La pucelle d’Orléans version métisse fracture la nation

Cette jeune fille choisie pour l’incarner existe et n’est pas en cause sauf qu’elle était candidate. Ce qui est en cause c’est le choix idéologique de lui faire endosser l’armure de Jeanne pour faire plaisir à « une partie de la population » d’Orléans qui n’est pas concernée (pense le comité des fêtes johanniques) par l’histoire de France.

Car enfin, cette reconstitution annuelle n’est-elle pas la mise en scène du réel à l’œuvre il y a 589 ans ? Et le réel de ce temps-là ne fut-il pas qu’une Lorraine de 19 ans fit lever le siège d’Orléans par les Anglais ? Et comment reconstitue-t-on une geste historique ? En recourant, autant que faire ce peut aux descendants des acteurs de l’histoire.

Alors ? Pourquoi choisir la fille d’un béninois dont le territoire de naissance ne portait pas de nom et se trouvait hors de l’orbite de la France pour encore bien des siècles ? Et qui plus est, pourquoi ce choix puisque cette élue est aussi la fille d’une polonaise qui n’avait aucun ascendant vivant en France aux temps de la guerre de cent ans ?

Alors, pourquoi elle ? Parce qu’elle est une catholique irréprochable. Mais on croirait que la geste de Jeanne, toute catholique qu’elle fût dans un monde européen de l’ouest entièrement catholique, appartient uniquement à l’église qui la condamna et mit cinq siècles pour la canoniser. Car quoiqu’on pense de Cauchon, il était un prélat en titre et l’Angleterre encore catholique en 1431.

Dans ces conditions, ne voient-ils pas ces catholiques militants, qu’ils soient de « tradition » ou du Vatican, que leur union derrière la jeune fille choisie procède d’un universalisme qui est le contraire de la conviction de Jeanne, et en tous cas celui de l’incarnation de la patrie ? Ne se rendent-ils pas compte qu’ils rompent tous les liens avec le camp national qui doit sauver ce qui reste du peuple de France dont Jeanne fut une fille aux sens propre et figuré ? Jeanne était, comme un certain général le dit un jour,  fille « d’un peuple blanc d’origine européenne, de culture gréco-latine et de religion chrétienne ».

On peut penser, qu’après elle, ce sera le tour d’une Rokhaya Diallo d’enfourcher le destrier, puis d’autres intrus qui feront disparaître l’idée même d’une épopée d’européens de France en ces temps de guerre de 1429.

Cependant, il est vrai que l’église et les catholiques qui la suivent ne sont plus à une trahison de leurs ouailles près. Ce fut déjà le cas en 1962, quand les catholiques et autres chrétiens d’Algérie furent jetés en pâture au FLN et musulmans réunis par une hiérarchie écclésiale.

Cette capacité à honnir ce qui l’empêche de demeurer « universelle » en couvrant cette infidélité du manteau de la morale et de l’amour a déjà conduit l’église à se taire quand des crimes contre l’humanité étaient commis contre ses fidèles.

Et ces chrétiens qui s’enflamment pour le choix de cette jeune métisse, parce qu’elle est métisse, brise le sceau national et sont déjà dans l’autre camp, celui de l’infidélité à leurs frères et à leur origine.

Ainsi va la vie en France de droite. Et ainsi va la mort annoncée de notre civilisation. Et ceci quand on annonce l’exposition à Paris de la collection de 200 poupées noires de l’avocate américaine Deborah Neff comme preuves de la résistance des afro-américains depuis des siècles.

Le droit de perdurer dans son être est absolu et sacré pour tous.

Georges Clément

image_pdfimage_print

90 Commentaires

  1. Cette pauvre fille, subit bien malgré elle, le résultat d’une provocation bien orchestrée, destinée à allumer un incendie. C’est réussi !

  2. la couleur de peau ou la couleur de l’ame!
    je choisis!
    je préfère le nègre guyanais Félix Eboué, gouverneur de l’AEF en 1940 au blanc à cravate blanche Laval
    etc.

