La résistance comme en 40 est-elle encore possible ?

Résistance, prise du maquis, sabotages, clandestinité, etc… Tout cela pourrait-il encore arriver de nos jours ?

Eh bien, en ce qui me concerne, j’en doute fort. Pourquoi ?

Plusieurs réponses :

1 : D’abord les circonstances. Nous ne sommes pas tout à fait dans la même situation qu’en 40. A cette époque, la guerre était déclarée, l’ennemi était clairement identifié, l’armée mobilisée et combattante.

Une fois l’armistice signé, la désignation du gouvernement de Vichy, la démarcation de la France, tout était clair.
Soit on subissait et on continuait à vivre autant que faire se pouvait malgré l’ennemi en attendant la fin, soit on s’adaptait en collaborant, soit on entrait en résistance.

Nous avons les 2 premiers cas mais pas le troisième.

2 : Aujourd’hui, nous disposons d’un confort matériel que la très grande majorité n’est pas disposée à abandonner. Il faut se rendre compte qu’actuellement une personne au RSA vit 100 fois mieux que le Français de base au début des années 30.

À cette époque, pas d’eau au robinet, pas de toilettes, rarement l’électricité, pas de frigo (qu’on aurait eu du mal à remplir d’ailleurs), pas de télé, pas de machine à laver le linge, pas de machine à laver la vaisselle, pas de machine tout court, pas de voiture (à part pour quelques privilégiés), pas ou peu de chauffage, pas ou peu d’accès aux soins, pas d’allocation chômage ou familiales, (un changement en 36 tout de même), pas de supermarché, et j’en passe. Les Français n’avaient rien à perdre.

3 : Maintenant, la plus importante des raisons, je pense : Les Français, quoique vivant chichement et dans des conditions terribles, avaient plus de courage, d’abnégation et étaient beaucoup plus résistants physiquement et surtout moralement que la population d’aujourd’hui.

Quand il y a eu des pannes d’électricité pendant quelques jours, on a déployé des cellules psychologiques pour soutenir une partie de la population. Nos ancêtres ont dû se retourner dans leurs tombes en se disant qu’on était devenu des petites natures. Pour parler vulgairement, on a perdu nos couilles et du jus de navet a remplacé notre sang. Idem pour les femmes. Quand je vois ce qu’ont subi en serrant les dents, sans mot dire, des femmes comme ma mère, ma grand-mère et toutes les femmes de cette époque, je me dis que c’était un autre niveau.
Où sont passés les hommes, où sont passées les femmes ?

Bien sûr et heureusement, il reste des exceptions.

4 : La révolution technologique.

Ce point n’est pas à négliger. L’avènement des hautes technologies qui produit des caméras thermiques, des intensificateurs de lumière, des amplificateurs de sons (capables d’entendre le bris d’une brindille à plusieurs centaines de mètres, des drones à peine plus gros qu’une libellule et hyper silencieux, des drones imitant le vol des oiseaux, ce qui fait qu’à moins de 20 mètres vous ne pouvez pas distinguer le vrai du faux, (et tout ceci avec des caméras), les satellites avec un pouvoir de résolution de quelques centimètres à peine, et ceux qui interceptent la moindre conversation téléphonique, la géolocalisation qui empêchera toute utilisation discrète de moyens électroniques de communication, etc…

Tout ceci fait que prendre le maquis aujourd’hui et/ou entrer en résistance me paraît bien difficile.

Sans oublier la logistique nécessaire (nourriture, boisson, logis, armes, organisation, stratégie, commandement, objectifs, déplacements). Une organisation difficile à structurer sans éveiller les soupçons.

On n’aura pas de parachutage de Londres pour s’en sortir cette fois. (Peut-être de Moscou, qui sait).

De plus, nos systèmes politique, judiciaire et médiatique sont contre nous et nous le font savoir quotidiennement.

Quant aux forces de l’ordre, il n’y a qu’à voir leur comportement lors de la crise des gilets jaunes. Ce n’est pas comme ça qu’elles vont se faire aimer. Vous allez me dire que sous Vichy ce n’était pas mieux.

