La République en sursis… dans le couloir de la mort

À la faveur de son dernier opus : “2022 : une main de fer nationaliste dans un gant de velours républicain ?” https://ripostelaique.com/2022-une-main-de-fer-nationaliste-dans-un-gant-de-velours-republicain.html dans l’édition de “Riposte” du 27 courant, Philippe Grimbert pointe de son excellente plume là où cela fait très mal au régime : “les Français soutiennent la République comme la corde soutient le pendu” rappelle-t-il à mots feutrés. Il rejoint ainsi la doctrine en la matière du “Cercle Légitimiste de France” d’où est issue cette formule aussi guerrière que justicière – doctrine exposée, par exemple, le 20 juillet dernier dans “De la fin de la République à la restauration de la royauté légitime” https://ripostelaique.com/de-la-fin-de-la-republique-a-la-restauration-de-la-royaute-legitime.html, parmi plusieurs autres publications incluant ladite formule.

I- Philippe Grimberg dresse le tableau de la situation politique générale, en énumérant les pistes possibles, et s’attache à développer la piste nationaliste, en précisant que, pour avoir une chance de vaincre, elle doit se dire, malgré tout, “républicaine”, même si, à terme, elle serait contrainte ou bienvenue à détruire la République, afin de réussir et non pas d’échouer, comme constaté jusqu’à présent pour tous les partis ayant exercé le pouvoir.
Est-il besoin de rappeler que le nationalisme n’a jamais exercé le pouvoir en France, même lorsque ses troupes étaient nombreuses avant la Seconde Guerre mondiale, si ce n’est lors de l’épisode de l’État français (Vichy) courageusement assumé par le maréchal Philippe Pétain, aux heures les plus sombres de notre Histoire qu’on sait, car sous l’Occupation de la France par les nazis ?

À cela, il y a une excellente raison : si l’Allemagne est une nation d’États qui a expérimenté le nationalisme avec quelques succès (et un échec aussi foudroyant que sanglant), la France est un État de nations, où le nationalisme ne prend donc guère, fut-il “intégral” comme le qualifiaient Charles Maurras, Léon Daudet, Maurice Pujo ou encore Maurice Barrès et encore aujourd’hui, l'”Action française”. Autant dire que le nationalisme restera, en France, une chimère sans portée politique d’application concrète et durable.


II- Ceci étant posé, il convient de rappeler qu’on ne peut gagner qu’en avançant ses idées, et non point celles des adversaires. Les lecteurs de “Riposte” commencent à savoir que je suis légitimiste, donc anti-républicain et contre-révolutionnaire – rappel cependant, à toutes fins utiles.
Il est donc hors de propos pour tout légitimiste de se présenter à l’élection présidentielle et d’avoir, ce faisant, à rassembler 500 signatures d’élus, quels qu’ils soient… même si ce dernier exercice fut vérifié déjà avec succès à plusieurs reprises en “promesses de signature”. Le légitimiste qui se respecte n’a pas à se soumettre au carcan républicain pervers : son premier objectif doit être de détruire la République et de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’Église.
La destruction de la République aurait pu être le fait d’un putsch ou d’un coup d’État… Mais au vu de la faillite du régime politique qu’est la république, dans tous les domaines (https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/), ces procédés sont désormais inutiles, la république se détruisant toute seule ! Qui plus est, elle attire et importe avec l’argent des Français les racailles afro-arabo-mahométanes censées la soutenir, mais dont le premier objectif sera bientôt de l’accaparer et de l’islamiser, la mahométaniser totalement, en faisant passer les républicains au fil du bessif au niveau du cou, avec décapitation en prime pour les récalcitrants. La sale besogne ainsi faite par les envahisseurs et envahissants afro-arabo-mahométans, la destruction de la Ve et dernière République, faillie, sera ainsi acquise sans coup férir et sans aucune responsabilité légitimiste dans le versement de sang français.

