La Reine Elizabeth II est morte dans une Europe mourante

 

La Reine Elizabeth II est morte, c’est officiel…

On pourra raconter tout ce que l’on voudra pour défouler – et croire panser – sa détresse matérielle contre « l’oisiveté millionnaire » de la reine d’Angleterre – en fait du Royaume-Uni. Il n’empêche, c’était la plus grande figure historique qui nous restait d’un temps révolu et massacré par ce nouvel ordre mondial qui nous précipite dans l’abîme depuis des décennies.

Elizabeth II, inutile d’en rédiger la biographie, tout le monde la connaît, depuis la jeune princesse qui rejoignit l’Auxiliary Territorial Service au cours de la Seconde Guerre, avant de convoler en justes noces avec Philip Mountbatten, fait duc d’Edimbourg par le père de la mariée. Au cours d’une tournée avec son époux, alors qu’ils font escale au Kenya, la jeune duchesse d’Edimbourg fait son entrée dans l’Histoire en apprenant qu’elle est désormais reine, le 6 février 1952. Dès lors, son destin prendra une ampleur sans équivalent.

Contre vents et marées – tant intérieurs avec les frasques de sa famille, qu’extérieurs avec les plus véhéments adversaires de la monarchie britannique –, Elizabeth II tiendra le cap et deviendra, de son vivant, un mythe non seulement outre-Manche mais encore dans le monde entier, notamment à travers les pays du Commonwealth, dont elle était aussi la reine. Elle sera d’ailleurs la plus grande star, elle qui approcha aussi bien les Beatles, James Bond – incarné alors par Daniel Craig –, l’ours Paddington que les puissants du monde.


https://www.youtube.com/watch?v=1AS-dCdYZbo

Elizabeth II était surtout un phare pour son peuple, une figure tutélaire vers qui ils pouvaient se tourner et qui était inamovible, donc rassurante. Le temps pouvait en effet passer, comme les gouvernements successifs, mais la reine demeurait, même si chahutée par des événements, dont le plus marquant fut la mort de Diana. Une Diana qui eut à subir le clanisme implacable des Windsor et fit vaciller comme jamais la monarchie britannique.

Et ne parlons pas de l’implication de son fils, le prince Andrew, dans la sordide affaire Jeffrey Epstein. Toutefois, on n’est pas toujours responsable du destin de ses enfants. Les parents de Dennis Rader ne sont ainsi pour rien dans le choix de vie de leur fils, l’un des plus sadiques tueurs en série.

Désormais qu’elle n’est plus nous pouvons, sans trop nous avancer, affirmer qu’il y aura un avant et un après Elizabeth II, comme il y eut un avant et un après De Gaulle chez nous. Parce qu’elle était de ces personnages qui non seulement remplissent une époque de leur stature mais encore la définissent. Qui peut se comparer, dans la culture populaire, à Elizabeth II ?

Nonobstant les réserves des uns et des autres, nous ressentirons cette disparition comme celle d’une femme d’exception – bien mal secondée par une famille n’ayant jamais vraiment pris la mesure du rôle qui lui était dévolu, contrairement à la Reine qui demanda par exemple que le tissu de sa robe de mariée fût payé avec des tickets de rationnement, par respect pour le peuple britannique exsangue après-guerre.

Enfin, « la Maman des Britanniques », suivant la définition d’Elton John, aura rapporté nettement plus d’argent à son pays qu’elle n’en aura coûté. Et l’on mesurera bientôt cela, car son fils ou ses petits-enfants n’atteindront jamais, à mon avis, la notoriété de l’arrière-arrière-petite-fille de Victoria. Pire, elle s’en va tandis que la Vieille Europe poursuit son agonie, avant de mourir à son tour. Il m’a fallu du temps pour comprendre ces choses-là et je les comprends trop tard…

Songez que j’ai 51 ans. Eh bien, je pense aujourd’hui à des Anglais qui auraient le même âge que moi et qui ont toujours connu la reine. Je les plains, tout en les enviant, moi qui, en un demi-siècle, ai connu pas moins de sept Présidents et je ne sais plus combien de Premiers ministres. Rien à quoi me raccrocher de solide.

Elizabeth II s’est éteinte là où elle l’aurait souhaité – à Balmoral, en Écosse, sa résidence préférée –, après avoir supporté les lourdeurs écrasantes de sa charge. Une charge dont elle pouvait légitimement dire, à l’instar de William Shakespeare : « Il vaut mieux être né dans une condition obscure et vivre heureux dans une humble atmosphère, que de porter sur le trône l’auréole d’une éclatante infortune et de cacher la douleur sous l’or d’une couronne » (Henri VIII).