Reste l’armée. C’est le seul point où je n’ai pas d’avis tranché et où l’espoir peut être permis, mais avec un gros doute quand même.

Donc que nous reste-il à faire ?

La victoire par les urnes ? Je n’y crois plus, surtout quand on voit le résultat des dernières élections municipales. Voyez ce qu’il s’est passé à Orange, Bollène, Tarascon ou même Marseille. Non seulement le Français est devenu faible, mais en plus il est devenu con.

La victoire par les armes ? Sans soutien, aucune chance, ils sont 100 fois plus armés en face.

La victoire à la Gandhi ? Avec le système politique et judiciaire actuel : impossible. De plus, des éléments perturbateurs seront toujours présents et encouragés et pourriront toutes les manifestations.

En fait, je ne vois qu’un moyen. Mais comme il demanderait la mobilisation de tous les Français, cela n’arrivera jamais.

Soit on se soumet, soit on meurt, soit on se barre.

Le combat est d’ores et déjà perdu.

J’espère me tromper.

Robert CLORIC

image_pdfimage_print

49 Commentaires

  1. La résistance comme en 40 est-elle encore possible ?
    La résistance sera possible mais bien differente
    (a) en quarante ce ne sont pas nos gouvernants qui ont demandé au boches de nous envahir a l’inverse ce ceux que nous avons actuellement
    (b) en 40 il y avait 45millions d’habitants répartit pour 60% dans la ruralité
    (c) en 40 il n’y avait pas de portable ni de carte bleue
    (d) il n’y avait que des français a 95% dans l’éxagone
    (e) la résistance en 2020 sera une résistance par la paralysie des réseaux electriques et des conduites d’eau qui seront sabotés et des magasins d’approvisionement qui seront dévalisés dans l’heure par les vermines des banlieues( il faudra fuir a la campagne)

  2.  » 40. A cette époque, la guerre était déclarée, »,…nous l’avions déclarée unilatéralement en 39 sauf erreur non ?

    • et l’allemagne l’avait déclenchée en entrant en Pologne, acte dont elle ne pouvait ignorer qu’il constituait une déclaration de guerre de facto et la France et l’Angleterre.

  3. Oui, il faudrait instituer un sentiment de peur chez l’ennemi… Déjà, à chaque exactions des représailles. Mais cela suppose de l’organisation.

  4. Seule une insurrection armée et l’exécution sans jugement de toutes les prétendues « zélites » sur l’ensemble du territoire dès les premiers jours laisserait une chance aux putschistes : autant dire que ça n’arrivera jamais !

  5. Vous avez raison, la resistance telle que 1940 ne serait plus applicable.
    Mais si une poignee de courageux menent une guerre assymetrique en installant le doute chez les ennemis, yout n’est pas encore perdu.

  6. Globalement d’ accord avec cette analyse qui commet une erreur: ceux qui n’ ont rien à défendre n’ ont guère de raison de se battre ou même seulement de résister: ce sont ceux qui ont, qui sont riches qui doivent se battre… la noblesse française était toujours sur le front en première ligne face à l’ ennemi. L’ impôt du sang.
    Par ailleurs, comment résister et combattre sans connaître l’ ennemi? Déjà il est vraisemblable que le premier ennemi sera jamais évoqué: la république qui est le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs par la faute de qui la France et les Français sont réduits en esclavage au profit des afro-arabo-mahométans, la république qui a désarmé les Français et les empêche de se battre… et avec laquelle les Français ne pourront jamais se…

  7. …défendre et combattre victorieusement.
    Le 2e ennemi est constitué par les envahisseurs afro-arabo-mahométans subventionnés aux frais des Français. Seuls ceux nés avant 1940 et ayant séjourné aux colonies les connaissent bien. Deux catégories: les arabes et les noirs et un mix: les noirs mahométans. Les arabes sont fondamentalement assaillants non sans rappeler la technique des indiens d’ Amérique consistant à tourner en rond autour des assaillis pour les terroriser et les harceler; cela marche avec les ignorants; par contre, ils sont incapables de tenir une position car ils s’ y sentent dominés et terrorisés. Or Sébastien LE PRESTRE de VAUBAN a enseigné qu’ il faut d’ abord et avant tout savoir tenir une position et bien préparer sa défense: dès lors on saura aussi prendre une…

  8. Bien sûr que le maquis est encore possible… mais à condition qu’il s’installe dans les têtes des périphériques et que ceux-ci cessent de considérer les bobos métropolitains méprisants comme des aristocrates du savoir et de la connaissance.
    « Not’ bon maitre », y en a marre !
    Il est urgent d’apprendre à rendre le mépris réciproque.
    Il est grand temps que ceux qui représentent au bas mot 75% des électeurs retrouvent l’estime d’eux-mêmes et prennent conscience de leur pouvoir potentiel.

