La République (bananière) En Marche (arrière) a pour but de détruire la France

Publié le 26 janvier 2021 - par - 12 commentaires - 934 vues
Traduire la page en :

Image : Après l’élection d’Emmanuel Macron, La République En Marche s’est bâtie en réaction aux « partis traditionnels. »

« La République (bananière) En Marche (arrière) a pour but de détruire la France »

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je me demande pourquoi ce nom de parti politique pompeux et par ailleurs totalement vide de sens… ?

Emmanuel Macron, homme de théâtre, a inventé ce concept, comme toujours, pour subjuguer, attirer, séduire les masses hébétées autour de ce qu’elles croient être une sorte d’engagement, de credo ou d’idéal politique assez vague et flou pour qu’on ne puisse pas lui reprocher un jour d’avoir menti.

La République est là et elle n’a pas été créée par Macron.
La République est juste le système politique constitutionnel sous lequel nous vivons. Elle est démocratique et laïque.
Et elle n’est pas monarchique ni théocratique.

En marche ne veut rien dire. Une République est un état, un concept, un statut, mais pas une personne ni une chose. Elle existe ou pas. Elle est établie ou pas, mais elle ne peut en aucun cas avancer ou reculer ou quoi que ce soit d’autre.

***

Cela dit, mon titre inclus d’autres termes :

« bananière », car depuis des décennies, sous les chefs d’état précédents et encore plus avec Macron, la France a tellement régressé par rapport à son niveau de civilisation antérieur, qu’elle est aujourd’hui de plus en plus comparable à certains pays africains très en retard par rapport aux pays les plus avancés du monde. Et ce dans la plupart des domaines.
« arrière », tout simplement parce que l’état Macron s’est engagé et s’active à faire reculer la France, en termes de civilisation, dans le but observé et avéré d’en faire un état pitoyable ayant perdu toutes ses valeurs, toute sa culture, tout son rayonnement passé et toute sa puissance économique et militaire.

Dans quels buts ? En faire un pays du tiers-monde peuplé de dizaines de millions d’immigrés incultes et à moitié sauvages qui vont remplacer les populations natives, de souche, pour offrir aux mondialistes des masses considérables de travailleurs affamés et à bon marché pour leurs industries ou leurs cultures intensives, comme des esclaves.
Le modèle sera le même pour toute l’Europe et une grande partie du monde.
Ce processus est en marche et il est visible et avéré.

Je ne souhaite pas m’étendre, faute de place, sur la genèse de toutes ces choses, ni sur les moyens et les buts précis.
Je me borne à faire un constat de ce que personne ne peut nier.
Mais j’ai déjà écrit de nombreux articles sur ces questions.

Aujourd’hui, l’état de la France est déjà désastreux.
La France se positionne chaque jour plus bas dans la liste des nations « avancées. » C’est-à-dire que bientôt elle ne pourra même plus faire partie de cette catégorie.
L’article en lien qui suit brosse un tableau extrêmement précis, pertinent et détaillé de la situation et de la position actuelle de la France, dans le monde.
Avec de nombreux tableaux et diagrammes très clairs.
Dire que c’en est déprimant est un euphémisme…
https://www.contrepoints.org/2021/01/25/389576-france-petit-atlas-dun-pays-vraiment-pas-comme-les-autres

L’article suivant présente en quelques lignes un aperçu de la situation économique de l’Afrique après des décennies de cadeaux somptueux de la France destinés à l’aider dans son développement, ce qui laisse perplexe quand on voit que l’Afrique n’a pas avancé d’un iota…
https://bernardlugan.blogspot.com/2020/04/leconomie-francaise-est-en-perdition.html

Aider l’Afrique, c’est bien, mais on aimerait voir le résultat positif de ces milliards dont elle a été généreusement arrosée.
Il semble que ces cadeaux (nos impôts) ne soient pas allés aux africains, mais plutôt à leurs chefs d’états qui vivent dans le luxe pendant que leurs peuples manquent toujours de tout.
Mais il est vrai, aussi, que l’Afrique vit toujours sous des coutumes et des lois tribales archaïques qui lui interdisent de progresser, d’avancer et de se moderniser, de développer son économie, son industrie et son commerce international. Sans tout cela, elle ne peut que stagner.
A part des produits agricoles, l’Afrique ne fabrique rien et ne produit rien d’industriel, à part de petites industries pour sa propre consommation.
Pas d’industrie automobile, ni aérienne, ni militaire, ni électronique, ni robotique ou automatique, ni médicale, etc…
L’Afrique importe tout et se ruine donc en importations, au lieu d’investir sur ses états.

