La preuve toute simple que l’islam est une invasion

Il y a un phénomène frappant que personne, tout au moins à ma connaissance, n’évoque et encore moins ne commente : c’est le contraste incroyable entre la ferveur plus que dynamique des musulmans pour leur religion et l’endormissement, l’aboulie même des chrétiens pour la leur. Certains en sont venus à dire que l’islam aujourd’hui est la première religion en France. Il se construit sans discontinuité sur tout notre territoire, des mosquées comme les champignons sortent de terre en automne. Par contre, les églises tombent en ruine jusqu’à pousser certains maires à les détruire pour éviter d’éventuelles chutes de pierres qui pourraient blesser les passants… et jusqu’à inciter les musulmans à vouloir les transformer… en mosquées. Ce qui d’ailleurs a été accepté par certains maires peu scrupuleux des mœurs de leurs ascendants. En outre, le chiffre d’ordinations de prêtres est en baisse constante. On a parlé de « La mort lente de l’Église catholique ».

Cette morte lente de l’Église s’inscrit dans la nature et le devenir de notre civilisation. Elle remonte à la Révolution française. Il n’y a pas lieu ici d’entrer dans les détails, ce n’est pas l’objet de ce papier ; mais de dire que ce phénomène est le propre de notre civilisation, qu’il nous caractérise, qu’il nous appartient j’allais dire, à nous, Souchiens, qu’il s’inscrit dans son évolution. On peut le déplorer comme y être indifférent. Ce n’est pas là le problème. Le problème c’est que ce phénomène qui nous est propre donc, est en totale contradiction avec le phénomène du dynamisme de l’islam. Et c’est cette contradiction, ces deux orientations opposées qui attestent l’invasion de l’islam dans le corps même de notre nation. Celle-ci ou plutôt notre civilisation suivait jusqu’alors une ligne qui lui était propre, se définissait par elle- même vers où exactement ? Peu importe. Elle allait en quelque sorte son petit bonhomme de chemin sans trouble.

Or, la vitalité, la ferveur, le dynamisme outrancier de l’islam sur notre sol, dans notre chair même est donc une intrusion à un destin qui se poursuivait normalement. Voilà comment le Larousse définit le mot invasion : « … Arrivée soudaine et massive (d’êtres, de choses, d’idées, etc., jugés négatifs)  : une invasion de sauterelles, une invasion de touristes ; l’invasion en français de mots anglo-saxons ». Il y a donc bien dans ce qui existait jusque-là comme normal, une force extérieure, négative parce que perturbatrice à l’ordre général existant, en ce sens qu’elle le pénètre et ainsi le dénature et lui enlève le destin tout tracé vers lequel il se serait acheminé s’il n’avait donc pas subi cette blessure venue d’une force à lui extérieure. Et peu importe d’ailleurs la nature positive ou négative dudit destin.

Alors n’en déplaise à la bien-pensance qui, elle, se plaît à tordre la réalité. Elle gagnerait fort en honnêteté à reconnaître la réalité et éviterait ainsi au peuple français de perdre sa nature et de souffrir de tant de manipulations.

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

35 Commentaires

  1. A l’origine les religions sont basées sur de fausses croyances, exemples les dieux grecs et romains, les dieux égyptiens. L’évolution normale de la société est de prendre des distances avec tous ces mythes mais les musulmans eux le voit comme une décadence parce qu’ils sont encore au moyen-âge et qu’ils n’ont pas évolué. Ils sont fiers de dire qu’ils sont croyants comme s’ils venaient rétablir l’ordre des choses. Ils ne comprennent les raisons rationnelles qui nous ont poussés à mettre la religion de côté parce qu’ils sont encore pleins de superstitions et surtout ils utilisent la religion comme un pouvoir. Ils se croient investis du pouvoir d »Allah s’ils sont croyants. Nous ne voulons pas leur idéologie rétrograde violente à l’image des sociétés archaïques.

  2. On ne fait que récolter ce que l’on a semé !
    Vatican II a supprimé tout Mysticisme qui est la colonne dorsale de toute Religion. Les muzz connaissent et abusent !
    Latin, confession, chaires, Prêtre de face, Blabla, etc…
    « Ce qui n’est plus Sacré devient vulgaire » !
    François en remet une couche ! Alors ?