  9. …position dans de bonnes conditions. Les noirs sont de curieux combattants: particulièrement sauvages et disposés à mettre toutes les troupes sur le front jusqu’ à la victoire ou la défaite le plus souvent; Peu ou aucune efficacité, absence totale de stratégie et sauvagerie sadique. Etant un mix des deux catégories précédentes, les noirs mahométans tiennent tantôt à l’ une ou à l’ autre… avec des résultats similaires. Voilà pour les mauvaises nouvelles.
    Passons donc aux meilleures nouvelles. D’ abord, la stupidité qui les caractérise tous: lorsqu’ ils se sentiront assez forts pour prendre le pouvoir, ils tueront tous les traîtres qui leur ont permis d’ arriver à cette situation exceptionnelle afin ne courir aucun risque d’ autre trahison et ce faisant ils détruiront eux-mêmes la…

  10. j ai bien peur que vous n ayez raison , la guerre est perdue d avance pourquoi parce que les français et Européens n ont plus le courage d autrefois tout simplement et l ennemi a une violence 10 fois supérieur aux allemands d autrefois et ne feront pas de quartier , les massacres a grande échelle des blancs sont a prévoir , en cas de soulèvement je crains des millions d égorgé et de violés , les blancs prendront la fuite , la France tombera en moins de 24 heures et le reste de l UE en 10 ou 12 h

  11. …république. ce qui enfin déniaisera les Français qui n’ auront ainsi plus besoin de le faire eux-mêmes et leur donnera enfin, sans état d’ âme, les moyens de résister, de se défendre et de combattre. Victorieusement. Dans l’ immédiat, chacun doit se préparer le mieux possible dans tous les domaines; d’ abord en mettant à profit ses compétences, ensuite en fonction de son profil et autres considérations, dans sa spécialité et dans les spécialités voisines. Le jour venu, pas de quartier.
    Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr tél.: 06 04 08 46 36

    • Commençons déjà par avoir des français qui arrêtent de bouffer MacDo et qui ont une minimum de conditions physique… on réarmera du reste juste après. A l’armée, les hommes commençaient par faire leurs classes, c’est a dire acquérir une condition physique…….

      • Le maximum doit être fait simultanément. Cependant, je me suis efforcé de donner une vue d’ ensemble. Cela dit, il faudra aussi des spécialistes très performants dans leur domaine.

  12. Non le combat n’est pas perdu.
    Il est certain que ce n’est pas ici sur RL ou sur les réseaux sociaux que les résistants déterminés à passer à l’action, vont s’exposer au grand jour !
    C’est précisément par la sidération, l’imprévisibilité et le choc que la reconquête s’imposera de facto et qu’ensuite la population dans son ensemble suivra. Souvenons nous seulement de l’impact psychologique causé par la Covid 19, imprévisible l’an dernier à pareille époque et qui a permis d’emprisonner sans résistance tout un peuple !
    Dans le même esprit, quelques individus initiés, susceptibles d’accéder à des moyens puissants peuvent changer le cours des évènements. Hypothèse probable qu’il ne faut pas exclure, parmi des modélisations que le système en place, n’a pas été sans les avoir déjà étudiées

    • C’est toi qui est dans le vrai Viktor… Parce qu’une partie des Français n’a certainement pas envie de se faire mettre, ou mettre en esclavage, et idem pour les femmes !!!

