La réponse des maires aux attentats : crêches interdites !

BaroinL’Association des maires de France, présidée par François Baroin, a rendu son verdict : il ne doit plus y avoir de crèches de Noël ni dans les mairies ni aucun bâtiment public.
Ce rapport sur la Laïcité, appelé Vade-mecum, exposé par l’AMF, couvait d’ailleurs depuis novembre 2014, les décisions rendues par certains tribunaux accordant au maire de Béziers, Robert Ménard, pour exemple, le droit d’installer une crèche dans ses locaux n’ayant pas eu l’heur de lui plaire, au motif que la crèche doit « être regardée comme ayant le caractère d’un emblème religieux ». En outre, les premiers attentats, en janvier, ont, paraît-il « ravivé ce besoin de clarification « chez les élus…
Dès sa première page, ce vade-mecum établit ainsi sans vergogne une relation entre terrorisme et crèches dans des bâtiments publics, justifiant leur suppression par le devoir désdits élus « de porter la laïcité qui est à la fois une condition du vivre-ensemble et un puissant facteur d’émancipation de l’être humain ». La foi chrétienne, un obstacle au vivre-ensemble ? Par envie d’émancipation, les revendications communautaristes ? Semblable assertion laisse coi.
Ce n’est pas tout. Si l’AMF préconise la neutralité des élus lors de cérémonies religieuses – interdiction de faire le signe de croix ? -, elle considère comme des entorses à cette règle le fait de soutenir des « manifestations traditionnelles à caractère spirituel, tels les processions, les baptêmes de navires, ou encore les bénédictions de bâtiments » . En revanche, elle « invite les élus à apporter la forme de respect qu’ils souhaitent quand ils pénètrent dans un édifice cultuel » , rappelant que ne pas enlever ses chaussures à l’entrée d’une mosquée pourrait être une « offense grave vis à vis de cette religion et donc une entorse à la laïcité ». Tandis que se couvrir le chef d’une kippa relève « d’un simple usage »…
Le but de ces 36 pages truffées d’interprétations mensongères et d’insanités ? Enterrer définitivement les racines chrétiennes de la France sous couvert d’ une « approche philosophique du vivre-ensemble que l’on peut qualifier d’humaniste parce qu’elle ne se réfère à aucun dogme religieux, ni à aucune vérité « révélée » (…). Autrement dit, comme l’analyse l’Abbé Pierre-Grosjean dans le Figaro, selon l’idéologie laïciste, « croire et faire partie d’une Eglise s’opposerait au vivre ensemble ». Trahir le message de Jésus, c’est abject, c’est dégueulasse, c’est une ignoble trahison à ce qui constitue le cœur des Français, y compris pour de nombreux incroyants.
Ainsi, alors que la France vient d’être frappée par les attentats les plus meurtriers de son histoire par des fanatiques religieux haineux de ce qu’elle représente à leurs yeux – dont l’objectif revendiqué est la création d’un Califat mondial – et qu’il conviendrait, pour le moins, de s’interroger sur la proclamation de nos racines chrétiennes afin de reconsolider les murs porteurs de notre Maison – seuls remparts aux idées et actes islamistes -, les élus français, en enterrant définitivement notre religion séculaire, non seulement trahissent leur pays, taillent un boulevard royal à une religion de plus en plus belliqueuse, mais nous livrent en pâture à la partie des extrémistes qui la composent.
Le Républicain Baroin espère vraiment nous faire gober ça, plus de crèches, plus d’attentats ? Mais que trouvera-t-il à dire si « plus de crèches et toujours des attentats ?  »
Caroline Artus

image_pdf
0
0

95 Commentaires

  1. tous les élus , quel qu’ils soient , baissent les bras et leurs pantalons devant une directive ministérielle le MEN ; nous sommes tombés bien bas et de plus en plus notre culture est bafouée et salie au nom d’une certaine religion.

  2. Encore un acte de lâcheté de la part des Républicains (soi-disant) .M. Baroin veut faire interdire les crèches de Noël dans les lieux publics. Il ferait mieux de demander au gouvernement qu’il applique la loi concernant les prières de rue et le port du voile intégral.
    L’UMPS une fois de plus se couche devant les revendications de la communauté musulmane sous couvert de laïcité. Pour exemple, Mme Hidalgo interdit la crèche dans la Mairiede Paris mais célèbre la fin du Ramadan!
    Bandes de lâches…

  3. Si on interdit les crèches, on peut interdire Noel , pâques, pentecôte,Pauvre France !!!!!!!

  4. Décidement les républicains et le PS sont a mettre dans le même sac!! sur qu’ils n’auront pas ma voie aux éléctions. écoeurant , j’en ai la nausée. est ce que les croyants chrétiens auront le droit d’aller à la messe? les églises vont elle fermées au nom de la laicité?