Mais puisqu’il en est ainsi, prononçons la phrase rituelle : « The Queen is dead. God save the King ! »

Charles Demassieux

(PS : en passant en revue les chaîne d’information, je suis tombé sur un champion du monde prétendant que la République c’était préférable à la Monarchie parce que – tenez-vous bien ! – on était mieux informés sur l’état de santé de nos dirigeants. Pompidou et Mitterrand en sont la preuve éclatante !)

image_pdfimage_print
56
1

163 Commentaires

  1. et oui la reine ne verra pas l’UE disparaitre,elle ne verra pas le spectacle de tout ces pontes a Bruxelles s’écrouler,ne verra pas un éventuellement « nuremberg » pour tout ces presidents collabos européen et n’assistera pas non plus a la victoire de Poutine sur ces chiens vérolés de l’UE.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/lol1010.jpg

  2. Ils doivent être contents en macronie. Pendant 15 jours, la priorité médiatique sera la reine d’Angleterre, on ne va plus parler pendant un certain temps de la merde épouvantable dans laquelle ils ont mis la France.

  3. Le président Macron pouvait rien faire contre moi. Je suis au Canada et en tant que canadien de papier (et français de France), je me sentais protégé par la reine d’Angleterre et maintenant qu’elle est morte, qui va me protéger de Macron? J’ai peur de l’avenir. J’ai peur de ce fou de Macron.

  4. Son règne a commencé avec une population 100% blanche. Il se termine avec un fond de teint maronnasse, presque aussi important que notre république !

    • Le point commun entre le Royaume-Uni et de notre ripoublique …
      C’est la Constitution, y’a pas à chercher plus loin le « teint » qui nous attend.

      • Un peu cru mais juste, en 70 ans de règne, même si elle n’avait pas de poids politique, sa parole était écoutée. Et qu’à-t-elle fait contre l’invasion migratoire de tout le commonwealth ? RIEN .et la crasse qu’elle a fait à sa soeur ne présageait rien de bon.

    • Sans compter que son petit-fils est avec une maronnasse et qu’il a la pensée bien rouge-coco : le vivre-ensemble, la soumission du Blanc au noir, l’anti-…. vous savez, hein ? Mais oui, vous les avez bien entendus, lui et sa colored, parler de…
      Je ne puis en dire davantage, je risque la censure.

      • Le vivre ensemble, tu parles ! Les seuls coloured qu’ils rencontrent sont des larbins (les leurs ou ceux des autres) qui baissent la tête ou claquent les talons en leur disant : à vos ordres votre altesse !

  5. Elle aura connu Gandhi, Plusieurs president américains, et EINSTEIN RIP a cette grande dame

  6. Non !? Sans blague ?

    Ah zut alors, c’est Charles qui s’y colle maintenant….

    🤔

  7. Et bien oui ! N’en déplaise à certains, la monarchie coûte bien moins cher aux britanniques que la raie publique aux pauvres couillons que nous sommes…

    Thank you so much Ma’am, for the splendid job you’ve done.
    God save the King !

    • On vient voir la palais de la reine, pas l’Elysée présidentiel (la Tour Eifel, plutôt).

  8. La reine est morte, vive le roi! Charles l’ arssouille et toutes ses casseroles!! A quoi sert la monarchie britanique, sinon gérer sa tune, se vétir en vert petit poid anglais ( beurk) de la tête aux pieds, agitant,dans son beau carrosse une main négligeante vers son peuple grand remplacé ? Que Dieu est pitié d’ elle!!!

    • A quoi sert la brillante présidence française ? On ne parlera des casseroles travesto-négroïdes. La monarchie anglaise sert de figure unitaire quel que soit l’opinion politique, et le tourisme qu’elle suscite rapporte beaucoup d’argent au Royaume-Uni. Mais bon, avec deux fautes de grammaire de niveau cours élémentaire (et une d’orthographe de même niveau), qu’importe l’opinion d’un illettré…

      • Ça rapporte du pognon à Gala, Voici, Closer, Paris-Match, etc… pour ne parler que de la France.
        Ça ramène aussi du blé aux marchands de mugs en Angleterre.
        Un Lourdes puissance 10000 😆

        • La monarchie coûte environ 50 centimes d’euros par an aux britanniques…

          Combien nous coûte la raie publique haineuse et traître à la nation ?

          God save the King ! (même si je n’apprécie guère le nouveau roi…)

    • Que Dieu ait pitié de votre orthographe…La grammaire c’est bon pour les petites cellules grises.

    • @ jerhum, ma remarque n’était pas d’ordre général, (de quel droit d’ailleurs) mais s’adressait en particulier à @ cruet73 qui disait entre autres fautes  » que Dieu est pitié d’elle ». Ce donneur de leçons ne me semblait pas très ad hoc …

  9. cette « reine » c’est pas comme macron ? qu’a t’elle fait contre les milliers de jeunes nanas à rotherham, et dans rotherham n’y a t’il pas roth qui veut dire pourrie ?