    • Au sujet de la Covid, ce qui me sidère, moi, c’est la docilité de la tres large majorité des gens… Combien de rébellion ? Combien de flics se sont pris des mandales ou autres ?? Rien du tout. Des gens verbalisés se sont même filmés en présence des flics pour mieux se victimiser, plutôt que de leur rentrer dans la gueule et de s’enfuir… Tu parles de Résistants …… pffffff. Ca a seulement pété dans les cités, les gaulois se sont laissés enfermés et faire les poches, pour ceux qui se sont fats « attraper » (et qui n’ont même pas couru pour échapper à la GendarGestapo le pire de tout…..).

    • Enfin une position censée!
      Ils nous ont pris nos instituions, nos entreprises, notre monnaie, nos traditions, notre joie de vivre!
      Ils nous méprisent, nous insultent, nous remplacent.
      Ils ont remplacé la République par un régime totalitaire appelé « UE » aux mains de criminels !
      Ils nous ont couverts de dettes fictives pour voler nos économies, nos demeures par des lois de préemption!
      Ils ont pris nos vies à coup de Rivotril!
      Ils ont détruit nos familles, nos enfants par des lois abjectes!
      Ils nous privent de PATRIE!
      Qui peut vivre sans PATRIE à aimer ni espérance à y partager?
      Tout Français, digne de ce nom doit transmettre ce précieux héritage!
      Pour ces Français là,une seule option : combattre pour vaincre dans l’honneur avec le risque de mourir, mais DEBOUT!
      A GENOUX JAMAIS!

  13. Et pourtant la résistance est là comme en 40.
    Du moins en chiffre.
    2%
    Sauf que les 2% actuels, résistent en cliquant, derrière un écran, et en faisant des chèques à une association patriote qui n’a jamais aidé aucun Français dans la merde.
    Pourtant ça ne manque pas.
    Moi je me suis déjà barré.
    Bonne chance.

    • Ivar, moins de 1500 allèrent rejoindrent le Général de Gaulles… c’est bien moins de … 0.1%

      Je peux, sans grands risques de me tromper dire qu’il y a bien plus de 0.1% qui se battront contre l’ennemi muzz + gauchos !!!

      D’autant que les gauchos ne leur servant plus à rien, les muzzs leur feront « couic halal »,ça fera autant de gens en moins en face !!!

  14. Hélas, j’ai bien peur que vous ayez raison CLORIC. Il n’y a plus que des traîtres et des sans-couilles en France. Ce pays est perdu d’avance face aux barbares.

  15. Il y a quelques temps que je partage votre analyse.
    Les seuls résistants potentiels sont des gens qui ont dépassés la soixantaine et qui ont connu des temps meilleurs. Le problème c’est qu’a part les identitaires, la jeunesse est pervertie dans son ensemble, anesthésiée par des discours anti racistes, culpabilisée par les pastèques et qui ne se rendent pas compte de l’idéologie marxiste qui est sous jacente parce qu’ils N’ont aucun recul historique de cette période sombre du communisme qui n’est pas ostracisée par la société. Sans oublier la féminisation de l’homme et une certaine glorification de l’homosexualité qui tue toute velléité de résistance physique.
    Personnellement je ne crois plus à un réveil du peuple et j’ai pris la décision, en accord avec ma famille, de quitter l´Europe

    • Et non il y a moi ! L’idéologie marxiste de ma génération, la « génération Mitterand » née au début des années 80, n’est pas passée par moi. Les jeunes de mon âge savent tout ça, mais veulent rester mainstream, pour « ne pas faire de vague », ne pas se faire « repérer », ne pas « avoir d’embrouilles » etc etc. Ils veulent rester lisses par peur du regard, du jugement, et même des représailles des autres…… C’est par lâcheté que les jeunes de mon âge, ne veulent rien faire.

  16. Robert, il y a des éléments qui ne sont pas pris en compte, les voici :

    Plus de la moitié des Français ont de l’argent en banque, sont propriétaires, comment vont-ils réagir quand le système va faire faillite ? Je doute fort qu’ils acceptent le NAZISLAM…

    Cette faillite arrivera juste avant ou juste après la guerre éthno-religieuse !! je ne connais pas l’ordre d’arrivée, mais la certitude de la survenance de ces 2 évènements ne fait aucun doute !!

