La priorité de Macron, ce sont les migrants, pas les Français !

Publié le 30 janvier 2018 - par - 35 commentaires - 2 898 vues
Share

A l’heure où le gouvernement se félicite et fait sa pub sur l’augmentation de 15 à 20 euros sur la feuille de paie des petits salariés, il convient de remettre les pendules à l’heure.

Avec les hausses tous azimuts, tabac, carburants, gaz, péages, contraventions, prix du timbre… ces 15 euros de mieux vont vite être balayés.

Quant aux retraités, ils sont les grands dindons de la farce avec cette hausse de la CSG qui les frappe de plein fouet sans contrepartie.

Le Président reprend de la main gauche ce qu’il donne de la main droite.

Plumer les retraités pour donner 15 euros aux smicards, c’est génial.

Emmanuel Macron soigne son image à l’international, et les récentes réunions de Versailles et de Davos avec les grands patrons de ce monde en sont la preuve, mais cela n’arrange en rien les affaires du peuple français, qui ne voit aucune amélioration dans son quotidien.

Pouvoir d’achat en berne ou en régression, chômage de masse, croissance molle, déficits et dette au plus haut, insécurité galopante, islamisation rampante, immigration incontrôlée, on cherche en vain ce qui s’est amélioré.

En un an, Donald Trump, tant décrié par nos élites incompétentes, a créé 2,1 millions d’emplois, libéré l’économie et fait faire un bond de 30% à la Bourse, qui alimente les fonds de pension.

Et avec un chômage de 4%, Trump  peut en remontrer à tous les dirigeants européens, y compris Merkel et ses petits boulots.

Le retraité français fait grise mine, le retraité américain applaudit.

Le bilan Macron ?  Peu reluisant !

Sa première boulette de taille, fut d’annoncer pendant sa campagne la suppression de la taxe d’habitation pour racoler les couches sociales modestes, alors que personne ne la réclamait. Une stupidité sans nom qui va ruiner les communes.

Selon les calculs des collectivités locales, le manque à gagner atteint 26,8 milliards d’euros, qu’Emmanuel Macron s’engage à compenser intégralement alors que les caisses sont à sec et que la dette frise les 100% du PIB !

26,8 milliards, cela représente les 3/4 du budget des armées que Macron avait ponctionné de 850 millions l’été dernier !

Nos soldats font la guerre sans moyens, mais Macron se prive de 27 milliards pour racoler quelques voix à la dernière minute.

Ceci prouve la légèreté du Président, qui pourtant était ministre de l’Economie de Hollande depuis 2014. On le dit intelligent, il est permis d’en douter.

Mais l’erreur la plus monumentale est d’avoir cédé aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes.

Un fiasco humiliant qui n’est pas sans rappeler le naufrage de Hollande avec l’affaire Léonarda ! Ce pitoyable recul va encourager la rébellion à Bure et ailleurs !

Il a cru éviter la guérilla et l’épreuve de force avec les zadistes en se reniant, mais il n’aura fait que  mécontenter tout le monde sans rien régler. Non seulement l’abcès de la zad est toujours là, mais la grogne s’est déplacée à Nantes.

Macron, qui ne reconnaît jamais ses torts, vient de déclarer que l’abandon du projet était la bonne décision afin de rétablir l’ordre républicain.

Si rétablir l’ordre républicain consiste à capituler devant 150 irréductibles crasseux qui squattent le terrain depuis 10 ans, les bras m’en tombent.

S’asseoir sur l’avis du Conseil d’Etat qui reconnaît l’intérêt public du projet de NDDL, ce n’est pas affirmer l’autorité de l’Etat, c’est mépriser la Constitution.

Balayer d’un revers de main les 179 décisions de justice favorables au projet, ce n’est affirmer l’autorité de l’Etat, c’est bafouer la Justice.

Ignorer le résultat du référendum populaire qui donnait le projet gagnant par 55% des voix, ce n’est pas affirmer l’autorité de l’Etat, c’est insulter la démocratie.

Retourner sa veste en reniant ses promesses de campagne, ce n’est pas affirmer l’autorité de l’Etat, c’est se discréditer en n’ayant aucune parole.

Et sacrifier le développement du Grand Ouest pour les 50 années qui viennent, par peur d’une bavure comme au barrage de Sivens, c’est trahir les élus locaux et les habitants  qui attendaient ce projet.

Cette faiblesse régalienne illustre à merveille le manque de courage politique de notre Président. C’est inquiétant et porteur de lendemains tragiques.

Il faut s’attendre à un retour des djihadistes français prisonniers des Kurdes et des Irakiens.