  3. Je n’ai rien contre cette jeune fille, sympathique et méritante, mais ce choix est aussi inadapté que de prendre un acteur blond aux yeux bleus pour incarner Nelson Mandela.

  4. L’intention de ceux qui l’ont choisi parmi d’autres est malsaine car c’est clair qu’elle a été choisie par ce que immigrée et avec aucun sang Français dans les veines . Les égalitaristes mondialistes oseraient ils faire de même en choisissant des blancs pour représenter des Mao tsé toung, Senghor ou je ne sais qui ( Mahomet, Bouddha etc…)? Bien sûr que non! . il faut assumer que Jeanne d’arc n’avait pas du tout de sang Africain.A vouloir nier les ethnies/races on en devient débile car les Noirs du peuple ne sont pas prêts de se reconnaître dans Jeanne d’arc! et à juste titre .Non, la planète ne sera jamais habitée par des êtres tous métissés car beaucoup de jaunes et de noirs ( et même de blancs) n’ont pas envie de se métisser et ceci est aussi respectable.

  5. Déjà, Jeanne d’Arc a défendu un pays et non une religion. Faut quand même remettre les choses à leur place. Et en plus, Jean d’Arc était blanche et Lorraine. Alors, les connards d’Orléans; allez vous faire toutre avec cette hideuse mascarade. Et profitez-en pour démissionner de vos postes, vous n’avez rien à faire là si c’est pour foutre la merde partout. Vous puez la trahison, bande de cons !

  6. Je suis reconnaissant à Riposte Laïque de ne pas censurer les commentaires vomitifs de certains, mais il y a des coups de pieds qui se perdent

  7. voici le line de RMC ,la présidente de cette association est une fausse chrétienne ,cette association st jeanne d’arc doit être dissoute le démon est belle et bien installé
    seigneur jésus que votre justice soit fait svp merci amen

    Témoignage RMC: le père de la jeune métisse qui va incarner Jeanne …

    rmc.bfmtv.com/…/temoignage-rmc-le-pere-de-la-jeune-metisse-qui-va-incarner-jeanne-…
    23 févr. 2018 – Mathilde, jeune fille métisse de 17 ans, a été choisie par Orléans pour incarner Jeanne d’Arc lors des célébrations de la levée du siège de la ville. Elle a subi un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Son père témoigne sur RMC pour défendre et protéger sa fille.

  8. Ceres, ce n’était pas un concours de beauté, mais tout de même…

  9. petite dissertation : comment Alexandre Dumas, fils de mulâtre, a pu écrire les Trois Mousquetaires, alors que d’après les dires de certains sur cette page, il était juste digne de cirer les chaussures des français ,
    je conseille fortement à ceux qui ne savent qu’insulter sous couvert de l’anonymat de relire les oeuvres de Dumas, ils apprendront peut-être à manier un français correct.

    • Tout le monde sait qu’Alexandre Dumas était fils de mulatre. son génie littéraire n’et pas contestée. Quant à la qualité de son français, qui était soit dit en passant, celui de ses rédacteurs, il est le reflet de l’excellence du français de l’époque.

  10. excusez-moi, mais la vue de cette indigène me donne toujours de gerber, pour parler crûment

  11. La revendication identitaire française portée par le nationalisme francais sur le symbole de JEANNE D’ARC née à Domremy en Lorraine et non a Ouagadougou est claire , limpide , blanche , immaculée , franque , franche, Aryenne, européenne et chrétienne ( ou païenne ) et ne souffre d’aucune ambiguïté… elle n’est pas raciste mais Historique et nationale .. ceux qui manipule son image et sa destination pour entraver l’identité française la seule et la vraie , ne sont pas nés francais , ils sont des traitres de l’Antifrance qui subvertissent l’image de la Pucelle d’Orléans et le Sens d’être français .. Une métisse française a le droit de citoyenneté pas le droit de l’Histoire et de l’Identité ..

