La rage au coeur, je vais mettre mon masque une fois par semaine !

Yaka et Faucon sont dans un lieu public clos. Faucon dit : « il faut qu’on mette le masque », ce à quoi répond Yaka : « Il y a qu’à pas mettre le masque. »
Petite saynète pour illustrer le dilemme auquel je suis confronté. Mon côté rebelle me dit de ne pas écouter les recommandations de notre cher gouvernement, mais mon porte-monnaie me dit de rester prudent et d’obéir aux recommandations de notre cher gouvernement.

C’est que 135 euros, je suis désolé, mais c’est quand même une somme qui me permet de bouffer, ma femme et moi, pendant une semaine. Sachant très bien que si je ne la paye pas, elle sera majorée, transmise aux services compétents du Trésor public, lesquels services ayant tous les droits et avec tout le zèle qu’on leur connaît, feront une ponction sur le compte en banque sans se demander si cela va me poser des problèmes.

Car le problème, disait Papacito dans une interview, c’est que malgré mes faibles moyens, je suis solvable.
La vidéo de cette émission a été supprimée par YouTube sans explication. Comme c’est bizarre.
Bon bref, je suis solvable, et étant solvable je dois payer, contrairement à certains (suivez mon regard), à qui on ne demande jamais rien…

Donc je pose une simple question. Que faire ?
On en revient toujours au même point… le nombre. Le nombre fait la force et ce dans tous les cas. S’il n’y a qu’une dizaine de gars qui refusent de payer ou de montrer leurs papiers en cas d’interpellation, ils vont être vite remis à leur place. Par contre si ce chiffre atteint 1 000, 10 000, 100 000 et plus, là ce serait une tout autre histoire.

Tout ceci pour dire que des actions solitaires ne servent strictement à rien et sont complètement improductives. Regardez les manifs BLM, c’est une histoire de nombre et d’idéologie aussi.
Les banlieues à qui on fiche la paix, pourquoi ? Parce qu’ils sont violents, décidés et nombreux. Le pouvoir a peur de la masse. La répression féroce des Gilets jaunes a montré que le pouvoir a eu très peur. Nous aurions dû continuer.

Je ne mets pas le masque en temps normal, mais au risque de décevoir certaines personnes je le mettrai une fois par semaine quand j’irai faire les courses. Je sais, c’est limite lâcheté mais je ne peux pas me permettre une prune de 135 euros. Et ils le savent. Vous allez me dire, ouais si tout le monde fait comme toi on s’en sortira pas… je le sais bien.

Remarquez la culpabilisation qu’ils utilisent. À la limite que tu crèves du Corona ils s’en foutent royal, mais ils vont te culpabiliser en disant : « vous mettez la vie des autres en danger », air connu. J’ai entendu ça des centaines fois dans ma vie, à propos de la vitesse, de l’alcool, et quand ce n’est pas la vie des autres, c’est les frais que vous occasionnez pour vous porter secours parce qu’il ne faut pas se baigner à tel endroit, que vous n’avez pas mis la ceinture, que vous roulez trop vite, que vous buvez trop, que vous fumez trop, que vous mangez trop, etc. Bientôt ils diront interdiction aux plus de 60 ans de faire l’amour plus d’une fois par mois, pour éviter les accidents cardiaques.

Marre de cette culpabilisation. Je ne sais plus qui a dit mais je le cite.
« À vouloir nous préserver de la mort, vous nous empêchez de vivre. »
Ceci dit j’attends vos suggestions. Et si c’est pour me dire dans les commentaires que je n’ai pas de c…, ce n’est pas la peine.

Robert CLORIC

image_pdf
0
0

100 Commentaires

  1. « La rage au coeur, je vais mettre mon masque une fois par semaine ! »
    et changer de slip une fois par moi

  2. Idem, que les courses vitales, que des sorties dans la nature, pas de resto ni soldes, 2 masques alternés 1 semaine sur 2, et je m’en porte très bien !… certains commerces vont commencer à couler !

  3. Aujourd’hui, au petit casino de mon village ( 6100 âmes), la caissière m’a demandé de revenir avec un masque sinon elle ne me servirait plus et qu’elle risquait une prune de 135 euros ! La dictature et la peur fonctionnent à merveille !!!