    • Exactement ! Qu’a-t-elle fait ou même dit pour ces milliers de pauvres gamines de la classe ouvrière blanche ? Qu’on ne me dise pas que son rôle se réduisait à se taire, quand elle voulait s’indigner, elle ne se gênait pas, comme sa famille récemment a su se faire entendre au sujet du projet d’instruire les demandes d’asile au Kenya.
      Si on l’a entendu protester contre l’apartheid en Afrique du sud, elle n’a rien dit pour ce qui concerne la discrimination contre les Blancs dans son pays ancestral
      Pourtant, sa mort m’attriste car comme le dit Ch Demassieux, elle a su malgré tout incarner la grandeur en restant fidèle à une transcendance disparue de nos sociétés « modernes », en réalité déshumanisées.

    • La reine n’a aucun pouvoir politique et en s’en mêle jamais, mais ça vous échappe.

  10. la reine EST MORTE : pas vu dans les infos « la reine est décédée » ..!!??
    en ce 8 mai, jour de la Nativité de la Sainte Vierge Marie

    • En ce 8 septembre et non 8 mai très juste jour où les catholiques fêtent la nativité de la Sainte Vierge Marie

  11. le bulletin de santé du patient Mac-Con de l’hôpital psychiatrique de l’élysée a -t-il été communiqué ?

    • Ah ah! je viens juste de lire une blague sur Pinterest:
      Bribri allongée sur le divan du psy. La séance se termine. Le psy dit à Bribri:
      La semaine prochaine il faudra travailler avec l’inconscient. Et Bribri réplique alors:
      Je crains que mon mari ne soit pas libre la semaine prochaine…

  12. Qu’on l’aimait ou pas Elizabeth II était l’un des derniers vestiges d’une époque révolue,sa succession s’annonce pathétique .
    Le texte de Monsieur Demassieux est très juste .

  13. Un article digne d’un média de grand chemin.Désolant.
    Le grand remplacement qui aura marqué son règne avait été annoncé et dénoncé par l’homme politique Enoch Powell.
    C’est lui qui doit être mis en avant!

    • En effet, la chanson des Beatles « Imagine all the people » a clôturé en beauté la controverse soulevée par Enoch Powell. C’était en 1968, je crois. Il dénonçait le projet d’installer une immigration pakistanaise pour travailler dans les usines. La classe ouvrière était contre et Enoch Powel lui servit de porte-parole. Mais au nom des « grands idéaux » une opposition politico-médiatique sut convaincre le populo anglais de la « noblesse » du projet. Les ouvriers voyaient d’un mauvais oeil des concurrents qui tireraient les salaires vers le bas. Et probablement anticipaient, comme Enoch Powell, des tensions inter-ethniques. Les vilains, les manants. La Reine garda le silence, pas comme pour défendre le Commonwealth, grand pourvoyeur d’extra-européens en masse.

    • merci et bravo pour ce rappel !!

      certains n’ont aucune mémoire

      la société multi ethnique est une volonté du pouvoir britannique

    • La situation en France – et dans le reste de l’Occident- est bien différente… Pourquoi Enoch Powell devrait-il être en avant dans un article qui parle de la mort de la reine d’Angleterre ? Vous êtes mal placé pour donner des leçons de journalisme.

  14. La Reine est morte, vive la Reine ! En même temps, 96ans. L’oisiveté ça conserve me disait une femme qui justement travaillait dans la conserve et qui elle était bien cabossée.

    • Hubert, « L’oisiveté  » ??? La reine et sa fille Anne sont les deux personnages de la royauté qui avaient et on le plus de charges. Il est sûr qu’elle n’allait pas à l’usine ou au bureau et ne faisait pas le ménage tt les jours, mais tt de même levée à 7h30 jusqu’à tard dans la nuit avec un planning bien chargé, alors vous repasserez pour l’oisiveté que vous devriez imputé à son oncle qui à renoncé à toutes ses charges de roi pour profiter de l’oisiveté justement !

    • Ma grand-mère a exactement le même âge et a travaillé comme ouvrière toute sa vie. Quel rapport entre la prétendue oisiveté et la longévité ? Et Elizabeth II n’était pas précisément oisive. Mais les gens riches suscitent régulièrement la jalousie des médiocres.

      • Soyons très clairs, les gens riches et civilisés de l’Occident de souche christique suscitent régulièrement la jalousie des médiocres venus des déserts spirituels.

      • Les Français n’aiment pas les riches, mais tous voudraient devenir riches
        Les Français aiment les pauvres mais aucun ne voudrait devenir pauvre.
        Charles Sannat

      • trajectoire, exactement, mes arrières grands parents ont travaillés très dure pour arriver à ce qu’ils voulaient et ils sont mort à 93 et 95 ans sans jamais avoir jalousé personne. Il serait plus séant de s’en prendre aux dealers, à la mafia, aux escrocs et politicards corrompus qui remplissent leurs comptes avec de l’argent sale sans beaucoup d’effort tt en roulant en voiture de luxe !

  15. Je n’ai pas de sentiment d’amitié particulier pour les anglais et les anglos-saxons en général, mais je reconnais qu’Elisabeth II est un exemple de monarque conscient de son rôle et dévoué à son pays.
    Sa famille n ‘est malheureusement pas dans la même dimension et ressemble plus à un collectif de petits épiciers républicains qu’à de glorieux porte-drapeaux.
    Wait and see !

