La priorité de LREM : comment museler les réseaux sociaux avant 2022 ?

Publié le 22 février 2020 - par - 22 commentaires - 4 100 vues


Pour Brune Poirson, secrétaire d’État interrogée sur France Inter, l’affaire Griveaux révèle le tropisme totalitaire des réseaux sociaux, qui piétinent allègrement la vie privée. Et quand c’est un ministre de l’Intérieur qui le fait, c’est moins grave ?

Pour Olivier Véran, nouveau ministre de la Santé, la Chine est admirable, elle a su canaliser les réseaux sociaux. La Chine, ce ne serait pas un pays totalitaire par hasard ? Est-ce rassurant de voir un ministre s’extasier sur la façon dont la Chine maîtrise la liberté d’expression ?

Plus fort encore : la députée LREM Olivia Grégoire propose sur LCI rien moins que… la suppression de Twitter ! Mieux qu’en Chine, qu’en Corée du Nord, qu’en Iran ou en Arabie saoudite…

Tout est bon, de l’affaire Griveaux au moindre dérapage raciste ou homophobe sur internet, pour agiter l’hydre fascisante qui arrive, et justifier la loi Avia à venir. Une loi qui vise à corseter les réseaux sociaux, c’est-à-dire la vox populi de l’époque post-moderne. Et dans cette loi Avia, les réseaux sociaux se verraient soumis aux mêmes contraintes que les médias, les internautes sanctionnés comme des journalistes, obligés de mesurer chacune de leur parole.

Notre époque voit la liberté d’expression se restreindre d’années en années, entre lois mémorielles, encadrement juridique de la parole, ostracisation des personnalités qui s’écartent de la bien-pensance. Mais surtout à cause de l’unanimisme des grands médias, “tous détenus par des groupes financiers qui s’en servent comme des outils d’influence” selon Reporters sans frontières, qui a classé la France au 45e rang mondial en terme de liberté de la presse ! Imaginez donc la France sans ses réseaux sociaux, avec seulement Le Monde, l’Express, Europe 1, Radio France, BFM TV, LCI, France Télévision, Libération : vous vous sentiriez représentés, vous ? Ou au moins équitablement informés ?
Les réseaux sociaux sont devenus la hantise du gouvernement, qui espère se maintenir après 2022 de la même manière qu’il a gagné en 2017, par l’instrumentalisation des médias et de la justice.

Idéalement, il faudrait à nouveau que tout le monde se couche devant Macron et sa bande. Ce qui serait le cas s’il n’y avait les réseaux sociaux qui, vu le monolithisme des médias, demeurent la seule voix dissonante dans le paysage. Une voix qui résonne de plus en plus fort, au fur et à mesure que la presse aux ordres se démonétise chaque jour un peu plus dans l’opinion.

Seule la soumission des grands médias sauve les meubles de cette équipe totalement discréditée dans l’opinion, qui grâce à cela, arrive tant bien que mal à conserver un socle électoral minimal, qui leur laisse encore un espoir de se maintenir en 2022 en dépit de leur immense impopularité.

Alors, ce gouvernement d’amateurs, d’incompétents, de godillots s’insurge et pousse des cris d’orfraie, comme des petits marquis à talons rouges : il faut faire taire coûte que coûte les manants qui se plaignent sur les réseaux sociaux, qui osent mettre en doute la parole officielle. Voila par quel subterfuge LREM a encore le culot d’espérer se maintenir au pouvoir, seul mais soutenu par tous les médias, contre la grande majorité du peuple, à qui l’on concède encore les réseaux sociaux comme seul moyen d’expression.

Pour combien de temps encore ?

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Martel

Tant que macron se fera pointer par ses potes noirs !

saurer

Sans vouloir jouer les Mme Soleil, on pourrait légender la photo du trio infernal avec la bulle suivante : ” Ils nous ont tous cru, et nous ont encore réélus. Quelle bande de c… ces francais ! ah ah ah ! ” …

senechal

Essayer de museler les réseaux sociaux aujourd’hui, c’est comme essayer de contenir les inondations avec des sacs de sacs de sable, l’eau finira par passer à coté et à inonder coûte que coûte!.

Eric des Monteils

Pauvres débiles de Macronistes ! On voit bien qu’il ne touchent pas une bille en informatique. Tous leurs énervements ne suffiront pas à erradiquer la communication sur le Net. JE N’AI PAS DIT “LES RÉSEAUX SOCIAUX”.