  5. ben moi je suis athée et vos guerres de religion me fatigue alors non a la crehe dans un édifice publique ainsi que pas de voile dans la rue et la on parlera peut etre de vivre ensemble

  6. Honte a eux . Faire la crèche est une tradition. Nous subissons a longueur de temps des que nous allumons la télé : les musulmans par ci et par là . Nous sommes en FRANCE , il y en a marre de toujours aller dans leur sens pour n’importe quoi. Ils s’ adaptent ou ils s’en vont. RESISTONS , FAISONS DES CRECHES ET METTONS DES DRAPEAUX FRANCAIS A NOS FENÊTRES ET DANS NOS JARDINS. VIVE LA FRANCE

  7. Le PS et les républicains même combat, même cauchemar pour les français. Le déni de leur patrie. Quelle honte !

  8. Le vivre ensemble, va dans tous les sens… Si nous devons renoncer à nos tradition, sous couver de ne pas « vexer » les nouveaux venus… Alors cela doit aller plus loin.
    France, terre d’accueil, mais avec des traditions.. Et ces traditions doivent perdurer. On fait perdre à la France toutes ses racines, sous couverts de telle ou telle excuse. Et franchement, y’en a marre.
    Si les crèches doivent êtres interdites sous couvert que ce sont des « actes religieux » qui peuvent « vexer » ou « géner » les nouveaux venus, alors cela va beaucoup plus loin et je trouve que l’excuse des maires est loin de répondre aux problèmes.
    – Noel, pâques, et bien d’autres sont des fêtes aux racines religieuses… Puisque les crèches doivent être interdite pour ne pas choquer, alors les éclairages publiques, les bannières aux abords des villes, villages et autres, doivent l’être aussi.
    – Puisque nous Français devons renoncer à nos coutumes, alors qu’il en soit de même pour les nouveaux venus, dont certaines pratiques choques la majorité des Français. Plus d’abattage des bétails dans le respect de leur tradition… Plus de viande halal chez nous…
    On ne peut pas demander d’un côté à la France de renoncer à ses traditions et de l’autre, autorisé que des traditions soit maintenu.
    Et pourtant, je suis athée personnellement, mais voir le regard émerveillé des bambins devant une crèche, c’est un moment de bonheur pour tous. Quelques soient notre religion.
    Pendant qu’on y ait, pourquoi ne pas interdire l’arbre de noel dans les entreprises, et j’en passe
    C’est honteux, franchement, nos élus devraient tous se faire tout petit … Plus les choses avances, moins la France se reconnait.

  9. Normal pour ce fils d’un dignitaire du Grand Orient de France. Son cher papa fut commissaire de police en Algérie, fonction qu’il occupera ensuite à Lille. En 1959, il passe aux renseignements généraux. Puis, il passe chef de cabinet de deux présidents de l’Assemblée nationale : Achille Peretti (le père « spirituel » de Nicolas Sarkozy) et Edgar Faure. Le rejeton n’a pas besoin d’être FM puisqu’il est né avec un compas et une équerre émoticône smile . Cerise sur le gâteau: décédé lors d’un crash étrange de son avion d’affaire, il demanda EXPLICITEMENT sur son testament une cérémonie religieuse catholique. Est-ce un aveu tardif ou une peur profonde???? Il est parti avec son histoire avec lui-même. Mais ça reste une bonne réflexion.

  10. Arrêtez de bêler le cul assis derrière l’ordinateur !
    Mettez vos frocs et descendez dans la rue avant que il ne soit trop tard.Le Gouvernement Français et son élite vous mentent et vous ont sacrifiés au nom du NWO,ce fameux Nouvel Ordre Mondial qui a déjà annoncé son agenda par la bouche de l’ancien Président de la République Française Mr.Sarkozy qui disait que vous ne pourriez pas y échapper lors d’un discours.Il faut être aveugle, sourd et muet pour ne voir ce qui s’en vient.Tout le reste n’est que de l’enfumage.Vos libertés viennent déjà d’êtres restreintes et ce n’est pas fini.Décret de l’état d’urgence prolongé ,modification bientôt de la Constitution.Un discours de Mr Hollande copier coller sur celui de Busch qui avait mis en place le Patriot Act après les tragiques événements du 11 septembre et ce qui en a découlé en Afganisthan,Irak,Lybie,Syrie et qui sera le prochain de cette longue liste de pays que l’on détruit.Tous ces attentats lesquels pour moi ont été et sommes programmés.De New York en passant par Boston,Londres ,Madrid,Mombaï et j’en passe,et pour l’heure Paris en janvier Charlie Hebdo et ces jours ci Le stade de France,les restaurants le Carillon,La belle Équipe,Le Bataclan etc tous ces jeunes assassinés dans la fleur de l’âge par des groupes radicaux manipulés par des forces occultes machiavéliques tapies dans l’ombre attendant l’hallali pour se présenter comme sauveur pour mieux implanter leurs buts dont l’un n’est pas rien « L’hégémonie et la dépopulation et je n’invente rien ,il est des ouvrages écrits ou tout est annoncé sans vergogne.Tous ces attentats qui jalonnent le terrain ces dernières années sont bien présents et ne sont pas des affabulations et ils tombent bien à propos pour mettre en place ce que vous allez pour certains découvrir et subir sous vos yeux si les gens ne se lèvent pas.Ce ne sont que les prémices d’un vaste plan et croyez moi je n’ai rien d’un complotiste et suis bien avancé en âge pour avoir une certaine expérience de ce que sont capables des gouvernements pour arriver à leur fin voir même pratiquer le terrorisme d’état.Ils sont sans vergogne et sans âmes.l’Histoire ne fait que se répéter et je dois dire que la seule chose qui me réconforte c’est que le comportement de ces traîtres envers leurs nations et leurs compatriotes finira par les rattraper.Parce que la vérité finit toujours par émerger un jour ou l’autre et ils devront en répondre et nous avons eut dans le passé de nombreux exemples.Mais pour l’heure il faut que les gens s’unissent pendant qu’il est encore temps pour contrecarrer ce qui est entrain de se mettre en place.Bien que je ne sois pas un admirateur de Poutine et ne fais pas de politique au sens propre du terme en tant que simple citoyen Français je dois reconnaître qu’il me semble pas être l’ennemi de la France au vu ce que certains hommes politiques étrangers essayent de vouloir démontrer en mentant effrontément sur des évènements dont ils pourraient êtres bien plutôt les acteurs et auteurs et sans vouloir être affirmatif je pense que l’avenir me donnera raison.Tout est en place sous vos yeux et il ne faut pas se cacher la face ou jouer l’autruche car la peur n’évite pas le danger comme disait mon père.Autre chose je suis âgé et sans vouloir être grossier si mon propos ne plait pas à certaines personnes tant pis ,je ne crains personne et ai déjà un trou au cul et je les emmerde par la même occasion .A bon entendeur.