  4. Faites comme moi : mettez le sans le mettre ! En fait, je ne mets que sur la bouche, et j’ai constaté que beaucoup faisaient comme moi. Voire même le mettaient sur le menton. Par contre, à la caisse, une caissière a appelé un vigile pour lui signaler qu’un gars était entré sans masque. Délation, quand tu nous tiens !

  5. Un moyen bien simple d’éviter d’avoir à porter cette saloperie pour pouvoir quand même manger: faites vos courses via les drives des grandes surfaces. Vous dépenserez en moyenne 30% de moins en prime! 30% de tva en moins dans les caisses de la dictature et pas besoin de masque: tout bénef’! C’est ce que je ferais tant que la muselière sera obligatoire.

  6. Non, vous avez raison, une fois par semaine pour faire les courses, il faut porter le masque. Il faudrait quand même noter que le confinement a payé, non ?… Maintenant, la France et le reste du monde étant à genoux, les dirigeants ne veulent surtout pas reconfiner,… Ce matin j’ai entendu qqu’un à la radio qui déclarait : « cette pandémie va permettre aux Français de se discipliner et de s’habituer au masque pour les temps à venir » …………. bref sous-entendant que le port du masque allait devenir pérenne !!!!!!!! Alors oui, pour éviter cela, ben portons ce masque encore qq temps, je pense que ça vaudra le coup, non ?… Imaginez pour les décennies à venir, sortir avec un masque pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff l’horreur

  7. Déjà dit, mais non lu….
    Le masque relève de deux motivations :
    Egoïsme > se protéger,
    Altruisme > protéger les autres.
    L’Etat ? Se faire du fric !

  8. Comme vous je ne le porte qu »obligée, dehors non, 135 € c ‘est mon prélèvement Efd par mois que je trouve ènorme !Je vous rejoinds complétemelnt si nous étions pas entourés de pleutres, de lobotomisés et que personne ou presque ne le portait il ns laisseraient en paix..
    Mais notre France n’est plus ce qu’elle était, nous sommes entourés de collabos, peureux, idiots

  9. Non rassurez vous, Robert, c’est simplement humain. Je ne dirai pas raisonnable, parce que ce mot est désormait vide de sens, puisque ce qu’ils appellent désormais « raisonnable » c’est leur folie, leurs gestes-barrières à la con, leur distanciation sociale de merde, leurs muselières imbéciles, à ces ordures de milliardaires psychopathes, à leurs larbins du pouvoir et des médias et aux moutons qui les suivent avec zèle et trouvent normal (et en redemandent) qu’on enlève toute leur humanité à l’humanité pour une épidémie montée en épingle dans le but de réduire l’humanité en esclavage . Vous n’êtes pas de ceux-là, mais simplement il y a le côté concret que vous évoquez, on ne peut pas vous en blâmer. Vous résumez bien les choses.

  10. Utilisez votre masque/camisole pour protester en inscrivant dessus des slogans :
    « Prisonnier Politique », « Masque nocif imposé par la dictature », « Le professeur Denis Rancourt démontre la nocivité du port du masque », etc
    De quoi opposer une résistance passive tout en informant.

  11. Eh oui hélas le tas d’étrons malsains au pouvoir sait très bien comment nous faire plier , pas simple …
    P**** de minables , de médiocres et de grosses merdes malveillantes !

  12. Très bien résumé , je suis complètement dans ce contexte là , je crains également que la muselière obligatoire dans les lieux clos soit la dernière marche avant le port obligatoire en tous lieux et cela par la stupidité de beaucoup qui le porte déjà partout , de vrais caniches , il ne leur plus que la laisse qu’ils ont déjà dans la tête ….

  13. Robert Cloric . Je suis dans exactement le même dilemme : Ce que je comprends , c est que notre société , formatée à l individualisme depuis 50 ans , à de grandes difficultés à se regrouper et à s unir , fut ce pour se défendre devant cette malfaisante propagande culpabilisatrice et mensongère dont elle l objet . Cela , dans le but évident de la tenir en prison et ainsi de la paralyser . Ce que je comprends moins , c est que devant cette escalade de mesures liberticides sans précédent dans l histoire , il ne se trouve pourtant personne pour s y opposer en organisant la riposte afin d unir ensemble le maximum de gens pour faire , tout comme le peuple Serbe , barrage a cette hydre mondialiste , prête à tout pour parvenir à réaliser son plan diabolique.

