La réserve, avenir du Français de souche ? par Christian de Moliner

Publié le 6 août 2020 - par - 23 commentaires - 1 125 vues

C’est encore sur moi que cela est tombé ! J’ai été chargée par Cyrano de plancher, durant mon été, sur deux nouveaux livres de Christian de Moliner, que j’avais un peu éreinté, par le passé, quand il avait réclamé, dans Causeur, des enclaves islamistes pour éviter la guerre, et qu’il avait ensuite essayé de théoriser cette théorie dans un ouvrage.

Christian de Moliner : des enclaves islamistes pour éviter la guerre !

Il proposait même des territoires islamistes, répondant aux lois de l’islam, à condition qu’elles soient compatibles avec les lois françaises (sic !).

Apparemment passionné, voire obnubilé par la question, il revient donc à la charge, avec ce livre intitulé “La réserve, avenir du Français de souche”. L’intérêt de l’ouvrage est qu’il effectue un tour d’horizon historique très large d’exemples où des partitions de peuples ont pu se produire, voire des remplacements. Il montre que certains ont su réagir à temps, pour sauver leur civilisation, quand d’autres ont disparu.

Il termine en expliquant que la France, dans le contexte actuel, peut se retrouver, dans la logique de l’ancienne Afrique du Sud, avec des territoires où les Blancs se seront regroupés, pour échapper à l’invasion des Noirs et des musulmans. Il trouve l’hypothèse d’un territoire réservé aux seuls Blancs “glaçante”, et prétend écrire pour éviter d’en arriver à une telle extrémité. Mais selon lui, la remigration serait impossible, et toujours selon lui, les problèmes que nous rencontrons seraient fort minorés sans les injustices sociales. C’est toujours le problème avec cet auteur, il est capable d’oser des hypothèses audacieuses, qui ont le mérite d’exister et de lancer des débats incontournables, mais ensuite, comme pour se rattraper, il retombe vite dans la bien-pensance, ce qui fait qu’on ne sait jamais ce qu’il pense réellement. Et j’avoue avoir du mal avec l’éternel renvoi dos-à-dos des Identitaires et des islamistes, qui menaceraient tous deux de la même façon la République et la laïcité…

Malgré tout, pour remplir mon contrat de l’été, j’ai lu un deuxième livre de Christian de Moliner, un polar intitulé “Trois semaines en avril”. L’intrigue se déroule dans le Nord de la France. Cela se lit bien, avec des personnages attachants. Une belle idylle entre un capitaine de l’armée française incapable de choisir entre l’amour de deux femmes, une Parisienne et Fatima, une Maghrébine qui veut s’émanciper de l’islam… et le paiera fort cher. Ajoutez à ce cocktail un zeste d’Identitaire, un zeste de trafiquant de drogue et un zeste d’imam radical, et vous aurez la lecture d’un polar réussi.

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
marc guimeud

La guerre de libération de la France est incontournable et inevitable.

Hellene

La réserve, c’est un concept occidental, chrétien. Cela suppose la relégation – en petit nombre – du groupe ethnique indigène désireux de conserver sa religion, son mode de vie, sa culture.
Pour l’islam, le choix se résume à la conversion ou la disparition.

POLYEUCTE

Chacun devrait savoir que la Démographie mène le Monde.
Que l’avenir est terrible sur ce point !
Chaque Pouce de Territoire deviendra “illusion perdue”.
La Partition conduira à notre propre Déportation !

Marie Pierre CHABOUD

Toujours les mots justes !
Merci à vous,
Marie

nitiobriges

polyeucte la déportation, eux ou nous.illusion perdue ou factice.nous sommes couillus,ou avons nous perdu nos repaire régalien. qui nous sommes, sommes plus!voir les deux versant contradictoire de cet acharnement , d’espérance d’une renaissance de notre pays.bien à vous polyeucte,un plaisir de vous lire.sans guerrier point de paix, juste la dhimmitude.

Marnie

L’hexagone est un petit pays. Il serait insupportable et indigne que la France encore un peu chrétienne décide une partition. Le pire est déjà là et la France deviendrait avec la vitesse Grand V un deuxième Liban. Tout au plus un concordat pourrait être envisagé. Remigration en urgence.

triple

La partition est la seule solution.
Un tiers du territoire ou plus selon les résultats des élections, deviendrait la “vieille France” et nous pourrions comme en Suisse mettre des barrières douanières et accepter qui on veut dans nos piscines.
Les universalistes de la nouvelle France feront ce qu’ils voudront.