    • Cher papy.
      Sur le fond vous avez entièrement raison.Mais sachez quand même que pour descendre dans la rue comme vous dites,ne se fait JAMAIS de façon individuelle,mais organisées et gérées par des partis d’oppositions à travers des appels à manifester à des dates précises.Essayez de descendre seule dans la rue avec une pancarte  » Hollande démission » et on en reparle,OK?
      Pas de meneurs,pas de révolution,et ça ne date pas d’aujourd’hui.
      Que fiche le FN qui clame tout haut ce que beaucoup pensent tout bas??.C’est pourtant l’occasion rêvée pour lui de condamner l’UMPS qui massacre la France sur le plan économique et sociale,en transformant notre pays en poubelle.

      • Il faut donc une autorisation pour manifester notre colère, notre dégoût… Et il faut donc que l’on soit encadré par des « dirigieants » de parti politique, qui de plus en plus souvent, acceptent « TOUS » des compromis.
        Nous sommes tous Français, et je n’adhère à aucun partie, AUCUN
        Et pourtant je suis déjà descendu dans la rue.
        Si demain tous les Français descendent ensemble dans la rue, sans se soucier des « vous n’avez pas le droit » (La France est le pays de la liberté).. Ils vont faire quoi, sortir les tanks et nous flinguer ???

  11. La France maçonnique Teaser n°2 (Bande annonce à voir sur Youtube)
    http://www.delitdimages.org/la-france-maconnique-2/
    L’historien Paul-Eric Blanrue et le réalisateur Julien Teil présentent le second teaser de leur film : La France maçonnique. Ce documentaire, d’une durée de 52 minutes, s’inscrit dans leur projet Apocalypse France dont il sera la première saison.
    Unique en son genre, ce film explore l’influence de la franc-maçonnerie dans l’histoire de France, de la Révolution à nos jours.
    Cette influence est-elle positive ou négative pour la destinée du pays ? La F.’. M.’. est-elle un cercle de pensée, un lobby, un réseau parallèle pour affairistes sans scrupule – voire une secte ?
    Afin que chacun puisse se forger sa propre opinion sur cette association opaque, aux buts étranges et au symbolisme mystérieux, les réalisateurs ont tenu à montrer, sans tabou ni parti pris, le rôle joué par cette société secrète dans la vie politique, culturelle et économique de la République en prenant l’avis d’experts les plus divers, maçons notoires ou anti-maçons engagés. Une première dans l’histoire !

  12. Le jour où l’on envisagera de mesurer la connerie, ce mec là servira de mètre étalon malgré la concurrence. Et, en qualité de président, il est représentatif de ceux qui l’on élu. Ca craint !!!

  13. BAROIN, pour moi un connard d’antifrançais !
    Qu’il fasse ce qu’il veut chez lui, qu’il  » prête  » même sa femme et ses enfants aux islamistes en mal de sexe. Mais nous, pas question de se mettre à genoux devant des étrangers qui veulent nous imposer leur loi.
    Français, réagissons. N’acceptons plus le dictat des UMPS. Nous avons le droit d’avoir une vie tranquille et sans peur.
    Debout la France avant qu’il ne soit trop tard !

  14. b…in, petit mange merde chiraquien franc maçon !
    Voilà bien le genre de crapule qui se place pour remplacer au moment venu les crapules socialopes qui nous pourrissent la vie !
    Je ne suis pas catholique mais je vais adopter la technique d’un ami face à toutes ces raclures : faire le signe de croix ostensiblement !
    Dieu me pardonnera bien, non ?