    Au vu de ce qui est diffusé sur les chaînes, genre cnews, par exemple ce qui s’est passé à Dijon, la majorité des Français, je fais allusion à ceux des campagnes, est maintenant au courant…

    Je vois plutôt des tentatives de faire sécession de la part des muzzs, c’est ce qu’on appelle  » les zones de non-droit  » …

  17. Robert : une chose qui devrait être évidente pour toi, c’est le fait que le gouvernement les soutient et, en dévoyant la justice, la démocratie, fait que les racailles sont fortes des faiblesses que le gouvernement impose aux Français et à tout élément gérant la sécurité en France !!!

    La probabilité qu’un élément déclencheur arrive, élément qui n’aura pas de rapport direct, au départ du moins, avec le NAZISLAM, l’INVASION, est grande…

    Comme le castex, belle ordure qui a participé à la destruction des services médicaux, a dit qu’il veut « aller vite » !!

    Ceux qui pensent qu’il va aller dans le sens des vrais Gilets Jaunes ont vraiment rien compris !!!

    Cet ETRON veut encore plus accélérer le délitement du pays, je prends les paris dès maintenant…

  18. Comme je l’ai maintes fois répété sous les quolibets des limaces – pardon aux limaces -, il est plus qu’urgent d’organiser le scellage des zones saines et agricoles en y saturant les logements vacants. Les années nous sont comptées, on a très peu de temps, c’est une question de vie ou de mort, on ne m’accusera pas de ne pas l’avoir dit. Ceux qui m’auront exposé ( on se comprend ) , censuré ou déprécié auront lourd à porter sur la conscience. Mais je ne serai pas responsable des conséquences de l’imperception totale des priorités. A bon entendeurs.

  19. Vous avez tout à fait raison, sans compter une chose supplémentaire oh combien importante :

    Autant j’aurais pu me battre contre une armée d’invasion étrangère style « les boches », autant il ne faudra pas compter sur moi pour aller me battre pour défendre les cons qui ont VOLONTAIREMENT, DÉMOCRATIQUEMENT et CONTINUELLEMENT, provoqué une invasion Afro-musulmane qui maintenant les dépasse.

    Ils ont créé l’équivalent d’un Frankenstein en assemblant des morceaux de bric et de broc récupérés en Afrique, et leur marionnette va leur foutre une trempe : QU’ILS EN CRÈVENT.. ils n’ont pas respecté les 3 lois d’Asimov ces cons !

    Ça sera donc du chacun pour MOI et les MIENS tant que je pourrai le faire !

    L’armée de Terre c’est 30% d’Afro-muzz avec ration halal et prières en régiments.. concluez !

    • Bernard, je vous rejoins cent pour cent. Depuis 40 ans que le FN et ses valeureux militants ont essayé d’avertir les Français sur ce qui leur arrivent aujourd’hui et que seulement 25 % (et pas toujours) ont entendu le message, alors maintenant marre de jouer au Jean Raspail et dem…..-vous ! Et c’est vrai, ce n’est pas l’Armée qui viendra vous sauver.

      • Il reste aux valereux mariiine viiite qui ont viré celui qui avait raison avant les autres de trouver 51% parmis ceux qu’ ils injurient pour élire leur idole
        bon courage

  20. Les Français je veux dire Gaulois car la nationalité française a été vendu à des étrangers je dis bien vendue puisqu’elle se base sur ces nouveaux citoyens consommateur plutôt que originaires de nos provinces avec leur charge culturelle et historique. Les Gaulois sont devenus veules et trouillards ce qu’ils ont été d’ailleurs depuis 1870. 52000 Gaulois de sont levés contre l’ennemi id est selon la Chancellerie de l’Ordre de la Médaille de la Résistance qui attribué aux seul Combattants Volontaires de la Résistance la Médaille du même nom pour les différencier des derniers résistants une heure avant la Libération.
    52000 sur 42000000 cela veut tout dire. La Nouvelle Résistance n’aura pas lieu car vos voisins se battront contre vous. Le ver est dans le fruit.