Dès lors, la France étant redevenue potentiellement le royaume du Fils aîné de l’Église, avec un monarque légitime sur le trône et sous la couronne, la croisade de reconquête deviendra possible et effective et, qui plus est, sera victorieuse.
Les Français sont bien plus lucides et intelligents que ce qu’allèguent les médias mainstream et les républicains, et ce n’est pas seulement le “Cercle Légitimiste de France” qui l’affirme ! Un site très républicain a questionné ainsi les Français : “Selon votre intime conviction, qui devrait monter sur le trône de France ?” Si les Français sont à peine près de 500 à désigner Jean-Christophe Napoléon Jérôme Bonaparte (ce qui est bien peu eu égard à ce prétendant, fort prétentieux), ils sont bien moins du double à soutenir la république, et un peu plus de 1 100 à soutenir cet autre fort prétentieux prétendant qu’est Jean d’Orléans – quand ils soutiennent massivement (x 27 +) le roi légitime Louis le XXe par la Grâce de Dieu, Fils aîné de l’Église et Lieutenant de Dieu en France…. alors même que ses armées de réserve sont infiniment plus nombreuses. Ce questionnaire étant en cours, tous ces soutiens ont pu prendre connaissance de plusieurs aspects du programme politique légitimiste exposé pour le “Cercle Légitimiste de France” sur “Riposte” et directement accessibles aussi depuis ma page d’auteur. https://ripostelaique.com/author/fernand-cortes-de-conquilla

Sans doute est-ce aussi pour tout cela que les Français sont de plus en plus nombreux à suivre la formation politique légitimiste dispensée par le “Cercle Légitimiste de France”.
Il n’y a désormais aucun doute sur la fin très prochaine de la république, parti de l’étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs, mais aussi antichambre de la tyrannie, et ce bien plus tôt que nous ne le pensons – dans la poubelle de l’Histoire.
Je demeure l’obligé de Philippe Grimberg qui harponna avec dextérité la République, en attendant de lui porter le coup de grâce. Le plus tôt sera le mieux. Et peu importe que les républicains s’en mordent alors les doigts.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr
30 novembre 2020

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. en perdition !!? Quel privilège ce sera alors !! Personnellement, déçu que je suis par la classe politique dans son ensemble qui nous leurre, je soutiens, bien que moralement, la Légitimité ainsi que son digne représentant, Louis le vingtième !!

    • Un grand merci et félicitations pour vos deux posts. Vous avez tout compris de même que les Fra

      • Français de plus en plus nombreux à se rendre compte du désastre républicain anéantissant la France et les réduisant en esclavage.

  2. Si “( la plupart ) des Français ( aveuglés ou naïfs ) soutiennent ( bec-et-ongle ) la république comme une corde soutient le pendu”, force est tout-de-même de se demander quel intrépide cow-boy passera par là pour tirer à la carabine sur cette corde-ci !! Ce cow-boy providentiel choisira probablement de passer son chemin, tout bonnement !! Les derniers mois furent pires que jamais, force est de l’admettre. Et pas seulement en France !! Monsieur Macron n’a pas eu de chance en “héritant” de cette France-ci, cadeau empoisonné de la part de ses prédécesseurs, qui continuent à fanfaronner et à jubiler. Mais d’un autre côté, il peut être justement l’homme de la situation afin de permettre le basculement total de toute la nation. Qui, somme toute, aspire encore à obtenir la gouvernance de ce pays

  3. Merci pour toutes ces informations, Monsieur Cortes de Conquilla,
    Je voudrais faire appel à votre érudition.
    En effet une question me taraude, du fait de ma méconnaissance totale du sujet. Comment mettre un terme à la querelle dynastique. Il y a plusieurs prétendants au Trône de France ! Ce serait nécessaire qu’ils se mettent d’accord avant le chaos.
    J’avoue ne pas avoir d’avis sur la question, car, pour commencer, je ne comprends strictement rien aux lois fondamentales du Royaume de France.
    Bien cordialement, Philippe Grimberg.