  12. Jehanne voulait Bouter les Anglais (Blancs) hors de France…
    Faudrait-il que Mathilde veuille Bouter les Français (Blancs) hors de France ?
    Elle ? Non ! Ses instigateurs ???

  13. Pourquoi ne pas la faire défiler en jean avec un mitraillette en bandoulière!Modernisons l’Histoire,bon sang!

  14. J’ajoute que M. Georges Clément a raison en parlant de “fracture de la nation”. C’est là où l’on voit jusqu’où va le machiavelisme de nos adversaires. En effet, Jeanne d’Arc est l’héroïne symbole de la “Fédération” des Français autour de sa personne et de la patrie. Or, nous assistons, au sein même des patriotes, à des divisions, par nos divergences d’opinions qui portent essentiellement sur le fait qu’elle est métisse et bien intégrée… Alors, qu’il faut voir bien au delà : la machination, l’intention, le message subliminal pour incitation au métissage, jusqu’à une énième culpabilisation pour racisme… Quoi qu’il en soit, bravo aux manipulateurs, ils ont réussi et font coup double !!!

    • Jeanne dite d’Arc symbole de la patrie?
      Olivia, ne ressassez pas la légende réinventée sous Charles X, SVP.
      La princesse Jehanne, instrumentalisée par la hiérarchie cléricale en accord avec Yolande d’Anjou et les armagnacs, avait accepté de mener la lutte contre les anglois et de balayer la batardise de Charles 7 en le faisant oindre avec du “saint chrême” à Reims, moyennant deux conditions: un aide militaire pour la libération du duché d’Orléans, ce qu’elle a obtenu, et la libération de Charles d’Orléans, son 1/2 frère prisonnier à Douvres. Et cela, Charles VII qui a choisi le compromis avec les bourguignons contre les anglais ne le lui a pas permis.
      Jehanne princesse et non bergère, cela ne change rien à sa détermination à défendre son pré carré. Au contraire.

      • Jehanne, fille d’Isabeau de Bavière semble-t-il? Mais élevée où? A Domrémy, chez qui, un bourgmestre? Éduquée spirituellement par un abbé je crois…bref, l’Histoire est belle quand même. Elle a eu du cran au milieu d’adversaires de taille, de lâches, de vendus, de traîtres.

      • Vous m’excuserez mais je ne crois pas du tout à cette “légende”… Jeanne était bien une paysanne !

        • La légende, chère Olivia, c’est ce qui a été inventé au XVème siècle et que rabâchent les curés et les légendistes. Une bergère illettrée qui traitait d’égale à égale avec les rois et les papes, qui écrivait des lettres politiques aux régent anglois, qui a mis les 5 ou 6 ans indispensables pour apprendre le cheval et le maniement des armes, qui parlait le langage de la cour, et, tarte à la crème dans la figure des crédules, qui avait fait tout çà parce qu’elle “entendait des voix”! Celles de Yolande, de Colette, par son mentor le chevalier B de Poulangy qui l’a chaperonnée depuis sa puberté et les châtelaines de Bermont…etc, oui!

  15. Ce n’est pas une question de racisme mais de logique.Vous ne verrez jamais un film où un héros d”Afrique noire est représenté par un acteur blanc!

    • L’aigle blanc… et la pie voleuse.!
      L’esprit de l’ange libérateur …et l’Envieuse, l’usurpatrice !

  16. Vercingétorix , Roland , jeanne d’Arc , ST Louis , le chevalier Bayard , Napoléon , Louis 14 , les Chouans , Hugo , Chateaubriand , Barrès , Maurras , Céline , De Gaulle , Pétain , Gabin , Delon , Bardot , Le Pen , Bigeard ,Audiard, nos rois , nos capitaines , nos saints , nos écrivains , nos héros ..Quelque soit leurs histoires particulières , ils sont les motifs de notre combat nationaliste franchouilard et fier , contre l’invasion des étrangers extra -européens prédateurs et violeurs et contre le régime cosmopolite totalitaire et ses tyrans qui les installent chez nous . Ces héros qu’importe le siècle et la biographie , servent avant tout notre propagande nationaliste française pour bouter hors de notre pays les masses conquérantes et abattre le régime qui les installe ..

