La reine est morte ? Peu me chaut ! Vive la République!

Sus au pouvoir par hérédité et non par compétences ! Sus au pouvoir par manipulations !
Vive le roi ou le Président par acclamation (et non par désignation des medias,  des milliardaires ou des aleas de l’hérédité) ! Au nom du bien commun, la Res publica….

Ne pas oublier que l’idiot congénital Charles, amoureux du Coran et de l’islam, va succéder à Elisabeth uniquement parce qu’il est né de son ventre…

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/09/la-reine-est-morte-peu-me-chaut-vive-la-republique/

image_pdfimage_print
10

24 Commentaires

  1. Quand la ripoublique sera islamique, on commencera à s’inquiéter de ce régime purement maçonnique qui a été capable d’engranger pas moins d’une dizaine de millions d’envahisseurs barbaresques.
    Continuez comme ça, il n’y a pas plus court chemin vers « la charia pour tous », les musulmans et leurs (((associés))) ne demandent pas mieux que la ripoublique pour installer le fléau durablement au pays de Martel !!!
    Je dis ça je dis rien 😎

    • Vous avez entièrement raison ! C’est la république maçonnique qui a permis qu’on soit envahis par nos pires ennemis ! Mais les royautés actuelles n’ont plus beaucoup de pouvoir et, au final, le résultat est le même car le plan machiavélique vient de beaucoup plus haut !

      • Voilà, c’est ça Pluton !
        Les royautés actuelles sont toutes « constitutionnelles », c’est des ripoubliques-bis, faut pas chercher plus loin…

  2. La monarchie coûte bien moins cher aux britanniques que la république maçonnique laicarde islamo-compatible ne coûte aux malheureux français…

    Les fastes certes surannés de la couronne britannique (Charles III va peut-être moderniser un peu tout ça) attirent toujours du monde, et ça fait bien marcher le tiroir caisse du commerce ! Les « royals » ne coûtent que 50 centimes d’euro aux britanniques par an !

    Et puis les royaux ont une foule d’obligations quotidiennes, et si les uns défraient la chronique dans la presse à scandales, d’autres font leur job discrètement et dignement, comme la princesse Anne ou le prince Edward, ou encore le duc de Kent…

    La res publica romaine ? C’est la seule république qui trouve grâce à mes yeux, et nous en sommes tellement loin !

    • @ Lee and Colbert
      La res publica romaine ?
      Je n’en ai pas plus de notions que ça, j’ai donc été faire un tour sur le net :

      En réalité, tous les citoyens ne sont pas égaux : le vote des classes les plus riches compte plus que celui des classes les plus pauvres. Les femmes, les esclaves et les étrangers sont exclus de la citoyenneté romaine. En revanche, les affranchis mâles (esclaves libérés) deviennent immédiatement citoyens.

      https://www.lelivrescolaire.fr/page/6359320

      Vous avez sans doute de bonnes raisons pour que cette res publica « trouve grâce à vos yeux » mais la question que je me pose est la suivante : Aurait-elle été un rempart anti-envahisseurs de nos jours dans notre France post-royale ?

      • @ Annihilateur de Chienlit,

        Merci d’avoir bien voulu réagir à mon propos… je me suis posé la même question, figurez vous ! La res publica romaine avait pour but de sauvegarder le bien commun, n’oublions pas que dans l’antiquité, les femmes comptaient pour peu et les esclaves pour rien… autres temps, autres moeurs !

        Concernant les étrangers, c’est l’empire qui commit la grande faute d’admettre à la citoyenneté romaine tout un tas de gens de plus en plus éloignés de la civilisation romaine ! Et on a vu le résultat..

        Nous commentons aujourd’hui la même erreur gravissime, nos dirigeants politiques sont des traîtres !

    • 50 centimes par an, ça fait quand même + de 80 000 € par jour… pour entretenir des plantes vertes.
      Ces gens n’ont-ils pas les moyens de payer eux-mêmes leurs fastes ?