  15. La laïcité a en effet bon dos dans cette affaire. C’est de tout autre chose dont il s’agit.
    Le très laïque Jean-Paul Brighelli avait écrit dans Le Point un bel article pour expliquer que l’offensive contre les crèches est le fait de pseudo-laïcards qui roulent pour le multiculturalisme :
    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-ce-que-cache-l-interdiction-des-creches-de-noel-09-12-2014-1888084_1886.php
    J’avais également écrit un article, « L’offensive contre les crèches : une guerre contre la France au service de l’islam » :
    http://reconquete-republicaine.fr/post/2014/12/10/L’offensive-contre-les-crèches-%3A-une-guerre-contre-la-France-au-service-de-l’islam

  16. « Baroin le petit requin » et les autres maires collabos…dont bien sûr, la hidalgo. Alors, là, celle-là …la « ramadanesque « ! Hâte de la voir devant un tribunal populaire ! Est-ce qu’elle se foutra encore de notre gueule,à ce moment-là? Ils n’enlèveront pas les crèches ! Elles sont indispensables et je suppose que bien des maires n’obéiront pas à cette injonction de ce morveux ! Non, mais ! Pour qui il se prend, le baroin ? J’espère que tous les français, athées ou non, ne vont pas obéir à « ça » ! u’il aille se torcher avec son tablier en peau de cochon, cet abruti qui se croit intelligent mais qui n’a pas plus de Q.I qu’un poisson rouge !

    • Pas de crèche dans les mairies » mais la maire de Paris représentant 6millions de français à le droit de fêter à la MAIRIE DE PARIS la fin du ramadan, ! ON MARCHE SUR LA TETE!

  17. M’étonnerait que Robert Ménard se laisse marcher sur ses plate-bandes par ce petit freluquet de Barouin !

  18. Une tête à claques ce monsieur ! Les crèches ont toujours existees de partout en France sous diverses formes et divers endroits (il y en a une dans ma ville en plein centre que les familles, enfants et autres promeneurs sont ravis d’admirer et où les gens se côtoient sans distinction affichée !

  19. Décidément toute cette classe politique est corrompue et vendue Ce type probablement franc maçon et d’autre cercle fait dans le totalitarisme marxiste en reniant son pays (quelle honte) et participant à l’élimination du catholicisme au travers du laïcisme issue de 1789 pour faire entrer Allah. J’espère que vos administrés s’en souviendront en décembre.

  20. Il y a une chose que je ne comprendrai jamais : c’est comment des catholiques peuvent-ils voter pour leur bourreau, car il n’en est pas à son premier coup, le maçon du Grand Orient ? La méchanceté de Baroin n’a d’égale que la sottise de ses électeurs catholiques !

  21. et un pourri de plus qui veut supprimer la fête des enfants qu’est la tradition de NOÊL ce gus est à châtrer au plus vite.

  22. «le ramadan fait partie du patrimoine culturel français» dit Hidalgo Maire de la Ville lumière; mais pas les crèches? L’AMF, hôpital psych.???

  23. Laic ou pas laic ?… Publique ou pas publique ?….. Traditions ou quelles traditions ?…. La France du chez-nous devient mal mennee…. Travailler les Dimanches ou pas ?…. Je demeure dans un pays ou nous ne sommes pas terriblement concernes.
    La majorite de ces topiques ont ete regles. Par contre l’islamisme associe avec des actes de terrorismes deviennent un peu plus predominents… Mais pour les creches, celles ci ne feront pas changer les terroristes. Ils ne sont pas plus fidels d’Allah que je le suis envers la polotique arabe menee par les gouvernements successifs de France.
    De plus en plus nombreux , nous savons/apprenons les dossiers caches noirs de nos dirigeants qui ne savent plus ou donner de la tete tant ils sont embourbes a vendre des Rafales, des batiments de guerre etc aux idiots qui s’en servent comme des momes font peter des petards le 14 Juillet et tuent n’importe d’une facon calculee et malfaisante….

  24. normal pour un franc maçon, il fait passer son statut de frère avant celui de représentant des français, quand comprendra t’on que les franc maçons sont des taupes ou des mafieux au service de leurs propres intérêts, électoraux dans ce cas.

  25. Mais quel bande d’imbéciles et se sera quoi après, une conversion à l’islam, bottez lui le cul à se bâtard!

  26. Toute cette clique de politicards grassement payés par le fruit du vol fiscal opéré sur les Français sont, de père en fils et de copains en coquins, des fils de la Veuve qui n’ont qu’un seul objectif depuis 1789: détrôner le Christ, Roi de France. Leur dessein est commun avec celui des musulmans. N’en doutez pas, ils en viendront à vouloir fermer les églises pour ne pas heurter la sensibilté de ces derniers.Ces politiciens vérolés ont déjà interdit les signes religieux dits « distinctinfs ». Croix et kippas sont quasiment bannies de l’espace public mais bizarrement les accoutrements des islamo-envahisseurs restent toujours visibles. Plus que des dhimmis, ces traîtres sont des crypto-musulmans. L’islam est pour eux une arme pour combattre le Christ et la Patrie. Il y a un grand nettoyage en perspective, d’abord par les urnes puis par la Haute Cour et la Cour de Justice.