    • Pour beaucoup , il n y a pas de problème . Le masque est utile et nécessaire à cause du virus. Ils sont lobotomises par la TV , et ne réfléchissent plus à rien. Nous sommes entourés de debiles et de tafioles. SOS

  14. y a une solution! reflechissez bien (solution personnelle du chacun pour soi) je ne l indiquerai pas ici sachant que « espion « il y a mais moi je l ai mise en service déjà

  15. Bien sûr que le masque ne protège PAS, le seul qui a une action contre le virus c’est le FFP2, le reste n’est que pure démagogie, il est même marqué sur les boites de masques chirurgicaux qu’ils ne protègent aucunement du Corona ! Et que dire des masques maison en tissu !!! Il s’agit juste d’une muselière d’obéissance qui prépare le terrain pour la seconde étape= le vaccin ! Et quand je vois le nombre de moutons affolés y compris dans mon entourage proche, je me dis que le réveil n’est pas pour demain!

    • Tout à fait !
      1ère étape : libérer les gens du confinement par le masque
      2ème étape : libérer les gens du masque par le vaccin
      3ème étape : contrôler que chacun est vacciné en tout lieu et en tout temps par une puce (brevet déjà déposé)

  16. Cobayes oyez oyez ! ! :Les masques comme par hasard et soit disant « venant d’un ancien stock » contaminés par des « champignons » que vous allez respirer ! ? on se fout de qui là tout avait déjà été annoncé , virus = chine tests = chine « vaccin » ( ! ! !) = chine , masque = chine , 5G (huawei) = chine ! faut il vous faire un dessin ? ? https://gloria.tv/post/DB6mzGZT9dXy1mdJLwsq4pkwD https://www.lematin.ch/story/contamines-par-un-champignon-les-masques-provoquent-lindignation-754544077174 et ils sont aussi plus que probablement contaminés par le covid 19 20 21 etc pour faire durer le terrorisme sanitaire d’imposition des restrictions de libertés publiques partout dans le monde https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/des-masques-sanitaires-infestes-de-champignons-955162

  17. Bon,

    Pour signifier « contraint et forcé »,

    Nous venons d’imprimer le logo anti-obligatoire en tête de cet article, en réduction de moitié, de le découper, et de l’agrafer de chaque côté d’un masque qu’on traîne pour visite chez l’ophtalmo.depuis « n » temps…

    Reste plus qu’à expérimenter.

    Bon courage à tous !

  18. La solution pour les réfractaires au masque est simple, faites comme les jeunes. Ils portent le masque en dessous du nez, l’avantage est de respirer normalement avec le nez tout en couvrant la bouche qui est le possible projecteur de postillons. Une fois dehors retiré le masque.

    • C’est ce que je fais ! Et surtout, je limite AU MAXIMUM mes déplacements dans les grandes surfaces. Je ne vais que dans les petits magasins d’alimentation bios.

  19. Pour ne pas le mettre il y a le commerce en ligne, le drive, les marchés ouverts, l’achat aux producteurs locaux.

    • « la solution « drive » .et achats en ligne.. »
      Oui. Et c’est d’ailleurs ce que je fais déjà en grande partie, je vais déjà moins en magasin qu’avant, mais maintenant, je n’irai plus du tout…

      C’est un cauchemar ce qu’est devenu ce pays et ce qui me dégoûte, c’est toute cette majorité de moutons…

  20. Comme d’hab, ceux qui ordonnent ça s’en foutent, ce sont leurs domestiques qui font les courses pour eux.
    Quant à moi, je n’ai pas non plus 135 € à foutre en l’air pour engraisser ces fumiers.
    Surtout quand ils sont à Bruxelles en train de négocier le découvert de nos petits et arrière-petits-enfants.

