La Révolution et rien d’autre !

Publié le 23 décembre 2018 - par - 38 commentaires - 1 494 vues
Share

 

Le mouvement des Gilets jaunes va connaître un ralentissement à l’occasion  des fêtes mais le processus révolutionnaire reprendra son cours dès la fin janvier. En vérité, le pouvoir ne dispose plus d’aucune marge de manœuvre et il est condamné.

Après la trêve des confiseurs, les Français s’apercevront que les mesures sociales annoncées creuseront le déficit alors que la suppression des allocations familiales et des autres aides sociales consenties abusivement aux étrangers auraient permis de les financer sans alourdir la dette publique. Le prélèvement à la source provoquera un choc psychologique et la « grande concertation »  échouera, d’autant plus qu’elle a déjà été vidée de son contenu avec l’omerta sur l’invasion migratoire et l’islamisation. Aucun patriote ne se livrera à cette mascarade en allant en mairie remplir des cahiers de doléances que personne ne lira ! Il s’agit de renverser une oligarchie  détestée par la population, et seuls des collabos peuvent envisager de dialoguer avec le pouvoir ! De même, les manœuvres qui visent à diviser les Gilets jaunes en invitant des fantoches dans les médias ou en suscitant des listes parasites aux élections européennes se solderont par un échec lamentable. En effet, ce scrutin ne pourra sans doute pas se tenir à la date prévue en raison du processus révolutionnaire qui bouleversera les institutions du pays

Nos élites doivent bien comprendre que la révolution ira jusqu’à son terme. En 1968, le général de Gaulle bénéficiait des soutiens de la droite, de l’armée et de la communauté internationale puisqu’il n’était pas question de laisser les bolcheviques s’emparer de la France en pleine guerre froide. En revanche, Macron ne dispose d’aucune réserve populaire. Il serait incapable de lancer une grande manifestation de ses partisans comme le fit de Gaulle puisqu’il n’en a aucun, à l’exception de la petite secte crapuleuse qui occupe les médias. Une majorité de Français de gauche et de droite le détestent et il ne doit pas compter sur le soutien de Trump ou de Poutine et moins encore sur celui de l’armée qui restera neutre quoi qu’il arrive. En définitive, il ne peut s’appuyer que sur sa police, mais il s’agit d’une protection illusoire comme en ont témoigné les exemples de Ceausescu en Roumanie, de Ben Ali en Tunisie ou de Moubarak en Égypte.

À un moment donné, Macron sera obligé de se démettre. Le président du Sénat qui assure l’intérim nommera un gouvernement provisoire. Le référendum d’initiative citoyenne sera inscrit dans la Constitution conformément au modèle suisse et le peuple de France retrouvera enfin la maîtrise de son destin.

 

Gérard Pince

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Philibert Bretonvilliers

Le président du sénat n’assurera aucun intérim, car le régime va être emporté dans son intégralité ainsi qu’une large majorité du personnel médiatique !!!…

BOURGOIN

Ce n’est pas sûr du tout malheureusement étant donné que Pierre de Villiers a quitté son poste en accord avec Macron afin de le remplacer pour un temps assez court en tenant les forces armées ! ! ! De plus, ces dernières comme la gendarmerie et la police aujourd’hui sont infiltrées par les musulmans ! ! !

Patrick Granville

Je dis et le répète et l’ecrirai bientôt il est impératif aux GJ de prendre Michel Onfray comme leader de leur mouvement puis de s’arrager À le faire élire President après avoir monter à Macron la porte de l’Elysée.

Lotus bleu

5-Saviez-vous que Éric Drouet fut arrêté par les CRS (grâce au guet-apens qu’ils ont monté) et emmené au poste en GAV et qu’il sera jugé pour s’être ouvert la boîte devant toutes les caméras, en plus d’avoir manifesté et d’avoir brutalisé des policiers qui faisaient leur travail de maintien de l’ordre. Et quelle fut la réaction des Gilets jaunes suite à son arrestation? À l’arrestation de leur porte-parole, de leur Chef! Un grand silence, sauf quelques commentaires du genre: ils nous l’ont pris, maintenant qui va parler pour nous? Aucun mouvement de solidarité, aucune solidarité envers leur porte-parole. Normalement, si le mouvement des GJ était une révolution, tous se seraient levés comme un seul homme pour défendre leur Chef et aller à son secours.

lafronde

Assez d’accord avec vos posts. Il n’y a rien d’encore assez organisé chez les « gilets jaunes », rien d’assez articulé comme revendication. Ce mouvement porte aussi des demandes contradictoires (liste diffusée par Cnews le 18/12) du plus d’Etat et du moins d’Etat ! Il faut choisir !