En France, la mondialisation entraîne le blocage de tout ce qui peut faire de la France un beau pays développé, prospère et rayonnant sur le monde, la ramenant ainsi au niveau actuel de ces états africains que l’on qualifie souvent de républiques bananières.

La mondialisation est promue par certaines élites politiques grassement nourries à la mamelle du Nouvel Ordre Mondial, suivies par les éternels moutons gauchistes, les écologistes tout aussi ovins, les musulmans qui adhèrent toujours à ce qui peut nous détruire, les indécis, les imbéciles, les détenus, les LGBTQRPTSGTEHTYHDRTHTRH, etc.

Depuis 50 ou 60 ans, ce plan mondialiste a fait la ruine de notre pays en détruisant ses forces vives, en lui faisant perdre beaucoup de cerveaux partis ailleurs où ils sont beaucoup plus heureux, en sabotant et en détruisant notre enseignement public et une partie du privé, de la maternelle jusqu’aux plus hautes études scientifiques.
Il a aussi porté de graves atteintes à notre magistrature dans son ensemble, à notre administration, à nos forces de l’ordre et à notre armée.
Tous profondément noyautés par des gauchistes stupides ou par des musulmans opportunistes qui placent leurs pions en attendant l’embrasement final.
Ils sont partout. On ne peut plus s’en dépêtrer.
Je me demande pourquoi en France, où la langue officielle est le français, des vigiles de centres commerciaux parlent tous arabe entre eux…

Des cités populaires, des quartiers et des banlieues des grandes villes sont contaminés par cette lie qui représente tout ce qui est hors-la-loi, crime et délinquance.
Dans ces endroits, les trafics de stupéfiants vont bon train et font des chiffres d’affaires que l’état pourrait leur envier.
A noter que de plus en plus de gens se droguent.
Les crimes, les meurtres, la torture, la prostitution de masse et autres règlements de compte y ont remplacé les lois nationales constitutionnelles, en toute quiétude et impunité.
Aucune force de l’ordre ne pénètre dans ces territoires interdits où c’est l’armée avec des véhicules blindés de combat qu’on devrait envoyer pour faire le ménage sans états d’âme, arrêter les trafiquants ou les abattre en cas de résistance ; et emprisonner les survivants pour 20 ans dans des camps militaires en Guyane ou dans des îles isolées et inhabitées.
Des dizaines de milliers de criminels de sang y vivent et y prospèrent, tandis que Macron préfèrent chasser le gilet jaune qui est bien moins dangereux. Ou rencontrer Mark Zuckerberg à plusieurs reprises pour lui ordonner comment faire fonctionner Facebook en bloquant les comptes de ceux qui ne s’expriment pas selon sa pensé profonde (de Macron) qui prend, dès lors, le nom de « Standards de la Communauté de Facebook !! »

Notre industrie agonise, notre patrimoine est pillé et racheté par les arabes ou les chinois, voire les américains.
Hôtels, restaurants, brasseries, cafés, immeubles, vieux hôtels particuliers classés, quartiers, cinémas, théâtres, commerces de luxe, mais aussi barrages, centrales électriques, châteaux et hauts lieux de l’histoire, musées, stades, équipes de foot (PSG au Qatar), terres agricoles, vignobles, etc…
Bientôt, peut-être, la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, le Château de Versailles et, pourquoi pas, le Pont de Normandie, le Musée du Louvre et le Palais de l’Elysée…

La France n’a plus rien. Elle est devenue une coquille vide, sans intérêt.
Tout appartient à de riches investisseurs étrangers.

