Il est des baromètres qui mesurent mal. C’est comme cela, quand on ne veut pas aller au fond des choses, on regarde large ou de côté pour éviter de voir le détail de l’Histoire qui fâche.
Bien entendu, après une mauvaise prise de température le Diafoirus de garde n’est pas en mesure de de préconiser la médication adéquate, le malade n’a alors plus que l’extrême onction pour au moins sauver son âme à défaut de son enveloppe corporelle.
Je parle ici du dernier baromètre sur le sexisme en France qui conduit le Haut Conseil à l’Égalité à s’ébaudir ainsi : « la situation est “alarmante“ », « Malgré des “avancées incontestables en matière de droits de femmes“, le HCE constate que le sexisme ne recule pas dans la société française. Pire, “certaines de ses manifestations les plus violentes s’aggravent“, notamment chez les plus jeunes générations ».
Et de proposer, parmi 10 recommandations, d’« évaluer annuellement la représentation des femmes dans les manuels scolaires ».
Curieusement les gringuenaudes de l’institut et de la doxa n’exigent jamais l’évaluation annuelle de la représentation des femmes dans le Coran. Il y aurait pourtant matière à… comme on le dit couramment.
Coran 4 : 3
4 : 3 – Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Coran 4 : 11
4 : 11 – Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il laisse, s’il a un enfant. S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s’il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu’il aurait fait ou paiement d’une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part de Dieu, car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.
Coran 4 : 15
4 : 15 – Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
Coran 4 : 34
4 : 34 – Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Coran 24 : 8
24 : 8 – Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs.
L’institut qui a effectué l’enquête-sondage nous précise le panel interrogé : « 2 500 hommes et femmes issus d’un échantillon représentatif de la population ont été interrogés sur leur perception du phénomène et sur les situations vécues par les femmes. L’an dernier déjà, le baromètre faisait état d’une “persistance” du sexisme, “malgré une forte volonté des Français de le combattre”. Cette année, il met en évidence un renforcement du sexisme dans certains domaines, notamment à l’université et sur les réseaux sociaux. Zoom sur les 12 chiffres à retenir de cette nouvelle édition ».
Mais on aimerait avoir la ventilation par types d’ethnies représentatives des réponses qui ont été faites, ainsi que les localisations géographiques où sont implantées ces ethnies.
On aimerait aussi savoir si les femmes interrogées font toutes partie de ces ethnies ou non, si elles ont une religion particulière qu’elles sont forcées « malgré elles » à suivre, comme nos alsaciens-lorrains ont été aussi, en leur temps, les « malgré nous » obligés de suivre les nazis.
En effet, à quoi bon dégager une tendance globale si on ne détermine pas précisément les populations-cibles dans les solutions à apporter au phénomène ségrégationniste ainsi mis au jour ?
Si ce sont les mâles blancs de souche qui doivent être pointés du doigt, alors ce sera vers cette population que l’effort devra porter puisque les autres ethnies ne sont pas en cause, il ne sert de rien de les morigéner pour une chose qu’elles, comme les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître.
De même, si ce sont les populations lectrices du Coran qui font ségrégation, alors c’est le Coran qu’il faut évaluer, et non les manuels scolaires courants qui d’ailleurs, je le rappelle ici, ne sont édités qu’après contrôle d’équipes pédagogiques dûment mandatées par l’Éducation Nationale.
Il faut donc que les pouvoir publics, pour donner une chance à l’égalité hommes-femmes de s’épanouir dans la population française, se décident à radier les sourates, versets et préceptes véhiculés dans tous les écrits musulmans qui posent problème dans la représentation des femmes quand elles ne portent pas directement, explicitement et gravement atteinte à l’égalité et dignité visées si c’est l’efficacité qui est réellement recherchée avec des résultats probants et quantifiables rapidement.
Sinon il n’y a qu’à laisser aller et arrêter de dépenser un pognon de dingue dans un Haut Conseil qui n’aurait décidément aucune utilité, ce sera toujours ça de gagné pour le contribuable-citoyen qui a sa facture énergétique à honorer.
En effet, laisser les écrits musulmans se répandre dans tout l’espace public, universitaire ou scolaire français contrevient aux vœux de nos politiques, ce qui donne accroire que les musulmans auraient des droits sexistes auxquels, nous autres, laïcs, chrétiens, Témoins de Jéhovah ou juifs serions interdits d’accès : ce n’est plus seulement l’égalité hommes-femmes qui est en cause ici, c’est l’égalité musulmans-non musulmans, ce qui touche une encore plus grande proportion de la communauté nationale que le genre féminin.