  3. moi je ne vois aucune différence entre une invasion militaire et une invasion pacifique , le but étant le même ..conquérir l autre

  4. ils ont beau changer les mots, la réalité est bien visible (à ceux qui veulent bien voir, bien entendre)

  5. La FERVEUR de l’islam ? Vous v’avez pas encore compris que tout ça n’est qu’une PROPAGANDE. Il n’y a que depuis quelques années que l’on voit ce phénomène se répandre partout et cela depuis que les islamistes ont pris possessions des mosquées. Avant, pas de musulmans le cul en l’air dans la rue ou entre deux pompes à essence. Le musulman est un trouillard, simple nigaud inculte qui a peur que son voisin le dénonce s’il ne pratique pas, alors en bon soumis il se rend à la mosquée contraint et forcé pour se faire endoctriner par des types QUI SE PROCLAMENT IMAMS et qui sont les 3/4 du temps complètement cinglés et incultes MAIS A 100 % FANATIQUE. Si l’islam prend une telle ampleur c’est UNIQUEMENT parce que derrière il y a les francs-maçons qui font tout POUR DETRUIRE LE CHRISTIANISME !

    • Mais la révolution française, c’est contre la monarchie et le christianisme complice.
      Un franc maçon, ça ne veut rien dire en tant que mot. Ils sont multiples. C’est une communauté plus ou moins secrète. Un moulin à vent pour don quichotte…
      L’islam est grandement aidée par les chrétiens, en premier par son premier représentant / leader.
      Votre post est un délire digne d’un imam tel que vous les décrivez.

  6. la tradition ésotérique de l’astrologie zodiacale ( donc des constellations du zodiaques, couplée à la précession des équinoxes ), explique le déclin de la religion chrétienne.
    C’est inéluctable et dans l’ordre des choses
    Une religion crée sous les auspices de cette tradition ne dure que le temps d’une ère astrologique
    C’est le cas du christianisme, créé au début de l’ère du Poisson et destiné à dominer cette ère ( ce temps )
    Nous arrivons à la fin de cette ère – et même à la fin du grand cycle zodiacale des 12 temps. ce qui va entraîner un bouleversement encore bien plus important qu’une simple fin d’ère
    Tout cela est hypothèse, bien entendu. Qui vivra,verra…
    Et cela ne doit pas empêcher de se battre – à mort – contre l’islamisation !
    Car quand une chose meure, une autre née…

  7. En tant que chrétienne, je vois ce phénomène comme une suite logique. L’occident ayant comme son infrastructure historique les valeurs de la civilisation chrétienne, lorsqu’il les renie, il sape son propre fondement. C’est normal qu’il s’écroule. Lisez le livre de Deutéronome chapitre 28 verset 47.

  8. Si on ne réagit pas rapidement face à la montée du péril islamique, il faudra s’apprêter à vivre une période dramatique.
    C’est clair, cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam devrait être interdite sur
    l’ensemble du territoire.
    Nombre de Français sont malheureusement tétanisés par l’Islam comme des petits lapins devant un cobra.
    Les politicards font semblant d’ignorer le danger et collaborent pour nombres d’entre eux.

    • et qui a elus ses traites qui les ont faient rentrer? ce sont bien des francais,le seul pays d’europe la france,qui elisent ceux qui les detruisent,les autres pays europeens,eux elisent ceux qui defendent leur peuple contre l’immigration musulmane,les salvini, orban,autriche ect ….cela prouve le lavage des cerveaux des francais par les mediats et la presse,tous rachetes par la finance modialiste et les journalistes qui ne sont plus que des commissaires politiques ,comme les pays totalitaires,qui desinforment,ce seront eux les premiers a eliminer,pour avoir lave le cerveau aux francais

    • Pour combattre l’islamisme il faut également combattre la mondialisation, selon moi c’est indissociable. Le mondialisme ouvre les portes à tous ces hommes incultes, pour beaucoup analphabètes qui vivent dans des sociétés archaïques où la violence et la force font la loi.

  9. Dans le fond vous souhaitez seulement, par pur ressentiment, désenchanté ces « barbares » de novo comme vos ancêtres l’ont été Il y a 2 siècles ou .. admiré leur ferveur intact qui vous emascule tant sur certains aspects ?

    La double affirmation est possible. En bon Nietzschéen, je m´interroge seulement.

    Vu que vous semblez parler de civilisation et implicitement, de décadence.