Clamp

triple, il est urgent d’inventorier les zones que l’on peut blinder de fds pour préparer la base arrière, les gens ne comprennent pas qu’il n’y a pas de remigration possible avant la guerre, ils prennent leur rêve pur des réalités, n’ont aucune considération pour le déphasage ondulatoire de la prise de conscience, le message percute le cerveau moyen très longtemps après que le signal d’urgence a été sonné, difficile de convaincre tous ces rêveurs qu’ils courent à leur perte en s’accrochant à des mirages.

nitiobriges

oui clamp, bien des raisons accourent pour toute la population ondulatoire, mais je crains vu létat d’obsolescence programmées des populations francaises.le combat, si il y a des populations ne soient qu’émotionnel avant leurs emprises dans la collaboration active.voir les plus de 70% d’appels aux autorités. de leurs délations pendant la crise du couillevide.

nitiobriges

la partition est elle la solution dans l’état lamentable de ce pays.non,car la cellule cancérigène verte islamo-bobos et autres viendra tuer tôt ce pays.

Clamp

La partition à entreprendre n’est pas administrative, juridique ou systémique. Le problème est simple : il y aura guerre avec massacres, prise d’otages, déclaration de sécession territoriale etc… venant de l’autre côté. S’ils sont partout majoritaires ou suffisamment nombreux, ils prennent tout d’un coup. Si on blinde des territoires avant qu’ils les contaminent de trop, on a une chance de créer une base conservable qui permet non seulement de sauver ses habitants, leur indépendance et des ressources vivrières mais aussi d’exfiltrer des condamnés avant qu’il ne soit trop tard des zones perdues d’avance. C’est juste une question de stratégie militaire simple de bon sens élémentaire. C’est une partition au sens mathématique qui sépare le pays entre zones sauvables et zones perdues d’avance

soleil d'Austerlitz

Je suis pour la re- migration à mille pour cent ou le départ forcé, je l’ai éprouvé avec mes parents Harkis en 1962. Nous n’avons pas à nous soumettre aux désiratats des traîtres de gauche et de droite de notre pays ou aux oukâses des pseudos organisations internationales et leurs traités.

Clamp

soleil d’Austerlitz, moi je suis pour qu’on m’octroie un château avec une collection de voitures de luxe et de sport, des piscines et des terrains de tennis, une bombasse folle de moi qui m’attend dans chaque chambre en se lamentant de mon absence et chacune avec une beauté différente et fatale et un cerveau de chercheur en mathématiques théoriques, un studio de musique avec une centaine d’instruments de marque et un matériel d’enregistrement professionnel, une salle de ciné perso etc… Et tout ça à vie. J’aime bien faire dans le concret et le réaliste, c’est mon côté pratique. Malheureusement, en réalité, je pourrais y laisser tout mon sang pour que ça arrive que je ne me permets même pas d’en rêver tellement c’est impossible. Faîtes ce que vous voulez de votre sang mais pensez aux autr

soleil d'Austerlitz

Et bien, je suis en désaccord total avec cette idée. Il n’est pas question de céder la moindre parcelle de territoire de notre France, nous devons verser jusqu’à la dernière de notre sang pour que jamais n’advienne cette abomination. Ceci est le discours des lâches et des traîtres.

Pseudo1

Le pourcentage moyen au niveau national des naissances d’enfants d’origine maghrébine et africaine/noirs, pour la France métropolitaine était en 2015, de 38,85% (et en Île-de-France, de 73,40%) ! Après 2015, ils ont arrêté de montrer cette carte de la drépanocytose car elle servait à visualiser le grand remplacement au niveau des naissances et son avancée. C’était ce qu’il y avait de plus fiable car c’était comme une statistique ethnique car seuls les bébés d’origine maghrébine et noirs étaient dépistés. Depuis 2015, il y a en plus une forte accélération de l’immigration africaine.

Drépanocytose : la carte du grand remplacement Chiffres 2015
https://unpeudairfrais.org/drepanocytose-la-carte-du-grand-remplacement-mise-a-jour-chiffres-2015-maj-projections-pour-les-annees-a-venir-fdesouche/

Pseudo1

(Suite) De plus il n’a pas l’air de savoir qu’il y a un grand remplacement car les personnes d’origine immigrée extra-européenne font largement plus d’enfants que les Blancs, sans compter qu’énormément de migrants viennent chaque année se rajouter, ce qui s’est accéléré depuis 2015 (et les migrants sont répartis partout). Donc s’il n’y a pas de remigration (et d’arrêt bien sûr de cet appel d’air migratoire, de cette immigration), les Blancs finiront comme tous les autres peuples qui ont disparu de leur propre terre (ce qui est une première dans l’histoire, c’est que ça a été organisé par les dirigeants politiques du pays, par haine de leur peuple). C’est ce que veulent d’ailleurs les “élites”..
Je ne crois pas que C. de Moliner ne sait pas tout ça quand même, il donne l’impression de déni.