    • La « res publica romaine » a pris fin avec César .. Jules, qui s’est fait proclamé « imperator »;

      Auguste lui a succédé, puis un tas de monarque, tous plus fou les uns que les autres : Catilina, Caligula, Claude, Néron,

      • Oui Ruop, la république n’a pas su protéger les Romains des caprices et des folies de bien des chefs de l’empire… qui portaient une triple courrone : césar l’homme empereur, auguste l’homme dieu, et empereur l’homme chef de guerre…

        Caesar, Augustus, Imperator…

  3. mais j y pense : les negociations doivent aller bon train pour les places pendant les funerailles . macronescu sera t il assis a cote de robinette ? sinon il pourra toujours lui courir apres a la sortie en l interpellant d un sonore JOE . bon j exagere car ce serait mal vu ! y aura t il une chaise pour brichel ? ca me tracasse grave !

  4. Pitié Christine , pas vous ! On n’en peut plus de la  » république  » , référence creuse invoquée 100 fois par jour par les minables boutiquiers du régime pour ne pas avoir à dire  » La France » ; la  » république  » (qui n’est qu’un régime politique parmi d’autres , rien de plus et pas un absolu insurpassable devant lequel il serait obligatoire de se prosterner), la république donc et ses prétendues « valeurs » , formule sidératoire bêlée jusqu’au vertige pour imposer aux masses le commandement « moral » de ne jamais considérer le vote patriote et identitaire comme une option envisageable . Et l’imposture dure depuis 35 ans .

  5. peu t’en chaud, moi ça me fait me priver de télé en ce moment, rien que des panégériques

  6. Vive la République?
    Non, pas d’accord. Il faut maintenant une dictature très dure:
    – Extermination de la vermine qui parasite le pays.
    – Application stricte de la loi
    – Création des bagnes
    – Etc…

    • Séb’, bien d’accord 👍👍👍👍 ce que vous préconisez servira à remettre notre pays en état. Il faut en passer par là jusqu’à ce que le patient se remette de son coma….

    • Hé bien je crois que cela décrit très bien ce que fut la 1ère république…

  7. La réalité du conflit des groupes de pouvoir qui s’entrebattent pour la richesse et le pouvoir vous échappe et vous fait croire à la réalité des mots ‘Royauté’ ou’ Ripoublique’. Nulle compétence morale n’animait les bourgeois de 1789 qui déclarèrent n’importe quoi pour prendre le pouvoir aidé des aristos corrompus, les deux manoeuvrant les masses populaires…comme les bolcheviques qui déclarèrent ‘la terre aux paysans’ puis les massacrèrent et les affamèrent ensuite sous le nom de ‘koulaks’…80 millions de morts sur 70 ans, pas mal pour une ripoublique…mieux que les musulmans en quelques siècles…

  8. Je ne suis pas monarchiste, par naissance, juste parce que je suis né d’une maman républicaine, elle-même née de …etc. Mais quand je suis obligé de faire la comparaison entre l’action de la reine d’Angleterre et celle de nos présidents successifs depuis 50 ans je rougis de honte pour la France jusqu’aux oreilles. Ne faisons pas à l’avance de procès d’intention à Charles III. Je pourrais détailler si vous voulez, vous aurez honte vous aussi

  9. Les monarques sont éduqués dès l’enfance à gouverner, à aimer leur pays et à le défendre. Rien de comparable avec nos élus, promus, de manière aléatoire, souvent par le vote de citoyens qui ignorent tout de la politique, qui choisissent parce que le candidat répond à leurs critères de « beauté » et non pour ses idéaux… Tout est subjectif. Si on se réfère aux derniers présidents, à l’ensemble de nos présidents républicains, leurs actes cautionnent cette lamentable réalité. La grandeur de la France, notre passé, sont redevables, principalement, à nos rois.

  10. La république a tous les défauts reprochés à la Royauté outre le totalitarisme bolchevique

  11. la reine était vaccinée, la pauvre : ce qui ne l’a pas empêché de souffrir du covid (merveilleux vaccin !) et de se poser la question des conséquences sur sa santé tant son décès est énigmatique

Les commentaires sont fermés.