  17. La prochaine Jehanne sera un homme ou un transgenre… bon catholique, promis ! 😀

  18. Ne confondons pas tout ! Si on réduit le combat de Jeanne à une dimension uniquement religieuse, une jeune fille d’origine papoue peut sans problème l’incarner dès l’instant où elle est catholique. Sauf que, contrairement à Charles Martel ou Skanderbeg, le combat de Jeanne n’avait rien de religieux: les Valois n’étaient ni plus ni moins chrétiens que les Plantagenet ou les Lancastre.
    Si on voit son combat comme nationaliste, qu’elle soit incarnée par une métisse peut paraître étrange. Si ce n’est que la guerre de Cent ans était une guerre de succession qui n’avait rien de national. Certes, il est possible que les troupes anglaises aient commis des atrocités mais c’était le français qui était imposé comme langue officielle en Angleterre et non l’inverse. La France n’était pas l’Irlande.

  19. C’est bien le doigt dans l’engrenage pour le génocide de la race blanche. Un ou une métis peut être magnifique mais il sera toujours plus représentatif de sa part de gènes africaines ou asiatiques… Je mets quiconque au défit de retrouver dans “Mathilde” des traces visibles de sa part polonaise… Cette jeune fille n’a pas une goutte de sang français. Comment, en conséquence, peut-elle représenter une Française qui s’est battue pour défendre la France ?

  20. Ailleurs on veut garder la race pure et la tribu saine et assainie .. et ICI on veut mulâtrer la Pucelle et multiculturaliser le pauvre Gaulois

  21. il y a vraiment une quantité de sous merdes multiculturalistes sur ce site

      • 1 La France est blanche depuis plus des millenaires
        2 Les francais blancs sont les seuls a etre legitimes occupants de ce joli pays
        3 si les francais etaient racistes, vous rentreriez dans vos cases de crotte de gnou avec une grenade dans le cul en charter koweit airlines

        Conclusion Nous ne laisserons pas d’infames sous merdes bamboulesques nous piquer notre pays, batardiser nos descendances, et profiter du travail de nos ancetres.
        Vous avez des pays muzz, vous etes selon vous des puits de sciences, vous avez des bras, alors montrez nous que vous savez etre sans les blancs aussi doués que nous!!!
        Les 1500 dernieres années ne vont pas dans ce sens!!!

      • Prends ton seau et ta pelle, et retourne dans ton bac à sable, ducon ajoie !

      • @ ….. jirel ….
        Les sous merdes comme tu dis, sont en train de se réveiller et promis, tu ne pourras pas courir assez vite !!!

      • C’est marrant, moi c’est les sous-merdes de gauche que j’ai dans le collimateur, au sens figuré comme ou sens propre.

  22. Le laideron doit imprégner sa trace dans le roman National et ainsi participer à décoder la transformation du corps social Français dont la destruction est planifié depuis la fin de la 2 guerre mondiale! La tribu est bien décidé à en finir une bonne fois pour toute avec l’aide des franc-maçons et de toute la merdasse laïque de gauche inculte! Le peuple blanc doit se mulâtrer suivant les bon vouloir “d’Israël” comme d’ailleurs l’avait bien signifié Tonton dans Mein Kamph “la France sera le premier pays Africain d’Europe par ses colonies” ÉTONNANT NON?

    • mettez votre photo cher ami et on pourra juger de visu. Par ailleurs quel galimatias votre pseudo raisonnement entre les franc maçons, Israël, Tonton. Vous êtes sur d’avoir pris tous vos cachets ?