En termes de recherche scientifique, nous avons pris beaucoup de retard, tandis que la Chine, elle, prend beaucoup d’avance dans tous les domaines.
A l’heure, notamment, de la crise sanitaire du Coronavirus, la France a tellement étriqué et contrôlé les critères et libertés de la recherche que l’Institut Pasteur et Sanofi ont dû abandonner leurs travaux sur la recherche d’un vaccin contre le Coronavirus.
https://francais.rt.com/france/83170-pas-vaccin-pays-de-pasteur-quel-symbole-l-abandon-de-la-course-au-vaccin-fait-reagir

Notre pays, déjà amoindri et frappé par la récession, est aujourd’hui la proie du coronavirus, avec toutes les contradictions gouvernementales que nous avons vues et connaissons.
Les derniers pans de notre économie, de notre société civile et de nos outils de production ne vont pas tarder à s’écrouler complètement, les banques vont piller les déposants, les salaires et les retraites ne seront plus payés et la guerre civile va détruire ce qui restera de la France.

Que pouvons-nous faire, alors ?
Dénoncer ce qui se passe et accuser les acteurs de ce désastre ?
Aussitôt, selon leur habitude, ils nous traiteront d’illuminés qui voient des complots et des conspirations dans tous les coins…

Des « conspirationnistes » et des « complotises », ces éternels ennemis de tous les pouvoirs en place qu’ils dénoncent comme des insoumis, des rebelles, des révoltés et pourquoi pas des terroristes !
Par exemple, nous à Riposte Laïque, qui faisons de la ré-information face aux mensonges constants de Macron et de ses sbires, nous sommes de dangereux conspirationnistes…

Aujourd’hui, le « complotisme » ou le « conspirationnisme » désigne les idées ou les actions de ceux qui refusent de se soumettre sans comprendre aux grands « plans de progrès » de Macron et de sa clique. Comme la mondialisation en plein déploiement et installation que tout le monde peut observer au quotidien par les modifications de nos lois nationales, par l’immigration de masse folle, systématique et méthodique pour nous submerger, par l’islamisation folle et massive encouragée par l’état qui produit des lois, des ordonnances et des décrets comme des savonnettes. Pour nous interdire de parler de l’islam, de dénoncer les dangers de l’islam, de proférer des propos haineux ou d’inciter à la haine et à la violence contre l’islam et les musulmans, notamment sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, les musulmans, eux, sur les mêmes réseaux sociaux, ne se gênent pas pour inciter à haïr et à tuer les blancs, juifs et chrétiens, puisque c’est prescrit par le Coran.

Il n’y a aucun complotisme ni conspirationnisme dans ces domaines qui relèvent des faits, de la vérité et de la réalité des choses que chacun peut voir dans le monde qui l’entoure.
Pour vous faire votre idée, si vous comprenez l’arabe, allez dans les mosquées à l’heure de la prière, et écoutez. Ou bien enregistrez le prêche et faites-vous le traduire par un ami qui comprend l’arabe.

Le conspirationnisme ou le complotisme, s’il y en a, porte sur de supposées activités troubles de certaines sectes sataniques, des francs-maçons ou des juifs, et pourquoi pas des extra-terrestres, à tous les niveaux de la société, qui ont noyauté et envahi les services publics et fomentent des complots abominables contre le peuple. Ces délires ne sont pas raisonnables, car personne ne peut les démontrer.

Par contre, l’hégémonisme conquérant de l’islam, le Coran, le terrorisme et ses 280 millions de morts en 14 siècles, ça c’est du concret.
Toutes les agressions, les attentats et les actes de violence commis au quotidien par des musulmans en France et partout dans le monde, en hurlant « Dieu est grand » en arabe, ça, personne ne peut le nier.

Le plan de Macron et des mondialistes c’est bien de nous faire disparaître et remplacer par les musulmans et autres immigrés africains. Ce plan se déroule normalement.
Je rappelle que dans une vidéo de 2017 Macron avait déclaré qu’il avait été missionné (par les mondialistes) pour « détruire ce qu’est la France. »
La vidéo a depuis été modifiée par les sbires de Macron parce que, pour une fois, Macron y disait la vérité…
Cette vidéo, je l’ai visionnée pas mal de fois, estomaqué par l’énormité de ce qu’il déclarait. Je l’ai d’ailleurs partagée un peu partout, à l’époque, et je l’ai citée et mise en lien plusieurs fois dans mes articles dans Riposte Laïque.
Je suis donc sûr à 100 % de ma mémoire et de ce que j’avance. Il y a juste la position de la phrase clef effacée dans la vidéo dont je ne suis pas tout à fait sûr, à quelques secondes près.
J’aurais dû, comme je le fais souvent, enregistrer cette vidéo sur mon ordinateur. Mais je ne l’ai pas fait, par oubli ou par négligence.
Cette vidéo (tronquée) est ici :
« Pour Macron, détruire la France est une mission »
https://www.youtube.com/watch?v=otMG_fFZVuE&feature=emb_title

Et l’article est ici :
https://ripostelaique.com/la-police-de-la-propagande-ampute-une-interview-de-macron-sur-youtube.html

Alors, « La République En Marche », je ne la vois pas et je pense que la France, elle, est arrêtée, dans le coma, bientôt morte et que Macron en sera le responsable.

