La religion laïque de Peillon : haine du catholicisme, soumission à l’islam

On se souvient que le Figaro, puis Libération, avaient accusé, en fin d’année, Riposte Laïque d’avoir orchestré de fausses informations, sur Alain Juppé, puis sur Vincent Peillon.

Nos amis Marcus Graven, puis Zohra Nedaa-Amal, mise en cause par le journaliste de Libération, avaient répondu.

https://ripostelaique.com/ils-revent-dun-delit-de-mensonge-de-500-000-euros-pour-briser-la-reinfosphere.html

https://ripostelaique.com/a-quand-une-cure-de-desintox-pour-les-journaleux-de-la-presse-detat.html

https://ripostelaique.com/lintox-ce-sont-les-sales-pratiques-du-journaliste-de-libe-vincent-coquaz.html

Dans ce texte, puis dans cette vidéo, notre amie, apostate de l’islam, insiste sur la duplicité de Peillon, et démontre, point par point, ce qu’elle a écrit : sa nouvelle religion laïque, c’est la haine du catholicisme et la soumission à l’islam…

N’en déplaise au journaleux de Libération Vincent Coquaz !

J’ai fait un montage vidéo qui reprend les paroles de Vincent Peillon, particulièrement dures envers l’Église et le christianisme. J’ai repris aussi les paroles de Peillon, où il affirme que la laïcité est utilisée comme une arme de discrimination envers l’islam et les musulmans. J’y ai ajouté son souhait d’accueillir les populations du sud de la Méditerranée, qui seraient de « fervents adeptes de la laïcité », contrairement aux catholiques. Cela m’a permis de montrer les grandes manifestations de 1991 pour l’instauration de l’état islamique en Algérie. Et j’ai fini par l’enseignement islamique qui est donné aujourd’hui à tous les élèves, de l’école primaire jusqu’à l’enseignement secondaire en Algérie et au Maroc. Les manuels scolaires de ce pays, enseignent que la philosophie est contraire à l’islam, et source de dégénérescence. La vidéo est entièrement basée sur des considérations précises et je donne à chaque citation, les sources et les références avec précision.

Juste pour le texte qui accompagne la vidéo, je me suis un peu écartée de la ligne laïque de Riposte Laïque, en m’exprimant en tant que chrétienne et en espérant que ce texte soit publié. S’il pose un problème à Riposte Laïque, n’hésitez pas de me le dire. Dans ce cas, je le changerais sans problème.

En effet, face à la virulence de Vincent Peillon envers le christianisme, comparée à sa complaisance envers le totalitarisme musulman,  je n’ai pu m’empêcher de répondre en tant que chrétienne en rappelant les valeurs éternelles que le Christ nous a enseignées, et j’ai intitulé ainsi le texte qui accompagne la vidéo :

« Vincent Peillon veut non seulement terrasser définitivement l’Église, mais changer la nature même de Dieu et du Christ, Notre Seigneur et Sauveur (https://fr.wikiquote.org/wiki/Vincent_Peillon). En tant que chrétienne, je constate que Vincent Peillon refuse le Dieu, en qui nous croyons : « Dieu est Amour ; et celui qui demeure dans l’Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (1 Jean 4). Vincent Peillon ne semble pas comprendre que ce Dieu d’Amour réside à jamais dans nos cœurs, et qu’il ne pourra ni le déraciner de nos cœurs, ni changer son message éternel pour nous : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 43-48) »

Zohra Nedaa-Amal

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Demandez à Peillon comment se prénomment ses 4 enfants. Vous comprendrez sa laïcité « juive »…

  2. Je ne connaissait pas trop le lascar, mais il est gratiné, une sorte de Robespierre aux petits pieds; qu’il aille donc essayer de refiler sa camelote de religion synthétique le vendredi soir, à la sortie des mosquées. Il est par dessus le marché très inculte car il brandit sa laïcité à tout va , en semblant ignorer un fait essentiel: La laïcité est un pur produit chrétien .Le p’tit vincent, faut qu’il retourne à l’école, en culotte courte, sarrau,sandalette, et …rouge à lèvres transgenre si ça lui plait ;

