume,
    – Pauvre oiseau chantant dans l’écume
    – Sur le mât d’un vaisseau perdu !

    – Longue nuit ! tourmente éternelle !
    – Le ciel n’a pas un coin d’azur. Encore une fois, bonne journée !

Les commentaires sont fermés.