La religion de paix et d'amour, c'est l'érologie

erosEn France, une bonne partie du peuple a cru voir en Nicolas Sarkozy (le petit nerveux 1,65 m) l’homme providentiel avant de se tourner ensuite vers François Hollande (le petit gros 1,70m). Évidemment ces deux-là n’avaient rien en commun sur le plan moral comme sur le plan physique avec notre grand homme providentiel le général Charles-de-Gaulle (1,96m).
En religion, c’est un peu la même chose, on est prêt à croire à des choses qu’on n’a jamais vues et que l’on ne verra jamais.
Le chanteur français Claude Vorilhon (Raël) qui a parlé aux extra-terrestres, auteur du mouvement raëlien (initialement appelé MADECH, mouvement pour l’accueil des Elohim créateurs de l’humanité) est peut-être l’un des prophètes les moins dangereux puisqu’il n’a jamais incité ses fidèles au meurtre ou à la guerre.
Si vous avez vu la série « Borgia », vous savez que certains papes ont commis de nombreux crimes et si vous connaissez l’histoire de France, vous devez savoir que l’inquisition était un tribunal créé par l’Église catholique romaine pour imposer la foi catholique par la terreur. Mais aujourd’hui le catholicisme ne fait plus peur à personne.
Quant à l’islam, il suffit d’écouter les informations ou de lire les actualités pour voir que cette religion fait régulièrement parler d’elle à l’occasion de décapitations, d’enlèvements d’enfants, de viols, d’attentats suicides, d’esclavage, etc. On peut aussi lire le coran (ce que j’ai fait, contrairement à Alain Juppé qui a déclaré que le coran était illisible).
Les lecteurs de Riposte Laïque pensent peut-être qu’il n’y a aucune religion de paix et d’amour.
C’est oublier que la religion est l’opium du peuple et que le peuple a un besoin quasi viscéral de croire. La nature ayant horreur du vide, on ne pourra jamais remplacer les anciennes religions désuètes si on ne propose rien à la place.
Je vais donc vous proposer ma religion qui elle est basée sur l’amour. Je l’ai appelé « érologie ».
L’érologie, c’est à la fois :
– Une religion basée sur l’amour
– Un état d’esprit et une philosophie
Erologie vient du mot Éros. En grec ancien Érôs est le dieu de l’Amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque. Le mot érotisme provient de Éros.
Je précise que mon livre « Erologie » n’est pas un livre érotique. On y parle d’amour au sens large, au sens humain. Quoique la dimension plus personnelle, plus intime pourrait être évoquée dans un livre plus spécialisé.
J’avais d’abord pensé à appeler mon livre « L’Humanisme » parce que l’amour est le propre de l’humain, mais premièrement, je ne suis pas sûr que les bêtes ne ressentent pas d’amour entre elles ou vis-à-vis de nous et deuxièmement, certains humains ne font pas vraiment preuve d’amour, je pense aux terroristes et autres intégristes. Comme quoi la folie ou la religion peut embrumer le cerveau et vous déshumaniser.
Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur mon blog dédié à la religion de l’amour : http://erologie.blogspot.fr
Voici également deux liens pour acheter mes livres sur la religion de l’amour :
http://www.lulu.com/shop/thierry-cumps/erologie-la-religion-de-lamour/hardcover/product-21830054.html
http://www.lulu.com/shop/thierry-cumps/lhumanisme-contre-lobscurantisme/paperback/product-22099669.html
Pour la petite histoire, j’ai été chrétien parce que mes parents étaient chrétien, athée parce que je ne croyais plus en l’église catholique, bouddhiste parce que c’était la religion qui me correspondait le plus.
Ensuite j’ai compris qu’il n’y avait qu’une seule chose qui était importante dans la vie, c’est l’Amour. Aussi j’ai embrassé la religion de l’amour que j’ai appelé « Erologie » mais qui est aussi connue sous le nom d’humanisme, bahaïsme, etc.
Thierry CUMPS

image_pdf
0
0