La routine : des voitures brûlées, quelques voyous arrêtés et relâchés

voitures_brulees.jpg

Mes chers amis, je ne pouvais pas débuter cette nouvelle année 2022 sans présenter à tous ceux qui me font la gentillesse de prendre le temps de lire mes posts mes meilleurs vœux pour cette année 2022. Que cette année vous maintienne en bonne santé tout d’abord, car sans la santé rien n’est possible. Qu’elle vous apporte la prospérité et une liberté retrouvée qui n’aurait jamais dû vous quitter, une tranquillité à laquelle  chaque Français a droit et bien entendu de nouveaux dirigeants notamment en la personne d’Éric Zemmour, les anciens ne nous ayant que bien trop déçus !

La plus grande preuve, s’il en fallait une, est la différence de discours pour présenter ses vœux d’un Président que nous espérons tous sur le départ, qui n’a pas hésité à s’auto-satisfaire et à s’envoyer des fleurs dans une séance d’autopromotion complètement déconnectée de la réalité, un discours de futur candidat baignant dans le mensonge (c’est ce qu’il faudra surtout retenir de son piètre quinquennat, le mensonge ) tout en nous prévoyant un avenir rose, mais enchaîné à cause des mesures sanitaires idiotes qu’il nous impose, et un – je l’espère – futur Président, Zemmour. Là effectivement, la différence est grande, c’est caractéristique, mais restons optimistes. Il apparaît que c’est – et je l’espère et le souhaite pour mon pays – la dernière fois  qu’il nous impose cette épreuve de ses vœux nauséabonds !

Cette année a bien mal commencé, à moins que ce ne soit la précédente qui ait très mal finie. Lorsque je vois le scandale du drapeau français sous l’Arc de Triomphe remplacé par le drapeau européen ! Je ne sais pas à qui nous devons cette malheureuse initiative mais quel camouflet pour tous ces gens morts pour défendre notre pays ! Quel manque de respect ! je me reconnais en tant que Français, et des gens sont tombés pour la France. Je ne me reconnais pas du tout dans cette Europe que Sarkozy nous a infligée contre la volonté du peuple. Je doute que ces gens soient tombés pour l’Europe dont ils n’avaient rien à foutre. Alors je vous en conjure, M. Le Président, enlevez cette horreur et remettez le drapeau tricolore, celui pour lequel nous nous battons et qui lui seul nous représente !

Pour le reste, c’est la routine. Nous avons changé cette nuit d’année mais hélas, pas de coutumes. Toujours des voitures incendiées dont désormais il nous est interdit de connaître le nombre… on parle quand même de 874 voitures brûlées et 441 individus arrêtés en une seule nuit et de plusieurs policiers blessés. Eh Moussa, tu étais où ? Tu faisais quoi ? Ah oui, tu faisais comme ton abruti de prédécesseur Cazevide, qui savait qu’il allait y avoir un attentat mais qui n’a rien fait ! Comme disait le jeune zemmourien à Alexis Corbière, au mois de mai tu pourras retourner dans ta bonne ville de Tourcoing et aller à la pêche !

La violence ne s’est pas arrêtée avec 2021 ; apparemment 2022 est reparti sur le même mode, jugez vous-mêmes : à Auch, quartier du Garros, ce sont plusieurs voitures détruites, afin d’attirer les forces de police et les pompiers dans le seul but d’en découdre avec une agressivité inquiétante des délinquants. À Nantes, la nuit précédant celle du réveillon, des policiers ont été la cible de tirs de mortiers. À coté de Rouen, à Canteleu, des policiers venus protéger des pompiers en train d’éteindre une voiture en feu ont été la cible de tirs de mortiers. Un policier blessé, le commissariat de Château Thierry dans l’Aisne a été attaqué au mortier (sachant qu’ils demeureront impunis, ils n’hésitent pas à attaquer des commissariats !). Comme vous voyez, cela devient de plus en plus violent et de plus en plus quotidien ; en réalité cela est invivable !

Je me demande, sur les 441 individus arrêtés, combien vont être réellement condamnés ? Je ne me fais pas d’illusion : à l’heure où j’écris ces quelques lignes, la plupart ont déjà été relâchés et recommenceront peut-être ce week-end. Alors je ne suis pas plus malin qu’un autre, mais je me souviens qu’étant jeune, lorsqu’il m’arrivait de faire une connerie, immédiatement mon père intervenait et m’infligeait une sanction plus ou moins importante en rapport avec ce que j’avais fait. Et cela m’empêchait de recommencer car je craignais la sanction !

Pourquoi recommencent-ils ? Simplement parce qu’il n’y a pas de sanctions ou si peu qu’elles ne sont pas suffisamment importantes, car pour moi attaquer un commissariat, s’en prendre à la vie d’un représentant de l’ordre, c’est extrêmement grave ; donc à ces faits il faut mettre des sanctions extrêmement graves !

Des peines de prison non pas de 2 ou 3 ans mais plutôt de 10 à 20 ans avec obligation de travailler afin de rembourser à la société et jusqu’au dernier centime les dégâts qu’ils ont causés. Et s’il faut rouvrir les bagnes tels qu’au siècle dernier, afin qu’ils craignent de recommencer, faisons-le. Et surtout ne pas s’apitoyer comme certains s’apitoient sur les conditions de détention de ces pourris de terroristes responsables de 131 morts et 485 blessés. Je pense sincèrement qu’un type de 20 ans qui aurait passé 20 ans à travailler dans un bagne pour réparer les dégâts qu’il aurait commis ressortirait sûrement avec l’envie de ne pas y retourner et serait calmé jusqu’à la fin de sa vie.