Macron n’aura jamais le courage de laisser ces traîtres à la patrie payer au prix fort leur barbarie. Il mettra les Français en danger pour sauver 50 barbares passibles de la peine de mort.

Il faut s’attendre à un tsunami migratoire sans précédent car le nouveau projet de la loi asile-immigration ne règle rien.

Pas question de limiter le nombre de visas longue durée.

Pas question de limiter les quotas d’immigration.

Pas question de rétablir la double peine pour les délinquants étrangers.

Pas question de supprimer l’AME qui soigne les sans papiers mieux que des millions de Français. Au contraire, le budget vient d’être augmenté pendant que des Français diffèrent leurs soins, faute de moyens.

Pas question de revenir sur les Accords du Touquet qui contraignent la France à gérer la frontière anglaise sur son sol. Macron a capitulé devant Theresa May contre une aumône de 50 petits millions !

Pas question d’expulser les déboutés du droit d’asile et les clandestins puisque les pays étrangers refusent d’accorder les laisser-passer consulaires indispensables au retour.

Pas question de fermer les frontières puisque Bruxelles s’y oppose.

Pas question de supprimer le social aux clandestins. Après les soins gratuits, ils ont droit à l’école gratuite pour leurs enfants et à une réduction de 75% sur les transports en commun.  Ceux qui se lèvent tôt et paient plein pot apprécieront.

La priorité d’Emmanuel Macron ce ne sont pas nos paysans qui crèvent de faim avec 350 euros par mois, ou les 140 000 SDF qui couchent sous les ponts, sa priorité ce sont les migrants pour lesquels rien n’est trop beau.

25000 clandestins couchent à l’hôtel selon le ministère de l’Intérieur alors que 8 à 9 millions de Français sont mal logés.

Et tout est comme ça.

On taxe les retraités qui ont trimé pendant 45 ans, à une époque où il n’y avait ni les 35 heures, ni 5 semaines de congés, ni la retraite à 60 ans, mais on donne 800 euros par mois à tout étranger de 65 ans qui n’a jamais travaillé ni cotisé en France.

Sans parler des retraites qu’on continue de payer à des centenaires africains ou maghrébins disparus depuis des lustres.

La grogne est partout, dans les prisons, les maisons de retraite, les hôpitaux, les lycéens qui scrutent de près la réforme du bac et chez les automobilistes vent debout face à la limitation de vitesse à 80 km/h sur route.

L’insécurité se répand dans les villes et les campagnes.

L’immigration transforme Paris en bidonville du Tiers-monde, ruinant les commerces de proximité et saccageant la vie des riverains.

Sans parler de la sinistre image que véhiculent les camps sauvages à travers le monde. Belle pub pour la Ville lumière qui accueillera les JO de 2024 !

L’islam gangrène les banlieues et les barbus font la loi partout. Drogue, trafic d’armes et économie parallèle sont la norme.

Et que dit Macron face à ce désastre ? Rien. Il ne parle qu’aux patrons étrangers à Versailles ou bien au monde lors du forum de Davos.

Que fait Macron ? Du rafistolage cosmétique qui ne changera rien.

Contrairement à Trump, le milliardaire qui défend le petit peuple américain, Macron ne s’intéresse pas au peuple français.

Macron veut plaire au monde entier, Trump veut satisfaire son électorat et se fout de son image.

En 2022, nous aurons donc 2 millions d’immigrés en plus, la dette aura dépassé largement les 100% du PIB, le chômage sera au plus haut et l’islamisation du pays sera encore plus flagrante.

Pour redresser la France il nous faut un homme fort et courageux qui ne recule pas devant une poignée de zadistes crasseux.

Emmanuel Macron n’est pas cet homme-là, c’est évident. Il a agi par peur de l’épreuve de force à NDDL. Il a cru acheter les zadistes en cédant. C’est raté.

La priorité des priorités serait de combattre l’immigration sauvage et l’islamisation qui détruisent le pays.

Toutes les politiques économiques échoueront et tout s’aggravera si on refuse d’admettre que l’immigration est devenue le risque majeur pour l’avenir.