  27. Bonjour,
    il est 13h50, je viens d’entendre, au cours d’une émission sur France-Inter, des extraits de ces imams : Houdeyfa et l’autre dont je ne sais plus le nom,… Donc là tous ceux qui ont écouté/écoutent encore cette émission, ont entendu Houdeyfa sur « la musique haram » et l’autre sur la « femme doit être soumise aux désirs de l’homme ». Là, je me dis qu’il v y en avoir qui vont se réveiller, peut-être ?…

  28. Je suis athée. Néanmoins, les crèches ne me dérangent pas. L’athéisme comme la religiosité ne devraient pas s’embarrasser d’interdictions stupides. Une crèche, c’est joli, ça relate un événement qui n’a pas existé. Mes parents érigeaient tous les ans une crèche avec les mêmes santons. Nous ferions bien mieux de changer les santons qui nous gouvernent.

  29. Nous ne voulons plus de prières dans les lieux publics ! Valable pour les uns comme pour les autres !

  30. vous me faites rire avec votre « attente de modération » ils ont attendu eux les barbares pour nous tirer dedans et ce n’est pas fini çà ne fait que commencer allons un peu de sérieux et d’accompagnement s’il vous plait

  31. Il ne peut pas faire autrement il est né d’un berceau franc-maçon d’un père franc mac dites-moi dans quels établissement sont inscrits ses enfants ? privé ou public? parce que pour le travail sérieux et la culture le privé est tout bon mais on parle autrement en public encore la soumission houelbecl a raison mais lire aussi 2084 DE boualem sansal PHILOSOPHE BERBERE qui sait de quoi il;retourne on ne pourra pas dire : on ne savait pas car les déclarations d’arabes, d’ex musulmans pleuvent comme à Gravelote ces temps-ci, eux savent à quoi notre PAYS LA FRANCE et l’europe doivent s’attendre FAUDRA T IL ENCORE DES ATTENTATS, encore DES VICTIMES DE LA BARBARIE POUR REPONDRE PAR LA BARBARIE? PARCE QUE MALHEUREUSEMENT CES BARBARES NE COMPRENNENT PAS AUTREMENT IL FAUDRA DONC Y VENIR ET LEUR CAUSER DU PAYS D OU ILS VIENNENT n’en déplaise à tous les français petits moyens ou grands comme ceux qui nous gouvernent en encaissant d’une main les subsides de pays qui les arment et faire selmblant depleurer les victimes PEUPLE FRANCAIS REVEILLONS NOUS IL EST TARD PEUTETRE TROP QUOI QU4ON : il n’est jamais trop tard pour bien bien »

  32. Bonjour,
    Alors s’ils interdisent les crèches, ben ils ne s’occupent plus d’organiser des célébrations du style la fin du ramadan à Paris, ce qu’Hidalgo aime bien faire puisque dit-elle « le;ramadan fait partie du patrimoine culturel français »

  33. Je crois que je vais me fendre d’un courrier à Baroin pour lui dire ma façon de penser et je vous encourage à faire de même. Il est maire de quoi déjà cet andouille ? Il faut que je trouve le lien pour lui écrire …

    • C’est faisable à cette adresse électronique : ‘f.baroin@senat.fr’
      Je lui en ai envoyé une giclée ce matin tellement cette ordure m’a énervée.
      Vas-y Alexandra … attaques !
      Amitiés

  34. Si nous étions un peuple courageux nous ferions une énorme manifestation pour exiger le retour des crèches dans notre pays… Décidément ces gens sont des bâtards..
    En revanche on permet à des voilées intégrale (j’en ai croisée une à la gare l’autre soir) quand je dis intégrale, on ne voyait que ses yeux… et… personne pour dire quoi que ce soit.. Après renseignement j’ai eu la confirmation que c’était bel et bien interdit sur le territoire. Nous sommes devenus un peuple de lâches et la lâcheté vient essentiellement de nos dirigeants : Président de la République, ministres, maires, députés, avec ça comment voulez-vous que le peuple soit courageux ? Lamentable … Face à cette nouvelle ignominie au regard de notre culture il ne se passera rien comme d’habitude. Nous nous acheminons vers une guerre civile. Car celle-ci couve…

    • On refuse les crèches ,on se sert de la laîcité pour éteindre tout ce qui existe comme traditions ,concepts religieux ,laîcs, civils ,civiques, nationaux et alors que justement ttes les religions traditionnelles après une lutte acharnée de plusieurs siècles deviennent tolérantes.Simultanément ces bravaches ces hommes politiques opportunistes et dénués de la moindre conviction d’aucune sorte ,ces girouettes que nous avons ,s’inclinent se prosternent et acceptent tout des manifestations des extrémistes d’une religion ,qui se fout d’eux officiellement ,qui NE LES RECONNAIT PAS,qui BAFOUE LEUR AUTORITE .Et plus encore : rejette l’ONU pour la remplacer.