  21. J’ai écris sur le mien « non au port du masque »….

  22. Hier soir, discussion a propos du masque au niveau legislatif avec une copine avocate. Comme il nest pas stipulé comment le porter, pour etre verbalisable, à partir du moment où on la sur soi, on peut le porter sous le menton , juste recouvrir la bouche, voire elle disait si on le porte au coude, à partir du moment où on le porte de qq manière que ce soit, il faut quils judtifient en face de la validité du port pour verbaliser. Donc a priori, on na pas a etre verbalisable. De plus, il me semble, et à verifier, c’est que ca na pas ete acté réglementairement. A ns de rechercher les bons textes de loi et de la contourner pour leur mettre le nez dedans. Perso, je ne le met pas meme au boulot. Et jattends que lon me dise qq chose 😡

    • J’espère que l’on va vous dire que vous agissez d’une manière ridicule.
      Pourquoi un tel entêtement. Ce n’est tout de même pas si terrible que ça. Serait-ce uniquement pour vous faire passer pour un rebelle ? C’est avec des gens comme vous qu’on en est là.

      • Pourquoi ce besoin de juger quelqu’un qui ne veux pas suivre une obligation qu’il juge inutile pour lui.

      • Je dirai plutôt ceci.C’est à cause de gens comme vous qu’on en est là.

      • vous avez tout compris vous, commencez à réfléchir par vous même et vous réinformer au lieu de gober la propagande.

      • crois tu réellement au danger? j aurai tendance à te dire « bèèèèèèèèèèèèè »

      • Et c’est avec des gens soumis comme toi que la France en est la ! Vous êtes une merde

      • Désolée, mais vous faites quoi des gens insuffisants respiratoires (asthmatiques, bronchitiques) mais qui ne sont pas malades par ailleurs, car ce handicap n’empêche pas de vivre, de travailler (mais oui!!!) mais impose de pouvoir respirer normalement.

        Or, il semblerait que ce problème ne serait pas reconnu comme handicap permettant la dérogation au port du masque, prévue par la loi.

        Donc, ces handicapés seraient discriminés?
        Et pour quelle raison, puisqu’ils ne sont pas, à proprement parlé handicapés et non Covid+ (puisque ce virus est devenu quasi fantomatique)?
        Oh, ils ne seraient pas bâillonnés… C’est cela?

      • @Benvenuti
        C’est à cause de moutons comme vous que nos traîtres de dirigeants nous manipulent et nous réduisent en esclavage. Les gens qui pensent comme vous n’ont pas compris que les choses se font étape par étape. La fameuse stratégie des petits pas ou celle de la grenouille dans la marmite qui va finir ébouillantée petit à petit. La prochaine étape ce sera le masque obligatoire dans la rue, et là vous viendrez nous dire que ce n’est pas si grave. Alors cessez de vous prendre aux quelques personnes qui utilisent encore leur cerveau.

      • Benvenuti : ou plutot malvenuti , je dirais que c’est avec des moutons comme vous qu’on en est là . Si les couilles que l’on porte étaient serbes , on serait déjà libérés. C’est la soumission des sodomisés .

    • « Comme il nest pas stipulé comment le porter, pour etre verbalisable, à partir du moment où on la sur soi, on peut le porter sous le menton , juste recouvrir la bouche, voire elle disait si on le porte au coude, à partir du moment où on le porte de qq manière que ce soit, il faut quils judtifient en face de la validité du port pour verbaliser. »
      C’est évident. Les gens peuvent porter le masque sur la tête, sous le menton… Le texte dit juste de porter un masque dans les lieux clos public, pas comment.

    • Je ne sais pas si ça marcherait, juste de dire à la personne qui vous contrôle : « oui oui, je le porte, vous voyez pas ? » et de l’avoir sous le menton,…. Hem, non, il faut pas prendre les gezns pour des c…..s, ni les forces de l’ordre ni les personnes « contrôlables », moi on me dit de porter le masque, je le mets où il faut et pas acdroché à mon oreille, pffffffff avocate nulle

  23. Excellente analyse à laquelle je souscris totalement. Croyez vous que dans le 9 – 3 les « personnes » vont être verbalisées? Sûrement pas car elles ne sont (soit disant) pas solvables et par crainte des émeutes. Nouvelle arnaque gouvernementale!

    • Les « pas solvables » qui, tous les mois font la queue à la poste pour envoyer la moitié de leur salaire ou allocs au bled.
      Les « pas solvables » dont nous payons les factures d’eau, d’électricité et de gaz puisque plus aucun agent ne va relever les compteurs dans leurs bleds secondaires, ici en France, et qu’ils appellent cités.