      • Collabos et inculte mais fier de l’être et ainsi éviter les coups de l’appareil en faisant de l’esprit pro-rai-publicain! Le tout est de faire le kéké en glosant du sous entendu fétide! Ayez le courage de décoder l’histoire au vue des résultats probant!

    • Pour avoir voyagé et vécu longtemps dans l’hémisphère sud, plusieurs continents; En Australie, je témoigne, le peuple aborigène chassé, repoussé, parle comme vous. Presque tous les jours il dit: C’est le VIOL permanent de Notre Terre! We are from the land. Votre raisonnement est légitime. La France est le pays des Français… indigènes!!

  23. les français sont des gaulois , des francs , des latins et des souches d’Européens arrivés au cours des siècles .. Les autres, les populations d’extra européens non chrétiens ne seront jamais des Francais ( à quelques exceptions individuelles qui s’assimilent par amour de la France comme les harkis ) , ce sont à terme des communautaristes qui ont la haine et le ressentiment envers les européens pour le moindre motif .. Les nations saines et les sociétés tranquilles sont organiques et pas multiculturelles comme on veuille nous le faire croire pour nous entuber .. les propres pays des allogènes installés en France et qui prônent le multiculturalisme , agissent pour être organiques et n’acceptent pas les étrangers .. Allez dans les pays de ces immigrés et migrateurs et vous verrez .

    • Oui, les vrais Français (fds) sont les indigènes de ce pays. En 2009 le parlement bolivien a décidé que les indigènes vivant en Bolivie pouvaient se gouverner eux mêmes, Il n’y a pas de différence entre les indigènes de France ou d’Allemagne et les indigènes de Bolivie. Pourquoi traiter les indigènes d’Europe comme un sous peuple? (exclu de son Histoire, évacué,)
      Pourquoi deviennent-ils racistes quand ils défendent leurs droits et leur survie, alors que les peuples indigènes qui en font autant sont admirés et soutenus comme les Tibétains, les Indiens d’Amérique? Comment peut-on applaudir la décolonisation de l’Afrique et justifier la colonisation de l’Europe.

  24. personnellement , je trouve que c’est un formidable exemple pour tous les immigrés ! voila ce qu’on appelle une assimilation totale et reussie , les parents de Mathilde et elle-même se sont emparés des valeurs Françaises et les ont fait leurs ,cette jeune fille s’incarne en Jeanne d’Arc !
    en fait c’est ce que nous demandons aux immigrés qui viennent chez nous et si ils le faisaient , nous n’aurions pas de probléme.
    Mais pour reussir une “assimilation” pareil , il faudrait une autre education nationale ………

    • et pourquoi pas rester une nation chrétienne mais blanche ? à un moment où la nation soi-disant arc en ciel expulse ceux qui l’ont créée à partir de rien ?

    • Mathilde n’est pas une immigrée ;elle est née en France d’une mère d’origine polonaise toute acquise à notre civilisation,à notre culture,et à la religion catholique …Le père semble avoir disparu des écrans;on ne le voit nulle part .

      • c’est quand meme pas tout blanc tout ca non???
        Le pere s’occupe de sa nouvelle 65eme femme qu’il engrosse tous les ans… En bon muzz qu’il est!

    • Non, une assimilation ou une intégration n’ont pas de sens sauf celui de la destruction du peuple endémique, le peuple d’origine. L’apport étranger doit se faire aux franges, à la périphérie (dose très homéopathique), Ici, ce sont des pays entiers qui déboulent pour prendre toute notre place cad nous exterminer jusqu’au dernier (le génocide par substitution).