    • Pour vous comprendre il faut faire des efforts… Apprenez à vous exprimer clairement avant de contribuer en ayant la prétention de nous faire la morale.

      • Alors il vous en faut trés peu pour ne rien comprendre. Ce n’est pas moi qui cherche à vous faire la morale justement ..

  10. Les Français sont majoritairement athées et laïcs, les quelques saccages des Églises restantes ne leur évoquent plus que la simple perte de jolies babioles historiques. D’où les réactions moins passionnées par rapport aux caricatures du prophète Mahomet par exemple.

    Il suffit aussi de lire toute la pseudo-dissidence pour comprendre que la spiritualité reste une chose facultative qui se discute seulement de manière utilitaire ou abstraite en Occident aujourd’hui.

    Chez une part encore intact des musulmans on vit encore avec, ces questions ne se posent pas.

    • Et pour cause que ces questions ne se posent pas, pour se poser une question il faut avoir un certain QI ce qui n’est pas le cas des 4/5 des pauvres incultes musulmans qui fréquentent les mosquées et de ce fait se laissent FACILEMENT ENDOCTRINER par des cinglés salafistes qui se proclament imams et leur font un bourrage de crâne complètement dément. Il suffit de regarder quelques unes des vidéos qui circulent sur ces cinglés d’imams pour s’apercevoir que leurs prêches SORTENT DE CERVEAUX ATTEINS PAR LA DEMENCE. Il va s’en dire que ceux qui vont écouter toutes les conneries ne PEUVENT AVOIR QU’UN QI = 0, sont donc facilement manipulable et influençable !

      • Croire en Dieu ne fait pas forcément de vous quelqu’un de crédule ou stupide, il faut juste savoir faire la part des choses entre ce qui relève d’une croyance subjective de ce qui ne l’est pas.

        Les fanatiques enfermés dans leur carcan idéologique ont en effet tendance à avoir un bulbe atrophié par rapport à la moyenne.

        • Une croyance est par définition subjective.Vous voulez peut être dire faire la part des choses entre une croyance débile et une croyance que l’on peut grâce à une intelligence plus développée considérer comme acceptable. Ce serait donc l’homme qui fixerait ses propres limites? Tiens, est-ce qu’on pourrait pousser la réflexion plus loin? J’ai lu un jour dans un article que des musulmans faisaient croire à des africains afin de les convertir que leur bébé naissait avec un coran miniature dans les mains. Incroyable! Il y a encore trop de gens idiots sur terre.

    • Ça c’est sûr et certain les musulmans ne pensent pas et non jamais pensé.

  11. Lisez leur presse, regardez leurs commentaires, écoutez les parler, Ils sont pour la plupart au 17 ou 18 ème siècle dans la réflexion. Au niveau de nos ancêtres de ces époques.
    Ils n’ont pas eu de révolution industrielle, pas de classe ouvrière formée.La même économie marchande et de paysannerie pauvre qu’au siècle dernier, avec les mœurs et la morale qui vont avec.
    Et, l’ont nous fait croire qu’il n’y a pas de vrais différences entre eux et nous.
    Bon, je sais qu’il n’y a pas de différence, mais qu’il faut quand même s’en enrichir?
    Les peuples ne sont pas toujours au même temps historique dans leur conception du monde.

  12. Et en plus ça vous étonne. Quand la majorité des français fait de la loi de 1905 un totem, n’en comprend pas l’esprit et oublie le contexte de son élaboration. Pour rappel, elle vise la séparation de l’Etat et des églises afin d’empêcher leur main mise sur la société. Aujourd’hui on a un islam politique avec 90% de mosquées en loi 1901 et de nouvelles à venir avec l’aide financière du Qatar. Et on s’évertue à ne pas vouloir adapter la loi de 1905. Ici, on exalte même le christianisme. On finira aussi par crucifier l’athéisme et notre bonne vieille religion marchera main dans la main avec l’islam pour un retour à l’ordre moral dans cette société prétendument en perte de repères. Il n’y a que les athées pour soutenir la laïcité.

    • Ca, j’ai remarqué qu’il avait pas mal de catholiques (heureusement encore minoritaires) pour préférer l’islam au diabolique athéisme – ou laïcisme – les mots changent mais l’intention est la même…

      Quel avenir on se prépare (enfin, « on »… Je ne serai plus là pour voir ça).