  3. Un très grand merci à @pascal31, @lerps, @hathoriti et à tous ceux que je n’ai pas cités, pour les messages de soutien et d’affection. C’est un immense encouragement pour moi.
    C’est la preuve que nous sommes nombreux à mener cette juste lutte.
    Très cordialement.
    Zohra

  4. A l instant, Arte cite Riposte Laique à propos de la citation de peillon sur le catholicisme incompatible, etc. C était parait il hors contexte! Ouf! (Lol)

  5. La haine de Peillon pour les Catholiques qui ne lui ont rien fait relève de la psychanalyse.
    On sent qu’il ne raisonne plus ,il débite des fantasmes comme s’il se trouvait sur un divan.

  6. @Caroline : vous avez tout dit …LA VERITE …mais certains n’aiment pas la vérité , elle leur éclate à la figure

  7. bravo Zohra,de tout cœur avec vous,très gros bisous,le vrai peuple est avec vous et dérriere vous,continuez,courage,honneur, et fidélitè……

  8. C’est quoi votre problème ? Toujours aussi obsessionnelle et totalement à côté de la plaque. Pauvre idiote !

  9. en cas de guerre civile : vive la loi du retour
    et les cathos : débrouillez vous

  10. Au 20ème siècle, on a pu voir à l’oeuvre les fameuses spiritualités laïques proposées par les socialistes, pas de quoi pavoiser vraiment. Certes la domination du catholicisme en tant que religion d’Etat et principe de la monarchie absolue n’était pas une bonne chose, mais que je sache actuellement l’Eglise abonde dans le sens des mondialistes comme Peillon. Quelle est cette obsession contre une ambulance? de la haine ? Quelle menace représenterait l’Eglise pour le projet mondialiste sinon que le catholicisme fut le principal creuset du monde occidental et que s’il disparaît, c’en sera aussi fini de ce dernier. Il a la nostalgie du monde islamique dont il est issu visiblement. Mais ce monde islamique est à terme également condamné par le mondialisme et ses suppôts comme lui.

  11. Pour l’extrême-extrême-droite comme vous « laïcité » signifie intégrisme catholique… Ce n’est pas mieux…

    • Vous avez dû vous tromper de journal en ligne. Ou avez-vous été chercher cela. Citez au moins un exemple. Affirmer sans démontrer = mentir, diffamer avec une intention bien affirmée de nuire.

    • Je ne comprends pas en quoi nous sommes extrémistes et intégristes catholiques, alors que nous croyons en un Dieu d’amour et au message de Jésus-Christ : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Où voyez-vous de l’extrémisme? Est-ce que ce message d’amour du prochain relève de l’extrémisme et de l’intégrisme? C’est le fait de vouloir abattre définitivement l’église, et d’arracher la foi de la pensée des enfants, qui relève de l’extrémisme et du totalitarisme. Face au totalitarisme de Vincent Peillon, nous proclamons l’amour du Christ.

    • ce n’est pas parce que l’on est chrétien que l’on est forcément intégriste, d’ailleurs un intégriste chrétien, je n’en ai jamais rencontré….par contre l’islam qui n’est qu’ idéologie, code de lois et manuel de coutumes moyenâgeuses, est l’essence même de l’intégrisme.

  12. Peillon est pire qu’un Sophiste , il ne croit même pas à ce qu’il dit .. observez le dans ses costumes flottant comme un fantôme , le regard fuyant , la figure livide …les stigmates de la défaite et de la honte , la malédiction gauloise qui s’abat sur les menteurs et les imposteurs

    • Un hypocrite, Peillon, car il y a quelques années de cela, au moins un de ses enfants (ou peut-être les quatre étaient élèves de l’établissement scolaire La Rochefoucauld, très catho.