  25. Ce qui fracture la France…et les Nations? Mais ce sont les croyances, avec les légendes qui les ont instituées. La preuve!
    La fable de la bergère illettrée en est une “hénaurme!
    Le royaume du “roi de Bourges” n’était pas une nation en 1407, date de naissance de Jehanne, c’était un ramassis de duchés en guerre pour leurs intérêts divergents. Qui pour les anglo-bourguignons, qui pour les Valois-armagnacs. Jehanne née d’ORLÉANS, a été instrumentalisée de son plein gré pour combattre le clan bourguignon.
    Qui sait encore que le chef bourguignon jean sans Terre avait fait assassiner le père de Jeanne 15 jours après sa naissance?
    La suite, on la connaît, mais on ne la raconte plus dans nos écoles “laïques”.
    Le franchouillard continue à entendre des voix! Hélas pour le rationnel citoyen!

    • Bel exemple de texte truffé d’erreurs à commencer par la date de naissance de Jeanne!

      • Raymond, Jeanne est née en 1407 sous le prénom de Philippe, “mort né” dont personne n’a jamais vu la dépouille, pas plus à l’hôtel Barbette qu’à la basilique des rois de France à St Denis. Jehanne était le second enfant illégitime de la reine, après le futur Charles VI et Isabeau ne pouvait pas l’annoncer. La légende tue l’histoire et lui survit!

      • ‘Charles VII “7” et non 6. la fraicheur matinale…

  26. Le choix d’une Jeanne d’Arc métisse n’a pas fracturé la nation. Il a seulement mis en lumière le fait que la ré-information est divisée entre les culturels et les racistes, ceux qui considèrent qu’un français est une personne de culture française et ceux qui pensent que les nègres, les jaunes, les rouges et les bronzés ne seront jamais français parce que pas blanc. On peut le constater sur ce site, les racialistes sont très nombreux. Et le racialisme…ça vient des anglo-saxons…c’est anti-français.

    • Lorong, vous donnez un sens inexact aux notions suivantes :
      -“racisme” : c’est une doctrine fondée sur l’ idée de la supériorité de certaines races sur d’ autres.
      -“racialisme”; c’ est l’ idée que les races existent sans pour autant prétendre qu’ elles sont inégales entre elles;
      -les anglo-saxons et les français en matière de colonisation se sont distinguer par le refus d’ assimiler les colonisés pour les premiers ( ex: Inde ) et par la volonté assimilatrice des seconds. Il n’ y a donc eu aucune gêne que des français soient noirs (ex: les antillais )

          • Disons qu’à la différence de nous, ils ont toujours su défendre leurs intérêts nationaux, eux.

            • Ah oui? Allez faire un tour à Londres, Luton, Liverpool. Et ils de défendent pas les intérêts de leur quart monde.

              • Ils ont bien changé en effet, pas plus collabo qu’un anglais…. Ils promeuvent le metissage au moins autantr que tous les mondialistes juifs de france, les attali, BHL, Storia etc…. Sauf qu’on nous impose cela en France, mais pas de ca en israel voyons….

    • Je le pense aussi, la gauche qui racise à l’américaine en oubliant le peuple à réveillé intentionnellement une droite racialiste également bâtie sur le même modèle américain( même si Jules Ferry, Pierre Larousse ou Gobineau , bien français étaient sur une même ligne racialiste il y a un siècle et demi).
      C’est un combat qui n’a plus rien de patriotique mais un combat qui pue le mépris et une bêtise partagée par ces deux camps. C’est tout bénéfice, comme ça on ne parle plus de l’essentiel: l’islamisation, et autres sujets graves.
      Le piège était tendu pour fonctionner et faire sortir du bois des propos déshonorant la France.
      Et si on avait choisi une belle bosniaque musulmane blonde aux yeux bleus, hein?Le racialisme est anti-national comme l’islam!

    • Non, au cœur de cette division, ce n’est pas la notion de race qui est en cause, mais celle d’identité. Mais le racisme, vous n’avez que ce mot-là à la bouche (dont vous ne connaissez même pas le sens exact, gros nuls que vous êtes !) !
      Et on ne serait pas en train de parler de ça si vous n’aviez pas, bande de sales dégénérés gauchistes, ourdi cette provocation qui n’est jamais qu’une de plus.