Lotus bleu

4-Ensuite vous nous parlez de Trump, de Poutine, de Ceausescu, de Ben Ali et de Moubarak. Vous dérapez encore. Comme si Trump et Poutine allaient se mêler de nos affaires personnelles et allaient venir ou pas au secours de Macron. C’est une évidence, ils vont se tenir loin et en plus qu’auront-ils à gagner de mettre leur nez dans nos affaires? Mais si un jour la France devait entrer dans un Grand Chaos, je parie que Poutine et Trump vont bien rigoler et s’en réjouir et diront: Bien fait pour leurs gueules! Les Grandes Puissances se réjouissent de voir des compétiteurs s’écraser. Poutine doit saliver de voir la France tourmentée et affaiblie.

Lotus bleu

3-Je continue à vous citer: «Nos élites doivent bien comprendre que la révolution ira jusqu’à son terme» Ah ouais… et vous croyez vraiment ce que vous écrivez? Et vous faites un abus de langage, ça vous discrédite. Ce n’est pas une révolution, c’est un mouvement populaire en colère contre le gouvernement à cause principalement de la perte de leur pouvoir d’achat.
Et nous ressortir mai 68 et de Gaulle. Je ne vois pas le rapport, sauf essayer de nous prouver que vous êtes un homme cultivé, que vous connaissez votre Histoire de France.
Oh! les méchants bolcheviques voulaient s’emparer de la France en pleine guerre froide, mais les gentils gaullistes les en ont empêchés.

Lotus bleu

2-«Le référendum d’initiative citoyenne sera inscrit dans la Constitution conformément au modèle suisse» Et allez, on en rajoute une couche, tant qu’à déraper, dérapons solide et de l’écrire, ça ne coûte rien.
«et le peuple de France retrouvera enfin la maîtrise de son destin» Wouah! celle-là, fallait l’oser. Mais quelle finale! ça, ça s’appelle du grand art. Eh bien moi, j’annonce, puisque tout le monde y va de son petit couplet: «Le peuple de France n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs et le Macron va rester en poste, en plus il a tous les Pouvoirs. Selon moi, le changement arrivera aux élections législatives et présidentielles et avant elles, les Français auront l’occasion de s’exprimer aux élections européennes, on verra pour qui ira leur vote.

Lotus bleu

1-«À un moment donné, Macron sera obligé de se démettre» Ça, c’est la meilleure de l’année, monsieur se prend pour Gambetta, monsieur s’est dit: «On est sur Riposte Laïque, là où tout peut être dit sans se faire knockouter, assommer par l’adversaire. C’est vrai, les grosses formules, ça frappe.
Ensuite «un gouvernement provisoire» Bah tiens! pourquoi pas. Prenez-vous vos rêves pour des réalités ou bien vous voulez faire rêver les vieux Patriotes assis dans leur berceuse auprès de leur poêle à bois?

Trannod

Arrêtez avec le RIC

comme disait le GD CHARLES

un piège A CON

Natou

Gérard Prince excellente analyse que je partage .