    • Garde S. Exactement, comme on dit  » on ne choisit pas sa famille  » et là dessus elle qui s’est montré un exemple jusqu’au bout a été gâté. Et que dire de son petit fils aux doigts crochus prés à vendre son âme au diable pour des millions de $ avec l’aide de sa femme qui visiblement aime la mise en scène et le cinéma avec lavage de linge sale devant les caméras du moment que le tiroir caisse se remplit. Deux milieux différents qui ont fusionnés pour que celui de la femme écrase celui de l’homme facilement manipulable et âpre au gain facile !

  16. Surtout elle est un excellent démenti de la parole « divine » islamique qui prétend qu’une femme ne peut pas diriger un pays (même si elle n’avait pas véritablement le pouvoir).Combien de preuves encore de l’imbécilité d’Allah et de son messager ?

  17. Gentil. Comme si nous avions tous connu la royauté britannique qu’à travers Gala et Netflix.

  18. Honneur à la Reine Elizabeth II !
    Vive la Monarchie !
    Salutations de l’Italie.

    • Une monarchie avec à sa tête son nullard de fils,non merci ! Quand à sa « consorte », quelle horreur, alors qu’il avait une si belle épouse…

      • Mieux vaut une présidence française, c’est bien plus brillant, comme on le voit. D’autre part. La monarchie n’est que symbolique. Le Royaume-Uni n’est qu’une démocratie comme les autres, dans la réalité. « The Queen Reigns, She Does Not Rule ».

      • Une si belle épouse ???
        Une histoire drôle disait à l’époque que la godiche a fini sous le pont de l’Alma comme dans un car de flics : un mec bourré au volant, une pute et un bougnoule dans le fourgon !

      • Anton, C’est de leur faute, ils l’ont marié de force avec une femme qu’il a peut être aimé un temps MAIS pas comme Camilla, les sentiments ne se discutent pas. Ca ne pouvait pas fonctionner, lui est de jour aimant la nature, Diana de nuit aimant les soirées et la fête. La preuve ils filent le parfait amour et entente parce qu’ils sont pareil tt les deux au point que la reine et revenue sur de biens meilleurs sentiments à son égard. Maintenant le  » nullard  » pas tant que ça étant donné qu’il a plus de 20 ans d’avance sur tt le monde en ce qui concerne l’écologie et la ferme qu’il a monté avec la culture et animaux bio vendus sur place dans des magasins qui produisent un joli bénéfice !

      • Charles s’est comporté comme le dernier des gougnafiers avec Diana, en bon aristo britannique…

        D’ailleurs il ne fréquente que des aristos britanniques, tous plus ou moins déjantés, et ça, c’est pas bon…

        Elisabeth II (comme Louis XIV) savait s’entourer et travailler avec des bourgeois et des gens plus simples ! C’est ce que tout roi devrait faire…

    • lorenzo, la monarchie, c’est également la dictature. Réfléchissez au lieu de jubiler béatement sur la monarchie. Ben merde alors, « vive la monarchie », c’est ça, « vive la monarchie ». Quelle c**rie !!

      • Ah oui et la république ce n’est pas une dictature sans doute ? Vive la monarchie française !!!!!

      • Savez vous au moins que les pires dictatures sanguinaires sont des républiques ? Et que le seul moment dans l’histoire où l’Angleterre n’avait plus de roi était la dictature sectaire de Cromwell ?

  19. God save the Queen!Toute l’histoire de l’Angleterre c’est Elizabeth II! Je pense que si les anglais sont sortis de l’UE c’est le manque de paix qu’engendre la commission avec ses directives contraires à la royauté ! La preuve à nos frontières la guerre fait rage, Zelensky peut prendre exemple, lui qui met son pays qu’il dirige au feu de Satan !

  20. Sa Majesté la Reine Elisabeth II est morte. Une pensée à toutes les victimes de « Sir » Jimmy Savile qu’elle a distingué en 1990 au rang de Knight Bachelor et du Most Excellent Order of the British Empire.
    Très proche d’elle et de son fils Charles.

    Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell aussi extremement proches de la famille royale britannique, pas que d’Andrew.
    https://twitter.com/nypost/status/1469185375117938689

    Ah, et n’oublions pas que le ‘prince’ Charles et travaille avec Klaus Schwab sur le contrôle des populations, pass climatique etc.
    https://twitter.com/wef/status/1268168811427049473

      • -Il faut rappeler que le vrai nom du Prince Philip n’est pas Mountbatten (nom emprunté) mais BATTENBERG.

        -Le Duc Edward de Kent, cousin de la Reine Elizabeth, est le Grand Maître de la franc-maçonnerie en Angleterre (33e degré). Ceci est constitutif de la famille royale, la monarchie anglicane est maçonne de fait. Et la reine ou le roi est le chef de l’Église anglicane. L’anglicanisme étant une branche du protestantisme.