    • Pas vraiment ça .Quand on représente un personnage qui a existé on cherche un acteur le plus ressemblant possiblePHYSIQUEMENT. Car c’est ce qui se voit. Sa religion si elle en a on ne la voit pas.
      Et dans le contexte actuel de falsification de l’Histoire le but est de faire croire aux nouvelles générations que la France a toujours eu une présence d’Africains sur son territoire et pourquoi pas aussi faire croire que la France leur doit sa survie.
      Or à cette époque il y avait peu de migrations régionales et pas de migrations intercontinentales.
      C est donc bien un MENSONGE HISTORIQUE.

  27. Pour moi, cette Mathilde est une française de coeur , patriote, catholique convaincue, Guide de France (ou d’Europe ???) comme il en existe peu.
    C’est l’essentiel.!
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le choix ne s’est pas porté sur une française de coeur blanche ayant les mêmes bons critères patriotiques et catholiques.
    Ne me dites pas qu’il n’y en a pas à Orléans ?
    En conséquence la manipulation est évidente !.

    • Vous en tenez une bonne vous!!!! Et en plus vous le revendiquez………….. Vous ne faites pas de la politique, mais du sentimentalisme! La mise en place de la mulâtre est avant tout un signe de dépossession de l’histoire Nationale d’un peuple! Celui du nôtre! Quant aux propositions de candidatures, c’est clair qu’elle était plié d’avance à l’adresse de l’africo-polo-machin! Quelle soit catholique ou pas là n’est pas la question! C’est un viol du roman National!

      • MAIS Bordel ! ! !… Est-ce que je dis le contraire ???
        Apprenez à lire … Merde !

        • Vous avez oublié de surtout être clair dans vos déclarations! Le début laisse planer un doute quant à votre analyse et fait penser à un message subliminal à l’adresse de l’exotique. soit, la fin est tout à fait exacte! Le sujet est très explosif, raisons pour lesquelles aucunes maladresses ne doivent exister aux vues du nombre de caractères possibles sur site. Désolé…

      • Très juste Joel +++ +++ +++ +++ +++ c’est un viol du roman national.

  28. La manœuvre en 5 temps :
    1 : Agiter la muleta, Jeanne d’Arc ne boute plus « l’Anglais » mais lui cède sa place.
    2 : Attendre les réactions des adversaires et les disqualifier en les accusant d’enfreindre la loi (en l’occurrence la loi du 29 juillet 1881)
    3 : Observer et encourager les divisions chez les adversaires.
    4 : Discréditer le symbole-emblème de l’adversaire.
    5 : Mobiliser les foules et les opinions afin de créer un nouveau symbole plus fort

  29. La religion catho à toujours été du côté du pouvoir (à part les grands saints). Rien d’étonnant qu’aujourd’hui ils soient incapables de défendre leur racine puisque les grandes puissances oeuvrent pour la mondialisation…
    Mais il y aura toujours des Jeanne pour lever la tête…

    • Des Jeanne pour lever la tête… vers le “ciel”, oui Émilie, il en reste encore beaucoup trop. Charles Martel en 732 pour certains, un pape à Lépante en 1571 pour d’autres, ces batailles contre les maures, les ottomans, les mahométants en somme, ne nous ont pas fait “gagner la guerre” contre cet obscurantisme mortifère. Il faut autre chose de plus massif, qui touche tout le Peuple. Et ce quelque chose se nomme instruction, éducation, culture scientifique.
      Croyance contre savoir, obscurantisme religieux contre éducation rationnelle, le combat est loin d’être gagné.
      “Les religions sont les plus mortelles des inventions humaines”.
      (J.Saramago prix Nobel)

      • evidemment on ne parlera pas de l’athéisme qu’il soit nazi, marxiste, maoiste, qui eux n’ont pas été mortels …..