DUFAITREZ

Pour la nième fois, 2019 sera l’année de tous les dangers.
Prélèvement à la source et son constat, Réforme des retraites et Ass chômage, Révision constitutionnelle !!!!!! Effondrement de la Bourse, et élections européennes !
L’Art 68 de la Constitution avance à grands pas ! Démission….

emile

article un peu optimiste…
le départ du macromachin , on ne l’aura pas…
trop imbu de sa petite personne
par contre dissolution du gouvernement et de l’assemblée , c’est possible si les manifs reprennent très fort
avec dans l’idéal elections législatives à la proportionnelle et des référendums sur l’immigration ,l’islamisation , l’europe ….et tout sujet important engageant l’avenir de la nation genre réchauffement climatique de mes deux…et les promesses des tartuffes de réduire la température de 1° alors qu’ils n’ont été à peu près incapable de tout…
avec les ruades dans les brancards assurées du poivrot de bruxelles et ses condisciples…

Patrick Granville

Connaissez vous un dictateur dac de s’en aller gentillement et remettre les clés du pays comme l’ont Fait les 6 ou 7 bourgeois de Calais avec les anglais sauf erreur. Les flics et les gendarmes vont bien le garder autour de l’Elysée. C’est dans la constitution. Si les GJ se fâchent très rouge ou très fort les islamistes en racailles embusqués sauront leur rappeler que la chienlit ne se fera pas sans eux.

lafronde

A l’heure de la contestation – justifiée – du pouvoir macronien, il est essentiel de ne pas perdre de vue les objectifs premiers des citoyens-producteurs (de biens ou de services) : la baisse des taxes et des impôts, donc la baisse des dépenses croissantes de l’Etat : les dépenses sociales. Il y a donc deux mouvements des « gilets jaunes ». Ceux qui veulent pour eux même un part plus importante de la Redistribution. Ceux là feront allégeance aux politiciens-redistributeurs, en espérant cette fois-ci être mieux traités. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. L’autre mouvement des « gilets jaunes » veut une décrue fiscale, donc la fin de l’Etat-Providence pour laisser la Société civile maîtresse de ses solidarités. Ceux-ci sont les vrais révolutionnaires, de plus non-violents.

Zorglub

Ben heu, c’est ce que je dis sans doute pas assez fort !!!!

senechal

Je prendrais les paris que Jupiter en janvier février 2019 sera absent non seulement les samedi, mais également tous les autres jours de la semaine, et ce pour des gastros qui ne seront pas provoquées par les fruits de mer, mais plutôt par les fruits de la révolte des « sans dents »!.

patphil

depuis que le mouvement s’essouffle, que les manifestants sont de moins en moins nombreux, les journaleux, les experts, les politologues ne cessent d’avoir la trouille et de se convaincre par la méthode Coué. ils sont trop intelligents et subtils pour ne pas se rendre compte que ça ne marche plus!

Economie de guerre

Il met plus de temps à sauter que Louis-Philippe mais il finira bien par dégager de l’horizon, évidemment si c’est pour se retrouver ensuite avec une sorte de Louis Napoléon Bonaparte ça sera tomber de Charybde en Scylla espérons que le peuple ne se laissera pas avoir(Encore que Louis Napoléon Bonaparte n’était pas si mauvais en tout).
Le peuple doit pouvoir garder la main, la possibilité de contrôler le fonctionnement de l’État( sans oublier la justice la police)et de ceux qui le représentent: d’abord une refonte de la Constitution puis la possibilité d’ être consulté par référendum ou au contraire de le susciter sur des sujets graves concernant l’économie, les problèmes sociaux et l’identité nationale.

Akice

Contrairement a ce que l.on croit, le pire est le peuple roi……..

guillemain

Excellente analyse de la situation mais l’optimisme du dernier § me laisse dubitatif.
Ce serait trop beau.
Macron, c’est Machiavel. Il va poursuivre son funeste projet mondialiste.
Il peut faire d’énormes dégâts en 3 ans.
Tout ça va mal finir car il ne renoncera pas à sa société multiculturelle.

BobbyFR94

Entièrement d’accord avec toi !!!

Je pense que la réduction, BRUTALE, du nombre de natifs est devenue LA priorité,il suffit de regarder comment les Gilets Jaunes sont « traités », et de faire de même avec la RACAILLE de cités, sans oublier les NAZISLAMO-RACAILLES !!!

a.hourquetted'are

Il faut arrêter avec le choc psychologique du prélèvement à la source, les Français non seulement ne sont pas idiots et avec les difficultés ils gèrent très bien leur budget.
Lors du passage de numérotation téléphonique à huit chiffres, il y avait eu une grande organisation pour assister les usagers, avec des conseillers et tout le pataquès et tout s’est très bien passé. On nous prenait déjà pour des moins que rien…!