  13. étant laïque ,la présence de la religion catholique,même si elle ne me gêne pas,m’est indifférente….
    cependant en I9O5 n’était pas prévu cette invasion islamique qu’il faut impérativement rejeter hors sol.
    des traitres comme peillon c’est soit une balle ou 4 pieux en sol et qu’on lui roule dessus avec les chenilles d’un bulldozer.
    l’islam est absolument incompatible avec le peuple de france !

    • Plutôt qu’un suppo, ne serait-ce pas mieux un pal, pour ce suppôt de Satan ?

  14. Merci beaucoup Zohra pour votre article et votre grand courage ! Longue vie à vous !

  15. Ce monsieur descendant de gens issus de la religion hébraïque dirait il la même chose de cette religion ?

    • Il aime les musulmans, il aime l’islam, le reste il n’en a rien à cirer. C’est un pauvre type qui se la joue et qui se la pète et qui ne vaut pas plus qu’une crotte de lapin.

  16. non! pas la sienne!ses enfants sont dans des écoles juives; c’est le catholicisme qu’il veut détruire.

  17. Peillon défend l’enseignement laic mais il met ses enfants dans des écoles confessionnelles juives. La laicité n’est pour lui qu’un argument pour affaiblir les plus possible les chrétiens. la haine des chrétiens est un de ses moteurs. Il est islamophile car l’islam est un excellent moyen pour en finir avec la chrétienté et ses valeurs de liberté et de tolérance.C’est une alliance de circonstances.

    • Ah bon, pourriez-vous citer ces « écoles juives ? Quelle indécrottable obsession envers le Judaïsme. Il hait le Christianisme comme tous les franc-macs français arriérés, c’est une tradition bien française qu’on ne retrouve pas à l’étranger (ex. GB et USA). Ce n’est qu’un lèche babouches de plus financé comme Le Guen, entre autres, par le Qatar et autres pays arabo musulmans. La gamelle est bien pleine, il se fout du peuple Français, c’est un islamo collabo ordinaire. Ministre de l’inéducation nationale et « ça » veut être président de la République.

  18. Bravo Zohra !, il en faudrait d’autres comme vous (respect) mais ne désespérons pas, certains ouvrent les yeux et d’autres ne les ouvriront jamais Bonne année et courage.

  19. Bravo, Zhora ! Excellent ! Vous ne me posez aucun problème en tant qu’apostate de l’islam, alors, vous pensez, en tant que chrétienne…! R.L non plus n’est pas gêné par votre foi que vous clamez haut et fort ! Je vous approuve à 100% ! Quant à Peillon, sa haine du christianisme en général et du catholicisme en particulier, rien d’étonnant ! Cette haine circule dans ses gênes depuis 2000 ans ! Heureusement qu’en face de lui, il existe des Zemmour et des G.W Goldanel !

  20. Gros malentendu: une « laïcité » qui attaque les traces de la chrétienté historique pour se mettre au service de l’ISLAM conquérant, ça devrait porter un autre nom.

    • Cela s’appelle « collaboration avec l’ennemi », l’islam est l’ennemi de notre pays la France et de toute la planète entière.

  21. Zohra,
    « Apprendre sans cesse ! » Cet impératif de la culture juive, d’où est issu V.Peillon, ne lui sert pas à comprendre ce que doit être la Laïcité, selon ses fondateurs, depuis les Révolutionnaires de 1789 à Combes et Clemenceau, en passant par Buisson et Jules Ferry.
    Peut-être Peillon ignore-t-il ce qu’est la Laïcité à cause de ses origines, précisément? Élie Barnavi, ex ambassadeur d’Israël en France dans « Les religions meurtrières » (Flammarion) explique que le mot de laïcité -et la laïcité évidemment-, n’existent pas dans les religions sémites, où seule s’applique la « loi divine » qui s’écrit din et qui régente tout dans la société. La Laïcité à la Française, c’est l’état républicain chez lui et les religions chez leurs adeptes, qu’ils soient cathos, juifs, islamistes, animistes….