    • d’accord avec vous Alexandra il nous faut à tout prix défendre nos origines judéo-chrétiennes, d’où découlent nos crèches de Noel, notre culture gréco-romaines et ne pas nous laisser envahir par les musulmans surtout qu’ils ne désirent ABSOLUMENT PAS s’intégrer : ils ne sont là que pour PROFITER DES LARGESSES DE LA FRANCE NOTRE PAYS alors que les bons français sont entrain de tirer la langue par manque de moyens financiers, de liberté d’expression moi aussi je vais me fendre d’un courrier au mairede de troyes afin de lui rappeler que si la FRANCE est un pays laique, elle doit EXIGER CETTE LAICITE PAR TOUS CEUX QUI NOUS ENVAHISSENT ET NOUS IMPOSENT LEURS LOIS et lui rappeler encore que nos traditions sont judéo-chrétiennes et notre culture gréco-romaine et non arabo musulmannes

    • non, c’est l’Association des Maires de France, tout simplement. Ce Baroin, franc-maçon, compagnon de la bobo gauchiste (Michèle Laroque), commence à nous courir sur le poil ! Finalement si la droite s’y met maintenant ça pourra sûrement dissuader certains leurs électeurs qui viendront au FN !
      Alors, UMP, rassemblez-vous autour de Baroin et qu’ensuite votre parti fasse pschitt !

  35. Je vais donc acheter une grande crèche cette année. .. en attendant ces élections.

  36. C’est quand même dingue ! Malgré deux séries d’attentats sanglants à Paris dans la même année et revendiqués au nom de l’islam, rien n’est fait par le gouvernement pour endiguer cet extrêmisme qui a pignon sur rue !
    Le 18 novembre, voilà ce que l’on apprenait : « Face à la menace de Boko Haram, le Sénégal décide l’interdiction du port de la burqa »
    https://francais.rt.com/international/10646-face-menace-boko-haram-senegal
    Alors que la population est à 92 % musulmane, le gouvernement sénégalais, lui, a sagement interdit la burqa ! Sachez également le Cameroun et le Tchad ont également pris la même décision ! Et chez nous rien ?!!!
    Hollande, espèce de pousse au crime, qu’est ce que tu attends pour réagir ? Qu’il y ait encore des centaines de morts ? Assassin !

  37. Mais j’en ai marre de ces bâtards de politiciens qui, dans leurs tours d’ivoire protégées, s’en tapent si les flics sont humiliés, les paysans suicidés, les français bafoués et terrorisés, voire massacrés par ces barbares droits communs de l’islam !! baroin comme mélanchon et les autres du mur de la trahison devront être fusillés pour haute trahison contre les 60 millions de français qu’ils offrent en pâture aux barbares !
    Je suis juif et je fête Noël depuis 75 ans,(comme le faisait mes parents) je me déguisais même en Papa Noêl pour les petits; A Pâques je sème des œufs en chocolat pour qu’ils les trouvent dans le jardin; à Halloween je donne des bonbons aux enfants du quartier !! La religion n’a rien à voir; c’est strictement PRIVE !! Ce sont des coutumes, des fêtes devenues républicaines à la joie de tous!! Car nous aimons la vie, pas la mort !!
    Nos premiers ennemis sont ces politiciens, « philosophes » (auto proclamés) et journalistes qui nous paralysent et nous intoxiquent!! une fois éliminés ces virus de la liberté les autres petits ennemis que sont les barbares de sanpions**ne feront pas long feu ! De simples fanatiques sans cervelle qui tuent à 10 kalachnikov, contre des civils surpris et désarmés. Comme Mahomet qui égorgeait lui même les prisonniers que l’on emmenait enchaînés. Ces politiciens-philo-journalistes à abattre dès le début de cette guerre civile inéluctable…C’est un appel à la Justice divine lol….
    ** sanpions = contraction de sangsues et scorpions (+ de 10 millions chez nous)
    L’islamiste égorge pendant que le modéré tient les pieds ! Et l’ectoplasme de boubakeur qui veut doubler le nombre de centres terroristes !!

      • Oui Cavalier, je les connais les frangins; des passe droits et des prébendes, en somme une mafia, et un pouvoir parallèle à la République: Les avancements, les maladies longue durée, les procès tordus, les primes, tout est bon pour une partie de ces FM, l’autre partie ce sont quelques innocents (pas dangereux ceux là) qui n’ont rien compris et qui prennent leur pied à faire des « planches » et enfin la troisième et grave partie constitué d’arrivistes et politiciens dont l’entraide et les magouilles servent de compétences. Vous voulez assurer l’avenir en or de votre enfant: l’Ena + FM…et roule ma poule; sans rien faire (comme le clamait hollande) ça tombe bien grassement avec nos impôts !
        Alors l’Ena et les FM ….dissolution et enquêtes sur leur richesse mal acquise !