Laurent DROIT

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Michel Tarik

Article épars mais l’idée focale me semble juste que la France devrait, et c’est un fait, s’émanciper du gouvernement actuel, véritable ghota politique qui, à l’image de LREM, sape de jure comme de facto l’identité française.

D’ailleurs, la récente volonté de dissoudre G.I. est supposée intelligible, soit assez annonciatrice pour un tournant idéologique aux antipodes de ce que nous sommes.

Il est alors grand temps de fanchir le pas à porter le fer dans la plaie.

Vive la France!

Soazig NEDELEC

Vous avez raison sur tous les points sauf un..NON, la France n’est pas morte..
Ce que des étrangers ont pris chez nous, nous devons le reprendre..et vite..
Il faut virer la macronie, les pendre ou mieux..nettoyer nos banlieues sans état d’âme..”le bon Dieu reconnaitra les siens”..
Il faut sortir tous sans masque aller au resto..
Nos pères se sont battus pour que nous ne parlions pas allemand, ce n’est pas aujourd’hui pour parler arabe..tous ces muzz à la mer..”la valise ou le cercueil” qu’ils nous ont dit..retour d’ascenseur..

Natou

@ Soazig.
Comme je suis d’accord avec vous sauf que déjà : on parle arabe en France et que on plie devant les muzz!
Oui ils nous ont dit ( plutôt à mes grands parents ) la valise ou le cercueil à nous de faire la même chose mais avec qui aux Commandes ? La Marine ? Non elle est dans le compromis .
Seul les Identitaires tiennent le bon discours mais ce n’est pas un parti politique.

Patapon

Laurent,j’ai fait l’effort d’aller au bout de votre article pour le moins désespérant.Je partage votre constat,sans valider votre conclusion.La France n’est pas morte.Plongee dans une forme de catatonie ,il nous appartient ,a nous,le Peuple,de la revitaliser,de lui rendre ses forces et son élan.Florian Philippot,les jeunes de Generation Identitaire,nombre d’intellectuels brillants(Onfray,Zemmour,Bruckner,Obertone,Guilluy etc…) sont aux avant-postes,prêts à en découdre.Quelques politiques authentiquement patriotes ,aussi.Courage! ,Rassemblons nos énergies,RESISTONS!!!

B.B.

Résistons, CERTES mais AGISSONS ! URGENTISSIME !

LJJ

La FRANCE est dans un état pitoyable et macron le traître l’achève en la livrant muselée à ses amis islamistes.
Les FRANCAIS, les vrais doivent réagir RAPIDEMENT en se mettant derrière l’étendard de Génération Identitaire pour sauver leurs peaux !!!!

Humbolt

La France a tant aimé l’Afrique, il est naturel que la France devienne africaine.

Laurent, vous devriez vous interroger plus en détail sur le poids de la France sur le retard de modernisation d’une partie de l’Afrique.
Posez-vous également la question sur la pertinence des bases françaises en Afrique et l’absence de toute bases étrangères sur les territoires français, les nombreux contrats et traités injustes imposés sans compter les coups d’états soutenus si ce n’était fomentés pour empêcher ce que cous enoncier plus haut : une concurrence saine et franche.

Laurent, si les africains avaient été unis et détenteurs de la disssuasion nucléaire, elle serait bien plus développée.

L’élite françafriquaine est le cancer purulent qui afflige des nations et des millions de citoyens.

Stéphanie D.

LREM: Le Reich En Marche

Paoli

En marche !!! Niet niet ….dictature en marche ….pour nous transformer en légumes ….c’est plus facile à gérer .

patphil

la france n’avait pas de pétrole mais des idées
je me demande qui payera quand la majorité sera au rsa et à l’aide médicale d’état

Travis

Aux armes, citoyens !

Lire Aussi