La reconquête commence à Nancy : interventions de Jacques Philarchein et Pierre Cassen

Publié le 28 novembre 2013 - par - 2 222 vues
Share

Samedi dernier, Reconquête républicaine à peine portée sur les fonts baptismaux, organisait à Nancy une conférence apéro-beaujolais. Une soixantaine de patriotes ont rempli la salle. Fanny Truchelut nous a fait l’amitié de sa présence.

Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, et Jacques Philarchein, philosophe, sont intervenus devant un auditoire attentif après qu’Henry Afonso président de Reconquête républicaine eut présenté la nouvelle association et les orateurs.

Jacques Philarchein a exposé sa réflexion sur Homosexualisme et inversion des valeurs, un exemple d’hyper démocratie. Son intervention a duré 38 minutes et a été enregistrée.

[youtube]CqDk4oqWSxU[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=CqDk4oqWSxU

Pierre Cassen est par la suite intervenu sur le thème : Mariage homo et islamisation, deux attaques contre nos civilisations. Juste avant son exposé Pierre Cassen a indiqué à l’auditoire qu’il était flatté d’être le premier invité de Reconquête républicaine et expliqué quelle sera la nature des relations entre la nouvelle association et Riposte laïque. Son intervention a duré 26 minutes. Vous la trouverez à la 38e minute à la suite de celle de Jacques Philarchein.

Pierre-PhilarcheinAfonsoLes orateurs ont ensuite répondu aux nombreuses questions de l’auditoire, discussion qui s’est prolongée au cours d’un apéro-beaujolais des plus conviviaux dans la plus pure tradition des banquets, prémices de la révolution de 1848. Entends-tu François ! Un grand merci à Marie-Françoise pour avoir organisé avec succès cette rencontre.

Après le constat, les perspectives, une autre conférence aura lieu à Paris au mois de janvier : De la résistance au mariage homo à la libération de la patrie. Trois orateurs sont pressentis dont Pierre Cassen qui interviendra sur le thème : De la résistance au mariage homo à la désislamisation. Vous en saurez plus prochainement.

Pascal Olivier

http://blog.pascalolivier.fr/

Reconquête républicaine

21, place de la République 75003 Paris.

Courriel : reconquete-republicaine@orange.fr

Site en construction.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.