Joël (1)

La race: le combat primordial ! Le reste n’est que broutilles pour débile léger voir profond c’est à dire de gauche . Je me permets de ne pas divulguer le protagoniste historiquement reconnu plébiscitant cette voie de bon sens. La maison mère vérouillant toute allusion sur la question!!!

Pseudo1

Christian de Moliner croit que la France est une démocratie alors que ce n’est pas le cas, c’est une dictature anti-Français, raciste anti-Blancs, contre son propre peuple parce que les “élites” que nous avons nous haïssent.
Une remigration serait possible, du moins dans une certaine mesure mais pas avec un gvt immigrationniste, anti-Blancs : qui fait envahir la France volontairement par l’immigration pour la répartir partout jusque dans les coins les plus reculés.
Ensuite, il n’a pas l’air de savoir qu’il existe des centaines de zones de non-droit donc où il n’y a plus que les lois de leur communauté qui régissent (où le gvt se couche).
Quand il parle de répartition du territoire, elle est déjà de fait (elle est inconsciente), elle n’est pas officielle mais c’est déjà le cas. (suite)

François BLANC

On appelle la théorie de Molinier la libanisation d’un teritoire, on voit dans quel état est le Liban !
Quant à la remigration des importés par les putes marxistes, il y a quand même l’exemple des pieds noirs

patphil

blanc/noir, couleur de peau ou couleur de l’ame
je chisis patrice quarteron à pleynel
je choisis christine kelly ou jeannette boughrab à caroline de haas
etc

Clamp

Il n’y a pas de remigration possible antérieurement à une situation de conflit grave, peut-être non slmnt intérieur, mais même sans doute aussi à l’extr, avec défaite des camps islamiques des 2 côtés. On aura peut-être “la chance” de voir un tel aboutissement un jour, mais il aura été payé extrmmnt cher entre temps. Il ne peut pas y avoir de remigration avt parce qu’elle exige un consentement tripartite, non seulement d’une majté de fds mais aussi des appelés au départ, qui sont entre 20 et 25 millions aujourd’hui, au moins, et des pays d’accueil. On oserait pas en rêver même dans notre sommeil (du moins si nos cerveaux sont en bonne santé). Mais conflit il y aura probablement de toute façon, ou grenouille cuite. Entre temps, protégeons-nous en nous regroupant au maximum où on peut survivr

BERNARD

Mettre les 700 zones qui sont “de reconquête républicaine” donc en fait sans le dire de non-droit français et de tout droit chariatique dans des enclaves comme à Gaza serait un moindre mal et aurait au moins le mérite de stopper les métastases une bonne fois pour toutes.

De toutes manières inutile de nous tourner un film, ça ne sera qu’un moindre mal car nous n’aurons jamais le courage de les annexer.. dans ces zones ils sont clairement chez eux et “ils ” nous le montrent tous les jours.

l’État n’osera jamais y envoyer des chars et des VAB, donc laissons -leur les territoires qu’on a laissé conquérir et qu’on est incapables “républicainement ” de reprendre.

Dans le cas contraire, les métastases vont se multiplier, ce en quoi je suis d’accord avec Moliner.

BERNARD

Ça doit sûrement être un sombre crétin, car lui et moi-même sommes à peu près toujours du même avis. Sur le plan sociétal et politique disons à 75% et sur le plan économique à 90%.

Puis-je d’ailleurs vous conseiller d’aller voir ce qu’il raconte sur le plan Economique et écologique sur BV.. je vous dis que ça vaut du chocolat en or emballé par la marmotte !

[Et ceux qui ont voulu sauvegarder leurs retraites en votant µ plutôt que MLP pourront aller voir ses articles afférents, ya du grain… à LIRE !! .. et du blé à perdre et vite !]

— Contrairement à Marc Rousset qui raconte n’importe quoi , sur le même site.. mais qui à force de répéter la même chose depuis dix ans finira quand même lui aussi par avoir raison — [enfin,, ce n’est que mon avis, donc n’engage que moi ]

Lire Aussi