    • Cher Monsieur GRIMBERG,
      Il suffit d’ appliquer les Lois fondamentales du royaume sans rien en ôter et sans rien y ajouter: par exemple pas de principe de non-pérégrinité souhaité par les Orléans (ce prétendu principe a été invalidé lors de l’ avènement d’ Henri le IIIe qui était roi de Pologne et pour Henri le IVe qui était roi de Navarre)), attribue juin r d’ enfant posthume à Louis le XVIIIe assassiné à l’ âge de 10 ans le 8 juin 1795 par le savetier Simon et sa mégère à la tour du Temple ni prétendre qu’ il survécu suite àun échange alors qu’ il était gravement atteint (ce qui met fin aux plus de 1500 prétendants survivantistes actuels), en ignorant la fable dite Henry V de la Croix (avancée par les charismatiques-stigmatistes sous la houlette de Marie-Julie Jahenny). Au demeurant,…

      • …tous ces prétendants scellent leur sort à l’ échec eux-mêmes car, bien conscients qu’ ils ne sont rien, ils se disent effectivement prétendants alors que seul Louis le XXe est légitime et il ne prétend donc à rien c&ar il est. Dans la pratique, le seul prétendant “sérieux” serait l’ autoproclamé comte de Paris en fait duc d’ Orléans qui serait dynaste au delà du 75e rang actuellement en tant que des cendant du frère cadet de Louis le XIVe Philippe d’ Orléans tous deux fils de Louis le XIIIe… or il est loin d’ être évident qu’ il remplisse tous les principes édictés par les Lois fondamentales du royaume et ce depuis 1738: je vous renvoie à plusieurs de mes articles sur Riposte: Le roi légitime et les prétendants, Qui est notre roi légitime?, etc accessibles sur…

        • https://ripostelaique.com/author/fernand-cortes-de-conquilla pour en vérifier l’ essentiel. Dans la pratique, il se soumet tant il n’ a guère d’ autre choix. Ce qui répond à votre souci d’ aplanir les difficultés face au chaos actuel.
          Je peux aussi vous transférer une réponse bien trop longue faite hier soir à un autre lecteur de Rl.
          Bien cordialement en UdP,
          FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

          • J’ai commencé à m’informer sur le site de l’UCLF.
            Les degrés de la légitimité, la loi naturelle..
            Passionnant et apaisant !!! C’est tellement vrai !
            Quel édifiant pays que la France charnelle et spirituelle !
            À redécouvrir absolument !

  4. Dieu vous entende…comme il a entendu les Américains qui s’apprêtent à nettoyer la bauge démocrate dans quelques jours, ce qui d’ailleurs pourrait avoir un effet domino sur les populations oppressées en Europe comme le groupe de Visegrad mais ici aussi bien sûr. Il est à rappeler pour ceux qui croient en la vocation sacrée de la France que de nombreuses fois l’appel divin à la France d’apposer sur le drapeau le Sacré-Coeur de Jésus, pour la dernière fois en 1846 à Notre Dame de la Salette, nous aurions pu faire l’épargne des souffrances et décadences qui en résultent depuis. Il y a longtemps que les Frères 3 points auraient perdu leur néfaste influence.

    • Vous avez entièrement raison. Le vent souffle de plus en plus fort et les pourris vont être chassés dans les poubelles de l’ Histoire au profit des vers !

  5. Echanger le Roi des C.ns pour un C.n de Roi ?
    Les rois n’ont plus aucun pouvoir en régime parlementaire !
    Monarchie Absolue ? La guillotine revient !

    • Le parlementarisme avec mandat représentatif est à bannir car c’ est une méga escroquerie pour tromper et voler les Français!!! La royauté légitime ne s’ en fera jamais complice!!!

    • Monsieur Polyeucte …la guillotine est plus romantique que le gros canif de ala au bar….

  6. Je suis moins optimiste que vous dans la mesure où je pense que l’agonie risque d’être longue et pénible… Par ailleurs, comment ne pas être effrayé(s) par la perspective d’une prise de pouvoir effective des musulmans en France – c’est, je pense ce que vous envisagez, avec une épuration par le haut de ceux qui leur auront facilité la tâche (nous ne les plaindrons pas…) – Mais, comment imaginer alors que ceux qui seront devenus les maîtres se laissent déloger ? Quand les musulmans accèdent à la tête d’un pays, nous savons tous qu’ils y restent… Dès lors, comment concevoir que Louis XX puisse prendre le pouvoir et les chasser ? Il faudrait toutes les légions du Ciel pour en sortir vainqueur ! Est-ce ce que vous escomptez ?