POLYEUCTE

“Nécessité fait Loi” Vieil adage…. Mais aussi,
“Le Hasard et la Nécessité” titre célèbre de F. Jacob.
Faut-il noyer le Hasard constructif de millions de mails dans la Nécessité du Pouvoir ?

Ladullll3188

Makron hors sujet
Piotr n a pas utise les reseaux sociaux pour diffuser l activite manuelle du grivo

malein

Si la LREM n’a pas compris que vouloir empêcher les gens de s’exprimer c’est comme vouloir empêcher la vapeur de sortir d’une cocotte-minute, alors c’est très mauvais signe pour tout le monde et aussi pour eux, à moins qu’ils veuillent nous innonder de leurs propres fake-news ; ce qui est également très mauvais signe pour tout le monde et aussi pour eux.

Charles DALGER

Continuons d’apprendre les nuisances impunies de toutes ces déjections politocardes, qu’elles soient LREM ou autres…

Tant qu’on ne relèvera pas régulièrement, des carcasses crevées de ces ordures, elles continueront de nuire.

Eric des Monteils

Un peu extrème, mais juste. Rien d’autre n’arrêtera cette descente, que notre propre violence “illégitime”.

Guylaine

Nos ministres manquent cruellement de vocabulaire ! L’affaire Griveaux dévoilée n’est pas de la vie privée, mais de l’intimité et il faut être con pour faire de l’intimité par le biais du net !
Il faut croire aussi que nombreux ont une intimité scabreuse pour vouloir faire taire le PEUPLE !

Ladule5065

Merci benjamin
On savait deja par qui on se ferait com dab baiser
mais grace a toi ….par quoi ( longueur hauteur largeur couleur de l engin)
Un petit pas pour l homme….etc

Marnie

Quand on voit tous les politicards et les journaleux de LCI et autres médias “vent debout” pour défendre l’indéfendable on est en droit de penser qu’ils font tous comme Griveaux : prendre en photo leur intimité et leurs parties de jambe en l’air et les dispatcher sur le net à leurs connaissances. Les épouses et les enfants de ces irresponsables sont bien à plaindre. Et les français également.

Feron

Organisons donc la résistance !

Phil93

on se souviendra de l’année de l’élection de marcon où les pages facebook censurées en fRance étaient plus nombreuses que celles de TOUS les autres pays du monde réunis !!!
la Chine largement dépassée et l’iran un modèle de liberté d’expression en comparaison !!!
donc oui, 2022, cela ne va pas être triste !!!
“toute comparaison avec un régime dictatorial ne serait que fortuit et le produit du hasard”

Georges STER

La nitroglycérine, si tu l’a comprimes trop en vase clos, elle te pète dans la gueule …… il en va de même pour les peuples …… sans soupape de sûreté, tu as gagné le paradis des enfoirés ………

JCML

Belle photo des “Pieds Nickelés” Filochard, Ribouldingue et Croquignol.

patphil

on va devoir faire comme pierre dans ses vidéos, user du second degré
mais ils ne nous feront pas taire et encore moins penser

ADLER

Larem, Macron, les députés valets : A VIRER !!!!!!!

Patrick VERRO

Adressé à YOU TUBE
Je suis très en colère que vous ayiez, non pas seulement censuré 3 de mes petites vidéos (pour des raisons que vous ne m‘avez toujours pas réellement expliquées), mais surtout que vous ayiez bloqué ma chaîne TV alors que vous laissiez en accès sur votre plate-forme ce type de vidéos :

ZEP – Nique la France (Paroles)
https://www.youtube.com/watch?v=7hPLufxXgVw
ZEP – Nique la france 2010
https://www.youtube.com/watch?v=laJh18_Pfb8

Pourquoi pas :
« Nique You Tube et son présent de censeur collabo gestalpiste » ?

et
Nick Conrad – Je baise la France jusqu à l agonie- DU TRES LOURD !!!
https://www.youtube.com/watch?v=HvMEXkO5REg
( MOI JE NIQUE LA FRANCE ) -2012 جزائريون حتى النخاع
https://www.youtube.com/watch?v=0tv1Aq6S4Io

Undertow

C’est pas un musulman le patron de youtube ?

Guylaine

Musulman ou affidé comme Macron et dn gouv.

Marnie

Non c’est un Juif !

Lire Aussi