  22. il ne faut absolument pas voter pour ce et ces traîtres qui veulent détruire la FRANCE ET L ISLAMISER A FOND .votez MARINE LA SEUL QUI VEUT SAUVER NOTRE FRANCE

  23. peillon dehors et vite et ne pas voter pour un homme qui veut la CHARIA EN FRANCE et détruire notre religion catholique alors FRANÇAIS ET FRANÇAISES RÉVEILLEZ VOUS IL EST TEMPS DE SAUVER NOTRE PAYS ET NOS COUTUMES ,Peillon c est l école du genre et apprendre à nos enfants qu ils ne sont ni fille ni garçon Peillon va te le mettre dans le fion ton ISLAM DE MERDE MOI JE N EN VEUX PAS .et vive MARINE LA SEUL PATRIOTIQUE ,marre des ces traîtres à notre pays ,lire certains livres ou ils parlent de l islam qui n est pas une religion mais une idéologie pour nous gouverner et instaurer leur putain de CHARIA cette gauche-islamo-veut nous remplacer par tout ces musulman-islamistes NON ET NON

  24. PEILLON est chargé, au nom du judaïsme, de détruire la France qui doit devenir terre d’islam … Les islamistes de France n’iront pas tirer des rackettés sur Israël . Nous sommes le peuple sacrifié sous couvert de la laïcité . Pas difficile à comprendre ….

    • Non mais, ce n’est pas vrai ! Arrêtez de fumer la moquette. L’islam, le seul ennemi en ce bas monde, ne veut de personne, ne veut d’aucune autre croyance que la sienne. Laissez donc le Judaîsme où il est. Marre des théories soraliennes de merde qui viennent polluer les débats dès qu’il s’agit de l’islam. L’ENNEMI, C’EST L’ISLAM.

  25. Peillon vient encore d’affirmer, hier , sur une chaîne d’info , son amour des migrants et sa haine du patriotisme.
    Pour lui, les migrants sont uniquement des réfugiés qui fuient la guerre et qu’il est impératif d’accueillir.
    On connait déjà les dégâts qu’il a causés dans l’Education Nationale.
    Voter Peillon, c’est voter la mort de la France !

    • bien de votre avis montecristo mais croyez vous que les Français vont faire le bon choix ,je ne le pense pas tous des moutons et c est sur il a fait du mal à notre éducation nationale voter Peillon comme vous dites c est la mort assuré de notre FRANCE

  26. Peillon veut être Président, Calife alla place du calife de l’Elysee soit. Il est élu européen et député. Son taux de présence ne dépasse pas 35%. Pense t-il un seul instant que les français vont lui confier les clés de l’Elysée pour les avoir si bien représentés à Bruxelles? Il n’a pas fait long feu à l’Educ il se brûlera les ailes contre Valls Montebourg et Hamon. Sa réforme des rythmes scolaires n’aura servi qu’à faire rentrer dans la sacro sainte enceinte de l’école comme le loup dans la bergerie des associations pas très catholiques ou souvent incontrôlables du point de vue éthique et idéologie politique.TSP.

    • 35 pour cent a ‘son poste europeen ‘ et combien a l’education ou dans les « grandes » ecoles , detache ou entache ?

  27. DONC CHRETIENS ET MUSULMANS VONT ENSEMBLE un martyr chretien tue par un martyr musulman mourant pour .tout le monde est satisfait paradis pour tous IL faut des chrétiens au paradis d allah sinon les elus vont s ennuyer baise bouffe baise bouffe l enfer la religion de la grande deesse depuis 30000 ANS EST PLUS SAINE

  28. Merci Zohra….que de traîtres et tartuffes parmi les politiques français et de coups de pied au c…qui se perdent en voyant ces derrières prosternés dans nos rues.

    • c est honteux que ce gouvernement tolère ces prières de rue et ne tolère pas nos crèches qui sont nos coutumes et notre culture Peillon une ordure pour nos enfants et nos écoles dehors et vite ces traîtres à notre FRANCE ET VIVE MARINE

Les commentaires sont fermés.