        Grand Maître International de la Franc-Maçonnerie Écossaise Régulière et Rosicrucienne sous la juridiction de la Couronne Britannique.
        Il a été nommé Grand Maître en 1967, à 32 ans.
        Son cinquantenaire a été célébré en même temps que le Tricentenaire de la Franc-Maçonnerie, le soir d’Halloween le mardi 31 Octobre 2017, au Royal Albert Hall, à Londres.
        https://twitter.com/BtrU_22/status/1513785067595878405
        https://www.bitchute.com/video/tqnO9CO81YuL/

      • Quand on est le dirigeant d’un pays aussi connu, on rencontre toujours des célébrités et des gens internationalement connus. Sans avoir grand choix. « Proche » ne signifie rien de précis. Juste un truc flou qu’on glisse çà l’attention de la malveillance qu’on espère chez autrui.

    • Les ordures décorées de la Légion d’Honneur française par le vertueux Macron sont bien plus brillants. La reine remet des médailles comme un président français inaugure des chrysanthèmes. Elle ne dirige pas Scotland Yard. Andrew n’est pas Elizabeth II. Charles non plus. Le reste, ça n’est que de la calomnie gratuite sans la moindre preuve. Juste des suggestions floues confiées à l’imagination malveillante du lecteur. Jusqu’où ne descendrait-on pas par vieille anglophobie rance d’une autre ère… Cracher sur une morte en restant anonyme.

  21. La reine était un peu devenue la mascotte de l’angleterre, comme le bus à imperiale, les cabines téléphoniques, les « cabs » et les « bobbys ». Mais pour d’autres raisons que la connaissance de l’état de santé des dirigeants, je préfère encore et de loin la république à la monarchie absolue ou partagée, même si la première n’est pas sans défaut. Cette dame était une digne représentante de son pays et était la preuve vivante des capacités féminines que certainsmettenten doute, d’un autre niveau que les marionnettes qui pensent diriger notre pays depuis tant d’années.

    • Bonsoir le Ch’ti,
      Ce que j’aime dans la monarchie, c’est cette façon classe de joindre ce qui nous dépasse, le spirituel, l’Histoire, avec le peuple (ou la nation) sur qui on règne…

      La meilleure et la plus stable des républiques ne peut pas offrir cette part de mystère et d’humanité !

      La seule république qui trouve grâce à mes yeux, c’est la « res publica » des anciens Romains, le bien commun ! La république dite française, de moins en moins française d’ailleurs, en est tellement éloignée !

  22. Il faut lire « certains mettent en doute » toute mes excuses j’ai appuyer sur le bouton un peu vite. 🥺

  23. Le prince qui voulait se réincarner en virus pour exterminer la population mondiale : Le prince Philippe, duc d’Edimbourg et mari d’Elisabeth II d’Angleterre.
    https://guyboulianne.com/2020/08/05/prince-philip-dedimbourg-je-dois-avouer-que-je-suis-tente-de-demander-a-etre-reincarne-en-tant-que-virus-particulierement-meurtrier/

    « les militants du contrôle de la population croiseront probablement les doigts dans l’espoir que le prince Philip reviendra en effet sous la forme d’un virus horrible et les aidera à terminer le travail ! ».-journaliste Gooding-Williams

    • Quel rapport avec la personne nommée Elizabeth II, à part la volonté névrotique obsessionnelle de la calomnier, bien à l’abri de l’anonymat ?

  24. Le bal des pleureuses bat son plein: lang,….jusqu’au rebelle jagger! Demandez donc ce qu’en pensent les Irlandais et les Ecossais: sur le site LAPSUS, Reymond nous met la puce à l’oreille sur le sort de l’Ecosse par les prédécesseurs de la queen, la « clairance des highlands », parfois assimilé à un génocide et justifié pour faire la guerre en faisant paitre des moutons après avoir chassé les petits paysans. ça ne vous rappelle rien? « nous sommes en guerre, sacrifiez-vous (« vaccins, inflation, pénurie). Et j’apprends ce matin que Balmoral, le « manoir » écossais ou la « meuf is dead » fait 200 KM2….Et n’oublions pas que la répression contre les anti-vax a été la plus intense dans les pays du Commonwealth (NZ, GB, CAN, AUS). Evidemment que tous les lêche-bottes mondialistes se précipitent pour lui cirer des pompes posthumes!

    • Ce n’est pas la reine qui donné les ordres de la répression… ce sont les gouvernements ! Je vous rappelle que la reine (le roi, aujourd’hui) règne, mais ne gouvernements pas !