Clamp

Le problème c’est que pour faire une révolution, il faut prévoir un système se substituant au précédent, je pense que si l’économie ne fonctionne plus parce que tout le monde réclame la démission de Macron et s’en tient à ça jusqu’à gain de cause, c’est bien ce qui arrivera, mais il va falloir prendre le temps de réfléchir à ce qu’on propose pour remplacer la république précédente. Alors bien sûr, du temps, on risque d’en avoir un peu parce qu’il ne va pas faire ses valises au 1er de l’an mais il faudra avoir la sagesse de ne pas tout casser, de ne pas laisser la France dans le chaos, on a rien à y gagner, et préparer la transition vers un nouveau système. Le RIC peut être une bonne idée parce qu’il permettrait au peuple entier de prendre des décisions décisives rapidement dans un 1er temp

Clamp

J’ajoute à propos du RIC qu’il pourrait même être l’outil qui permettrait à Macron de partir pas trop indignement, s’il est mis à profit pour réclamer sa démission par une pétition qui la réclame par plus d’un million de signatures ( les seuil devrait être bien plus bas pour entraîner un référendum bien sûr mais je suppose ici que le plébiscite serait énorme ) et qu’un référendum la confirme par la suite de façon flagrante. Bien sûr, c’est ce que le gouvernement peut redouter le plus dans la mise en place d’une telle mesure mais elle est simple, directe, fait l’unanimité, est on ne peut plus démocratique, c’est impossible de la refuser éternellement et elle peut être réclamée sans trop de dégât ou de désordre pendant très longtemps et par tout le monde ce qui permettrait d’éviter les morts

BobbyFR94

NAN NAN Clamp !!

C’est la DESTITUTION du gouvernement, donc du macron que je VEUX !!

Ensuite, leur mise en ACCUSATION sous les 2 CHEFS d’inculpation :

– TRAHISON du peuple natif
– INTELLIGENCE avec l’ENNEMI

Ensuite, RETABLISSEMENT de la peine de MORT, et moi, en tant que citoyen français, c’est la PEINE que je requiers, et pas seulement pour ce gouvernement, mais pour TOUS ceux des gouvernements précédents, car TOUS ont accompagné EURABIA !!!

De plus, l’une des premières décisions sera de CONFISQUER TOUS leurs biens, argent & matériels, que tous ces FUMIERS nous ont volé !!!

C’est bien pour ça que c’est l’armée, de laquelle TOUT musulman aura été VIRE préventivement, qui doit assurer l’intérim !!!

Ensuite… J’ai émis pas mal de préconisations…

Clamp

BobbyFR94, oui on est tous d’accord sur qu’il faudrait obtenir dans l’idéal, mais c’est un peu comme toujours, il faut bien qu’il y en ait quelques uns qui se sacrifient de parler de ce qu’on peut faire plutôt que seulement de ce qu’on voudrait bien faire. J’ai entendu un militaire démissionnaire sur Youtube qui disait : « dans l’armée, il n’y a plus que des noirs et des arabes », donc déjà là, il va falloir revoir vos ambitions de concrétisation de rêves éveillé à la baisse. Pour ce qui concerne le début de vos rêves, ils passent peut-être par un bain de sang, ce n’est pas sûr, si on peut rallier la police, on a peut-être une chance de le faire démissionner directement, mais de toute façon, il s’exilera et ne sera jamais jugé. Commençons le bras de fer avec sagesse, il y a déjà eu 10 morts inutiles.

Durocher

Oh, vous savez, Clamp, quand plus rien ne nous gouvernera on se dépêchera de trouver une solution, faisons-nous confiance pour cela ! Mais il faut juste que CE MOMENT arrive.

BobbyFR94

Gérard, il ne le fera pas !! ses maîtres MONDIALISTES savent qu’il est plus que grillé, il est CARBONISE !!

