La question laïque au coeur du deuxième tour à Montreuil

Le deuxième tour, à Montreuil, promet d’être féroce, entre Jean-Pierre Brard, maire sortant, qui a accueilli les journées internationales laïques, les 10 et 11 février 2007, et Dominique Voynet, dont le parti, les Verts, n’a jamais vraiment brillé, c’est le moins qu’on puisse dire, sur ce terrain, malgré le développement du groupe Lea (Laïcité Ecologie Association).
Je ne partage pas toutes les options de Jean-Pierre Brard, et j’étais plutôt d’accord avec Cyrano, quand il a critiqué les baux emphytéotiques, à des tarifs très bas, accordées par le maire pour construire une synagogue et une mosquée. Mais il faut savoir quels sont ceux qui postulent à le remplacer.
A Montreuil, depuis plusieurs années, Patrick Petitjean, animateur des Verts locaux, dans un journal appelé « Le Poivron », défend une conception de « laïcité ouverte » très agressive contre les laïques.
Il était un défenseur du voile à l’école. Habitant Montreuil, j’invite vos lecteurs à aller voir sur le site de Nicolas Voisin, militant laïque et membre du Parti socialiste local, dont le blog figure sur votre liste d’amis.
http://nicolas.voisin.over-blog.fr/article-17600164.html

image_pdf
0
0