  25. Que deviennent les robes de toutes les couleurs, les sacs à main, les chapots de fleurs, qu’elle ne portait qu’une fois ? Il serait étonnant que ces « reliques sacrées » finissent sur vintage. Son dressing devait avoir la taille d’un garage à Boeing 777

    • C’est grâce à cela que des « petites mains » ont pu garder leur emploi pendant 70 ans…

  26. « Les parents de Dennis Rader ne sont ainsi pour rien dans le choix de vie de leur fils, l’un des plus sadiques tueurs en série. ». Exact, les parents de macron non plus, la différence tient au fait que le père se dit fier de son fils alors que chacun sait ce qu’il a fait – et fera dès que l’occasion lui sera donné – à la population lors de la récente crise sanitaire – et maibtenant c’est l’alibi de l’Ukraine pour maltraiter le peuple tandis que la pannier-nulruchier avoue tranquillement que les restrictions énergétiques imposées et la famine organisée étaient prévues de longue date par un psychopathe assorti d’un sociopathe aux manettes de la France.

  27. Les premiers effets des annonces des restrictions préconisaient par l’amer Elisabeth Bornes.
    La reine Elisabeth II respectueuse des consignes en matière d’économie d’énergie, s’est éteinte.
    Macron, rapidement, devrait rapidement suivre son exemple.

  28. Au secours ! On va y avoir droit sur toutes les chaînes d’infos en boucle ,ben moi je ne l’aimais pas la queen, à voir comment avec son fils grandes oreilles, ils on traité lady Diana ,c’est maintenant grandes oreilles qui va gouverner, il serait temps à 74 ans grand bien lui fasse .allez hop qu’on passe à autre chose .

    • Qu’est-ce que quiconque en a à faire de l’opinion d’une complète inconnue – visiblement lectrice de Gala et téléspectatrice (ça existe encore ?)-, sur la reine d’un des plus grands du monde ?

      • Trajectoire, de quoi ? gardez vos leçons, vos réflexions desobligeantes sur des personnes que vous ne connaissez pas ,allez pleurer votre queen et lâchez nous ,ca nous fera des vacances .

    • Oui ils ont pris Diana de haut, mais certainement pas « maltraitée »… Charles s’est très mal comporté, et Diane s’est vengée… mais elle avait oublié qu’elle était la mère d’un futur roi de GB, et a bien profité de son statut d’icône médiatique !

  29. C’est un joli hommage que vous faites là à Elizabeth II ! Cependant, je n’oublierai rien des nombreuses occasions où elle s’était montrée odieuse envers autrui et notamment indifférente au sort pendant 40 années de souffrances endurées par des jeunes enfants aux mains des proxénètes islamiques, et dans son propre pays !

  30. On attend que le porte parole du gouvernement français nous annonce :  » Yes, la meuf is dead !  » Georges Brassens disait que « …la camarde est assez vigilante, elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux… » J’ai pourtant l’impression qu’elle n’a plus les yeux bien en face (toujours de GB) Avant cette grande dame, il y en a beaucoup qui pouvaient prendre leur tour sans susciter parmi le Peuple Français la moindre larme. Bien au contraire, nous aurions festoyé pendant un bon mois et installé des crachoirs sur un grand nombre de tombes fraîches. Hélas, les mauvaises herbes ont la vie dure de cette joie sadique de pourrir la vie des gens ordinaires. Sa Majesté a enterré de nombreux présidents de chez nous ; on regrettera qu’elle ait raté le dernier !

  31. L’âge est là, mais la perte de son mari tant aimé a dû être très lourd à porter pour elle. Elle décède seulement 1 an 1/5 après lui et étrangement après avoir reçu les injections de leur saloperie de soi disant vaccin pour la protéger. TT comme lui qui a été hospitalisé pour des problèmes de coeur. Il est vrai qu’il était âgé MAIS tt les deux avant le covid et leurs injections étaient encore très actifs, lui ayant pris sa retraite qu’en 2017 !!!

  32. @ Jeannot, ils devraient les refiler à roselyne bachelot elles avaient les mêmes goûts 😂😂😂

    • Exactement. Qu’est devenue l’Angleterre que nous connaissions ? Les jeunes n’ont pas connu. Ils n’imaginent pas, tout a disparu, comme chez nous. Les employés de banque en costume et chapeau melon, les bobbies etc Mary Poppins, l’art de vivre son british… c’était pourtant hier encore. Aujourd’hui, l’islam de satan règne, comme partout..

  33. princesse Diana – rite sacrificiel sous le pont de l’Alma (ancien site de sacrifices Mérovingien), le Pont d’Alma était un site dédié à la déesse de la Lune Diane, où ils avaient l’habitude de pratiquer des sacrifices rituels
    https://www.bitchute.com/video/MEjTVrWbdf52/
    https://sarpublication.com/media/articles/SARJHSS_21_51-105.pdf
    https://electra2zeiss.forumactif.com/t3107-symboles-occultes-dans-les-hommages-a-la-princesse-diana
    Livre : « Le plus grand secret Tome 1: Le livre qui transformera le monde ».-
    par David Icke

    • Oui moi j’veut bien …bouffer de la brioche ,pardon ,consommer,parce que à la maison ya pas de croûte tous les jours en ce moment.