De même, au cours de l’enquête « 9 femmes interrogées sur 10 affirment “anticiper” les actes et propos sexistes et donc adopter des “conduites d’évitement”. 55 % d’entre elles renoncent ainsi à sortir et faire des activités seules et 52 % à s’habiller comme elles le souhaitent. De fait, huit femmes sur dix ont peur de rentrer seules chez elles le soir. Environ 40 % veillent par ailleurs à ne pas parler trop fort ou censurent leurs propos, par crainte de la réaction d’un homme. “Cela induit une perte de confiance en soi des femmes et entraîne des conséquences concrètes sur leur vie quotidienne et leur parcours professionnel“, note le Haut Conseil à l’Égalité. Un tiers des femmes actives n’ont par exemple pas osé demander une promotion ou une augmentation dans leur travail ».
Renoncer à sortir seule ou à s’habiller selon son désir est bien la marque d’une insécurité la plus totale dans l’espace public : cela pose le problème de la police et de la justice, et pourtant la seule recommandation de ce Haut Conseil concernant la justice consiste en une augmentation « des moyens financiers et humains pour former en plus grand nombre les magistrats chargés de traiter les violences intrafamiliales ».
Curieux tout de même, les femmes se plaignent de maltraitance dans tout l’espace public, on leur répond par des mesures et des moyens pour des violences à la maisonnée : c’est bien ce que j’annonçais en préambule, quand on ne veut pas aller au fond des choses, on regarde large ou de côté pour éviter de voir le détail de l’Histoire qui fâche.
Finalement ce Haut Conseil, qui me semble bien bas moralement et éthiquement, et qui nous coûte un bras si ce n’est les deux, a-t-il une utilité quelconque pour la cause des femmes ?
J’ai mon avis compte tenu de ses préconisations qui ne traitent aucunement les problématiques soulevées par les sondées, et je vous laisse en votre âme et conscience vous forger le vôtre.
Jean d’Acre
Putain ces tronches venues de l’enfer….L’islam va comme en gant aux peuples les plus degeneres de la Terre. Islam “religion” des cafards et des rats…
Des singes hurleurs se partageant un régime de bananes.
Recherchez tous les corans et brulez les. N’en laissez aucun , après on s’occupera des bouffeurs de chèvres
Il serait de bon ton que toutes ces pourris qui crient au loup ferment leurs gueules et regardent la réalité en face.la presse,les agences de publicité etc etc … accordent systématiquement la première place aux femelles et dévalorisent sytématiquement les hommes.Il suffit de le constater lorsqu’il s’agit de faire lapromotion de professions valorisantes(médicales en particulier où le médecin est toujours présenté par une femelle,études supérieures etc ..).Regardez les photosqui illustrent les reportages et articles presse pub , pour manipuler davantage les esprits : jamais un mec en première place toujours la femelle au premier plan.Les femelles entre elles se serrent les coudes.Alors les mecs faites en autant,observez la même attitude qu’elles.90% de magistratEs , 60% de médecinEs,95% d’infimièrEs et des pourris osent encore parler d’égalité sans sexismes.Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
MaxPleo. Oui, la société est de plus en plus sexiste ENVERS LES HOMMES !!!
Vous avez oublié l’animal favori de la femelle blanche :le quadrumane arboricole chargé de rédimer l’univers. Par contre on ne voit que très rarement un blanc avec une noire:on ne profane pas impunément la oua’ce des saigneurs, et puis cela rappèlerait par trop le colonialisme. Le colonialisme n’existe que dans le sens nord-sud et non l’inverse .Sinon il serait possible d’affirmer q.il est exceptionnellem3nt facteur de progrès.
que les oies blanches lisent le coran (vous aussi) afin d’être avertis sur ce qui vous attend, la terre est plate, (71 : 15,19 c’est allah qui a fait de la terre un tapis (donc plate) et sept cieux au dessus (donc des strates horizontales)
22: 65 allah retient le ciel de tomber sur la terre (une sorte de toutatis)
69:15 au jour du jugement, le ciel se fendra et sur un de ses cotés, des anges…) vous ne le saviez pas, 16% des djeunes (des quatchiers) en sont persuadés
Comment veux tu instruire un con. Un con c’fest un con, alors quand il est doublé d’un abruti, triplé d’un inculte et quadruplé d’un sauvage. Là tu te dis qu’il n’y a rien et qu’il n’y aura jamais rien à en tirer. Il faut juste s’en débarrasser. Le trou, le feu, la chaux …. tout ce qui vous tombe sous la main
La terre est plate,comme la mère rousseau . On professait généralement volontiers que pour couper la survenue d.une ejaculation et se réserver une conclusion triomphante,qu.on pouvait évoquer mentalement le passage d.un corbillard . On pourrait remplacer cette image par celle de notre débectante sardine nationale, avec un risque cependant : celle de devoir enfiler à court terme la jaquette officielle des lgbt qwerty brothers and sisters.