  21. Le Macronisme c’est du nazisme inversé.
    Le nazisme prônait la supériorité de la race arienne a contrario le macronisme fait la promotion de l’amalgame ; le premier était pour l’espace vital, la famille, la grandeur du Reich, le second est pour la déconstruction de la France pour être phagocytée dans le mondialisme par « le grand remplacement ».
    En fait deux doctrines inversement proportionnellement mortifères contenant le même gène destructeur de la vie de l’Esprit créatif.
    Macon c’est le phototype négatif d’Hitler tant dans la doctrine que dans le profil : deux forces sataniques, aujourd’hui parfaitement identifiées par la Russie qui fut victorieuse de la première après y avoir perdu 26 millions des siens.
    Attention l’armée à ne pas devenir le nouvel ordre noir du nouveau Fürher !

    • Je crois que nous sommes plutot « front populaire de 36 » avec les pacifistes qui sabraient les crédits de l’armée pour aller aux bains de mer ,alors que depuis 3ans les usines allemandes d’armements tournaient a plein régime et que nos connards de cocos sabotaient nos avions de guerre

  22. Marsouin, la résistance morale en France ?
    Deux exemples : les jeunes militaires disposant de leur téléphone mobile pour converser avec leur famille ne supportent que très mal d’en être éloignés pendant 3 mois…
    Une cellule de soutien psy a dû être mise en place pour les policiers confrontés à la « violence » rencontrée au cours de la perquisition chez Mélanchon !!!
    Actualité : des jeunes blancs se laissent mettre à genoux devant qui vous savez…
    Alors « prendre le maquis » est un sujet à ne même pas aborder.

  23. Il est inadmissible d’écrire que depuis 1870 les Gaulois sont devenus trouillards : c’est une injure gravissime faite aux combattants de 14-18

    • Les vrais combattants sont a la cambrousse …..en ville il n’y a plus que des bobos

  24. Il faut trouver de nouvelles formes d’actions, nous ne sommes pas aussi pessimistes que Toi mon cher ROBERT (Enfin nous essayons)
    Nous avons créé une association lyonnaise, destinée à se propager partout en France… La « Culture » du COCHON et du VIN…….LES FRANCS COCHONS à LYON pour cultiver nos traditions, et à partir de cela si vous êtes capables de créer (Toi aussi) une section locale dans votre contrée nous pourrons sauver nos traditions et faire fuir nos envahisseurs (Il faut 7 membres pour créer une section locale)
    Contact par RR Christine TASIN ou francs.cochons@gmail.com

  25. Je ne sais quel âge vous avez, mais c’est tellement bien vu…..
    A plus de 80 ans, j’ai vécu tout ça. J’arrête… devant les souvenirs….
    Individualisme, confort, nous ont coupé les C….
    La RESISTANCE n’existe que dans l’Extrême !
    Il arrive à grands pas, mais QUI le voit ?

    • +1000000000000000000000000000000000000000000
      Quand il n’y a plus de foin au ratelier les cheveaux se battent !!! (pour le moment il y a encore du foin ….mais pour combien de temps ???)

  26. Je scande la même chose depuis des années…. J’aurais vraiment pas sit mieux, et je crois que vous n’avez rien oublié. . Il n’y a rien à rajouter, y compris vous qui avez compris que le cumul aucun soutien + utilisation de technologies avancées + trahison des flics = système bien ficelé.

  27. Vous avez censuré mon msg parce que je disais que le film La Belle Américaine présentait les Français comme de parfaits idiots ? J’ai eu honte ne regardant ce film. Quelle image caricaturale des Français ! Et il est classé avec 3 étoiles !

  28.  » A cette époque, la guerre était déclarée, l’ennemi était clairement identifié, …. »

    Parce que aujourd’hui elle n’est pas déclarée? L’ennemi, plutôt LES ENNEMIS ne sont pas clairement identifiés?

    Il ne vous reste plus qu’à inciter – la réveiller – l’armée!

  29. 100 fois plus armés ? Ça dépendra de quel côté se rangera l’armée. Si c’est du bon, ce sera des blindés, des hélicoptères, des avions, les moyens d’un état face à des kalach, des mortiers et des lance-roquettes.

  30. Non il reste les actions punitives selon le modele des commandos marines avec BAD en pays etrangers

Les commentaires sont fermés.