Le problème ,pour mettre cela en œuvre il faut des hommes couillus, pas des baltringues comme Moussa Darmanin ou Ducon-Moretti. Il faut bien reconnaître que depuis Pasqua, on cherche plus à faire tomber des policiers pour bavures que de les soutenir, et on en arrive à une telle situation.

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
21

16 Commentaires

  1. Hein? Ils ont déjà relâché Darmanin qui n’a pas réussi à maîtriser !?

  2. ben il faut bien que les djeunes des quartchiers qui ont si froid dehors se réchauffent !

  3. Faut reconnaitre que les flics sont plus efficaces pour tabasser et gazer les sans masques, pénétrer de force dans les églises comme à Saint Roch à Paris pour contrôler les pass,pénétrer en force dans les restaus pour procéder à des rafles contre les non vax, ……..Mais pour traquer et surtout affronter les « bandes djeunes » ou les criminels là ils sont aux abonnés absents.
    COMMEDAB.

    • @Lisianthus. Reconquête oui! mais Reconquête a la 12.7 et lance flammes. Le Blablabla n’est plus de mise.

  4. M. JARDIN. Juste un bémol : SVP, n’appelez pas Macron « M. Le Président ». Il n’est PAS le Président du Peuple français. Pour ce qui est des Chances pour la France qui honorent chaque jour leur patrie de leurs crimes et délits, j’ai une autre recette à proposer : dans ma région, l’on appelle cela une « raclée » : 4 mecs rôdés à la baston et bien trapus. On tabasse le Ougnoul ou l’Egre (je vous fais grâce des consonnes) jusqu’à ce que l’on puisse mesurer un angle droit sur sa tronche. Puis, on le soigne (à ses entiers frais OU 1 an de prison ferme par tranche de 1000 euros dus s’il ne peut pas payer); puis, quand il ressort, l’on lui explique droit dans les yeux : »La prochaine fois, on tapera plus fort et plus longtemps »… VOILA un traitement Gaulois adapté !

    • Bravo, c’est exactement le traitement que je préconise depuis 15 ans.

      Mais malheureusement cela n’aboutit pas.

      PJ Meunier

  5. et encore les statistiques des voitures brûlées s’arrêtent le 31 à minuit! quid de celles détruites entre 0 heure et 6 heures le lendemain, elles seront comptabilisées pour 2022, de ce fait GD peut frimer en annonçant une baisse des délits. On nous prend pour des billes!
    Il faut sucrer les allocations familiales aux délinquants jusqu’à remboursement des voitures brûlées.

  6. En refusant de réprimer sévèrement les racailles qui s’attaquent à la France, l’Etat est bien évidemment complice de cette chienlit. Dernier espoir qu’Eric Zemmour puisse être élu pour remettre la France en état de marche.

  7. Encore des gens qui ne pourront plus se rendre à leur lieu de travail et qui iront pointer à Pôle Emploi parce que leur moyen de locomotion a été cramé par les « fêtards » du quartchier. En banlieue on appelle ça : relations CHALEUREUSES entre voisins.

  8. Exact en France c’est devenue une tradition que de cramer des centaines et des centaines de voitures pendant la nuit de la saint Sylvestre
    et ceci au passage du nouvel an !
    et toutes ces voitures brûlées dont s’en servent les ouvriers Français
    pour aller bosser …
    et tous ces milliers de véhicules incendiés par des parasites et des nuisibles
    au même titre d’ailleurs que le ramadan, les mosquées, les minarets,
    le coran, Allah, le Halal, les écoles coraniques et les lycées islamiques
    et Mahomet…et évidement comme comme bien sur Mohamerde Macron !
    et qui sont devenus traditionnels en France-en-Islamerdistan

  9. Mes seuls voeux pour 2022 : que les Français cessent d’être des crétins finis et qu’ils votent Zemmour !
    J’ai peur que non mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et inversement.
    Courage Monsieur Jardin et surtout bonne santé pour 2022 même après le résultat des élections ( si elles ont lieu sans trucages ).

  10. Il faut rouvrir les BAGNES EN GUYANE COMME DANS LE TEMPS POUR TOUTES CETTE MERDE QUI RAVAGE NOTRE FRANCE ET MACRON ET SA CLIQUE FERME LEUR GUEULE ILS S’ATTENDENT LEUR PAYE ET RIEN A FOUTRE DES VRAIS FRANCAIS

  11. Faut pas leur en vouloir ils ne connaissent pas les codes, on leur a dit il faut allumer les bougies pour le nouvel an et dans leur tête ils allument les bougies des voitures!

  12. Bonne Année à vous Mrs Patrick Jardin !
    Au sujet des voitures brûlées , nos élites n’ont pas l’air inquiets , ça les arrangerait que ça ne m’étonnerait pas .Ca fait vendre des voitures car faut les remplacer les voitures brûlées et qui paie , toujours le pauvre lambda au travers des assurances qui augmentent sans cesse …

Les commentaires sont fermés.