  38. En partant donc de ce principe , nous devons, pour un besoin de laicité , détruire le patrimoine du clergé, cathédrales, églises monastères, afin d’éliminer de la vue ces représentations de la passion chrétienne ??? Non mais Baroin !! encore un qui est complément décalé de la réalité.. C’est justement en montrant nos valeurs historiques, notre passé, notre culture et notre union que l’on gagnera.. C’est par ce que ces mêmes politiques qui ont baissé leur culotte, beaucoup par cupidité,et pendant des décennies, en ouvrant les boites de Pandores à tout va, qui s’étonnent aujourd’hui .. qui se renvoient la patate chaude et qui donne des cours de morale !! Elle était où la vôtre toutes ces années à vous gaver de n’importe qu’elle manière.. VOUS êtes tous responsables de ces massacres, par votre laxisme et votre cupidité .. Mais nous aussi , peuple français, nous sommes responsables de les avoir laissé au pouvoir si facilement, profitant de leurs privilège et se pavanant de plus en plus fort.. Mettons un bon coup de pied à cette monarchie déguisée qui hypothèque notre patrie au plus offrant et crée des monstres qui sèment l’horreur chez nos compatriotes , comme nos visiteurs amoureux de la France et de ses valeurs… Et foutons , par la même occasion , tous ces politiques qui bradent la France ,ses fêtes, jusqu’aux noms des vacances et d’enlever au Jt la dénomination de saint devant les prénoms …. Je suis Français et …Athée , mais moi j’aime la France , et son histoire.

    • oui et nous « Nous ne voulons plus de prières dans les lieux publics ! Valable pour les uns comme pour les autres ! »

  39. Je crois que dans la constitution française la vierge marie est la sainte patronne de la france……

  40. Ben voyons, comme ci on avait pas assez sacrifié en France la religion catholique en cherchant toutes les dérives que les médias martelaient pendant des années, elle est devenu une religion du mutisme et d’une mort programmé,leurs buts fut atteint,une population pré-formaté, déracinée de la terre chrétienne, une population avec les tubercules à l’air, la rendant placide, inerte, délavée de tout patriotisme. il serait temps de rempoté toute cette populace dans cette terre qui à fait la France et pas dans un pot avec du terreau de fabrication international ou d’une terre déviante.

  41. Mr Barouin vous etes un ANE.Et je veux rester poli , car censuré. Mais je pense fortement à un autre qualificatif qui vous sied à merveille.J’ose espérer que nombre de maires ne suivront pas votre dictat pro arabe , et pour les godasses dans les mosquées vous ne faites pas , perso je n’y mettrais jamais les pieds

  42. «  » » »vient d’être frappée par les attentats les plus meurtriers de son histoire «  » »
    vous vouliez écrire = de son histoire hyper RECENTE ,probablement
    car 130 morts d’un coup , c’est loin d’être la première fois
    ne pas faire comme les journalopes , qui n’ont comme durée de mémoire
    historique que les 2 dernières années
    n’oublions pas les égorgés -émasculer éventrés du 5 juillet 62 à
    Oran , la rue d’Issy , la Michelade de Nimes ,etc..etc..
    et les bombardements de 1944 de  » nos amis américains  »
    350 morts cicils dans la ville de mes parents
    0 mort allemand ( n’étaient plus dans la ville ) destruction du centre
    historique médiéval
    merci pour le reste

  43. M. BAROIN vous avez oubliez les cloches de nos églises et pour ne pas les vexer remplacez les par l’appel à la prière par le muezzine, si ce n’est pas encore fait ça ne tardera pas. Il faudra aussi démonter les croix, calvaire qui bordes nos routes. La France ‘Fille Ainée de L’Eglise » est descendu bien bas avec des hommes dits politiques tels que vous. Une question M. Baroin vous êtes vous converti ? pour ne pas vexer, il faudrait y penser ça pourrait vous rapporter des voix..
    Et d’abord qui êtes vous pour décider de ce qui est bon ou qui ne l’est pas. Monsieur alors il faut passer par le référendum c’est à nous de décider de ce qui est bon ou pas bon pour la France, et non pas quelques politicards tels que vous.
    Cela serait plus utile Monsieur et surtout permettera peut être de sauver des vies, pensez y !!! , http://bfmbusiness.bfmtv.com/…/le-gign-ne-peut-pas-se…

  44. Tant qu’il y aura des barbus en gandoura dans les rue, des emburqanées, des voilées, je continuerai d’étaler ma chrétienté à la face de ces arabes musulmans.
    Et n’oubliez pas que le baroin est un ump. Il vous prouve ce qu’ils feront demain si vous élisez une de ces ordures
    Français résistez ! Que vous soyez Juifs, Chrétiens ou Athées, les musulmans n’ont aucun droit de nous dicter leur charia-charabia.
    Et que les umps se le disent. Ils ont fait plus pour exacerber notre haine contre l’islam que n’auraient pu le faire 1000 imams salafistes.
    Servons-nous de nos armes. La Croix de Jésus. La Croix de David.

  45. Il va vraiment falloir que le peuple Français juge tous ces traitres, qui ne méritent que d’être bannis de notre pays puisqu’ils ne le respectent pas! Marre de toutes ces concessions à l’envahisseur. Une honte!

  46. C’est tout le contraire qu’il faudrait faire. Mettre des crèches partout, ce serait une preuve de résistance non violente

  47. Je suis athée mais en réponse â la dhimitude des maires de France, je me rendrai symboliquement, en soutien à nos racines Françaises, à la messe de minuit.
    Que les « vrais Français » marquent leur désaccord, avec ces élus qui ne raisonnent qu’avec l’espoir d’obtenir les voix musulmanes lors des élections prochaînes, en faisant de même.
    Agissons pour sauver notre culture et notre pays.