Mais la France entière refuse d’ouvrir les yeux.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Suzanne

« Macron n’aura jamais le courage de laisser ces traîtres à la patrie payer au prix fort leur barbarie. Il mettra les Français en danger pour sauver 50 barbares passibles de la peine de mort. » Au Canada, nous avons aussi notre bouffon qui vient d’en accueuillir une soixantaine avec le sourire et un discours complètement déconnecté, où il prétend que ces meurtriers sont « une richesse » pour le Canada. L’islamisation, quoi que moins avancée qu’en France, est sur la bonne voie, surtout au Québec, avec Mohamed Trudeau d’un bord et notre petit Sadam Couillard de l’autre. Et comme chez vous, le petit peuple attend que ça lui pète au visage pour comprendre l’ampleur des dégâts.

maes

rép pprendvéillezvous macron va faire lespauvres et les riches lui avec son salaire ses un riches il prend toujour au pauvres

desmartin

il faut que tous les retraités arrêtent le bénévolat le gouvernement se démerdera pour palier au manque de personnel

trublion

Que peut on attendre d’ un narcisse mégalomane comme le dit LucFerry !

Carter

Oui, les Français (es) ont élu ce cave, voilà la réalité, et dans la vie on récolte ce qu’on sème. Je pense qu’il va vraiment falloir que les Français (es) soient presque tous à la rue (disons à 80%), à crever comme des chiens, pendant que les migrants seront logés à l’hôtel, pour que ce peuple constitué en majeure partie de crétins congénitaux se réveille. Comme en 40, il a fallu que les schleus marchent sur Paris pour qu’ils comprennent.

Une patriote

C’est sûr que la colère monte lorsqu’un agriculteur travaille 14 h par jour pour n’avoir que 300 E par mois. Qu’un faux migrant touche 800 E de retraite avec tout de gratuit sans avoir cotisé. Qu’un migrant qui arrive à droit à 350E/ m tout de suite. Ils ont supprimé des emplois de fonctionnaires pour soi-disant faire des économies, alors que dans le même temps les français s’aperçoivent que tout notre pognon est distribué et coule à flot pour les étrangers sans contre parties ! Bien sûr que la colère monte lorsque les citoyens se rendent compte qu’au lieu que pour eux la vie soit meilleure, elle n’est faite que de taxes, surtaxes, pour en arriver à une dictature qui ne leur donne que des interdits, alors que dans le même temps les étrangers obtiennent tout à profusion sans rien faire ?

François de France

« Et sacrifier le développement du Grand Ouest pour les 50 années qui viennent […], c’est trahir les élus locaux et les habitants qui attendaient ce projet. »

Quand la crotte a annulé le projet de NDDL, je me suis dit in petto que si le Président avait été Ligérien, il serait passé en force. Tout de suite après, l’idée m’est venue qu’en tant qu’Amiénois, il avait peut-être derrière la tête un projet de Grand Aéroport pour le Nord…

François de France

Ce qui est certain, c’est que le Grand Ouest n’a aucunement besoin des mannes de Paris. Cette immense région (1/4 de la France, qui ne vote pas beaucoup à gauche…) est une des seules en France qui pourrait s’affranchir économiquement de l’État. Les jacobins n’aiment ni les bretons ni les vendéens, peuples indépendants. Alors, l’annulation de NDDL a été un choix stratégique réfléchi depuis Paris en accord avec les barons socialistes d’autres régions, pour nous couper l’herbe sous le pied, empêcher la grande région de se développer plus, car elle aurait fait à terme de l’ombre à Paris avec un grand aéroport international. Il n’y a rien d’innocent et de savamment gestionnaire de crise dans ce choix. 150 zadistes comme raison d’arrêter NDDL ? De qui se moque-t-on ?

François de France

Parfaitement d’accord en tous points avec cette analyse, qui ne peut s’affranchir du fait électoral que l’extrême droite a créé le boulevard à Macron en explosant Fillon. Très mauvais calcul ! On va le payer cher longtemps alors que Hollande et son gouvernement avaient 0% chance de rempiler. Avec cette stratégie de division à la mords-moi-le-noeud, on a à nouveau la bêtise socialiste au pouvoir. Car pour celui qui veut bien observer, rien n’a changé depuis 2012. En 2022, l’extrême droite sera-t-elle aussi bête ? Question dont on ne connais pas encore la réponse…

Au passage la zad qui fait référence chez les zadistes est celle-là : Saint-Félix-de-Pallières

https://www.valeursactuelles.com/societe/en-couverture-bienvenue-mad-max-village-92705

Il faut le lire pour le croire…

dufaitrez

Mauvais esprit que vous êtes !
Puisqu’on vous rabâche que la France va mieux et « is Back » !

JPS

La Frane is bac à légumes ! !!!

raskasse

« Mais la France entière refuse d’ouvrir les yeux. » Non,seuls les lobotomisés,les gauchos-collabos et les bobos qui en profite refusent d’ouvrir les yeux!!! Sans parler de tous ces gouvernements d’ordures qui se succèdent mais ils font partie des collabos!