Voir l’émission avec le yves calvi :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/14/le-8-decembre-les-grands-patrons-ont-eu-peur-de-voir-leurs-tetes-au-bout-des-piques/

Mon opinion est qu’il préfèrera mettre le pays à feu & à sang, et cela est facile à prouver :

Les forces de l’ordre sont déployées – et de manière JAMAIS vue auparavant pour des manifestations – alors que ces forces POURRAIENT, et AURAIENT dues être déployées DANS TOUTES les cités où règne la charia, en France …

Ceci signifie bien que le macron sait parfaitement ce qu’il fait, qu’il suit l’agenda des MONDIALISTES, dont la priorité est la REDUCTION BRUTALE du nombre des citoyens français natifs !!!

Nestor

« il ne peut s’appuyer que sur sa police… » Non, que sur les syndicats policiers inféodés, ce qui n’est pas vraiment « la police »…

Furax

L’Armée? ha haha hahaha hahahaha! la Police? on verra bien jusqu’où les nervis en bleu marine voudront laisser leur peau pour sauver la Macronie! à leur place, je ferai comme les policiers et gendarmes (minoritaires!) dans la résistance, je serais prêt à foutre à bas le pouvoir d’occupation!

Jacques RIT

J’adore la précision « minoritaires ! ». En effet « ils » ont toujours servis les pouvoirs en place : arrestations du « vel d’hiv », rue d’isly, Oran juillet 1962, juges qui condamnent les résistants à la guillotine pendant la 2GM … etc … etc … ET « ils » mettent le brassard FFI le dernier jour en participant à la tonte des femmes ! En attendant « ils » passent le temps à vous attendre au coin de la rue pour vous faire sauter votre permis …… Suis-je « à côté de la plaque » quant à cette analyse ?

Durocher

Je prédis que le pire de la révolte sera pour fin-janvier/début février : quand les gens auront compris que : 1) Toutes les hausses auront bien lieu, 2) prélèvement à la source d’où amputation d’une partie de salaire (ceux qui bouclaient le mois le 15, le boucleront désormais aux alentours du 5), et enfin : la paye du mois de février = la moins importante de l’année (moins de jours de travail).

BobbyFR94

Durocher, j’ai prédit qu’il va y avoir le ou les  » morts de trop « , et ceci allumera la mèche de la poudrière qu’est devenue la France…

Ceci couplé à la HAINE, la RAGE qui va affecter un nombre bien plus grand encore de gens en France, par rapport à la vérité que tu dénonces, et là, nous aurons, comme je le prédis aussi, l’effondrement économique, avec la guerre OUVERTE contre le NAZISLAM !!

La seule chose dont je suis sûr, est que effondrement économique & guerre OFFICIELLE contre le NAZISLAM se produira quasi-simultanément !!

j’ignore seulement l’ordre d’arrivée, pour le reste, je n’ai vraiment aucun doute !!!

Laurent OBERTONE relayait en mai 2017 l’avertissement d’un membre actif du GIGN, avec ce message de fin :  » PREPAREZ-VOUS  »

Alors, FAÎTES-le et…MAINTENANT !

Durocher

Ceci concorde également avec les prédictions de Guillaume FAYE, notamment à travers son ouvrage de référence « La convergence des catastrophes ». Un vrai récit prophétique !

Durocher

« Le pouvoir ne dispose plus d’aucune marge de manœuvre et il est condamné. » : on ne saurait mieux dire ! D’ailleurs notre joli Cron-Cron préfère prendre la fuite tous les samedis depuis fin novembre. Amusant, non !

Popescu

En fait il nous fait une fuite à Varennes fragmentée, une petite fuite toutes les semaines il se tâte il tâte le terrain…

raymond

pour l’instant bouchons sur les autoroutes de France il y a encore pas mal de gens qui peuvent se permettre des vacances a la neige,n’est ce pas apporter de l’eau au moulin de l’etat,evidemment tout le monde veut profiter de tout ,de suite d’où crédits a la consommation de plus en plus importants,meme avec 5000 euros mensuels certains n’en aurait pas assez,bagnoles ,toute la famille avec portable a 5-600 euros je crois bien que plus rien ne s’arrangera !