La prochaine venue de Pierre Cassen fait réagir quelques médias helvétiques…

Publié le 21 novembre 2014 - par - 1 675 vues
Share

Ri7Pierre Cassen bis jpegLa venue de Pierre Cassen, invité par l’UDC de Sion à tenir une conférence, à l’occasion de son assemblée générale, commence à faire frétiller le landernau médiatique du Valais. Dans cette région, personne n’a oublié l’agitation qui avait marqué la venue annoncée de Geert Wilders, dans la même ville de Savièse. Gauchistes et islamistes avaient multiplié les menaces, ce qui avait amené les autorités à annuler la conférence que devait tenir le président du Parti des Libertés en Hollande.

Certains journalistes helvétiques rêvent-ils du même scenario ? On se le demande quand on voit la présentation qui est faite de la venue de notre fondateur, présenté comme quelqu’un de controversé.

http://www.rhonefm.ch/fr/news/udc-3-ans-apres-geert-wilders-un-nouvel-invite-controverse-a-saviese-191881


Ce mercredi matin, sur la radio locale Rhône FM, il fut même carrément présenté comme quelqu’un de… sulfureux. C’est à notre connaissance la première fois que notre ami est qualifié ainsi.

Mais il y a une sérieuse différence entre les médias suisses et les médias français : les premiers donnent la parole, alors que les seconds boycottent ceux qu’ils calomnient. Ce fut la possibilité pour Pierre, qui n’était pas au courant de la présentation faite de lui, de répondre avec son calme habituel aux questions les plus pertinentes, voire parfois piégées…


On attend la suite avec intérêt…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.