France-org

C’est pourtant simple. Supprimer la taxe d’habitation pour la compenser par une hausse de la CSG , de l’essence , des péages etc….relève de la pure escroquerie intellectuelle . Il suffit d’aligner les chiffres pour se rendre compte qu’il s’agit d’un vulgaire transfert de charges édulcoré sur plusieurs années . Pire , emprunter cette année 195 Milliards ( à confirmer ) pour financer je ne sais trop quoi (trou laissé par Hollande , allez savoir ?…relance fictive de l’économie, compensation de la différence entre la suppression de taxes diverses et l’augmentation des postes importants nécessaires au quotidien ( essence etc…) .pour le moindre contribuable atteint les sommets. Fermer les yeux sur l’état réel de la France n’est pas la solution.

Une patriote

La taxe d’habitation, je l’avais dit dans un autre commentaire c’est tout à fait  » DU MACHIAVEL  » A LA MACRON : comment rouler la population en leur faisant croire qu’on leur fait un cadeau alors qu’on les escroque et les dépouille pour entretenir les étrangers en les accablent de taxes, surtaxes à l’infini ! Le psychopathe ne sait plus où trouver de l’argent pour entretenir toute l’invasion qu’il nous impose. Ils ont supprimés des fonctionnaires par milliers pour soi-disant faire des économies, alors qu’ils font couler le pognon des CAF à flot pour entretenir des millions d’étrangers. Ca coûte des milliards E aux Français qui n’en peut plus de se voir dépouiller pour entretenir les pires racailles que ce cinglé fait entrer en France et qui un jour vont se retourner contre nous !

MAUREL

Pourquoi tout le monde appelle ce guignol macron il faut l’appeler president de merde . Il insulte les francais depuis l’étranger déteste la France est un traître soutient l’ennemi alors aucun respect pour cet individu .

Labbé Pierre

La priorité de Macron, ce sont les migrants, pas les Français !
Apparemment, pour m’sieur Guillemin c’est une découverte.

BALT

100% d’accord avec vous.

Joël

Je le redis encore une fois : si ça n’est pas du socialisme pur jus, je ne sais pas ce que c’est. Et c’est la même merde dans tous les pays de l’UE où les socialistes sont au pouvoir.

un résistant

vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, mais aux prochaines élections, les veaux de français revoteront pour Macron. un peuple de décérébrés et lâches. aucun chef en vue pour nous guider. notre descente va encore durer longtemps. prendre les armes ou changer de religion, voila notre avenir !!!!

Pierrot

Je crains , hélas que vous ne disiez vrai

raskasse

Hélas,je le crains aussi…

Labbé Pierre

70 à 80% des « français » sont pour l’immigration

Une patriote

Parce qu’ils auront donné la nationalité Française à plein de musulmans à toute vitesse !
92% de musulmans ont voté pour lui ! S’il y a des élections ????? en 2022 il y en aura encore plus !
Nous avons un Général, le seul qui a osé dire M….. au psychopathe et lui a foutu sa démission dans la tronche ! Le seul, car les autres n’ont rien fait ! Ils continuent d’obéir à un cinglé qui détruit leur pays !

Belenos

Puisque vous vous prétendez résistant, commencez par éviter d’insulter votre pays et vos compatriotes ! Arrêtez-donc avec votre défaitisme, vous faites le jeu de l’ennemi. Il n’y a que les taupes métèques qui peuvent faire cela.

Une patriote

EXACT, le but n’est pas de taper sur les français qui n’y sont pour rien dans ces élections truandées, le but est de se serrer les coudes contre les ennemis de la France : LE 1 er ENNEMI DU PAYS C’EST LE PSYCHOPATHE qui est en train de SABORDER LE NAVIRE ET SA POPULATION DE SOUCHE, LE 2 ème ennemi, se sont les musulmans, qu’ils soient ou pas faux migrants car ceux qui affirment en étant musulman français, qu’ils condamnent les attentats, les islamistes salafistes, la charia en ne FAISANT ABSOLUMENT RIEN POUR LES COMBATTRE ET LES FOUTRE A LA PORTE DU PAYS SONT EXACTEMENT COMME EUX PAR LEUR LÂCHETE PASSIVITE ET PAR LE FAIT QU’ILS SUIVENT DE PLUS EN PLUS COMME DES MOUTONS LES PRECEPTES DE LA CHARIA !

lafronde

Si notre pays est gouverné en dépit du bon sens, depuis tant d’année, c’est qu’au delà des politiciens défaillants, notre Etat est défaillant. Sans doute le citoyen lui délègue trop de fonctions, qui s’avèrent ingérables au niveau national. Si une collectivité locale est mal gérée, nous pouvons en changer. Rien de tel avec l’Etat central. Limiter ses fonctions au minimum, responsabiliser les collectivités locales selon le principe de subsidiarité. Comparer la Suisse fédéraliste avec la France centralisée. Où se trouvent les citoyens les plus heureux de leur sort ? Les français s’en sortiront lorsqu’ils retrouveront le sens identitaire et communautaire, comme les corses. Communautés locales s’exprimant dans des collectivités locales autonomes. Le contraire de ce que veulent les politiciens.