    • Chère OliviaL’ agonie est toujours bien trop longue et pénible d’ autant plus que la plupartne savent pas s’ ils tomberont au Purgatoire ou en enfer tant ils sont déjà persuadés que le Paradis n’ est point pour eux.

    • Soyons réalistes: les mahométans ont déjà pris le pouvoir en France et ils noyautent à plus de 20 % l’ Armée, la Gendarmerie et la Police et certainement la justice du fait de la discrimination positive…ils ne sont pas encore prêts et capables d’ assumler ce pouvoir et donc ils temporisent jusqu’ à leur moment idéal… où ils feront cette épuration par le haut… ne nous en plaignons pas de ce qu’ ils fassent la sale besogne.
      C’ est alors que la Croisade de reconquête deviendra possible et elle sera victorieuse car la valeur militaire des mahométans est nulle:elle repose uniquement sur le fait de monter à l’ assaut en tournant autour de la caravane en hurlant afin de terroriser les assiégés comme le faisaient les indiens d’ Amérique… or, nous savons depuis Sébastien LE PRESTRE de…

      • …VAUBAN que pour assiégervictorieusement une place il faut d’ abord savoir défendre cette place: ce dont sont incapables les mahométans tant ils sont toujours terrorisés quand ils sont assiégés. NON, les mahoimétans ont souvent été arrêtés et finalement chassés: Moussais la Bataille 732, Grenade 1492, Kahlenberg 1683… et bien d’ autres…

        • Grand Merci pour votre réponse. Certes, j’en conviens, les mahométants ont été chassés d’Espagne, mais après 800 ans d’occupation… Ils s’incrustent et il est difficile de les chasser – nous en avons d’ailleurs déjà la preuve chez nous… Quant à la Croisade des années 2022 ou +, je ne demande qu’à y croire, mais l’idée que nous ayons autant de collabos – y compris parmi la population – a tendance à mettre en berne mon espoir… Enfin, je souhaite partager votre foi en un avenir “royal”….

          • Il ne tient qu’ à nous de nous souvenir que nous sommes descendants de tous ces Croisés à qui nous devons tous ces pays chrétiens dussions-nous traîner “à coups de pied au c…”, pour reprendre la formule du Mal Ferdinand FOCH, les traînards jusqu’ aux églises, voire jusqu’ au baptistère et régénérer ainsi nos peuples. Au demeurant, tous ces traînards et dhimmis n’ auront guère le choix que de marcher ou de crever et les mahométans sont tous disposés à les passer au fil du bessif.

  7. « Il n’y a désormais aucun doute sur la fin très prochaine de la république, parti de l’étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs, mais aussi antichambre de la tyrannie, et ce bien plus tôt que nous ne le pensons – dans la poubelle de l’Histoire… » Parfait. Analyse lucide de FCC.

    • Lucidité d’autant plus aisée que l’évidence s’impose chaque jour davantage.

  8. Le Cercle Légitimiste du Vexin Français remercie Monsieur Cortes de Conquilla de l’avoir cité ( https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/ ). Nous souscrivons entièrement à son analyse.
    Nous sommes en mesure de préciser que la république est en banqueroute.
    Alors qu’elle comblait son déficit par des emprunts pour payer ses dépenses au jour dû, désormais elle commence à reporter le règlement de nombreuses dépenses : soutien aux entreprises (Covid) reporté aux calendes grecques, dégrèvements fiscaux pour trop perçu.. sous de fallacieux prétextes. Pas assez de personnel, refus des dossiers par les banques. Elle est sous la perfusion de la BCE à Francfort.
    Après la république, la BCE?
    Non, car elle ne peut soutenir un puits sans fond (ou plutôt sans fonds)

    • La république en faillite en est aux derniers pas dans l’ agonie.