  24. Le port obligatoire de l’infame museliere est une vaste fumisterie. Il a pour but de diviser les gens, ceux qui sont pour parce que naifs et craignant pour leur peau, et les autres qu sont contre, car ils considerent la grippette chinoise comme pretexte à instaurer le NOM.
    C’est mon cas.
    Mais il y a aussi des fifrelins a piquer dans les poches des français
    Un million de PV à 135 euros lors du confinement ! Tres juteux ce conarvirus.
    Le record sera t-il battu ?
    Qu’en pense le Pr. Raoult ?
    Bizarre, on ne lui donne plus la parole..

    • « Le port obligatoire de l’infame museliere est une vaste fumisterie. Il a pour but de diviser les gens »
      Tout à fait. C’est effectivement aussi un des buts du masque : créer une division entre les Français, entre les « fainéants du cerveau » (et qui peuvent être aussi délateurs pour le compte de cette dictature qu’ils approuvent par bêtise) qui gobent tout par confort intellectuel, ça les rassure de ne pas réfléchir par eux-mêmes donc aussi d’avoir « leurs maîtres » qui leur tapent dessus, et ceux qui ont compris la supercherie de cette fausse pandémie.

  25. mon mari et moi sommes comme vous,mais je mettrai le masque pour faire les courses car 135€ c’est trop pour mon budget,mais je le mettrai a contre coeur!il faut bien qu’ils se débarassent de leurs stock de masques et de test qui ceux ci vont bientôt être périmés!

    • refléchis un peu ! le mettre ok mais sans être gèné juste pour eviter de banquer pour le maquillage à manu et brizitte

    • oui il faut ce masque mais pour le cou il faut quoi pour ne pas le faire trancher

  26. Quand on ne veut pas porter la muselière des masochistes, on trouvera toujours le moyen pour ne pas entrer dans les endroits publics clos où le port de masque sera bientôt obligatoire. On peut faire ses courses sans entrer dans un magasin.

  27. ben moi je le met , j’ai 73ans et j’habite à onze heures d’avion de marseille où il est donné de l’héxachloroquine

    • le seul masque qui peut vous protéger est le FFP2
      le reste ne sert à RIEN, c’est marqué sur la notice

  28. « Regardez les manifs BLM, c’est une histoire de nombre et d’idéologie aussi. »
    Mais pour ces manifestations, elles sont le fait des mondialistes au pouvoir.

    « Les banlieues à qui on fiche la paix, pourquoi ? Parce qu’ils sont violents, décidés et nombreux. Le pouvoir a peur de la masse. »
    Non, il détient tout. C’est parce que nous avons au pouvoir, un gouvernement/une dictature mondialiste immigrationniste, anti-Blancs.

    Pour la question du port du masque, quand on ne veut pas porter la muselière, il ne faudra pas entrer dans ces endroits publics clos où elle sera d’ici peu obligatoire.

  29. Je mettrais le masque avec écrit dessus » macron demission » ou  » mascarade », je ne pense pas qu’ils vont me filer une prune, à partir du moment que j’ai le masque. Qu’en pensez vous ?.

  30. 5 EUROS les 50 masques en janvier . 30 E en juillet ! prix des masques non plafonne malgre decret vote mais non signe … benefice : 6 E DE TVA … alors les filles , toujours pas d impot nouveau ? ENFUMOIR ET GODEMICHET : les 2 outils du pouvoir macroniqueur ….

  31. j’ais le meme masque depuis 2 mois ,,et je rentre partout ,,et je vous rappel que les masques ne servent a rien c’est même écrit dessus !!!

    • vous avez 100% raison, mais qui lit la notice ? tous sont complètement abrutis par la psychose collective, ça promet la réélection de Macron sans souci avec des gens aussi peu courageux et critiques.

  32. D’ abord, vous démontrez qu’ il faut impérativement clôturer tous les comptes détenus en France et/ou les établissements financiers français à l’ étranger. Ensuite, vous pouvez régler les amendes, comme les impôts et les taxes, par lettre-deux-chèques-manuels-en-euros-sur-la-banque-de-Polynésie-à-l’-ordre-du-trésor-public et là c’ est ce dernier qui a un très gros problème. Enfin, vous pouvez porter le masque au dessus de la tète comme si bête car aucun texte ne précise où il faut le mettre, ce qui réduit le verbalisateur à l’ impuissance.