ADLER

Les manifs les pétitions les élections les commentaires sur les réseaux ne servent à rien. Les politicards pourris que nous avons se foutent de nos problèmes et avis. Leur principale préoccupation c est le pouvoir leurs remunerations abyssales leurs avantages et privileges. Nous sommes revenus a une monarchie sans vergogne modernisee. Le seule solution c est de sortir dans la rue et s occuper en premier lieu des responsables de notre situation. Et il faudra indubitablement y venir.

jan le Connaissant

Bah, ça grogne, ça grogne…
Certes, les français grognent, grognent, la caravane macroniste mondialiste passe…

Victor hallidee

Bien sûr Macron ne s’intéresse pas à la réalité. Il vit dans un irréalité narcissique, sur le mode de la séduction. Petit morveux de 15 ans, il a commencé son parcours dans un lycée de province en séduisant sa prof de théâtre, âgée de 39 ans (il faut être givrée en tant qu’enseignante et à cet âge mûr pour sombrer dans un tel cliché incestueux).
Fort de cet inceste triomphant, il n’a cessé d’ambitionner de séduire plus haut. Séducteur à l’ENA. Séducteur dans toutes les fonctions occupées. Il faut voir cette vidéo où son narcissisme, caressé par un certain François Henriot (de mémoire…), rosit ses joues d’adolescent et le fait dodeliner de plaisir, vautré-pâmé sous le compliment. Depuis l’ascension continue mais Macron restera appliqué à séduire un Maître !

Une patriote

Au service de ses maîtres oui car c’est un type obséquieux, mais qu’il soit PORTER AUX NUES par les Rothschild ça n’est que PURE COMEDIE de leur part pour EJECTER le lèche cul ! Ils l’ont couvert de lauriers pour s’en DEBARRASSER DANS LE GOUVERNEMENT DE HOLLANDE, il suffit de regarder SON BILAN CATASTROPHIQUE EN TANT QUE MINISTRE ET LA DESCENTE AUX ENFERS CONTINU POUR LE PAYS ET LES FRANCAIS DE SOUCHE DEPUIS QUE SES « COPAINS » L’ONT INSTALLE A LA PRESIDENCE ! APRES LES BILANS CATASTROPHIQUES QU’IL LAISSE PARTOUT DERRIERE LUI, IMAGINEZ CE QU’A DÛ ETRE SON TRAVAIL EN TANT QUE BANQUIER !

BobbyFR94

Jacques, que de VERITES dans ton article !!

Mais il n’est PAS « idiot » le MACRON, il est une MARIONNETTE, il ne fait que continuer les « travaux » commencés, et les terminer ci-possible, c’est à dire ENTERRER le pays appelé France !!!

Il SAIT parfaitement quelles sont et quelles seront les conséquences de ses décisions, enfin celles de ses maîtres, les MONDIALISTES, en réalité !!!

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

Il faut arrêter de PARLER d’inCONpétences, de lâcheté, cette ORDURE de MACRON sait parfaitement ce qu’il fait !!! tout comme ce qu’il dit !!!

Cela m’agace de plus en plus quand je lis sur un site comme Riposte Laïque des commentaire que les politiques sont AVEUGLES…

Christine L

Entièrement d’accord avec vous ! Tout ça est VOULU par les TRAITRES qui nous dirigent (droit dans le gouffre) !!!

Joël

La preuve : sarkozy est toujours en liberté.

jan le Connaissant

Tout à fait Bobby !
Macron est bien un servant des mondialistes, et ne fait qu’appliquer leur plan, leur feuille de route
Macron est bien comme vous dîtes
Mais je pense que M. Guillemain ne croit pas du tout à tout cela !!
Et il est du genre plutôt têtu je crois…

Verdammt

Ils vont mal finir comme toutes les dictatures.
Ils vont « manger bon un jour »;
Ils sont fini et ils le savent.
Vae victis… Malheur aux vaincus.