        • Vorilhon, vous citez trois dictatures de pouvoir personnel. Franco, salazar, polpot, Pinochet…. toutes ces dictatures reposant sur un césar ou un tribun ont été balayées. Il en va autrement des dictatures reposant sur des “dieux”. Cette forme de théocratie peut durer des millénaires ( yaveh, Jésus, moins: 1600 ans avec allah!). On peut faire tomber les statues-effigies des dieux imaginaires, on ne chasse pas aussi vite leurs représentations mentales. Une persistance liée à l’épigénétisme.
          CF: “Ni dieu ni césar ni tribun”, les ennemis du genre humain pointés par l’Internationale !

          • Tu veux parler de dictateurs et tu oublies bien entendu de citer tes idôles Staline, Mao, Pol-Pot.
            Tu veux parler de théocratie et tu oublies comme par hasard de citer la seule qui pose des problème : celle de ton gourou Mahomet.
            Ferme donc ton clapet, pauvre nul !

      • “Il faut autre chose de plus massif, qui touche tout le Peuple.”

        Une purification atomique de tous les territoires corrompus? surement!!!

        • À Toi,
          La solution expéditive que vous préconisez, l’élimination physique de ceux qui ne sont pas “comme vous” porte un nom : fascisme. Si la sélection naturelle lui en laisse le temps, ce qui est de moins en moins sur, vus les dégâts commis depuis l’anthropocène, l’humanité deviendra majeure et responsable grâce à l’éducation.
          Éduquons, éduquons, percevez-vous le message?

          • Sauf que le fascisme a été rouge avant d’être brun. Encore, revoyez votre copie, Monsieur la grosse merde.

            • le fascisme desormais est vert, couleur de l’islam, avec une teinte de rouge, couleur des antifa gauchistes!

      • Pauvre bourrique maçonnique ! Toujours le même disque (rayé). Mais la musique devient lassante et bientôt, on remettra à l’honneur ce “son du canon”, et la carmagnole, grosse sous-merde gauchiste, c’est nous qui allons la danser sur vos cadavres !

  30. les pires cathos sont ceux de gauche et dont certains font partie de la cfdt, à telle enseigne que lors d’une réunion locale cfdt un bon catho fit passer une pétition pour soutenir le pape pro-migrants françois!

  31. il y a chrétien et chrétien ,les faux et les vrais ,comme je suis un vrai chrétien tradi pratiquant de race blanche ,je suis contre cette métisse qui représente jeanne d’arc ,cette jeune fille métisse est manipulé car elle est chrétienne au dépriment de ceux qui veulent la détruire ,une métisse élu miss guéret en creuse (23) qui représente miss limousin sa veut bien dire se que celé veut dire un France métisse même dans les coins perdu de la France ,la race blanche de souche française est belle et bien en destruction
    seigneur jésus que votre justice pour sauvé la France et les français de race blanche de souche svp merci amen

    • Encore d’accord avec vous grélaud. J’ajoute que Mathilde qui est si catholique, si spirituelle, si…ceci et si cela…n’a pas eu la moindre petite part d’humilité et se retirer car elle ne correspond pas au choix de notre Seigneur.

    • La drouate “conservatrice” s’est démasquée, cette affaire est un révélateur, ça permet de voir les lèches bottes de la mondialisation en pleine lumière :
      https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/jeanne-d-arc-metisse-orleans-philippe-de-villiers-l-invite-au-puy-du-fou-5594837

      Cet énergumène donne dans l’anti américanisme, mais se précipite à Los Angeles ville poubelle du gauchisme, pour recevoir un prix qu’il devrait refuser, puisqu’il vomit sur l’impérialisme du grand satan américain. Ah sa campagne contre maastricht avec le patron de multinationales Jimmy Goldsmith, ça c’est du souverainisme façon droite “conservatrice”. Ha ha !

      • de villiers est un idiot utile aux mondialiste, il ferait mieux de regarder ce qui se passe sous son toit, comprenne qui pourra !!!!!

    • Il s’agit bien de la planification du génocide de la race Blanche! Le reste ne sont que du jus de chaussettes!!!

Les commentaires sont fermés.