    • « Enfin, vous pouvez porter le masque au dessus de la tète comme si bête car aucun texte ne précise où il faut le mettre, ce qui réduit le verbalisateur à l’ impuissance. »
      Tout à fait d’accord.

    • Non. L article ou le décret qui prévoit et réprime le non port du masque pourrait bien être appliqué. , le flic rédigeant le PV en libellant NON PORT DU MASQUE etc etc, infraction prévue et réprimée par l article machin du …. et voilà.

  33. Il vont nous interdit de téléphoner pas ce que les ondes électromagnétiques = risque de cancer.

  34. Et les masques vendus en grande surface par 50, ils n’arrêtent pas les virus et les agents infectieux, c’est marqué en tout petit sur l’emballage, à vous de vérifier.
    En fait, ces masques ne servent à rien.

  35. Moi pareil, 2 fois par semaine pour les courses et comme mon épouse je n’utilise qu’un seul masque par semaine juste pour éviter la prune…

  36. Ni vaccin Ni chloroquine Ni masque. Les gens se plaignent tout le temps masque ou pas!

  37. Mon expérience dans un Lidl ce matin: je suis rentrée dans le magasin en tenant simplement le masque posé sur le visage, et j’ai été agressé verbalement par un de leurs employés. Je lui ai répondu: « vous n’êtes pas flic ». Il s’est avancé vers moi menaçant. Puis une de leurs clientes m’a hurlé: « il faut la virer du magasin » et insultée…et rajouté: »vous un êtes un danger pour les autres »…Personne n’a pris ma défense, j’ai cru qu’ils allaient me lyncher. J’ai répondu: « arrêtez donc cette hystérie collective », je n’insulte pas les gens moi. J’ai quitté le magasin et décidé de commander la prochaine fois sur Amazon.

    • Faut mettre le masque, remplir le chariot et enlever le masque à la caisse, vous laissez tout sur le tapis et vous sortez, z’ont qu’à remettre tout en rayon.

      • C’est ce que j’ai fait il y a un mois, non pour le masque mais à la caisse je devais être à 90cm et non tout à fait à 1m de la personne qui me précédait. Elle s’est retournée comme une furie, en hurlant « reculez !! Vous ne respectez rien ni personne « . Je lui ai dit de se calmer et la caissière s’en est mêlée en m’accablant. J’ai tout posé sur le tapis et dit que je ne remettrais pas les pieds dans ce magasin. Elle m’a ordonné d’aller remettre la marchandise en place. Et puis quoi encore. Je suis partie et elle a bien du se débrouiller. Depuis je boycotte, et ce masque est inutile. Et qu’on m’explique pourquoi ce virus est tué en laboratoire par les rayons UV, alors que ceux que le soleil nous dispense ne le tueraient pas ? J’ai appris au cours de mes études que les virus meurent l’été;

    • Il faut impérativement joindre les responsables de lidl et leur demander des explications. Je suis bien désolé pour vous.

    • Le gros problème est la foule idiote qui ne veut pas que quelqu’un ait une autre opinion qu’eux. Il y a des gens qui deviennent complètement hystériques, ils sont bons pour le poison-vaccin de bill gates.

    • En effet, on se rend de plus en plus compte que le port obligatoire de masque est fait pour diviser les gens , les rendre haineux ( inutilement) et agressifs.  » Diviser pour mieux régner » , Ordure 1er nous la joue exprès en attendant que l’on se tape dessus ou que l’on oublie toutes les merdes qu’il nous fait tous les jours.

    • Cette idée d’être un danger pour les autres, on la retrouve avec les vaccins, avec la même absence de logique. Si les non-masqués sont un danger pour les masqués, c’est que cette pièce de tissu ne les protège pas. Alors, qu’ils l’enlèvent ou foutent la paix à ceux qui refusent de s’asphyxier les neurones.

  38. Moi je ne le mets pas je dis que je suis allergique que ça m’empêche de respirer normalement et si il veulent faire un test je m’étouffe volontairement

    • Nuch, ce qui risque de vous étouffer ce sont les 135 euros. Sur le port du masque, je suis d’accord avec vous et par grandes chaleurs, il y aura forcément un impact sur la santé.

Les commentaires sont fermés.