  48. « Mosieur » l’Ex Sinistre…si nous savions pour qui voter en décembre…nous le savons maintenant …Merci

  49. François Claude Pierre René Baroin est le fils de Michel Baroin (haut fonctionnaire, homme d’affaires, grand maître du Grand Orient de France en 1977-1978).
    Je vous invite à consulter son pedigree complet sur Wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Baroin
    Il est de la même veine qu’Ali Juppé et ont bien contribué à la chute de notre pays. Ce sont des fiottes arrivistes, le type même des « idiots utiles » à la botte des lobbies financiers et industriels. Bref tout ce qu’il ne faut plus pour la France.
    Baroin, pas la peine d’y croire, tu es cramé d’avance !

    • YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!
      baroin petit con né avec une cuillère en argent a été pris l’aile maléfique du grand fainéant démagogique chirac (promesse au père) …incompétent, prétentieux il multiplie les adhésions aux thèses islamo-multiculturelles du nain au karcher (des fois que les français soient assez tarés pour le réélire ) pour un éventuel maroquin (la pêche ou la culture voire la suite de jack lang ) allah ou ac barouin…

  50. Prochaine étape, retrait des clochers et des croix de nos églises : pas assez laïc !

  51. Ecrivez a vos deputes
    faites circuler
    j ai ecris a bernard accoyer
    mme hidalgo recoit et fete le ramadan, l aid a la mairie de paris
    cela s appelle de la laicite
    donc la revolution n est pas termine
    pour les francs macons seul compte les catho et il faut selon eux les exterminer
    d ou la reforme scolaire
    d ou le delire anti creche

    • D’autant plus que le mot « race » semble être écarté de notre dictionnaire français !!!!!!!
      Plus de mot « race » ? alors plus de sos racisme ! logique non ?
      Mais il y a tant d’autres associations-bidons qu’il faut aussi supprimer ! Que d’argent (nos impôts !) versé à fonds perdus contre nous…..

  52. Plus qu’une manifestation religieuse, c’est pourtant un phénomène culturel bien ancré dans la tradition française. Les santons de Provence, œuvres d’art à part entière, font partie de notre patrimoine et sont indissociables de la merveilleuse fête de Noël, porteuse d’un message de paix sur la Terre. Peu importe que la référence soit légende, hagiographie ou histoire…..peu importe qu’on soit chrétien ou athée, la crèche fait partie de notre environnement, de nos décors de Noël, de nos symboles: la naissance d’un enfant, le renouveau…
    Pendant ce temps ces mêmes maires subventionnent les associations des « cultures de l’islam »
    Encore la soumission aux mahométans.

  53. alors plus de reception à la mairie de Paris pour la fin du ramadan ? ni de messages sur les panneaux électroniques ? ……. je suis curieux de voir ça

    • En effet, il va falloir vérifier cela… et si, comme tous les ans, la mairie de Paris fête le ramadan et cie, alors nous devons protester auprès de tous les élus…..
      Je me demande si « on » va nous souhaiter « un joyeux noël » !!!!! ?????….

  54. et voila la cible…… les créches de Noel aux parfums de traditions judéo-chrétiennes
    à quand la fermeture des m’oskées salafistes , la tuerie de l ‘aid , l’ interdiction de porter un sac poubelle en guise de robe en ville ??? …
    et bien chez moi il y en aura une de créche c’est sur et un sapin avec ..
    et vive Noel ….. à bas la bêtise humaine et sectaire

  55. Je suis sûre qu’il y en aura une à Béziers, car Monsieur Ménard n’a peur de rien.

  56. Baroin-3 points, fils de 3-points, se planque derrière sa rhétorique à la con pour dissimuler son “héritage“ de bouffeur de curé.
    il préfère cautionner les installations municipales de lieux d’égorgeries massives de milliers de moutons de la ramadanerie.
    Que chaque Maire FRANÇAIS de FRANCE, installe une crèche géante sur la place du village !
    et puis, “AMF“ pourquoi faire ?! il faut dissoudre cette association inutile et coûteuse ! les citoyens n’élisent pas des prébendiers pour gérer leurs communes !

  57. Et les prières de rues ? Et la burqa ? Et le kami ? Et le halal ? A QUAND leur interdiction pour les MEMES RAISONS que vous OSEZ interdire les crèches, messieurs les collabos ? Parce que les crèches, à la différence de ce que je cite plus haut FONT PARTIE DE NOTRE CULTURE ! Il suffit, messieurs les traîtres, messieurs les fossoyeurs de la France, les Français en ont ras le bol de votre soumission à la « religion » nommée soumission justement !!! Tout ça va très mal finir…

    • L’A.M.F. cède-t-elle devant les revendications agressives et les attentats ? Tout porte à le croire. Pour moi Baroin est un pleutre qui ajoute sa dhimmitude à celle des lâches de tout bord.

Les commentaires sont fermés.