      Ceci dit, je trouve l’analyse de l’article assez juste.

      • Hello Spipou content de te lire à nouveau. Je pense qu’une religion fondamentalement préfèrera toujours une autre religion à la laïcité. Surtout les monothéismes qui entretiennent des rapports doctrinaux étroits. Ce n’est pas pour rien qu’il y a un dialogue inter religieux. Mais la loi de 1905 correspondait à un contexte. Aujourd’hui la menace ne vient pas du christianisme et de sa collusion avec l’Etat mais de l’islam et de sa collusion avec les pays du Golfe ainsi que l’UE et du libéralisme anglo-saxon qui attaque notre modèle français dont notre conception de la laïcité. 1) les mosquées ne sont pas loi de 1905 2) la loi de 1905 n’empêche pas leur financement par les pays du golfe.

      • Ceux qui se tourne vers l’islam le font pour pouvoir assouvir leurs plus bas instincts et pouvoir faire ce qui est formellement interdit dans le catholicisme, comme avoir plusieurs femmes, épouser des gamines ou assassiner son prochain entre autre chose !

    • ca suffit denys le troll musul, avec vos conneries !
      y’ a rien à changer à la loi de 1905 ! et surtout pas pour les beaux ( pléonasme ! ) yeux de votre islam de merde !
      islam dehors !!
      interdiction et éradication de l’islam de merde et de ses musul fachos !
      voilà la bonne Loi !!!

      • Quand on laisse l’idéologie penser pour soi ça donne le commentaire de Jan qui n’y connaît rien et ne sait visiblement pas lire non plus.

        • assez de votre idéologie pasdamalgam !!
          vous n’essayez que de tromper les patriotes. Vous n’êtes qu’un pro musul !
          dehors !

    • On a bien vécu avec la loi de 1905 pendant près d’un siècle… hélas, il a fallu que l’islam vienne fiche
      le bordel dans le dispositif, bien que la France n’ait rien à voir avec cette organisation dont les préceptes sont en parfaite contradiction avec les valeurs républicaines.

    • extrait de la conférence de presse de Mgr de Moulins-Beaufort : »De manière très très simple, jusqu’en 1965, 90 % de ce que les êtres humains ont fait, ils l’ont fait parce que c’était leur devoir et depuis 1965, nous voulons faire les choses parce cela nous fait plaisir, nous anticipons du plaisir. Cela change énormément la manière de s’investir dans la vie et dans toutes ses dimensions : dans le mariage, dans la profession, dans la vie sociale, dans la vie politique etc. Tous les lieux sont impactés (sic) et par conséquent aussi la relation à la religion, aux pratiques religieuses est forcément différente. Alors après il y a des tas d’autres facteurs, mais je pense qu’il faut que nous repérions cela à la fois pour ne pas les affoler et pour repérer le vrai défi »

      • SUITE « Ns ne reviendrons jamais à une situation d’avant 1965
        L’humanité, elle s’est transformée et l’Évangile est pour cette humanité transformée aussi donciIl ns faut trouver de nouveaux modes, de nouveaux moyens Nous ne reconstruirons pas la civilisation villageoise qui a été pendant des siècles portée par le fait que les hommes faisaient leur devoir, comme maintenant ils cherchent leur plaisir, c’est un autre univers dans lequel il faut que nous annoncions l’Évangile. Et c’est ce qui rend la chose difficile mais passionnante aussi» RCF 4/4/19 VATICAN NEWS édition 18h
        Voilà la soupe tiédasse que l’on va servir aux catholiques, ce Mgr a été formé à Sciences -Po et récite un drôle de catéchisme à mon avis, élu à la présidence de la Conférence des Eveques de France

  13. OUI, J’AVAIS REMARQUÉ CELA ET CELA ME DÉSOLAIT: APATHIE, RESIGNATION, QUASI-ENDORMISSEMENT DES FRANCAIS FACE À UNE MONTÉE DYNAMIQUE ET VIVACE DES ISLAMISÉS ET CE SUR TOUS LES FRONTS. J’AVAIS REMARQUÉ ÉGALEMENT LES SOURIRES JOYEUX DES DJIHADISTES EN IRAQ. TOUT CELA N’AUGURE RIEN DE BON, COMME SI LA FRANCE AVAIT DÉJÀ BAISSÉ LES BRAS.

Les commentaires sont fermés.