  34. Merci Monsieur Demassieux,
    Enfin un hommage à tout ce que nous chérissons et qui disparait.
    Vous êtes loin des gens qui tiennes des propos peu amènes sous prétexte de républicanisme, des Robespierre et et des Marat aux petits pieds, pour ma part je préfère Charlotte Cordet à ces loups sanguinaires.

  35. La reine Elizabeth et son mari, le prince Phillip, auraient été reconnus coupables de la disparition de 10 enfants autochtones d’un pensionnat de Kamloops en Colombie-Britannique.
    Les parents en deuil n’ont pas vu leurs enfants depuis leur départ pour un pique-nique avec le couple royal le 10 octobre 1964.
    https://ritagracesmith.com/2021/06/02/missing-childrens-bones-listen-to-kevin-annett-who-has-been-searching-for-decades/
    https://hotcopper.com.au/threads/prince-andrew-royal-scandal.2433996/page-31

    « William a été témoin de l’enlèvement de dix écoliers de Kamloops par la reine Elizabeth le 10 octobre 1964. Juste avant de témoigner devant un grand jury de citoyens en février 2011, William a été tué par empoisonnement à l’arsenic ».
    https://ritagracesmith.com/2021/06/02/missing-childrens-bones-listen-to-kevin-annett-who-has-been-searching-for-decades/

  36. Même âge que vous, et même sentiment. Je m’aperçois que « La reine d’Angleterre » -qui a toujours été là- même, surtout pour nous Français orphelins de leur roi (et je ne suis PAS royaliste) est la seule personne internationalement connue dont la mort me touche. Elle est pour moi l’incarnation mythique de l’Europe. Et j’ai bien conscience qu’Albion est l’ennemie tutélaire de la France. Mais nous parlons d’inconscient mythique, d’archétype jungien, pas de basse politique.

    • Vous ne semblez pas au courant de ses actions en faveur de l islamisation de son pays

  37. Elle est dead la quouine (c’est bête) C’est l’affaire des anglais, ici je me serais réjoui de savoir Macron crevé. Dommage! Elizabeth n’a rien fait pour freiner si peu que ce soit la descente aux enfers de son royaume, au contraire! pas un mot plus haut que l’autre contre l’islamisation, les viols d’enfants par les gangs pakistanais. Que crève la monarchie brit’ m’indiffère, Charles est tout acquis au mondialisme mortifère de Davos. Rien à en attendre. Et en passant, que crève la gueuse élyséenne! Amen.

  38. MAIS ON SBLC de cette famille de parasites anglais, cette reine a bien vécu sur le dos des prolos ! Insupportable de regarder la TV en ce moment, c’est sur toutes les chaines alors que le pb des français c’est le prix du caddy et comment se chauffer cet hiver !
    VIVE LA RUSSIE et VIVE LA HONGRIE !

  39. Des rois et des reines , qui vivent dans l’opulence , alors qu’on demande aux sans-dents ne se priver sur tout , qu’elle honte . Monsieur Guillotin , reviens vite !

    • Je suis une sans dents et sans pain de 75 ans,(non sans humour)
      j’éxige maintenant que la reine est couic ma part de brioche!

  40. La Reine d’Angleterre meurt le jour même ou la nouvelle Première Ministre Ultra-Libérale (et pseudo-Conservatrice !) décide de nommer 3 personnes de couleur comme les 3 principaux Ministres… Un vrai signe des temps ! Rappelons que la Reine Elisabeth II était personnellement pour le Brexit !

  41. Respect à la mémoire de cette grande femme dans l histoire. Il est dommage qu elle soit partie avant le résultat extraordinaire annoncé du Conseil National de la Refondation….cela aurait pu être pour elle une dernière joie de voir nos  » élites  » se vautrer dans le ridicule et la suffisance. Qu elle repose en paix.

  42. Belle personne mais on va nous bassiner pendant 3 semaines avec ça. Fait chier.
    De plus, ce sont les 1ers Ministres qui font et défont le pays !
    Le fric et les promenades en carrosse préservent la santé .
    Mesdames, à vous de jouer.

  43. On ne va voir que cela pendant 3 semaines à la tv et pendant ce temps-là, le Poudré fera tout en douce.

  44. c’était une femme aux qualités exceptionnelles dont le courage, la rigueur morale, le sens du devoir, le dépassement de soi jusqu’au bout, étaient exemplaires ; faisant partie intégrante de l’histoire du 20ème siècle dont elle avait connu les acteurs emblématiques, elle en était un repère protecteur – reste dans sa descendance son arrière petite fille Charlotte impressionnante de charisme et d’éveil dès son plus jeune âge à côté de la pâle figure de son frère aîné : quelque part elle ressemble étrangement à son arrière grand mère : à suivre

  45. Je ne sais combien il peut y avoir de Français – et de Belges francophones – qui SOUHAITENT … de toutes leurs FORCES DESESPEREES … que l’ORDURE qui plastronne à l’Elysée … CREVE … et CREVE MAL !!!