  9. La photo en tête de cet article a retenu mon attention car elle est symptomatique de l’état des lieux au XXI ème siècle : “diversité”, cagoulard, tags partout. Si on comparaît avec une photo prise au même endroit en 1900?

    • Le choix de l’ illustration relève de la Rédaction de Riposte; cette photo est pertinente en elle-même tant elle démontre la déchéance en cause; certes, une comparaisons avec une autre de 1900 aurait été sans appel, ni cassation possibles. Le Cercle Légitimiste de France a pour objectif de rendre la France aux Français en lui rendant son statut de royaume du Fils aîné de l’ Eglise: la France redeviendra ainsi le royaume des hommes libres, les Français redevenant ainsi ce qu’ ils étaient jusqu’ en 1789 avec le droit d’ être armés. Cf Du lien Armées-Français en armes depuis https://ripostelaique.com/author/fernand-cortes-de-conquilla

  10. Ne me faites pas croire que hors la “république-laïcarde-décadente… etc”, la seule sortie de secours est le trône d’un saint-monarque ? Je veux dire… ceux qui avancent comme des boeufs brandissant des bannières fleur-de-lysées sont finalement aussi c.ns que les fanatiques musulmans, non ? Il n’existe pas de voie intermédiaire ?

    • Je vous laisse l’ entière paternité de vos propos. D’ après vous, quelle est la voie intermédiaire? La royauté légitime a toujours été efficace et a fait la France et de la France la première superpuissance pendant des siècles. La république est un échec fracassante… quid de votre voie intermédiaire?

      • mais les royalistes , majoritaires à l’époque ont choisi d’élire macmahon, n’est-ce pas

        • Il voit comme comme le nec plus ultra la terreur de 1793-94…
          Mac Mahon fut un compromis à la suite du désastre de Sedan durant la vie d’ Henri le Ve qui devait conduire à faire monter sur le trône le descendant du dernier roi le plus proche soit Jean le IIIe suivi par Charles le XIe, Charles le XIIe, Jacques le Ier, Alphonse le Ier Henri le VIe, Alphonse le IIe et Louis le XXe actuellement.Qui plus est, les Français valident ainsi les Lois fondamentales du royaume qui sont d’ inspiration divine, y compris sur ce site très républicain qui les a questionné à ce sujet.

    • La “voie intermédiaire” ! Elle n’est pas mal, celle-là !
      Mais la voie intermédiaire, mon pauvre ami, c’est précisément la république, régime de toutes les compromissions qui veut toujours ménager la chèvre et le chou, de tous les atermoiements, de toutes les faiblesses et de tous les renoncements !
      Vous avez la république sur les bras et le spectacle de son désastre sous les yeux, on vous donne la solution et vous demandez une “voie intermédiaire” !
      Quel genre d’imbécile êtes-vous donc ?

      • Cher Stentor, je ne saurai dire mieux que vous. Hélas, beaucoup de Français sont conditionnés, formatés par la république dès leur plus jeune âge et sont déboussolés dès qu’ elle vacille… il est à craindre que peu pourront être sauvés. FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

      • Les Français ont par atavisme la monarchie chevillée à l’âme, bien qu’ils s’en défendent. Ils reprochent assez aux présidents successifs de n’être jamais à la hauteur de ce qu’ils en attendaient, une incarnation digne et respectable, une figure tutélaire et rassembleuse, un ultime recours, un modèle. Les trois derniers avatars, piètres “monarques républicains”, ont démontré les limites d’un système qui s’en remet au hasard d’un suffrage populaire pour élire au mieux un chef de parti indigne d’une si haute fonction.

        • Votre remarque est amplement exacte ! En effet, le roi forme son fils aîné, le Dauphin, à son futur métier de roi… au fil des générations, des prédispositions génétiques renforcent les performances et les qualités de chaque futur roi… sans oublier l’ aide que Dieu lui apporte au quotidien.

Les commentaires sont fermés.