  46. La famille Royale collabore activement ,rien à f….. ils vont être balayés comme tout le monde et je ne les plains pas.

  47. Même si je suis très républicain et peu favorable à la noblesse, il faut reconnaître que cette reine était un exemple de dignité et de volonté. Paix à son âme. Amen

  48. On avait du respect pour elle, personne ne se serait permis de l’insulter comme on insulte un Macron, un Hollande, un Sarkosy et même un Boris Johnson ou une Thérésa May, pourquoi ? parce que la reine est respectable et qu’elle aura traversé en tant que Reine différentes époques de la reconstruction d’après guerre en passant par les années fastes de 60 a 90 et se retrouver pour finir son régne dans l’incertitude des années 2000 et un point final défini par notre cher (très cher, trop cher) Président Choupinet 1er comme la fin de l’abondance !!!

  49. « Elizabeth II était surtout un phare pour son peuple »: Tu parles d’un phare! Une sale riche pourrie de fric qui est née avec une cuillère en or dans sa gueule et qui a menée une vie de nabab aux frais du contribuable sans jamais rien foutre d’autre de sa vie que de la décoration; et qui vient de crever (Si l’enfer existe, elle doit y griller maintenant!) à 94 ans en ayant craché à la gueule des pauvres pendant toute sa sale vie de « reine » d’opérette! Aussi, arrêtez un peu de me faire rigoler: J’ai les lèvres gercées

  50. Aucun de mes coms est passé !
    Evidemment, je mettais du vinaigre dans l’huile, car j’avais beau aimer la Reine, – j’ai vu la série The Crown 4 si ce n’est pas 5 fois – je ne lui pardonne pas d’avoir laissé faire durant des décennies les viols de gamines blanches de la classe ouvrière sans avoir protesté une seule fois.
    Et je dénonçais le fait que c’est à cause du Commonwealth auquel elle était attachée, tout autant qu’à son pays ancestral, qui est la cause de la disparition prochaine de l’identité britannique et de son histoire – la BBC montre des reines noires pour jouer par exemple Anne Stuart.
    Je lui pardonne néanmoins car c’était en conformité à ce qu’elle estimait la parole des Evangiles.

  51. Je suis un peu plus jeune qu’Elisabeth. Je me souviens d’avoir écouté la retransmission de son couronnement, en 1953. Hier, en fin d’après midi, je regardais C News, l’émission de Christine Kelly entièrement consacrée à Elisabeth.
    Je me sens comme abandonnée, je ne le dirai pas à ma famille ni à mes amis. Merci pour votre article, il me semble que vous ressentez cette disparition un peu comme moi, malgré notre différence d’âge.

  52. Une potiche inutile qui ne donne avis sur rien,cache ses pensées, sans aucune utilité sinon dans l archétype collectif..

    • Vous la connaissez bien mal…

      Documentez-vous davantage : Elizabeth II n’a JAMAIS été une potiche !

  53. Elle est décédée… Ah ah ah ! Nous savons très bien ce qu’elle a fait pendant son « règne » et si c’était rendu public, beaucoup seraient très très étonnés et certainement horrifiés.

    • Répondre à Michel: Nous sommes bien d’accord (ouf, d’autres savent aussi) La Source Du Mal se trouve au royaume-uni … Toute la journée, les médias encensent en chœur « la mémoire de la reine et son œuvre » , synchronicité, AUCUNE DISSONANCE …. c’est normal Docteur ?

  54. Merci pour l’anecdote de la robe de mariée et pour la citation de Shakespeare.
    J’étais ignorante des deux.
    Je fais partie des gens qui la pleurent.
    Elle aimait les animaux : les chiens et les chevaux.
    Elle aimait vraiment de tout son cœur son mari, le beau Philip : c’était évident. Elle a fait tout ce qu’elle a pu pour lui et lui a donné tout ce qui était en son pouvoir.
    C’est ce côté entier qui me ravit en cette époque d’hypocrites, d’imbéciles sans cœur mais dotés d’un nombril démesuré et son extrême droiture qui inspirait le respect de tout le monde !
    Avez-vous lu « LA GOUVERNANTE » de Wendy HOLDEN, qui raconte la vie de Marion CRAWFORD, la gouvernante des enfants : Elizabeth et Margaret ?
    Merci pour votre article Cher Charles : un prénom ROYAL maintenant…!!

  55. Bonjour Charles, Dieu sait si nous sommes souvent en désaccord, toi et moi
    n’est-ce-pas ? Aussi cette fois je tiens à t’apporter mon entière
    approbation pour ton approche très digne, sans pathos inutile, qui vient
    contrebalancer le torrent d’insultes,(le langage des « pouces » à la fin de l’article est assez éloquent). Haine gratuite, oui gratuite qui, plus que m’attrister me consterne au plus haut point…
    Cordialement.

1 Rétrolien / Ping

  1. La Reine Elizabeth II est morte dans une Europe mourante – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.